« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 i need your help — nuage de bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Lionne
Réservé.e.
Nuage de Lionne

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 125

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Lun 6 Avr 2020 - 16:48


Nuage de Lionne
it's the feeling i get, you ain't lived if you've got no regrets
Rincée. Fatiguée. Épuisée. Tout était bon pour décrire l’état actuel de Nuage de Lionne qui venait de rentrer de son entraînement avec Mûre des Bois, une longue et fastidieuse partie de chasse où elle avait eu l’occasion d’apprendre de nombreuses choses mais elle avait aussi eu le temps de n’en faire qu’à sa tête, profitant parfois de l'inattention de son mentor pour faire quelques bêtises fourbes, à la manière d’un chaton, de quoi suffisamment énerver son mentor pour qu’elle finisse par la punir de corvées. Elle avait terminé son exercice d’entraînement sans un mot et le retour au camp s’était fait en silence, le gibier entre les crocs avant de le déposer sur le pile ; Nuage de Lionne s’attendait à être relâchée pour la fin de la journée, au moins de quoi aller se reposer, gambader tranquillement, tenir de propos frivoles à l’égard des matous du clan, et pourquoi pas aller lancer une petite pique à Nuage de la Mouette, mâle qu’elle adorait embêter, bien qu’il ne manquait pas de répartie.
Seulement, Mûre des Bois n’avait pas l’air du même avis. Ni une ni deux, dès leur retour, elle avait ordonné à la jeune demoiselle d’aller chercher de la mousse pour les Anciens, changer leur litière, aller donner un coup de patte à Coeur de Lumière s’il en avait besoin, lui demander de la bile de souris et aller retirer les tiques des « anciens nobles guerriers qui ont durement servi le clan durant toute leur vie ». Foutaises. Nuage de Lionne souffla, exaspérée. L’envie était bien loin d’être au rendez-vous et elle ne supportait pas recevoir des ordres comme un bon petit soldat. Pourtant, elle savait ce qui l’attendait après son comportement indécent. Elle bougonna dans son coin comme une enfant avant de repérer Nuage de Bambou, au loin. Accourant vers elle, la féline rousse salua son amie avant de lui demander son aide.

— J’aurai besoin de toi, faut qu’on s’occupe des anciens. T’sais, la litière, les tiques, tout ça. Et puis peut-être qu’on aura le droit à une histoire tant qu’on y est. S’il te plaaait ! quémanda la jeune féline, même si elle savait qu’au fond d’elle, l’apprentie tigrée ne lui refuserait jamais.

avec nuage de bambou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Jeu 9 Avr 2020 - 12:57

Nuage de Bambou

Ça avait été une bonne journée pour Nuage de Bambou. Son entraînement se passait bien, Songe Cristallin n'était pas un combattant non plus et ils se concentraient plutôt sur la chasse. Ce qui était parfait pour la petite pacifiste qu'était l'apprentie, elle avait eu de la chance d'être confiée à ce mentor. Et non à un autre bien plus guerrier qui l'aurait obligée à se battre par tous les moyens.

La jeune apprentie venait de rentrer au camp après avoir participé à une longue patrouille. Elle avait un peu mal aux pattes et était assez fatiguée mais rien ne pourrait enlever le sourire qui illuminait son museau. La patrouille s'était déroulée sans problème, pas le moindre chat n'avait essayé de franchir la frontière et ils n'avaient pas croisé une patrouille adverse. Une simple patrouille parfaitement calme en résumé.

Aussitôt, Nuage de Bambou se sépara du groupe de guerrier qu'elle avait accompagnée ainsi que de son mentor pour se servir sur le tas de gibier. Après toute cette marche, elle mourrait de faim et une souris ne pouvait pas lui faire de mal. Avalant son repas en quelques bouchées, l'apprentie entreprit ensuite de se faire un brin de toilette.

Ce fut dans cette position que la trouva Nuage de Lionne, tranquillement entrain d'enlever les brins d'herbe collés à son pelage tout en profitant des rayons du soleil. La chatte rousse semblait absolument épuisée de sa journée, Mure des Bois devait lui mener la vie dure. Contente de pouvoir discuter avec son amie, elle apprit donc qu'elle était de corvée de litière et devait s'occuper des anciens. Et qu'elle ne voulait pas être seule pour le faire. Il n'y avait même pas à réfléchir, Nuage de Bambou connaissait déjà sa réponse.

« Bien sûr que je vais t'aider. Allons-y ! »

Abandonnant sa toilette sans regret, l'apprentie tigrée emboîta le pas à son amie. Peut-être qu'elle était trop gentille mais qu'importe. Nuage de Lionne n'était pas méchante et même si elles ne partageaient pas les mêmes opinions, elles étaient amies depuis presque toujours. S'occuper des litières n'était pas grand-chose si ça lui permettait de passer du temps avec son amie. Et puis, Nuage de Lionne avait toujours des histoires marrantes à raconter.

« Alors dis-moi tout... Qu'est-ce que tu as fait à Mure des Bois pour être dans cet état ? »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de Lionne
Réservé.e.
Nuage de Lionne

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 125

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Dim 12 Avr 2020 - 11:27


Nuage de Lionne
it's the feeling i get, you ain't lived if you've got no regrets
Concentrée dans sa toilette, Nuage de Lionne voyait son amie tenter de retirer des brins d’herbe de son pelage. En temps normal, la féline rousse n’aurait pas hésité, elle aurait presque accouru pour venir l’aider à retirer ce qu’elle pouvait avoir dans des endroits pratiquement inaccessibles. Nuage de Bambou l’aurait aussi fait pour elle, elles aimaient beaucoup s’entraider pour des broutilles, c’était des anecdotes et des rires à n’en plus finir. Mais aujourd’hui n’avait rien d’habituel, aujourd’hui, la rouquine, contre son gré, était de corvée. Et si écouter les anciens étaient le cadet de ses soucis, changer leur litière l’importunait.
Sans surprise, son amie lâcha sa toilette pour venir aider la jeune apprentie et les deux femelles s’attelèrent immédiatement à leur tâche. Plus vite elles terminaient, plus vite elles pourraient aller faire autre chose de plus intéressant. Évidemment, la fameuse question arriva rapidement sur le tapis : Nuage de Bambou voulait savoir pourquoi est-ce qu’elle avait été assignée à cette tâche. Dans un soupir, Nuage de Lionne finit par se décider à lui raconter.

— Viens, je te raconte en allant chercher de la mousse, commença-t-elle. Alors qu’on lui emboîtait le pas, elle se mit à raconter sa mésaventure. J’ai peut-être pas trop écouté Mûre des Bois. Mais faut me comprendre, c’était si tentant ! On est allées au cottage abandonné, tu vois où c’est ? Elle m’a demandé de pas escalader. Je l’ai fait, et ça a craqué. Je pense qu’elle a eu peur que je me fasse mal. Après bon, y’a eu plein d’autres mini-bêtises, mais je crois que celle-ci, c’est celle de trop. Tu veux que je te raconte toute l’histoire ? J’ai plein de trucs à dire sur cet entraînement ! lui dit-elle, avec un clin d’oeil, attendant son approbation pour poursuivre.

En vérité, et Nuage de Bambou le savait, l’histoire ne serait pas bien palpitante dans les faits, mais Nuage de Lionne avait le temps d’enjoliver les histoires, de raconter des milliards de choses qui font que ce qu’elle raconte est captivant — parfois un peu faux aussi. Elle avait simplement ce don pour captiver lorsqu’elle racontait une histoire, c’était plus fort qu’elle. Elle avait peut-être appris ça en écoutant trop souvent les anciens, qui sait ?
avec nuage de bambou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 22:40


Nuage de Bambou

Nuage de Bambou suivit sa camarade avec un sourire amusé. Elle connaissait Nuage de Lionne depuis toujours et ne se lassait pas de sa présence énergique. Vu leurs caractères opposés ont aurait pu penser qu'elles seraient incapables de s'entendre et pourtant c'était le parfait contraire qui se passait. Elles étaient d'excellentes amies et cherchaient toujours une occasion pour passer du temps ensemble. C'était bel et bien une preuve que les opposés s'attiraient.  

Son amie finit par raconter son histoire, prenant une tête exaspérée et surjouant un maximum pour rendre l'histoire bien plus incroyable qu'elle ne l'était en réalité. Nuage de Lionne était drôlement douée pour raconter des histoires. La tigrée savait bien que ce n'était pas toujours vrai et que la rousse rajoutait toujours des éléments pour rendre tous cela plus incroyable mais ça ne la dérangeait pas. C'était même extrêmement amusant. Elle avait un vrai talent pour raconter des histoires, d'où cela pouvait bien venir ?

En tout cas, Mûre des Bois semblait avoir beaucoup de mal à contenir son apprentie. Nuage de Lionne trouvait toujours un moyen de s'attirer des ennuis et finissait punie quand elle en avait fait trop. Au moins, en racontant ses bêtises, les deux apprenties étaient concentrées sur autre chose que le fait de changer la litière des anciens. Parce que c'était certainement une des choses les moins passionnantes et amusantes de la vie d'apprenti.

« Raconte-moi, je veux tous les détails ! »

Arrivées à destination, Nuage de Bambou commença à rassembler de la mousse propre pour changer celle trop vieille qui reposait sous les pattes des anciens. Concentrée sur les paroles de son amie, l'apprentie pouvait presque oublier tout ce qui l'entourait. L'animation avec laquelle parlait la rousse était entraînante. Presque aussi passionnante que les histoires des anciens. C'était pour ce genre de moment qu'elle ne regrettait pas d'être amie avec Nuage de Lionne. On ne s'ennuyait jamais et même si elle était plus bagarreuse que Bambou, cela ne l'empêchait pas d'être quelqu'un de très gentil et sympathique. Et une amie géniale bien sûr ! Quand elle n'essayait pas de s'attirer des ennuis ou de provoquer Nuage de la Mouette.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de Lionne
Réservé.e.
Nuage de Lionne

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 125

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Mar 28 Avr 2020 - 0:02


Nuage de Lionne
it's the feeling i get, you ain't lived if you've got no regrets
Ses bêtises étaient principalement dues à ce qui occupait sa tête depuis quelques jours. Si Nuage de Lionne n’en avait pas encore parlé à celle qui partageait tant que choses avec elle, comme les tâches ingrates, la pouponnière depuis qu’elles étaient gamines, leur repas, leurs entraînements, leur nid, leurs astuces et leurs anecdotes du jour, la femelle rousse n’avait pas encore été capable de parler à Nuage de Bambou de ce qui s’était passé avec Nuage de la Mouette. En repensant à ce qu’il lui avait dit, l’apprentie sentit son coeur se serrer à nouveau. Elle se tut un instant, perdit son sourire et son enthousiasme mais ce ne fut l’affaire que de quelques secondes, à peine le temps de cligner des paupières que son amie l’avait ramenée à la réalité : elle voulait en savoir davantage. Alors qu’elles récoltaient de la mousse en l’arrachant sur un rocher avec leurs griffes, la furie commença machinalement ses gestes tandis qu’elle continuait de raconter son histoire insolite.

Eh bah figure-toi que au début, on est arrivé et à l’intérieur du cottage, y’a des souris qui se faufilent dans les murs. C’est pas fou ça ? Donc, bah quand je suis arrivée, Mûre des Bois m’a montré la technique mais je crois que j’ai pas été assez rapide. Hop, hop, j’avance tu sais, comme quand on traque les souris près des buissons. Tu te baisses jusqu’à ce que ton ventre frôle le sol et tu avances en silence, tu retiens presque sa respiration … dit-elle en imitant la position qu’elle venait de décrire. Tu vois les petits yeux de la souris qui te regardent, elle a l’air tellement effrayée dans son tour. Tu t’approches encore … doucement … Et hop ! lança-t-elle en sautant dans le vide pour retomber sur ses quatre pattes. T’envoies ta patte dans le trou et tu la choppes ! J’aurai aimé voir la tête de cette cervelle de souris de Nuage de la Mouette quand j’ai enfin attrapé cette souris ! lança-t-elle, les yeux pétillants de joie.

Puis doucement, elle sentit à nouveau son sourire descendre, son visage semblait s’être doucement refermé, les yeux n’avaient plus que de la peine et un brin de colère. Elle se sentait si trahie … Et elle avait besoin d’en parler avec Nuage de Bambou parce qu’elle ne savait pas quoi faire. Elle continua de rassembler la mousse propre avec son amie, mais serrait les dents de tristesse. Elle balbutia au début avant de chercher le regard émeraude de la demoiselle brune.

— Nuage de Bambou … Il s’est aussi passé quelque chose avant hier. C’est Nuage de la Mouette. Tu sais, on se chamaillait comme d’habitude, puis je crois que j’ai dû dire quelque chose ou faire quelque chose qui aurait pu le blesser, dit-elle sans préciser qu’elle lui avait collé un coup de patte sur l’oreille. Il a parlé de mon père, commença-t-elle, tandis que son coeur se serrer. Ce mâle ne s’était jamais occupé d’elle. Il a parlé de ma famille. Il m’a fait mal, Bambou. Vraiment. Il avait pas le droit de s’attaquer à moi comme ça, il est allé trop loin. Je pourrais jamais lui pardonner.

Et elle baissa la tête, reprenant ses tâches sans un mot, et laissa une petite goutte de larme perler, glisser le long de sa joue et tomber au sol. Elle soupira, se sentant dégagée d’un poids sur ses épaules, bien que tout ne soit pas encore réglé.
avec nuage de bambou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10Ven 22 Mai 2020 - 10:45


Nuage de Bamboui need your help — nuage de bambou Bambi12

L'espace de quelques secondes, le sourire de Nuage de Lionne disparut et cela inquiéta immédiatement l'apprentie tigrée. Mais ça passa si vite qu'elle eut l'impression d'avoir rêvé la mine blessée de sa camarade. Que c'était-il passé pour qu'elle fasse une tête pareille, il y avait eu un problème ? La chatte rousse enchaîna immédiatement avec le récit de ses aventures du jour, l'empêchant de la questionner sur cette drôle de réaction.

Pourtant rapidement, Nuage de Bambou oublia le drôle d’événement dont elle a été témoin. L'histoire que racontait sa camarade était passionnante et drôle, surtout quand la rousse se mettait à mimer ce qu'elle faisait en plus ! Elle se retint de rire devant les mimiques amusantes de son amie, la souris devait avoir été terrifiée devant un spectacle pareil ! En tout cas, elle aurait été terrifiée si c'était elle la proie d'une Nuage de Lionne espiègle et prête à te sauter dessus.

Mais à l'évocation de Nuage de la Mouette, la rousse s'assombrie soudainement. Il y avait donc bien un problème ! Inquiète, l'apprentie s'apprêtait à la questionner mais ce ne fut pas nécessaire, Nuage de Lionne se livra d'elle-même.

En voyant cela et la tristesse que ressentait son amie, la tigré n'hésita pas un seul instant avant de se rapprocher jusqu'à se coller à elle pour la réconforter. Elle n'aimait pas voir les gens souffrir et encore moins ceux qu'elle aimait. Elle cherchait immédiatement les bons mots, espérant réussir à la réconforter et à lui remonter le moral.

La relation qu'elle avait avec Nuage de la Mouette était compliqué, un vrai mystère pour la tigré qui avait du mal à comprendre comment malgré toutes les disputes, ils arrivaient encore à s'entendre. Les deux tenaient l'un à l'autre mais ne pouvaient s'empêcher de se chiquer constamment. Nuage de la Mouette n'avait certainement pas voulu réellement la blesser et allait certainement venir s'excuser bientôt pour son erreur. Enfin, Nuage de Bambou l'espérait, il n'était pas si tête de mule et méchant que ça quand il le voulait.

« Je suis sûre qu'il ne le pensait pas, il cherchait certainement un moyen de t'embêter comme vous le faites tout le temps... Nuage de la Mouette est une cervelle de souris mais pas au point de ne pas se rendre compte qu'il t’a blessé, il finira par s'excuser. »

Nuage de Bambou fit une petite pause, cherchant ses mots. Elle espérait vraiment que le chat noir et blanc se rendra compte de son erreur et essayera de la réparer. Même s'ils se disputaient tout le temps, Nuage de Lionne tenait à lui et elle ne voulait pas que son amie perde quelqu'un qui lui était cher.

« Et s'il ne le fait pas, c'est qu'il est une vraie cervelle de souris qui ne méritait pas d'être ton... euh... ami ? Elle n'était même pas sûre que les deux étaient amis mais ils ne devaient pas être très loin de ça vu le temps qu'ils passaient ensemble. Tout finira par s'arranger entre vous, j'en suis sûre. »

La mousse totalement oubliée, la tigré passa avec douceur sa langue sur le crâne de sa camarade, espérant réussir à lui remonter le moral.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




i need your help — nuage de bambou Empty
MessageSujet: Re: i need your help — nuage de bambou   i need your help — nuage de bambou 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
i need your help — nuage de bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Bambou, pour la paix et rien d'autre
» Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
» Petit Bambou
» petit bambou [VALIDE]
» Fraise qui bout et calme Bambou [PV Fea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Camp :: Tanière des Anciens-
Sauter vers: