« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 19:23


poor little things Saule Pleureur & Petite Légende & Petite Pénombre +

Un peu à l'écart de la foule, Saule Pleureur observait la foule s'agiter de si bon matin. Tous n'avaient qu'un mot, ou plutôt deux, à la bouche : Marée Noire. Marée Noire. Marée Noire. Tout cela le rendait perplexe, le matou sait qu'il est bien préparé aux maladies, mais ce qui s'abat sur les clans est rempli de mystère, l'herboriste ne sait rien de ce nouveau mal et apparemment il ne semblait pas être le seul dans cette délicate situation. L'argenté savait que bientôt il allait devoir réagir aux côtés de la guérisseuse et qu'il était très probable qu'une vague de malade vienne submerger les cinq clans. Car, à la surprise de tous, la Marée Noire n'était pas destinée qu'à certains clans mais s'étendait bien à la totalité des terres des chats sauvages. Encore une mauvaise passe. Le félin était persuadé que c'était une punition divine. Couché sur son rocher, il se lécha le pelage et jeta un coup d'oeil au soleil. Il brillait d'une telle lueur, comme s'il annonçait un avenir radieux. Mais, cela fait bien des lunes que Saule Pleureur avait l'impression de nager dans une vie abyssale où aucune source de lumière ne lui parvenait. Quand est-ce-que cela prendrait fin ? Il n'écoutait que d'une oreille tout ce qui se disait au centre de la clairière du Clan du Vent mais une information cruciale retint son attention : Les herboristes allaient devoir aider les autres Guérisseurs dans leurs camps. A cette annonce tous ses muscles se raidirent. Sérieusement ?

C'est à la suite de cet événement que le gros matou gris se retrouvait à sortir des landes qu'il chérissait tant pour atteindre un territoire bien plus inconnu, celui du Clan de la Rivière. Remontant la rivière qui leur servait de repère, il jeta quelques coups d'oeil aux plantes qui pourraient lui servir. Sa précieuse mémoire lui servira pour retrouver les localisations de certains biens médicinaux. Malgré le fait qu'il n'était pas spécialement enthousiasmé à l'idée de rester une journée au Clan de la Rivière, il était cependant plutôt satisfait de pouvoir montrer aux autres chats ce qu'ils rataient, il allait pouvoir étaler ses connaissances. Il ne pouvait nier que les riverains possédaient des terres riches et vraiment belles. La végétation y était omniprésente et tout semblait être différent, il était certains que les guerriers de ce clan voisin profitait d'un atout majeur. Saule Pleureur était plutôt content d'être dans ce clan là, il n'aurait pas supporté la boue et les marécages de l'Ombre, mais il aurait aussi préféré aller au Clan de la Lune pour comprendre d'où venait leur étrange proximité avec le Clan des Étoiles. Retrouvant une petite patrouille de combattants, ils s'occupèrent de guider le grand félin au sein du campement et certains furent surpris du jeune âge de l'herboriste.

Leur campement était constitué d'un petit archipel d'îlot. Bien qu'il l'avait déjà sentit avant, Saule Pleureur fronça le museau en se faisant agresser par les arômes poissonneuses qui imbibait le camp. Tentant de passer outre, il s'avança et demanda plus ou moins poliment son boulot. Sans qu'on lui réponde, on le guida dans un coin du camp où tout était à sa disposition pour soigner ou préparer des mélanges. Et on lui ordonna de commencer à faire des auscultations des personnes sensibles... Le pauvre tomba de haut. Il avait fait tout ce chemin pour jouer la reine auprès des chatons ? Il se retint de protester, sachant que de toutes façons il n'avait pas le choix. C'est alors qu'on lui présenta deux petites boules de poils... L'herboriste souffla bruyamment.

« Bon les mioches, vous allez faire ce que je vous dis sans ronchonner, compris ? » Sans attendre qu'il réponde, il fit les présentations. « Je suis Saule Pleureur, Herboriste du Clan du Vent, je viens aider votre Clan pour les soins. Toi nabot, c'est quoi ton nom ? Et toi ? »


Pointant du bout de la queue les deux, il sentait que cette journée allait être particulièrement longue et épuisante.

Spoiler:
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Sam 18 Avr 2020 - 16:13

Poor Little Things
avec Saule Pleureur et Petite Légende


Pfff, quel bazar, cette marée noire. On peut même plus roupiller tranquille.

Cela fait un bout de temps que le camp est en effervescence la plupart du temps. Et Petite Pénombre ne cesse de se plaindre que personne dans sa famille ne la laisse pas dormir. Sa maman part toujours en patrouille avec les autres guerriers et apprentis, Petit Froid n’a que les règles du guerrier à la bouche… oui, franchement, la noireaude trouve qu’on s’ennuie un peu. Enfin, faut bien se tenir, aujourd’hui, il paraît qu’il y a des chats des autres clans qui vont leur rendre visite. Même les chatons ont eu droit à leur petit serment sur le respect des chats de autres factions. Normal. Mais ce n’est pas la diva Pénombre qui le prendra au premier degré. Ça l’énerve d’avance, de devoir écouter des « vieux » parler avec d’autres « vieux », de rester immobile, de ne pas pouvoir aller enterrer quelques coquillages dans ses trous à trésor.

D’accord, je sais que c’est important et j’ai pas non plus envie de tomber malade, hein… m’enfin, c’est possible de régler les trucs vite fait bien fait sans parler pendant des heures ?

Sans comprendre pourquoi les choses ne sauraient être si faciles (pas comme si son grand-père lui avait déjà rebattu les oreilles avec l ‘histoire des clans qui explique en grande partie ces complications), Pénombre grogna et attendit là où on lui avait dit de se tenir pour patienter.

Pour quoi on attend, déjà ? Ou pour qui ?

Son regard se détourna vers une autre jeune future recrue du clan. Petite Légende. Ce n’est pas qu’elle ne l’aime pas, vraiment ! Mais elle est déjà fatiguée à l’idée de traîner plus de 5 minutes avec elle. Non, parce qu’elle la trouve épuisante, la boule de poils noire et blanche. Puis, une fois encore, elle ne comprend pas son délire avec les guerriers.

Pas étonnant que Petit Froid l’aime bien, tiens !

Petite Pénombre redressa son museau et ses oreilles fléchirent légèrement lorsqu’elle aperçut un gros chat gris, inconnu au bataillon.

C’est qui c’gugusse ? Je l’ai jamais vu sur le territoire de la rivière.

C’est peut-être le guerrier (ou guerisseur ? bref, qu’importe sa fonction aux yeux de la chatonne) dont les grands leur avait parlé. En tout cas il n’a pas l’air franchement ravi de se trouver là. Sur ses gardes, la boule de poil sombre se redressa sur ses pattes, prête à faire le gros dos et à courir s’il le fallait.

L’ainé d’un autre clan se planta devant les deux chatons. A peine eut-il soupiré avec un air suffisant que Pénombre avait déjà décrété qu’elle ne l’aimerait pas. Le ton hautain qu’il employait pour d’adresser à ses cadettes n’allait pas le rendre plus sympathique mais bon, ce n’était manifestement pas son but, d’avoir l’air gentil. Tout de même, Petite Pénombre renifla et plissa les yeux lorsqu’elle se fit traiter de nabot gratuitement. Cela dit, elle aurait l’air encore plus bête que son interlocuteur à cèder à la provocation, du coup, elle fit mine de se détendre.

« Saule Pleutre ? Jamais entendu parler. Tu l’connais, toi ? »

Lança-t-elle avec un sourire des plus sournois, déformant volontairement le nom du chat au poil gris. Elle se tourna brièvement vers Petite Légende pour voir si elle pouvait voir en elle une complice… juste pour cette fois, hein. Pas qu’elle veuille non plus s’en faire une amie. C’est pour les faibles les amis. Bouh. Caca.

« Ma maman m’a toujours dit me méfier des inconnus bizarres…. Surtout ceux avec du poil gris et qui s’appellent Saule-Quelque chose ! Enfin, sauf s’ils sont très polis et sympas et demandent gentiment. »

Termina-t-elle sur un ton des plus mielleux et irritant. Quelque chose dit au narrateur que Petite Pénombre regrettera bientôt d’avoir ainsi fait la maligne.

BLBLBL:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Dim 19 Avr 2020 - 16:34

Petite Légende

Il y avait eu une catastrophe et depuis plus personne n'avait le temps de jouer avec elle. Voilà ce qui traversait l'esprit de la jeune chatonne en regardant l'agitation constante du camp. Ses frères et sœurs n'avaient pas envie de s'amuser, certains se sentaient même mal et étaient plutôt malades alors on les avait mis de côté pour ne pas infecté les autres. Mais Petite Légende ne s'inquiétait pas trop pour sa famille, ils étaient forts et les guérisseurs s'occupaient d'eux. Tout allait bien se passer. Alors elle cherchait un moyen de s'occuper en attendant que les problèmes passent.

La boule de poil bicolore s'était déjà attiré quelques ennuis en restant dans les pattes des guerriers. Mais elle voulait simplement jouer, ce n’était pas sa faute si tout le monde était énervé et stressé par l'eau noire. Alors elle était partie bouder dans son coin en attendant que les problèmes passent et qu'on arrête de la rabrouer dès qu'elle faisait un pas de travers.

Finalement, quelqu'un vint la chercher pour lui expliquer que des chats d'autres clans allaient venir et qu'elle devait être respectueuse. Tout ce que la chatonne retint, c'était qu'elle allait enfin rencontrer de nouveaux chats, et ça s'était super ! Elle frémissait d'impatience et d'excitation à cette idée. On la mit avec Petite Pénombre pour attendre que quelqu'un s'occupe d'elles. Ça s'était un peu moins excitant. Mais l'autre chatonne était tellement ennuyante aussi, elle ne voulait jamais jouer et préférait faire la sieste. Ce n’était vraiment pas drôle ou amusant.

Un gros matou gris arriva enfin et... Petite Légende regrettait presque d'avoir été excitée à l'idée de rencontrer un guerrier d'un autre clan. Et il avait osé appeler Petite Pénombre "nabot" en plus ! Sa camarade réagit en première en se moquant du guerrier et en insistant pour qu'il demande plus gentiment leurs noms. Pleine de bonne volonté et agacée par la réaction du grand chat, la petite rajouta donc une couche.

« Elle a parfaitement raison d'abord ! Et c'est quoi un herboriste, chui sûr que tu viens d'inventer le mot pour essayer de nous faire croire que t'es comme les guérisseurs. Alors excuse toi auprès de Petite Pénombre, c'est pas gentil de dire ce genre de chose ! »

En parlant, Petite Légende se rendit compte de son erreur. Elle avait prononcé le nom de l'autre chatonne alors que le guerrier ne devait pas le savoir. Un peu embêtée d'en avoir trop dit, elle fit un petit sourire d'excuse à l'autre petite. Mais c'était la faute à l'autre guerrier là, il n'avait qu'à être plus gentil au lieu de faire peur et d’être désagréable !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Dim 19 Avr 2020 - 20:40


poor little things avec Saule Pleureur & Petite Pénombre & Petite Légende +

La première chatte calico tenta difficilement de retenir un petit reniflement et plissa durement les yeux en toisant le grand matou. Le gris comprit alors qu'il allait devoir ravaler sa colère quelques instants pour maîtriser les deux complices. Il les examina d'un coup d'oeil, celle qui le dévisageait était plutôt fine et elle semblait être plutôt en forme à première vue. La deuxième était mouchetée un peu plus en retrait que sa camarade mais elle aussi ne semblait pas fatiguée ou mal nourris. C'était déjà ça de prit, se disait-il. Saule Pleureur écouta d'une oreille les remontrances de la chatonne :

« Saule Pleutre ? Jamais entendu parler. Tu l’connais, toi ? Ma maman m’a toujours dit me méfier des inconnus bizarres…. Surtout ceux avec du poil gris et qui s’appellent Saule-Quelque chose ! Enfin, sauf s’ils sont très polis et sympas et demandent gentiment. »


Le petit sourire sournois qui s'installa sur le visage de la diablesse fut le signe qui confirma à l'herboriste qu'il allait devoir faire preuve de sang-froid, chose qu'il ne possède pas. Elle osait vraiment demander quelque chose à un guerrier ? N'avait-elle donc aucun sens des hiérarchies ? Levant les yeux au ciel avec fatigue, il écouta la deuxième qui défendit maladroitement la minette écaille-de-tortue.

« Elle a parfaitement raison d'abord ! Et c'est quoi un herboriste, chui sûr que tu viens d'inventer le mot pour essayer de nous faire croire que t'es comme les guérisseurs. Alors excuse toi auprès de Petite Pénombre, c'est pas gentil de dire ce genre de chose ! »


Un rire nerveux, qu'il avait réussit à faire passer pour un rire sincère, s'échappa de la gorge du gris. Il ne répondit pas toute suite à leurs provocations et prépara rapidement une petite couchette de mousse. Tout en nettoyant frénétiquement les petits branchages qui polluait son espace vital, le gros matou miaula aux deux :

« Les Herboristes n'existent que dans le Clan du Vent. Se sont des guerriers formés aux soins pour aider les Guérisseurs. Je suis donc autant taillé au combat qu'à la médecine. » Il fixa la calico un instant et s'approcha d'elle. « Apprend à garder ton calme face aux provocations Petite Pénombre, ça te sera utile lors de ton apprentissage. »


Inspirant profondément, Saule Pleureur pensait à ses landes qu'il appréciait tant. Il espérait en avoir vite finit pour pouvoir rentrer rapidement sur ses terres, il n'appréciait guère cette odeur envahissante de poisson. Légèrement calmé grâce à l'idiotie hilarante des deux femelles, il pria silencieusement pour que le clan des étoiles lui donne la force nécessaire de ne pas s'énerver face à elles. Il s'assied et son regard passa de l'une à l'autre, il fronça le museau sévèrement. Ne pouvaient-elles pas juste obéir sans contester ? Les chatons du Clan de la Rivière sont mal élevés bon sang...

« La Marée Noire rend malade et peut tuer nombreux chats. Si je suis ici, c'est pour être sûr que vous n'êtes pas contaminées. Je suis là pour rassurer vos parents et votre chef. » Fixant celle dont il ne connaissait toujours pas le nom, il conclu. « Donne moi ton nom. Je suis sûr que vous voulez vite me voir déguerpir alors plus vite vous obéirez, plus vite je partirai. Et si vous ne voulez pas, nous irons nous entretenir avec Mélodie des Étoiles. »

Il en avait assez d'attendre. Il tendait sa patte à un clan autre que celui du vent, c'était déjà très bien, il n'offrait pas ses talents à n'importe qui ! Saule Pleureur décida alors d'ajouter une pointe de douceur :

« Si on finit en avance, je vous apprendrai quelques techniques de combat et quelques premiers soins, si vous le voulez. Alors, vous faites un effort ou pas ? »


C'était un honneur qu'il veuille les "entraîner", le dernier avec qui il l'avait fait c'était Nuage Automnal et celui-ci pouvait confirmer que, malgré son caractère, Saule Pleureur avait des compétences et une bonne maîtrise de l'apprentissage. C'était une chance à saisir.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Lun 20 Avr 2020 - 21:58

Poor Little Things
avec Saule Pleureur et Petite Légende


Pénombre est de mauvaise foi, c’est dans sa nature. Alors elle n’admettra jamais qu’avoir un peu de support de la part de Petite Légende a bien failli lui arracher un sourire sincère. Vraiment, ce gros chat gris a l’air mesquin et pas cool, alors c’est mieux d’être à deux contre lui. Même s’il est très probable qu’il ne lui suffirait que d’un coup de patte pour les faire rouler hors de leur petit îlot. Lorsque le plus âgé reprend la parole, Pénombre crut l’espace d’un moment qu’à deux, elles l’ont mouché. Il leur expliqua son rôle d’herboriste.

Ça reste juste un guerrier, donc, m’intéresse po.

Distraite par ses pensées, la brunette ne voit pas l’herboriste s’approcher subrepticement d’elle. Elle  sursaute et fait le gros dos,  feulant sous le coup de la surprise. La critique de Saule Pleureur fait mouche et le chaton prend tout de suite un sale coup dans son égo.

Mais !! Que… J-je suis… JE SUIS TRÈS CALME, DÉJÀ !!

Oui et ça se voit, à la manière dont tu serres les dents et tu te hérisses, ma grande. Enfin. Cessons un peu l’ironie et revenons à nos chatons. La brune se rassoit en feignant le calme, mais ses oreilles restent rabattues vers l’arrière.

Quel apprentissage, toute façon… pourquoi y faut qu’il parle de trucs ennuyeux ?! Ils n’ont tous que ça à dire, l’apprentissage, les guerriers, gnagnagna ! Raaah, ils m’énervent !!

Le chaton reporte son attention sur les paroles de Saule Pleureur (elle n’a pas grand-chose de mieux à faire, finalement) qui leur parle de Marée Noire et de maladies. Rien qu’elle ne sache pas déjà. Pour le coup, c'est une bonne chose si Vague Dansante, sa maman, est un peu moins inquiète. Mais pour les autres, la brunette reste persuadée qu’on lui demanderait de quand même se préparer à son apprentissage, même si elle était complètement malade et épuisée. Son grand-père le premier, lui dirait poliment de se « bouger les fesses » pour aller s’entraîner, quelque soient les conditions. Des fois on dirait vraiment qu’il cherche à la dégouter de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la vocation de guerrier.

« Hmph... »


Fait juste la brunette en admettant intérieurement que le raisonnement du gris n’est pas totalement dénué de logique. Elle n’a juste pas envie d’obéir. Mais alors pas du tout. Le guerrier leur demanda finalement ce qu’elle décidaient de faire, à savoir, lui obéir ou aller au devant de sanctions, au cas où le matou va aller cafter à leur cheffe.  

« Pffff… Toute façon c’est nul la bagarre... »

Marmonne la plus petite qui en a déjà marre de cet espèce d’entraînement (qui est censé être une récompense, apparemment). Le gris s’est sûrement déjà mis Petite Légende dans la poche, en plus, avec ce type de carotte.

Raaaaah, j’en peux déjà plus !

Cela dit, quand elle y pense un peu, ça ferait sûrement jaser chez son grand-père qu’elle s’entraine aux premiers soins plutôt qu’au combat. Elle garde ça dans un coin de sa tête.

« Mais c’est duuuuuur de faire des efforts ! »

Voilà, comme la provoc ça marche pas, Pénombre tente l’apitoiement avec un regard de chaton malade tout mouillé. Ça marchera peut-être (non).

BLBLBL:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 18:09

Petite Légende

En entendant la chatonne noire et blanche, le guerrier se mit à rire sans leur répondre immédiatement. Mais ce n’était pas poli ni gentil ça, il devait répondre rapidement à leurs questions non ? Alors qu'attendait-il, à tripoter la mousse à ses pattes !

Le matou gris finit par leur répondre en expliquant qu'au Vent, c'était un rang qui aidait les guérisseurs. C'était super ça, elle ne savait pas que ça existait ce genre de chose ! Enfin, ce n’était pas très drôle d'être guérisseur et elle ne voulait surtout pas les rejoindre mais c'était quand même hyper intéressant.

Soudainement, le guerrier avait piqué son attention et elle avait déjà presque oublié la raison de sa révolte précédente. Alors quand Saule Pleureur lui demanda à nouveau son nom, la petite n'hésita pas à lui répondre. De toute façon, elle ne voulait pas avoir de problème avec Mélodie des Etoiles.

« Je suis Petite Légende ! »

Ce furent les mots suivant du guerrier qui acheva de convaincre la chatonne de son intérêt. Un entrainement au combat ?! Mais ça c'était vraiment super ! Elle n'avait plus aucune raison de vouloir embêter le guerrier si elle pouvait avoir ce type de récompense. Cela ne semblait pas donner envie à Petite Pénombre mais c'était toujours pareil avec elle. Elle ne voulait jamais jouer ou s'entrainer donc Petite Légende n'y fit pas attention. Les yeux remplis d'étoiles, la chatonne s'était rapproché du guerrier en sautillant.

« Vraiment ?! C'est super, tu vas nous apprendre quoi ? J'aimerai bien savoir comment combattre des chats plus grands que soi, mon frère se moque de moi parce que je suis un peu plus petite que lui ! Comme ça je pourrais lui donner une bonne leçon ! Mais pas de truc sur les plantes, c'est vraiment pas drôle d'apprendre le nom de pleiiiiiiiiin de plante. »

La pile électrique était de sortie, la chatonne bicolore était presque inarrêtable dans ce genre de situation. Elle sautillait presque sur les pattes du guerrier maintenant, excitée comme une puce à la perspective d'apprendre de nouvelles choses.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 23:12


poor little things Saule Pleureur & Petite Légende & Petite Pénombre +

Saule Pleureur qui attendait plutôt posément leur réponse fut surpris de voir la petite écaille de tortue faire la moue lorsqu'il parla d'entraînement... Étrange, n'importe quel chaton n'a qu'une hâte : être apprenti. Enfin bon, voilà une raison de plus pour que le grand gris n'aime pas les chatons, ils sont tous si différents et embêtants, ils n'entrent jamais dans les cases et désobéissent sans cesse. Le visage colérique de Petite Pénombre semble s'être transformé et ses deux gros yeux ambrés s'arrondirent dans un espoir de faire pitié. L'herboriste ne retint pas un sourire moqueur, satisfait, et s'approcha de la deuxième petite qui scanda avec ferveur son nom. Petite Légende donc. Et elle, elle semblait plus convenir à l'image basique d'un chaton quasiment novice, elle ne fut donc pas bien difficile à convaincre. Ce qu'il n'avait cependant pas calculé, c'était le fait qu'un petit surexcité était une vraie plaie à gérer. Le jeune mâle guida doucement la petite bicolore sur le nid de mousse en lui répondant :

« Les plantes sont toutes aussi importantes que le combat, sans elles nous mourrions tous. » Il l'installa et l'observa attentivement. « Les chats ayant une taille inférieure à leur ennemie auront tendance à adapter leurs attaques et leurs capacités. Ils seront plus rapides et rusés. Je te montrerai tout à l'heure comment surprendre un adversaire. » Tout en cherchant à déceler le moindre signe qui pourrait l'avertir d'une quelconque maladie, il leur demanda à toutes les deux. « Quel âge avez-vous toutes les deux ? »

Il avait préparé un petit tas d'herbes médicales qu'il tria rapidement. Si elles avaient des questions, elles n'avaient qu'à demander. Saule Pleureur se pencha vers Petite Légende et lui fit ouvrir la gueule, il regarda ses coussinets et à peu près toutes les zones à risque. Puis, il commença à poser des questions basiques :

« Est-ce-que tu as mal quelque part ? Que ce sois physique, ou mental, si tu ne te sens pas bien ou s'il se passe quelque chose qui te semble mauvais pour toi, tu peux me le dire. Même si tu as juste mal à la tête, dis le moi. »


Il lança un regard à Petite Pénombre, un peu plus loin. Il espérait très sincèrement qu'elle ne viendrait pas tripoter ses plantes, car on ne sait pas ce qu'elle pourrait faire comme mélange ou quelle plante elle pourrait décider d'avaler par curiosité... Il se méfia donc et gardait un oeil sur elle, tout en écoutant Petite Légende. Il espérait qu'elle serait sincère et qu'elle ne cacherait rien si elle souffrait, il s'en voudrait d'avoir failli -une nouvelle fois- à sa tâche.

Spoiler:
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 12:34

Poor Little Things
avec Saule Pleureur et Petite Légende


Même si elle essaie vraiment de comprendre l’attrait du destin de guerrier, Petite Pénombre reste complètement confuse et effrayée par tout ça. Si elle taquine tant son frère sur le sujet c’est parce qu’elle veut le pousser dans ses retranchements pour qu’il trouve quelque chose, n’importe quoi, qui finisse par la convaincre que devenir apprenti puis guerrier, ce n’est pas seulement aller au devant de pleins de dangers terrifiants et d’une mort certaine. Elle reste totalement perplexe quand Petite Légende s’enjaille soudainement à l’idée de s’entraîner. Quelque part, elle l’envie un peu. La calico aimerait bien accepter ce destin sans se poser de questions, sans avoir peur tout le temps.

Elle ne dit plus grand-chose à présent, regarde juste les deux autres faire ce fameux examen de santé. Cela dit, elle garde son  oreille tendue lorsque Saule Pleureur parle de plantes. Elle n’est jamais contre  entre parler d’autre chose que de bagarre et d’apprentissage de guerrier. Pour le coup, elle admet en son fort intérieur que le chat gris ne miaule pas que des bêtises. La flore de Valeemar est tellement fascinante… enfin, pour le peu que Pénombre en a vu à son jeune âge. Elle trouve les arbres, les plantes, la terre, la mer beaucoup plus intéressants que la faune, les proies et que la plupart des autres chats. Au moins, avec les secrets de la nature, il y a toujours des choses à découvrir. Comme, par exemple, des remèdes contre les maladies que la Marée Noire peut leur refiler.

Tirée de ses pensées par les questions de l’herboriste, Petite Pénombre répond rapidement, distraite qu’elle se trouve à cause de ses pensées vagabondes.

« Trois lunes. »

Bien peu intéressée par l’examination de sa camarade, le regard de la noiraude se porte sur les plantes disposées sur la mousse, près de l’herboriste. Elle s’en rapproche doucement, reniflant précautionneusement les pousses inconnues, qui vienne sûrement de coins de Vallemar qu’elle n’a encore jamais vus. Certaines de ces plantes sont drôlement odorantes, plutôt dans le bon sens. Le chaton au pelage sombre se rapproche pour sentir d’autres fleurs, essaye de graver chaque odeur dans son esprit, l’associant à l’apparence de chacune des feuilles, tiges ou pétales. Elle est tellement concentrée dans son ouvrage que le reste semble tout d’un coup passer bien vite. Sauf que voila, Petite Pénombre ne connaît pas bien les plantes. Aussi, elle ne pouvait pas prévoir qu’un chardon, ça pique.

La boule de poil saute vers l’arrière en miaulant pour pester sur le chardon qui vient de lui piquer le museau, laissant quelques petites pointes au passages. Elle porte sa patte vers son museau douloureux pour s’en débarrasser, éternuant et feulant plusieurs fois en espérant que ces méchantes piques s’en aillent plus vite.

« Pouah ! Mais c’est quoi, ça ?! Ça pique et en plus elles PUENT vos plantes ! »

Ce n’est pas ce qu’elle pensait il y a encore quelques instants, mais, soit.

BLBLBL:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Jeu 23 Avr 2020 - 18:35

Petite LégendeRP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre L2ge13

Le guerrier/guérisseur commença à l'examiner tout en répondant à ses questions. Il avait beau dire que les plantes étaient importantes, ça ne les empêchait pas d'être aussi affreusement ennuyantes. C'était un truc qui intéressait juste les guérisseurs, pas les futures guerrières comme elle ! Rester assis dans une tanière à compter encore et encore des feuilles n'étaient définitivement pas une option, pas assez énergique pour la boule de poil surexcitée qu'elle était.

Mais juste après, il lui fit la promesse qu'il allait lui montrer comment se battre. Et cela lui redonna énormément d'énergie et d'enthousiasme. La chatonne eut beaucoup de mal à se tenir immobile pendant qu'il l'examinait, elle avait tellement envie de sautiller partout et de montrer son enthousiasme !

« J'ai quatre lunes ! Je serai bientôt guerrière, j'ai hâte ! »

Rester immobile était vraiment difficile, elle avait tellement envie de s'agiter et de sautiller partout ! Saule Pleureur lui demandait presque l'impossible, elle espérait qu'il s'en rendait compte. Quand il lui demanda si elle était blessée, la chatonne eut tout de même un temps d'arrêt pour réfléchir.

« Bah papa a ramené un écureuil qu'il a réussi à attraper y'a quelques jours et c'était trop génial parce qu'on mange jamais d'écureuil parce que c'est dur à attraper ! Et j'ai voulu manger d'abord sa queue et j'ai eu plein de poil dans la bouche et la gorge, en fait c'était pas si drôle que ça de manger un écureuil. Mais depuis j'ai la gorge qui gratte, ça compte comme avoir mal ? »

A peine la chatonne bicolore eut terminé sa question qu'un miaulement surpris et douloureux se fit entendre. Sautant sur ses pattes, Petite Légende se tourna vers sa camarade qui avait visiblement renifler de trop près les plantes du matou gris.

« Petite Pénombre, ça va ? Tu vas survivre ? se tournant vers le guerrier la chatonne continua, cette fois bien plus énervée. C'est dangereux de laisser des plantes qui font mal n'importe où, tu voulais nous blesser c'est ça ?! »

Bon, peut-être qu'elle exagérait un peu. Mais c'était vrai, il devait faire plus attention, pourquoi ramenait-il des trucs qui blessait en allant dans un autre clan pour soigner des chats ? Il devait les soigner pas leurs recouvrir le museau de piquant ! Petite Légende espérait que Saule Pleureur avait une bonne explication. Sinon elle le dira à sa maman !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Ven 24 Avr 2020 - 19:50


poor little things. avec Saule Pleureur & Petite Pénombre & Petite Légende +

Trois et quatre lunes, elles étaient encore jeunes et si la Marée Noire décidait de les prendre pour cible, elles en mourraient, c'est quasiment sûr... Tentant de canaliser la petite boule de poils qui s'excitait, Saule Pleureur essayait dans le même temps de jeter des coup d'oeils en direction de Petite Pénombre. Cette tâche s'avérait bien plus compliqué qu'il ne l'avait imaginé. Prenant une profonde inspiration pour ne pas s'énerver, il décida de se concentrer entièrement sur Petite Légende qui était beaucoup trop agitée. Le grand pu un peu plus la gérer, malgré le fait que la jeune semblait être un moulin à parole. Un écureuil ? Les poils pouvaient en effet lui causer quelques troubles et la démanger, l'herboriste pourrait lui donner une herbe pour la faire régurgiter mais si son corps ne la pas fait tout seul c'est qu'il ne doit pas y avoir de soucis alarmant. Hochant la tête, il se contenta de ça. Un miaulement de surprise fit tourner la tête aux deux chats. Qu'est-ce-que- ? Oh. La peur vint lui serrer l'estomac, d'une vitesse hallucinante il vérifia du regard si toutes les baies ou plantes potentiellement mortelles étaient à leur place. Oui. Ouf. Petite Pénombre s'était juste piquée à un chardon à force de fouiller dans les plantes. Tout de suite, sa camarade s'échappa et excessivement prit la parole :

« Petite Pénombre, ça va ? Tu vas survivre ? C'est dangereux de laisser des plantes qui font mal n'importe où, tu voulais nous blesser c'est ça ?! »


S'en était trop. Il commençait à sérieusement manquer de patience. S'approchant de la petite empotée, il la fit s'asseoir en posant sa grosse patte sur son arrière train et la fusilla du regard pour l'empêcher de bouger. Minutieusement il vint retirer à l'aider de ses griffes les petites épines qui s'étaient plantées dans son museau. Elle ne saignait même pas. Fronçant le museau, mécontent, il s'exclama :

« Quelle idée as-tu eu d'aller foutre ta truffe là dedans ? Si tu aurais avalée cette baie tu serais morte dans les minutes qui suivent, tu comprends ? On ne rigole pas avec les plantes ! Et toi ! » Pointant du bout de la queue une belladone il se tourna brusquement vers Petite Légende, il continua. « Les herbes sont là car votre guérisseur me les a prêté au cas ou quelqu'un en aurait besoin ! Je suis ICI parce que je ne veux pas le déranger dans son travail dans sa tanière, donc les plantes sont ICI ! Est-ce-que pour autant elle aurait dû aller fouiner dedans ? NON ! »


Il éloigna d'un coup de patte agacé les chardons. Bon sang mais le Clan de la Rivière est rempli d'idiots ? Il prit une grande respiration pour calmer son pouls. Il s'assied et d'une voix plus posée expliqua :

« Petite Légende, des guerriers ont survécu à de dures batailles, elle ne mourra pas pour un simple chardon. Le chardon est une fleur qui possède des sortes d'épines, ça ne tue pas un chat... Bon, viens là toi, on va en finir rapidement. »

Sa queue fouettait encore rageusement l'air tandis qu'il invitait Petite Pénombre à s'installer face à lui sur la litière de mousse improvisée. Il l'observa un instant, il se demandait pourquoi elle ne voulait pas devenir guerrière... Elle semble pourtant avoir un corps qui finira par lui servir lors de batailles... Sans la regarder dans les yeux il lui demanda.

« Tu veux devenir guérisseuse ? Tu n'as pas l'air de vouloir être guerrière. »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Dim 26 Avr 2020 - 16:29

Poor Little Things
avec Saule Pleureur et Petite Légende


Petite Pénombre échappe un grognement pour répondre à sa camarade et à l’herboriste ? Sont-ils obligés de lui crier dans les oreilles de la sorte ? Ce n’est pas comme ça qu’elle va se débarrasser de ces piques de chardon stupides. En leur lançant des regards blasés, la petite calico continua de passer sa patte sur son museau et à tousser sans parvenir à se débarrasser des pointes. Même si l’autre chaton est de son côté et que le plus grand n’a pas tord, Pénombre a juste envie qu’ils se taisent, même si pour le coup, c’est vrai qu’elle s’est mise là-dedans toute seule.

Mais qu’est-ce que j’en savais que ces trucs piquaient, moi, hein ?!

« M-m’enfin! J'les ai jamais vues, moi, ces plantes ! J’en savais quoi qu’elles piqueraient ?! »

Proteste-t-elle en se renfrognant une fois de plus (si, si c’est encore possible). Elle roula des yeux en entendant Saule Pleureur lui dire qu’elle aurait pu mourir en mangeant certaines baies.

Pfff… je suis pas si bête que ça !


Si, totalement. Enfin, pour le coup, elle n’aurait pas mangé quelque chose qu’on le lui aurait pas donné comme comestible.

« Mais je suis pas idiote ! Pourquoi t’amènes des trucs qui peuvent nous tuer alors que t’es censé nous soigner en plus… ? »

Suspicieuse, elle eut un mouvement de recul lorsque le gris balaya d’un coup de patte les plantes, de manière à ce qu’elle ne puisse plus jouer avec. En se cachant derrière ce genre de provocation stupide, alors, les autres ne peuvent pas deviner qu’elle s’intéressait quand même un peu aux plantes disséminées sur la mousse. L’herboriste remet désormais Petite Légende à sa place et Petite Pénombre n’est pas spécialement à l’aise avec ce spectacle et ne peut s’empêcher d’écouter les paroles du chat gris.

Pour une fois que ça parle pas que de bagarre et d’honneur de guerrier.

Elle est rassurée d’apprendre qu’elle ne va pas mourir à cause de quelques petites épines. Même si elle se hérisse en premier lieu lorsque le guerrier l’approche afin de la débarrasser des échardes, la brunette se laissa faire, non sans grogner ni battre nerveusement de la queue pour autant. Après tout, à ce rythme, elle sera débarassée rapidement de la corvée que représente cet examen médical. Mais, évidemment, il faut que Saule Pleureur recommence à poser des questions pénibles. Quoique cette dernière n’est pas simplement pénible. Elle a le défaut de faire réfléchir le chaton calico à des trucs auxquels elle ne veut pas penser pour le moment.

Guérisseuse… moi ? C’est clair que je veux pas être guerrière ! M’enfin, c’est quoi cette question ?!

Elle se sent mal à l’aise. Elle n’aurait pas cru être aussi transparente. La voila qui tombe de haut, maintenant !

« B-bah…. Euh… j’en sais rien moi... »

Marmonne-t-elle, peu assurée, en baissant les oreilles dans une attitude contrariée et bien incapable d'admettre qu'elle préfererait effectivement soigner que se bagarrer. Petite Pénombre n’a pas très envie qu’on s’apitoie sur son sort en ne dira donc pas que son soucis, c’est qu’elle n’a pas l’impression d’avoir d’autre choix que de s’en aller sur la voie des guerriers, que cela lui plaise ou non. Même aller se plaindre de ses grands parents qui leur mettent la pression, sur son jumeau de portée et sur elle-même, c’est exclus.

« C’juste que c’est super naze, la bagarre. J’vois pas à quoi ça sert à part se faire mal. »


Son regard dévia, indépendamment de sa volonté, vers Petite Légende. Celle-ci est tellement motivée à devenir guerrière comme Petit Froid. Elle ne les comprend vraiment pas.

En plus, si on se bat, je vais ptet perdre des gens de ma famille. La sœur de maman est déjà morte à cause de ces conflits stupides. Pourquoi je devrais m’enjailler de devenir guerrière si ça risque de me tuer ou de faire du mal à Petit Froid, à Nuage d’Aigle ou à M’man ?


« C'est bon, y'a pu d'épines ? »

Demande-t-elle finalement, espérant que cela détourne la conversation vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 18:39

Petite LégendeRP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre L2ge13

Saule Pleureur n'avait pas l'air d'être inquiet de son histoire d'écureuil. Ça voulait dire qu'elle ne risquait rien alors ? C'était rassurant, ça serait bête de mourir étouffée par des poils d'écureuil. Certainement la mort la moins cool qui pouvait exister dans la vie d'un guerrier. Et ça serait tellement nul qu'elle finisse sa vie comme ça, elle voulait mourir en grande guerrière pas parce qu'elle a avaler de travers.

Et quand le guerrier du Vent se précipita vers Petite Pénombre pour la soigner, la chatonne noire et blanche eut peur que sa camarade soit gravement blessée. Heureusement, elle avait seulement des épines dans le museau et Saule Pleureur s'en occupa rapidement... Avant de passer un savon aux deux chatonnes...

Bon, elle l'avait peut-être un peu mérité cette fois. Mais elle avait eu peur pour l'autre chatonne et ne faisait pas entièrement confiance au guerrier, c'était normal non ? Un peu honteuse, Petite Légende baissa la tête, n'osant rien répondre aux reproches du matou. Elle était assise toute droite sans bouger d'une oreille, c'était l'instant le plus calme qu'elle avait depuis longtemps. Ça n'allait pas durer mais pour le moment, la bicolore n'osait plus sautiller partout et montrer son enthousiasme.

Quand le matou demanda à Petite Pénombre si elle voulait devenir guérisseuse, cela attira immédiatement l'attention de la bicolore. Même en sachant qu'elle n'était pas l'archétype de la guerrière, Petite Légende n'avait jamais pensé à cette possibilité. C'était logique en y réfléchissant mais se faire à cette idée était compliqué. Et elle ne comprenait pas vraiment le désintérêt qu'elle avait pour la bagarre et les affaires de guerrier.

« Mais on se bagarre pas pour se faire mal mais pour protéger ceux qu'on aime ? Parce que y'a des méchants chats qui peuvent nous envahir ! »

Que l'un de ces possibles "méchants chats" soit juste à côté pour les soigner ne lui traversait pas l'esprit à cet instant. Elle voulait juste réussir à lui faire comprendre pourquoi la vie de guerrier était si intéressante.

« Et puis on ne fait pas que se battre, on chasse aussi ! Ou alors tu pourrais faire partie du Corps de Génie ? C'est super cool aussi ! »

Et voilà, la chatonne était à nouveau surexcitée et prête à sautiller partout. Mais Petite Pénombre avait l'air d'aller mieux alors tout allait bien, elle pouvait arrêter de s’inquiéter et d'être hyper sage ! Et si elles faisaient attention, elle ne se feraient plus disputer et pourraient vite aller jouer. Ou alors Saule Pleureur allait leur apprendre des techniques de guerrier comme il l’avait promis. Et ça c’était aussi super intéressant !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 23:08


poor little things. avec Saule Pleureur & Petite Pénombre & Petite Légende +

Roulant des yeux face aux répliques de la petite calico, Saule Pleureur n'a pas pu se contenir et lâcha un petit grondement. Il en avait assez de cette pénible tache. Pourtant, il savait que c'était pas prêt de se finir alors il préférait tenter de se canaliser, il lâcherait sa colère sur quelqu'un plus tard... Il fut plutôt satisfait de voir que Petite Légende ne répondit rien à ses réprimandes et pu se consacrer entièrement à Petite Pénombre qui bafouillait une réponse plus ou moins plausible suite à la question de l'herboriste. L'imposant avait donc vu juste, elle semblait bien plus apte à s'intéresser aux plantes qu'aux combats... Ce n'est pas un mal, ni une honte, elle en a tout à fait le droit alors pourquoi le cacher ? Enfin bon, il était encore tôt pour elle de penser à ce genre de chose et c'est peut-être même le fait de devoir, si jeune, prendre une décision qui la recroqueville autant sur elle même ? Il allait se moquer gentiment d'elle en lui disant qu'il fallait qu'elle cesse de bafouiller pour que quelqu'un puisse la prendre au sérieux mais elle prononça une phrase qui attira tout de suite l'attention du jeune chat :

« C’juste que c’est super naze, la bagarre. J’vois pas à quoi ça sert à part se faire mal. »


Intéressant... Saule Pleureur se rendit compte que même lui n'avait jamais vu les choses sous cet angle. C'est une question plutôt intelligente, pourquoi se battre et s'entre-tuer pour des terres qui n'appartiennent, au fond, qu'au clan des étoiles ? Interloqué, il garda un instant le silence et fut presque surpris d'entendre la petite voix de Petite Légende qui prit part au débat :

« Mais on se bagarre pas pour se faire mal mais pour protéger ceux qu'on aime ? Parce que y'a des méchants chats qui peuvent nous envahir ! Et puis on ne fait pas que se battre, on chasse aussi ! Ou alors tu pourrais faire partie du Corps de Génie ? C'est super cool aussi ! »


Un léger sourire sarcastique se dessina sur le visage du gris lorsqu'il entendit "méchants chats" dans un sens elle n'a pas tort. La plupart des fois où les félins se croisent ils se crachent dessus ou jouent les hypocrites... Même si des trêves existaient, comme aujourd'hui, mais uniquement parce que chaque clan est en potentiel danger face à la Marée Noire. Ces petites sont finalement pas si idiotes que cela... Le Corps de Génie, Saule Pleureur en avait entendu parlé et c'était déjà renseigné sur ça -il aime bien être documenté sur tout- et il faut dire que c'est plutôt intéressant. Les chatons de la rivière ont plusieurs voix disponibles et chacun est libre de faire ses propres choix concernant son avenir. C'est une bonne chose. Il se contenta d'ajouter au débat :

« Le Clan des Étoiles guidera vos pas et vous mènera sur la voie qui vous correspond le mieux, soyez en sûres. Et dans le pire des cas, il vous aidera à changer d'horizon si vous ne vous plaisez pas dans votre futur rôle au sein du Clan. En attendant, ne chouinez plus pour des chardons. »


Reprenant son rôle de chatonne insupportable, Petite Pénombre grogna pour lui demander si les épines étaient bien toutes enlevées. Se contentant d'un hochement de tête approbateur, il se tourna vers les deux petites. Bon, il l'avait promit alors il fallait bien faire son job dorénavant. Heureusement pour elles, le grand mâle était tout aussi bon en médecine qu'en combat, elles n'auraient donc pas les conseils d'un faiblard mais d'un réel combattant infirmier. Son regard se posa une fois sur la calico, une autre fois sur la bicolore et il prit doucement la parole :

« Bon... Je propose une petite session entraînement, on peut commencer par des techniques de combat ou de chasse pour toi Petite Pénombre et par la suite un peu d'apprentissage des plantes, ça vous dit ? »


Ou sinon je peux aussi tout de suite retourner dans mon clan...pensa-t-il. Il afficha tout de même une trogne qui se valait amicale -mais qui en réalité paraissait juste d'une neutralité déconcertante- en attendant la réponse des deux gamines.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Dim 3 Mai 2020 - 12:30

Poor Little Things
avec Saule Pleureur et Petite Légende


C’est exactement pour ça que la calico n’aime pas qu’on l’interroge sur le sujet des guerriers et des guérisseurs. Après, ça fait encore plus de question et ça l’embrouille encore plus. Elle a pas envie de penser à tout ça maintenant, Petite Pénombre : elle veut juste être un peu tranquille. D’un côté, Petite Légende dit que se battre ça sert à protéger et juste pas esprit de contradiction, ça énervait la tricolore.

Oui, bah, je sais, c’est ce que Petit Froid me dit tout le temps…

Si tout le monde le dit, alors c’est sûrement vrai. Du moins, c’est ce que la boule de poils brune se dit, même si elle n’a pas envie de l’admettre. Peut-être bien que si les clans se sont ainsi répartis et qu’ils continuent de s’affronter de temps en temps guidés par le clan des étoiles, alors c’est forcément qu’il y a de bonnes raisons derrière. Le Clan des Étoiles ne fait jamais les choses au hasard, après tout. Des fois, Petite Pénombre aimerait bien que les Etoiles viennent lui dire ce qu’elle doit faire aussi et qu’elles le rassurent sur le fait qu’elle ne sera pas obligée de se battre, que ce n’est pas son destin.

La brunette ne s’attendait pas à trouver les paroles du plus vieux la réconforter. Bien entendu, elle n’allait pas l’avouer devant lui et Petite Légende, mais les dires de Saule Pleureur la firent se détendre, le temps de se laisser ausculter et retirer les épines de charbon du museau.

Alors je serais peut-être pas obligée d’être guerrière ? Ce serait bien…

Petite Légende avait parlé des corps de génie. C’est vrai que nettoyer c’est un peu relou, mais plonger dans l’eau pour trouver des trucs, c’est tout de suite plus rigolo. Pour ce qui est des guérisseurs… c’est différent, mais Pénombre se dit que ça lui donnerait l’occasion d’explorer le reste de Valeemar plus souvent et ça, ça la laisse un peu plus rêveuse.

Pfff ! Non mais il fait quoi, là, le gros gris ? Il veut me retourner le cerveau ?! Ah ! Je vois clair dans ton jeu, gros malin.


Ça, ou alors elle est juste un peu (beaucoup) parano.  

« Hmph ! J’ai pas chouiné, déjà, hein ! »

Couina-t-elle en passant sa patte contre son museau, maintenant que celui-ci était libéré des petites piques désagréables. Une fois n’est pas coutume, les dires de l’herboriste la prirent de court une fois de plus. Il n’avait pas plutôt hâte de partir ? Bon, si ça l’amuse, alors… Petite Pénombre n’ira pas dire que ça l’enchante mais d’un autre côté, elle s’ennuyait quand même un peu avant que Saule Pleureur se ramène.

« Euh, bah, euh… oui, oui euh… c’est bon si je regarde juste pour l’entraînement ? Héhé. »


Elle a du culot, quand même, la petite calico, à ressortir son regard de merlan frit juste pour ça. Elle se plaint de s’ennuyer mais elle ne veut pas participer non plus. En même temps, si elle va s’entraîner ou apprendre à chasser, elle risque de s’humilier parce qu’à force de ne jamais faire trop d’efforts, eh bah, elle n’est pas très douée. Et elle n’est pas un génie virtuose qui naquit avec la « fibre » du talent pour le combat, même si dans sa famille, ils sont tous passés par la case « guerriers ».
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10Ven 22 Mai 2020 - 10:43


Petite LégendeRP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre L2ge14

Un petit silence se fit après l'intervention de Petite Légende. Saule Pleureur eut un sourire tandis que Petite Pénombre se renfrogna un peu plus. Mais la chatonne ne fit pas attention à la réaction de cette dernière, c'était assez habituel comme situation et ça ne l'étonnait pas vraiment. Petite Pénombre était la championne de la râlerie et la bicolore n'avait aucune envie de lutter contre ça. Il y avait des trucs bien plus intéressant que ça.

Comme un petit entrainement de combat comme le proposait Saule Pleureur ! Dès que la suggestion sortit de ses babines, la chatonne sautilla d'excitation, prête à passer à l'action. Pour elle, il n’avait aucun doute quant à son futur. Elle sera une grande guerrière respectée par tous ! Elle n'arrivait tout simplement pas à imaginer d'autres possibilités, c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde et c'était la raison pour laquelle elle s'ennuyait tant à rester au camp. Elle avait tellement hâte de devenir apprentie !

« Oh oui ! Je veux savoir comment battre des ennemis plus grands, t'as promis que tu allais m'expliquer. »

Petite Légende se retint de faire un commentaire sur le fait qu'elle n'avait aucune envie d'apprendre quoi que ce soit sur les plantes. Elle ne voulait pas agacer le guerrier et qu'il parte avant qu'elle ait eu l'occasion d'apprendre. Après tout, il n'avait plus aucune obligation de rester maintenant alors il ne fallait pas qu'elle soit trop embêtante. Comme d'habitude, la chatonne calicot n'avait pas envie de participer mais cette fois la bicolore se rapprocha et voulu insister.

« Aller, essaye juste une fois avec moi ! C'est toujours utile en plus et ça pourra être drôle ! »

Elle avait vraiment envie d'avoir une camarade d'entraînement pour l'occasion et elle espérait pouvoir l'inciter à participer. Pas que ça l’ennuyait d’avoir le guerrier/herboriste pour elle toute seule et d’avoir un cours particulier mais c’était toujours plus drôle à plusieurs ! Et même si Petite Pénombre râlait souvent, elle devait s’ennuyer à force en restant toujours sur le côté.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre   RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
RP intrigue || poor little things ft. Petite Légende & Petite Pénombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Pénombre - Non ce n'est pas Grumpy Cat
» We are visual creatures. Visual things stay put, whereas sounds fade. » - Légende Impériale
» Why are you so far from your home ? - Ft. Petite Légende
» Petite Légende - L'excitation est à son comble !
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Camp-
Sauter vers: