« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mer 31 Mai 2023 - 23:54

 
Question anodine aux lourdes conséquences
Reflet de la Nuit ft. Cœur de Pluie

Reflet de la Nuit se cambra, le postérieur relevé en étirant bien loin ses pattes avants devant elle. Puis, elle bascula son poids vers l'avant pour étendre ses pattes arrières dans son dos. La féline noire s'assit, lécha sa patte et la passa derrière chacune de ses oreilles pour une toilette rapide. Deux trois coups de langue sur le flanc, sur le ventre, et la voilà prête pour commencer une nouvelle journée. Son regard bleu glace glissa sur le camp en agitation. Tout le monde accomplissait machinalement la tâche qui lui avait été confié plus tôt. Nettoyer les tanières, ramener du gibier, changer la mousse, refaire les marquages aux frontières. Malgré la multitude de tâches à faire, il restait toujours deux trois personnes avec une corvée si futile qu'elle est terminée en peu de temps, c'était exactement ce qu'elle avait reçue aujourd'hui. Reflet de la Nuit avait rapidement colmaté un trou dans une des tanières qui laissaient passer un courant d'air frais la nuit. Maintenant sa tâche terminée, il ne lui restait plus rien à faire, et ça, c'était parfaitement insupportable.

Son regard passait d'un félin à l'autre, les oreilles pointées en avant pour entendre des bribes de conversations. ...une part de mulot en rentrant......fais si froid......de la glace sur les moustaches...
Ses petites oreilles s'agitaient au rythme des commérages, futils, classiques, banals. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Un frisson la parcourut lorsqu'un courant d'air frais se glissa entre ses poils fins. Si elle continuait à rester immobile en attendant qu'une tâche lui tombe dessus, elle allait mourir de froid. Reflet de la Nuit quitta le campement après avoir rapidement détaillé un à un les chats encore présents, les avoir compté, vérifié que chacun accomplissait toujours la même tâche que dix minutes plus tôt. Puis, lorsque ce côté malsain fût apaisé, elle s'enfonça dans la forêt. Autant essayer de ramener quelque chose de plus à manger.

Ses pas la menèrent non loin du camp, dans la forêt de faux. Elle préférait ne pas trop s'éloigner, histoire de ne pas rentrer trop tard pour ne rien rater du retour des patrouilles. Etre seule ne lui apportait rien, elle n'avait personne à qui parlait, aucune information à écouter, aucune action à espionner. Une odeur de mulot portée par le vent chatouilla son museau, et elle choisit de la suivre sans trop réfléchir. Bientôt, elle aperçu la bête, couchée entre deux arbres, la tête tournée dans sa direction. Reflet de la Nuit s'immobilisa, ses pupilles arrondies pour capter le moindre mouvement de sa proie. Elle attendit qu'elle tourne la tête ailleurs pour approcher, mais la bête n'en fit rien. Son museau restait pointé dans sa direction. Sa petite truffe bougeait, elle le voyait d'ici, mais c'était bien la seule chose mobile chez elle. Tant pis, la guerrière n'allait pas rester planter là indéfiniment. Elle avança d'un pas, puis un autre, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit assez proche pour sprinter. Sans hésiter, Reflet de la Nuit couru droit sur elle, prête à se lancer dans une courte poursuite intense mais brève, sauf que… rien. Le mulot resta planté là, sans bouger, et la regardait de ses petits yeux noirs. Surprise, Reflet de la Nuit pilla net et le détailla, les sourcils froncés. Elle poussa l'animal du bout de la patte et le rongeur roula sur le flanc en poussant des couinements pitoyables, mais ne s'enfuit pas pour autant.

La femelle grimaça en regardant autour d'elle. Visiblement, ce mulot n'était même pas en état de se déplacer, et ça ne lui inspirait pas beaucoup confiance. Elle ne décelait aucune trace de blessure et il ne portait aucune odeur de sang sur lui. Était-il malade ? Reflet de la Nuit avait déjà sentie de la viande avariée, et cette odeur lui avait retourné l'estomac. Elle n'était pas certaine d'avoir envie de manger quelque chose de malade. Ses yeux clairs cherchèrent une silhouette familière autour d'elle, mais évidemment, elle était seule. Son premier instinct fut de faire demi-tour et de rejoindre le campement. Peut-être devrait-elle demander à leur guérisseur de jeter un œil ? A peine fut-elle entrée qu'elle tomba sur Cœur de Pluie. Elle ne savait pas dans quel activité le lieutenant était embarqué, mais il tombait à pique. Enfin, si, elle savait, mais n'avait pas le temps de se poser deux secondes pour s'en souvenir.

- Cœur de Pluie ! L'appella-t-elle comme s'il n'était pas juste devant son museau. Excuse moi de te déranger, mais j'ai trouvé une proie bizarre à l'extérieure. Je ne sais pas si elle est malade ou… enfin, tu veux bien jeter un coup d'œil s'il te plait ?

Sa demande paraissait ridicule. Après tout, ils étaient au cœur de l'hiver, ce n'était pas la saison idéale pour faire les difficile avec les proies, et puis qui sait, la bête s'était peut-être jouée d'elle en faisant la morte et avait déjà filé ? Mais en même temps, ça n'aiderait personne si un ou deux guerriers voire pire, un ancien ou une reine, venait à tomber malade à cause d'une proie contaminée. Mieux valait demander conseil avant de la tuer et de l'ajouter sur le tas comme une proie banale.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Jeu 1 Juin 2023 - 16:20




Question anodine aux lourdes conséquences ?
Reflet de la Nuit & Cœur de Pluie
Lune 1210



Après avoir donné des directives aux guerriers et aux apprentis de l’Ombre pour la journée, Cœur de Pluie s’assit au milieu de la clairière, contemplant un instant les reflets dansants du soleil sur les rochers qui formaient les différentes tanières. Il appréciait lorsque le camp bourdonnait d'activité, chacun contribuant au bien-être du clan. Le vent était doux, le temps était clair ; la saison des feuilles nouvelles ne tarderait plus désormais, et cela mettait du baume au cœur du lieutenant. La naissance de ses petits était pour bientôt mais il tentait le plus souvent de ne pas y penser, soucieux de rester concentrer sur ses diverses responsabilités.

Il gardait sa visite quotidienne à la pouponnière pour la fin de la journée. Il pourrait s’y entretenir avec Étoile de Jais puis rester un peu auprès de Lune Givrée. Avec de la chance, il aurait peut-être même le temps de jouer avec Petite Tortue et Petit Éclair. Il était ravi que ces deux-là semblent bien s’entendre. Pour l’heure, il aurait bien rendu visite à Épine Fleurie, histoire de vérifier que la guérisseuse ne manquait de rien. Sinon, il pourrait lui assigner un apprenti pour la journée pour l’aider à accomplir ses tâches. Remarque, l’ancienne lui en voudrait sûrement s’il lui collait un novice dans les pattes. Il gloussa bêtement à cette idée. Derrière son caractère ronchon se trouvait une femelle pleine d’empathie et empreinte d’une grande sagesse. Bien, assez cogité ! Il se décida enfin à se lever pour se diriger vers l’antre de la guérisseuse.

C’est alors qu’il vit apparaître Reflet de la Nuit à l’entrée du camp, semblant se diriger vers lui. Il ne connaissait pas très bien la guerrière, même s’il l’avait déjà aperçue en compagnie de Lune Givrée. Enfin, ils avaient bien partagé diverses patrouilles et expéditions de chasse, mais aussi loin qu’il puisse s’en rappeler, il n’avait jamais eu des discussions très profondes avec la chasseuse au pelage noir.

« Cœur de Pluie ! Excuse-moi de te déranger, mais j'ai trouvé une proie bizarre à l'extérieur. Je ne sais pas si elle est malade ou… enfin, tu veux bien jeter un coup d'œil s'il te plait ? »

Le lieutenant considéra la guerrière. Il hésita à lui répondre que même si le printemps ne tarderait plus, les proies se faisaient encore rares et que l’on ne pouvait se permettre de les sélectionner. Il se ravisa, cependant, réalisant à quel point cette réflexion était stupide. Manger une proie malade, voilà qui ne pouvait rien apporter de bon, qu’importe la saison. Enfin, le mieux était encore d’aller voir.

« Tu ne me déranges pas, Reflet de la Nuit. Allons donc examiner cette proie ! Je t’en prie, guide-moi. »

Sur le chemin qui menait aux Faux, il se demanda pourquoi il ne connaissait pas mieux la guerrière aux yeux clairs. Si ses souvenirs étaient bons, elle avait dû recevoir son nom de chasseuse à peu près au moment où lui-même était devenu apprenti. Peut-être avait-elle été proche de Neige Éternelle ? Il se rappelait de la popularité de sa défunte mentor, toujours si avenante et serviable. Sûrement que Reflet de la Nuit avait quelques souvenirs d’elle ? Il profita donc de ce trajet pour lui poser la question.

« Cette partie de la pinède me rappelle un peu Cerfblanc parfois. Je me demandais .. est-ce que tu as des souvenirs particuliers de Neige Éternelle ? »

Pluie remarquait à quel point sa tendance à s’exprimer avait augmentée depuis qu’il était lieutenant. C’était une bonne chose, en revanche il ne savait pas si sa question, en l'occurrence, était très pertinente. Il ne savait même pas vraiment ce qu’il attendait comme réponse. Peut-être simplement que quelqu’un d’autre que lui fasse un peu vivre la guerrière immaculée à travers le prisme de la mémoire. Si personne n’en parlait jamais, qu’importe qu’elle siège parmi les Étoiles, c’était comme si elle n’avait jamais vécu, et cette pensée lui était insupportable.


_________________


Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Lun 12 Juin 2023 - 18:23

 
Question anodine aux lourdes conséquences
Reflet de la Nuit ft. Cœur de Pluie

Seule sa queue battant l'air derrière elle et ses oreilles agitées trahissaient sa nervosité. Maintenant qu'elle l'avait formulé de vive-voix, sa requête lui paraissait idiote. Evidemment que le lieutenant allait simplement lui dire de rapporter cette proie et de ne pas faire la fine bouche. Mieux valait avoir mal au ventre pendant une nuit, au mieux, plutôt que de mourir de faim. Alors pourquoi en était-elle venue à la conclusion qu'il fallait le déranger ? Ses yeux bleus clairs glissèrent nerveusement sur les félins encore présents dans le campement. La peur viscérale d'être humiliée en public pour son manque de jugement fit battre son cœur à tout rompre. Dans sa tête, elle imaginait déjà Coeur de Pluie la sermonnait de ne pas faire sa princesse, et tous les guerriers cessaient leur activité pour se focaliser sur leur conversation. Elle les imaginait rire, glousser, chuchoter entre eux et rouler des yeux. Elle pouvait presque entendre leurs voix dans sa tête. Tu es ridicule. Tu ne sais rien. Tu devrais savoir. Tu aurais du savoir. Tu aurais du...

Les voix se turent instantanément lorsque celle du lieutenant, bien réelle cette fois, lui répondit.

« Tu ne me déranges pas, Reflet de la Nuit. Allons donc examiner cette proie ! Je t’en prie, guide-moi. »

Pendant bien deux secondes, la guerrière le regarda fixement sans comprendre, comme si les mots avaient bien atteint son esprit mais que celui-ci n'avait donné aucune directive à son corps pour faire le reste. Pourquoi, pourquoi se prenait-elle autant la tête ? Reflet de la Nuit chassa ses derniers démons d'un battement de cils et lui sourit en inclinant légèrement la tête pour le remercier de son temps, comme si de rien n'était. Là-dessus, elle pivota et prit la même route que plus tôt dans la matinée pour le guider sur les lieux. Même si elle craignait toujours d'avoir été stupidement bernée pour l'animal, elle se sentait plus rassurée d'être seule avec lui à présent. Personne d'autre que lui ne pourrait la juger pour son erreur.

« Cette partie de la pinède me rappelle un peu Cerfblanc parfois. Je me demandais .. est-ce que tu as des souvenirs particuliers de Neige Éternelle ? »

Un éclair de surprise, fugace, traversa le regard bleuté de la femelle sombre avant que son regard se perde sur la pinède. Elle était toujours fascinée de constater que, peu importe le nombre de scénarios qu'elle imaginait dans son esprit malmené, le destin faisait toujours en sorte de la surprendre. Se remémorer des souvenirs avec Neige Eternelle, ça, elle ne l'avait pas vu venir.

- Des souvenirs en particuliers, je ne sais pas vraiment, aucun ne me vient spontanément, mais on s'entendait bien. C'était si facile de parler avec elle, et on avait pas mal de point commun. Ah si, je sais !

Son regard s'illumina lorsqu'un souvenir lui revint à l'esprit, et elle tourna la tête vers le jeune mâle pour lui raconter.

- Je me souviens au début du grand voyage comme il était difficile pour tout le monde d'approcher et de sympathiser avec les autres clans, mais ni elle ni moi n'étions du genre à rester dans notre coin et ignorer une telle occasion de faire de nouvelles connaissances. On se faisait régulièrement des petits défis pour passer le temps, comme… celle qui allait aborder le plus de personne dans la journée, celle qui réussirait à devenir ami avec un ancien grincheux, celle qui réussirait en premier à se faire offrir une proie par un mâle d'un autre clan. Celui là elle l'a gagné d'ailleurs ! Je l'ai eus en travers de la gorge durant quelques jours.

Un faible éclat de rire franchit ses babines lorsque le sourire fier de la guerrière immaculée, son délicieux cadeau dans la gueule, lui revint en mémoire.

- Je l'aimais bien, même si elle pouvait être sacrément pénible lorsqu'elle voulait toujours tout faire toute seule. C'était bien l'une des rares choses qui pouvait me mettre en rogne chez elle.

Reflet de la Nuit reprit un instant son sérieux et posa ses yeux clairs sur Cœur de Pluie pour analyser sa réaction.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Jeu 15 Juin 2023 - 14:19




Question anodine aux lourdes conséquences ?
Reflet de la Nuit & Cœur de Pluie
Lune 1210



Cœur de Pluie commençait à regretter d’avoir posé cette stupide question. Pour faire la conversation, il aurait sans doute pu trouver mieux que d’ennuyer Reflet de la Nuit avec le fantôme de sa défunte mentor. Il s’en voulait d’être incapable de faire son deuil comme tout le monde, surtout après autant de lunes. Il s’apprêtait à reprendre la parole, pour dire à la guerrière d’oublier ce qu’il venait de dire, que ce n’était pas si important. Il ne voulait plus savoir. Il ne voulait plus ressasser sans cesse les mêmes idées noires.

« Des souvenirs en particuliers, je ne sais pas vraiment, aucun ne me vient spontanément, mais on s'entendait bien. C'était si facile de parler avec elle, et on avait pas mal de points communs. Ah si, je sais ! »

Le regard de la femelle au pelage de jais changea légèrement, alors que les souvenirs semblaient lui revenir peu à peu. Elle conta à Pluie l’attitude de Neige Éternelle pendant le Grand Voyage. L’histoire du petit concours entre les deux reines amusa le lieutenant. Oui, cela ressemblait bien à la chatte qu’il avait connue. Un enthousiasme sans limite, une volonté de bien faire sans égal, un dévouement à tout épreuve. Il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’elle ait remporté le défi consistant à se faire offrir une proie ; plus d’un chat se serait battu pour obtenir ses faveurs. Il se demanda un instant pourquoi elle n’avait jamais eu de chatons, elle qui était pourtant toute désignée pour être mère. Et il se rappela alors à quel point elle semblait encore si jeune lorsque la maladie l’avait fauchée.

Reflet de la Nuit rit doucement à l’évocation de ses joyeux souvenirs.

« Je l'aimais bien, même si elle pouvait être sacrément pénible lorsqu'elle voulait toujours tout faire toute seule. C'était bien l'une des rares choses qui pouvait me mettre en rogne chez elle. »

Ce fut au tour du guerrier gris de rire. Oui, ça lui ressemblait bien. Sous le regard pâle de sa comparse, il se sentit faiblir et ne put retenir ses larmes. Son rire laissa peu à peu place à des sanglots. Il dû s’arrêter de marcher un instant, repris son souffle, secoua la tête et se passa quelques coups de langue rapides sur le poitrail pour se donner une contenance. Il tenta de réprimer ses émotions du mieux qu’il pût, cherchant désespérément à focaliser son attention sur autre chose. Il finit par y arriver - après un moment un peu trop long à son goût. Ils se remirent en route. Le chasseur tigré savait bien que pleurer n’était pas un mal, et il n’en tirait aucune honte. Il se sentait simplement stupide ; ne serait-il pas plus heureux s’il pouvait penser à Neige Éternelle sans s’effondrer sous le poids de l’émotion ? Et en même temps, il ne pouvait pas s’en défaire. Il avait passé tant de ses jeunes lunes à errer sans but, broyant du noir, ressassant les mêmes pensées sombres … En fait, jusqu’à récemment, il n’avait jamais pensé à sa mentor dans des moments joyeux. Et il savait au fond de lui qu’il était devenu addict, en quelque sorte, à cette forme particulière de tristesse qu’est la mélancolie.

Il pouvait s’estimer heureux que Lune Givrée soit apparue dans sa vie, dissipant cette obscurité qu’il avait lui-même créé sans vraiment le vouloir. Son cœur était à l’Ombre, et depuis qu’il était lieutenant, il savourait chaque moment passé avec l’un de ses membres. Il appréciait enfin la chance qu’il avait à sa juste valeur.

« Merci, Reflet de la Nuit … Merci de m’avoir raconté ça. Elle comptait beaucoup pour moi. » Ils étaient arrivés aux Faux, et Cœur de Pluie avait retrouvé son assurance. « Alors, où se trouve cette proie suspecte ? »



_________________


Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Jeu 22 Juin 2023 - 17:13

 
Question anodine aux lourdes conséquences
Reflet de la Nuit ft. Cœur de Pluie

Pendant son récit, la guerrière ébène jeta un rapide coup d'œil au lieutenant qui marchait à ses côtés, et fût satisfaite d'apercevoir un certain amusement sur son visage. Elle lui était plutôt reconnaissante d'avoir abordé ce sujet, car pour certains, il pouvait être douloureux. Or, Reflet de la Nuit n'avait pas l'intention de se laisser dominer par des sentiments négatifs. C'est pourquoi elle avait choisit un souvenir heureux, car il était important de se souvenir de Neige Eternelle aussi dans les moments de joie. Le temps avait fait son travail, faisant disparaitre la peine, et maintenant, il lui était facile de parler d'elle et de rire à sa mention, même si la femelle immaculée n'était plus là.

Pourtant, alors qu'elle essayait de ne parler que de souvenirs joyeux, des larmes se mirent à glisser sur le visage du mâle grisé. Tout deux ralentirent naturellement l'allure et s'arrêtèrent à la lisière des faux. Reflet de la Nuit resta silencieuse, tête basse, faisant lentement balancer son poids d'une patte sur l'autre. Un sentiment de culpabilité l'empêchait d'ouvrir la gueule et de tenter de le consoler. Elle ne pensait pas que cela éveillerait autant d'émotions chez Cœur de Pluie. Certes il avait été son apprenti, mais bien des lunes étaient passées depuis, était-ce encore si difficile de penser à elle même dans ses moments les plus heureux ?

Lorsqu'il se sentit prêt, ils reprirent la route, et la femelle noire resta silencieuse. Elle ne voulait sincèrement pas faire durer ce silence, mais elle était légèrement prise au dépourvu. Devait-elle s'excuser ? Raconter un autre souvenir ? Vu qu'il pleurait lorsqu'elle parlait de moments heureux, devait-elle évoquer un souvenir triste pour le faire rire ? Même si le lieutenant semblait marcher à l'envers à la mention de Neige Eternelle, la noiraude ne préféra pas prendre le risque. Enfin, c'est finalement lui qui brisa le silence, et elle l'en remercia silencieusement.

« Merci, Reflet de la Nuit … Merci de m’avoir raconté ça. Elle comptait beaucoup pour moi. Alors, où se trouve cette proie suspecte ? »

Son regard clair glissa sur le lieutenant et elle lui adressa l'esquisse d'un sourire.

- Ce n'est rien, et désolée de… enfin, si j'en ai trop dit. Je ne voulais pas… enfin bref, elle est par là.

N'arrivant pas à trouver les mots juste pour s'excuser, elle préféra laisser tomber. De toute façon, elle était certaine qu'il avait compris où elle voulait en venir. La noiraude s'élança sur quelques foulées en direction de la proie, le cœur battant la chamade. L'angoisse de constater que le rongeur avait disparu et de passer pour une idiote revint de plus belle. Il fallait absolument qu'elle ait une réponse. Bientôt, ils arrivèrent sur les lieux, et un profond soupir franchit ses babines.

- Ouf ! Elle est encore là. J'avoue que j'ai eus peur d'avoir été dupé par une souris, dit-elle dans un bref rire nerveux avant de s'approcher et de renifler la proie, qui les regardait approcher, les yeux mi-clos, sans pour autant tenter de s'enfuir. Tu as vu ? Elle n'est pas morte, mais elle ne bouge pas.

Elle la poussa prudemment du bout de la patte. La bête émit un léger couinement réprobateur, sans toutefois se débattre. Reflet de la Nuit releva la tête vers le plus jeune, attendant son avis.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Lun 17 Juil 2023 - 12:42




Question anodine aux lourdes conséquences ?
Reflet de la Nuit & Cœur de Pluie
Lune 1210



« Ce n'est rien, et désolée de… enfin, si j'en ai trop dit. Je ne voulais pas… enfin bref, elle est par là. »

Cœur de Pluie lança un regard compréhensif à Reflet de la Nuit. Ses excuses le touchaient même s’il n’y avait rien à pardonner en premier lieu. Après tout, c’est lui qui avait posé la question, et c’était également lui qui était incapable de contrôler ses émotions. Chassant Neige Éternelle de ses pensées, il suivit l’indication de la femelle au pelage noir et s’approcha de la proie à pas feutrés.

« Tu as vu ? Elle n'est pas morte, mais elle ne bouge pas. »

Le lieutenant resta interloqué. Il n’avait jamais rien vu de tel. Lorsque sa comparse poussa prudemment le petit être du bout de la patte, le chasseur crut un bref instant qu’il allait détaler, mais non, rien. Il poussa simplement un petit couinement pitoyable. Il jeta un œil à Reflet de la Nuit qui semblait tout aussi déboussolée que lui. Il comprenait mieux pourquoi elle était venue le trouver en premier lieu.

Passant en revue les options qui s’offraient à eux, Pluie resta parfaitement immobile quelques instants, ne quittant pas la petite bête des yeux. L’hiver tirait sur sa fin mais les proies n’étaient pas encore de retour en abondance … Aucune possibilité de nourrir le clan ne devait être négligée, et l’idée de ne pas rentrer au camp avec cette proie était un crève-cœur. Toutefois, même si la saison des feuilles nouvelles était bientôt là, il n’était pas impossible qu’une épidémie se propage. Et quoi de mieux, pour favoriser une épidémie, que de ramener une proie semblant en tout point malade ? Non, le risque était trop grand. Et puis, cette proie était maigrichonne, elle aurait à peine nourri un adulte. Tant pis.

« Nous ne prendrons pas le risque de ramener cette proie au camp, auprès des reines et des anciens. Nous devrions la tuer et l’enterrer pour être sûrs qu’elle n’aille pas contaminer d’autres proies. »

Voilà qui semblait le plus raisonnable. Il considéra un instant la féline aux yeux pâles. Il avait été surpris au début, qu’elle vienne le consulter pour ce qui semblait si peu. Mais peu à peu, il prenait conscience de ce que signifiait son rang. Ce n’était pas une simple question d’autorité, d’organisation des patrouilles et des expéditions de chasse. Il s’agissait d’être là pour les autres, d’être au service du clan et de ses besoins, de soulever les doutes et les angoisses. Bien sûr, il était parfois rongé par ses propres doutes, mais - de façon surprenante - il arrivait à en faire une force. C’était cette angoisse que tout aille de travers, que tout se passe de la pire façon possible, qui le poussait à anticiper chaque action pour empêcher les mauvais scénarios de devenir réalité. Petit à petit, il prenait goût à son nouveau rôle, en même temps qu’il prenait confiance en lui.

« Tu as bien fait de me consulter. » Son ton était léger et reconnaissant. D’un mouvement de tête accompagné d’un sourire, il encouragea sa camarade à tuer la proie.

HRP:


_________________


Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Jeu 24 Aoû 2023 - 20:49

 
Question anodine aux lourdes conséquences
Reflet de la Nuit ft. Cœur de Pluie

Reflet de la Nuit se recula d'un pas pour laisser tout l'espace nécessaire à Cœur de Pluie afin qu'il puisse étudier la proie. De toute façon, la guerrière ébène ne savait pas quoi en penser, c'était bien pour cette raison qu'elle avait fait appel à lui. Lorsque le lieutenant releva la tête pour croiser son regard, elle se contenta de hausser vaguement les épaules avec une petite moue dubitative. Pendant de longues secondes, ils restèrent tous les deux silencieux à observer l'animal. Comme elle quelques temps auparavant, il devait probablement passer en revu toutes les explications rationnelles et les solutions. Elle le laissa donc tranquillement réfléchir, non sans manquer de toucher de temps en temps l'animal du bout de la patte, avec toujours le mince espoir qu'elle se mette d'un coup à détaler.

Finalement, Cœur de Pluie brisa le silence en annonçant sa décision.

« Nous ne prendrons pas le risque de ramener cette proie au camp, auprès des reines et des anciens. Nous devrions la tuer et l’enterrer pour être sûrs qu’elle n’aille pas contaminer d’autres proies. »

Reflet de la Nuit hocha la tête, approuvant sa décision. C'était sans aucun doute la plus sûre et la plus rationnelle. Peut-être que certains guerriers dormiront le ventre vide ce soir, mais mieux valait un estomac qui gargouille qu'un guerrier bloqué chez leur guérisseuse pour intoxication alimentaire.

« Tu as bien fait de me consulter. »

La femelle ébène lui adressa un sourire chaleureux.

- C'est bien normal, je ne savais pas quoi faire, j'avais besoin de l'avis de quelqu'un d'autre. Je pensais d'abord demander à Epine mais tu étais tout aussi bien placé pour m'aider.

Reflet de la Nuit s'approcha de la proie pour la tuer, mais elle eut un moment d'hésitation. Son esprit vagabonda, remontant dans ses souvenirs et ses innombrable chasses, et elle réalisa que c'était la première fois qu'elle tuait une proie sans avoir pour but de la manger. Jusque là ça avait toujours était pareil : on tue une proie pour se nourrir, on remercie le Clan des Etoiles pour sa vie, puis on la mange. Devait-elle remercier le Clan des Etoiles après l'avoir tué ? Si oui, en quel honneur ? Sa vie n'allait pas lui être bénéfique.

La femelle de l'ombre resta immobile une brève seconde, une patte en suspension au-dessus du rongeur, avant de reprendre ses esprits. Elle posa sa patte sur l'animal pour l'immobiliser - simple réflexe - et l'acheva d'un coup de crocs sec. Elle l'observa un moment de ses yeux pâles, la tête légèrement penchée sur le côté, puis reporta son attention sur Cœur de Pluie.

- Je me demandais… je me demandais si je devais adresser une prière au Clan des Etoiles. Après tout, j'ai pris sa vie pour rien, on ne va pas la manger, elle ne m'est pas bénéfique. Se serait bizarre de les remercier pour son sacrifice alors que sa mort ne m'est d'aucune importance, non ?

Peut-être réfléchissait-elle trop. Peut-être devait-elle tout simplement considérer qu'elle avait abrégé ses souffrances, et que c'était plutôt à la souris de la remercier.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mer 13 Sep 2023 - 12:58




Question anodine aux lourdes conséquences ?
Reflet de la Nuit & Cœur de Pluie
Lune 1210



Cœur de Pluie fut un instant déstabilisé par la remarque de sa camarade. Lui, aussi bien placé qu’Épine ? C’était drôle à entendre. De son point de vue, rien ne pouvait surpasser la sagesse d’une guérisseuse. Et la vieille femelle, malgré son caractère parfois difficile, était sage. Lui, en revanche, n’était qu’un amas de doutes et d’angoisse. Mais en rencontrant le regard pâle de Reflet de la Nuit, il comprit pourquoi elle avait dit ça. Parce qu’elle avait confiance en Étoile de Jais, et surtout, elle avait confiance en son choix. Il devait arrêter de se demander sans cesse s’il était le bon chat pour ce rôle et embrasser ses responsabilités, sans regard en arrière. Il devait essayer de se voir comme les autres le voyaient.

La guerrière s’approcha de la proie, mais marqua une hésitation. Le lieutenant se demanda ce qu’il pouvait bien se tramer dans sa tête. Puis, elle acheva finalement la proie avant de se tourner vers lui.

« Je me demandais… je me demandais si je devais adresser une prière au Clan des Etoiles. Après tout, j'ai pris sa vie pour rien, on ne va pas la manger, elle ne m'est pas bénéfique. Ce serait bizarre de les remercier pour son sacrifice alors que sa mort ne m'est d'aucune importance, non ?  »

Le chasseur tigré regarda la femelle, les yeux grands ouverts. Il n’en avait strictement aucune idée. D’ailleurs, il ne s’était même pas posé la question. L’aurait-il fait ? Par réflexe, oui, probablement. Maintenant, la guerrière soulevait un questionnement intéressant. Si la proie ne leur était pas bénéfique, cela servait-il à quelque chose d’adresser une prière à leurs ancêtres,  en remerciement pour sa vie ? Peut-être pas.

« Eh bien .. Peut-être qu’au lieu de les remercier, on pourrait s’excuser ? Tu sais, s’excuser de prendre une vie qui ne nous nourrira pas, mais dont le sacrifice est nécessaire par précaution.  »

Il espérait que la guerrière ne trouverait pas cette alternative trop incongrue, mais c’était la seule idée qui lui était venue à l’esprit.


_________________


Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mer 11 Oct 2023 - 16:19

 
Question anodine aux lourdes conséquences
Reflet de la Nuit ft. Cœur de Pluie

Lorsque son regard de glace croisa les yeux grands ouverts de Cœur de Pluie, la femelle ébène regretta aussitôt d'avoir pris la parole. Pourquoi lui partager une remarque aussi idiote ? Reflet de la Nuit se dandina d'une patte sur l'autre, balançant son poids tantôt à droite, tantôt à gauche. Elle avait lâché ça spontanément car elle se posait sincèrement la question, mais peut-être était-ce une réflexion trop enfantine. Alors qu'elle se réprimandait mentalement d'avoir parlé sans réfléchir, la voix du lieutenant tigré la tira de sa réflexion.

« Eh bien .. Peut-être qu’au lieu de les remercier, on pourrait s’excuser ? Tu sais, s’excuser de prendre une vie qui ne nous nourrira pas, mais dont le sacrifice est nécessaire par précaution.  »

Reflet de la Nuit pencha la tête sur le côté, légèrement surprise. Finalement, peut-être n'avait-il pas pris sa question comme une remarque idiote ? Peut-être avait-il simplement été pris de cours et s'était accordé quelques instants pour y réfléchir ?

La guerrière hocha la tête, puis ferma les yeux et baissa le regard sur le rongeur. Elle adressa une prière silencieuse en s'excusant de lui avoir pris sa vie sans la consommer. Cela lui paraissait un peu étrange, les mots ne lui venaient pas naturellement, mais elle trouva tant bien que mal un assortiment de mots et de phrases qui finirent par donner quelque chose. Lorsqu'elle eut terminée, elle releva son regard vers le mâle grisé et le remercia d'un sourire.

- Merci du conseil, je pense m'en être pas trop mal sortie.

Après un moment de silence, elle s'approcha de la souche d'un arbre proche et commença à creuser. Le trou n'était pas bien profond, mais peu importe. Elle y déposa le rongeur, le recouvrit de terre, mais également de branchages et autres feuilles trouvés un peu partout. Mieux valait éviter qu'un autre membre du clan tombe dessus aujourd'hui et la récupère en pensant à un oublie. Même s'il y avait très peu de chance que cela arrive, elle préférait être prudente.

- Merci d'être venu vérifier, j'espère ne pas t'avoir retardé sur tes activités du jour. Je ne vais pas te retenir plus longtemps, et je dois encore attraper quelque chose avant de rentrer.

Elle le salua avant de le laisser retourner à ses tâches. Quant à elle, il n'était pas question de revenir les pattes vides. Comment pourrait-elle manger le cœur léger ce soir si elle-même ne permettait pas à quelqu'un de se coucher le ventre plein ? Il lui restait encore la journée pour s'atteler à la tâche. Elle ferma les yeux, et adressa cette fois une prière au Clan des Etoiles. Faites que je ne retombe pas sur une proie dans le même état.

Terminée:

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie   Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur de Pluie | Terminée
» Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie
» Nouveaux rangs, nouvelles responsabilités [Sentinelle & Cœur de Pluie]
» Petit Cœur au grand cœur || Fronce
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires :: Faux-
Sauter vers: