« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Nuage de Fougère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Dim 14 Jan 2018 - 19:10

NUAGE DE FOUGERE« Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le cœur en même temps. »
- Kafka sur le rivage, Haruki Murakami


   
INFOS GÉNÉRALES
   Noms : Patte de Fougère / Nuage de Fougère / Poil de Fougère.
   Surnom (facultatif) : Le rêveur.
   Âge : 8 lunes
   Clan : Clan du Vent ?
   Rang : Apprenti
   

   
CARACTÈRE
   - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Nuage de Fougère est un chaton assez calme, posé. Complètement rêveur et souvent dans la lune. Il n'est pas idiot pour autant, quoi que certains le pensent, mais il a tout simplement du mal à savoir quoi penser. Il est réfléchi et recherche en permanence des compromis pour faciliter la vie de tout le monde autour de lui. Il est assez peureux sur les bords et plutôt renfermé. Il n'a pas le cœur vaillant d'un lion mais une fois qu'il a décidé quelque chose, il y tient. Même s'il aura tendance à courber l'échine pour ne pas s'attirer d'ennuis, il peut s'avérer têtu et buté. Il est également très préoccupé par l'équilibre mental de la plupart des chat qu'il rencontre. En bref, Nuage de Fougère recherche en permanence l'harmonie, ce qui fait qu'il a souvent le sentiment de ne pas être a sa place.
   - Quels sont ses projets ? Des projets, Nuage de Fougère n'en a pas vraiment. Il aimerait bien recevoir l'affection de son grand frère et l'aider à s'accepter tel qu'il est, mais bon, ce n'est pas à l'ordre du jour...
   - Et au contraire, sa plus grande peur ? Nuage de Fougère a avant tout peur du chaos. Il aimerait que tout le monde soit heureux et l'idée que ça ne puisse pas être le cas le terrifie.
   - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Nuage de Fougère est fidèle au Clan du Vent qui l'a vu naître, même s'il a du mal à se détacher des croyances liées au Clan des Etoiles. Il est prêt à donner sa vie pour son Clan, même s'il préfère le dialogue à la violence.
   - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Nuage de Fougère ne veut pas croire au Clan des Etoiles mais il ne peut pas se résoudre à les bannir complètement de sa vie : sa mère est morte alors qu'il était encore un chaton et croire qu'elle veille sur lui des cieux le rassure et apaise la douleur liée à la perte qui ne le quitte jamais vraiment. Cependant, il ne pense pas que le Clan des Etoiles soit capable d'intervenir dans la vie quotidienne des chats. Il les voit plutôt comme une présence spirituelle rassurante.
   - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Nuage de Fougère n'est ni particulièrement apprécié, ni particulièrement détesté. On le trouve souvent étrange mais parce qu'il fait toujours en sorte de satisfaire les chats en face de lui, on garde en général un bon souvenir de lui. Il est altruiste et cela joue beaucoup dans ses relations avec les autres chats.
   


   
PHYSIQUE
   - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Nuage de Fougère a le poil assez ras mais néanmoins souple. Loin d'être d'une beauté transcendante, il est gris perle rayé de gris plus mate sur l'ensemble de son poil, hormis sa queue, où les rayures prennent une teinte plus noire que grise.
   - Et il a de beaux yeux ? Nuage de Fougère n'est pas particulièrement beau, mais il doit son nom à la couleur de ses yeux, de la même teinte que les fougères qui s'épanouissent dans le forêt à la faveur de l'humidité du printemps.
   - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Nuage de Fougère est plutôt mince et petit, il l'a toujours été, au point d'inquiéter le guérisseur lors de sa naissance.
   - Et au niveau de sa corpulence ? Nuage de Fougère ne sera jamais un chat particulièrement grand ou costaud, mais il est bien proportionné et taillé pour la course.
   - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Nuage de Fougère n'est pas un guerrier né. Il est fin et petit. Mais s'il ne possède pas de larges épaules et des pattes solides, il possède des pattes arrières extrêmement puissantes, ce qui lui permet des pointes de vitesse appréciable. De même, sa musculature fine est plus adapté à l'effort continu qu'a une grosse explosion de force : l’endurance est son domaine de prédilection. Ses aptitudes promettent de faire de lui un très bon chasseur, en dépit d'en faire un guerrier redoutable.
   - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Non, aucun signe particulier, Nuage de Fougère est un chat plutôt simple, tant physiquement que psychologiquement.
   


   
HISTOIRE
   - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur (Clan du Vent)
    - Et ses parents, ils venaient d'où ? Clan du Vent !
   - Les liens familiaux de ton perso : Sa mère (Pelage de Fougère) est morte alors qu'il était encore chaton. Mais il lui reste son père (???) et son demi-frère : Coeur de Genêt !
  - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Au début, Patte de Fougère s'appelait Patte de Brume. Mais lorsque sa mère est morte, son père a souhaité qu'il change de nom en sa mémoire. Donc, Patte de Fougère.
   - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
« Il faisait bon ce jour-là. Je me souviens d’une légère brise qui venait agréablement s’infiltrer dans mon pelage. C’était ce courant d’air qui m’avait réveillé. Je baillai à m’en décrocher la mâchoire et puis je me relevai. J’avais dormi comme un loir, comme toujours. On ne pouvait pas se plaindre de moi sur ce point-là : j’étais un chaton qui s’endormait tous les soirs sans problèmes et surtout, qui dormait d’une traite jusqu’au lendemain.

J’étirai mes muscles ankylosés par ma longue nuit de sommeil puis je me tournais vers ma mère. Pelage de Fougère était roulée en boule contre la paroi arrière de la tanière des reines, là où il faisait le plus sec. Je m’approchai d’elle et frottai mon museau contre son épaule pour la réveiller.

« Maman ? », miaulai-je pour attirer son attention.

Mais aucune réponse ne me parvint. Je la poussai doucement du bout de la patte mais elle ne réagit pas. Inquiet, je me mis à miauler plus fort, et plus fort encore.

«  Maman ? Maman ! Maman, réveilles-toi ! Maman ! »

Elle ne bougea pas. Par contre, je parvins à réveiller tous les chats logeant dans la même tanière que nous et on ne tarda pas à venir voir ce qui se passait. Dans un miaulement alarmé, on demanda d’aller prévenir Plume de Lune. Je continuai d’appeler ma mère à m’en arracher les cordes vocales. J’avais peur. Le museau de ma mère était complètement froid. On m’attrapa par la peau du cou et je pestai contre celui qui m’éloignait de ma mère aussi brusquement. Je me débattais aussi violemment que me le permettait mon cœur de jeune chat.

«  - Lâche-moi ! Maman ! continué-je de miauler.
- Tu vas arrêter un peu ? Tu brises les moustaches de tout le monde ! feula Nuage de Genêt dans ma direction après m'avoir posé au sol. »

Je me tus, parce que Nuage de Genêt me faisait toujours un peu peur. Il était mon grand-frère, c’était ma maman qui me l’avait dit, mais j’avais toujours un peu de mal avec lui. Il était souvent méchant.

«  - Je veux voir ma maman, couinai-je pour la énième fois.
- Pelage de Fougère est morte, Patte de Brume ! Alors si tu pouvais les laisser faire ce qui doit être fait… »

Je ne le savais pas à l’époque, mais Plume de Lune craignait que ma mère soit morte des suites d’une maladie qu'elle avait contracté lors de sa gestation. Je refusais d’y croire. Je fixai bêtement Nuage de Genêt, parce que même s’il n’était pas gentil, ce n’était pas un menteur. Mais ce ne pouvait pas être vrai. Ma maman ne pouvait pas être morte !

Je profitai de l’inattention de Nuage de Genêt pour me ruer vers la tanière des reines et me blottir contre le pelage étrangement froid de ma mère. Elle ne bougeait plus. Elle ne respirait plus. J’avais mal à l’intérieur de mon thorax et on m’expliqua plus tard que c’était le chagrin qui me donnait l’impression d’avoir mal.

On m’attrapa par la peau du cou pour me déposer dans la tanière de Plume de Sang. Je refusais d’admettre que ma mère était morte.

La vérité s’imposa à moi sous la forme de mon père. Je le connaissais parce qu’il était venu nous voir une fois ou deux, Pelage de Fougère et moi. Mais on ne pouvait pas dire qu’il avait été très présent dans ma vie. Il me regarda longuement avant de simplement déclarer, en évitant mon regard :

« Je suis désolé pour ta mère. J’ai parlé avec Plume de Sang. Désormais, tu t’appelleras Patte de Fougère. »

Je le fixais sans en revenir, et il me tourna le dos, sa queue remuant derrière lui. Un horrible frisson me hérissa le poil et j’enfonçai mon museau sous mes pattes avant. Mon monde venait de s’écrouler. »

Depuis, Patte de Fougère a été recueilli par une autre reine et, arrivé à l’âge de six lunes, il fut nommé apprenti.

(PS : je ne sais pas si je suis en droit de mentionner Plume de Lune et Plume de Sang... Mais si ce n'est pas le cas, dites le moi et je modifierai mon récit ! Pour Nuage de Genêt - aujourd'hui Coeur de Genêt - j'ai l'autorisation de sa joueuse ! :3)
   



   
HORS JEU
   - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Mystère et boule de gomme '-'
   - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Vous pouvez m'appeler Ghabe :3
   - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Régulièrement, je suis à la Fac, donc ça dépendra de mes besoins pour mes études... Mais au moins 2/3 fois par semaine !
   - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Codes bons !
   - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? J'adooooore le design et votre version originale de LGDC. Ca change ! :3
   - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Il faut dire merci à Coeur de Genêt ;)
   
   


Dernière édition par Nuage de Fougère le Lun 15 Jan 2018 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Dim 14 Jan 2018 - 19:17

Bienvenue! Ca fait trop plaisir de voir le vent se remplir. :D
Bien triste histoire... En tous cas, j'espère que tu te plairas parmi nous!  :huhu:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Dim 14 Jan 2018 - 21:31


Bienvenue again ! :huhu:
Jolie présentation, j'aime beaucoup ton personnage :3 L'histoire est beaucoup trop triste ;w; J'ai juste relevé un petit détail : si Pelage de Fougère avait eu une maladie contagieuse, la guérisseuse ne l'aurait pas laissée dans la pouponnière avec les autres reines et chatons :3 Donc ça peut être une maladie, mais pas contagieuse !
Enfin à part ça j'ai rien à dire, ta fiche est nickel et très agréable à lire Nuage de Fougère 2191158065 Il te manque juste un avatar + il faut que ton perso soit représenté sur ton avatar ou une signature, au choix :3

_________________
Nuage de Fougère 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Dim 14 Jan 2018 - 22:43

Bienvenue au Vent ! :)

_________________
Nuage de Fougère 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Lun 15 Jan 2018 - 7:51

Bienvenue parmis nouuuus !

_________________
Nuage de Fougère Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Lun 15 Jan 2018 - 17:05

Merci à tous pour votre superbe accueil !

Etoile de Destinée -> J'ai modifié tout ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Lun 15 Jan 2018 - 17:14


Parfait, je valide ! Nuage de Fougère 2191158065
Tu peux passer dans les Effectifs de Clans pour avoir ta couleur :3

_________________
Nuage de Fougère 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10Lun 15 Jan 2018 - 17:22

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage de Fougère Empty
MessageSujet: Re: Nuage de Fougère   Nuage de Fougère 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Fougère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage d'If
» Nuage de Feuilles
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage de Lac
» Nuage d'épi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: