« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 440

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Ven 12 Nov - 0:50


Lumières fugaces

Hermine des Nuages me tendit le dernier lot d’herbes. Je me mis aussitôt à le trier mécaniquement. C’était seulement la seconde fois que je l’aidais, mais mes pattes avaient assez vite pris le pli.



J’aimais beaucoup l’ambiance de la tanière de l’apprentie-guérisseuse. Les lueurs extérieures y étaient étouffées, tout comme l’agitation du camp. L’odeur des mixtures m’apaisait et les frottements répétitifs des feuilles que nous organisions me berçaient. Ici j’arrivais facilement à tout oublier, à noyer mes soucis du quotidien. La joie éblouissante de ma chère sœur. L’amour débordant de mes parents. Le chagrin suffocant de la famille de Pic du Sapin. La pitié dégoulinant de mes camarades.



Ces émotions me collaient un peu plus au pelage à chacun de leur regard. De leurs murmures. De leurs remarques. Je me sentais poisseux de leurs sentiments extrêmes, sentiments que je ressentais comme les miens. Parfois j’en arrivais à douter de ce que j’éprouvais. Cette tristesse venait-elle de mon cœur ou de celui de mon prochain ? En plus d’échapper aux patrouilles, le terrier d’Hermine des Nuages m’apportait un calme bienvenu afin d’organiser mes émotions.



Une fois mon travail finit, je balayais de la queue les remerciements de l’apprentie-guérisseuse et m’en allais, bien plus serein qu’à mon arrivée. Je n’avais nullement envie de retourner dans le tumulte du camp, mais je me dépêchais malgré tout de sortir. Plus j’hésiterai, plus il sera difficile de remettre le museau dehors.



Je m’arrêtais à l’entrée en plissant les yeux. Le soleil de midi passait sans mal entre les feuilles du grand arbre. Il me brûla la rétine quelques secondes puis retourna se cacher derrière un nuage. Je détournais le regard avant qu’il n’en sorte. Je scannais les racines de l’arbre. La plupart des chats avaient fini de manger et faisaient leurs toilettes mutuellement. Je tournais la tête vers la pile de gibier et constatait qu’il n’en restait plus grand-chose. Personne ne devrait m’en vouloir d’en laisser aux retardataires. Je m’éloignais du camp sans échanger de mot avec mes camarades. Je reviendrai plus tard pour nettoyer les litières. J’ai amplement le temps de me faire une pause.



Le museau levé pour humer l’air, je laissais mes pattes me guider où bon leur semblait. J’aimais tous les paysages de notre territoire. De sa lande à ses forêts en passant par la rivière, chacun avait le don de m’apaiser.



J’arrivais rapidement à la forêt de bouleaux. Des centaines de troncs noirs et blancs se superposaient à perte de vue. Les fleurs jaunes qui jonchaient le sol ressortaient d’autant plus dans ces bois monochromes. Je poursuivis ma marche, sans but. J’errais entre les arbres, sourd au chant du vent dans les branches. Assez vite le paysage répétitif devint une simple succession bicolore, une nuée de tâches dénuées de consistances. J’avançais un moment dans ce labyrinthe avant d’apercevoir au loin un lapin.



L’animal grignotait paisiblement une touffe d’herbe, inconscient du danger. Mais en suis-je réellement un pour lui ? Par réflexe plus que par envie, je m’aplatis sur le sol. Les conseils de Pic du Sapin me revinrent. Je pouvais presque sentir son ombre derrière moi, entendre son souffle dans les feuilles. Je rampais sur quelques longueurs de queue. Je m’apprêtais à m’approcher davantage… Puis me ravissait. À quoi bon ?



Je me rassis. Le lapin ne m’avait toujours pas remarqué, et me tournais à présent le dos. Je fronçais les sourcils.



« À quoi bon ? », me répétais-je amèrement, cette fois-ci à voix haute.



Les mots s’étaient échappés de mes dents serrées sans mon accord. Les oreilles du lagomorphe se dressèrent, alertes. Mais j’avais le cœur bien trop lourd pour m’en préoccuper. Si lourd que si j’essayais de lui sauter dessus, la gravité aurait tôt fait de me clouer au sol. Et pourtant je me sentais désespérément vide, comme si le trop-plein d’émotion dont mes camarades me couvraient avait noyé les miennes.



Les nuages se firent de plus en plus nombreux et cachèrent tour à tour le soleil. Les jeux d’ombres qui en résultèrent formèrent de drôles de formes sur les bouleaux, accentués par leurs écorces étranges. J’aurais juré y voir Pic du Sapin chasser.



« À quoi bon ? », lui murmurais-je.





Katuro



_________________


Dernière édition par Luciole Nuageuse le Lun 23 Oct - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Sam 13 Nov - 8:07

Lumières fugaces
.

Nuage de l’Éphémère sortait furtivement des fourrés d’où elle venait d’enterrer sa première prise de la journée. Tôt ce matin là, son mentor avait été affilié à la patrouille de l’Aube, et avait ordonné à Fée de partir chasser seule, il voulait la tester sur ses capacités à se débrouiller seule et voir comment elle allait s’adapter à son environnement sans avoir quelqu’un sur son dos pour rectifier les mouvements de son corps.

Elle affichait un rictus satisfait sur son visage tricolore, ses yeux dorés scintillaient de fierté, elle avait attrapée son premier campagnol et seule, elle avait fait confiance en son instinct et aux humbles enseignements de son aîné. La jeune chatte ronronnait en son fort intérieur en imaginant le regard surpris que celui ci aurait en voyant sa - ou ses - prises.

L’apprentie s’étirait de tout son long, préparant ses muscles à un deuxième assaut, elle leva la truffe en l’air à la recherche d’un fumet intéressant, mais rien de ce côté de la forêt. Elle se résigna, et progressa silencieusement entre les arbres, veillant à ce que les extrémités de son corps ne frôlent même pas, ne serait-ce, une fronde égarée ou une feuille morte craquelante. Elle chantonnait dans sa tête, appréciant ce moment présent, avec elle seule comme compagnie ; qu’il est bon de se retrouver avec soi même parfois , songea la jeune chatte.

Nuage de l’Éphémère était de nature discrète en règle générale, et elle avait pris pour habitude de s’effacer au près des autres, mais à présent qu’elle était en solitaire parmi les arbres et les fougères, elle avait le sentiment d’être là entièrement, comme une pièce à part entière du décor, parmi les chênes et les pins.

Soudain, un fumet de lapin vient lui titiller les narines, ainsi qu’une autre odeur, mais ténue, Fée se mit instinctivement en position du chasseur, elle veilla à ce que le vent soit en sa faveur et avança à petites foulées en direction du lagomorphe. Elle trouva une planque parmi les ronces et se positionna de sorte à ce que la distance entre elle, et sa proie soit suffisamment mince pour qu’elle puisse le rattraper immédiatement lorsqu’il aura capter sa présence.

L’animal releva brusquement la tête, comme ci lui aussi avait senti quelque chose, et alors qu’il s’apprêtait à fuir, Fée se jeta sur lui tel un éclair de fourrure tricolore, il essaya de la distancer, mais la jeune apprentie avait préparée son coup d’avance contre toute fuite possible du petit animal, et c’est dans un geste gracieux qu’elle lui fondit le crâne avec ses crocs.

Elle observa sa prise, fière comme un paon et commença à débarrasser ses pattes du sang encore chaud du lapin, le goût alléchant lui creusa le ventre, mais elle devait attendre. Un vrai guerrier ne mange jamais avant que le reste du Clan ai eut sa part.

L’odeur qu’elle avait senti plus tôt demeurait dans la brise et elle tourna sa tête en direction de fourrés ou elle crut y voir deux yeux brillant dans l’obscurité, pas sure d’avoir vu ce qu’elle avait vu, mais sentant qu’il n’y avait aucun danger, elle lâcha simplement, de sa petite voix fluette et douce ;

« Tu peux sortir maintenant si tu veux, je sais que tu es là »

Elle ne savait pas qui, mais se doutait que ça devait être un membre de son Clan, elle  contenait à peine son excitation tant elle était ravie que quelqu’un l’ai vu en action, peut-être était-ce un valeureux guerrier qui allait la féliciter ?
Elle aimerait tant que son mentor soit fière d’elle et elle savait que les guerriers échangeaient beaucoup entre eux lors des heures de repas.

Elle attendit patiemment que l’autre veuille bien se montrer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 440

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Sam 9 Avr - 12:06


Lumières fugaces

Alors que le vent se leva dans le bois les nuages redoublèrent d’effort pour jouer avec la lumière. Les ombres se mouvaient étrangement autour de moi, comme autant de créatures bondissantes. Ma tête se mit à tourner avec elle. Les réprimandes de mon ancien mentor résonnaient dans mon crâne. Ma fourrure se hérissa. Ma vision se brouilla. Mon souffle se coupa. Je ne veux pas mourir ! J’ouvris grand la gueule, cherchant à happer de l’air. En vain.



Puis je la vis.



Une ombre se détacha des autres pour fondre sur le lapin. Le soleil nimba un instant son pelage tricolore, me permettant de la reconnaitre. Nuage de l’Éphémère ? Elle se posa gracieusement à côté de sa proie. Celle-ci tenta de s’échapper, mais la chatte avait prévu le coup et l’achevait déjà. J’essayais de me remémorer ses mouvements avec le plus de justesse possible. En quoi étaient-ils différents des miens ? Son agilité. Elle m’avait paru bien plus souple et rapide que je ne le serais jamais.



Je remarquais soudain que j’arrivais de nouveau à respirer. Soulagé, mais quelque peu honteux, je me détendis légèrement. Quand est-ce que ces crises cesseraient ? Elles étaient de plus en plus fréquentes, et tout aussi épuisantes.



« Tu peux sortir maintenant si tu veux, je sais que tu es là »



Je sursautais. Je m’étais tant concentrée sur l’apprentie que j’en avais oublié ma propre présence. Je profitais de la cachette des bouleaux pour remettre ma fourrure en place de quelques coups de langue rapides. J’inspirais profondément. Tout va bien. Elle ne m’a pas vue. Je me levais et la rejoignis d’une démarche que j’espérais tranquille. Je jetais au passage un œil aux ombres sur les arbres. Elles avaient cessé de bouger.



« Salutations, Nuage de l’Éphémère. »



Je focalisais de nouveau mon attention sur la proie, puis sur l’apprentie.



« C’était un excellent mouvement — le lapin n’y a vu que du feu ! Ton mentor sera fier de toi. »



Je lui souris sincèrement, tâchant d’utiliser la joie qui émanait de la jolie chatte pour noyer l’angoisse tapie au fond de mon cœur. C’était réconfortant de découvrir que si je peinais de mon côté, il y aurait toujours des chasseurs prometteurs pour assurer l’avenir du clan. Il suffisait d’observer Nuage de l’Éphémère, ses yeux pleins de volonté, ses muscles vibrants d’énergie pour se sentir à son tour galvaniser. J’avais hâte de la voir devenir guerrière.



« Il n’est pas avec toi, d’ailleurs ? »



J’observais les alentours à sa recherche. La crise m’avait laissé quelque peu fébrile. Si la bonne humeur de la chatte tricolore me requinquait un peu, je sentais l’anxiété remonter lentement le long de ma gorge. Plus vite elle reprendrait ses activités avec son mentor, plus vite je pourrais retourner m’isoler dans les bois et attendre que mon angoisse se tasse.





Katuro



_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Mar 26 Avr - 23:02

Lumières fugaces.
Alors que la jeune apprentie terminait sa toilette, une ombre silencieuse s'extirpa des fourrés, et elle reconnu, son camarade de Clan, Luciole Nuageuse. Lorsque celui-ci arriva à sa hauteur, elle esquissa un sourire timide. Nuage de l'Ephémère avait beau être fière de sa prise, elle n'en restait pas moins modeste.

Les deux jeunes chats se jaugèrent un moment, puis l'autre brisa à nouveau le silence, il salua la chatte poliment, puis la félicita sur sa prise.
La jeune chatte tricolore, hocha la tête en signe de remerciement, mais ne pu s'empêcher d'observer assidument son interlocuteur, elle avait comme le pressentiment que quelque chose n'allait pas, et il n'y avait qu'à voir la posture peu naturel mais, presque forcée en réalité, que prenait le félin, ou sa fourrure hérissé, tout juste plaquée d'une toilette furtive récemment effectuée, que la jeune apprentie pu déceler un problème.

Fée détacha brusquement son regard du matou, se trouvant un peu trop intrusive, après tout, elle n'avait pas à se mêler de ce qui ne la regardait pas. L'autre la tira de ses pensées lorsqu'il lui demande où était son mentor, et elle ne sut quoi répondre sur le moment, oubliant ses mots.

Elle fredonna maladroitement ;

"- Heu.. Il m'a confié une mission en solitaire, elle bégayait, gênée, il voulait tester mes aptitudes à savoir me débrouiller seule... Et voir combien de proie j'étais capable de rapporter au camp, sans ses conseils avec moi pour me corriger."

Elle afficha un sourire franc, en faisant danser sa queue lentement autour d'elle. Elle chercha le regard du matou, qui semblait soucieux, sous ses faux air détendus. Quelque chose clochait, elle décida de briser la glace.

"- Hmm.. Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je déteste m'introduire dans la vie privée de quelqu'un, mais nous sommes camarade de Clan, et il est en quelque sorte, de mon devoir de veiller à ce que chacun d'entre nous se porte bien. Mais.. Elle marqua une pause, embarrassée d'en avoir trop dit, ou d'avoir trop parler pour rien dire. Quelque chose ne va pas ? "

Puis elle posa sur lui un regard doux et compatissant. Fée n'avait pas du tout envie de paraître trop curieuse ou mal élevée, elle se souciait juste réellement de l'humeur de son camarade, et ne supporterait de partir et le laisser là sans même avoir essayer de l'aider un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Curieux.euse.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 440

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Dim 7 Aoû - 11:46


Lumières fugaces

« Heu.. Il m’a confié une mission en solitaire. Il voulait tester mes aptitudes à savoir me débrouiller seule… Et voir combien de proies j’étais capable de rapporter au camp, sans ses conseils avec moi pour me corriger.  »



Hum ? La jeune chatte semblait tant prise à court qu’elle en bégayait. J’aurais presque pu douter de la véracité de ses propos, s’il s’agissait d’une tout autre apprentie. Mais il y avait peu de chances que quelqu’un d’aussi discret et plein de bonne volonté se soit échappé du camp sans autorisation. Le sourire franc qui naquit sur son museau acheva de me convaincre.



Mais pourquoi me fixe-t-elle ainsi ? Elle m’avait longuement reluqué avant d’ancrer son regard dans le mien. Je tiens une poignée de secondes avant de tourner la tête en direction de la forêt.



« Hmm.. Je sais que ce ne sont pas mes affaires, et je déteste m’introduire dans la vie privée de quelqu’un, mais nous sommes camarade de Clan, et il est en quelque sorte, de mon devoir de veiller à ce que chacun d’entre nous se porte bien. Mais.. »



Si tu détestes ça, ne le fais pas ! Une bouffée de honte me hérissa les poils.



«Quelque chose ne va pas ? »



Je me sentis d’autant plus embarrassé à la vue de son air sincèrement inquiet. Il n’y avait aucun doute possible sur ses intentions, l’apprentie suivait juste son cœur. Aucun chat n’avait semblé remarquer mes crises pour l’instant, pas même ma famille. Je pensais ne pas trop mal me débrouiller pour les dissimuler. Visiblement ce n’était pas parfait.



Je me forçais à m’asseoir et enroulais ma queue autour de mes pattes afin de l’empêcher de fouetter l’air. Qu’est-ce que je fais ? Je lui mens ? C’était évidemment la bonne chose à faire. Nous avions beau être tous les deux apprentis, j’avais presque le double de lunes. Je n’allais pas l’ennuyer avec mes tracas alors qu’elle avait probablement un tas de choses plus importantes en tête.



Oui, c’était la bonne décision. Je le savais et pourtant…



Je mourrais d’envie de partager avec elle. Les chats de mon âge passaient leur temps à penser à leur cérémonie de guerrier — où l’avait déjà passé. Les plus jeunes ne pouvaient se retenir de me questionner — que ce soit par leur regard ou leurs mots — surpris que je ne sois pas encore promu. Mais Nuage de l’Éphémère était entre deux. Elle se rapprochait probablement le plus d’un égal pour le chat empoté que j’étais.



« Effectivement, ce ne sont pas tes affaires. », lâchais-je sèchement sous le coup de l’émotion, frustré par ma propre indécision.



Mon regard se perdu sur les ombres des bouleaux. Je soupirais.



« Je pensais à mon ancienne mentore. »



Je regrettais immédiatement mes paroles.





Katuro



_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10Dim 7 Aoû - 14:50

Lumières fugaces.


Fée observa le visage du jeune matou qui affichait plusieurs expressions successivement, elle s'autorisa à se perdre dans le décor, admirant la cime des arbres et les courbes des feuilles mortes recouvrant le sol formant un tapis épais.

« Effectivement, ce ne sont pas tes affaires. »


Elle se senti gênée et de trop et voulu laisser son camarade avec lui-même, comprenant qu'elle s'était montrée intrusive, elle se pencha en avant, collant sa tête sur ses pattes avant en signe de révérence d'excuse. Puis tourna les talons et s'apprêta à partir pour le laisser tranquille, lorsque celui-ci ajouta en minaudant dans son poitrail.

« Je pensais à mon ancienne mentore. »


Elle vit à sa mine renfrognée qu'il n'avait pas l'intention au départ de lui annoncer ça, mais Fée prétendit d'abord de ne pas avoir bien entendu, prenant un air un peu désinvolte, seulement, il lui semblait que sous cette carapace de chat fier et quelque peu méfiant, elle pouvait voir dans l'étincelle de ses pupilles, une immense tristesse et son cœur se serra. Depuis peu, Fée avait commencée un entrainement en cachette avec Feuille des Neiges, l'ancienne guérisseuse de la Lune, et elle se sentait plus que responsable par l'état mental de ses camarades, une Guérisseuse n'était pas là que pour les plaies physiques, mais aussi pour les maux du cœur & de l'esprit. Elle s'approcha timidement de Luciole Nuageuse, et posa sa queue sur son épaule afin de l'apaiser, le matou semblait tendu, elle souhaitait plus que tout lui faire sentir qu'il pouvait être en confiance en sa compagnie.

L'apprentie tricolore jeta un coup d'œil vers les cieux et esquissa un sourire, se sentant encouragée par ses aïeux. Elle inspira un grand coup.

« Je ne sais pas vraiment ce que tu ressens, je n'ai jamais perdu quelqu'un de proche... mais tu pourrais me l'expliquer si ça peut te soulager ? »

Elle eut envie de se confier à lui et de lui révéler son secret pour lui prouver qu'ils pouvaient se faire confiance mutuellement, mais elle craignait un peu sa réaction, après tout, est-ce qu'un apprenti guerrier pouvait comprendre qu'on pouvait vouloir changer de voix et décider de finir sa vie dans une antre humide avec des plantes médicinales ? Elle se dit qu'elle attendrait un peu de mieux le connaître avant de lui confier quoi que ce soit.

Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 1297979403

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère Empty
MessageSujet: Re: Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère   Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumières fugaces | ft. Nuage de l'Éphémère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage d'épi
» Nuage d'If
» Nuage de Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: