« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 A last breath before the fall - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

A last breath before the fall - Libre Empty
MessageSujet: A last breath before the fall - Libre   A last breath before the fall - Libre 3horlo10Ven 23 Déc 2022 - 15:12



Messagère Céleste

The last breath before the fall - Messagère Céleste

La liberté, on me l’avait promise maintes fois, me donnant sans cesse de nouveaux objectifs à atteindre, me demandant de me surpasser encore et encore. Promesses de bonheur, de puissance, de pouvoir, mais surtout d’être libre. On avait cru en moi, et n’importe qui me verrait aujourd’hui penserait que j’en serai satisfaite. J’ai quoi, 16 lunes, et j’avais déjà réussi à enlever une vie à un chef ennemi, à mon baptême de guerrière j’avais été promue au rang d’Escadron aux côtés de mon frère et de ma sœur. La portée prodige, nous avions tous fait parler de nous. La violence de Liberté des Ombres, la puissance d’Ardeur de la Tigresse, l’intelligence de Règne des Ronces, et la ruse de Messagère Céleste.

Quel beau portrait nous faisions, la fratrie unie malgré l’absence d’une mère qui s’était enfuie, nous abandonnant à nos propres griffes. Nos apprentissages avaient été longs, j’avais donné du fil à retordre à Éclair Ambré, que j’avais méprisé pour sa droiture. Je m’étais souvent pensée invincible, supérieure aux autres, pensant comprendre des choses inaccessibles pour ceux de mon âge. Je m’imaginais différente, quelle idiote… Je pensais que tout irait bien du moment que moi et mes frères et sœurs restions ensemble, et pendant un moment ça avait marché, mais récemment, tout avait commencé à s’effondrer. Chacun semblait continuer sa vie et s’épanouir, Libre, celui dont j’avais souvent été l’acolyte, s’enfermait dans une violence toujours plus destructrice, et je m’en sentais toujours plus étrangère, ne comprenant plus la flamme folle brillant dans ses prunelles. Et pourtant, j’avais tué Souvenir des Étoiles en imaginant avoir cette même lueur dans les yeux, alors qu’au moment même où le sang m'éclaboussait le visage, mon esprit quittait mon corps, horrifié
par mon geste.

Et Tigresse et Ronce, j’avais des difficultés à rester auprès d’eux, me sentant toujours de trop, je devais les gêner. Je voyais bien que Ronce s’éloignait de nous, chaque jour un peu plus, allant s’épanouir je ne sais où, mais avec d’autres personnes que ses frères et sœurs. Notre fratrie éclatait, nous étions en train de perdre tout ce qui faisait de nous les Ardeuriens. Ce nom bien connu au sein du clan de l’Ombre, souvent prononcé lorsque les plus anciens râlaient après nos méfaits lorsque nous étions plus jeunes.

Bientôt ce nom disparaîtrait. J’étouffais ma souffrance en plongeant ma tête dans ma fourrure, j’étais sortie du camp depuis le crépuscule, je ne voulais pas y rester alors que j’y avais rien à faire. Aucune patrouille, aucune mission de l’Escadron ne m’avait été donnée pour occuper cette nuit. J’étais désormais guerrière, Messagère Céleste, ce simple changement de nom m’accordait une liberté nouvelle, celle promise par tous ceux qui avaient été auprès de moi. Cette liberté avait un goût d’acide, je n’étais libre que de me perdre dans la forêt avec personne à mes trousses.

Bientôt je quittais le territoire de l’Ombre, mes pattes foulaient silencieusement le sol meuble de la forêt pour rejoindre l’herbe mouillée de la clairière. Un simple regard vers le ciel me fit comprendre que j’avais atteint la clairière enchantée. Un nom si poétique pour un lieu si banal. Il était certes beau, mais sa seule particularité était qu’il était trop dangereux pour appartenir à notre clan. Je glissais mon regard sur ce danger, ces champignons à mes pieds, ils pouvaient même paraître fluorescents dans la lumière de la lune. Depuis que je les avais découverts, je brûlais d’envie de les goûter. De toute façon, rien ne pouvait être trop dangereux pour moi, je vivais sur la frontière si mince de la passion du danger, mon cœur battait uniquement grâce aux limites que je repoussais sans cesse. Je croquais doucement dans la corolle d’un champignon, grimaçant lorsque que son jus âcre glissait dans ma gorge quand mes crocs écrasaient la chair. Ce nectar me faisait voir des beautés cachées dans ce monde si sombre, et me faisait oublier, ne serait-ce que pour quelques secondes, que j’étais seule dans cette famille pourtant si unie, qu'avaient été les Ardeuriens.
Spoiler:


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
A last breath before the fall - Libre Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



A last breath before the fall - Libre Jais_211


A last breath before the fall - Libre Colomb10
A last breath before the fall - Libre On0m
A last breath before the fall - Libre 3h41
A last breath before the fall - Libre Ymyd
A last breath before the fall - Libre 6se7
A last breath before the fall - Libre Loutre10
A last breath before the fall - Libre Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

A last breath before the fall - Libre Empty
MessageSujet: Re: A last breath before the fall - Libre   A last breath before the fall - Libre 3horlo10Ven 30 Déc 2022 - 19:01

Ardeur des Braises | Lune 1209

Ardeur des Braises n’avait jamais rien ressenti de particulier en arpentant la forêt de Valeemar. Le sol meuble tapissé de feuilles, les buissons éparses, le vent froid de l’hiver, les grands arbres dont les silhouettes nues se détachaient sur le ciel. Oui, ce lieu ressemblait à toutes les autres forêts du monde à cette époque de l’année. Mais depuis qu’Ardeur voyait eu loin arriver la montagne caractéristique qu’elle aurait reconnue entre mille, une douce chaleur avait empli son cœur, et chaque pas lui semblait empli de sens. Chaque pas la rapprochait de la maison. C’était drôle tout de même, elle n’avait jamais eu la certitude profonde d’être chez elle à Valeemar, jusqu’à ce qu’elle ne quitte la vallée. C’était là où elle retournerait après avoir vu le monde.

Elle devait traverser les terres libres avant d’arriver au sein des terres de l’Ombre. Lorsqu’elle avait aperçu le sommet enneigé de la montagne, elle s’était mise à courir, comme emportée par le vent, ne sentant plus la fatigue dans ses pattes. Mais alors que les paysages devenaient de plus en plus familiers autour d’elle, elle avait ralenti le pas, appréciant chaque son autour d’elle. Elle n’avait réaccéléré que pour traverser les terres du Clan du Vent dans la nuit, puis s’était arrêtée pour dormir aux Cinq Rocs, dans la sûreté de ce lieu qui symbolisait la paix et l’entente entre les clans. Elle se rappelle juste avant qu’elle ne parte de l’Assemblée violente qui s’est déroulée à cet endroit quelques lunes plus tôt. La guerre a t-elle réellement éclatée dans la forêt ? Entourée du calme et du froid de la nuit, cela lui semble inconcevable.

Qu’est ce qui l’a poussée à se relever et à avancer encore ? Est-ce ce calme plat, cette solitude, alors qu’un clan entier attend son retour à quelques kilomètres ? Ardeur n’a pourtant jamais souffert de la solitude, elle ne l’a jamais vraiment connue non plus. Elle a toujours su s’entourer, même durant les derniers mois d’exil qui furent riches en rencontres. Elle revoit les fourrures et les visages de ses compagnons et compagnes d’un soir, de ses amis furtifs, des connaissances et des au revoirs. Mais aucuns de ces visages n’est aussi important que ceux dont elle se rappelle au devant.

C’est ainsi qu’elle arrive près de la clairière enchantée, en cherchant un lieu propice pour traverser la rivière. Ses souvenirs sont troubles, il lui semble qu’un tronc d’arbre quelque part permet de passer, mais où est-il ? Elle tente de retrouver la trace, le nez au sol, mais ça n’a jamais été son truc le flair. Tout ce qu’elle arrive à sentir, c’est une trace toute récente, ombreuse ? L’odeur qu’elle ne porte plus lui semble si familière qu’elle est presque sûre de ne pas se tromper. Curieuse, elle suit la trace jusqu’à la clairière.

« Nuage Céleste ! »

L’exclamation lui échappe alors qu’elle se jette sur la silhouette qui lui tournait le dos jusqu’à cet instant. Elle aurait reconnu entre milles les tâches tricolores sur le dos de sa fille, tout comme elle aurait reconnues celle de Nuage de la Tigresse. Comment a t-elle pu ne pas reconnaître son odeur ?

Toute à son bonheur de la retrouver, elle l’a percutée de plein fouet, se retrouvant par terre à ses côtés, sans cesser de la tenir entre ses pattes.

« Surprise !!! Je suis si heureuse de te voir, comment vas-tu ? Vous m’avez tous manqué ! Il faudra que vous ma racontiez toutes vos aventures de ces dernières lunes ! J’ai aussi tellement à vous dire. »

Elle la serre contre elle avant de s’écarter pour mieux la regarder. Elle est si grande. C’est étrange, cette vision de Nuage Céleste, seule au milieu de cet endroit effrayant dans la nuit hivernale. Elle est éclairée par la lumière de la lune, mais aussi par les couleurs presque luisantes d’étranges champignons qu’elles ont écrasé dans leur roulade. Amusée, elle lève un sourcil inquisiteur vers Céleste.

« Que faisais tu de beau ici ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
 
A last breath before the fall - Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Every now and then I fall apart - ft. Archange
» Envol D'Icare - We Might Fall
» Fragments d'Onyx - The whole world would fall apart
» Let the shadows fall behind you || Ft. Noyau de Prune
» They shoot you down, but you won’t fall. ‘Cause you’re titanium ♪ Ft. Perle de Jais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: