« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mar 22 Mar 2022 - 11:56

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Sans_t11


Resentment is a bramble trap on the heart  

Ft: Coeur de Pluie


Lune 1203

L'Assemblée de la veille l'avait particulièrement mis de travers. Sous couvert de la pleine lune, les hostilités s'étaient vite lancées. Chant du Lion, évidemment, ne s'était pas montré en reste. Si l'once de respect qu'il avait encore pour le Clan des Étoiles, et la loyauté qu'il éprouvait envers Asphodèle des Champs, son ancienne apprentie, avaient faiblies, il se serait jeté sur Matin Embrasé toutes griffes dehors. Il ne pouvait pas le supporter. La colère qui l'avait saisi la veille avait encore du mal à s'apaiser. Après cette assemblée catastrophique, de longs échanges avaient eu lieu. Des paroles, encore et encore. Revenir sur les évènements houleux n'arrangerait rien à ses envies de meurtres, aussi, le guerrier avait tout simplement quitté le camp.

Voilà un bon moment qu'il parcourait les terres du Vent d'un pas décidé. Il avait un instant songé à se rendre chez les ombreux pour mettre au clair cette sinistre histoire d'accident, mais la raison l'avait emporté. Parvenu en peu de temps jusqu'à la clairière, le grand mâle s'était couché, soufflant un bon coup du museau pour chasser les fleurs qui lui chatouillaient les narines. Au fond, il savait très bien ce qui le mettait hors de lui. Tout tournait autour de son amour, Colombe. De leur enfants à naître. De leur venue au monde en pleine période de tension, voir pire, en période de guerre. L'accident de Nymphe l'avait beaucoup touché, et les rumeurs qui circulaient en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un simple accident le terrifiait. Colombe aurait pu subir la même chose.

Et ça, c'était inconcevable pour Chant du Lion. Il avait une chance inouïe de fonder une vraie famille. D'être un compagnon attentif et sincère pour la féline blanche, et un père présent et disponible pour ses futurs chatons. Ensembles, plus rien d'autre n'aurait d'importance. Et tout ça était remis en question. Par des éternelles disputes de territoires, de liaisons soit disant interdites... Le guerrier n'avait jamais rechigné à sortir les crocs et jouer des muscles, bien au contraire. Mais il était à un tournant de sa vie ou d'autres évènements prenaient le dessus sur son instinct sauvage. En proie à un court temps de répit et de recherche de paix intérieure, Chat du Lion, à moitié camouflé dans l'étendue de la clairière fleurie, ne prêta pas attention à ce qui se passait autour de lui.

Pourtant, lorsqu'il reprit contact avec la réalité, c'est une odeur bien particulière qui s'insinua jusqu'à son museau. Et elle n'avait rien à voir avec les fleurs. L'odeur de l'Ombre ! Lion se redressa d'un coup, les mâchoires serrées. Pour une fois qu'il s'accordait du temps libre, il fallait qu'il croise la route d'un ombreux ?! Sans blague, il cherchait quoi le clan des Étoiles là ?! Pas de chance pour le guerrier adversaire, ils n'étaient séparés que par quelques queues de renard.  Les yeux dorés du félin lancèrent des éclairs, mais il tâcha de se maîtriser et de ne pas sauter sur l'inconnu. Enfin l'inconnu. Il avait déjà croisé le grisâtre lors d'assemblées, si ces souvenirs étaient bons. Un chat discret, un fourbe classique issu du clan de l'Ombre. Déjà tendu comme une branche de saule, Chant du Lion ne supporta pas leur échange de regard silencieux. « Qu'est-ce que tu fais là ?! » cracha-t-il à moitié, le pelage ébouriffé.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Jeu 31 Mar 2022 - 14:33



Resentment is a bramble trap on the heart.
Chant du Lion & Cœur de Pluie
Lune 1203



Cœur de Pluie  marchait en silence dans la clairière. Si son pas était léger, cela n’empêchait pas son cœur d’être lourd. C’était toujours la même chose, tout allait bien jusqu’à ce qu’une pensée noire le frappe, le fige et lui torde l’esprit dans tous les sens. Et pourtant, il y avait tant de choses qu’il savait apprécier. Il aimait chasser, pour ne faire qu’un avec ses sens, pour n’être plus que concentration et instinct, pour se délecter de sa proie. Il aimait la solitude, autant qu’il appréciait la compagnie de ses frères et sœurs de l’Ombre. Il aimait la sensation des rayons du soleil sur sa fourrure, et l’odeur de la terre après la pluie. Il aimait la satisfaction d’apporter sa contribution à la survie du clan et de pouvoir être fier des siens. Par-dessus tout, il aimait se sentir à sa place. Pourquoi alors, y avait-il toujours, qu’importe le moment, cette voix lugubre au fond de son crâne, interrompant son bien-être ? Cette voix qui tuait toute joie, inéluctablement.
C’était une de ces journées-là, où la bile noire l’étreignait, lui glaçait le sang et assombrissait son regard. Il avait besoin d’être seul.

En tant qu’escadron, il avait participé à une mission de reconnaissance ce matin-là. L’Assemblée de la veille ayant accentuée les tensions déjà pesantes, le clan se montrait particulièrement prudent vis-à-vis de son territoire. Cœur de Pluie n’avait pas assisté à l’Assemblée, étant resté de garde au camp, mais le compte-rendu que ses camarades lui en avait fait l’inquiétait. Combien de temps avant qu’une guerre ouverte ne soit déclarée ? La patrouille discrète avait sillonné le sud de leur territoire, ainsi que les Cinqs Rocs et la Clairière Enchantée, leur dernière étape. Alors que la petite troupe, n’ayant rien trouvé de particulier, s’était décidée à rentrer au camp faire un rapport à Étoile de Jais, Cœur de Pluie avait prétexté souhaiter chasser un peu avant de rentrer. Après tout, il n’était pas indispensable qu’il soit présent pour le rapport, et les proies se faisaient rares ces derniers temps. Mais la vérité, c’était surtout qu’il avait besoin de se retrouver en tête-à-tête avec lui-même. Il trouverait bien le temps de chasser sur le chemin du retour. Enfin seul, il se laissa bercer quelques instants par le chant d’un rossignol, avant de grimper à un arbre et de s’installer confortablement sur une branche solide. Épuisé, tant physiquement qu’émotionnellement, il s’endormit, savourant la douceur de la brise automnale.

Un bruissement le réveilla. Il jeta un œil en bas, et distingua la silhouette massive d’un chat. Avec toute la discrétion dont il était capable, il descendit de l’arbre. Il avait d’abord pensé à rester sous le vent mais il se rappela qu’il était en terre libre. Malgré la tension qui régnait sur Valeemar ces temps-ci, rien ne l’empêchait d’arpenter les territoires qui n'appartiennent à aucun clan. Il se redressa alors. Le matou en face de lui l’avait repéré. Son regard était sévère. Ils restèrent ainsi quelques instants, en silence.

« Qu'est-ce que tu fais là ?! »

Le guerrier avait craché ces mots, d’une voix grave et profonde. Cœur de Pluie ne put s’empêcher de tressaillir légèrement. Quelle agressivité ! Certes, croiser un guerrier adverse n’était sûrement pas la plus agréable des surprises, mais l’on pouvait s’attendre à plus de courtoisie en terrain neutre. Et cette voix … Il y avait quelque chose de familier chez ce mâle. Il avait déjà dû le croiser lors d’Assemblées, sans y prêter plus attention que ça.
Ne se laissant pas démonter, l’escadron vint s’asseoir plus près du grand guerrier, le dos bien droit. Le vent soufflant dans son dos, il n’avait pas pu déceler son odeur plus tôt. Le clan du Vent. Il le détailla. Son pelage était plutôt touffu, mi-long, d’un noir mêlé de gris sombre. Il était grand, bien plus grand que Cœur de Pluie. Larges étaient ses pattes, ainsi que son museau. Sa carrure était taillée pour le combat, et l'épaisseur de sa fourrure dissimulait des muscles puissants, à n’en point douter. Ce genre de physique n’était que peu commun chez les venteux. Et décidément, il lui rappelait quelqu’un.  

« Bonjour à toi. Je suis Cœur de Pluie, guerrier de l’Ombre. »

Il avait parlé d’une voix calme, posée, qui se voulait avenante. Il avait volontairement omis son rang d’escadron. L’atmosphère était déjà tendue, pas besoin d’en rajouter.

« Ce que je fais là, et bien j’imagine que je peux te retourner la question ? Pour ma part, je suis venu .. me changer les idées. »  

Après tout, un semi-mensonge était aussi une semi-vérité.  


_________________


Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mar 5 Avr 2022 - 11:01

L'habituel air renfrogné du matou s'était effacé, l'espace d'un instant. Alors qu'il s'était couché lentement sur le sol de fleurs meurtries par l'arrivée de la mauvaise saison. Comme bien souvent, c'est son animosité et son tempérament explosif qui l'avaient poussées à s'éloigner du camp. La colère sourde qui agitait éternellement son sang avait rendu son pas lourd plus appuyé, et ce, jusqu'à cette clairière. Cette ouverture enchanteresse dans laquelle il s'était laissé aller quelques secondes. La rancoeur et l'impulsivité avaient laissées place à une problématique sentimentale qu'il n'avait jamais connue jusqu'alors. Il s'inquiètait. Il avait peur. Le doux visage de sa belle Colombe lui arrachait un sentiment de tristesse qu'il n'éprouvait que très rarement.

Durant ce court instant de lâcher prise, Chant du Lion avait flairé la présence d'un autre félin. Tout relâchement s'était évaporé de son corps, et il s'était redressé. Peut être même était-il encore plus bourru que d'ordinaire. Ce matou l'avait dérangé. Et même le plus jeune des novices du clan du Vent savait que dans ces cas là, il valait mieux filer en douce. N'affichant aucune intention de se montrer courtois, le guerrier avait interpellé le chat tigré. Ce dernier, tranquille et mesuré dans sa démarche, lui faisait face, affichant une expression difficile à définir. Il se présenta, confirmant ce que la caresse du vent lui avait déjà appris. Il s'agissait d'un guerrier du clan de l'Ombre.

Les mâchoires du grand mâle s'étaient immédiatement serrées. L'image d'Asphodèle des Champs s'était imposée dans son esprit. Son ancienne apprentie ne lui pardonnerait pas d'attaquer ouvertement un clan ennemi, surtout en terres libres. Mais la haine qu'il vouait à ce maudit clan de fourbes était difficile à contenir. Pourtant, c'est son respect pour la maîtresse de la parole qui l'emportait. En dehors de son habituel air hostile, seule sa longue queue fouettant sans vergogne les fleurs derrière lui trahissait son animosité. Le-dit Coeur de Pluie, tout au contraire, semblait absolument détendu. Une parfaite attitude irréprochable. Le seul clan des Étoiles seul savait à quel point la passivité de Chant du Lion était fragile.

Oui, il aurait souhaité que l'ombreux se montre plus véhément dans ces propos. Qu'il sorte les griffes pour une raison ou une autre. Quelque chose qui justifierait qu'il lui enfonce son fin museau noir dans le sol. Inspirant un coup pour garder contenance et idées claires, le guerrier fini par lui répondre. « Chant du Lion. Guerrier du Vent. » Et à la base, lui aussi était venu pour se changer les idées. Pour se sortir l'assemblée de la veille de la tête. Les conversations ne tournaient plus qu'autour de ça désormais. Pour ne pas imploser, il s'était isolé. Et un ombreux se mettait sur sa route. « Suite à l'Assemblée j'imagine ? Je ne crois pas t'y avoir vu. »

Les hurlements et les feulements lui revinrent en mémoire. Sa machoîre crissa. Il se doutait que non, mais ce Coeur de Pluie aurait pu être l'aggresseur de Nuage des Nymphes. Bien sûr, il n'y avait pas de preuve concrète. Mais Lion était persuadé que le maudit clan de l'Ombre était coupable. « Ce que je sais en revanche, c'est que Nuage des Nymphes est dans cet état par la faute de ton clan. » Il n'avait pas pu s'en empêcher.

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mar 26 Avr 2022 - 14:47



Resentment is a bramble trap on the heart.
Chant du Lion & Cœur de Pluie
Lune 1203



Cœur de Pluie commençait à se sentir nerveux. Il sentait bien que le guerrier du Vent lui était hostile. Son corps ne laissait rien transparaître, mais sa queue fouettait l’air et les fleurs alentours. Son regard était dur comme la pierre. L’escadron y lisait une rancœur qu’il ne s’expliquait pas.

« Chant du Lion. Guerrier du Vent. »

La voix grave de Chant du Lion résonnait étrangement dans la tête du chasseur gris. L’animosité électrisait l’atmosphère, occultant la douce brise, écrasant le subtil parfum des fleurs. Le temps était presque figé.

« Suite à l'Assemblée j'imagine ? Je ne crois pas t'y avoir vu. Ce que je sais en revanche, c'est que Nuage des Nymphes est dans cet état par la faute de ton clan. »

Cœur de Pluie n’aimait pas la posture dans laquelle il se trouvait. Seul face à ce guerrier imposant, il savait que si cette rencontre venait à prendre un tournant moins diplomatique, il n’aurait aucune chance de s’en sortir au corps-à-corps. Il était sûrement plus rapide, mais à quoi bon ? Fuir ? Quel déshonneur … Il s’ébroua. Il ne savait pas pourquoi il pensait directement au pire. Après tout, Chant du Lion n’avait pas esquissé l’ombre d’un geste menaçant, malgré son ton accusateur.

« Non, je n’étais pas à l’Assemblée. »

Il réfléchit à toute vitesse. Nuage des Nymphes … Cela lui disait vaguement quelque chose. L’accident de cette apprentie … Après tout, il était distrait ces derniers temps. Même si les tensions entre les clans le forçaient à se concentrer sur la réalité des choses, il avait du mal à tout retenir. Mais avait-il loupé quelque chose de cette importance ? Si son clan avait quoi que ce soit à voir là-dedans, il serait au courant, non ? Et puis, il trouvait ce venteux bien hâtif dans ses accusations.

« Je … Je suis désolé pour Nuage des Nymphes. » bafouilla-t-il, anxieux mais sincère. Il n’avait pas envie d’ajouter quoique ce soit. Il avait épuisé son quota de mots du jour, lui qui avait toujours préféré le silence, mais son cœur lui dictait de défendre l’honneur de son clan.

« Je ne crois pas que mon clan soit impliqué. Je suis désolé que tu penses ça. Il m’est impossible de te le prouver, et je ne peux pas te demander de me croire sur parole, mais je dis la vérité. »

Il ne brillait pas par son éloquence, c’était certain, encore moins par son charisme. Il espérait cependant que son honnêteté serait perceptible. La dernière chose qu’il souhaitait, c’était de donner à ce guerrier massif un prétexte pour l’attaquer.


_________________


Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Lun 9 Mai 2022 - 17:52

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Sans_t11


Resentment is a bramble trap on the heart

Ft: Coeur de Pluie


Lune 1203

Pas sincèrement d'un naturel bienveillant, Lion venait de faire la rencontre inattendue de Coeur de Pluie, un mâle gris tigré. Malheureusement, le félin à l'air innocent appartenait au clan de l'Ombre. Innocent ne pouvait donc pas être utilisé pour le qualifier. Après des présentations qui glacèrent l'air douceureux de la clairière, Chant du Lion cracha le vif du sujet. Cette histoire d'accident subi par Nuage des Nymphes. Un vrai mystère entourait les causes de ce malheur mais les faits étaient là : l'apprentie était handicapée.

Visiblement au bord d'un vent de panique, Coeut de Pluie s'ébrouait, et cherchait des réponses à l'accusion du guerrier du vent. Ainsi donc il n'était pas à l'Assemblée ? Celle ou tous les griefs avaient été exposés ? Peut importait pour Lion. Pluie devait en savoir plus que lui sur le sujet puisque l'Ombre était irrémédiablement coupable à ses yeux. Le guerrier trouva le moyen de s'excuser quand aux préjudices subis par l'apprentie tricolore. Les canines du matou crissèrent.

Il écarquilla les yeux quand Coeur de Pluie reprit la parole. « La vérité ? Me convaincre ? » Il en aurait presque rit. Ses griffes se plantèrent dans le sol et ses longues canines se dévoilèrent quand il cracha son venin « Ta vérité tu veux dire. Celle qui arrange le clan de l'Ombre. Un joli troupeau de menteurs et de lâches ! » D'autres mots plus fleuris grondèrent dans sa gorge, mais ils ne furent pas prononcés.

Hors de lui, il avait feulé, et remercié intérieurement les étoiles d'avoir joué cette rencontre en terre libre. Personne ne pourrait lui reprocher d'attaquer un ennemi dans cette clairière. Sa haine viscérale envers l'ombre ne pouvait être contenue plus longtemps. Écumant de rage, il se rua de tout son poids sur Coeur de Pluie, qui prendrait pour ses camarades. Il avait agit assez vite pour planter ses crocs dans l'épaule de son adversaire, qui se dégagea rapidement.

Chant du Lion s'était attendu à être rapidement repoussé. Il pensait effectuer un deuxième assaut puissant à l'aide de ses larges pattes arrières pour déstabiliser complètement sa victime quand il se produisit quelque chose qu'il ne s'attendait pas. Ses pattes arrières ne rencontrèrent que le vide. Un petit ravin ! Le guerrier du Vent eu juste le temps de s'accrocher, toutes griffes dehors, au rebord de la fosse, qui semblait assez profonde.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Dim 5 Juin 2022 - 18:29




Resentment is a bramble trap on the heart.
Chant du Lion & Cœur de Pluie
Lune 1203



Le temps semblait s’être arrêté. La tension était à son comble.

« La vérité ? Me convaincre ? Ta vérité tu veux dire. Celle qui arrange le clan de l'Ombre. Un joli troupeau de menteurs et de lâches ! »

Cœur de Pluie était perplexe. Qu'avait fait son clan pour mettre Chant du Lion dans cet état ? Sa colère devait remonter à bien plus loin que l’accident de Nuage des Nymphes. Il semblait à l’escadron que ce malheureux événement était le catalyseur d’une rancœur enfouie depuis longtemps. Le guerrier au pelage sombre fixait l’escadron d’un regard haineux. Cœur de Pluie compris que l’issue de cette conversation ne pouvait pas être polie. Jamais il n’arriverait à convaincre Chant du Lion que son clan était innocent, du moins à sa connaissance. Tant pis, mieux valait abandonner. Alors qu’il s’apprêtait à prendre congé du venteux, ce dernier se rua sur Pluie.

Mais qu’est-ce que … ?!

Il fut percuté de plein fouet par la carrure massive de son ennemi. Il sentit des crocs acérés s’enfoncer dans la chair de son épaule. Il ne put retenir un feulement exprimant à la fois sa douleur et sa surprise. Il se dégagea avec agilité, fouettant l’air de sa queue. Il savait que riposter ne servirait à rien. Face à un tel gabarit, il était plus sage de miser sur la rapidité. Des petits coups, peu puissants, mais vifs et à répétition. Il attendit le prochain coup, prêt à esquiver. L’attente s’éternisa, l’adrénaline soudaine semblait étirer cette fraction de seconde à l’infini. Le coup ne vint jamais. Pluie se retrouva, à son plus grand désarroi, au-dessus de Chant du Lion, suspendu au bord d’un petit ravin. L’escadron secoua la tête. Comment n’avait-il pas remarqué la présence de cette fosse plus tôt ? Il se maudit intérieurement pour sa négligence et examina la situation. Le ravin semblait assez profond pour être dangereux, et le guerrier du Vent avait de justesse planté ses griffes dans la terre meuble. Seules quelques épaisses racines semblaient le retenir de chuter, et considérant la masse imposante du guerrier, la gravité allait s’empresser de lui faire rencontrer le fond du fossé. Tomber ne lui serait certainement pas fatal, mais il se blesserait probablement. Un fugace instant, Cœur de Pluie s’imagina, le laissant ainsi. S’il le sortait de cette impasse, quelle garantie avait-il que Chant du Lion, dans son élan de rage, ne se jetterait pas aussitôt sur lui ?

L’escadron secoua la tête. Cette attitude était indigne d’un guerrier. Il se réprimanda intérieurement pour ne serait-ce qu’y avoir pensé. Abandonner Chant du Lion ici, c’était remettre en question le code d’honneur qui faisait sa fierté. C’était faire honte à son clan et à ses ancêtres. Et surtout, c’était lui donner raison, lui apporter la preuve qu’il voulait de la soi-disante lâcheté des Ombreux. Délicatement, il s’approcha du guerrier au pelage sombre, surveillant de près où il mettait les pattes pour ne pas tomber à son tour. Il saisit Chant du Lion par la peau du cou avec ses crocs et tira de toutes ses forces pour le ramener en sécurité. La tâche fut plus ardue que ce à quoi il s’attendait, et il faillit bien être emporté par le poids de son fardeau, mais il tint bon. L’odeur du clan du Vent lui emplissait les narines. Dans une ultime traction, ancrant ses pattes profondément dans le sol, plissant son museau sous l’effort, il parvint à le hisser jusqu’à lui.

S’assurant tout d'abord qu’il ne présentait aucune blessure apparente, il finit par s’écarter, craignant que le Venteux au pelage mi-long ne considère ce sauvetage comme une humiliation.


_________________


Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Ven 5 Aoû 2022 - 15:08

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Sans_t11


Resentment is a bramble trap on the heart  

Ft: Coeur de Pluie


Lune 1203

L'atmosphère avait changé du tout au tout. Devenue électrique en quelques secondes, desquelles Chant du Lion en avait profité pour attaquer, le tension atteint un point de rupture alors que l'un mettait au point un plan de défense, tandis que l'autre émaborait une seconde frappe. Et pourtant, ni les projets de Coeur de Pluie, ni la rage de Chant du Lion ne purent s'exprimer. Déséquilibré, à moitié suspendu dans le vide, l'instinct du Venteux l'avait fait s'accrocher aux racines qui le sécurisait encore pour l'heure. Ses puissantes pattes arrières cherchèrent un appui pour s'extirper de la ravine, mais impossible.

Glissant petit à petit dans le vide, malgré ses énormes griffes enfoncées dans le sol, Chant du Lion tombait inévitablement dans la fosse traître. L'intensité des évènement lui avait presque fait oublié Coeur de Pluie, le guerrier Ombreux qui avait manqué de peu d'en prendre pour son grade. Pourtant, son regard doré n'exprimait autre sentiment que la terreur qui l'avait saisit. L'instant d'après, Lion se sentit capturé au niveau du cou, comme on aurait pu le faire avec les chatons. Cet Ombreux avait choisi de l'aider !? Pour l'heure, le mâle se concentra sur ses muscles, qu'il tendit au maximum pour pouvoir remontrer la pente, à l'aide de ce Coeur de Pluie qui se démenait comme un diable à la fois pour ne pas tomber, et à la fois pour le secourir.

Arrivés à leur fins, le duo resta silencieux. Près du sol, Lion observait ses pattes avants, qui tremblaient autant des efforts fournis que de la frayeur qu'il avait pu ressentir. Les yeux écarquillés, les crocs sortis, il lui fallu un temps pour se rendre compte qu'il était hors de danger. Il chercha Coeur de Pluie du regard. Ce dernier se tenait à bonne distance, pas serein quant à l'esprit du guerrier du Vent qui venait juste de le blesser à l'épaule. Secouant sa grosse tête, Lion reprit contenance. Il se redressa avant de faire face à l'Ombreux, les yeux plissés.

« J'ai bien l'impression qu'un Ombreux vient de me sauver la mise...» C'était bizarre à penser, mais encore plus à formuler. Détaillant rapidement le tigré, il camoufla la gêne qu'il ressentait à l'idée de l'avoir blessé alors qu'il venait probablement de lui sauver la vie. Détournant les yeux, mimant une toilette rapide, il miaula pourtant de sa voix grave : « Tu sais que si les places avaient été inversées, je t'aurais probablement regardé tomber. » Il afficha un sourire mi sincère mis amusé au mâle de l'Ombre. Puis ses mâchoires se serrèrent, et il trifouilla le sol d'une patte avant de souffler « Merci. J'oublierai jamais ça Coeur de Pluie, même si tu n'es qu'un Ombreux. »

C'est avec inquiétude qu'il fit le tour de cette étrange ravine. Jamais il n'avait prêté attention à son existence. La Clairière, en temps que terre libre accueillait de nombreux félins, les plus jeunes s'y rendait souvent. « Ce danger doit être signalé, tu ne crois pas ? » Chant de Lion ne pouvait plus se montrer ouvertement agressif, et ne se résoudrait pas à chanter les louanges de son sauveteur. Personne, surtout au Vent, n'entendrait cette histoire. Était-il alors possible d'avoir une conversation avec un chat de l'Ombre ? Cela ferait surement plaisir à Colombe, qui tentait toujours d'assagir sa rancoeur à l'égard du peuple des marais...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Sam 5 Nov 2022 - 18:19




Resentment is a bramble trap on the heart.
Chant du Lion & Cœur de Pluie
Lune 1203



Chant du Lion secoua la tête, comme pour se remettre de ses émotions. L’expression sur son visage passa du choc à la consternation. Lentement, il commençait à réaliser ce qu’il venait de se passer. Cœur de Pluie était un peu mal à l’aise. Il jeta un coup d'œil à son épaule. Il saignait mais la plaie semblait peu profonde. Enfin tout de même, ce venteux ne l’avait pas raté.

« J'ai bien l'impression qu'un Ombreux vient de me sauver la mise... Tu sais que si les places avaient été inversées, je t'aurais probablement regardé tomber. »

Ah. Pluie se dit qu’en premier lieu, il n’aurait pas sauté à la gorge d’un guerrier sans aucune raison valable et ne se serait par conséquent jamais retrouvé dans cette situation. Il garda cette réflexion pour lui. Maintenant que l’atmosphère semblait s’être détendue, il ne souhaitait pas tout gâcher. En revanche, il ne savait pas vraiment quoi répondre. Heureusement, l’imposant chasseur reprit la parole, après lui avoir souri timidement.

« Merci. J'oublierai jamais ça Cœur de Pluie, même si tu n'es qu'un Ombreux. »

Le félin tigré était touché que Chant du Lion le remercie, et en même temps, il ne savait pas bien comment réagir. Il se contenta d’incliner la tête respectueusement. Il y avait comme un léger malaise. Il était temps de partir, comme il avait prévu de le faire initialement. Au fond de lui, il n’en revenait toujours pas que Chant du Lion lui ait sauté dessus. Qu’importe, au moins, tout se terminait bien. Le venteux reprit alors la parole.

« Ce danger doit être signalé, tu ne crois pas ? »

C’est vrai que c’était assez inquiétant. Les passages étaient nombreux dans cette clairière. Toutefois, la prochaine Assemblée semblait trop lointaine pour y faire cette annonce. Qui sait ce qu’il pouvait se passer durant une lune entière ? Le Vent et l’Ombre seraient prévenus mais qu’en était-il de la Lune, du Tonnerre et de la Rivière ?

« Je .. Euh .. »

En fait, il ne savait absolument ni quoi dire, ni quoi faire. Conscient qu’il ne faisait ainsi qu’accentuer le malaise installé entre les deux guerriers, il se résolut à tenter d’entamer une conversation cordiale.

« Oui il faudrait songer à le signaler … Euh … Ton physique n’est vraiment pas banal pour un félin du Vent. »

Non … Non, est-ce qu’il venait vraiment de dire ça ? Il avait parlé d’un ton égal et sans aucune arrière pensée, simplement désireux de faire la conversation, mais il venait peut-être d’insinuer que l’ascendance de Chant du Lion n’était pas complètement venteuse. Il songea un instant à se jeter lui-même dans la ravine, avant que le guerrier massif ne lui saute dessus une nouvelle fois.

Voilà ce qui arrive quand tu essayes de faire la conversation, sombre idiot …


_________________


Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mar 8 Nov 2022 - 8:27

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Sans_t11


Resentment is a bramble trap on the heart  

Ft: Coeur de Pluie


Lune 1203

Remis de ses émotions, Chant du Lion réussi à miauler des remerciements. Oui oui, à un félin de l'Ombre. Ce Coeur de Pluie était exceptionnel pour reçevoir des louanges, en même temps, il venait de lui sauver la vie... Aucun chat du Vent n'aurait écho de cette histoire rocambolesque, à part peut être Colombe, qui serait plutôt fier de son amoureux. Pour le reste, les deux guerriers étaient d'accord, ce danger devait être signalé aux clans. Lion en ferait part à Asphodèle des Champs dès son retour au camp. L'Ombre aussi serait avertie, quant aux autres clans, se seraient aux dirigeantes d'en décider.

Suite à son sauvetage, Coeur de Pluie semblait tout chamboulé. Il faut dire que l'ambiance n'avait fait que changer drastiquement depuis leur rencontre. Ils étaient passés de l'affrontement au sauvetage en un éclair, et l'ombreux était peut être embarrassé de recevoir des remerciements. Surtout après s'être fait blesser à l'épaule. Le venteux lui-même n'était pas des plus à l'aise, mais il allait retrouver son aplomb sous peu. En effet, le chasseur gris ne pu visiblement s'empêcher de faire une remarque sur son physique.

Immédiatement, le poil de l'intéressé se hérissa. « Qu'est-ce que tu sous-entends ?! » cracha-t-il, le regard mauvais. Chant du Lion ne rêvait pas, le mâle tigré venait d'insinuer que la pureté de son sang était douteuse ?! « Je pourrais te retourner ton constat, tu n'es pas très impressionnant pour un Ombreux » la mâchoire serrée, le matou faisait tout son possible pour ne pas s'ébourrifer davantage. Se calmer. C'était une simple remarque. Oui, c'est ce qu'il fallait se dire. Après tout, ce Coeur de Pluie, malgré sa maladresse, lui avait sauvé la vie, et il était déjà blessé. Si on faisait l'addition, il en avait déjà pris pour son grade.

Le poil du venteux retomba et il rangea ses griffes. « Tu m'as sauvé la vie. Ne remets pas la tienne en jeu par tes remarques. Je te suis reconnaissant, mais je ne te laisserait pas m'insulter. » Lion trifouilla la terre de ses griffes, avisant son interlocuteur d'un air méfiant. Un regard vers la fosse ou il avait failli tomber finit de le ramener à la raison. Il renifla, dédaigneux. « J'entends ça depuis que je suis chaton, c'est un sujet sensible. On m'accuse d'avoir du sang de ton clan, si tu veux tout savoir. » confia-t-il en haussant un sourcil. « Mais ce n'est pas vrai, je suis un félin du Vent ! »

Sa justification ressemblait presque à celle d'un chaton. Chant du Lion en avait conscience, mais il avait trop subi durant son enfance pour ne pas réagir quand on lui faisait une telle remarque. Coeur de Pluie devrait s'estimer heureux de ne pas obtenir de nouvelles entailles, tous n'avaient pas cette chance...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 809

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mar 13 Déc 2022 - 19:33




Resentment is a bramble trap on the heart.
Chant du Lion & Cœur de Pluie
Lune 1203



Cœur de Pluie s’était mis dans une situation délicate. Il avait involontairement insinué que l’ascendance de son interlocuteur, Chant du Lion, n’était pas complètement venteuse.

« Qu'est-ce que tu sous-entends ?! » Comme l’escadron s’y était attendu, la réponse fut fulgurante, aggressive. « Je pourrais te retourner ton constat, tu n'es pas très impressionnant pour un Ombreux » J’imagine que je l’ai bien cherché en même temps … Remarque, Cœur de Pluie avait parfaitement conscience que son physique n’était pas très imposant et qu’il était loin de faire peur. Cela dit, il s’en fichait royalement. Impossible d’être discret lorsqu’on était taillé comme un dolmen.

Chant du Lion semblait fulminer intérieurement et faire beaucoup d’efforts pour se contenir. Il mit Pluie en garde, lui intimant de ne pas l’insulter. Ne souhaitant pas être de nouveau attaqué, et un peu honteux quant à la maladresse de ses propos, il inclina la tête pour formuler une excuse silencieuse.

« J'entends ça depuis que je suis chaton, c'est un sujet sensible. On m'accuse d'avoir du sang de ton clan, si tu veux tout savoir. Mais ce n'est pas vrai, je suis un félin du Vent ! »

Du sang de l’Ombre ? Cœur de Pluie ne voyait pas quel membre de son clan aurait pu enfreindre le code du guerrier. Enfin, ce n’était probablement qu’une rumeur. Une invention de chatons jaloux du physique avantageux de Lion, utilisée pour le blesser, le déstabiliser. Les mots des chatons blessaient plus que leurs crocs.

« Bien sûr que tu es un félin du Vent. Appartenir à un clan n’est pas qu’une question de sang. C’est avant tout une histoire d’actes. »

L’escadron essayait de rattraper sa bourde du mieux qu’il pouvait, certes, mais il pensait sincèrement ce qu’il disait. L’honneur lui dictait de prendre une nouvelle fois la défense de son clan.

« Peu importe ce dont on t’accuse, la faute n’est pas la tienne … mais tu ne peux pas haïr un clan entier pour le tort qu’un seul chat t’as hypothétiquement causé. »


_________________


Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 211089789:

Oldies & others Mystimiss:



Dernière édition par Cœur de Pluie le Dim 22 Oct 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10Mer 14 Déc 2022 - 15:30

Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Sans_t11


Resentment is a bramble trap on the heart  

Ft: Coeur de Pluie


Lune 1203
Celle là, c'était la meilleure de la saison. Ce Coeur de Pluie lui sauvait tout bonnement la vie après s'être prit une méchante griffure à l'épaule, et maintenant que le ton s'était bien calmé, il lui faisait des commentaires sur son physique ! La riposte de Chant du Lion ne se fit évidemment pas attendre, et il cracha à moitié sur le félin ombreux. De nouveau. Après un coup de semonce, le grand guerrier retrouva toutefois son aplomb, et alla même jusqu'à se confier à moitié à un parfait étranger. « Bien sûr que tu es un félin du Vent. Appartenir à un clan n’est pas qu’une question de sang. C’est avant tout une histoire d’actes. » Mouais. Il disait clairement ça pour se rattraper, non ? Après, il n'avait pas tout à fait tort. Si on prenait l'exemple de Rivière des Terres Inconnues, son sang n'était pas originaire du Vent, pourtant, cela n'empêchait pas Chant du Lion de la considérer comme telle.


« Peu importe ce dont on t’accuse, la faute n’est pas la tienne … mais tu ne peux pas haïr un clan entier pour le tort qu’un seul chat t’as hypothétiquement causé. » Le matou se redressa, blessé dans son égo. Il afficha son éternel air grognon qui calmait immédiatement toute chamaillerie de chatons. « Peut être. » grommela-t-il. « Peut être que tu as raison. » Néanmoins la tâche n'en semblait pas moins ardue. Dire que Lion allait se mettre à apprécier les ombreux, s'était comme dire d'un renard qu'il était devenu végétarien. C'était pas crédible.

« Quoi qu'il en soit, tu es un félin à part Coeur de Pluie, le mien ne l'oubliera jamais » Doucement, il inclina légèrement la tête. Puis, retrouvant toute sa hauteur, il cracha en direction du trou qui avait failli l'avaler. « Retournons dans nos clans respectifs, nous avons tout deux à faire. » Et alors qu'il se détournait pour prendre le chemin retour, son large museau s'étira dans un mince sourire « Au plaisir de te recroiser, félin de l'ombre. » miaula-t-il assez fort pour être entendu.



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie Empty
MessageSujet: Re: Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie   Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Resentment is a bramble trap on the heart | Ft. Cœur de Pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur de Pluie | Terminée
» Question anodine aux lourdes conséquences ? Ft. Cœur de Pluie
» Nouveaux rangs, nouvelles responsabilités [Sentinelle & Cœur de Pluie]
» Petit Cœur au grand cœur || Fronce
» Tomber dans l'eau n'effraie pas la pluie || Ft. Coeur de Pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: