« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 A travers les flocons. (Brume Argentée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Mar 24 Jan 2023 - 8:56

Lune 1209 - Saison des neiges

Nuage de Carpe avait mal dormi cette nuit là, une bise glaciale avait envahi les îles et malgré les tanières la jeune chatte avait senti le froid s'immiscer jusqu'à elle. Même blotti contre les autres apprentis son sommeil avait été perturbé. Les premiers rayons du soleil effleuraient à peine les arbres que la chatte grise était sortie à tâtons de l'abri, en veillant à ne pas réveiller les autres.

Rejoignant l'île centrale en quelques sauts elle vit que les premières patrouilles s'organisaient mais qu'on ne l'appelait pas pour en faire partie. [/i]Tant mieux, je vais aller me dégourdir les pattes avant d'aller m'occuper des Anciens.[/i] Ni une, ni deux, la voila sortant du camp, la queue dressée et les oreilles pointées en avant. Le vent faisait gonfler sa fourrure, lui donnant un air plus imposant que vrai. Les odeurs des alentours lui chatouillaient le nez ; la neige, un campagnol courageux, la sève, et les berges. S'emplissant les poumons de ces senteurs parfaites Carpe décida de longer les rives de la rivières pour atteindre la Plaine Chatoyante.

Le niveau de l'eau était haut et des morceaux de glace commençaient à l'emprisonner, bientôt la pêche serait impossible, mais le Clan pourrait traverser facilement sans avoir à nager dans l'eau glaciale. L'apprentie sortit de ses rêveries quand un flocon se posa délicatement sur son nez, la faisant éternuer. Il ne manquait plus que ça, décidément ce n'est pas ma saison préférée ! Je ne peux même plus m'adonner à mon activité favorite .. Un fumet exquis lui mit l'eau à la bouche, une petite souris avait osé braver les températures glaciales et grattait la neige au pied d'un arbre. Carpe se mit en position de chasse tout en essayant de se rappeler ce que sa mentor Légende Guerrière lui avait apprit. Le ventre collé au manteau blanc elle s'appliqua à prendre le petit rongeur par surprise, et en un éclair lui sauta dessus en lui brisant la nuque d'un coup de patte.

- Oui ! Je ne suis pas si mauvaise finalement !

Enfouissant sa proie au pied de l'arbre avec regret car son ventre criait famine elle s'éloigna prestement, en quête d'autres proies à ramener au Clan. La neige commençait à tomber drue et son champ de vision se rétrécissait, forçant l'apprentie grise à se déplacer à l'odorat plus qu'autre chose. Quelques instants plus tard une odeur forte du Clan de la Rivière lui parvint, un chat approchait.

- C'est Nuage de Carpe, qui va là ? lança la chatte à la ronde.


Dernière édition par Nuage de Carpe le Dim 29 Jan 2023 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Mar 24 Jan 2023 - 20:37

A travers les flocons. ft - Nuage de Carpe.

Pfiou ! La déesse d'argent pesta intérieurement, maudissant l'air glacial de la saison des neiges, figeant ses membres dans une lente léthargie ennuyante, elle s'étira malgré elle, bien décidée à se bouger dans l'espoir de réchauffer un peu ses muscles endoloris par le froid. Cela faisait déjà plusieurs jours que son altercation avec sa mère, Flocon de Neige et la meneuse du Clan, Mélodie des Etoiles l'avaient consignée au camp, l'interdisant formellement de quitter celui-ci sans l'accompagnement d'un autre guerrier, elle se sentait redevenu chaton, même lorsqu'elle était apprentie, elle avait eu plus de liberté ! Tous ça parce que celles-ci n'acceptaient pas sa liaison avec Jaguar des Ombres, un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle pensa au guerrier tacheté au Clan du Vent. Ca faisait un moment maintenant qu'elle ne l'avait pas retrouvée.

Elle se faufila hors de sa litière et jeta un coup d'œil furtif en direction de la Pouponnière où siégeait à présent la meneuse avec sa portée de chenapans, puis glissa un autre coup d'œil en direction de la tanière des Anciens, où sa mère roupillait paisiblement, Brume Argentée n'était donc pas épié pour une fois, elle aurait le feu vert pour se balader à l'extérieur du camp. Elle se donna un dernier brin de toilette sur sa belle fourrure argentée puis s'extirpa de la Tanière des Guerriers, elle prit un chemin entre les roseaux, guettant la moindre réaction des autres vétérans qui avaient pour ordre de la garder à l'œil, mais visiblement, ils devaient tous être en patrouille ou en entrainement avec leurs apprentis, ce qui l'arrangeait bien finalement. Sa propre apprentie, Nuage de Feu était de mission avec ceux-ci pour refaire les frontières, elle était donc libre pour l'après-midi.

Elle sautillait comme une enfant sur le sentier qui menait à la Plaine Chatoyante, débordante de toute l'énergie qu'elle avait dû réfréner en se pétrifiant tel une statut de glace au Camp. La brise froide venait s'engouffrait dans sa fourrure épaisse, faisant virevoltait les milliers de nuances de gris et de blanc qui confectionnait sa magnifique robe d'argent. Ses yeux vairons exploraient le paysage avec une tel admiration, que son cœur en battait la chamade, que c'était si bon d'être libre ! Lorsqu'une petite silhouette grise se découpait sur la Plaine au lointain, la femelle argentée se figea tout d'abord, intriguée, un intru ? Puis l'odeur familière de son camp vint lui titiller les narines et elle reconnut l'apprentie cendrée aux reflets d'argent qui crapahutait dans la neige, Nuage de Carpe.

Aussitôt, Brume Argentée se recroquevilla au sol, et tout en rampant, elle se rapprocha vers la jeune chatte, le vent à son avantage, elle n'avait aucun risque d'être repérée, elle allait la surprendre. Si on voulait la traiter comme un chaton, elle allait se comporter comme tel. Elle observa l'apprentie, dissimulée dans un buisson, qui chassait un rongeur, celle-ci se félicita et la guerrière d'argent eut envie de rire tant elle trouvait ça adorable, les jeunots était toujours en besoin de reconnaissance, tant qu'ils pressentaient le besoin de se congratuler soi-même ? Un sourire moqueur se dessinait sur son visage et au moment où elle allait bondir hors de sa cachette pour effrayer la jeune chatte, le vent tourna, et sa propre odeur enveloppa la lande.

- C'est Nuage de Carpe, qui va là ?

Démasquée, elle n'avait plus le choix maintenant, elle allait devoir sortir de sa cachette. Avec une grâce naturelle, Brume Argentée, s'extirpa de sa cachette et vint se rapprocher de sa cadette. Guettant sa réaction, elle lui tourna autour, faisant danser sa queue épaisse parmi les flocons, la guerrière argentée n'avait pas bonne réputation dans la Vallée de Valeemar, si on la connaissait pour sa beauté à couper le souffle, on n'ignorait pas non plus son caractère détestable, froide, égoïste, hautaine et flirtant avec toutes créatures suffisamment intéressantes pour sa personne, malgré tout, il y avait des gens qui l'appréciaient étant parvenus à creuser sa carapace en béton, dont Nuage de Feu, qui était amie avec l'apprentie cendrée face à elle.

- " Tout doux, le loup, ce n'est que moi... Tu fais quoi par ici, à part parler toute seule ? Ou peut-être que tu attendais une réponse de la part des flocons ?"

Elle pouffa de rire, mi moqueuse, mi amusée.

- "Hé dites les flocons, vous voulez pas rentrer chez vous ? C'est qu'il fait drôlement froid par ici, j'en ai la fourrure toute hérissée. "

Elle tira la langue et attrapa un petit flocon qu'elle avala, puis se roula dans la neige se couvrant de poudre neigeuse.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Mer 25 Jan 2023 - 16:58

Lune 1209 - Saison des neiges.

Nuage de Carpe releva la tête à l'approche de la chatte qui s'approchait et réprima un soupir. Brume Argentée. L'apprentie avait été patrouiller ou chasser avec la guerrère quelques fois et on ne peut pas dire qu'elle avait apprécié sa présence. Son aînée était hautaine et imbue de sa personne, tout ce que la jeune chatte argentée détestait. Cependant elle lui devait le respect alors elle se contenta d'un signe de tête tout en la suivant du regard.

- Je m'entraîne à chasser, Légende Guerrière est occupée ce matin et j'avais envie d'un peu de paix ... lança Carpe à Brume, tout en restant sur ses gardes.

L'apprentie pense à Nuage de Feu qui était l'apprentie de cette créature acariâtre et se réjouit de ne pas être la sienne, elle ne l'aurait clairement pas supporté. Sa beauté avait beau couper le sifflet à tous les mâles, tous clans confondus, cela n'avait jamais dupé la chatte qui avait pu voir les œuvres de la guerrière. Sa réputation au sein de Valeemar n'était plus à faire.

- C'est très drôle tout ça, mais tu ne voudrais pas aller embêter quelqu'un d'autre ? J'aimerais pouvoir continuer à chasser un peu et ramener mes proies au camp avant d'aller rejoindre Légende. lâcha Carpe d'un ton calme mais ferme.

L'apprentie argentée n'avait aucunement aucunement l'intention de se laisser faire par cette chatte, peu importe son rang. Un doux fumet de grive vint lui chatouiller les narines, il se trouvait un peu plus loin sur la plaine et la jeune chatte en profita pour se dérober à la vue de Brume. Avançant à tâtons sous l'abri du vent elle s'approcha dangereusement de l'oiseau et marcha malencontreusement sur une branche. L'oiseau n'attendit pas son reste pour s'envoler. Et mince ! Devant Brume en plus ! rageait Carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Jeu 2 Fév 2023 - 1:04


Les flocons se posaient avec douceur sur la fourrure argentée de la guerrière, parsemant de blanc ses nombreuses rayures grises anthracite et gris perle, elle souriait joyeusement, se sentant apaisée à ce moment, mais le ton que prit la jeune apprentie cendrée effaça rapidement son rictus de joie pour le transformer en masque de froideur.

- Je m'entraîne à chasser, Légende Guerrière est occupée ce matin et j'avais envie d'un peu de paix ...

Brume Argentée se sentit piquée, ressentant le sous-entendu que tentait de passer sa cadette, elle balaya les cristaux de glace sur sa fourrure d'un geste désinvolte et planta ses deux pupilles vairons dans les yeux pâles de la jeune chatte.

- C'est très drôle tout ça, mais tu ne voudrais pas aller embêter quelqu'un d'autre ? J'aimerais pouvoir continuer à chasser un peu et ramener mes proies au camp avant d'aller rejoindre Légende.

Et voilà, c'était dit, elle l'embêtait, vexée, Brume Argentée feignait de ne pas avoir entendu sa remarque et observa le paysage alentours, admirant les nombreuses couleurs hivernales qui recouvraient la vallée. Un battement d'aile la tira de sa contemplation et elle aperçut plus loin une grive, instinctivement elle se mit en position de chasseur, veillant à se que son parfum de soit pas en faveur du volatile. Au même instant, un masse grisâtre s'abattit sur l'oiseau qui prit son envol en direction de la jeune guerrière, elle se cambra et au moment où l'oiseau passa au dessus d'elle, elle fit un bon magistral, planta ses griffes dans les ailes maladroites de l'oiseau et le ramena au sol où elle l'acheva d'un coup de crocs.

Elle reporta son attention sur la jeune novice qui semblait honteuse d'avoir ratée sa prise, la guerrière prit l'opportunité pour tentait de se réconcilier avec Nuage de Carpe, histoire de repartir sur un bon départ.

" - Tiens, tu n'auras qu'à dire que c'est toi qui l'a attrapée, je ne dirais rien, promis juré ! Après tout, c'était ta proie de base... Et puis, tu m'as bien aidée, si tu ne l'avais pas autant déstabilisée, je n'aurais jamais pu l'abattre aussi facilement. Elle se rapprocha de la novice et imita la position du chasseur, les oiseaux ne sont pas comme les souris, ils ne ressentent pas la vibrations dans le sol, par contre, ils arrivent à te voir arriver, il faut vraiment te tasser le plus possible sur le sol et ramper comme un serpent, l'idéal ce serait même de te trouver un abris dans des fourrés ou des buissons et partir de là.

Etrangement, Brume Argentée se montrait très amicale vis à vis de Nuage de Carpe, ne sachant pourquoi l'apprentie lui donnait envie d'échanger autant, elle qui était de nature si distante. Peut-être était-ce son pelage cendré argenté qui lui rappelait tant son frère Matin Cendré qui faisait désormais parti du Clan des Etoiles ? Ou encore cet air sérieux et déterminé qu'elle affichait sur son visage, que lui même affichait autrefois. Mais lorsqu'elle avait vu Nuage de Carpe au loin, silhouette grise dans la poudreuse blanche, elle avait d'abord crut voir son frère, elle s'était figée pensant rêver éveillée, son frère avait été son plus fidèle allié, son meilleur ami, celui dont elle avait été le plus proche, et à cause de qui elle avait radicalement changée, lorsqu'il était mort, la laissant seule avec elle même. Brume Argentée n'avait jamais fait son deuil, n'avait jamais acceptée sa mort, espérant secrètement le voir réapparaitre un jour. Elle rêvait de le voir débarquer au camp avec son éternel optimisme et sa bienveillance. Destinée à rester dans le passée, elle s'en voudrait toute sa vie, parce que c'était de sa faute à elle, si son frère était mort, parce qu'il avait voulu la sauver. Elle aurait tout donner pour troquer sa vie pour la sienne. Il méritait cette vie là, pas elle. Peu de gens l'appréciait, si on ne la détestait pas finalement, lui, avait été tant aimé et admiré, tant il avait été agréable à vivre. Une larme pointa au creux de son œil qu'elle s'empressa de sécher, Brume Argentée ne montrait jamais ses faiblesses aux yeux des autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Carpe
P'tit nouveau.
Nuage de Carpe

Date d'inscription : 20/01/2023
Nombre de messages : 31

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Lun 6 Fév 2023 - 18:06

Lune 1209 - Saison des neiges.

La jeune apprentie admira le cabrer de son aînée qui acheva la grive d'un coup et se tourna vers elle, plus avenante que jamais. Son comportement lui sembla si étrange que Nuage de Carpe en fut totalement décontenancée. Pourquoi elle se montre si amicale ? Des flocons de plus en plus gros tombaient sur les deux chattes, les recouvrant doucement d'un doux manteau immaculé. Bientôt elles se fondraient intégralement dans le paysage.

Plantant ses yeux, qui avaient viré au jaune pâle à cause de la luminosité, dans ceux de la guerrière, Carpe crut voir passer une once de mélancolie.

- Merci de tes conseils, j'essayerais de les appliquer. La chasse n'est pas mon point fort, c'est pourquoi je m'entraîne dur même si je n'aime pas trop ça. Par contre tu me verrais chasser, je ne veux pas me vanter mais j'ai un talent certain pour cette discipline ! lâcha la chatte grise d'un ton radouci.

Même si tout son corps lui disait de se méfier viscéralement de Brume Argentée, cette lueur entraperçu dans le regard vairon de cette dernière avait piqué sa curiosité.

- Je n'irais pas dire que c'est ma proie, je déteste mentir. Quel est l'intérêt ? Tout le monde peut rater sa proie, toi la première j'imagine ... Les mensonges n'amènent que des malheurs.

Nuage de Carpe avait dit cela sans arrières pensées mais avec gravité, elle était d'une nature franche et plaçait les relations saines au dessus de tout.

- Pourquoi tu te montres si amicale aujourd'hui ? C'est bien la première fois que tu me parles si gentiment. D'habitude j'ai juste le droit à ta froideur légendaire. Dois-je m'inquiéter Brume Argentée ? lâcha subitement la jeune apprentie, son regard toujours vissé sur l'élégante chatte.

Nuage de Carpe était connue pour sa grande curiosité et sa langue bien pendue, sans filtre aucun. Cela pouvait en perturber plus d'un mais l'apprentie ne s'en souciait guère, et si la guerrière n'était pas contente elle n'avait qu'à retourner au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10Ven 24 Fév 2023 - 18:52

A travers les flocons.
ft - nuage de carpe.

- Merci de tes conseils, j'essayerais de les appliquer. La chasse n'est pas mon point fort, c'est pourquoi je m'entraîne dur même si je n'aime pas trop ça. Par contre tu me verrais pêcher, je ne veux pas me vanter mais j'ai un talent certain pour cette discipline !

La jeune féline semblait plus détendu, ce qui mit du baume au cœur de Brume Argentée, qui avait elle aussi, prit les devants en se montrant moins glaciale. Elle esquissa un sourire encourageant à sa cadette et l'invita à la suivre, elle connaissait un ruisseau qui n'était pas gelé plus en amont, la petite pourrait lui montrer ses compétences en pêche et ainsi se sentir un peu plus confiante. Elle en profita pour ramasser la grive qu'elle traina derrière elle, manquant de force pour le volatile, il fallait l'avouer mais la féline d'argent était vraiment menue.

- Je n'irais pas dire que c'est ma proie, je déteste mentir. Quel est l'intérêt ? Tout le monde peut rater sa proie, toi la première j'imagine ... Les mensonges n'amènent que des malheurs.

Les moustaches de Brume frétillèrent d'amusement, elle nous l'avouerait pas à sa cadette, mais elle du genre à mentir sans cesse pour cacher ses aventures avec Jaguar des Ombres, lorsqu'elle s'éclipsait furtivement du Clan pour le retrouver, depuis qu'elle avait été prise en flagrant délit par sa mère et la meneuse du Clan, elle n'avait pas pu s'échapper pour le revoir, il lui manquait terriblement mais elle attendait un peu que les tensions se calment pour pouvoir à nouveau le rejoindre. Pour l'heure, sa mère était bien trop sur son dos pour qu'elle puisse tenter quoi que ce soit.

" - Soit, tu fais comme tu veux c'est ta décision, je vais t'emmener quelque part où tu pourras me montrer tes talents en pêche puisque tu sembles être très sûr de toi, je veux voir ça de mes propres yeux ! "

C'était son truc à elle de tiquer les apprentis pour les pousser à démontrer leurs capacités, du moins c'est ce qui marchait bien avec sa propre apprentie qui semblait toujours partante pour prouver sa valeur. Alors qu'elles marchaient péniblement à travers l'épais manteau de neige qui tapissait le sol, la jeune cendré brisa le silence ;

- Pourquoi tu te montres si amicale aujourd'hui ? C'est bien la première fois que tu me parles si gentiment. D'habitude j'ai juste le droit à ta froideur légendaire. Dois-je m'inquiéter Brume Argentée ?

La belle guerrière tourna brusquement son regard sur sa cadette, comme tentant de déchiffrer les attentions de l'apprentie, mais celles-ci ne semblaient pas malveillantes. Elle soupira, un peu mal à l'aise, ouvrir son cœur et dire ce qu'elle ressentait n'était vraiment pas son fort. Elle tenta de changer la conversation en réfléchissant à ce qu'elle pourrait sortir comme ânerie, mais rien ne lui vint, alors elle se résilia à dire la vérité à demi mot.

"- Tu me rappelles beaucoup quelqu'un à qui je tenais énormément. Ca faisait des lunes que Brume n'avait pas parlé de son frère, elle avait tentée de l'oublier mais elle n'y parvenait pas. Tu ne l'as pas connue, il est mort bien avant ta naissance, mais je l'aimais plus que tout. Elle marqua une pause, comme redoutant le moment où elle allait mentionner son prénom. C'était mon frère, il est mort apprenti, mais on l'a renommé pour qu'il puisse rejoindre le Clan des Etoiles avec son nom de guerrier, Matin Cendré, il avait une fourrure très similaire à la tienne, alors quand je te vois parfois, j'ai l'impression de le voir, et puis ton caractère est un peu comme le sien, il était toujours si sérieux et prompt à respecter le code du guerrier à la lettre, elle lui fit un clin d'oeil malicieux, contrairement à moi, on était le jour et la nuit, mais on s'entendait merveilleusement bien. "

Le bruit régulier du clapoti de l'eau sur les berges vint perturber son discourt et elle bondissait joyeusement jusqu'au ruisseau, elle trempa ses pattes dans l'eau glaciale pour tester la température et frémit, elle espérait sincèrement que Nuage de Carpe savait réellement pêcher comme elle le prétendait, Brume n'avait aucune envie de plonger la repêcher si celle-ci faisait un faux mouvement et tomber tête la première dans l'eau froide, cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas allée repêcher un apprenti imprudent, mais le calme et le sérieux de Nuage de Carpe ne lui laissait presque aucun doute sur ses capacités à la pêche.

"- Allez mademoiselle, montre moi de quoi tu es capable et je te donnerais un autre conseil pour attirer les poissons, par contre faudra pas avoir peur de la boue, peu de guerriers utilisent cette technique parce qu'elle est un peu... crade ?"

Elle esquissa un énième sourire malicieux, attendant la réaction et la prestation de sa cadette.

hrpg ::

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A travers les flocons. (Brume Argentée) Empty
MessageSujet: Re: A travers les flocons. (Brume Argentée)   A travers les flocons. (Brume Argentée) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers les flocons. (Brume Argentée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» will she make me a sinner ? || ft. Brume Argentée
» L'aube d'un nouveau monde ! || Ft. Brume Argentée
» Sortie interdite et rencontre inattendue [Ft. Brume Argentée]
» Patte d'Argent ~ Nuage Argentée ~ Rivière Argentée ~ Etoile Argentée
» Au milieu des flocons, je te retrouvai [OS - U.C.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Plaine Chatoyante-
Sauter vers: