« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 541

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Dim 20 Aoû 2023 - 22:32

What a (dis)pleasure to meet you !
Venin & Polaire


// Frontière //

Il y a des journées durant lesquelles la solitude est agréable. Aujourd'hui en fait partie. Le camp était paisible, alors tu t'es éclipsée pour te lancer dans une petite partie de chasse en solitaire. La journée est déjà bien avancée, et tu sais que les poissons seront nombreux à t'attendre gentiment dans la rivière. T'aurais pu emmener ton apprentie, elle n'est pas embêtante, et un entrainement à la pêche ne fait jamais de mal. Mais, tu as préféré la laisser un peu tranquille. Il faut lui occuper l'esprit et les pattes, mais la surmener ne servirait à rien. Alors que tu arpentes le territoire, quelques petits rongeurs s'enfuient à toute allure, mais tu n'y prête pas une grande attention. Ton dévolu s'est jeté sur la rivière, celle qui borde le territoire du Clan du Tonnerre. Vu la position du soleil, tu pourras te positionner sans mal pour que ton ombre ne porte pas sur l'eau. Ce sera un jeu d'enfant, et tu espères bien ramener autant de poissons que tu pourras en porter jusqu'au camp. Une brise fraiche ne tarde pas à t'indiquer que tu es proche de ton but. En ce moment, l'air est agréable, et tu aimes passer du temps à l'extérieur du camp. Bien sûr, c'est toujours avec un objectif utile. Soit la chasse, soit une patrouille. Quoi qu'il en soit, tes quatre pattes semblent pouvoir te porter n'importe où, en ce moment et c'est une sensation rafraichissante. Sans doute un effet secondaire de la saison des feuilles nouvelles, et tu ne t'en plaindras pas.

Une fois au bord de la rivière, tes pas se font plus léger, et tu tâches de ne pas trop montrer à tes futures proies que tu es là. Il serait bien dommage de leur gâcher la surprise. Ronronnant de contentement à la perspective de commencer à pêcher, tu commences à te positionner. Mais, une odeur étrange vient taquiner tes narines. C'est une odeur forte, désagréable et à la fois familière. Comme du gibier qui serait resté un peu trop longtemps au soleil, et qui rendrait malade le premier malheureux qui oserait y planter ses crocs. Donc... il ne peut s'agir que du Clan du Tonnerre. Et toi qui espérais être tranquille ! Tu te redresses pour laisser l'autre chat rentrer dans ton champ de vision, pour finalement découvrir la silhouette d'Âme de Venin. Cette chatte possède une réputation qui la précède, mais elle ne t'impressionne pas pour autant. Si elle ose s'approcher de trop, tu lui arracheras son oreille restante. Toutefois, il n'y a pas trop de risques ! Il faudrait qu'elle ose essayer de traverser la rivière, et tu doutes qu'elle s'embarque là dedans, même si ça pourrait être très amusant à regarder. « On devrait interdire à la puanteur du Clan du Tonnerre de traverser la frontière, c'est vraiment répugnant. » lances-tu en faisant mine de grimacer. C'est vrai, ça ! Même s'ils ne mettent pas une patte de ce côté de la rivière, leur odeur est si forte que l'on pourrait se tromper ! « Mais navrée, j'en oublie la politesse. Salutations, Âme de Venin. » reprends-tu sur un ton tout aussi provocateur. On peut dire qu'elle porte bien son nom, et c'est le seul « compliment » que tu voudras bien lui faire. S'il s'agissait d'une autre frontière, d'un autre clan, tu serais peut-être un peu moins désagréable. Mais voilà, tu ne portes pas le Clan du Tonnerre dans ton coeur. En plus, le souvenir de la mort d'Aube Douce, suite à son passage en ces lieux et en compagnie de vos voisins te laisse un goût encore plus amer que le parfum de l'autre chatte.



Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 22:20

oh but the (dis)pleasure
is mine
C’était une journée plutôt banale pour la guerrière tigrée qui venait de rentrer de la patrouille de l’aube. Rien d'anormal, pas de solitaire en vue ni de trace de chats d’autres clans. Si à Cerfblanc ce sont les Riveux qui leur posait le plus de problème, les membres du clan ne sachant pas garder leurs pattes de leur côté de la rivière, ici c’était surtout les chats du Clan de l’Ombre qui se permettait un peu trop de fouler ses terres. Mais aujourd’hui pas d’excuse pour partir au combat, elle était restée de son côté comme toujours, et il ne lui manquait plus que d’attendre qu’un chat adverse se permette de franchir la frontière en sa présence.

Enfin bref, elle était repartit dès la fin de son rapport. Elle avait la bougeotte aujourd’hui, et une petite séance de chasse lui dégourdirait les pattes avant sa sieste de l’après midi. Elle s’était dirigée vers la rivière delta, avec les températures qui avaient augmenté suite à l’arrivée de la saison des feuilles nouvelles, les proies se dirigeaient vers l’eau fraîche qui avait dégelé. Elle attraperait une ou deux proies dans le coin facilement.

Elle ne fit pas vraiment attention à sa manière de trottiner, ne ralentissant le pas que quand elle se rapprochait de son but. Elle était à la lisière de la forêt, et cet endroit serait parfait. Le nez en l’air, elle observa les branches basses à la recherche d'oiseaux, elle finit sans mal par en attraper un qui devait se penser à l'abri au milieu des feuilles. Mais la chatte savait bondir bien plus haut que la plupart de ses camarades, et elle rafla sa prise en un seul bon bien calibré. Le merle en gueule, elle se rapprocha un peu plus de la rivière, où elle espérait y trouver un rongeur.

Quel ne fut pas son plaisir de trouver assis sur le rivage opposé une chatte blanche qui péchait. Ame de Venin leva les yeux au ciel avant même que l’autre puisse ouvrir la bouche, elle n’avait que faire de cette guerrière et voulait être tranquille. Il en fut malheureusement autrement, car elle lui parlait déjà, et au vu de ces paroles, la tonnereuse ne pouvait pas vraiment laisser ça passer sans rien dire. Elle lâcha son merle qui tomba lourdement sur le sol, et observa l’inconnue sans rien dire. Elle l’avait déjà vu aux assemblées et bien que la blanche connaisse son nom, Ame de Venin elle n’avait aucune idée du sien. “Salutation guerrière étrangère. Je te demanderais bien ton prénom mais je n’en ai que faire.” Malgré ces paroles, la grise s’approcha d’un pas lourd vers la rivière et s’assit devant la blanche, essayant au maximum de faire porter son ombre sur l’eau. “La pêche est bonne à la rivière ? L’hiver a dû être rude, vous n’êtes pas vraiment les plus doués pour attraper du vrai gibier.” La guerrière savait pertinemment que la rivière était restée gelée une bonne partie de l’hiver, privant le clan de son précieux poisson, et elle espérait faire tiquer la chatte en le lui rappelant.

@Nuit Polaire + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 541

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Sam 2 Sep 2023 - 22:37

What a (dis)pleasure to meet you !
Venin & Polaire


// Frontière //

L'autre guerrière semble aussi en pleine partie de chasse, mes tes quelques paroles ont aisément suffit pour la faire lâcher sa proie, et se rapprocher du bord de l'eau. Comme d'habitude, les membres du Tonnerre sont aussi faciles à titiller que des chatons. Tu n'avais pas prévu une telle tournure des événements, mais après tout ça pourrait pimenter ta journée. Les patrouilles sont trop calmes, ces derniers temps. C'est presque comme si vos voisins étaient devenus invisibles. Du moins, jusqu'à maintenant... Et, tant que chacune reste de son côté de la frontière, il n'y a pas de raison que les choses s'enveniment de manière gênante. En plus, tu sens que ça risque d'être intéressant, car l'autre chatte ne perd pas de temps avant d'essayer de te hérisser les poils à son tour. Tu dois reconnaitre qu'elle a une bonne répartie, mais ça remarque t'amuse plus qu'autre chose. Ce n'est pas grave, si elle ne connait pas ton nom. Ce n'est pas nécessaire pour lui laisser un petit souvenir irritant comme il se doit. Qui sait, le mystère a parfois plus à offrir, dans certaines situations ! « Oh, je n'en attendais pas moins. Tu sais, on est déjà surpris quand vous retenez les noms de vos propres camarades. » réponds-tu donc avec sarcasme, la voyant s'asseoir sans discrétion au plus près de la rivière. Tu vois bien ce qu'elle essaie de faire. C'est même une bonne idée, du moins en théorie. Le nid de la rivière est large. Alors, Venin effraie les poissons de son côté, ce qui les envoie tout droit vers toi. Qui aurait cru que sa présence pourrait devenir utile ?

Ton regard perçant guette alors la surface de l'eau, avant de repérer un poisson qui cherche à éviter la tonnereuse. D'un coup de patte, tu l'éjectes en direction du sol, et l'achèves d'un coup de croc. Cette victoire est si satisfaisante, que ses provocations te paraissent moins cinglantes, même s'il y a une part de vérité. Avec la rivière gelée, vous avez dû revoir vos habitudes. La chasse n'est pas votre spécialité, pas autant que la pêche, et cette saison a mis à l'épreuve vos capacités d'adaptation. Le bout de ta queue s'agite avec une pointe d'irritation, mais tu ne lui donneras pas plus de satisfaction. Ton regard se porte sur le poisson que tu viens de tuer, avant de se diriger vers elle. « Et bien, si tu continues à m'aider ainsi, je devrais pouvoir remplumer mes camarades en moins d'une heure ! » S'il y a bien une chose qui t'amuse, c'est de retourner ses provocations contre elle. Bon, c'est toi qui a commencé cette petite joute verbale, mais là n'est pas la question ! Tout à coup, tu arbores une mine presque inquiète, qui est bien entendu totalement empreinte de cynisme. « Mais, il faut vous estimer heureux. Si à l'inverse, vos proies avaient disparu, vous auriez été incapables de pêcher pour survivre. » Et oui, il est bon de lui rappeler que même si vous n'êtes pas les plus doués pour la chasse, eux ne parviennent pas à pêcher du tout. La plupart du temps, ils refusent même de se mouiller une patte ! Si tu as appuyé sur un terme en particulier, c'est bien pour lui faire comprendre qu'au fond, le Clan du Tonnerre est simplement moins compétent que celui de la Rivière.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Dim 19 Nov 2023 - 20:55

oh but the (dis)pleasure
is mine
La chatte blanche lui répond du tac au tac et Ame de Venin dut retenir un petit rire. D’habitude, les chats des clans adverses n’apprécient pas qu’un autre félin traîne près des frontières. Tout de suite, c’était “parts d’ici, t’es pas chez toi, ne traverses pas” et si la futur lieutenant prenait plaisir à les titiller, ils ne traversaient jamais la frontière eux même et un combat avait rarement lieu. C’était d’un ennui sans nom. Mais la guerrière de la Rivière, elle, avait visiblement un certain répondant, et sûrement un peu de temps à perdre, tout comme la guerrière du Tonnerre. Alors autant en profiter.

S'asseoir près de la rivière n’avait pas eu l’effet escompté mais soit, la tigrée n’allait pas s’en offusquer. (Son esprit stratège avait néanmoins pris note de son échec, afin que cela ne se reproduise plus.) Elle se contenta d’observer la guerrière au pelage de neige tuer sa proie. Visiblement, la mention de la famine ne lui avait pas plus, mais elle ne laissa - presque - rien paraître. Et, comme au début de leur conversation, elle reprend la main et lui lance une nouvelle pique, suivie d’une fausse mimique inquiète. Âme de Venin haussa les sourcils.

“Remplumer tes camarades ? Je pense que tu veux dire engraisser. Tous les étés vous vous gavez tellement de poisson que vous finissez plus gros que les chats domestiques.” Abandonnant sa place près de la rivière, elle s’étire de tout son long, son pelage chauffé par les rayons du soleil. “C’est pour cela que vous ne faites peur à personne. Rien de mon inquiétant qu’un lourdaud qui peine à courir.” Bon, clairement, elle exagérait. Les chats du Clan de la Rivière ne devenaient pas si gros que ça. Mais il était vrai qu’il n’était pas aussi fin que les chats des autres clans, et si un guerrier honnête se réjouirait pour eux que leur chasse soit facile, Âme de Venin était bien loin d’en être un.

Elle se rapprocha de la rivière et s’accroupit au plus près de l’eau. Elle lui offrit un faux sourire sincère, la regardant droit dans les yeux. “C’est gentil de t’inquiéter pour nous, mais contrairement à vous, nous savons trouver des proies même là où il n’y en a pas.” Elle lapa l’eau fraîche puis se rassit, se passant une patte sur le museau pour se débarrasser des quelques gouttes d’eau qui s'étaient accrochées à son pelage. “En tout cas, c’est très présomptueux de penser que vous êtes les seules à avoir découvert les secrets de la pêche. Mais ça, c’est typique d’un chat de la rivière. Vous pensez tout savoir sur tout. A tort.”

@Nuit Polaire + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 541

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Sam 25 Nov 2023 - 18:18

What a (dis)pleasure to meet you !
Venin & Polaire


// Frontière //

Même si l'autre chatte exagère sans nul doute, il est difficile de nier que le Clan de la Rivière est le mieux nourri des cinq. Toutefois, tu n'y vois pas de honte. Si vous mangez autant que possible en été, les complications de l'hiver vous paraissent moins terribles. Et au final, votre clan reste le plus fort. Votre style de vie ne nécessite pas une silhouette aussi fine et rapide que les guerriers du Clan du Vent, et vous vous y êtes habitués au fil des générations. Vos pattes musclées sont faites pour résister au courants, et vos pelages épais vous permettent de nager même lorsqu'il fait très froid. Et ça ne vous empêche pas de courir, de chasser d'autres proies. Tous les clans ne peuvent en dire autant. Tu suis son mouvement du regard, alors que la chatte du Tonnerre s'éloigne un peu de l'eau, et s'étire sur une zone ensoleillée de la berge. Mentalement, tu souris. Elle ne veut plus t'aider à pêcher, c'est bien dommage car c'était amusant, même si tu t'en sortiras aussi bien sans sa présence. Elle reprend la parole, prétextant que des chats aussi lourds ne peuvent effrayer grand monde, et tu hausses doucement les épaules. C'est un argument discutable, mais qu'importe. Tu doutes que Mélodie des Étoiles ait envie de faire peur à qui que ce soit. Vous êtes suffisamment confiants pour vaincre tous les ennemis qui en douteraient, y compris les membres arrogants du Clan du Tonnerre.

Finalement, Âme de Venin revient vers l'eau, plantant son regard perçant dans le tien. Cette fois, tu ne peux pas retenir un sourire. Non, sa remarque te fait même ronronner. Celle-là, c'est la meilleure ! S'il ne s'agissait pas des poissons, tu lui proposerais de te faire une petite démonstration de ses talents de pêcheuse. Là, elle ferait moins la maligne. Bon, en théorie rien ne dit que son clan n'a pas le droit de pêcher. tant qu'il reste de son côté, mais tu ne seras pas celle qui l'y encouragera. « Peut-être qu'il y en a, mais pas de votre côté de la frontière. » commences-tu en cherchant son regard, que tu soutiens quelques instants avant de distraitement venir donner quelques coups de langue aux poils de ta fourrure. « Sinon, tes camarades ne seraient pas aussi amaigris durant la mauvaise saison. » En tout cas, tu ne te souviens pas avoir déjà vu un guerrier du Clan du Tonnerre en train d'essayer de pêcher ici. Ça n'aurait pas été bien accueilli de toute façon, en plus de ne pas fonctionner. « Sauf si, pour vous, mourrir de faim représente une fierté ? Ou c'est un moyen d'effrayer vos ennemis ? » Tu reprends ses propos de tout à l'heure, rien que pour l'agacer. Car elle sait aussi bien que toi que pour intimider les autres clans, il y a de bien meilleures méthodes. « Je tremble de peur. » finis-tu tout en baillant, avant d'adopter une position allongée au sol. Âme de Venin t'amuse. Elle n'a pas une réaction typique des rixes de frontières. Elle veut avoir le dernier mot et ça te plait. Tu aimes aussi jouer à ce petit jeu, sans en avoir suffisamment l'occasion. « Tu dis que nous avons tord, mais tu ne peux pas le prouver. » Tu es plus tôt sûre de ce que tu avances, et ce pour les mêmes raisons évoquées un peu plus tôt. Si la tonnerreuse tente quoi que ce soit, tu ne doutes pas que ça sera distrayant.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Dim 10 Déc 2023 - 14:48

oh but the (dis)pleasure
is mine
Âme de Venin ne put s'empêcher de sourire face à sa remarque, haussant les sourcils. Elle voyait bien qu'aucune d'elles n'était réellement touchée par les remarques qui étaient lancées dernièrement. Non pas qu'elles ne pensaient pas ce qu'elles disaient – la grise, elle, disait toujours tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Mais elle n'avait jamais vraiment eu quoi que ce soit à faire des remarques des autres, et encore moins des remarques d'une guerrière adverse. La guerrière avait peu, très peu d'estime pour les chats des autres clans. Au mieux, elle pensait à eux comme des pions dans son jeu. Au pire, ils n'étaient rien. Alors une pique ou deux n'allait pas la faire pleurer.

(Elles avaient au moins l'air d'être sur la même longueur d'onde toutes les deux, à sourire chacune leur tour, sourires narquois et malicieux.)

La tonnereuse soutint le regard de la chatte ivoire sans flancher. Ce fut cette dernière qui détourna le regard en première, pas par timidité (Âme de Venin s'en rendit bien compte) mais pour se faire un brin de toilette, et à nouveau, Âme de Venin leva les yeux au ciel - elle finirait presque par en avoir le tournis. La bâillement exagéré la fis doucement pouffer de rire. “Tu vois, c'est exactement ce que je disais. Vous êtes tellement habitués à votre... "Silhouette". Que vous ne savez pas reconnaître un chat fin d'un chat famélique.” Elle était bien au courant que le Clan du Tonnerre aussi avait sa phase de maigreur une fois l'hiver arrivé, mais par fierté, jamais elle ne l'admettrait. Non, leur finesse serait tout à fait normal, et jamais ils n'aurait faim l'hiver. “Et puis vraiment, nous n’avons pas besoin de combine pour effrayer les autres !” dit-elle, son visage illuminé par un sourire carnassier qui découvrait ses longues canines. Même si ses dents se tenaient désormais bien tranquille derrière ses babines, l'époque où ses canine dépassaient n'était pas bien loin. “Et, puis si vraiment les frontières nous empêches de bien chasser ...” dit-elle à voix basse en se couchant à son tour pour que son regard soit au même niveau que celui de la guerrière riveuse. “… Il suffira de les changer.”

Suite à cette menace à peine dissimulée, elle se rassit de toute sa hauteur. “Quant à te prouver que j'ai raison.” Elle se leva et fit quelque pas dans l'eau fraîche, son regard toujours planté dans celui de la chatte blanche. Elle n'aimait pas vraiment cette sensation, mais avait appris très jeune à ne pas en avoir peur et même si elle ne serait sûrement jamais aussi gracieuse qu'un chat du Clan de la Rivière, c'était déjà étrange et impressionnant qu'un guerrier du Clan du Tonnerre sache nager tout court. Son long pelage se souleva pour rester à la surface tandis que les vagues qu'elle créaient venaient maintenant lui laper le ventre. Puis, aussi vite qu'elle était rentrée de l'eau, elle fit demi tour et de sa queue, ne put s'empêcher d'envoyer une giclée d'eau en direction de son ennemie, l'éclaboussant de plein fouet. Une fois sortie de l'eau, elle n'attendit pas pour s'ébrouer. “Ça te ferait trop plaisir.”

Sur ces mots elle se détourna complètement, tournant le dos à la rivière et cherchant son merle du regard. Le corps de l'oiseau était toujours allongé dans l'herbe et, jetant un regard en l'air, elle ne vit pas d'oiseau de proie qui aurait repéré sa prise plus ou moins abandonnée. Elle avait encore un peu de temps pour profiter de la merveilleuse compagnie présente aujourd'hui à la frontière.

@Nuit Polaire + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 541

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Lun 11 Déc 2023 - 2:31

What a (dis)pleasure to meet you !
Venin & Polaire


Si Âme de Venin était l'une de tes camarades de tanière, t'aurais pas retenu un rire sincère suite à sa remarque. Or, il s'agit bien d'une guerrière adverse, alors tu te dois de faire preuve d'une mauvaise foi sans pareille. Tu ne sais pas quand cette « discussion » a dérivé, mais tu ne t'attendais clairement pas à l'entendre émettre un avis sur les silhouettes des autres. En tout cas, une chose est sûre, la mauvaise foi est une chose que vous avez en commun. Jamais la tonnereuse n'admettra les problèmes rencontrés par ses camarades durant la saison froide. Tout comme toi, guerrière de la Rivière, tu n'évoqueras jamais le moindre problème en sa présence. Les faiblesses, ça s'exploite. Certains essaient de se donner bonne conscience en prétendant le contraire, mais tu ne fais pas partie de ces chats là. Ton interlocutrice, de l'autre côté de la rivière, n'en a pas l'air non plus. « Dis moi, tu dois en passer du temps à observer les silhouettes des autres, pour te prendre pour une experte comme ça. » répliques-tu en affichant un sourire innocent, et en haussant légèrement les épaules. Tu l'imagines presque durant une Assemblée, à scruter tous les guerriers des autres clans pour les analyser, sans te douter qu'un beau jour, c'est toi qui chercherais son regard parmi les autres. Mais, pour revenir au sujet principal, s'ils sont tous aussi étranges que celle-ci, tu peux comprendre qu'ils n'aient pas besoin d'autre chose pour repousser les autres. Ça marche même certainement très bien avec le Clan de la Lune, ou le Clan du Vent. Seulement, ça n'a pas un aussi bon effet sur tes camarades et toi.

C'est cette conviction qui fait que ton regard ne cille pas, lorsqu'elle le croise en émettant une menace non déguisée. Pour qui se prend-elle, à parler comme ça ? C'est presque à croire qu'elle a déjà reçu ses neufs vies. Fort heureusement, cela n'est sûrement pas près de se produire. Toujours dans la provocation, la guerrière tigrée s'aventure dans l'eau —uniquement là où elle a pied, bien entendu, ce qui te fait hausser un sourcil. Elle se croit maline, encore une fois, mais il n'y a au fond rien de concret dans ses actions. Une partie de toi a même envie de profiter de ton avantage sur ce terrain pour l'attirer dans des eux plus profondes, et d'enfin voir si cette chatte a quoi que ce soit dans le ventre. Toutefois, elle fait rapidement demi-tour, t'éclaboussant au passage avant de tourner le dos à la rivière. « C'est ce qu'on dit en général, quand on est incapable de le faire. Bien que, on l'entend plutôt de la bouche d'apprentis d'habitude. » Tu secoues vivement la tête pour dégager les quelques gouttelettes restées sur tes poils suite à son geste. Mouiller un membre du Clan de la Rivière, quelle idée de génie ! « Alors, Nuage Venimeux, si tu estimes un jour qu'il suffira de changer les frontières, tu ne ressortiras pas de cette rivière entière. » Si tu uses de boutades depuis tout à l'heure, tu le penses réellement cette fois-ci. Plutôt te salir les pattes, que de les laisser en poser une sur votre côté de la rive. « Et ça, peut-être que ça me ferait plaisir. » Tu ne souhaites pas d'ennuis à ton clan, mais tu ne peux nier le plaisir ressenti à l'idée de planter tes griffes dans la fourrure d'un ennemi. « Mais bon, ça ne risque pas, puisque vous êtes naturellement fins et bien nourris en toutes saisons, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu n'as rien de mieux à faire que d'être ici, loin de tes camarades ennuyeux. » Tu ne vas pas l’éclabousser en retour, puisqu'elle est déjà mouillée ça n'aurait pas d'intérêt. Mais, il y a une chose plus dérangeante et dégoûtante que tu peux faire. Plongeant une patte dans l'eau, tu la ressors avec une boule de vase logée entre tes griffes, que tu projettes ensuite en sa direction. Le code du guerrier n'a jamais interdit de jeter des choses au travers de la frontière, et c'est bien la première fois que tu exploites cette faille.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Mer 13 Déc 2023 - 20:35

oh but the (dis)pleasure
is mine
“Et bien, vous devez en avoir pas mal des apprentis incapables à la Rivière, pour dire une chose pareille,” rétorque la grise en se tournant à nouveau vers la guerrière adverse, un regard désintéressé sur son visage.  Si un de ses apprentis avait osé lui dire ça, elle lui aurait arraché les moustaches sans cérémonie, bien qu'elle savait pertinemment que les adolescents de son clan aussi aimaient jouer à qui est le moins doué quand ils n'avaient pas envie de travailler. La chatte blanche s'ébroua pour se sécher, ce qui fit doucement sourire Âme de Venin.  S'en suivit des menaces ; Venin aurait sourit si les menaces ne venait pas d'elle. C'était mignon, comme si cela risquait de lui faire peur.  Il était vrai qu'elle avait été la première à ouvrir la valse des menaces, il n'en était pas moins que beaucoup de guerrier lui aurait sauté à la gorge au lieu de tout simplement continuer la danse. Cela avait au moins le mérite d'être intéressant.

Ce fut à son tour de faire semblant de trembler de peur avant de bailler longuement, choisissant de ne même pas relever les paroles prononcées. Sa menace d'envahir leur territoire avait touché un point sensible – elle ne pouvait pas vraiment fauter la guerrière ennemie à ce sujet, tous les chats de clan défendaient farouchement leurs frontières, Venin la première. Elle avait grièvement blessé plus d'un guerrier adverse à ce sujet, d'ailleurs. Et un jour, peut-être que la chatte blanche ferait partie de ces dis guerrier. Mais pas aujourd'hui, il semblait que toutes deux garderaient bien sagement leurs pattes de leur côté de la rivière. Au plus grand regret de la guerrière grise. Oui, elle était déçu. Leur conversation était certes intéressante, mais rien de mieux qu'un petit combat pour finir une journée en beauté.

La suite la fit sourire, elle savait pertinemment que rien ce qui avait été prononcé n'était un compliment, mais elle décida de bien le prendre. “Exactement. Finalement, vous n'êtes peut-être pas si bête que ça, dans ton clan.” Si la rivière ne se trouvait pas là, coupant la terre en deux, elle aurait posé une patte sur la tête de la guerrière dans un geste condescendant, comme un mentor le ferait à son apprenti. Mais elle dut se contenter d'un sourire narquois.

Sourire qui disparu bien vite quand de la vase puante heurta son visage.

Les yeux fermés, elle se demanda un instant si cela justifiait de lui sauter à la gorge. Que cette idée était tentante, là, tout de suite. Venin se dit même qu'elle pourrait tout à fait trouver une bonne excuse à cela qui ne lui attirerait pas d'ennuis. Ou alors elle enfoncerait le corps de son adversaire dans la rivière jusqu'à ce que le courant l’entraîne dans l'océan où il disparaîtrait à jamais, et personne n'en saurait jamais rien. Mais la partie d'elle qui ne bouillonnait pas de rage la força à garder son calme. Elle ne rentrerait pas dans son jeu. Cela lui ferait beaucoup trop plaisir. Alors elle décida d'utiliser cette boue à son avantage, même si la toilette qui suivrait risquait d'être la pire de sa vie.

La guerrière tigrée se mit à étaler la vase sur son pelage avec sa patte. Cela cacherait son odeur, après tout. Et c'était toujours moins horrible que de se rouler dans de la crotte de renard. Après quelques secondes, tout son poil était sali et bruni. Elle regarda son reflet dans l'eau un instant puis, affichant un air satisfait, elle se tourna une dernière fois vers la chatte ivoire. “Merci. Ça m'aidera à mieux chasser.” Sans un mot de plus, elle se détourna et se dirigea vers la lisière de la forêt, attrapant son merle au passage. Arrivée au premier arbre, elle bondit sur la première branche, avant de disparaître dans le feuillage.

FIN

@Nuit Polaire + lune 1211
(C) PATR.ONUS


_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Polaire
Intéressé.e.
Nuit Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 541

Mes personnages
Description:

What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10Lun 1 Jan 2024 - 21:05

What a (dis)pleasure to meet you !
Venin & Polaire


Tu ne t'étonneras plus de la mauvaise foi de la chatte face à toi. Mais, alors que t'as comparé son comportement à celui d'un apprenti, voilà qu'elle-même vient en rajouter en disant qu'un tel novice serait au final un incapable. Le calcul se fait vite dans ton esprit, et t'espères qu'il se fera aussi dans le sien. Au final, Âme de Venin vient de s'auto-insulter, et tu souris légèrement à cette simple pensée. À force de répliques et d'insultes, il faut croire qu'il est encore possible de s'y perdre. Elle reste malgré tout plutôt divertissante... enfin, pour une guerrière du Clan du Tonnerre. Tu réponds à ses menaces par la pareille, et comme s'il s'agissait d'un jeu de mimes, la chatte tigrée fait à son tour mine de ne pas en être inquiétée. C'est de bonne guerre, tu ne peux le nier. De toute façon, il est plutôt clair qu'il n'y aura pas d'échange de coups entre vous aujourd'hui. Ça n'en vaudrait pas la peine, et tu n'as jamais entamé un combat sans bonne raison. Peut-être qu'au cours d'une future bataille, vous pourrez discuter avec vos griffes, plutôt qu'avec des mots. Elle ne prend pas mal tes dernières paroles, mais puisqu'elle s'amuse à sourire ainsi, tu décides de lui faire un petit cadeau : de la vase.

C'est apparemment un bon plan pour faire rapidement disparaitre tout petit rictus, et, pendant quelques longues secondes de silence, tu te demandes si Âme de Venin ne va pas se jeter sur toi. Ce serait sans doute mérité, mais tu t'efforces de garder les griffes rentrées et la fourrure bien plate. Elle ne t'effraie pas particulièrement, et la rivière trône encore entre vous. En tout cas, la guerrière ne semble pas exploser de rage. Au contraire, pour ta plus grande surprise elle vient même étaler la vase sur son pelage, pour le recouvrir entièrement. C'est vraiment... inattendu. Tellement, que tu l'observes en silence, te demandant comment elle pourra se débarrasser de l'odeur ensuite. Ce n'est pas de la bouse, mais ça reste pire que de la boue normale. Elle te remercie finalement, prétendant que ça l'aiderait à chasser, et tu retiens un sourire en même temps que le bout de ta queue s'agite avec agacement. « Tout le plaisir est pour moi ! » lances-tu en la voyant disparaitre dans les feuillages. Une chose est sûre, ses camarades de tanière n'auront pas autant envie de la remercier une fois le soir venu. Tu vas enfin pouvoir pêcher en paix, et il est temps. Après tout, tu ne vas pas laisser une ennemie te distraire dans tes tâches. Peut-être que tu referas un tour par la frontière, pour lui demander des nouvelles de l'odeur. Au fond, tu sais qu'elle doit être folle de rage, mais il est peu probable qu'elle l'avoue un jour.

FIN

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin Empty
MessageSujet: Re: What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin   What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
What a (dis)pleasure to meet you ! // Ft Âme de Venin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âme de Venin ~ I'll tell the truth, I'll promise you
» Du poison au venin, lequel est le plus dangereux ?
» Fuite en famille [Ame de Venin / Petit Taipan / Petite Coronelle]
» Fire meet gasoline. | Feufo. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Rivière Delta-
Sauter vers: