« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Empty
MessageSujet: Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre   Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre 3horlo10Mer 5 Aoû 2020 - 15:47

Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre 3u1f

Endormie paisiblement à l’intérieur de la tanière des apprentis, Nuage de Grenouille ne se réveilla qu’à peine lorsque les premiers de ses camarades sortirent pour aller à leur entraînement. Ce matin-là, Masque Illusoire – son mentor – participait à la patrouille de l’aube et avait décidé d’offrir à Grenouille une matinée plutôt calme puisque la journée précédente avait été chargée de découvertes. La petite chatte venait à peine de devenir apprentie et déjà elle devait apprendre et retenir beaucoup de choses chaque jour. Épuisée à la fin de ses journées, elle dormait toujours d’un sommeil lourd et profond, ravie de pouvoir enfin assouvir sa soif de connaissances. Encore toute jeune cependant, elle avait quand même besoin de beaucoup de sommeil et était plutôt chanceuse car son mentor semblait prendre ce point en compte. Alors que la patrouille était partie et que la tanière des apprentis se vidait petit à petit, Nuage de Grenouille ne se réveilla qu’en milieu de matinée. Sa mission du jour : s’occuper de la litière de la pouponnière. Même si certains apprentis se plaignaient de devoir accomplir ce genre de taches, la petite femelle tigrée ne trouvait pas cela dérangeant. Elle aimait rendre service aux membres de son clan et se sentir utile. Évidemment, cela passait par s’occuper des tanières et de ceux qui avaient besoin de l’aide des autres.

La petite chatte s’éveilla doucement, les yeux brumeux, tandis que le soleil brillait déjà haut dans le ciel. Elle s’étira de tout son long et bailla longuement. Lorsqu’elle se leva, seul un autre apprenti dormait encore. Elle s’extirpa de la tanière en douceur et du cligner des yeux plusieurs fois pour s’habituer à la clarté du jour en sortant. Ses yeux bleus brillaient et reflétaient le mouvement de l’eau qui circulait dans le camp. Tout le monde s’activait à l’extérieur et la belle journée en perspective semblait motiver tout le monde. Nuage de Grenouille s’élança pour rejoindre le centre du camp et aperçu son mentor, qui la salua d’un mouvement de tête en souriant. La pouponnière se situait tout près de la tanière des apprentis alors il ne prit que quelques instants à Grenouille pour atteindre l’entrée de la tanière des reines. Déjà à l’extérieur elle entendait les petits miaulements des quelques chatons qui semblaient s’amuser ensemble. Elle entra calmement.

« Bonjour tout le monde, je suis venue m’occuper de vos litières. »

Poliment, elle sourit aux félines qui s’occupaient de leur petits et entrepris d’accomplir sa mission. Après plusieurs allers retours, toute la mousse sale était évacuée et la jeune apprentie pouvait à présent s’occuper de refaire les nids avec de la mousse propre. D’autres apprentis avaient déjà rempli le stock de mousse alors Nuage de Grenouille n’avait plus qu’à la ramener dans la pouponnière. Toute seule, nettoyer entièrement tout cela prenait du temps mais occupée à repenser à ses premiers jours en tant qu’apprentie, Nuage de Grenouille ne vit pas le temps passer. Lorsque le travail fut fini, elle entra une dernière fois dans la pouponnière et croisa le regard de Patte de Givre. Elle sourit, puis s’adressa aux différentes mères.

« Et voilà, j’ai fini pour aujourd’hui. Merci de votre patience ! »

Timidement, elle balaya l’air de sa queue. Elle était toujours impressionnée par les félins plus âgés qu’elle, mais étrangement les reines avaient pour la plupart une douceur qui mettait Nuage de Grenouille plus à l’aise qu’avec les autres guerriers. A vrai dire, la pouponnière était toujours un endroit dans lequel la petite apprentie se sentait en sécurité. Ses 6 premières lunes de vie s’étaient déroulées ici, avec sa mère rien que pour elle. Même si elle était heureuse d’être devenue apprentie, elle devait reconnaître que la chaleur de sa mère le soir pour s’endormir lui manquait déjà parfois. Ce n’était pas si facile que ça de devenir grande ! Elle regarda les chatons, la tête perdue dans ses pensées, et soupira doucement. Au moins maintenant, elle pouvait servir son clan autant que possible !


_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre   Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre 3horlo10Sam 29 Aoû 2020 - 1:28

W/ Nuage de Grenouille (Laëlix)
Reflets d'eau douce
« La rivière ? Où est maman de cristal ? Maman ? Où tu es ? »

Patte de Givre continuait d’appeler sa mère, seule au milieu de la nature. Les oiseaux semblaient s’être tus, la rivière arrêtée et le vent étouffé. Le silence était total, laissant les cris du chaton créer un écho interminable. Elle était recroquevillée, terrifiée. Quel était cet endroit ? Jamais elle n’avait quitté sa maman, jamais elle ne s’était éloignée de la pouponnière. Sa voix finit par trembler et ses appels furent remplacés par des pleurs. Que pouvait-elle faire ? Elle était perdue pour toujours, abandonnée de tous dans un endroit totalement inconnu. Était-ce là sa plus grande peur ? Se retrouver seule, sans personne pour la guider, était-ce ce qui l’attendait ?
Alors qu’elle relevait la tête, attirée par le souffle d’un être vivant, une silhouette apparut devant ses yeux. Un joli sourire arborait maintenant son visage couvert de larmes.

« Maman, tu es là ! J’ai peur, rentrons maman, rentrons ! »

Mais alors qu’elle s’apprêtait à se réfugier près d’elle, le sol se déroba sous ses pattes et elle tomba dans le vide... elle ne put crier, paralysée par la peur. Ses pattes bougeaient dans tous les sens alors qu’elle continuait de tomber à toute vitesse. Pendant un instant elle eut l’impression que deux pierres l’écrasaient, l’empêchant de respirer, la faisant disparaître petit à petit... ses yeux se fermèrent et elle poussa un dernier cri avant de...

Se réveiller en sursaut, haletante, la langue pendue et le regard traduisant le cauchemar qu’elle venait de vivre. Son corps tremblait à n’en plus finir, à tel point qu’il lui fut impossible de se lever pendant quelques secondes. Cœur de Cristal n’était pas à ses côtés. La chatonne ne put s’empêcher de repenser à son rêve. Sa maman l’avait réellement abandonnée ? Où était-elle ?!

« Maman, maman ! »

Après quelques secondes, Cœur de Cristal apparut. Elle fixait sa fille, l'air épuisée... il avait suffit qu'elle s'absente un instant pour provoquer une panique totale. En laissant s'échapper un soupir interminable, elle revint vers la petite et s’allongea à ses côtés. Faible, elle s’endormit aussitôt, incapable de lui adresser la parole. Patte de Givre plongea son museau dans le poil épais et sale de sa mère, ronronnant de joie. Tout allait bien. Rien n’avait changé. Elle était toujours en sécurité dans la pouponnière.

Il suffit de quelques minutes à Patte de Givre pour oublier sa mésaventure. Si bien qu'elle était partie jouer avec les autres chatons. Cœur de Cristal était restée affalée sur son lit, aux côtés d’une guerrière qui semblait s’inquiéter pour elle. Trop jeune pour comprendre, la chatonne continuait ses occupations sans y prêter attention, pensant que cette visite était anodine, comme toutes les précédentes. Elle regardait les autres chatons en riant joyeusement quand ces derniers se bagarraient gentiment. Jusqu’au moment où une apprentie pénétra dans la pouponnière. Elle annonça qu’elle venait pour changer les litières. Timide, Patte de Givre se précipita alors vers sa mère et se réfugia entre ses pattes. Les reines et leurs chatons s’étaient écartés pour laisser l’apprentie accomplir sa mission sans être gênée.

« Une apprentie bien courageuse, murmura la guerrière à l’oreille de Cristal, elle est serviable et garde le sourire face aux tâches ingrates ! Certains guerriers devraient prendre exemple sur elle. »

Patte de Givre l’observa, toute curieuse. Elle, une apprentie courageuse ? Fallait-il quitter la pouponnière pour le devenir ? Elle avait entendu les autres chatons discuter à ce propos, qu’ils avaient hâte de devenir apprentis et de combattre. Mais rien qu’à cette idée, Patte de Givre ne pouvait s’empêcher de frissonner. Combattre ? Elle n’y arriverait jamais. Elle préférait regarder les autres chatons imiter les guerriers plutôt que de jouer avec eux. Et si elle se blessait ? Comment allait-elle seulement pouvoir survivre, si loin de la pouponnière… ? Hélas, elle comprenait petit à petit qu’elle n’aurait pas le choix. Son destin était scellé, l’obligeant à servir son clan pour le restant de ses jours. Du moins, c’est ainsi qu’elle voyait les choses.

« Et voilà, j’ai fini pour aujourd’hui. Merci de votre patience ! »

La voix de l’apprentie tira Patte de Givre de ses pensées. Poussée par la curiosité, la chatonne quitta sa mère pour rejoindre Nuage de Grenouille. Elle s’approcha dans son dos, aussi discrètement que possible en jetant des coups d’oeil aux alentours pour s’assurer que personne ne la remarque… elle était timide mais souhaitait également apprendre. Cœur de Cristal ne lui racontait jamais rien… personne ne se préoccupait réellement d’elle. Mais l’arrivée de Nuage de Grenouille avait déclenché chez elle une curiosité nouvelle, qui la poussait à grandir, d’une certaine manière.

«  Bonjour… je m’appelle Patte de Givre, et toi ? Tu es bien une apprentie ? Est-ce que tu sais si je vais en être une aussi ? Les autres chatons en parlent souvent en jouant à la bagarre... mais toi, pourquoi tu ne tapes pas ? »
GOTHEIM sur Never Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre   Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre 3horlo10Ven 6 Nov 2020 - 12:13


NUAGE DE GRENOUILLE

Tandis que la jeune apprentie tigrée s’avançait vers la sortie de la pouponnière, une petite ombre s’approcha d’elle en silence, les oreilles pointées en avant. Nuage de Grenouille, perdue dans ses pensées, ne remarqua pas qu’elle était suivie. Une petite voix la tira hors de ses rêveries.

« Bonjour… je m’appelle Patte de Givre, et toi ? Tu es bien une apprentie ? Est-ce que tu sais si je vais en être une aussi ? Les autres chatons en parlent souvent en jouant à la bagarre... mais toi, pourquoi tu ne tapes pas ? »

La petite apprentie sursauta et tourna la tête, remarquant une petite boule de poils toute blanche qui se tenait derrière elle. Nuage de Grenouille sourit timidement et se tourna vers la petite chatonne. Patte de Givre était l’une des dernières petites à être née au clan de la Rivière, et Nuage de Grenouille avait eu écho des tristes évènements qui avaient entourés la naissance des petits de Cœur de Cristal, sa mère. Même si elle ne connaissait que très peu la reine, elle ne pouvait s’empêcher de sentir son cœur se gonfler d’amour et de se sentir désolée lorsqu’elle la croisait dans la pouponnière. Tout le monde pouvait voir que la femelle était mal en point et affectée par la perte de son compagnon et de son deuxième petit, mais personne ne savait vraiment quoi faire et comment lui parler. Nuage de Grenouille jeta un coup d’œil à la mère de Patte de Givre, qui semblait les observer de loin. Elle sourit et reposa son regard sur la petite femelle blanche.

« Bonjour Patte de Givre, je m’appelle Nuage de Grenouille. Oui, je suis une apprentie ! Enfin, ça ne fait que très peu de temps … »

Elle marqua une pose et s’assit au milieu de la pouponnière, où les reines et chatons reprenaient leur place après qu’elle ait nettoyé tout ce qu’il fallait.

« Bien sûr que tu deviendras aussi une apprentie, tous les chatons des clans le deviennent lorsqu’ils atteignent l’âge de six lunes. Je me souviens aussi avoir vu les autres chatons se bagarrer sans arrêt … Mais tu sais, s’il y a une chose que j’ai déjà appris, c’est que devenir apprenti puis guerrier, ça n’est pas que de la bagarre ! C’est que beaucoup croient mais ce n’est pas le cas. Nous apprenons aussi d’autres choses, comme la chasse mais aussi les tâches à accomplir au sein du camp. »

D’habitude toute timide, Nuage de Grenouille se surpris à parler autant à la petite femelle aux yeux bleus. Elle baissa la tête et sa queue remua la terre au sol. Doucement, elle s’approcha de Patte de Givre et lui glissa quelques mots à l’oreille :

« Tu veux que je te confie un secret ? »


HRP:

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre   Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflets d'eau douce ; PV Patte de Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte de Givre | Rivière
» Patte de Givre {en avance} finish !
» Cold morning || Ft. Patte de Givre
» Ouch that hurts. - Patte de Givre
» Promenons nous sur le Loir | PV Patte de Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: