« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Jeu 23 Nov 2023 - 19:02

Le soleil venait tout juste te pointer le bout de ses rayons que Nuage d’Orage sortait déjà de la tanière des apprentis. Il avait du son quota de sommeil et se sentait d’attaque pour la journée. Il observa le camp d’un coup d’œil circulaire à la recherche de sa mentor, sans succès. Peut-être dormait-elle encore? Le novice trottina jusqu’à la tanière des guerriers et regarda sans un bruit les corps des chasseurs se reposant sur leur litière. Aucune trace de la chatte au pelage sombre. Le félin à la fourrure de neige haussa les épaules. Tant pis, il allait partir chasser un peu et rentrerait pas trop tard en espérant que Mirage des Océans soit rentrée d’ici là. Il avait un entraînement à terminer après tout! Il comptait bien devenir un guerrier exemplaire pour le clan, il l’avait promis à Coeur de Pluie, et ce n’était pas en restant au camp pendant que les autres apprentis s’entraînaient que son projet allait aboutir.

Il laissa son clan encore à moitié endormi derrière lui et erra pendant un moment sans but particulier. Il aimait se balader sur ses terres, sentir l’odeur légèrement piquante des pins environnants, entendre les fougères bruisser à son passage. Oui, Nuage d’Orage chérissait son clan et son territoire et serait prêt à donner sa vie pour en défendre la moindre parcelle.

Soudain, il reconnut les arbres autour de lui. Il était sur le chemin qu’il avait emprunté en pistant Tonnerre du Lion, quelques temps de cela. Le guerrier avait quitté le camp en pleine nuit pour rejoindre des chats des clans adverses. Nuage d’Orage secoua la tête avec désarroi. Il ne comprenait pas très bien pourquoi le chasseur récemment baptisé ressentait le besoin de fricoter avec leurs adversaires. Il avait ses propres camarades pour parler s’il en ressentait l’envie, pourquoi les autres clans?
Sans s’en rendre compte, ses pattes avaient pris le chemin menant au Cinq Rocs, le lieu sacré où se déroulait les Assemblées. Étant tout juste baptisé apprenti, le jeune chat n’avait pas encore assistée au célèbre rassemblement ayant lieu chaque pleine lune. De plus, il n’avait pas réellement eu le temps d’explorer les lieux lorsqu’il avait suivit Tonnerre du Lion, trop occupé à cacher sa présence. Il ne faisait rien de mal à se rendre là-bas, non? Ces terres étaient sensées n’appartenir à personne.

Lorsqu’il arriva sur place, Nuage d’Orage retint son souffle impressionné. De nombreux valeureux guerriers avaient foulé ce sol et il perpétuait maintenant cette tradition. Pour la première fois de sa vie, il regretta presque de ne pas avoir connu la forêt de Cerf-Blanc et les fameux Quatre Chênes où se tenaient auparavant les Assemblées. Il observa les cinq rochers donnant leur nom au lieu puis se décida à faire un tour rapide des environs. Sa balade fut relativement rapide, le territoire du clan du Vent s’étirant au-delà de la barrière d’arbre entourant l’endroit. Curieux, le novice jeta un petit coup d’œil par-delà les troncs, veillant bien à ne pas dépasser les marques fraîches déposés par les membres du Vent.

Il écarquilla les yeux en voyant une silhouette se découper dans le paysage et venir droit vers moi. Les oreilles de l’apprenti se plaquèrent contre son crâne et sa fourrure se gonfla automatiquement mais il ne bougea pas pour autant. Il ne se faisait aucune illusion: son pelage blanc était visible à des kilomètres dans ce paysage composé majoritairement de vert et de brun. Mieux valait faire face à cet inconnu et s’assurer qu’aucun malentendu ne vienne entacher les relations entre l’Ombre et le Vent.
Luttant contre son aversion spontanée envers tout chat n’étant pas membre de son clan, Nuage d’Orage parvint à lisser sa fourrure de à pointer ses oreilles en avant. Lorsque le chat adverse parvint à son niveau, l’apprenti de l’Ombre avait presque une attitude amicale. Presque. Si l’on omettait ses paupières légèrement plissés sur ses prunelles électriques en un air méfiant.

- Salutation, miaula-t-il simplement, n’ayant aucune idée de l’identité du félin face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Mer 29 Nov 2023 - 21:08

you're not as
bad as i thought
Avec tout ce qu'il s'était passé, ce n'était surement pas le meilleur des plans que de partir tout seul hors du clan, sans patrouille. Mais Nuage Silencieux était jeune et ne se rendait pas compte du danger. Ou plutôt, il n'en avait pas peur - alors qu'il devrait. Il avait échappé à l'enlèvement et la rage qui bouillonnait en lui face aux évènements lui faisait perdre le sentiment de peur qu'il aurait dû ressentir. Il en avait eu assez de se morfondre, il avait désormais envie d'agir. Personne ne trouvait rien et il gardait espoir que lui verrait une ombre, sentirait un odeur, ce qui les mènerait tout droits aux chatons. Loin de lui l'idée de recevoir la gloire d'être leur sauveur, il espérait simplement ramener ses amis chez lui, chez eux.

Alors il courait seul. Galopant dans les champs, le nez au vent, les yeux plissé vers l'horizon, il se dirigeait à toute allure vers le nord de son territoire, d'où il comptait longer la frontière jusqu'au territoire de la rivière. Peut-être y verrait-il Plume du Lac, avaient-ils trouver quelque chose, eux ? S'ils avaient retrouver leur propres chatons disparus, nul doute qu'ils seraient venu les prévenir au plus vite. Le désespoir lui serra le cœur un instant alors il redoubla d'effort, courant toujours plus vite, se concentrant sur la douleur de ses muscles et le sol qu'il foulait de ses pattes.

Bientôt, il arriva près de la frontière. Il s'arrêta net, le souffle court, et observa les grands rochers qui se trouvaient au milieu de la clairière. Là où s'était tenu la dernière assemblée il y a peu, alors que cela lui paraissait être des lunes en arrière. Au devant des rochers se trouvait un chat blanc. Il se tenait tout près de la frontière, et Nuage Silencieux ne put empêcher ses oreilles de se coucher en arrière à cette vu. Sur les nerfs, ses pattes fourmillant d'envie d'en découdre, il fondit vers l'inconnu et s'arrêta à la frontière, à deux pas de lui.

Le chat en face de lui était un apprenti, plus jeune que lui à en juger par son allure. Il portait sur lui l'odeur du Clan de l'Ombre et si en temps normal, cela aurait grandement embêter le chat brun, cette fois si il fut bien heureux que ce ne soit pas un solitaire qui se trouve face à lui. Le Clan de l'Ombre était leur alliés en ces temps difficiles, non ? Pour le novice, il ne pouvait en être autrement.

"Salutation", dit-il à son tour. Il se força à se détendre en remarquant que la frontière n'avait pas été franchie. Pour montrer sa bonne foie, il finit même par s'assoir, affichant un sourire gênée. Un court silence s'éleva. "Comment se porte le Clan de l'Ombre ?" demanda-t-il après un instant. Il se doutait que la réponse ne serait pas bonne, mais il ne savait pas quoi dire d'autre. Même si son expérience avec les membres du Clan de l'Ombre n'avait pas toujours été des plus cordiales, il n'allait pas non plus provoquer une rixe de frontière sans raison. "Je suis Nuage Silencieux."
@Nuage d'Orage + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:


Dernière édition par Âme de Venin le Jeu 30 Nov 2023 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Jeu 30 Nov 2023 - 18:52

L'inconnu l'observa un instant, semblant également hésiter sur la marche à suivre. Allié ou ennemi? Nuage d'Orage croisa mentalement les griffes. Non pas qu'il craignait un face à face avec un chat d'un autre clan mais il ne voulait pas être au cœur d'une querelle de frontière. En particulier en ce moment, alors que tout le monde s'activait à la recherche des chatons disparus. Sa gorge se serra en pensant à l'enlèvement. Malgré le réconfort que lui avait rapporté les paroles de Cœur de Pluie quelques nuits plus tôt, il ne pouvait pas s'empêcher de continuer à ressentir la culpabilité qui lui étreignait le cœur. A cela se mêlait la frustration de ne trouver aucune piste menant à eux ainsi que la crainte croissante que quelque chose de grave ne leur arrive entre temps. L'image de Petite Némésie se forma devant ses yeux et le nœud dans sa gorge tomba sur son cœur.  C'était la première fois qu'il ressentait une émotion aussi intense et il en était déstabilisé. En même temps, c'était la première fois que quelqu'un qu'il connaissait disparaissait sans laisser de trace. Peut-être était-ce ainsi que l'on s'inquiétait pour ses camarades de clan? Mais alors pourquoi ne ressentait-il pas la même chose lorsqu'il pensait aux autres chatons kidnappés?

Le félin face à lui chassa toutes ses questions lorsqu'il lui réciproqua son salut. Nuage d'Orage reporta son attention sur le matou face à lui et en profita pour l'observer rapidement. Il nota son court pelage brun et ses yeux verts, sa tête étroite d'où pointait de larges oreilles. Au vu de sa taille, il était plus âgé que le chat de l'Ombre mais n'avait sûrement pas encore terminé son apprentissage. Le voyant s'asseoir face à lui, le novice à la fourrure blanche hésita. Etait-ce contre le code du guerrier de discuter avec un chat d'un autre clan en dehors d'une Assemblée? Il se remémora sa hargne face à Tonnerre du Lion un peu plus tôt, lorsqu'il l'avait découvert entrain de faire copain-copain avec des félins ne venant pas du clan de l'Ombre et grimaça en revoyant la mine furibarde du guerrier lorsqu'il avait découvert qu'il l'avait suivi. Il n'allait pas tourner les talons et ignorer l'apprenti, cela ne se faisait pas. Une petite discussion ne ferait pas de mal à sa tribu après tout. Et il veillerai à ne divulguer aucune information sur son clan. 

Nuage d'Orage s'assit à son tour et enroula sa queue entre ses pattes. Un silence s'étira entre les deux jeunes chats, ce qui eut le don d'accentuer le malaise du minet pâle. Cela lui apprendra à suivre encore une fois sa maudite curiosité. Il porta son regard sur les alentours, évitant de croiser celui de l'autre apprenti, puis le posa sur sa queue touffue jurant avec le vert de l'herbe fraiche. 

- Comment se porte le Clan de l’Ombre? demanda soudain le novice du Vent, rompant enfin le silence entre eux, avant d’ajouter: Je suis Nuage Silencieux.

Nuage d’Orage releva la tête et jaugea de son regard électrique le félin face à lui. Essayait-il d’être amical ou cherchait à glaner des informations?

- Nos chatons ont disparu il y a de cela quelques nuits, commença-t-il prudemment. Nous les cherchons activement. Mais, le reste des activités se déroule normalement. La chasse est bonne et les frontières sont bien gardées afin d’éviter toute autre intrusion.

Il se rejoua sa réponse et s’estima satisfait. Puis il ajouta poliment:

- Et au clan du Vent?

Il se rappela soudainement que son interlocuteur s’était présenté et qu’il avait oublié de lui rendre la politesse, tout occupé qu’il était à réfléchir à sa réponse.

- Oh et je suis Nuage d’Orage! Désolé, je peux être une cervelle de souris parfois, j’avais oublié de me présenter.

Il esquissa un sourire contrit. Son attention dériva au-delà de son camarade et embrassa les terres du clan du Vent. Une large plaine s’étendait face à lui.

- On m’avait dit que les chats du clan du Vent étaient des chasseurs des plaines mais je n’avais jamais réalisé que cela signifiait aussi peu d’arbres, lança-t-il, pensif, à moitié pour lui-même. J’ai tellement l’habitude d’utiliser le couvert des arbres et la végétation pour me masquer, ça doit être une vraie course poursuite pour chasser ici!

Ses prunelles se reposèrent sur Nuage Silencieux et il réalisa que ce dernier pourrait mal interprété sa curiosité soudaine pour les terres de son clan. Il grimaça un sourire:

- Tu n’es évidemment pas obligé de répondre à ça, j’ai un peu parlé sans réfléchir.

Il jeta un coup d’œil circulaire aux alentours, les yeux pétillants d’excitation.

- C’est la première fois que je suis sur un territoire neutre. C’est un peu excitant de découvrir ce qui s’étend au-delà des terres de mon clan!
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Mar 12 Déc 2023 - 22:18

you're not as
bad as i thought
Le jeune chat en face de lui hésitait, tandis que Nuage Silencieux attendait patiemment. Lui aussi, lors de ses premières rencontres avec des inconnus, il n'en avait pas mené large. Etait-il censé être hargneux pour faire passer un message clair, ou se montrer sympathique pour garder de bonnes relations avec le clan adverse ? La réponse à cette question changeait quotidiennement et encore maintenant, Silence se tournait vers ses aînés pour savoir comment se comporter lors d'une patrouille. Mais lors d'une rencontre en un contre un, il valait toujours mieux se montrer cordiale. Après tout, s'ils se battaient, personne ne serait là pour aller leur chercher de l'aide.

L'apprenti blanc finit par se détendre et le brun lui sourit. Sourire qui s’éteint bien vite à la mention des chatons disparus. Comme il le redoutait, le clan de l'ombre non plus ne trouvait pas trace des kidnappeur. Il n'écouta que d'une oreille le reste de la réponse, trop triste, trop énervé pour se soucier des formalités aujourd'hui. De toute manière, le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent ne partageaient aucune frontière, et les venteux étaient bien loin de planifier une quelconque invasion. Silence releva la tête quand on lui retourna la question. Il ouvrit la gueule pour répondre mais fut interrompu par l'ombreux qui se présenta hâtivement.

"C'est marrant que vous disiez cervelle de souris. Nous ici c'est plutôt cervelle de lapin," dit-il en riant. Puis il continua, "Tout va bien au clan du vent aussi, enfin c'est comme chez vous." Il ne s'étendit pas plus sur le sujet, loin de lui l'intention de faire des cachotteries, mais il y avait pour lui pas vraiment grand chose à dire. La chasse, les frontières, tout cela restait la routine. Et rien de tout cela n'aidait à régler le problème principale qui rongeait chacun des clans en ce moment.

Quand Nuage d'Orage leva le regard par dessus la tête de Silence, celui ci ne pu s'empêcher de se retourner pour voir de quoi il en retournait. Mais il ne vit rien qui sortait de l'ordinaire, seul son territoire, la plaine, qui s'étendait à perte de vue. C'était ça, que le blanc observait, et l'apprenti du vent bomba le poitrail à la mention de leur technique de chasse, fier de faire partit du seul clan capable d'attraper des proies aussi rapides. "Oui, ici, tout repose sur la course. Nous sommes les plus rapides de tous." C'était de son age de se vanter, même si ça ne faisait pas forcément partis de ses habitudes, au contraire. Avec ses camarades, jamais il ne penserait à parler ainsi. Mais avec un étranger, c'était plus facile. "Moi je ne sais pas comment vous faites pour vivre sous les arbres, vous et le Clan du Tonnerre. Ça doit être sombre et froid. Je ne pourrais jamais me passer du soleil. Et des étoiles la nuit." Dormir à la belle étoile avait ses inconvénients pendant la saison des neiges, mais le reste du temps, il n'y avait rien de mieux.

Il se leva ensuite et entra lui aussi en terre libre, la queue en panache. "Tu n'as pas encore participé à une assemblée du coup ?" affirmât-il plus qu'il ne demanda. Il trottina jusqu'à pied des cinqs rocs, heureux de savoir des choses que l'autre apprenti ignorait. Il se sentait un peu comme un mentor, et espérait tout de même qu'il ne passerait pas pour un monsieur je sais tout. Enfin, il n'y avait pas de mal à se venter un peu, non ? "Tu verras, il y a tellement de monde ! C'est assez impressionnant. Je n'avait jamais vu autant de chats en un seul endroit avant de participer à ma première." Il pointa la queue vers l'endroit où les chefs se tenait. "C'est là que les cinqs chefs montent pour que tout le monde puisse les entendre !"

Levant la tête, il fronça les sourcils. "Tu penses que c'est un sacrilège de monter là haut ?" Il se posait la question à chaque fois qu'il voyait les rocs de loin pendant les patrouilles, mais n'avait jamais osé poser la question à un adulte de peur de se ridiculiser, ayant l'impression que la réponse à cette question était connu de tous sauf de lui. Mais un autre apprenti devait bien se poser la question, non ? A moins que non. Et il allait avoir l'air complètement idiot maintenant … Super ...
@Nuage d'Orage + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Ven 15 Déc 2023 - 21:29

You’re not as bad as I thought

ft Nuage Silencieux
Au grand soulagement de Nuage d’Orage, Nuage Silencieux ne s’offusqua pas de sa curiosité. Au contraire, il bomba le torse, les yeux empli de fierté, et expliqua:

- Oui, ici, tout repose sur la course. Nous sommes les plus rapides de tous.

L’Ombreux hocha vivement la tête, acceptant de lui attribuer ce mérite. Il se sentait bien incapable de courser un lapin. Enfin, après un petit entraînement, peut-être que…
Le matou typé Oriental le tira de ses pensées en reprenant la parole:

- Moi je ne sais pas comment vous faites pour vivre sous les arbres, vous et le Clan du Tonnerre. Ça doit être sombre et froid. Je ne pourrais jamais me passer du soleil. Et des étoiles la nuit.

Nuage d’Orage esquissa un sourire et songea aux terres de son clan.

- C’est vrai qu’il fait assez humide lors de la saison des pluies mais, en pleine chaleur, rien ne vaut l’ombre des arbres pour te protéger des rayons du soleil. Puis j’adore le chant des feuilles charriées par le vent, il me berce le soir lorsque je n’arrive pas à trouver le sommeil. Et la façon dont le soleil joue avec la cime des arbres, formant des mosaïques de lumière dans la forêt.

Il s’interrompit, perdu dans ses pensées. Des images de la forêt du clan de l’Ombre défilait devant des yeux. Les Faux et ses arbres biscornus, le Champ de Fougères et ses proies abondantes, la rivière encadrant ses terres. Non, jamais il ne pourrait se passer de ce paysage.
Une fois encore, Nuage Silencieux le ramena à leur conversation:

- Tu n'as pas encore participé à une Assemblée du coup ?

Le félin au pelage de neige secoua la tête. Son comparse se leva alors et trottina jusqu’aux Cinq Rocs.

- Tu verras, il y a tellement de monde ! C'est assez impressionnant. Je n'avais jamais vu autant de chats en un seul endroit avant de participer à ma première.

Une légère pointe de jalousie titilla Nuage d’Orage. Mais il la chassa bien vite. Son camarade semblait être un peu plus âgé que lui, c’était tout naturel qu’il soit allé à une Assemblée avant lui.
Le matou à la fourrure grise pointa le sommet des rochers de sa queue:

- C'est là que les cinqs chefs montent pour que tout le monde puisse les entendre ! (Il marqua une pause, pensif, avant de reprendre:) Tu penses que c'est un sacrilège de monter là haut ?

L’Ombreux leva la tête vers les hautes pierres puis haussa les épaules et lança à son compagnon un regard pétillant d’espièglerie.

- Baaah… le clan des Étoiles a autre chose à faire que de punir deux apprentis qui veulent juste s’amuser un peu, non? Puis on fait rien de mal!

Sur ces dires, il s’élança et grimpa en haut des rochers. Une fois sur les hauteurs, il posa un regard émerveillé sur les alentours. Il avait une vue prenante sur la clairière et les territoires s’étalant au-delà. Tout était plus petit vu d’en haut. Tout était remis en perspective.

- Viens, lança-t-il à l’apprenti du Vent sans quitter l’horizon des yeux. La vue est incroyable, faut que tu vois ça!

Une fois que ses yeux furent repus du spectacle s’offrant à lui, il s’imagina perche sur ce même rocher, une nuit d’Assemblée, les cinq clans mêlés face à lui.
Se sentant d’humeur joueuse, il déclama d’une voix forte:

- Moi, Étoile d’Orage, meneur du clan de l’Ombre, déclare l’Assemblée ouverte!

Il tourna la tête vers son camarade et lui décocha un regard amusé, l’euphorie du moment le ramenant à l’heure des jeux de rôle de chatons.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Mer 20 Déc 2023 - 21:31

you're not as
bad as i thought
Non, décidément, Nuage Silencieux ne comprendrait jamais comment on pouvait vouloir vivre dans l'ombre. Certes, la protection contre le soleil ardent de l'été devait être sympathique. Mais le bruit des feuilles ? Cela ne lui donnait pas du tout envie. Il s'imaginait un bruit assourdissant, jour et nuit, sans pause aucune. Le silence lui manquerait trop. Le bruit des cigales la nuit, parfois le vent, voilà les deux seules sons qui se faisaient entendre la nuit. Pour lui, il ne pouvait pas en être autrement et clairement, le discours de l'apprenti blanc ne l'avait pas convaincu.

Enfin, là n'était plus la question. Désormais, les deux jeunes apprentis se trouvaient au pieds des rocs. Silence se tourna vers Nuage d'Orage quand il se mit à lui répondre, et le brun ne put se retenir de sourire face au sourire espiègle de l'ombreux. Il n'avait pas tort, après tout.  Si le clan des étoiles leur en voulait de s'amuser, c'est qu'il devait être très aigris ! Il observa le blanc grimper d'un regard attentif, est-ce qu'ils grimpaient beaucoup dans le clan de l'ombre ? Peut-être qu'il pourrait lui poser la question. Mais plus tard. Entendant qu'il l'invitait à le rejoindre, Silence se hissant tant bien que mal aux côtés de son compagnon de sortie du jour.

A son tour, il jeta un regard aux alentour, son regard s'attardant sur les plaines de son propre territoire. Elles semblaient s'étendre à l'infini, bien qu'il puisse longer la frontière avec le clan de la rivière du regard. Tout semblait plus petits, et pourtant, tout lui semblait aussi bien plus grand, bien plus vaste. Et dire qu'ils patrouillaient le long des frontières tous les jours ! Qu'ils parcouraient toutes la lande en long et en large en courant quand ils chassaient !

La voix de Nuage d'Orage le sortit de ses pensées. Étoile d'Orage ? Il ne pue s'empêcher de faire la moue. « C'est vraiment injuste, on a pas le droit aux neufs vies, nous. » Être en démocratie lui plaisait bien, sauf quand il repensait au fait que le clan des étoiles ne leur octroyaient pas de vie, à eux. Jeune comme il était, il aurait bien aimé avoir la possibilité d'être immortel plus tard, lui aussi.

Mais cela ne l'empêcherait pas de s'amuser ! Il se redressa de toute sa hauteur. « Moi, Silence des Étoiles, aimerait prendre la parole en premier. » Il se tourna vers son confrère, essayant d'afficher une mine sombre mais ne pouvant empêcher un petit sourire espiègle. « Nous avons trouver des traces des guerriers du clan de l'ombre sur nos frontières ! » Il s'arrêta pour imiter des bruits de foule, chuchotant des « aaah » et des « oooh », finissant par « c'est un affront, c'est faux ! ». Puis il reprit son sérieux et se tourna à nouveau vers Nuage – non, Etoile d'Orage. « J'espère que vous avez une bonne explication à nous donner. » Puis il se rassit comme le faisait les chefs une fois qu'ils avaient fini de parler.
@Nuage d'Orage + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS

POV tu es Orage et joue aux chef avec Silence:

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Mar 26 Déc 2023 - 20:46

You’re not as bad as I thought

ft Nuage Silencieux
Nuage d’Orage n’avait pas vraiment réfléchi lorsqu’il avait débuté son nouveau jeu. Aussi ne peut-il retenir une grimace déconfite lorsque son camarade se plaignit:

- C'est vraiment injuste, on a pas le droit aux neufs vies, nous. 

Crotte de souris, c’est vrai que les Venteux avaient mis en place un système différent de celui des autres clans. Le novice avait entendu les adultes l’appeler une démocratie. Il n’en connaissant pas les tenants et les aboutissants mais, du peu qu’il en connaissant ça avait l’air assez nul. Pas de chef? Qui prenait les décisions alors? Est-ce que le clan des Étoiles avait renié le clan du Vent suite à leur changement politique? Comment expliquer qu’aucun de leur membre avait le droit aux neufs vies?
Mais Nuage Silencieux chassa bien vite ses questions de son esprit en entrant dans son jeu:  

- Moi, Silence des Étoiles, aimerait prendre la parole en premier. 

Silence des Étoiles, ça claquait comme nom! Bien plus qu’Etoile d’Orage… Le jeune chat au pelage clair sentit une légère pique de jalousie lui titiller le cœur avant de la chasser d’un haussement d’épaule. De toute façon, Nuage Silencieux ne deviendrait jamais chef donc il n’aura jamais un meilleur nom que le sien. Finalement, c’était mieux que le clan du Vent n’ait pas de chef.

Nous avons trouver des traces des guerriers du clan de l'ombre sur nos frontières, poursuivit l’apprenti Venteux en tentant de garder une mine sérieuse, bien loin de se douter des pensées de son compagnon.

Nuage d’Orage se sentit bien vite honteux de ses remarques déplorables et se concentra de nouveau sur leur échange. Il mima une mine scandalisée par les paroles de son voisin, bien qu’il eut bien du mal à garder son sérieux lorsque le matou gris imita les réactions outrées de leur fausse assemblée.

- J'espère que vous avez une bonne explication à nous donner,  conclut Silence des Etoiles en se rasseyant.
- Mensonges! Calomnies! s’écria en réponse l’Ombreux en sautant sur ses pattes. Le clan de l’Ombre n’a que faire de vos prairies et vos lapins. Nous nous portons à merveilles sur nos terres, jamais nous irions chercher ailleurs. Pas vrai, camarades?

D’un geste de la queue, il engloba l’étendue d’herbe devant eux, imaginant les dizaines de guerriers et apprentis suivant leur échange du regard. S’inspirant de son aîné, il marmonna des quel affront!, c’est une honte! ou encore menteurs provenant de la foule.

- Si nous devions annexer un territoire ça serait plutôt celui du Tonnerre, ajouta-t-il avec une mine faussement songeuse. Les arbres, la forêt, …

Il ponctua sa phrase d’un concert de miaulements scandalisés et de menaces de guerre.

- Quoi? Que dis-tu chef du clan du Tonnerre? Rien? Bon bah qui ne dis mot consent hein.

Il acheva sa tirade en tirant la langue puis se tourna vers son camarade:

- Allions-nous, Silence des Etoiles, et ensemble nous gouvernerons les 5 clans!

Nuage d’Orage força un rire machiavélique, franchement amusé par son personnage.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Nuage d'Orage le Mer 14 Fév 2024 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 642

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Lun 29 Jan 2024 - 18:40

you're not as
bad as i thought
Etoile d’Orage réagit immédiatement, criant au mensonges, expliquant que jamais ses guerriers ne franchiraient la frontières. Il imita ensuite les ombreux de leur foule imaginaire, qui eux aussi criaient à l’affront. Toujours dans son rôle, Silence des Étoiles foudroya la foule du regard, imaginant ses propres guerriers s’insurger de passer pour des menteurs. Seulement, le clan du vent n’eut pas le temps de riposter. Le matou blanc s’était tourné vers le chef imaginaire du tonnerre, lui indiquant que s’il devait envahir un territoire, ce serait celui là.

Silence fut un instant choqué. Envahir un territoire adverse ? Certes ce n’était qu’un jeu… Mais c’est visiblement la première chose à laquelle l’ombreux avait pensé. Le brun n’avait jamais eu de telle ambition. Est-ce que cela voulait dire quelque chose ? Probablement pas. Autant continuer le jeu, il ne se passerait rien aujourd’hui, pas en ce moment. Et puis, au vu du rire final du personnage, rire bien trop forcé pour être réel, Silence se détendit.

“Le clan du vent s’allie volontier au tient, Étoile d’Orage !” Il tourna son regard vers les trois chefs restants. “Soumettez vous ! Vous n’avez aucune chance contre nous. Sinon…” Il hérissa la fourrure sur son échine, les griffes sorties, les oreilles couchées, il finit par feuler : “Ca sera la guerre !”

Il attendit un court instant avant d’imiter la voix d’un autre chef, essayant de le faire parler sans trop bouger ses propres lèvres. “Non, nous ne soumettrons jamais !”

L’apprenti brun se releva de tout son haut, l’air sérieux. “Très bien. Clan du Vent, à l’attaque !” Et il se jetta en avant sur une feuille qui passait, tombant lourdement du rocher dans une roulade bien peu majestueuse.
@Nuage d'Orage + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orage
Intéressé.e.
Nuage d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 474

Mes personnages
Description:

You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10Mer 14 Fév 2024 - 9:33

You’re not as bad as I thought

ft Nuage Silencieux
Nuage Silencieux suivit son élan, visiblement bien dans son personnage:

- Le clan du vent s’allie volontier au tien, Étoile d’Orage, s’écria-t-il avant de se tourner vers les trois chefs invisibles. Soumettez vous ! Vous n’avez aucune chance contre nous. Sinon… (il fit une pause dramatique avant de gonfler son pelage, prenant un air imposant: ) Ça sera la guerre !

Il imita la voix d’un chef ennemi refusant d’obtempérer, provoquant un ronronnement amusé chez Nuage d’Orage. Le clan du Vent n’était peut-être pas si mal finalement, ces membres semblaient savoir s’amuser.
Il se redressa lorsque son compagnon de jeu se releva et déclama d’un ton grave:

- Très bien. Clan du Vent, à l’attaque !

Puis il se jeta sur une feuille ayant le malheur de passer par là, atterrissant maladroitement au pied des rochers. L’Ombreux éclata de rire, se moquant ouvertement du manque de coordination de l’autre apprenti. Il riait tellement qu’il bascula un peu vers l’avant. Sentant son déséquilibre, son rire s’arrêta instantanément et le félin chercha tant bien que mal à empêcher la chute. Hélas, ses pattes patinèrent sur la roche et il tomba à son tour par terre dans un bruit sourd. Il resta quelques secondes au sol, sonné, puis, reprenant ses esprits, il sauta vivement sur ses pattes, gêné par le spectacle qu’il venait d’offrir.

- Euuuh…, balbutia-t-il, cherchant un peu du charisme que les chefs de clan savaient démontrer.

Il se racla la gorge puis gonfla sa fourrure et lança à son tour:

- Avec moi, Clan de l’Ombre!

Il tira légèrement la langue à Nuage Silencieux afin de lui montrer qu’il n’avait aucune séquelle  de sa chute, puis se jeta dans la mêlée imaginaire.
Bien vite, il fut forcé de reculer par deux chats adverses, se retrouvant pratiquement dos à dos avec son partenaire du jour.

- Ils nous encerclent Silence des Étoiles gronda-t-il tout bas, ses yeux lançant des éclairs dans le vide où il imaginait se tenir les guerriers ennemis. Que peut-on faire?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) Empty
MessageSujet: Re: You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)   You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
You’re not as bad as I thought (ft Nuage Silencieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage de Lac
» Nuage d'épi
» Nuage d'If

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Cinq Rocs-
Sauter vers: