« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Lun 4 Sep 2023 - 23:20

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe E6qv
lune 1212

Voilà plusieurs fois qu’il remarquait sa silhouette, celle de la femelle noire et blanche qu’il avait rencontré comme un mirage d’orage, qu’il avait presque oublié aussi vite. Ou plutôt, peut-être avait-il voulu l’oublier, l’ignorer, comme une erreur que l’on gomme, une proie malade que l’on repousse sous un tapis de feuille, que l’on enterre pour être certain que personne ne la trouve.

Elle s’était rappelée à lui lors de l’assemblée quelques levers de soleil auparavant. Ou était-ce il y avait plus longtemps de cela ? Mythe Sylvestre n’est pas sûr, tout a été chamboulé depuis. Les chatons avaient tous disparus alors qu’ils se hâtaient vers le camp, le cortège de guerrier riveux déjà lourd d’inquiétude. Depuis, une ambiance des plus morbide règne dans le camp. Lui a été chargé de faire le guet, il passe le plus clair de ses journées comme il sait si bien le faire perché en haut d’un grand arbre bordant la rivière. Il a d’ici une vue plongeante sur la plupart du territoire, il peut repérer tout mouvement suspect. Ce n’est pas des membres des autres clans qu’ils se méfient cette fois non, ils cherchent par tous les moyens à retrouver la trace de ces solitaires. Et le guerrier n’aimerait pas être à leur place lorsqu’ils les auront débusqué, au vu de l’état dans lequel était Mélodie des Etoiles depuis l’enlèvement.

Enfin, lui n’a pas remarqué grand chose malgré ses efforts. Sauf cette féline qu’il reconnaît et sur qui il a présentement encore les yeux posés. Clair-Obscur, voilà déjà plusieurs fois qu’elle vient par ici, rien d’étrange pourrait-il penser, il s’agit après tout de la frontière, et des patrouilles de guerriers du tonnerre y passent de temps à autre même si les vérifications de marquage y sont bien moindres depuis les derniers jours, il y a bien d’autres choses à gérer. Mais Clair-Obscur est toujours seule, elle reste parfois quelques minutes, son regard dirigé vers l’autre rive. Il reste alors sans bouger, osant à peine respirer pendant de longues minutes, possédé par une anxiété irrationnelle, ça serait quand même un sacré coup de chance qu’elle lève les yeux vers lui, et il est bien loin, peu de chance qu’elle le voit, encore moins qu’elle le reconnaisse. Oh, lui n’avait pas honte par rapport à lui même. C’était arrivé, c’était tout, et il pensait que la nuit n’avait été désagréable ni pour lui ni pour elle. Mais il espérait que ça ne se saurait pas dans le clan. Pour quelle raison devrait-ce ce savoir de toutes façons ? Il n’y avait plus rien entre lui et elle, c’est pour cela qu’il ne tenait pas forcément à descendre la voir. Il ne saurait comment agir. Mais plus le temps passe, plus il se dit que peut-être elle cherche quelqu’un a qui parler, peut-être a t-elle des infos à faire passer au clan sur les solitaires ? Si c’est ça, il ne peut pas risquer de leur faire perdre du temps à tous en s’obstinant à rester en haut de son arbre n’est-ce pas ?

Avec de grands regrets, il se décide alors à se laisser glisser le long du tronc jusqu’au sol, puis trottine jusqu’à la rivière non loin, s’assurant qu’elle le voit arriver en face. Il jette de petits regards aux alentours, derrière elle vers l’obscurité du bois, s’assurant qu’elle est bien seule, puis se glisse silencieusement dans l’eau. Son visage est impassible lorsqu’il la rejoint, il ne peut s’empêcher d’avoir une curiosité certaine quant à sa réaction à elle face à lui, se souvient-elle de lui ? Mal à l’aise, il reste à une distance respectueuse, les clapotis de l’eau touchant presque ses pattes arrières encore. Converser avec une rivière entre eux, ce n’est quand même pas le plus pratique, alors il s’est permis de traverser. Mais au moins signe, une parole de sa part, il est prêt à retourner du bon côté de la frontière.

Il compte lui lancer, peu sûr de lui même, comme une perche qu’elle pourra attraper ou lancer tomber, une simple salutation. Mais à peine s’est-il mis à parler que les mots lui échappent les un après les autres, ils tombent maladroitement dans le silence, comme une tour de mots destinés à être rangés au loin qui s’écroulait devant elle.

« Bon-bonjour Clair-Obscur. Excuse moi je me suis permis de traverser pour venir te voir vu que je te vois beaucoup, enfin pas que tu déranges, mais je me demandais euh… tu as un message que tu veux que je fasse passer ? Euuuh Bulle d’Océan n’est pas celui qui devrait venir ? Comme il est ambassadeur- enfin c’est très bien que ça soit toi. Tu-tu vas bien ? »

Il était conscient que c’était un désastre, écouta mortifié le silence qui devait suivre.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Dim 3 Déc 2023 - 15:25



Les ombres insoupçonnées du passé

MYTHE SYLVESTRE _ Lune 1212



Plusieurs lunes s'étaient écoulées depuis la guerre. Et bien qu'elle ne se soit pas particulièrement illustrée lors des combats, la bicolore en était sortie grandie. Enfin. Autant qu'on pouvait le dire de Clair Obscur. Elle avait acquis le titre de Maman, et de Maman adoptive. A ses yeux, il n'y avait pas de différence à ce sujet, et pourtant, il en existait une. Et elle s'appelait Mythe Sylvestre.

Happée par l'éducation de ses filles -et par le clan des Étoiles, il en fallait de l'énergie !- les changements et drames du clan, la volonté de garder le secret sur sa portée grace à l'aide précieuse de Bulle d'Océan.... Eh bien... La reine n'avait tout simplement pas une minute à elle. Mais maintenant. Ses filles étaient apprenties. Et il y avait eu l'Assemblée. De son regard disparate, elle avait pu observer le chat tigré de la Rivière.

Le souvenir de leur nuit d'amour avait hanté son esprit farfelu, depuis. Un évènement venu dans sa vie avec autant de délicatesse qu'un battement d'ailes de papillon. Et pourtant, cela avait tout changé. Du moins, pour Clair Obscur. Quand était-il du côté du beau guerrier aux yeux émeraudes ? La féline savait, quelque part, que leur rencontre lui importait peu. Mais... Elle avait aussi pris une décision. Elle ne vivrait pas dans le mensonge éternellement.

Alors, depuis l'affreux rapt des chatons du clan, elle se débrouillait pour errer du côté de la rivière delta, frontière évidente avec le clan du même nom. Après tout, les clans s'étaient soudés pour retrouver leurs enfants, il n'y avait donc plus vraiment de raison de s'éviter et de se méfier les uns des autres. Peut-être qu'elle rencontrerait Mythe Sylvestre..?

Ce jour ne fait pas exception. Près de la rive, Clair Obscur s'assoit quelques instants, observant l'étendue bleutée. Pensive, elle reste immobile, un peu absente. Elle n'aimerait pas y plonger une patte, mais elle doit reconnaître que l'eau est très apaisante. Hm ? Du mouvement. La chatte se redresse, et plisse les yeux. De curiosité, sa longue queue touffue balaie un instant l'air... Avant de retomber au sol. C'est lui.

Avec d'infinies précautions, le riveux s'avance vers la frontière, puis la traverse sans mal, pour sortir de l'eau devant elle. Les yeux luisants, Clair Obscur lâche un ronronnement en guise de salutation.

« Bon-bonjour Clair-Obscur. Excuse moi je me suis permis de traverser pour venir te voir vu que je te vois beaucoup, enfin pas que tu déranges, mais je me demandais euh… tu as un message que tu veux que je fasse passer ? Euuuh Bulle d’Océan n’est pas celui qui devrait venir ? Comme il est ambassadeur- enfin c’est très bien que ça soit toi. Tu-tu vas bien ? »

La bicolore doit se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas trop sourire. Ouais, l'éloquence, c'est pas trop son truc. Du côté d'Obscur, c'est plus direct.

« Bah alors ! Depuis le temps que j't'attends ! » Esquissant un petit bond satisfait, elle s'avance pour lui donner un petit coup de museau sur l'épaule. Prenant un air plus grave, elle hoche négativement la tête. « Non, malheureusement, rien de nouveau au sujet des chatons de notre côté... Pourtant Étoile Embrasée est sur tous les fronts. Et vu l'état dans lequel il est, je donne pas cher de la peau de ces maudits solitaires ! »

Déjà que leur Chef n'était pas des plus engageants...
Bref ! Ils n'étaient pas là pour parler du monstre roux qui dirigeait le Tonnerre ! « C'est toi que je voulais voir ! Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ?! »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Sam 23 Déc 2023 - 0:59

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe E6qv

Il réalise à présent qu’il se tient devant-elle. Il n’a absolument aucune idée de ce qu’elle fait là, mais plus que tout il ne sait pas ce que lui attend d’elle en venant ainsi à sa rencontre. Il aimerait poser ses yeux n’importe où que sur elle, sur la forêt des chats du tonnerre, sur le sol humide, les lever vers le ciel. Mais il n’a pas le choix, ils se tiennent l’un devant l’autre et il doit la regarder à présent. Et leur dernière rencontre a beau s’être déroulée dans la pénombre d’une nuit d’orage, ils ont trop partagé pour qu’il ne la connaisse pas un minimum. Elle semble comme changée, bien qu’il ne puisse mettre la patte dessus. Puis, il se prend la réalisation en pleine face, avec un hoquet. Il y a eu la guerre entre temps. La guerre, et l’hiver. Il aurait dû lui demander comme elle allait avant tout, au lieu de se mettre à lui faire la discussion et de finir avec cette question sur le ton le plus plat du monde. Quel idiot.

Enfin, elle ne semble pas avoir tant changé que ça aux paroles qu’elle prononce, au ton désinvolte qu’elle emploie, au contact physique qui le fait à moitié sursauter. Il se détend - juste un peu.

« Dé-désolé pour les chatons de votre côté. J’espère que les parents tiennent le coup. »

Il n’a aucune idée de qui sont les malheureux orphelins du clan du tonnerre, mais voir l’état de Mélodie des Etoiles et de Museau Nacré lui donne une idée des tragédies qui se déroulent dans chaque clan. Offrir ses condoléances lui semble le minimum. Il se demande avec une pointe de curiosité mal placée si Clair-Obscur a été touchée par les disparitions. Peut-être avait-elle des neveux ou nièces, des frères ou soeurs plus jeunes parmi les victimes ? Ou peut-être était-elle elle-même maman ? Après tout, il ne savait rien de sa vie, il s’en rappellait tandis que toutes ces questions fusaient dans son esprit. Mais les paroles suivantes de la jolie guerrière ne l’encourage pas sur cette hypothèse. Une jeune mère ne serait pas venue ainsi sur la frontière en des temps si troublés pour rencontrer un amour éphémère n’est-ce pas ?

Tout ceci étant dit, il ne comprenait donc vraiment pas où cela les menait, il commençait à se dire qu’il avait fait une erreur en franchissant la frontière, et s’il loupait quelque chose d’important en étant descendu de son perchoir ? Mais c’était tout de même compliqué de s’eclipser à présent que Clair-Obscur semblait lancée.

« Bah écoute euh ça va plutôt bien, l’hiver était un peu compliqué à vivre mais on s’en remet, enfin maintenant du coup c'est à nouveau compliqué forcément euh… On a fait une super chasse avec ma soeur, on a attrapé un ragondin, le clan a eu à manger pendant une semaine. »

Il avait commencé avec les banalités qu’il entendait les autres félins s’échanger durant les assemblées, lui avait plutôt pour habitude de se tenir loin de toutes ces odeurs et inconnus qui lui faisait tourner la tête. Mais il se laisse emporter à raconter sa petite fierté que ça a été avec Légende Guerrière de ramener l’énorme animal au camp, après tout ce n’est pas souvent que le félin exprime ainsi de la fierté avec une connaissance - peut-être parce qu’il n’en a pas des masses.

« Je-je suis de garde en ce moment, il n’y a pas tellement de riveux qui aiment passer leur temps au sommet d’un arbre, alors pour une fois que ça sert. »

Fait-il, une tentative d’humour qui n’est pas certaine de faire mouche avec cet air impassible dont il a du mal à se départir, ses sourires semblent souvent forcés. Enfin bon, il a bien assez parlé de lui même de toutes façons.

« Et toi alors, à quoi ressemble ta vie... depuis ces dernières lunes ? »

Depuis toujours, aurait-il pu ajouter. Ce n’était pas leur nuit partagée qui pouvait lui faire croire qu’il connaissait réellement la féline, c’est donc avec une réelle curiosité qu’il posait la question.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Jeu 28 Déc 2023 - 5:46



Les ombres insoupçonnées du passé

MYTHE SYLVESTRE _ Lune 1212



Face au félin de la rivière, elle se trouve un peu bête. Bien sûr, elle ne perds en rien son aplomb et sa facilité de langage, mais... Ça lui fait bizarre, voilà tout. Comme si leur première rencontre n'était finalement qu'un mirage, un souvenir doux qu'elle avait chéri, une esquisse onirique dont elle avait retracé les contours pendant les longues nuit d'hiver. Pourtant il était bien là. Mythe Sylvestre. Élégant félin aux délicates rayures et au saisissant regard de jade. Ces mêmes yeux dans lesquels elle s'était perdue, durant cette nuit d'amour au coeur de la tempête.

Cordial, le guerrier s'inquiète des pauvres parents ayant perdu leur progéniture. Obscure acquiesce, affichant une mine sincèrement attristée. Mais elle l'est aussi pour d'autres raisons. Il lui semble qu'un épais voile invisible la sépare de Mythe Sylvestre. Bien sûr, il ne se connaissent pas tant que ça, pour ainsi dire même presque pas... Mais... Ils ont étés proches, cette nuit là. A-t-il donc tout oublié ?

« Bah écoute euh ça va plutôt bien, l’hiver était un peu compliqué à vivre mais on s’en remet, enfin maintenant du coup c'est à nouveau compliqué forcément euh… On a fait une super chasse avec ma soeur, on a attrapé un ragondin, le clan a eu à manger pendant une semaine. »

Voilà qui lui change les idées. La jeune féline un peu fofolle s'engouffre corps et âme dans cette brèche.

« Wouaw un ragondin ! Ça a dû être quelque chose cette partie de chasse, vous devez être super forts ! »

Elle trépigne un instant et ses yeux brillent de fierté. Avec de tels gênes, Nuage Glacé sera certainement un chasseur implacable lui aussi !

« Je-je suis de garde en ce moment, il n’y a pas tellement de riveux qui aiment passer leur temps au sommet d’un arbre, alors pour une fois que ça sert. Et toi alors, à quoi ressemble ta vie... depuis ces dernières lunes ? »

La bicolore laisse échapper un rire cristallin qui s'élève haut vers les cieux.

« C'est vrai que c'est ton truc, la grimpette ! C'est un super avantage pour ton clan je trouve ! Tu as peut être un peu de sang du Tonnerre pour autant aimer passer du temps en hauteur ! »

Elle espérait qu'il ne prendrait pas mal cette remarque, pour elle, il n'y avait rien de blessant en tout cas. Clair Obscur était ravie que Mythe Sylvestre s'intéresse un peu à elle, d'autant plus que ça lui faisait une bonne entrée en matière... Elle s'assoit, enroulant sa longue queue touffue sur le bout blanchâtre de ses pattes.

« Ma vie à énormément changée, depuis notre rencontre, Mythe Sylvestre. Depuis quelques lunes... Enfin.... »

Elle inclina la tête sur le côté, première à être surprise de ne pas trouver les mots. Comment annoncer une chose pareille..? Et si... Et si le guerrier se mettait en colère ? Ou ne souhaitait plus jamais la revoir ? Cela ne changerait rien pour elle, elle avait élevé Nuage Glacé seule, après tout, bien que Bulle d'Océan l'ait aidée. Mais... Au fond de son coeur, elle aurait aimé pouvoir présenter son fils à son vrai père. Obscure prit une grande inspiration, affichant un air sérieux qu'on ne lui connaissait guère.

« Écoutes, ce que je vais te dire va probablement te secouer, mais il faut qu'on en parle, je ne veux plus vivre dans le secret, ou tout du moins je veux le partager avec toi car cela te concerne grandement. » Un sourire timide étira son museau, puis elle sauta l'obstacle. « Tu es papa, Mythe Sylvestre. »

Voilà. C'était dit. Son coeur s'emballa follement sous ses côtes, à un point tel qu'elle craint de faire une crise devant son ami de la rivière.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Jeu 8 Fév 2024 - 16:06


Les ombres insoupçonnées du passé
Mythe Sylvestre & Clair-Obscur | Lune 1212
Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe E6qv


Il est heureux d’avoir parlé du ragondin en voyant les yeux de la féline briller d’intérêt. Peut-être qu’il s’est amélioré plus qu’il ne le pense en conversation ? Il lui semble que les choses sont un peu plus simples d’un coup, comme portées par le rire de Clair-Obscur. L’air est moins lourd, la rivière chante, le vent danse avec les arbres, et le guerrier se laisse aller à un semblant de sourire qui veut pour lui dire beaucoup. Ils en oublieraient presque les tragédies qui ont sévies dans la forêt ces derniers jours.

C’était bien la première fois que quelqu’un avait une telle réaction lorsqu’il parlait de son amour des hauteurs. Les riveux avaient plutôt tendance à ouvrir de grands yeux qu’ils ne savait interpréter lorsqu’il déclarait préferer les cimes aux berges rocailleuses. Mais après tout, même si elle n’en savait rien, Clair-Obscur n’avait pas tord, Mythe n’était pas entièrement riveux. Il n’y avait jamais réfléchi, mais peut-être était-ce là son héritage du groupe maintenant presque mythique de l’Astre qui ressortait ?

Le voilà qui s’était enfoncé dans ce questionnement, il n’a pas remarqué tout de suite le changement de ton de Clair-Obscur, son air plus sérieux alors qu’elle a entourée sa queue de ses pattes d’une manière qui ne lui ressemble guère, la voilà bien éloignée de la tonnerreuse pétillante qu’il avait rencontrée un soir de tempête. Mais Mythe Sylvestre a un temps de retard comme d’habitude, il a a peine le temps de sentir la curiosité et l’appréhension pointer son nez en l’entendant parler timidement d’un secret que les mots tombaient, comme des pierres jetées dans l’eau calme d’un lac, provoquant des remous qui jamais ne devaient s’éteindre.

L’eau, le vent et les arbres s’étaient tus. Il ne restait qu’elle, lui, et cette vérité jetée entre eux comme un pont dont il lui restait encore à saisir les enjeux. « Tu es papa, Mythe Sylvestre. ».

Papa. Deux syllabes, deux sons. Mythe avait toujours cru à la force des mots, il l’avait toujours ressentie, mais qu’un mot si simple fasse ainsi basculer sa vie sans qu’il ne s’y attende, il ne l’avait jamais anticipé. Un papa, c’est quelqu’un qui nous entoure depuis notre venu au monde. Celui qui nous apprend à faire des blagues, qui encourage à faire les premiers pas, qui prend la voix du tonnerre pour gronder et protéger. Mythe en était certain, il n’était pas papa. Les seuls rôles qu’il avait jamais tenu dans une famille étaient ceux de fils et de frère. Il reste un instant ainsi, estomaqué et démuni devant Clair-Obscur. Après un temps, encore trop sonné pour se mettre à paniquer, il parvient à prendre la parole pour reformuler les derniers mots de la femelle.

« Tu veux dire que… toi et moi… On a un enfant ? »

Pourtant, leur nuit de refuge remontait à de nombreuses lunes déjà. Elle lui semblait si loin. Est-ce que Clair-Obscur ne se trompait pas ? Est-ce que… quel âge avait… combien de chatons… Un vertige s’emparait du félin gris. Ses yeux accrochèrent avec une force inhabituelle le regard de Clair-Obscur, y cherchant les réponses aux questions qu’il ne savait poser pour ne pas sombrer.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10Jeu 8 Fév 2024 - 20:28



Les ombres insoupçonnées du passé

MYTHE SYLVESTRE _ Lune 1212



Avait-elle encore une fois été trop franche ? Lui dire la vérité était le but, mais peut être aurait-elle dû s'y prendre autrement ? Existait-il seulement une façon d'annoncer ce genre de choses ? Surtout pour deux félins qui ne se connaissaient quasiment pas. Même si elle éprouvait cette bienveillance étrange aux côtés du mâle tigré, Clair Obscur serra la mâchoire. Elle s'y était mal prise. Mythe Sylvestre avait l'air complètement perdu, presque prêt à s'évanouir.

« Tu veux dire que… toi et moi… On a un enfant ? »

La jeune guerrière effrontée acquiesça docilement la tête, son museau nacré étiré dans un sourire timide. Ne sachant trop que faire, elle pencha la tête pour appuyer un instant son front contre l'épaule du riveux. S'écartant pour ne laisser qu'un murmure parvenir à Mythe, elle souffla :

« Nous avons fait un très joli fils. Il est maintenant un fier apprenti du clan du Tonnerre. »

Retrouvant une assise à une distance plus cordiale, Obscure apposa sa large queue touffue sur les pattes avants du père de son fils. Tout cela allait encore probablement le secouer... Les oreilles sombres de la féline pipèrent. Elle avait tant à lui dire à propos de Nuage Glacé ! Si la jeunette ne s'attendait nullement à être maman, il fallait avouer qu'elle avait été plutôt convaincante dans son rôle auprès de Patte Glacée. Enfin, elle n'avait pas été seule. Se redressant, la bicolore s'expliqua :

« Bulle d'Océan, un ami de mon clan, à endossé le rôle officiel de père pour que je n'ai pas d'ennuis. »

Obscure lui était d'ailleurs redevable pour son offre. Il avait été un félin solide sur lequel elle avait pu s'appuyer. Baissant les yeux pour aviser l'eau qui léchait presque les pattes arrières du matou, elle prit un instant pour détailler la frontière. Lorsqu'elle reporta son attention sur Mythe Sylvestre, elle l'invita à la suivre d'un signe de tête. Plongeant à mi pattes dans le cours d'eau, elle longea le lit de la rivière jusqu'à une souche. Un petit ilôt de sable l'avait accueilli, formant une cachette au sec.

« Nous serons mieux ici pour discuter un instant, je pense que personne de mon clan ne devrait venir dans cette zone avant ce soir. »

Un temps d'action et la fraîcheur sur les pattes avaient certainement faits du bien au guerrier de la Rivière. Timidement, Clair Obscur pencha la tête vers son amour d'un soir.

« Ça va ..? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe Empty
MessageSujet: Re: Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe   Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres insoupçonnées du passé | Obscur & Mythe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les failles | Mythe Sylvestre & Clair Obscur
» Regard Obscur
» Rubis Obscur
» Une rencontre fortuite. (ft Clair Obscur)
» ► Enchantement Obscur ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Rivière Delta-
Sauter vers: