« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Childhood and Dream || PV Euphooooo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10Mer 23 Nov 2022 - 22:05


Childhood and Dream

Rêverie du Loir & Epine d'Euphorbe


« Rêverie du Loir ? Allez, il faut te réveiller maintenant ! »

Hein, quoi ?! Il est quelle heure, on est quel jour ?! Groggy, le matou releva la tête pour réaliser qu'il était... dans son nid, bien au chaud, au camp. Un rêve, ça n'avait été qu'un simple rêve. Sa poursuite d'un lapin et sa sieste sous un arbre, ça n'était qu'un simple songe. Un joli songe pourtant, quel dommage qu'il se soit réveillé en cet instant, c'était clairement le moment le plus intéressant en plus ! Peut-être qu'il aurait réussi à faire un rêve dans son rêve ? ça aurait été amusant en tout cas.

« Rêverie du Loir ! Allez, debout !
- Oui oui, j'arrive... »

Bon, rêvasser dans son nid, ça n'était sûrement pas l'idée du siècle quand quelqu'un attendait qu'il se lève. S'étirant rapidement, le nouvellement guerrier finit par se lever et sortir de la tanière, étouffant un bâillement. Il se fit éblouir par les rayons de soleil dès la sortie et réalisa qu'effectivement, il n'était pas du tout en avance.

Les horaires du Clan, que ça soit en tant qu'apprenti ou guerrier, il avait toujours autant de mal avec ça. Mais bon, ça n'était pas si grave, on allait dire, il n'y avait pas mort de chat ! Dormir un peu plus longtemps n'allait pas faire pencher la balance en ce beau jour d'été.

« N'oublie pas que tu t'occupes de Nuage d'Épine aujourd'hui, ça serait dommage de l'oublier… lui-dit-on avec un rictus amusé »

Oups, c'était vrai ! Son mentor lui avait demandé de s'occuper de l'apprentie et s'il ne se dépêchait pas, elle allait définitivement croire qu'on l'avait oublié.

Augmentant la cadence de marche, jeune guerrier finit par atteindre l'apprentie qui trainait non loin de la tanière des anciens.

« Bonjour Nuage d'Épine ! Aujourd'hui, nous partons chasser ensemble, j'espère que tu es prête à te dégourdir les pattes ! »

Et aussitôt, le guerrier lui fit un signe de queue et l'entraina vers la sortie du camp. Ils avaient une petite route à faire alors il ne fallait pas trainer ! Ses pattes l'entrainèrent directement vers la source de l'arbre tordu, sans qu'il n'y fasse attention, son rêve avait encore de l'emprise sur lui il fallait croire

« Ton entrainement se passe bien ? C'est Chant du Lion ton mentor n'est-ce pas ? »

Et dire qu'il avait quitté les griffes de l'enseignement de ce dernier il n'y avait pas si longtemps que cela...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Re: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10Jeu 24 Nov 2022 - 11:14


La jeune féline apprentie attendait dans le camp pour avoir son entrainement du jour. Cela faisait déjà quelques lunes qu'elle était apprentie et quelques jours qu'elle avait affirmée son identité au clan. Tous le monde l'avait bien pris, même son père à sa manière vu qu'il lui avait rétorqué que fille ou fils, elle devait se surpasser pour rentrer dans les bonnes grâces du clans et avoir un rôle privilégié dans celui ci. Elle c'était contenté de hocher la tête même si elle était en désaccord avec ce qu'il racontait. En quoi c'est important d'être à un haut rand hiérarchique, à quoi ça rime ?
Elle fut sorti de ses pensées quand Rêverie du Loir vint à sa rencontre.  

"-Bonjour Nuage d'Épine ! Aujourd'hui, nous partons chasser ensemble, j'espère que tu es prête à te dégourdir les pattes ! "

Elle se mit à suivre le félin, se disant que chasser avec une autre personne que Chant du Lion serait un sacré nouveau pour elle. Jusqu'à maintenant elle ne l'a fait qu'avec son mentor et les autres apprentis.

"Ton entrainement se passe bien ? C'est Chant du Lion ton mentor n'est-ce pas ?"

Elle regarda le jeune matou et elle hocha la tête, toujours en le suivant avec une distance maximum d'une longueur de queue histoire qu'ils ne soient pas séparé.

"-Oui-oui très bien pour le moment, j'ai juste beaucoup de mal avec tous ce qui est combat."

Admet la femelle, le combat c'est vraiment pas son truc à vrai dire, elle préfère les activités qui peux aider son clan d'une autre manière et qui est toujours nécessaire, comme justement la chasse pour ne laisser personne mourir de faim, ou bien apprendre les plantes pour aider ceux dans le besoin.

"Je préfère la chasse et apprendre la différence et l'utilité de chaque végétaux."

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Childhood and Dream || PV Euphooooo Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Re: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10Lun 12 Déc 2022 - 22:05


Childhood and Dream

Rêverie du Loir & Epine d'Euphorbe


C'était marrant cette manie de Chant du Lion de constamment chercher à avoir un apprenti. Le rouquin avait beau chercher dans sa mémoire, impossible de trouver un moment où il ne l'a pas vu être mentor plus d'une lune complète. À croire qu'il aimait ça le bougre !

Le Loir avait un peu du mal à imaginer pourquoi son ancien mentor aimait tant cela. Il avait eu sa première apprentie il n'y a pas si longtemps que ça et il était épuisé à chaque fois qu'il parfait en sorti avec elle, c'était bien trop de responsabilités et de problème, avoir un apprenti, il en était certain. Même si Rivière était une élève attentive quand elle se concentrait et l'écoutait, il avait juste eu de la chance avec elle.

Pis c'est pas non plus comme s'il lui-même pouvait apprendre beaucoup à un apprenti en étant aussi mauvais en combat et ne partageant pas les mêmes croyances que les autres du clan. Rivière des Terres Inconnues était l'exception, ayant partagé son expérience de voyageur étranger du clan mais il ne se voyait absolument pas enseigner des choses à un chat purement des clans. Non clairement, c'était peut-être la vocation de Chant du Lion mais pas la sienne !

Cependant, il aimait bien passer quelques parties de chasse ou faire une patrouille aux côtés d'apprentis. C'était clairement moins fatiguant de s'occuper d'une boule de poil un après-midi plutôt que six mois voir plus ! S'il prenait en référence son propre entrainement, clairement ça pouvait durer des lunes et des lunes ce genre de chose. Alors un petit après-midi aux côtés de Nuage d'Épine ne pouvait pas faire de mal, d'autant plus qu'il avait laissé sa propre apprentie s'occuper des anciens au même instant.

La voix de la jeune chatte le sorti de ses pensées soudainement, il avait presque oublié qu'elle était là ! C'est qu'elle se faisait discrète la jeune apprentie.

À son admission qu'elle avait du mal les combats, le rouquin ne put s'empêcher de sourire puis de laisser échapper un petit rire.

« Ah ça je comprends ! Il était pareil avec moi t'inquiète pas ! »

Oui, ça n'avait pas non plus été facile pour lui, fallait se l'avouer. Peut-être que c'était pour ça que son entrainement a duré aussi longtemps et pas seulement parce qu'il ne connaissait pas encore les us et coutumes des clans ?

« Oooh je vois, une future herboriste dans ce cas ? Le clan en a bien besoin, ça nous changera de la mauvaise humeur de Saule Pleureur alors ahah ! »

Il exagérait certainement un peu mais bon, Saule Pleureur ne brillait pas non plus par sa joie et bonne humeur, il ne fallait pas se mentir. Reprenant finalement son sérieux, Rêverie du Loir laissa apparaitre un petit sourire espiègle sur ses moustaches en agitant sa queue.

« Enfin bon, si tu es plus à l'aise à la chasse, prouve-le-moi alors ! Quel est la proie la plus proche de nous et ne nous ayant pas encore repérée ? »

Malgré son éclat de rire, les rongeurs et oiseaux ne s'étaient pas enfui à vive allure et les alentours grouillaient encore de proie. Laquelle Nuage d'Epine allait remarquer en première ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Epine d'Euphorbe
P'tit nouveau.
Epine d'Euphorbe

Date d'inscription : 17/11/2022
Nombre de messages : 23

Mes personnages
Description:

Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Re: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10Sam 17 Déc 2022 - 9:27


Il est vrai que Chant du Lion lui avait déjà soufflé l'idée de devenir Herboriste. Ce n'est pas une idée qui lui déplairait et qui possède moins de contrainte selon elle que le rôle de guérisseur. Après tous elle n'a pas spécialement de contact avec le clan des étoiles et elle estime que ce n'est pas quelque chose qu'elle cherche. Et de même pour le côté relationnel du métier. Nuage d'Euphorbe ne sait pas encore si elle trouvera quelqu'un dans sa vie amoureuse mais elle aimerait être libre de pouvoir avoir ce type de relation si cela venait à se montrer à elle.

"-Oui Chant du Lion m'en a déjà parlé vu qu'il y a des places libres et que je suis plutôt bonne pour reconnaitre les plantes..."

Admet t'elle avant d'hocher la tête et de commencer à renifler autour d'elle pour voir qu'elles sont les proies disponible à proximité. Elle sentait pas mal d'odeur de passable de proie à proximité mais elle trouvait qu'une odeur de musaraigne semblait se dégager de tous ce brouhaha d'odeur pour son nez.

"-Il y a des musaraignes pas loin."

La source d'eau et les nombreux abris que propose cet endroit doit leur être bénéfique malgré la proximité avec le clan du Vent. Elle continue de renifler les alentour et utilisant ses coussinets pour essayer de détecter leur emplacement. Il lui semblerait qu'il y en est derrière une souche en mauvaise état, elle l'a pointe du bout de sa queue pour éviter de faire trop de mouvement avec ses pattes qui pourrait trahir sa présence aux petits rongeurs.

"Je dirais qu'ils sont là ?"

_________________
«Prend-on la vie autrement que par les épines ?» René Char

Childhood and Dream || PV Euphooooo Epine_10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/Sauketz
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2299

Mes personnages
Description:

Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Re: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10Sam 17 Déc 2022 - 17:35


Childhood and Dream

Rêverie du Loir & Epine d'Euphorbe


La jeune apprentie resta silencieuse quelques instants avant d'approuver ses paroles, expliquant que Chant du Lion lui en avait déjà parlé également. Les herboristes manquaient de volontaire en ce moment, alors si cela semblait être la voie de la jeune apprentie, autant l'encourager autant que possible oui ! D'autant plus qu'elle paraissait attentive et travailleuse, un futur bon élément pour les herboristes à vue de nez.

Aussitôt après, Nuage d'Épine se mit au travail en silence, reniflant les alentours à la recherche de la proie la plus proche. Pour une fois aussi silencieux qu'une racine, Loir attendit qu'elle trouve la cible de leur chasse du jour. S'il était honnête, la proie la plus proche était l'oiseau qui s'était mis à chanter au-dessus d'eux, mais il ne comptait pas en faire la remarque à l'apprentie. De toute façon, il était bien trop haut pour que l'un d'entre eux n'arrive à l'attraper.

Cependant, la famille de musaraigne qui semblait avoir élu domicile entre les racines d'une souche, ça, c'était une proie de choix qui n'était pas très loin. Et effectivement, Nuage d'Épine les remarqua sans difficulté.

« Parfait oui, dit-il à voix basse. Essayons maintenant d'en attraper un maximum pour le clan. Je vais passer de l'autre côté pour les prendre en tenaille et à mon signal, tu attaques d'accord ? »

Le rouquin attendit que Nuage d'Epine approuve avant de s'éloigner à pas de loup. Le guerrier faisait bien attention à rester un maximum sous le vent et à effleurer à peine le sol de ses pattes pour que les rongeurs ne l'entendent pas. Il préférait chasser le lapin mais il devrait pouvoir se débrouiller sans se faire repérer normalement.

Quand il estima être bien positionné, Rêverie du Loir leva sa queue et fit un signe avec, indiquant à l'apprentie de passer à l'attaque. Logiquement, la panique ferait s'enfuir toutes ces musaraignes dans la direction opposée et donc vers lui. Et s'il était assez dégourdi, il devrait pouvoir en achever plusieurs avant que ces dernières ne comprennent. La stratégie parfaite en définitive si l'apprentie remplissait bien son rôle !
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Childhood and Dream || PV Euphooooo Empty
MessageSujet: Re: Childhood and Dream || PV Euphooooo   Childhood and Dream || PV Euphooooo 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Childhood and Dream || PV Euphooooo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Can Dream... Patte de Velours.
» Dream Catcher ~ L'Attrapeur de Rêve
» Walking on a dream |PV Opale aka Cerfy
» Taches de Faon ~ The summer dream behind the eye
» Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Source de l'Arbre tordu-
Sauter vers: