Sujet: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mar 3 Juil 2018 - 15:28
Echange au Crépuscule
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
Les derniers rayons du soleil perçaient faiblement à travers l'épaisse couche nuageuse. Malgré cela, cette soirée d'été s'annonçait sèche. Fleur de Givre marchait lentement à travers la lande, posant doucement une patte après l'autre sur un sol recouvert d'herbe sèche. Elle devait marcher à tâtons au risque de se faire mal aux coussinets en enfonçant sa patte dans une épine ou un brin d'herbe dur. Apercevant déjà de ses yeux malvoyants la silhouette du grand chêne solitaire, elle s'avança et s'assit à quelques pas devant lui. Durant cette pause, elle admirait la touffe verdâtre que formaient ses feuilles se mouver au grès du vent qui se levait de temps à autres, et écoutait le bruissement qui en résultait. Il avait cette odeur d'écorce qui rassurait la femelle blanche et grise, sans raison particulière.
Cette dernière hésitait d'ailleurs à rentrer au camp. La nuit était pourtant calme, et résonnantes de bruits de grillons et d'oiseaux nocturnes comme les hiboux qui vivaient dans le grand arbre, que Fleur de Givre aimait écouter. Et contrairement au jour, elle avait aussi cet air légèrement humide, très agréable en été. Mais ce n'est pas ce qui taraudait la chasseresse, elle avait plutôt peur, voyant encore plus mal que le jour, d'être inattentive et de se faire attaquer. Depuis toujours, elle pense que des chats vont l'attaquer à n'importe quel moment, alors même qu'il ne lui est jamais rien arrivé. Et puis aussi, elle pouvait toujours se remémorer le chemin de mémoire, mais sa vue l'aidait tout de même un peu, il serait dommage de se perdre dans son propre territoire parce qu'on est désorienté par tous ces sons et odeurs absents le jour.
En parlant de se faire attaquer, un bruit interrompit ses pensées. Elle entendait à intervalles réguliers l'herbe sèche se plier et craquer, sûrement sous les pattes d'un chat car une proies aurait une marche plus légère et rapide. Mais même pour un chat, cette manière de se déplacer était plutôt discrète... Fleur de Givre se retourna d'un mouvement, aux affûts, mais l'odeur d'un chat de son Clan la rassura. Elle apercevait une silhouette brune, et son odeur lui disait quelque chose mais impossible pour elle de se rappeler de qui il s'agissait. Elle ne voulait pas vexer ce chat en se trompant de nom, alors elle s'assit et essaya de le regarder dans les yeux avec une expression d'interrogation, pour lui demander à la fois qui il était et ce qu'il voulait faire.
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mer 4 Juil 2018 - 22:18
Echange au crépuscule.
Songe Cristallin
Le sentinelle se raidit. Un bruit, un minuscule bruit venait de lui parvenir à l'oreille. Un silence. Puis celui ci se répéta, et lorsque le Luneux fit un geste, il se tut. Et ainsi de suite. Songe Cristallin, intrigué, s'approcha très lentement du lieu de l'enttente de cet étonnant bruit, mais la créature ou la chose qui était la cause de ce questionnement semblait s'être enfuie. Il haussa les épaules, toujours en silence, montrant encore la partie de lui qui appeéçiait et cherchait constamment le silence. Il en avait bien besoin, après tant de bruit dans sa vie ! Non, ce n'était pas une excuse valable... Il avait toujours détesté l'agitation, l'énervement, les cris.... C'est puor ça qu'il aimait tant sa petite soeur : elle n'était pas spécialement aggitée, comme l'était sa jumelle. Enfin, c'était aussi car c'était la plus petite, la plus jeune, on la protège forcément plus, non ? Soudain, ce petit bruit furtif, presque invisible recommença. Surement était-ce grâce à l'immobilitée du sentinelle ? Celui ci n'en savait rien, mais il sauta vers l'occasion. D'un geste lent, particulièrement lent, si lent qu'on pourrait s'endormir en le regardant faire, Songe Cristallin s'avançait vers les fourrés d'où provenait ce son si étrange. Il y découvrit alors un oiseau aux plumes noires, au bec blanc et à la queue d'un bleu très clair. Il était apparament épais, et son gras retombait lentement sur sur le sol lorsqu'il bougeait. Songe Cristallin n'eut aucune compassion en décidant sur le champ de le tuer. Il se retourna, se mettant dans une position où le soleil couchant ne pouvait pas indiquer sa présence au gros oiseau. Contrairement à d'autres nombreux guerriers, Songe Cristallin n'ouvrait jamais la bouche pour tenter de mieux sentir les odeurs, non, au contraire, il se sentait bloqué lorsqu'il faisait ceci. Alors, il tendit la patte. Mais, un soudain coup de vent prévint l'oiseau qui, le coeur battant, s'envola à tirs d'ailes.
Songe Cristallin rouspeta interieurement, mais, reffusant de se mettre en colère face à un crépuscule si beau, il se remit tout de suite de bonne humeur. Ses pattes le firent alors avancer, et le guidèrent toujours en silence vers le Vieux Chêne, un lieu qu'il appréçiait beaucoup en raison de son calme et sa beauté. Arrivé à sa destination, il reconnu Fleur de Givre qu, dès qu'elle sentit l'odeur de Songe Cristallin, se retourna vers lui.
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Jeu 5 Juil 2018 - 16:32
Echange au Crépuscule
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
— Fleur de Givre.
La femelle reconnut immédiatement la voix de Songe Cristallin. Elle rabattit sa queue autour de ses pattes et lui répondit :
— Oh, bonsoir Songe Cristallin.
Elle marqua une pause. Le connaissant, il devait sûrement beaucoup aimer regarder le ciel au crépuscule. Fleur de Givre ne voyait que de vagues couleurs, mais elle pouvait comprendre à quel point ça pouvait être magnifique. Mais elle ne se plaignait pas de ne pas pouvoir en profiter. Elle était du genre à faire avec ce qu'elle avait. Comme elle ne voulait pas que le silence soit dérangeant pour la sentinelle, elle fit quelques pas et continua la discussion :
— Tu venais te promener ? Si oui je veux bien t'accompagner.
Elle ne voulait pas contraindre la sentinelle, et par ailleurs n'aimait pas demander service aux autres, donc elle espérait ne pas le déranger en demandant ça.
Après avoir posé sa question, elle écouta le son de frémissement que produisaient les feuilles du chêne. L'ouïe, l'odorat et le toucher étaient déjà suffisant pour trouver un endroit sublime, alors pourquoi tout le monde vantait la beauté d'un lieu selon ce qu'on pouvait voir ? Ça échappait à la chasseresse, mais elle ne pouvait pas vraiment comprendre.
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Jeu 5 Juil 2018 - 18:04
Echange au crépuscule
Songe Cristallin
Fleur de Givre parrut étonné de la présence de Songe Cristallin. Celui ci, c'est un peut bête, en fut un peut vexé.
"Bonsoir, Fleur de Givre."
Elle marqua une pause, et le sentinelle sourit. Elle devait le connaître tellement bien pour se taire ainsi, lui qui aimait tant le silence et la nature ! C'était agréable qu'elle se taise ainsi, elle devait tant penser à lui pour se rappeler qu'il donnerait sa vie pour que les autres se taisent. Alors ils restèrent quelques instants ainsi, jusqu'à ce qu'elle lui propose de partir en promenade avec lui. Il acceptaa chaleureusement, bien qu'il eu préféré rester là, dans le clme et la tiédeur de la soirée.
"Je chassais, mais un promenade me plairaît fort !"
La chasseresse l'attendit avant de partir. Alors, ne voulant pas s'imposer ou lui faire croire qu'il était préssé de partir, il resta là, attendant son signal pour partir en promenade. Ce qu'il redoutait le plus en cet instant, c'était lui montrer quelque chose de faut, comme une volonté de rester ici le plus longtemps possible... Il la regarda et lui sourit, sachant pourtant pertinnemment qu'elle ne pourrait pas voir son sourire. Peut-être pourrait au moins ressentir sa joie ?
| Horps RP |
Désolée, c'est super court. Je crois que c'est le plus court que j'ai jamais écrtit depuis mon inscription, je suis désolée....
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
— Je chassais, mais une promenade me plairait fort.
Fleur de Givre hocha la tête, mais pourtant elle remarqua que Songe Cristallin ne bougeait pas. Elle savait qu'il n'était pas du genre à se précipiter, et elle sentait qu'il la regardait et n'avait pas l'air contrarié; elle en déduit donc qu'il attendait qu'elle parte la première, ce qu'elle fit.
Elle s'avançait dans la lande, en évitant de trop s'éloigner du chêne et en privilégiant les zones d'herbe verte et non d'herbes folles, qui avaient séché et n'étaient pas agréables au toucher. Elle crut entendre la sentinelle suivre, alors elle continua sa promenade. À ce moment, elle n'était pas vraiment d'humeur à chasser. Cela pouvait changer, mais elle était plutôt d'humeur calme en cette fin de journée, elle n'avait pas vraiment envie de de faire autre chose que marcher tranquillement et parler. Elle sentit que le chat brun était vers sa gauche, alors elle s'adressa à lui, observant le peu de couleur qu'elle pouvait voir, la tête ailleurs :
— Tout va bien pour toi depuis la dernière fois ?
Elle ne savait jamais comment poser ce genre de question... mais elle avait envie d'avoir de ses nouvelles depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus comme cela faisait depuis longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlé.
Oh c'est pas grave du tout tu sais, dans ce genre de RP c'est pas toujours évident de faire beaucoup de lignes, en tous cas moi aussi j'ai du mal donc je me contente de ça ^^
Éclat de Rire Fidèle.
Date d'inscription : 25/09/2017 Nombre de messages : 1914
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mer 11 Juil 2018 - 12:47
Echange au crépusucle
Songe Cristallin
Il la vit se déplacer lentement, lui tournant déjà le dos. Il s'amusa de cette posture, puis la rejoingnit en trotinnant. Elle restait dans des parties courvertes d'herbes vertes, préférant, et il le comprenait, la verdure aux herbes folles séchées et jaunies par la chaleur. Elle avait bien raison, pour elle qui ne voyait pas très bien et qui se portait plus sur son ordorat et son toucher, cela ne devait pas être très agréable de marcher en compagnie de plantes rugeuses qui vous accrochent le poil, vous pique la peau et vous donne une mauvaise odeur ! Non, vraiment, ce n'est pas la joie ! Alors tous deux marchent sur de l'herbe bien fraîche, tranquillement, sans se présser, en silence... De quoi plaire au matou multicolore.
Il ne peut s'empêcher d'admirer Fleur de Givre. Lui, s'il était doté de cet handicap, comme elle, n'aurait surement pas survécu. Pour lui, le sens le plus imortant était, est et sera toujours la vue. Il se moque comlètement du toucher, de l'odorat, de l'ouï... Comment peut t'on survivre sans pouvoir regarder son entourage, voir toutes les merveilles que nous offre la nature ? C'est une question hante souvent le matou Main Coon. Le pire est que Fleur de Givre n'est pas totallement aveugle : elle discerne les choses mais ne remarque pas bien ni les couleurs, ni les détails... Elle doit se poser tant de questions ! Songe Cristallin aimerait bien lui demander un jour comment elle fait pour vivre ainsi. Mais pas maintenant, non, lorsqu'elle sera plus vieille. Peut-être qu'elle souffre actuellement, ne remuons surtout pas le couteau dans la plaie !
Toujours le silence. Aucun d'eux ne parle. Ce silence en dit long : peut-être veulent t'ils attendre avant d'entamer la conversation ? En y réfléchissant bien, Songe Cristallin remarque que cela fait assez longtemps qu'ils ne se sont pas parlés. A cause, sans doute, du manque de temps ? Fleur de Givre grandit, elle a même désormais un aprenti ! Enfin, une aprentie. Sa propre soeur même. C'est donc pour cela qu'il s'étonne de la voir si rearement. Enfin... Voilà qu'elle perce enfin ce silence, prenan la parole pour les tirer tous deux de leurs pensées, de leur transe peut-être même.
"Fort bien, Fleur de Givre fort bien... Mais parle moi plutôt de toi ! Comment vs tu ? L'aprentissage de Nuage des Abysses se passe bien ?"
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mer 11 Juil 2018 - 16:45
Echange au Crépuscule
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
Songe Cristallin lui répondit aussitôt avec bonne humeur :
— Fort bien, Fleur de Givre fort bien... Mais parle moi plutôt de toi ! Comment vas tu ? L’apprentissage de Nuage des Abysses se passe bien ?
La chasseresse réfléchit, c'est vrai qu'elle n'aimait pas vraiment parler d'elle, mais avec cette sentinelle c'était différent, il était une sorte de confident. De plus, ils n'allaient pas vraiment parler d'elle mais de son apprentie qui était d'ailleurs la petite sœur de son interlocuteur.
— Tout va bien pour moi, comme d'habitude. Et pour Nuage des Abysses, elle apprends vite. Elle est très bonne en chasse, enfin tu dois la connaître.
Elle fit une pause. Devait-elle vraiment mentionner ses aptitudes en combat ? Comme son mentor, elle n'était pas vraiment douée.
— Et pour le combat... Elle... peut établir d'assez bonnes stratégies avant d'attaquer.
Ce n'était pas faux. Mais en vérité, elle n'avait pas fait tant d'entraînement au combat que ça, et ils n'avaient pas toujours été très... réussis. Enfin, tout le monde a son point faible, et elle n'avait aucune raison d'avoir honte ou de le cacher à Songe. Elle ajouta, serrant les dents :
— En fait, elle n'a pas de très bonnes capacités au combat. Mais ce n'est pas de sa faute hein ! Je ne sais pas si je suis un très bon mentor sur ce point-là...
Quand on l'avait décrété mentor pour Nuage des Abysses, elle avait été la fois honorée, mais aussi prise d'un doute soudain : était-elle vraiment à la hauteur, avec sa cécité et ses capacités médiocres en combat ? Peut-être que c'était à cause d'elle que l'apprentie n'était pas forte au corps à corps... Non, ce n'est pas comme cela qu'elle devait raisonner. Et elle se le disait souvent, mais son manque de confiance en elle reprenait souvent le dessus dans ses pensées. Il venait peut-être de sa différence, car après tout elle avait bien moins d'incertitude envers les capacités des autres chats qu'envers les siennes.
Elle n'aimait pas faire ressortir son pessimisme envers elle comme cela après tout elle n'aimait pas que les autres aient ce genre de réflexion, donc elle ne devait pas faire la même chose. Elle espérait juste que Songe Cristallin soit encourageant dans sa réponse, elle n'avait vraiment pas besoin d'être remise en place sévèrement à cet instant.
Il sourit lorsqu'il entends le nom de Nuage des Abysses. C'est sa soeur, sa petite soeur. Il ne possède avec elle une relation bien différent qu'avec sa jumelle, Plaines Lumineuses. C'est plus une complicité qui anime les faux jumeaux, tandis que la petite est surprotégée et suraimée par son frère en quête d'amour.Pourtant il la voir grandir, pousser, devenir une chouette et belle jeune chatte. Il voir qu'elle apprends, qu'elle progresse... Elle lui ressemble un peut. Que dis je ? Un peut beaucoup ! Ses attitudes sont pariels, son caactère presque semblable... Et ses capacités assez jumelles de celles de son frères. C'est fou ce que l'on pourrait les confondre, si le physique n'existait pas... Il l'aime, vraiment, il l'aime.
"Oui, je connaîs quelques capacités. Mais bien moins que toi bien sûr ! Tu es sa mentor après tout, sa guide... Elle t'aimes beaucoup sais tu ?"
C'est vrai qu'en effet, la petite Nuage des Abysses appréçie sa mentor. Elle lui en parle souvent, de cette Fleur de Givre. Songe Cristalin l'écoute avec patiente, lui qui possède avec la Fleur une relation si étrange. Elle l'admire, il l'écoute. Elle lui demande, il lui réponds... C'est comme un conseiller, une sorte de mentor de vie. Ce n'est pourtant pas comme cela que sa soeur le voit non, elle remarque plus en lui un grand frère sage et amoureux... Et elle a raison, c'est la seule chatte qui a raison. Car avec elle, il est normal. Tandis qu'avec les autres, il leur ressemble. Il s'efface. Mais avec sa soeur, il est lui. Et ce "lui", se rapproche beaucoup de la réalité quand il est avec Fleur de Givre.
"J'en suis fort aise. Elle est bien forte cette petite, c'est sûr qu'avec la mentor qu'elle a !..."
Il s'intérroge alors, fronce les sourcils et souffle intèrieurement. Commment peut t'elle aimer le combat ? Sa soeur lui avait pourtant bien dit qu'elle n'appréçiait pas se battre... Qu'est-ce que cette histoire ? Depuis quand appréçie t'elle se battre contre quelqu'un ? Soudain, il est rassuré par les paroles de Fleur de Givre. Ouf ! Lui aussi hais se battre. Comment peut-on penser à tuer quelqu'un, à mettre une patte sur lui ? Cette pensée le répugne, et il est bien content que Nuage des Abysses ai au final un assez mauvais niveau dans l'art si sâle du combat. Rah, maudite matière !
"Oh, ne t'inquiètes pas. Je suis plutôt soulagé qu'elle ne soit pas très bonne. Redouter la bataille, c'est de famille, et j'en suis fier."
Il sourit, laisse passer un ange puis reprends.
"Mais Nuage des Abysses n'est pas là, cessons la discussion. Parle moi plutôt de toi. Et asseyons nous là, veux tu ? "
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mar 17 Juil 2018 - 17:15
Echange au Crépuscule
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
Fleur de Givre était assez rassurée de savoir que son apprentie l’appréciait. Elle ne l'avait jamais vue montrer le contraire mais elle préférait être sûre. La conversation continua, et la chasseresse se rendit compte que son appréhension d'être vue comme un mauvais mentor n'était pas nécessaire. C'est vrai qu'elle aurait pu deviner que Songe Cristallin n'aimait pas le combat. Il devait sûrement trouver ces compétences inutiles, et elle espérait qu'il avait raison. Mais elle ne pouvait pas ignorer une potentielle attaque. Qui pourra défendre le Clan ? Il y avait bien de bons guerriers, mais se sentir aussi inutile ne lui plaisait pas vraiment. Elle chassa ces pensées. Personne ne peut être bon en tout. Elle, elle chassait pour le Clan, n'est-ce pas suffisant ?
— Mais Nuage des Abysses n'est pas là, cessons la discussion. Parle moi plutôt de toi. Et asseyons nous là, veux tu ?
Elle hocha la tête et s'assit aux côtés de la sentinelle. Pourquoi parler d'elle ? Elle n'avait pas grand-chose à raconter et elle n'aimait pas que l'attention soit braquée sur elle. Heureusement qu'elle n'était qu'avec Songe Cristallin, ça la dérangeait déjà moins avec lui. Elle réfléchit un moment, écoutant le léger bruit du vent qui faisait valser les herbes. Le soleil déclinait.
— Je n'ai pas grand-chose à dire tu sais. Mais en ce moment j'apprécie me promener sur nos territoires.
Tout de même, une question trottait dans sa tête, c'était sûrement idiot, mais elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle ramena sa queue sur ses pattes et miaula, hésitante :
— Est-ce que tu penses que je rempli bien mon rôle de chasseresse ? Je me demande parfois si on en attend pas plus de moi...
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Jeu 19 Juil 2018 - 11:06
Echange au crépuscule
Il est réel et sûr que Songe Cristallin n'aime pas parler de lui. Cette attitude est un des principal trait de son caractère : se détestant, il n'aime pas tellement reporter l'attention sur lui. Et c'est aussi car il ne s'aime pas qu'il tente de s'effacer, de s'oublier, de ne vivre que pour les autres et s'oublier. S'oublier... Ce mot... Il a mis du temps à le comprendre, à réaliser ce qu'il a réalisé aujourd'hui. En fait, Songe Cristallin, c'est comme un épouventard. Le même principe. La seule différence est que lui, il n'apparaît pas en mal, mais en bien. Il veut que les autres l'aiment, et si il n'atteint pas son but, il se rendra malade, et partira. C'est l'importance de l'amour qui le rends si fou et si modulable, si seulement il n'avait pas tant aimé étant petit...
"Ils sont beau, hein, nos territoires ! Oh, excuse moi, j'avais... j'avais... Oublié."
Il avait commis la gaffe à ne pas comettre. De toute façon, il savait bien qu'il allait lâcher cette phrase durant la soirée. En même temps, c'était tellement beau... A vrai dire, il était soulagé de l'avoir lâchée, et de ne plus avoir à s'inquiéter et à tout le temps rester concentré. Il se relâcha alors tranquillement, souffla sans un bruit et remua pour une position plus confortable. Alors, il osa enfin lever les yeux vers le ciel, attendant la réponse de la chasseresse. Leurs conversations se déroulaient toujours ainsi : des longs temps avant les réponses, et un calme et une douceur qui collaient avec leur caractère respectif. Et Songe Cristallin en était content : cela le changeait des discussions annimées qu'il avait avec les autres guerriers, chasseurs, sentinelles de son clan.
Lorsqu'il entendit la phrase de Fleur de Givre, il toussa, puis la regarda d'un air choqué. Comment pouvait t'elle dire ça, elle ? Elle qui devait être si fière d'elle ! Elle n'était pas normale, presque aveugle, et elle était une chasseresse ! Comment, avec ce handicap, avait t'elle put atteindre un si haut arang ? Mais Sogne Cristallin se calma tout de sutie, espérant qu'elle n'avait pas vu sa réaction. Il se rapprocha d'elle, posa sa queue sur son épaule et lui déclara d'un ton qui se voulait rassurant :
"Fleur de Givre, Fleur de Givre, Fleur de Givre... Tu m'étonnes, tu m'éppates... Toute personne sencée, toute personne possédant la même vue que toi et le même rang devrait être extrêmement fière ! Tu ne trouves pas cela extraordinaire que, avec un handicap comme le tien, tu ai put atteindre un rang, un poste si important ? Et puis, Fleur de Givre, regarde moi. Si on attendait plus de toi, crois tu vraiment qu'Etoile de Nuit t'aurais laissé ici ?"
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Ven 10 Aoû 2018 - 13:23
Echange au Crépuscule
Au Vieux Chêne, Avec Fleur de Givre et Songe Cristallin
Songe Cristallin toussa, et tel un coup de pinceau, dépeignit une expression paniquée sur le visage de la chasseresse. Tout les scenarii de maladies ou de blessures que pourrait avoir Songe Cristallin défilèrent dans la tête de Fleur de Givre. Mais très vite, elle reprit son calme. Non, ce n'était pas une toux comme on pourrait avoir en avalant une souris de travers, ni en ayant prit froid. C'était comme, une réaction d'étonnement.
Elle fit bien de le remarquer, car elle sentit le regard de la Sentinelle sur elle, et quoi de pire pour être serein que de voir quelqu'un d'autre angoissé ? Il aurait été inquiété à son tour et l'atmosphère serait devenue totalement étrange; une oppression pesant dans l'air juste à cause d'un malentendu.
Mais rien de tout cela se produit, au grand bonheur de la femelle. Au contraire, il se voulut rassurant et posa sa queue sur son épaule avant d'affirmer :
— Fleur de Givre, Fleur de Givre, Fleur de Givre... Tu m'étonnes, tu m'éppates... Toute personne sensée, toute personne possédant la même vue que toi et le même rang devrait être extrêmement fière ! Tu ne trouves pas cela extraordinaire que, avec un handicap comme le tien, tu aies pu atteindre un rang, un poste si important ? Et puis, Fleur de Givre, regarde moi.
Elle agita les oreilles. Pour elle, cette manière d'être rassurant ne fonctionnait pas. Elle ne pouvait pas voir les traits détendus et l'expression de son confident, sûr de ce qu'il dit. Mais elle leva tout de même ses yeux malvoyants sur lui, comme une sorte de tradition.
Si on attendait plus de toi, crois tu vraiment qu'Etoile de Nuit t'aurais laissé ici ?
Il ne pouvait pas dire mieux pour la ramener à la réalité. Comme si souvent, elle regretta un moment de l'avoir dérangé avec ses problèmes. Mais il ne fallait pas regretter. Il faut se confier, même pour ses soucis les plus dérisoires. Était-elle fière ? Cette question flotta un moment dans sa tête. Pourquoi était-ce si difficile de savoir des choses si simples ? Soudain, comme un nuage d'interrogations poussé par le vent de l'évidence, le soleil illumina son esprit de son véritable sentiment : bien sûr qu'elle était fière ! Même si elle n'arrivait pas à l'admettre, elle était à la hauteur de sa tâche. Pourquoi, sinon, la chef l'aurait choisi elle, alors même qu'elle avait un défaut; la plaçant en dessous de tout le monde ? Sûrement parce qu'elle avait de bonnes compétences de chasse.
Seulement, n'était-elle pas en train de se trouver à la hauteur car on se comparant avec les autres, elle se disait qu'elle y arrivait assez bien pour un chat presque aveugle ? Elle réfléchit un moment. Non, même si je pouvais voir, je me débrouillerais de la même façon. Ou moins bien, car je serais moins concentrée sur mon ouïe et mon odorat.
Elle ne se plaignait jamais de sa vue, et au fond, elle avait raison. Se plaindre, s'arrêter, ne plus réussir à avancer. Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Accepter, réussir et continuer. C'est ce qui lui permettait de toujours plus s'améliorer en chasse. Elle n'était certes pas bonne en combat, mais ce n'était pas faute d'essayer. Et de se relever.
Et ce brave Songe, il devait s'en vouloir de lui avoir parlé du paysage. La féline grise n'avait rien dit, mais elle ne lui en voulait pas. Elle était heureuse que les autres puissent voir le magnifique paysage. Comment pourrait-elle être triste de ne pas voir les paysages ? Elle ne les as jamais vraiment vus, et pouvait ainsi les imaginer. Rêver, c'était tout ce qu'elle aimait.
Toute culpabilité disparue, elle avoua, rassurée après un long moment de réflexion :
— Tu as raison, je te remercie. Après tout on ne m'a jamais dit que j'étais mauvaise.
Je me fais du soucis pour rien, encore une fois. Peut-être que je devrais essayer d'arrêter de me tarauder de questions. C'est ce qu'elle voulu sur le moment, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Tout remettre en questions, ça lui arrivait plus que souvent.
Elle continua, plus bas :
— Heureusement que tu es là. J'ai du mal à... "ouvrir les yeux" de moi-même. Je ne devrais pas me rabaisser, et personne ne devrait le faire si il n'y a rien à reprocher. Si j'ai ce rang, c'est que j'ai été choisie. Comme toi, tu es une sentinelle, c'est que tu as été choisi aussi, parce que tu as fais tes preuves.
Au fond, même si elle avait été simple guerrière, elle aurait été fière. De pouvoir aider le clan, ou juste d'être là.
Fleur de Givre leva son museau vers le ciel avant d’émettre :
— Il fait de plus en plus sombre... Veux-tu rester ici ?
Sujet: Re: Echange au Crépuscule [Givre & Songe] Mer 12 Sep 2018 - 15:23
Joli titre ici !
Songe Cristallin n'était pas tellement du genre à critiquer les gens, parler dans leur dos. Non, il était plus du genre à se taire, ne pas tellement parler et vivre dans le silence concernant son avis. Sauf bien sûr, lorsqu'il toruvait une nouvelle personne à recopier, un nouveau model à suivre. Mais pour l'instant, il était lui même, ce qui était tout de même assez rare chez la sentinelle au pelage multicolor. C'était souvent lors des soirées comme celle ci qu'il redevenait celui qu'il était petit, celui qui rêvait de pleins de belles choses et adorait la nature.
Il observait avec attention le visage de la femelle qui se trouvait à ses cotés. Malheureusement, elle ne pouvait pas le voir et le main coon le regréttait très sincèrement. Mais il guettait tout de même chacunes de ses réactions, voulant "vérifier" si ses paroles ne lui avaient pas fait de mal.
Et c'est donc avec plaisir qu'il constata qu'elle 'nétait pas du tout offusqué par ses paroles, au contraire, elle en fu presque revigorée.
"Je sais bien que j'ai raison, idiote !" Dit t'il en riant." Tu sais ce que je pense, tu dois peut-être même en avoir marre que je te le répètes, mais la seule chose qui est nulle dans la vie, c'est de se croire nul. Alors même si j'ai passé des heures à te le répéter, c'est important, et il faut que tu le comprennes. Si tu te penses nulle, tu va te persuader des tes soit disants incapacités. Et ça, c'est vraiment idiot."
En tant que grand frère, confident, sentinelle est ami, il répétait cela à toutes les personnes qui avaient besoin de lui parler. Son père lui avait appris ceci, alors il l'avait retenue et c'était sans doute sa philosophie de vie, bien que... Il ne l'applique pas souvent avec lui même.
"En effet, tu as bien raison."
Bien qu'elle ne puisse pas le voir, il la regarda avec un sourire et un regard rassurant, et assez heureux. Il était content qu'elle ai compris ce qu'il avait à lui dire, cela fait toujours plaisir, en quelques sorte. Enfin, cela lui faisait plaisir à lui, car il savait malheureusement que certaines personnes ne trouvait aucun réconfort à aider les gens, et cela le désolait.
Sa relation avaec Fleur de Givre avait beaucoup évolué au cours de leur histoire individuelle. Chacun avait grandit mentalement, avait développé des capacités et acquis malheureusement quelques problèmes... Ils avaient toujours été très proches, mais pas de la même manière. Songe Cristallin appréçiait énormément la femelle, qui n'avait pas peur de lui confier tous ses secrets, ses peurs et ses projets. Et en retour, elle lui permettait d'être lui même, de ne pas, comme avec énormément de monde, devoir changer de caractère et se fondre dans le moule. Pourtant, elle ne savait presque rien de lui. Elle ignorait beaucoup de choses sur son histoire et la sentinelle ne lui avait jamais parlé de son amour pour Vestale Céleste, bien qu'il était fort possible qu'elle l'ait deviné. Mais il se rappela à l'ordre une nouvelle fois : il ne fallait pas qu'il pense à elle maintenant. Il voulait profiter le plus possible de cette soirée avec son amie.
Il bougea lentement sa patte et, tout en attendant une réponse de la chaseresse, il profita encore plus de la douce soirée dans laquelle il vivait actuellement. Le soleil s'était maintenant complètement couché, éteint, et la lune brillait dans un ciel nuageux. On avait du mal à distinguer le sattelite naturel de la Terre et il faisait presque noir à cause des nombreux nuages qui cachaient les étoiles. En parlant de ces morceaux lumineux, on pouvait malgrès tout en distinguer quelques un, essayant, tant bien que mal de trouver leur place dans cette univers immense, sans fin.... Songe Cristallin les observait dans le but de trouver celle qu'il cherchait tous les soirs, celle de son père. Bien sûr, il savait qu'il ne la trouverait jamais, mais tentait à chaque fois. C'était son petit jeu, une sorte de passe temps.
Alors, il entendit la petite voix de Fleur de Givre percer le silence opprésent de la nuit. Il l'écoute, puis frissona.
"Comme tu le désires, c'est ton choix. Il fait un peu frais et pas tellement clair mais... Oh non, choisis j't'en pris !"
Alors, il se rendit compte que la chasseresse n'avait pas tort du tout. Il ne l'avait même pas remarqué en observant attentivement le ciel, mais il n'y avait presque plus de lumière et il faisait froid, vraiment très froid. Il ne se voyait ps rester encore trop longtemps....
Il regarda la femelle pour tenter de définir ce qu'elle voulait vraiment. Après quelques instants de réflexion, il prit la parole.
"Très bien, partons.... Mais, je ne suis pas sûr que l'on retrouve le chemin du Camp avec cette lumière...."
| Hors rp |
C'est super, t'inquiètes ! Désolée pour le retard, mais j'avais prévenu dans mon sujet d'absence que je ne pouvais pas rp pendant les vacances....