Sujet: Duty calls [avec Dawson] Dim 25 Juin 2017 - 17:57
Plume de Sang doit s'occupper. Ses chatons ne doivent pas l'empecher de participer à la vie du Clan. Ils sont peut-etre encore un peu jeunes pour qu'elle s'absente longtemps, mais bon, ils survivront. Ils ont été concus pour le Clan : ce serait contre-productif s'ils coincaient le Maitre de la Parole de ce dit Clan dans une pouponnière pendant 4 lunes ! Surtout qu'entre temps, elle aurait perdu son poste. Non, elle veut se rendre utile et montrer l'exemple. L'exemple étant de se dévouer à son Clan, à s'organiser et bien accomplir les taches requises, pas d'avoir des petits avec un male que vous connaissez à peine. Elle sait cependant qu'elle envoie le bon message, et c'est avec confiance qu'elle quitte la pouponnière, laissant Patte Marine, Petit Alizé, Petite Plume et Petit Mistral sous la surveillance d'une ancienne n'approuvant pas vraiment cette décision.
Elle ne prend pas la peine de se nourrir; il est encore tot et elle aura l'occasion de chasser plus tard. Elle observe le camp vivre quelques secondes - mentors et apprentis, certains revenant avec quelques prises à la gueule, d'autres partant découvrir le territoire. Souffle sans Fin a raison. En tant normal, ces apprentis seraient bien plus nombreux. Leur portée est une nécessité. Mais ce n'est pas pour faire ce constat qu'elle est sortie. Plume de Sang s'informe sur ce qui est organisé. Patrouille de chasse sur les hauts plateaux. Personne en patrouille, alors c'est ce qu'elle décide de faire. Elle remercie l'apprenti à qui elle a posé la question. Puis cherche du regard quelqu'un avec qui elle elle peut patrouiller. Elle croise le regard de Rosée du Matin, et se dirige immédiatement vers elle. Elle ne s'embete pas avec un speech. D'un signe de queue, elle l'invite à sortir du camp.
- Patrouille aux frontières ?
Les deux guerrières ne se connaissent pas particulierement. Plume de Sang ne compte pas vraiment changer ce fait. Elle effectue son devoir en patrouillant avec Rosée du Matin, rien de plus. Cela ne l'interesse pas d'apprendre à la connaitre ou quoi que ce soit. Ce n'est pas parce qu'elle vient d'avoir des petits qu'elle doit se sociabiliser. Elle refuse toujours d'accepter de l'aide - elle a remballé ce matin meme l'apprenti qui a offert de faire sa litière ("je peux me debrouiller moi-meme merci, j'ai des petits je suis pas handicapée"). Mais elle est ainsi, et qui pourrait y changer quelque chose ?
Je m'étais réveillée au aurore. Sortit de mon sommeil par un guerrier bien énervant et sans gène. Je soupirais longuement avant de me lever de ma couchette. Une belle journée à l'horizon pour servir son clan. Je déambulais avec lenteur dans le camp, cherchant de quoi m'occuper.. Je restais un moment dans mon coin, cherchant mon apprenti. Je ne le trouvais nullement part. Un bon samaritain, voyant mon désarroi, se décidait à me rejoindre. Il m'informait que c'était mon 'jour de repos' et que mon apprenti était confier à quelqu'un d'autres. Je le remerciais, grognant quelques peut. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée ? Je soupirais, me grattant le crâne avant de voir arriver Plume de Sang. A peine se trouvait elle devant moi qu'elle m'invitait à sortir du camp d'un signe, tout en ajoutant :
"-Patrouille aux frontières ?"
J'hochais la tête, la suivant sans un mot. Nous commencions donc notre marche sans un bruit. Nous n'étions pas bien nombreux pour une patrouille.. 2 n'était pas énorme, je trouve mais je me tenais bien de le dire à haute voix. Je me contentais de suivre le leader à la trace.
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~
Signatures Graph':
Détails Personnages:
Crédits Avatar & Signatures:
Plume de Sang Curieux.euse.
Date d'inscription : 13/12/2015 Nombre de messages : 387
Sans un mot, Rosée du Matin suit Plume de Sang. Celle-ci s'arrete quelques secondes pour lui laisser le temps de la rattrapper, puis trottinne vers la frontière avec la Rivière. Les Ventardes n'ont pas de temps à perdre; Plume de Sang veut retourner au camp avant midi. Elle sait que techniquement, ses petits sont assez vieux pour rester un moment seuls, mais elle n'est pas tranquille. Son instinct maternel, surement. Elle essaie de penser à autre chose. Il lui faut une distraction - ce que cette patrouille ne semble pas offrir.
Plume de Sang est d'ailleurs suprise par le silence de Rosée. Les félins avec qui elle patrouille tentent généralement la conversation; c'est censé rendre la tache plus agréable. La Maitre de la Parole a beau ne pas l'apprécier et toujours répondre froidement, elle ne peux pas nier que cela fait au moins passer le temps. Cette patrouille semble s'étirer ; elle ne sent pas vraiment la présence de la guerrière beige à ses cotés. D'un autre point de vue, cela veut aussi dire qu'elle ne la gene pas, et tant mieux.
La guerrière blanche a l'impression que l'autre semble contrariée. Peut-etre est-ce simplement à cause du silence, mais elle pense qu'il y a aussi quelque chose dans son expression.
Nous n'étions pas spécialement proche et au vue de la tournure que prenez déjà la patrouille, cela n'allait pas changer de si tôt. Non pas que la situation me dérangeait. Je faisais simplement mon devoir.. Mais faut avouer que le faire avec quelqu'un qu'on est proche paraît moins long à effectuer.
Je regardais de gauche à droite, marchant dans les pas de Plume de Sang comme si j'étais que son ombre. J'avais l'impression qu'on était qu'un seul chat.. Je marchais à la même cadence, comme si je m'effaçais. Je ne le faisais pas vraiment exprès mais cela me faisait passer le temps.. Essayer de me concentrait sur le côté discret. Après un moment à marcher sur nos terres, sur le chemin habituel de la patrouille, Plume de Sang me demandait si j'avais un problème. J'haussais les épaules avant de répondre :
"-Aucun."
Je jetais un regard sur le côté. Un bruit de brindille venait de se faire entendre.. C'était sûrement un rongeur, bien que j'en doutais. Le son d'un pas de rongeur n'était pas si fort. Je cherchais le regard de Plume de Sang pour savoir si elle avait aussi entendu.. C'était peut être un solitaire ? Ou un renard.. Qui sait. Je chuchotais à mon supérieur :
"-Tu l'as entendu aussi ce bruit ? C'est plus fort qu'une proie."
HRP:
J'sais pas si je dois te tutoyer ou pas, vu que techniquement t'es le chef du clan mais comme le vent s'est spéciale.. Ca veux dire que t'es mon égale ?
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~
Signatures Graph':
Détails Personnages:
Crédits Avatar & Signatures:
Plume de Sang Curieux.euse.
Date d'inscription : 13/12/2015 Nombre de messages : 387
C'est comme tu veux :') Désolée pour le temps de réponse
Duty Calls
Plume de Sang est détendue. Elle ne s'attend pas à des ennuis. Cela fait un moment qu'il ne se passe pas grand chose en patrouilles. Chaque Clan s'est renfermé sur lui-meme avec la menace des Etoiles Noires, et avec les assemblées coupées, les communications sont à leur minimum. On ne voit pas non plus la fin de l'hiver. Les prédateurs sont rares lors de cette période de l'année, alors réalistiquement, quels sont les risques ?
Mais apparemment, il y en a. Si Rosée du Matin l'entend d'abord, Plume de Sang le sent. Un chien. Son bipède l'a probablement perdu. Meme si les chiens sont de vrais de vrais idiots, ils représentent une menace. Plus gros, plus agressifs, il est important de s'en débarasser. Dès que la Maitresse de la Parole le repère, elle tend ses muscles, en position d'attaque.
"-Tu l'as entendu aussi ce bruit ? C'est plus fort qu'une proie."
Plume de Sang jette un coup d'oeil rapide à son interlocutrice.
- Un chien, annonce-t-elle d'une voix sèche et rapide.
Elle commence à suivre la trace, avancant à pas feutrés, espérant que la guerrière à ses cotés en fait de meme.
Je restais sur mes gardes, jetant à plusieurs reprises des regards dans la direction du bruit. Laissant mes oreilles faire des demis tours pour capter le moindre son venant de la nature proche et peut être de notre inconnu. Plume de Sang m’annonçait en me regardant furtivement qu'il s'agissait d'un chien. Je restais calme bien que ma fourrure avait doublé de volume. La meneuse de patrouille passait devant, marchant à pas feutrés. Je faisais de même, essayant de ne pas attirer l'attention du canidé. Je commençais à sentir cette odeur de molosse. Je faisais une grimace au fur à mesure qu'on s'en approchait. J'avais envie de me pincer la truffe pour ne pas endurer d'avantage cette puanteur.
Nous approchions rapidement de la cible. Le molosse ne semblait pas nous avoir repérer pour l'instant, une aubaine pour nous. Je marchais plus vite, toujours de manière silencieuse toutefois, pour atteindre l'oreille de Plume de Sang. Je lui glissais à l'oreille, chuchotant :
"-Comment procédons nous ?"
HRP:
Désolée pour le retard :/
_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !! ~ Mes personnages ~