« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or]   Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or] 3horlo10Ven 11 Nov 2022 - 18:33

Histoires & Légendes

Petite Sentinelle & Feuille d'Or
Un repas contre une histoire ?

L'astre doré était déjà bien haut dans le ciel quand Petite Sentinelle pointa le bout de son nez hors de la pouponnière. Elle qui avait joué toute la matinée dans la poudreuse s'était décidée dormir quelques petites heures à l'abri du vent et du froid. Devant elle s'étendait le campement presque désert de son clan, la plupart des guerriers et apprentis s'étant absenté pour réaliser diverses tâches à laquelle le chaton aspirait avidement: Patrouilles, entraînements divers, chasse.. Même le guérisseur semblait s'être décidé à sortir pour récupérer quelques plantes afin de maintenir ses réserves en bon état.

Une silhouette vaguement familière à la future apprentie traversa le camp afin de déposer son butin sur la pile de nourriture avant de repartir. Un détail permit à Sentinelle de reconnaître sans mal son aînée: Il s'agissait de Plume de Mésange et de ses étonnantes pattes avec tout plein de doigts et il semblerait qu'un campagnol bien dodu avait croisé son chemin.
Curieuse comme elle l'était, la femelle crème se demandait ce que lui permettait sa surprenante différence. Toutefois, la chasseuse disparaissait déjà au loin sans que le chaton ne puisse tenter de l'approcher. Une autre fois, peut-être.

La future apprentie remarqua alors le pelage roux de Feuille d'Or s'extirpant de la grande souche d'arbre brûlée qui servait de tanière aux anciens. Avec joie, elle se dirigea en trottinant vers la pile de nourriture afin d'en saisir le corps encore tiède du rat des champs dans le but de l'apporter à l'ancienne. Peut-être accepterait-elle de lui raconter de nouvelles histoires ?
Sans la moindre hésitation, Petite Sentinelle se dirigea donc vers la vieille chatte rousse, marchant à grands pas pour traverser le camp. Le chaton semblait, comme à son habitude, joyeuse et pleine de vie; s'approchant la tête haute et la queue dressée fièrement derrière elle. Une fois arrivée proche de l'ancienne guerrière, elle déposa délicatement le repas de celle-ci sur le sol et lui afficha un grand sourire radieux.

« Bonjour Feuille d'Or ! Comment tu vas ? »


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or] Empty
MessageSujet: Re: Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or]   Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or] 3horlo10Jeu 16 Fév 2023 - 12:22


Commérages d'anciens

Feuille d'Or & Petite Sentinelle


« Allez, du nerf ! On va pas y passer toute la nuit et j'veux me recoucher moi ! »

L'apprenti se raidit de peur et étala avec un entrain renouveler la mousse sur sa couche. Bien fait pour lui, il avait qu'à être moins gauche et arrêter de se moquer de ses camarades comme elle l'avait déjà vu faire. Ça lui apprendra à être une cervelle de souris. L'ancienne était agacée par la lenteur de l'apprenti qui avait l'air de poser pour la première fois une boule de mousse et de fougère dans la couche d'un ancien. Vraiment, qu'est-ce qu'on apprend aux jeunes maintenant s'ils ne savent même plus faire ça !

La queue battante d'énervement, Feuille d'Or sortie finalement de sa tanière, menaçant une dernière fois l'apprenti qu'il avait intérêt à finir vite s'il ne voulait pas qu'elle lui arrache les moustaches.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et illuminait de ses rayons la clairière. Une belle journée en définitive ! Et coup de chance, ses membres étaient moins douloureux que d'habitude, elle allait pouvoir en profiter pour se reposer tranquillement... Enfin, quand l'autre aura fini de rembourrer sa couche sans réfléchir.

Feuille d'Or était sur le point d'envoyer un autre commentaire acerbe à l'apprenti quand une petite boule de poil arriva, un rat entre les crocs, et lui offrit la proie avec un grand sourire.

« Oh, bonjour Petite Sentinelle ! Tout va bien et toi ? »

Tout ira encore mieux quand elle aura son nid bien propre et bien rembourré bien entendu. Mais cela, l’apprenti devait l’avoir compris vu les bruits qu’il faisait derrière elle.

Le rat des champs avait l'air appétissant et l'ancienne se rendit compte à cet instant qu'elle mourrait de faim.

« Ce rat est pour moi ? Allez, partageons-le ensemble, t'as besoin de grandir encore si tu veux bientôt devenir apprentie. Et si t'es sage, je te raconterai une histoire en attendant que mon nid soit propre. »

Se couchant sur ses pattes, la vieille chatte offrit un petit sourire malicieux à la chatonne. Petite Sentinelle grandissait à vive allure, elle n'allait pas tarder à être aussi grande qu'Étoile Embrasé à ce rythme ! Un futur bon élément pour le clan, surtout en ces temps de conflit.

Croquant un bout de la proie, Feuille d'Or réfléchit. Mmmh, que pourrait-elle bien raconter cette fois-ci ? Sentinelle adorait les histoires, il fallait en trouver une qui lui plairait à coup sûr !

« Est-ce que tu as une préférence pour l'histoire ? Ou j'en trouve une nouvelle que tu n'as jamais entendue ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
 
Histoires & Légendes [Sentinelle & Feuille d'Or]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 ans d'histoires
» Musée et histoires naturelles |AëlAmy|
» Mes liens, mes persos, leurs histoires ~
» Légendes d'Enola. (RPG Pokémon)
» Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Tanière des Anciens-
Sauter vers: