Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Jeter un froid [PV Blizz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Jeter un froid [PV Blizz] Empty
MessageSujet: Jeter un froid [PV Blizz]   Jeter un froid [PV Blizz] 3horlo10Ven 6 Sep 2019 - 3:54

Souvenir Irréel

À la chasse, nul besoin d'être un félin tout en muscle. Agilité, patience et rapidité sont reines de cette discipline où il faut savoir traquer sa proie mais aussi pouvoir l'attraper. Heureusement, si la plus jeune des Sentinelles ne brille pas par ses talents au combat, il lui reste néanmoins ce domaine où il excelle. C'est bien l'une des rares occasions où il peut remercier son anatomie pour lui procurer une endurance assez impressionnante mais aussi un flair puissant. Lors de la saison des feuilles vertes, il s'en donne donc à cœur joie pour pister les rongeurs et autres mammifères comestibles. Le poisson, très peu pour lui, mais il n'a pas besoin d'aller jusque dans la rivière pour trouver son bonheur, heureusement. Il grimpe comme un écureuil, bondit comme un lapin, et courre comme un lièvre. Durant la période où la nourriture se fait la plus abondante, c'est avec l'esprit léger et en fête qu'il ramène régulièrement des prises pour faire grossir le tas de gibier. Et c'est avec un réchauffement certain dans la poitrine qu'il peut voir les anciens, reines et chatons partager ce qu'il a attrapé. Et il n'y a pas plus grande fierté à ses yeux que de voir son Clan se nourrir de ce qu'il a apporté et sentir qu'il a été utile pour les siens.

Un jour de chasse comme les autres parmi les grands bouleaux blancs, Souvenir Irréel ne dépose sur le sol que le son léger de ses pas feutrés. Il n'y a bizarrement qu'avec les proies que sa nervosité ne se fait pas apparaître, mais en un sens, ce n'est pas plus mal. Peut-être est-ce à force d'être habitué à chasser... Il le fait plus quotidiennement que se battre, en tout cas, et il remercie le Clan des Etoiles de leur épargner les batailles. Non, ce qu'il y a de plus gênant, c'est sans doute le sang noir du monstre de Bipèdes qui s'est déversé dans la mer. Repenser aux images dont il a été témoin en patrouille le fait encore frissonner. Il faut dire que le liquide sombre, puant et gluant ne donnait pas envie et il avait même réprimé un hoquet d'horreur en apercevant des oiseaux s'empêtrer dans les veines du monstre mourant. Il ne pouvait pas imaginer que les Bipèdes pouvaient posséder de telles créatures avec eux. Il en avait bien vu de loin, à l'horizon, lorsque lui prenait l'envie d'admirer la vue sur la falaise pour voir la plage en contre-bas. Mais si un jour on lui avait dit qu'un tel événement se produirait... Il n'aurait pas voulu y croire. Pour se détendre et chasser ces images de son esprit, il était parti voir s'il pouvait faire quelque chose au lieu de rester planter dans le camp à ruminer sur ces sombres desseins qui se profilaient à l'horizon s'ils ne faisaient rien.
Dégageant quelques feuilles tombées au sol, il flaire tout à coup la piste d'une proie. Une musaraigne se trouve pas loin d'ici. Ouvrant la gueule pour humer l'air, il se concentre et capte bientôt en effet le son de petits couinements aigus s'élever malgré les bruits ambiants de la forêt. Tournant la tête dans la direction de l'odeur, il remarque finalement le petit rongeur brun sur la racine d'un arbre. Aussitôt, il se met donc en position du chasseur, face au vent pour ne pas que ce dernier lui apporte la senteur de son pelage, et commence dès lors à avancer.

C'est alors que, soudain, il constate qu'un point blanc se déplace vers sa gauche. S'immobilisant tout de suite, Souvenir Irréel plisse les yeux pour mieux voir la fourrure de neige qui bouge entre les feuilles. Il reconnaît bientôt Spectre du Blizzard qui s'avance également sur la même proie que lui.
Je vais le lui laisser se dit-il, ne voulant pas déranger son camarade. Prêt à rebrousser chemin discrètement, il n'en a toutefois pas le temps puisque le guerrier immaculé se jette sur le petit animal... pour le rater de peu. Son corps est certes musculeux et il fait un redoutable combattant, mais il bénéficie en échange d'une souplesse qui doit encore être largement travaillé...
Pas de chance...
La musaraigne, toutefois, s'enfuit en direction de Souvenir Irréel sans le savoir. Elle ne se rend compte, trop tard, qu'un autre chat l'attendait au tournant. Heureusement, la Sentinelle est plus rapide que le rongeur et, d'un saut rapide, lui saute dessus toutes griffes dehors pour la piéger entre ses pattes et l'abattre d'un coup de crocs. Le guerrier crème et blanc se relève ensuite pour se tourner vers l'autre mâle.

« B-Bonjour, Spectre du Blizzard. »

Plus proche de sa sœur, Fleur de Lys, Souvenir Irréel n'est pas si familier que ça avec Spectre du Blizzard. Il sait juste que ses parents ne sont pas des félins méconnus et qu'il est très fort au combat, ayant hérité d'une flamme intarissable qu'on lui dit venir de son père et de ses origines de l'Ombre. Souvenir Irréel ignore si cela a vraiment un impact sur ses capacités guerrières, mais il est bien content qu'un tel chat soit dans son Clan. Il n'aimerait pas l'affronter dans un vrai combat !
Ce fut donc avec un sourire timide mais chaleureux qu'il le salua en ronronnant, heureux de ne pas être tout seul pour chasser. Son regard doré se porte sur le rongeur à ses pattes.

« C'est d-dommage, tu y étais p-presque... M-Mais malheureusement, je crois qu'il t'a en-entendu. »

Si la Sentinelle a moins de mal à parler qu'avant, il est cependant assez intimidé par la présence du guerrier aux yeux verts. En effet, ce dernier possède un certain charisme qui ne laisse jamais vraiment personne indifférent, Souvenir y compris. En vérité, il aimerait bien lui ressembler au niveau de sa carrure.

▶▶▶ avec Spectre du Blizzard

_________________


Jeter un froid [PV Blizz] R4ms
Jeter un froid [PV Blizz] V4eu
Jeter un froid [PV Blizz] Fraise13
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] 4fpi
Jeter un froid [PV Blizz] Signal12
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] 9tl9
Jeter un froid [PV Blizz] Balein11
Ancien design de Baleine:

Jeter un froid [PV Blizz] Ybny
Jeter un froid [PV Blizz] Oiseau10Jeter un froid [PV Blizz] Zpws
Jeter un froid [PV Blizz] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Jeter un froid [PV Blizz] 5j8v
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] Ggq2
Jeter un froid [PV Blizz] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Jeter un froid [PV Blizz] Empty
MessageSujet: Re: Jeter un froid [PV Blizz]   Jeter un froid [PV Blizz] 3horlo10Sam 12 Oct 2019 - 16:30

Jeter un froid
feat. Spectre du Blizzard & Souvenir Irréel
Quand j’étais gamin mon père me disait toujours : tu l’auras si tu arrives à me le prendre

 
Cette nuit là, Spectre du Blizzard rêva de sa mère. Enfin, il se doutait qu’il s’agissait de sa mère, pourtant ce n’était qu’une forme spectrale, blafarde, qui semblait lui montrer un chemin mais lui échappait chaque fois qu’il parvenait à faire un pas vers elle. Il la suivit longtemps à travers une forêt de brume, ils traversèrent des clairières de vent et des rivières de fumée. Rien n’était palpable et pourtant il courrait aussi vite que possible pour la rattraper, comme si le sol se matérialisait uniquement lorsqu’il posait une patte sur le sol. Drôle d’endroit, mais ça ne l’aurait pas étonné de sa mère, ou en tout cas cela ne l’étonnait pas par rapport à l’image qu’il avait d’elle. Il aimait beaucoup analyser ses propres rêves, il s’en souvenait assez bien au réveil, mais tout en sachant qu’il ne s’agissait que de simples rêves, il aimait croire qu’ils reflétaient son état, sa pensée. Sa mère avait toujours été absente à ses yeux, une reine incroyable, un personnage de légende qu’il était fier d’appeler sa mère mais dont il n’avait même pas pu être proche, trop occupée qu’elle avait été à soigner Fleur de Lys. Comme dans le rêve, toujours partie, hors de portée. Il ne lui en voulait pas, lui aussi aurait tout donné pour sa sœur. Mais l’enfant en lui en avait souffert, se posait des questions. Ils avaient grandi un peu seuls, un peu par eux-mêmes. C’était sûrement ce qu’aurait voulu son père. Ou pas. Allez savoir. En tout cas, il s’était réveillé en sursaut et en sueur, à la fin du rêve deux yeux verts délavés se posaient sur lui et lui posaient une question à laquelle il était incapable de répondre. Et une voix, courroucée, mettait le feu au monde, le rêve brûlait.

Chasser lui ferait certainement du bien. Dehors, dans la réalité, le monde ne brûlait pas et les rêves ne demandaient qu’à naître. Malgré les récents événements, l’immense guerrier blanc restait optimiste, c’était dans son caractère, se laisser abattre ne faisait pas partie de ses options. Ils finiraient bien par tirer au clair cette histoire de monstre se vidant de son sang. Pour l’heure la priorité était de nourrir le clan, sans parler de se changer les idées. Il se dirigea, sans rien dire pour une fois, vers un petit bois qu’il appréciait, celui où poussaient nombre de bouleaux blancs, arbres qu’il aimait tout particulièrement, ils avaient quelque chose d’apaisant et chasser en se déplaçant entre eux était plus aisé que parmi les fougères. Spectre du Blizzard n’avait rien du grand chasseur et il le savait, aussi il préférait mettre toutes les chances de son côté de ramener quelque chose. Histoire de ne pas avoir l’air d’un imbécile en rentrant. Il détestait se sentir inutile, et un soldat, en temps de paix, se trouve un peu désœuvré. Il n’appelait pas la guerre de ses vœux bien-sûr, il attendait plutôt d’avoir des responsabilités… de père par exemple. Mais la chose n’était pas encore à l’ordre du jour…

A peine arrivé sur place il repéra une musaraigne un peu téméraire qui progressait, le nez dans la terre, à découvert. Il se mit tant bien que mal en position, sa grande taille le gênait, ses muscles se crispaient avec facilité mais beaucoup trop, la souplesse lui manquait, mais aussi la capacité à rester silencieux. Il bondit mais trop tard et il rata sa proie. Il sentit bien l’odeur d’un camarade lorsqu’il atterrit, un peu honteux, mais sur l’instant il ne le chercha même pas de yeux. Déçu de lui-même, Spectre du Blizzard se maudissait intérieurement. Comment plaire au clan, comment le rendre fier s’il était incapable d’attraper une minuscule musaraigne ? Son besoin de reconnaissance frustré le submergea l’espace de quelques secondes avant qu’il ne se souvienne qu’un autre guerrier était là, à l’observer. Garder son calme, reprendre ses esprits. Avant même de savoir de qui il s’agissait, il afficha son beau sourire assuré, celui qu’il servait à tout le monde par défaut, celui que ceux qui l’avaient trahi ne risquaient jamais de revoir. C’était un sourire franc et sincère, qui inspirait la confiance et lui donnait un air plutôt rayonnant. Un sourire qui cachait bien sa tension intérieure.

La musaraigne, pendant ce temps, s’était précipitée vers sa mort. Les griffes de Souvenir Irréel se refermèrent sur elle en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Il était très rapide, et très discret. Spectre du Blizzard se surprit à l’envier. Le guerrier crème lui avait toujours semblé assez timide, intéressant mais trop secret pour lui qui aimait rire très fort et bousculer ses amis. Pourtant Souvenir Irréel avait tout d’un chasseur hors-pair et le guerrier couleur de neige était persuadé qu’il était sympathique. En tout cas ils n’avaient jamais eu de problèmes. Et surtout, il avait l’air de s’être rapproché de Fleur de Lys. C’était une bonne chose, il était heureux que sa sœur se fasse des amis, et surtout des amis calmes comme le guerrier aux yeux d’or. Mais il veillait au grain. Il l’observa un moment sans rien dire, se contentant de sourire et de l’écouter, il bredouillait un peu mais avait l’air sincèrement heureux de voir un camarade de clan. Spectre du Blizzard opta pour son ton le plus amical pour lui répondre afin de le rassurer, lui aussi était content de ne pas être seul et c’était peut-être l’occasion de mieux se connaître.

« Ouais, je suis vraiment nul pour la chasse, clairement ce n’est pas mon fort, moi ce qui me botte c’est vraiment le combat. Et malheureusement ce n’est pas à coups de griffes que les souris se défendent ! Tu pourras peut-être me remontrer ta position ? Ça me serait vraiment utile, faut croire que j’ai pas tout écouté pendant mon apprentissage. Je t’ai vu discuter deux trois fois avec ma sœur, tu ferais bien ça pour le frère d’une amie ? »

Il se mit à rire doucement, heureusement ses techniques de corps à corps avaient convaincu, sinon il n’était pas sûr qu’il aurait reçu son nom de guerrier dans les temps. Il avait aussi pris la peine de marquer gentiment son « territoire familial ». Lys, sa sœur, sa famille, un nouvel ami avait toujours le droit à un petit interrogatoire subtil. Enfin, il se croyait subtil.


_________________
Jeter un froid [PV Blizz] 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Jeter un froid [PV Blizz] Empty
MessageSujet: Re: Jeter un froid [PV Blizz]   Jeter un froid [PV Blizz] 3horlo10Lun 13 Avr 2020 - 19:01

Souvenir Irréel

Avec étonnement, Blizzard n'était pas aussi orgueilleux qu'on aurait pu le croire, pour un guerrier aussi réputé. Au contraire, il avoue humblement que la chasse n'est pas son domaine de prédilection. Et en effet, avec des muscles tels que les siens, inutile d'essayer d'être discret face à un rongeur qui peut sentir la moindre vibration au sol. En soit, la Sentinelle connaît assez peu son camarade, mais il n'avait pas spécialement d'avis contre lui. Il est rassuré toutefois de savoir qu'il a l'air plus sympathique qu'il n'aurait pensé. Cela tend même à calmer un peu la nervosité du mâle blanc et crème qui a l'impression, face à un chat aussi imposant, d'être aussi fragile que la musaraigne qu'il vient de tuer. Il est toutefois assez surpris face à la demande du combattant. Lui ? Apprendre à chasser au guerrier blanc ?.. Tout à coup, il hésite. Il a peur de se rendre ridicule devant lui, mais après tout, il n'est pas si mauvais à la chasse pour sa part, non ?.. Une petite démonstration pourrait sans doute aider le félin aux yeux verts, même si Souvenir Irréel reste tout de même intimidé par le fils de Jeu Macabre et Étoile Destinée. Alors il décide finalement de se lancer. Avec un léger sourire, il se rapproche pour se placer en face de l'autre.

« C-Comme tu es imposant par ta carrure, il faut que tu balances bien tout ton poids s-sur ton arrière-train a-afin que tes pas soient plus légers sur le sol. »

Pour lier le geste à la parole, il se met lui-même en position du chasseur ; au moins quelque chose qu'il maîtrise parfaitement, et c'est assez rare pour le noter. Afin que ses explications soient plus claires, il lève son derrière et sa queue pour que cette dernière effleure à peine les feuilles à terre et se met à avancer à pas feutrés vers une proie invisible. Aussi silencieux qu'une plume qui se laisserait emporter par le vent, il bondit finalement d'un coup rapide sur une brindille pour terminer son exemple. Un peu plus maladroitement maintenant qu'il lui a montré les mouvements à faire, il se relève sans oser trop croiser son regard. Ses mots concernant Fleur de Lys tout à l'heure ne lui ont certainement pas échappé et ça lui trottait en tête.

« J-J'aime bien Fleur de Lys. Elle... Elle est gentille. M-Mais tu sais, tu es un membre de la Lune aussi, a-alors ça me fait plaisir de... De t'aider comme je peux. »

Il ne veut pas que Spectre du Blizzard pense qu'il ferait du favoritisme simplement parce que c'est le frère d'une de ses amis. Il respecte et admire beaucoup le guerrier blanc, alors il veut sincèrement pouvoir partager avec lui l'une des rares choses dans lesquelles il se débrouille.

▶▶▶ avec Spectre du Blizzard

_________________


Jeter un froid [PV Blizz] R4ms
Jeter un froid [PV Blizz] V4eu
Jeter un froid [PV Blizz] Fraise13
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] 4fpi
Jeter un froid [PV Blizz] Signal12
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] 9tl9
Jeter un froid [PV Blizz] Balein11
Ancien design de Baleine:

Jeter un froid [PV Blizz] Ybny
Jeter un froid [PV Blizz] Oiseau10Jeter un froid [PV Blizz] Zpws
Jeter un froid [PV Blizz] IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Jeter un froid [PV Blizz] 5j8v
Spoiler:

Jeter un froid [PV Blizz] Ggq2
Jeter un froid [PV Blizz] Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeter un froid [PV Blizz] Empty
MessageSujet: Re: Jeter un froid [PV Blizz]   Jeter un froid [PV Blizz] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeter un froid [PV Blizz]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeter les armes |Appel du Loup|
» Morsure du Froid - Lieutenant du Vent.
» Fleur de Givre • Derrière ce mur froid se cache un coeur chaleureux ~
» Myriade de Perles ; Une ancienne ritournelle, loin du froid de décembre ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Anciens Territoires-
Sauter vers: