« La guerre viendra,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« La guerre viendra,

qu'on le veuille ou non. » Cendres de Rosée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Connaisseur-se.
Dent de Sabre

Féminin
Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 1173

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Mer 24 Juin - 19:55

Requiem for a shaded dream
Pensif, le lieutenant sorti de l'antre d'Hymne des Ombres sans réellement prêter attention à l'activité du camp. Il redressa la tête quand un guerrier arriva à sa hauteur quelques minutes plus tard, la mine résignée. Il lui annonça que l'apprenti devrait faire une pause dans son apprentissage. Dent de Sabre miaula quelques mots, puis regarda le félin s'éloigner. Les trois étaient de patrouille ce soir-là, et leur ronde les avait amenés à une piste de blaireau. Heureusement, lorsqu'ils la suivirent, la trace se perdait dans une terre où nul chat des 5 clans n'habitait. Au moment où ils étaient le plus éloigné du camp, le novice qui accompagnait son mentor et le lieutenant s'était tordu une patte. Le jeune avait fait bonne figure au début, puis les deux adultes avaient dû lui prêter patte forte pour finalement décider de stopper la patrouille pour se rendre chez la guérisseuse.

Faire une pause dans son apprentissage était toujours un coup dur pour un apprenti. Comme pour le mentor qui s'était vu attribuer la mission d'assurer sa formation. Ne réprimant qu'à moitié un soupir, Dent de Sabre releva la tête pour aviser le camp. Au vu de la tournure qu'avait prit l'expédition, la patrouille n'avait pas été complète. Et ça, il n'était pas question de s'en contenter. Au moment où le guerrier se redressait pour terminer ce qui avait été commencé, son regard orange se posa sur la silhouette élancée d'Éclair Ambré. A cette heure-ci, la plupart des félins se préparait à prendre une nuit de repos bien mérité. Sabre aurait très bien pû achever la patrouille seul, après tout, il ne restait pas grand de territoire à visiter. Mais il n'avait pas oublié l'échange de regards entre lui et le félin tigré, lorsque sa nomination au poste de lieutenant avait été annoncée. Le grand mâle s'était intérieurement promis une discussion sérieuse avec le matou, et voilà que l'occasion semblait se présenter.

Sans plus attendre, il se dirigea vers l'intéressé. « Bonsoir Éclair Ambré. » miaula-t-il d'un ton formel en arriva à sa hauteur. « Je m'apprêtais à terminer la patrouille du soir, qui a malheureusement été écourtée. Souhaites-tu m'accompagner ? » Pas besoin de formalités en plus. Éclair Ambré était un félin responsable, et très dévoué à son clan. Il l'avait montré bien des fois déjà. Aussi, Dent de Sabre se doutait qu'il ne refuserait pas, mais mieux valait demander son avis. Un lien étrange unissait les deux guerriers. Un lien qui pourtant, était des plus fragiles. Pour un chat à la réputation très respectable, il était bien l'un des rares que le vétéran ne connaissait que très peu. Sabre n'était pas des plus avenants, ni des plus loquaces, ce qui ne facilitait pas les choses... Mais plus que ça, qu'il s'agisse de concours de circonstances, ou de décisions passés, leurs chemins avaient presque toujours plus tendus à s'éloigner qu'à se rapprocher. Peut être cela allait-il changer, après ce tête à tête improvisé ?

:copyright:️ 2981 12289 0

HRP:
 

_________________


Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Sabrou10


Mes p'tis chats ♥:
 

Mesdames & Messieurs, Sabrou, par l'habile Lumy:
 

Un énorme merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Feufo, Desty, Lio' et Chouettou pour leurs sublimes créations & codages ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Dim 5 Juil - 22:10


Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré, allongé dans un coin du camp de l'Ombre, repensait d'un air songeur à ces dernières lunes. Elles avaient été éprouvantes, dramatiques même. La Marée Noire avait balayé leur territoire et emporté avec elle grand nombre de vies... Comme une griffe acérée qui les avait tranché, une cicatrice restait pour l'instant béante. La Saison des Neiges n'avait fait que renforcer les difficultés, et des tensions naissaient partout. Le jeune chasseur pouvait le sentir, le temps de la paix était révolu. Il soupira de déception et presque de fatigue... Pourquoi les clans ne pouvaient pas se soutenir, plutôt que de se chercher des noises ? C'était exactement le genre de conversation qu'il avait eu avec un jeune apprenti du Clan de la Lune il y a longtemps maintenant. Il se demandait ce qu'il était devenu... Il devait maintenant être un jeune et noble guerrier.

Si les esprits ne se calmaient pas rapidement, une guerre éclaterait sûrement. Peut-être que le Clan des Étoiles enverrait un signe pour essayer d'arranger la situation ? Il l'espérait, car il ne voulait pas avoir à se battre à nouveau. Cela lui ferait si bizarre, après la Bataille Finale et les lunes de voyage qui avaient uni les clans... Pourrait-il seulement ? Il avait beau se poser la question, au fond de lui il savait qu'il défendrait son clan et sa famille s'il le devait. Une ombre lui passa au-dessus et le fit sortir de son cheminement de pensée. Il releva la tête et croisa le regard perçant du grand et fort Dent de Sabre, leur lieutenant depuis quelques lunes. Il avait su s'imposer et prendre sa place durant les événements récents, dirigeant le clan avec Étoile de Jais de façon exemplaire. Cependant... Éclair Ambré ressentait toujours une certaine gêne à ses côtés.

« Bonsoir Dent de Sabre. Oui, pas de soucis, je te suis. »

À son retour au camp après une partie de chasse, on lui avait expliqué l'incident qui s'était produit lors de cette dîtes patrouille. Cependant, il ne s'inquiétait pas, il savait l'apprenti blessé entre de bonnes pattes avec sa sœur guérisseuse. Éclair Ambré se leva alors, s'ébroua et emboîta le pas à son aîné. Ce dernier était beaucoup plus grand que lui et, comme d'habitude, le félin aux yeux vairons ressemblait à un novice à ses côtés. Ils marchèrent pendant un moment, le silence les accompagnant. Il ne savait pas trop quoi dire, il était presque mal à l'aise... Pourtant, il pressentait que le lieutenant ne l'avait pas choisi lui pour finir la patrouille sans aucune raison. Peut-être était-il temps qu'ils discutent ?

Après tout, tous deux avaient toujours été séparés par une frontière invisible. Éclair Ambré le considérait comme un frère de l'Ombre, comme n'importe quel autre de ses camarades, aucun problème de ce côté-là. Il lui serait loyal et le défendrait s'il le fallait. Mais pendant un temps, leurs opinions ont été très différents. La Dictature d'Étoile de Mystère avait laissé des séquelles aux relations entre certains membres du clan. Et même avant cela, quand il était apprenti, il ne s'était jamais rapproché du guerrier sombre. Il décida de se lancer et de briser le silence.

« Dent de Sabre, je tiens juste à dire que... Je pense que tu as fait un très bon travail de lieutenant depuis ta nomination. »

Il disait ces paroles par politesse oui, mais il était aussi très sincère. On ne pouvait nier qu'il avait très bien assumé ses nouvelles responsabilités et qu'il avait réussi à redonner de la force au Clan de l'Ombre pendant les heures sombres de la Marée Noire.

« Cependant... Il y a beaucoup de non-dits entre nous qui font que je ne sais pas trop comment te ranger dans mon esprit. J'espère que tu ne le prendras pas mal. »

Il croisa son regard pendant un instant, devant lever la tête pour cela vu sa petite taille. Dans les yeux du guerrier ambré se reflétaient un grand sérieux mais aussi une certaine part de... Rivalité ? Pas dans le sens qu'il le voyait comme un adversaire, mais plutôt par rapport au fait que pendant la Dictature de l'Ombre, il avait été un Rebelle alors que son camarade avait plutôt été de l'autre côté. Cette période était révolue certes. Mais elle avait presque été oubliée sans qu'on en reparle et cela laissait comme un mauvais goût dans la bouche du jeune félin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Dent de Sabre
Connaisseur-se.
Dent de Sabre

Féminin
Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 1173

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Mar 14 Juil - 13:25

Requiem for a shaded dream
A les voir quitter le camp ainsi côte à côte, Dent de Sabre pouvait sentir des paires d'yeux se poser sur son échine. Le fait qu'Éclair Ambré et lui soient restés distants tout au long de leur vie constituait-il un sujet intriguant à ce point là ? Le vétéran réfléchissait mentalement à quel duo il aurait éprouvé lui aussi un certain étonnement. Puis il se redressa imperceptiblement en réalisant qu'il s'agissait possiblement de félins ayant vécu la dictature d'Étoile de Mystère. La position du matou tigré avait été totalement différente de la sienne, lors de cette période... Et personne ne semblait l'avoir oublié. Comment avait-il pu penser que cette divergence passée ne les concernaient qu'eux..? L'oreille droite du guerrier pipa en direction du chat aux yeux vairons lorsque celui-ci brisa le silence qui s'était immédiatement installé après leur départ. « Dent de Sabre, je tiens juste à dire que... Je pense que tu as fait un très bon travail de lieutenant depuis ta nomination. » Malgré lui, Sabre ralenti l'allure, à vrai dire surpris des mots de son cadet.

Il inclina la tête, ne sachant pas vraiment quoi répondre à ce moment précis. Éclair Ambré était-il sincère ? Le ton qu'il employait semblait vrai. Et au fond, Sabre savait bien que le guerrier n'était pas le genre à brosser un chat dans le sens du poil simplement pour s'attirer ses faveurs. S'agissait-il plutôt d'un prologue, qui permettrait d'arriver à la discussion sérieuse que l'un comme l'autre semblait attendre ? « Cependant... Nous y voilà. Il y a beaucoup de non-dits entre nous qui font que je ne sais pas trop comment te ranger dans mon esprit. J'espère que tu ne le prendras pas mal. » Quittant l'horizon qui cèdait peu à peu dans les ombres de la nuit, le regard ambré du lieutenant accrocha celui de son acolyte. Il passa d'un oeil à l'autre, sondant les iris aux couleurs différentes, s'attardant sur le vert. Celui dans lequel il avait lu plus clairement le doute, lors de l'échange visuel suivant sa nomination. Cette lueur qui l'avait intérieurement froissé persistait visiblement.

Dent de Sabre marqua une pause dans leur allure, sans pour autant se tourner complètement vers le guerrier tigré. Il continua de jauger Éclair Ambré du regard, sans pour autant manifester une quelconque animosité, bien que sa longue queue touffue avait un instant battue les airs. « Étoile de Mystère. N'est-ce pas ? » miaula-t-il sans préavis. Il fût le premier à détourner les yeux, relançant du même temps l'expédition d'un pas plus ralenti. « Je n'ai pas à le prendre mal. C'est ton droit de fonder des doutes à mon sujet, surtout au vu de nos positions respectives durant cette sombre période. » Malgré lui, le vétéran employait un ton assez sec. Ce n'était pas le genre de chat à délibérer sur ses attitudes passées, encore moins à formuler des mia culpa. Mais en son fort intérieur, il devait reconnaître que la réserve d'Éclair Ambré à son sujet allumait des flammes assimilée à de la colère. Contre lui-même.

Se retrouver seul à seul avec le jeune guerrier était l'occasion de mettre les choses plat, c'est même lui qui en avait pris l'initiative. Simplement, c'était moins facile qu'il ne s'y attendait... Mais pas question de se dérober. « J'ai eu tord. Je le sais. » Articula-t-il quand bien même ses mâchoires paraissaient vouloir se serrer pour empêcher les mots de sortir. Pourtant, le Clan des Étoiles savait à quel point il pouvait regretter ses choix d'antan. Avoir été escadron lui laissait une trace amère dans les entrailles. Il aurait voulu pouvoir dire à Éclair Ambré qu'Étoile de Mystère le tenait dans ses filets, lui comme les autres espions qu'elle avait choisi. Mais cela n'excusait rien, et Sabre le savait pertinemment. « Si les lunes s'écoulaient en sens inverse, peut être aurions nous étés côte à côte, à la réunion des Hautes Pierres. » Sa loyauté au meneur du Clan prévalait pourtant sur absolument tout... Aurait-il vraiment été capable de se détourner d'Étoile de Mystère ? Une question qui resterait probablement sans réponse.

« Si j'avais suivi ton apprentissage, si nous avions été proches avant tout cela, peut être n'aurais-je pas fait partie des escadrons ? » Il l'avait prononcé à voix haute. Ce mot. Cette appartenance. Cette marque de traîtrise, de bassesse, dont il ne se débarasserait probablement pas, au yeux des membres les plus anciens du clan de l'Ombre. Inspirant doucemment, le lieutenant redressa la tête, constatant qu'il observait ses pattes depuis tout à l'heure. Son cheminement de pensées n'allait pas avoir raison des doutes d'Éclair Ambré à son sujet. Il le savait bien. « Je n'ai rien à cacher aux yeux de l'un des plus valeureux guerrier du Clan. Alors, si tu souhaites des précisions pour éclaircir tout ça, demande moi, Éclair Ambré. » se reprit-il avec aplomb. N'étant pas un modèle d'éloquence, le vétéran savait qu'il aurait du mal à mettre les choses à plat. Autant répondre directement aux interrogations du matou tigré.

:copyright:️ 2981 12289 0

HRP:
 

_________________


Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Sabrou10


Mes p'tis chats ♥:
 

Mesdames & Messieurs, Sabrou, par l'habile Lumy:
 

Un énorme merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Feufo, Desty, Lio' et Chouettou pour leurs sublimes créations & codages ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Sam 18 Juil - 20:13

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


La Dictature de l'Ombre avait certainement changé Éclair Ambré. Avant, il était un chat timide, taciturne, habitué à se faire petit et à ne pas se faire trop entendre. Il n'avait pas beaucoup d'ambition, essayait de faire son devoir comme il le pouvait sans trop attirer l'attention sur lui. Après, il s'était beaucoup plus affirmé. Ses escapades et sa tendance à suivre les décisions que lui dictaient son cœur plutôt que son chef l'avaient rendu indépendant et critique. Il n'était plus le même chat après la chute des Étoiles Noires. Il avait pris une place de conseiller, presque de vétéran malgré son jeune âge. Pas un vétéran dans le sens qu'il avait vécu de nombreuses batailles et vu les saisons défiler, mais plus dans celui où il était une voix influente et écoutée dans le Clan de l'Ombre, héritage de son image de «leader» de la rébellion du temps d'Étoile de Mystère.

Après avoir conseillé Étoile Ailée et Étoile des Chouettes, il était désormais une oreille attentive et une voix préconisatrice pour Étoile de Jais. Dent de Sabre était donc le seul chat dont il ne s'était pas encore rapproché. Il aimerait changer cela mais comme il venait justement de lui dire, pour le moment il ne savait pas quoi penser de lui. C'est alors que son aîné lui répondit, mentionnant immédiatement Étoile de Mystère. Éclair Ambré secoua une oreille avant de regarder à nouveau devant lui alors qu'ils marchaient. Oui, Dent de Sabre savait donc exactement ce à quoi il pensait. Il lui dit même d'une certaine façon qu'il comprenait ses doutes. Sa voix sonnait d'un ton particulier, Éclair Ambré ne saurait quelle émotion lui attribuer. C'était comme si deux vieux ennemis discutaient du temps où ils se combattaient. Pourtant, Dent de Sabre n'était pas son ennemi, et il ne l'avait jamais considéré comme tel.

Il fut surpris pendant une seconde que le lieutenant avoue avoir eu tord. Il lui jeta un coup d’œil à la dérobée, scrutant ses émotions, sa stature et ses expressions. Il avait le visage dur, comme s'il s'en voulait à lui-même. Éclair Ambré le respecta d'autant plus et fut soulagé d'une certaine façon. Cela voulait donc dire qu'aujourd'hui, ils étaient du même côté. Que le félin au pelage sombre s'était remis en question et qu'il ne croyait pas que les Escadrons avaient été quelque chose de bénéfique pour le Clan. Du moins, il l’espérait. Son camarade se mit alors à imaginer un passé différent et Éclair Ambré hocha doucement la tête.

« Peut-être oui... » inséra-t-il entre les paroles du vétéran.

Il ne pouvait pas imaginer ce qui se serait passé s'ils avaient été proches plus tôt. Et si l'inverse s'était produit justement ? Et si lui avait été influencé par Dent de Sabre et qu'il était devenu Escadron ? Non, il n'aurait jamais pu. Alors peut-être que oui, il aurait pu empêcher son frère de clan de se faire embarquer dans toute cette histoire... Ils ne le sauraient jamais. Éclair Ambré fut flatté des compliments du lieutenant et s'inclina en sa direction tout en continuant de marcher. Il réfléchit pendant quelques instants avant de répondre :

« Étoile de Mystère n'était plus elle-même au temps des Étoiles Noires... À vrai dire, le Clan entier n'était plus ce qu'il était. Les temps étaient difficiles, la peur régnait, Jeu Macabre avait refait apparition alors que tout le monde pensait encore qu'il était un meurtrier... Des mauvais choix ont été pris. Le Clan de l'Ombre a chuté. »

Il s'arrêta dans son discours pendant un moment le temps de renifler les environs et d'inspecter les frontières, après tout c'était pour ça qu'ils étaient sortis à la base. Puis il reprit en le regardant directement dans les yeux :

« Cependant, ne pensais-tu pas à l'époque que quelque chose n'allait pas ? Que les Escadrons, les couvre-feux, les sorties du camp limitées, tout ça ce n'était pas... bien ? »

Il fallait qu'il sache. Dent de Sabre était leur lieutenant désormais, et plus tard il deviendrait leur meneur. Il fallait qu'il connaisse sa façon de raisonner et qu'il sache si son jugement n'avait été que corrompu par les paroles d'Étoile de Mystère et donc, indirectement, des Étoiles Noires. Il fallait qu'il sache qu'il pouvait se fier à lui.

« Je veux te faire confiance Dent de Sabre. Et le fait qu'Étoile de Jais t'ait choisi me conforte dans cette idée. Mais... Tu dois peut-être me le prouver. »

Le chasseur prononçait ces paroles sans aucune supériorité mais plutôt avec beaucoup d'humilité. Il était son lieutenant, et il voulait être sûr qu'il pourrait le défendre au péril de sa vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Dent de Sabre
Connaisseur-se.
Dent de Sabre

Féminin
Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 1173

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Jeu 3 Déc - 23:23

Requiem for a shaded dream
La sensation du sol meuble sous ses pattes, le guerrier cheminait sur les terres de l’Ombre, Éclair Ambré à sa hauteur. Il s’agissait là d’un spectacle rare. Ce soir, lors du partage, il était bien possible que leur improbable duo soit la cible des petits ragots du soir. Assez rapidement, les langues se délièrent. En même temps, les deux matous n’avaient pas grand sujet sur lequel échanger… Tout deux évoquèrent alors le passé. Cette immense toile du temps, immuable et éternelle, qui depuis toujours, semblait s’obstiner à les éloigner. Sous couvert d’un respect mutuel toutefois solide, Dent de Sabre épancha son ressenti vis à vis de ses décisions passées. Il souhaitait sincèrement mettre les choses au clair avec Éclair Ambré. Les non-dits qui avaient stagné entre eux durant toutes ces lunes avaient semblé s’alourdir suite à l’annonce de sa nomination au poste de lieutenant. Quel genre de second serait-il, s’il n’inspirait pas confiance à certains guerriers ? Quel genre de félin avait-il été, à soutenir une meneuse qui n’avait pas confiance ses propres guerriers…?

Après un léger silence entre les deux patrouilleurs, le félin aux yeux vairons fit suite au monologue de Dent de Sabre « Étoile de Mystère n'était plus elle-même au temps des Étoiles Noires... À vrai dire, le Clan entier n'était plus ce qu'il était. Les temps étaient difficiles, la peur régnait, Jeu Macabre avait refait apparition alors que tout le monde pensait encore qu'il était un meurtrier... Des mauvais choix ont été pris. Le Clan de l'Ombre a chuté. » Ces derniers mots hérissèrent imperceptiblement l’échine du vétéran. Brrrr. Il était bien étrange de raviver le passé, et notamment ses heures les plus sombres. Il s’agissait plutôt de songes qui s’imposaient à l’esprit lorsque l'on cherchait à trouver le sommeil, d’ordinaire… Et en même temps, Dent de Sabre ne se serait pas vu mener ce genre de discussion avec un autre camarade de clan. Comme si, quelque part, Éclair Ambré et lui en était restés à cette époque. Les saisons les avaient survolés, sans que l’écoulement du temps ne vienne impacter sur la distance qui les séparait. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Les guerriers prirent un moment pour inspecter olfactivement et visuellement les alentours. Ne décelant rien de particulier, le chasseur tigré l’avisa un instant. Dent de Sabre détailla son regard singulier, essayant de jauger l’état d’esprit du matou. Éclair Ambré avait visiblement du mal à se mettre à la place du vétéran… Ce qui n’était pas surprenant. Le grand chat inspira bruyamment, continuant à détailler les iris de son camarade de clan. « Je regrette de ne pas avoir été capable d’agir différemment. » commença-t-il, « Je pense que sur un point, nous sommes identiques. Nous souhaitons le meilleur pour notre clan, et en cela, notre loyauté semble infaillible. De ton côté, tu es prêt à suivre ce que te dicte ton instinct, et du mien… » Lui… Quoi, il suivait aveuglément les ordres sans se poser la moindre question ? Non. Bien sûr que non. Sa culpabilité si on pouvait aller jusque là, n’était pas à remettre en question… Et pourtant, à cette époque là, Dent de Sabre n’avait pas l’impression ou l’intention de mal faire.

Le matou au pelage sombre tiqua d’une oreille, et les deux ombreux se remirent en route. « Ma foi s’est toujours basée sur le code du guerrier et… Plus spécifiquement, sur le félin qui guide notre clan. » C’était aussi simple que ça. Le guerrier s’était toujours fié au jugement de celui ou celle qui avait la responsabilité de guider les leurs. Aujourd’hui, il s’agissait d’Étoile de Jais. Mais contrairement aux chatons, et comme d’autres guerriers comme Éclair Ambré, il en avait connu d’autres… Peut être trop ? Pendant un court instant, il revit leurs visages. Il perçu la senteur de leurs pelages, qui portaient les volûtes familières de Cerfblanc. « Nous avons tous deux connu le clan de l’Ombre sous des heures bien sombres, Éclair Ambré. A chaque fois, nos meneurs ont su nous diriger. Nous encourager plus ou moins directement. Nous donner des forces alors que notre courage semblait faillir. Pourquoi… Pourquoi Étoile de Mystère… Aurait-elle fait… de mauvais choix ? » Ses oreilles s’affaissèrent pendant un instant. Il savait, bien sûr, que les Étoiles Noires avaient pris possession de l’esprit de sa meneuse. Mais… Quelque part, peut être espérait-il alors qu’elle reprendrait raison seule… ?

Éclair Ambré voulait une preuve afin de lui accorder sa confiance. S’il avait pu effacer son implications dans certains aspects du passé, le lieutenant l’aurait fait. Mais malheureusement, les lunes qui s’était écoulées étaient immuables. Appuyant un coup d’oeil au chasseur tigré, il ajouta « Je n’ai pas moyen de te prouver ce que tu attends, à moins que quelque chose de catastrophique se produise, et j’aime autant que cela n’arrive pas. » La confiance n’était pas quelque chose qui s’accordait aussi simplement. Et Dent de Sabre n’avait pas accompli de fait particulier, qui aurait pu contrebalancer ses positions passées… Le félin souhaitait sincèrement que le guerrier et lui deviennent de vrais frères de l’Ombre. Mais… Qu’aurait-il bien pu lui dire ? Le passé, qu’il avait bien réveillé dans sa mémoire, leva l’un de ses voiles les plus lourds. Le guerrier se figea un instant, à moitié horrifié de l’idée qui lui avait traversé la tête. Finalement, il perçu juste à temps l’odeur d’un jeune lapin, avant que celui-ci ne repère les deux prédateurs. Dent de Sabre plissa les yeux en songeant à la viande tendre qui palpitait sous la délicate fourrure. Mais, pas question de confirmer qu’il était pas taillé pour la chasse en se ratant comme un apprenti devant Éclair Ambré. Fallait pas abuser non plus.

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________


Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Sabrou10


Mes p'tis chats ♥:
 

Mesdames & Messieurs, Sabrou, par l'habile Lumy:
 

Un énorme merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Feufo, Desty, Lio' et Chouettou pour leurs sublimes créations & codages ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Mar 29 Déc - 21:14

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré s'était demandé à l'époque si ce n'était pas lui qui pensait bizarrement. Tout le monde, ou presque, avait semblé accepté les décisions d'Étoile de Mystère sans trop la contredire. Les apprentis s'étaient habitués à sortir accompagnés, les guerriers avaient ignoré le regard des Escadrons, des camarades et chasseurs comme eux après tout. L'absence d'un lieutenant n'avait pas fait élevé la voix des plus jeunes comme des plus vieux, et même Présage des Rats s'était rangé du côté d'Étoile de Mystère, allant jusqu'à taire la vérité qu'ils connaissaient lui et Éclair Ambré à propos de Jeu Macabre. Si tout le monde semblait suivre ce mode de vie sans trop de contraintes, alors pourquoi pas lui ? Peut-être était-ce lui qui était trop jeune ou inexpérimenté pour comprendre les enjeux... Du moins c'était ce qu'il avait pensé quelques fois. Mais en vérité, d'autres de ses camarades n'aimaient pas où se dirigeait le Clan de l'Ombre. Nuage Dansant, Caresse de l'Aile, Cœur de Chouette... Elles n'avaient pas accepté la Dictature. Et lorsqu'Étoile de Mystère l'avait directement accusé de traîtrise sous le coup de la colère, alors il avait su. Il avait su qu'il n'avait pas tort et que son Clan était en effet en train de se perdre.

Dent de Sabre avait raison. Malgré leurs différentes façons d'assimiler les informations et d'agir, ils avaient tous les deux eu le même objectif pendant cette période sombre. Protéger le Clan de l'Ombre. Éclair Ambré avait choisi la voix de la vérité et de la rébellion pour cela, et Dent de Sabre celle du contrôle et de la sécurité. Aucun des Escadrons n'avaient été dangereux, cruels ou menaçants, ils avaient juste suivi les ordres et escorté le clan vers son avenir... Peut-être d'un peu trop près. Le vétéran s'arrêta un instant en plein milieu de sa phrase avant d'expliquer qu'il avait toujours cru au code du guerrier et en le chef de clan, même si ce dernier avait pu se perdre en chemin. Le petit félin respectait cela. Lui aussi portait dans son cœur l'idée que le meneur était le rocher solide qui rendait le clan fort, et le gardait debout. C'était pour ça qu'il ne pouvait pas comprendre la démocratie du Clan du Vent. Cependant, il avait appris au cours de sa vie et de la présence des Étoiles Noires qu'un chef ne faisait pas toujours les meilleures décisions, et qu'il n'était pas à l'abri d'être manipulé. C'était aussi pour cela qu'il pouvait répondre à la question de son aîné.

« Parce qu'un chef de clan reste un guerrier, et un chat. Ils ne sont ni invincibles, ni tout puissants. Étoile de Mystère était une très bonne meneuse... Mais les Étoiles Noires étaient plus fortes. »

Dorénavant, ils savaient cela tous les deux. Finalement, Dent de Sabre soutint son regard après qu'Éclair Ambré lui eut avoué qu'il aurait besoin de temps et d'observation pour faire entièrement confiance au nouveau lieutenant. Ce dernier déclara simplement qu'il ne pouvait lui donner de preuves aussi facilement qu'on donnerait une proie à un camarade de clan. Éclair Ambré n'attendait de toute façon pas de preuve de sa part. Lui avoir parlé lui avait déjà permis de mieux comprendre ses positions d'il y a quelques lunes et d'aujourd'hui, et le guerrier commençait à renforcer sa confiance à son égard. Dent de Sabre était loyal, fort et à l'écoute de ses camarades. Nul doute qu'il serait un très bon lieutenant, et un grand chef à l'avenir. S'il pouvait apprendre du passé pour aller de l'avant, comme il venait de le démontrer en discutant des Escadrons, alors le clan se porterait bien.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'une lueur étrange apparut un instant dans les yeux du grand guerrier noir avant que celui-ci ne pointe ses oreilles vers le haut, et se mette à renifler. Éclair Ambré fit de même et repéra l'odeur du lapin qui venait d'alerter Dent de Sabre. Aussitôt, il se mit au sol, fit un hochement de tête vers son camarade et lui indiqua avec sa queue de rester ici. Le chasseur au long pelage se mit à ramper en tout discrétion vers l'origine du fumet alléchant et repéra le lapin. Il le contourna d'assez loin en faisant attention à la direction du vent et à où il mettait les pattes, jusqu'à être positionné de façon à ce que Dent de Sabre et lui l'encerclent. Tout à coup, il bondit pour se précipiter vers le lapin, qui comme il l'avait prévu, se mit à courir droit dans les pattes de Dent de Sabre. Aucun doute que le lieutenant n'avait pas loupé son coup. Il revint en trottinant vers lui avec un petit sourire satisfait aux lèvres.

« En tout cas, pas besoin de catastrophe pour que je te fasse confiance en partie de chasse. Belle prise. »

Éclair Ambré s’assit à nouveau et considéra le vétéran.

« Je suis heureux qu'on ait pu discuter du passé Dent de Sabre. Je me rends compte que j'ai peut-être jugé trop vite les Escadrons et les partisans des décisions d'Étoile de Mystère de l'époque... C'est juste que j'ai besoin d'un peu de temps, tu comprends ? Il y a des cicatrices qui ont du mal à se refermer. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Dent de Sabre
Connaisseur-se.
Dent de Sabre

Féminin
Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 1173

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Jeu 14 Jan - 19:35

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Imgrps12


Requiem for a shaded dream

Ft: Éclair Ambré Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  94972


Les silhouettes des deux félins glissaient entre les tronc noueux de leur forêt. A les voir ainsi évoluer, tels deux frères partageant le même amour de leur famille, personne n'aurait pu les penser aussi distants. Comme il était dur, pour le vétéran, de ressasser le passé. Comme il était dur, de se rappeler ces lunes sombres, où l'appréhension et le doute habitait la majorité du clan. Et comme il était dur, d'admettre consciemment qu'il avait eu tord. Pourtant, à l'inverse d'Étoile de Mystère, Dent de Sabre n'aurait pu plaider avoir été sous la coupe des étoiles noires. Cette rancoeur, il l'emporterait certainement jusqu'à l'autre monde, quand il rejoindrait le clan des Étoiles.

Les mots d'Éclair Ambré sonnaient juste. Pendant un instant, le lieutenant se demanda s'il ne s'était pas tenu à l'écart du tigré par jalousie. Lui avait vu juste, et son coeur était resté pur. Loyal au clan, à son intérêt, à son bon fonctionnement. Le matou se sentait-il à l'étroit sous son épaisse fourrure, parce qu'il savait que son cadet aurait eu meilleur profit d'être nommé lieutenant ? Cette idée lui fit coucher un instant les oreilles. Combien, dans les rangs de l'Ombre, partageaient cette idée...? Le guerrier était le candidat parfait. Héros de la rébellion. Esprit aiguisé, sens des priorités, un coeur brave, qui n'hésitait aucunement à braver les interdits, si sa conviction lui semblait juste.

A bien y réfléchir, Dent de Sabre aurait préféré que le mâle aux yeux vairons lui crache ses vérités en plein museau. Il aurait été dans son droit, après tout. Et le fardeau du vétéran ne s'en serait qu'allégé. Mais, visiblement bien loin de telles intentions, Éclair Ambré restait digne. Il cherchait à prendre connaissance de son point de vue, de sa position à l'époque. Et pourtant, il ne connaissait qu'une part de la vérité... Vérité qu'il aurait pu dévoiler comme d'un rien, si le fumet aguicheur du jeune lapin ne lui était parvenu aux narines. Son frère de l'Ombre, chasseur reconnu, ne mit pas longtemps avant de passer à l'action. Vissé sur ses grosses pattes inutiles, Dent de Sabre l'observa adopter la posture du chasseur avec une facilité et une maîtrise déconcertantes.

Pourtant, le félin aux iris disparates prit le pli de diriger la proie en sa direction. Un geste de réconciliation ? Une invitation tacite à balayer le passé, et repartir sur des bases saines ? Son regard ambré rivé sur le mâle tigré, Dent de Sabre avait envie d'y croire. Quand le jeune lapin, complètement paniqué, se dirigea vers lui, pensant y trouver le salut, le vétéran l'aplatit au sol avant de lui briser la nuque d'un coup de crocs. Quand il redressa la tête, ses yeux se posèrent sur la mine réjouie d'Éclair Ambré. « En tout cas, pas besoin de catastrophe pour que je te fasse confiance en partie de chasse. Belle prise. » L'intéressé inclina respectueusement la tête.

« Ce n'est un secret pour personne, je suis aussi presque aussi inutile pour la chasse qu'un Nuage le premier jour de sortie. »  

Un peu exagéré comme métaphore, mais pas entièrement faux. Lorsque le matou bicolore vint s'asseoir à son côté, il lui sembla que l'atmosphère entre eux avait changé. Ils s'avisèrent un moment, avant que le plus jeune ne reprenne la parole. Dent de Sabre réprima un soupir de soulagement, et inclina la tête. Baissant le regard sur le corps encore chaud du lagomorphe, il poursuivit :

« J'en suis très heureux, moi aussi. Je me rends compte à présent à quel point la distance entre nous pouvait peser sur mon esprit. Nous ne sommes plus des jeunots, et les lunes passées ne pourront être effacées. Mais j'ai l'espoir que les prochaines nous verront avancer côte à côte comme de vrais frères. »  

Bien sûr, comme Éclair Ambré l'avait souligné, cela prendrait du temps. Dent de Sabre espérait en avoir assez devant lui pour voir ce jour arriver.

« As-tu mangé ? » Reprit-il, détaillant l'étrange regard de guerrier tigré. « Je propose de partager ce lapin, en signe de premier pas l'un vers l'autre. Nous pourrons remettre à l'essai notre duo de chasse sur le trajet du chemin ? » Proposa-t-il, bien évidemment soucieux d'agrémenter la pile de gibier, si eux deux se servaient. Au vu de l'improbable avancée qu'ils avaient fait tout deux aujourd'hui, il était presque sûr que le clan des Étoiles, et même le clan de l'Ombre, ne leur en tiendraient pas rigueur.

L'ombre... Voilà quelque chose qui les réunirait toujours. Un nom pour lequel, quoi qu'ils puissent éprouver, ils passeraient toujours outre leurs opinions. L'Ombre. Sans raison apparente, Dent de Sabre planqua soudainement une large patte sur le corps sans vie, le regard figé dans une contemplation absente du pelage de la créature.

« Tu ne sais pas toute la vérité. » Souffla-t-il, à moitié absent.

Et il en avait trop dit. Trop dit pour faire machine arrière, et emporter son secret dans l'autre monde. Les oreilles plaquées en arrière, le lieutenant plissa les yeux avant d'oser aviser son acolyte. Il savait qu'une odeur proche de la peur devait parvenir au museau aiguisé du guerrier, mais il ne s'en soucia pas. Si les deux chats de l'Ombre devaient repartir sur des bases saines, autant qu'il connaisse l'entière vérité. Ses prunelles ambrés se firent plus froides, lorsqu'il poursuivit :

« Tout ceci devra rester entre nous, Éclair Ambré. Personne ne doit l'apprendre, pas même après ma mort. »

Guettant l'accord de son cadet, Dent de Sabre resta figé, pendant un temps qui aurait pu être une seconde comme une vie entière. Puis, il détourna la tête, préférant aviser l'horizon pendant qu'il choisissait ses mots. Il délaissa le corps du lapin, reprenant appui sur ses quatre pattes.

« Durant la période des Étoiles Noires, j'ai eu une compagne. » Il lui était hautement difficile d'évoquer sa belle guerrière, à voix haute, et tant de lunes après sa disparition. Se épaules s'affaissèrent, et après un temps, il poursuivit. « Plume de Grive faisait partie du clan du Vent. » Sa queue effleura fébrilement le sol de mousse. Son dédain pour les relations hors clan était connu. Et pourtant, Dent de Sabre s'était lui même égaré. « J'ai continué à la voir, lorsque je faisais partie des escadrons. Si la peur d'être découvert par Étoile de Mystère ne me quittait pas, l'image de ma guerrière non plus, et elle était la plus forte dans mon esprit. »

L'aveu était de taille, pour le vétéran digne et a la loyauté implacable. « Comme tu le sais, les temps étaient durs » s'efforça-t-il d'articuler, alors que sa voix se brisait. « Et j'ai fini par tirer un trait sur notre amour. Pour elle. Pour moi. Tout cela était devenu trop compliqué. Peu après, j'ai appris qu'elle avait eu un fils. Mon seul fils. » Une larme unique s'écrasa sur le sol, en silence. « Je crois comprendre, quand tu évoques des cicatrices difficiles à refermer. » termina-t-il, après une pause nécessaire pour lui permettre de se reprendre.

_________________


Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Sabrou10


Mes p'tis chats ♥:
 

Mesdames & Messieurs, Sabrou, par l'habile Lumy:
 

Un énorme merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Feufo, Desty, Lio' et Chouettou pour leurs sublimes créations & codages ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Modo Draconique
Rivière

Masculin
Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2158

Mes personnages
Description:

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10Ven 29 Jan - 16:42

Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Avec le recul, il était de plus en plus évident de remarquer que personne n'avait vécu le règne des Étoiles Noires de la même façon, et qu'au sein même du Clan de l'Ombre les avis sur les actions d'Étoile de Mystère divergeaient. Aujourd'hui, Dent de Sabre avait prouvé à Éclair Ambré que les choses n'étaient pas toutes blanches ou toute noires, et qu'il était trop aisé d'en venir à des conclusions hâtives. De toute évidence, le grand matou au poil sombre n'avait toujours voulu que le bien pour son clan, et c'était aussi pour ça qu'il était lieutenant aujourd'hui. La modestie de ce dernier fit rire Éclair Ambré quand il répondit à ses compliments.

Le vétéran semblait satisfait lui aussi de leur discussion, et le petit guerrier partageait le même espoir que lui pour l'avenir. Il inclina la tête vers lui, signe de son approbation. Pour Éclair Ambré, les choses ne pouvaient qu'aller mieux désormais. Parfois, il ne manquait que certains mots pour débloquer des situations étranges, chose que le félin au long pelage voudrait que tous les clans comprennent avant de sortir les griffes. Dent de Sabre lui proposa alors de partager cette proie, comme un symbole pour leur lien renaissant.

« Ça serait avec plaisir. Et je suis sûr qu'on reviendra la gueule pleine au camp ! »

Il ajouta ces paroles avec un sourire bienveillant. Dent de Sabre avait beau s'auto-critiquer, il savait très bien qu'ils réussiraient sans mal à ramener quelques proies pour le clan. Alors qu'Éclair Ambré s'allongeait en face du lapin en attendant que le lieutenant ne partage leurs parts, ce dernier murmura quelque chose d'une voix... Étrange. Quelque chose avait changé. Le félin aux yeux bicolores releva la tête vers le vétéran, intrigué. Son regard était fuyant et semblait briller d'appréhension. Pourquoi ce changement soudain d'humeur, et que se préparait-il à lui révéler ?

Éclair Ambré ne dit rien, même lorsque son camarade lui demanda de garder pour lui ce qu'il s’apprêtait à lui dire, il ne fit que hocher la tête lentement. Vu la gravité de ses paroles, il s'attendait au pire. Avait-il... Tué quelqu'un ? Il était évident que Dent de Sabre portait quelque chose de lourd sur ses épaules, et apparemment aujourd'hui était le jour où ce poids devenait insupportable. Le guerrier sombre se releva et lui tourna le dos, avant de finalement avouer son secret. Éclair Ambré ne put s'empêcher de se sentir soulagé, lui qui avait imaginé bien pire. Cependant, il était très surpris. Dent de Sabre avait toujours été du genre à... Ne pas avoir l'esprit trop ouvert sur ces choses-là ? Comme ils n'étaient pas proches, Éclair Ambré n'avait jamais soupçonné quoi que ce soit.

Dent de Sabre continua alors son aveux, et lui parla d'une femelle du Vent nommée Plume de Grive. Le guerrier ambré se souvenait de ce nom qu'il avait sûrement entendu lors du Grand Voyage et pendant quelques assemblées, mais aucun visage ne lui revint. Ce qui l'étonna d'autant plus fut que cette histoire soit arrivée pendant l’avènement des Escadrons. C'était bien la dernière période à laquelle il aurait pensé pour imaginer une telle histoire entre Dent de Sabre et quelqu'un d'autre. Éclair Ambré ne bougea pas et ne dit absolument rien alors que son frère de clan expliquait avec difficulté le pourquoi de ses actions, et ce qui s'était passé. Il ne l'avait jamais vu aussi vulnérable et tout à coup, le grand matou prit une tout autre forme à ses yeux.

Éclair Ambré ne se leva que lorsque le vétéran eut finit de parler, et il s'approcha doucement pour poser sa queue sur son épaule.

« Je suis désolé d'apprendre que vous ayez dû vous séparer... Mais tu n'as pas à avoir honte de cette histoire Dent de Sabre. Je sais que ce ne sont pas tes valeurs mais personnellement, j'ai toujours pensé que l'amour inter-clan était quelque chose d'inévitable, et de stupide à interdire... Même si je comprends les difficultés que cela apporte. »

Sûrement pensait-il comme ça à cause de sa propre sœur, Cœur de Chouette, qui était tombée amoureuse elle-aussi d'une apprentie du Clan du Vent il y a bien des lunes. Il l'avait vu s'échapper du camp, elle lui avait même avoué qu'elle voulait la rejoindre pour lui parler pendant leur exil du Clan de l'Ombre. Mais elle aussi avait perdu cet amour, et cela l'avait marqué à tout jamais. Cependant, tout cela, Éclair Ambré ne le dirait pas à Dent de Sabre. Ça ne le concernait pas. Mais il pouvait compatir, car il avait déjà vu quelqu'un d'autre dans la même détresse.

« Je garderai le secret, tu peux me faire confiance. Le règne des Étoiles Noires nous a tous affecté et beaucoup d’événements étranges et inattendus se sont produits à ce moment-là. Vous vous êtes revus pendant le Grand Voyage ? »

Éclair Ambré tenta de croiser le regard de son camarade et de lui montrer son soutient. Il posa une dernière question, avec un air compatissant et concerné :

« Et ce fils... Est-il... toujours vivant ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  Empty
MessageSujet: Re: Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré    Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem for a shaded dream || Ft. Éclair Ambré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La guerre viendra, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: