« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Empty
MessageSujet: Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|   Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| 3horlo10Dim 14 Oct 2018 - 21:39


Cascade des Nuages




Coccinelle et Maladresses
feat. Museau Nacré

Cascade de Nuages s’éveille dans un sursaut, sans repères ou raison. Un sentiment diffus de panique l’anime tandis qu’elle redresse la tête, sa poitrine agitée de soubresauts et son poil injustement hérissé. Rien autour d’elle ne devrait l’effrayer; on n’y trouve que les silhouettes assoupies des autres novices du Clan de la Rivière, jeunesse abandonnée au monde des rêves comme la petite siamoise quelques instants plus tôt. Si la nuit dernière elle a su trouver le sommeil avec aisance après une cérémonie haute en émotions et épuisante pour la jeune chatte facilement troublée, ce matin les aurores lui semblent brutales. Elle n’est pas préparée à ce changement soudain dans la tanière «des grands» et remet déjà en doute sa place au sein de ce groupe des apprentis de la tribu. Et si elle ne se montrait pas à la hauteur? Et si on se moquait d’elle? Et si son nouveau mentor la détestait? L’angoisse se dessine première sur le canevas de ses émotions tandis qu’elle émerge lentement de la sensation d’alourdissement due au sommeil. Cascade se lève et s’assoit en tâchant de ne déranger personne, revisitant chacune de ses insécurités. Une idée la rassure du moins : ceci n’est que le premier matin de sa vie en tant qu’apprentie. Nécessairement, elle s’habituera à la tanière, si différente de la pouponnière où elle reposait hier encore. Elle se demande si sa mère a vécu la transition plus facilement qu’elle. Mais en même temps, Songe de Brume a déjà dormi près des autres guerriers, elle.

Cascade de Nuages sort de l’espace chaleureux pour s’avancer au centre du campement. Un guerrier passe près d’elle, comme pressé d’aller chasser, et lui offre un salut qui tétanise un instant l’enfant. Depuis quand les adultes s’intéressent-ils à elle, hormis lorsque bien sûr son émotivité l’emporte dans d’atroces crises qui font la honte de la novice? Son angoisse s’en trouve soudainement moins présence tandis que sa petite poitrine se gonfle d’orgueil. Elle a enfin la sensation d’appartenir au Clan et d’y être utile et c’est à cette idée qu’elle décide de se raccrocher ce matin en se rendant au centre du campement pour y attendre la sortie de son nouveau mentor. D’ailleurs, se demande-t-elle, où dort le compagnon de Mélodie des Étoiles? Auprès de sa tendre moitié, dans l’antre de la meneuse? Ou alors auprès des autres guerriers? Cascade des Nuages n’y a jamais prêté attention à vrai dire. Elle réalise qu’il faudra probablement qu’elle s’intéresse d’un peu plus près aux habitudes des membres de son Clan dans l’avenir. Maintenant qu’elle est apprentie!

La petite prend donc place au centre du Camp histoire d’avoir des yeux sur toutes les sorties possibles et guetter l’arrivée de Museau Nacré. Le temps passe et l’ennui l’étreint rapidement. Elle se couche en observant autour d’elle pour tuer le temps, mais cette exercice a pour effet de vider son esprit de toute pensée. Lentement, elle se rendort, en plein milieu du campement, sous le regard amusé de plusieurs de ses aînés qui vont et viennent déjà. C’est une coccinelle ayant décidé de se pose sur sa truffe qui la réveille brusquement. Cascade de Nuages saute sur ses pattes et cherche aussitôt du regard son mentor qu’elle aperçoit enfin. Craignant de le voir partir sans elle ce matin, elle se met à courir dans sa direction mais ne mesurant pas sa force… atterrit directement entre ses pattes! Heureusement, la petite chatte n’est pas encore assez lourde pour le faire tomber, malgré sa vélocité. Piteuse, l’enfant se redresse, le regard rivé sur le sol et tente de s’adresser à lui d’une manière à peu près correcte :

«P-pardon m’sieur Museau N-Nacré, je voulais pas te foncer dedans! J-je voulais juste être certaine que tu partais pas sans moi parce que bon… J’suis ton apprentie maintenant et puis il faut que je t’accompagne, c’est vrai?»


Cascade de Nuages observe Museau Nacré, confuse et paniquée. Tout lui semble bien trop nouveau… Peut-être qu’il saura lui dire quoi faire? Elle l’espère en tout cas.
(c)Golden

_________________
Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|   Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| 3horlo10Sam 3 Nov 2018 - 19:24


ft. Museau Nacré & Cascade de Nuages.


Coccinelle et maladresses.

« Fill my cup with endless ambition and paint this town with my very own vision. »



Même dans son sommeil le plus profond il rêve des parfums de la forêt. L'odeur salée de la mer, celle plus subtile et délicate des pins qui entourent la plage. Tout à Valeemar a une senteur différente et même après toutes ces lunes Museau Nacré ne s'en lasse pas. Chaque matin au réveil il semble redécouvrir toutes ces effluves, comme si l'aube d'un nouveau jour affûtait son odorat encore plus que la veille. Les souvenirs de Cerfblanc commencent à s'estomper dans son esprit, mais il sait que jamais son ancienne forêt ne l'avait autant émerveillé. L'océan peut-être y est pour quelque chose, ou c'est tout simplement l'ambiance mystique que dégage la vallée. Perdue au milieu de nulle part, entourée seulement de verdure. Le matou de jais se souvient de la ville des Bipèdes, la puanteur qui s'en dégageait. Ordures, monstres du tonnerre... même ici à l'apogée de la saison des feuilles vertes les Bipèdes ne sentent pas aussi mauvais. En voyant la ville Museau Nacré s'était toujours senti terriblement chanceux de ne pas être né chat domestique. A la vue de Valeemar, il sait qu'il n'aurait jamais survécu à une telle vie.

Le Génie n'a pas dormi de la nuit, mais c'est tellement une habitude pour lui désormais qu'il n'en ressent pas la fatigue. Il est tombé la veille lors d'une escapade sur une jolie plante, toute de rose vêtue, les pétales dirigés vers le ciel et le cœur aussi petit qu'une coccinelle. Lui qui connaît toutes les créatures de la nature normalement s'est retrouvé bien embêté devant fleur solitaire qui jamais ne s'était dévoilée auparavant. C'est donc avec toute évidence que le matou de jais s'est retrouvé à passer des heures devant la mystérieuse plante, à l'observer, l'étudier sous toutes ses coutures pour en percer ses secrets. Devenir Génie lui a accordé de nombreux privilèges, l'un d'eux étant d'avoir la possibilité de rester des heures hors du camp sans obligation de ramener de la nourriture. Bien sûr, il s'arrange toujours pour chasser les proies qui croisent son chemin, mais c'est un véritable soulagement pour lui de ne pas avoir à paniquer à cause de son manque de temps pour chasser. Il peut enfin se consacrer à sa passion, et vue la taille de celle-ci, il y a de quoi faire !

Il est rentré au camp avant le lever du soleil, non sans avoir prévenu Mélodie des Étoiles de son obsession nocturne. Museau Nacré essaie de limiter ses aventures hors du camp la nuit pour passer le plus de temps possible avec sa bien aimée, mais parfois l'appel de la nature lui est irrésistible. Mais elle comprend, et il sait qu'elle est même amusée par ce comportement encore enfantin. Puis le guerrier fait toujours en sorte de se rattraper auprès de la féline rousse, par des surprises ou des cadeaux qu'il ramène de ses expéditions. Aujourd'hui cependant il revient bredouille, car même après une nuit entière il n'a toujours pas réussi à comprendre la fleur rose. Son côté solitaire l'inquiète et le fascine en même temps, et il doit absolument demander à Naïade si elle a déjà vu cette espèce et surtout il doit s'assurer qu'elle n'est pas toxique. Après tout, c'est l'aspect premier de son rôle de Génie : faire en sorte que son territoire ne devienne pas un danger pour les membres de son clan.

Il s'apprête à rentrer dans la tanière de la guérisseuse lorsqu'une boule de poils pleine d'énergie lui fonce dessus, heureusement toutes griffes rentrées. Quelque peu sonné, plus par surprise qu'à cause de l'impact vraiment, il lui faut quelques secondes pour reconnaître qui s'est risqué à lui rentrer dedans sans le prévenir. C'est la voix paniquée de Cascade de Nuages qui lui permet de l'identifier réellement, et c'est à son tour de de s'affoler : il avait totalement oublié l'entraînement de son apprentie. Il ne s'offusque même pas du tutoiement un peu trop naturel de la jeune novice, ni de sa gêne apparente de ne pas avoir su utiliser ses pattes correctement pour ne pas lui foncer dessus. En fait, il est un peu déçu de devoir laisser tomber sa fleur pour la journée, mais ce sentiment s'efface bien vite quand il croise le regard de son apprentie. Il se souvient de sa première journée d'entraînement, de l'excitation qui imbibait son corps tout entier. Comment pourrait-il lui refuser ça ?

« Eh bien euh... tu as raison ! Tu es mon apprentie et je dois t'appendre à devenir une vraie guerrière. J'allais... justement venir te chercher ! »

Un petit mensonge n'a jamais tué personne, et Museau Nacré espère Cascade de Nuages assez naïve pour ne pas comprendre qu'il n'avait en vérité aucune intention de la prendre sous son aile aujourd'hui. Il lui offre un sourire gêné, puis s'empresse aussitôt de changer de sujet pour ne pas s'enfoncer.

« Et pour ta première leçon je te conseillerais d'éviter de rentrer dans tes camarades sans prévenir, certains ici ne sont vraiment pas du matin... »

Pour alléger l'atmosphère et détendre l'apprentie, Museau Nacré pointe discrètement du bout de la queue un ancien qui ronchonne au milieu du camp, embêté par quelques puces qui ont élu domicile sur son vieux pelage. C'est un gentil félin qui a beaucoup apporté au clan, mais il a toujours aimé se plaindre et râler, de quoi dissuader Cascade de Nuages de lui foncer dedans. Après avoir échangé un sourire amusé avec la petite, Museau Nacré tente de reprendre un ton plus sérieux, celui qu'il a toujours réservé à ses apprentis. Son tout premier novice avait essayé de le dévorer de l'intérieur tant il était timide et gentil : pas question que cela se reproduise. Museau Nacré avait appris la fermeté, bien qu'il était persuadé que la bouille adorable de sa nouvelle apprentie pourrait facilement le faire craquer.

« Première règle : tu m'écoutes quand je te parle, et tu n'essaies pas de m'échapper quand on est hors du camp. Je suis responsable de toi et je veux qu'on s'entende bien, d'accord ? Bon. Pour cette première journée c'est toi qui choisis quoi faire : si tu veux qu'on sorte explorer le territoire, que je te montre des techniques de chasse, ou même que je te raconte l'histoire des clans, c'est comme tu veux. C'est ta journée, mais ce sera la seule de ton apprentissage alors fais le bon choix ! »


_________________
Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Hjpqkxc

Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|   Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| 3horlo10Dim 11 Nov 2018 - 22:23


Cascade des Nuages



Coccinelle et Maladresses
feat. Museau Nacré

Devenir une véritable guerrière. Même s’il s’agit de l’objectif de presque tous les enfants des Clans, Cascade de Nuages peine à réaliser que cette réalité s’appliquera un jour à elle. Grandir lui est toujours un concept flou pour elle, insaisissable. Le temps lui échappe; elle court après les instants plutôt que le futur. Elle se fait assez peu d’appréhension pour demain, seul aujourd’hui l’inquiète. Ainsi les mots de Museau Nacré résonnent étrangement en elle, comme s’il s’était adressé d’une autre personne. Ses paupières papillonnent tandis qu’elle tente d’assimiler encore son nouveau rôle et celui qu’elle obtiendra au lendemain de son apprentissage. Apprentie. Oui, elle s’appelle depuis la veille «Cascade des Nuages». Plutôt que de passer son moment à goûter les limites, elle pourra désormais vivre une certaine indépendance, qui ira en croissant. Elle a hâte, dans un sens, au moment où elle parviendra à se détacher de l’adulte pour vivre ses propres expériences. Mais pour l’instant elle vivra sous la tutelle de ce mâle qui lui semble doux mais un peu étrange. Elle confond sa maladresse pour de la bizarrerie ce qui est plutôt paradoxal : elle est exactement comme lui à bien des niveaux. Nacré a simplement appris à assumer son personnage là où la petite cherche encore à définir son identité.

Heureusement pour le guerrier d’ailleurs, l’enfant n’a rien capté de son petit mensonge innocent et le croit sur parole, n’ayant pas de réaction particulière à ses propos. Au moins, elle sent qu’elle ne l’importune pas. Il lui faudra peut-être être proactive auprès de lui pour obtenir un peu de son temps? Cascade de Nuages se dit qu’elle ne le lâchera pas, car il a probablement des connaissances infinies qu’elle devra s’approprier au cours de son apprentissage. C’est le bras droit de la Chef après tout! Il en profite pour lui partager une part de son savoir, en lui disant de faire attention. L’apprentie suit le regard de l’autre mais ne parvient pas tout à fait à partager son hilarité. Elle a cru que ce serait différent d’être apprentie que d’être chaton, mais voilà qu’elle se fait reprendre comme tel. Oui bon, effectivement, elle aurait pu se faire incendier par le vieux grincheux là-bas, mais ce n’est pas comme si elle n’avait pas l’habitude. La tranquillité sympathique de son mentor finit par avoir raison de sa petite moue néanmoins et un sourire capitulé finit par illuminer son visage.

«Oui, je vais faire attention. Fleur de Lune m’aurait aussi grogné dessus. Elle m’a dit une fois qu’elle aimait passer ses journées à dormir. Je n’ai rien compris!»


La petite ne réalise pas que ses mots pourraient porter préjudice à la guerrière. Elle ne fait que rapporter cette histoire qu’elle tente effectivement de mieux comprendre. Le matin lui est un moment de pur plaisir. Pourquoi se montrer réticent devant la perspective d’un nouveau jour qui se lève? Cascade de Nuages se ressaisit pour mieux écouter son nouveau mentor qui évoque une règle simple. Autrefois, cette règle l’aurait fait bouder, mais elle la juge juste. Elle sait que les apprentis plus âgés ont plus de liberté, mais au début, qu’elle le veuille ou non, elle devra rester avec Museau Nacré. Elle a l’habitude avec sa mère lors de leurs sorties, ça ne devrait pas être trop difficile. Elle hoche donc la tête mais ajoute tout de même :

«Oui bien sûr. Mais je pourrai quand même m’éloigner un peu parfois hein Nacré, avec ta permission? Promis je ferai de mon mieux pour t’écouter, je ne suis pas comme Lac qui veut toujours aller plus loin moi!»


Elle sourit, heureuse de pouvoir partir à l’aventure aujourd’hui. Elle réalise à peine que désormais elle pourra explorer tous les jours l’extérieur du campement. Lorsque le matou cendré lui dit qu’elle peut choisir leur destination du jour, la petit écarquille les yeux, surprise par cette requête. Que choisir? Il y a tellement de lieux que la petite rêverait de voir!

«C’est difficile de choisir. Parce qu’il y a tout Valeemar à apprendre à connaître. Mais je me dis… Peut-être que nous pourrions aller aux Cinq Rocs pour que tu puisses me raconter comment les Clans sont arrivés ici? P-puis on pourrait essayer d’attraper quelque chose sur le chemin du retour?»


Sa toute première proie! Elle en rêve et s’imagine déjà que ce sera possible d’y parvenir aujourd’hui. Elle observe son mentor avec de grands yeux plein d’espoir… Sortir du territoire, capturer sa première souris… Finalement ce n’est pas si mal comme vie, être apprentie.
(c)Golden

_________________
Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|   Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré| 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccinelle et Maladresses |ft. Nacré|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte Nacrée - Nuage Nacré - Museau Nacré.
» Une bonne leçon [PV Pétale de Nacre]
» Perle de Nacre
» Museau Nacré.
» Présentation Pétale de Nacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: