« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Candeur d'Hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Candeur d'Hiver. Empty
MessageSujet: Candeur d'Hiver.   Candeur d'Hiver. 3horlo10Mer 18 Oct 2017 - 22:24

Candeur d’Hiver« I'm just a product of the system a catastrophe, and yet a masterpiece. »

    
INFOS GÉNÉRALES
    Noms : Petite Candeur – Candeur des Nuages – Candeur d’Hiver – Candeur des Étoiles.
    Surnom (facultatif) : Cand' ?
    Âge : 14 lunes.
    Clan : Lune !
    Rang : Guerrière.
    

    
CARACTÈRE
    - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Elle n'a su que très tard ce que « candeur » voulait dire, et pourtant elle en a toujours été l'incarnation parfaite. Tant ses premières lunes que son apprentissage ont été régulés par un caractère incroyablement naïf, à s'émerveiller de tout et pour tout. Son rôle model depuis son plus jeune âge: Étoile Destinée. Elle a toujours vu la meneuse comme une âme bienveillante et intimidante malgré tout, une voie à suivre donc même si la féline manque cruellement d'assurance pour en imiter le dernier point. Une véritable boule d'amour, de douceur et d'innocence. Candeur d'Hiver est par nature altruiste et considérablement présente pour épauler ses camarades. Elle manque malheureusement de mots pour véritablement les conseiller, mais elle sera toujours là en cas de coup dur et ce même pour les félins qu'elle ne côtoie habituellement pas. Très sociable, son but premier réside dans le bien-être de ses camarades de clan, parfois au détriment de ses propres sentiments qu'elle tentera toujours de cacher de peur d'être un fardeau pour les autres. Candeur d'Hiver a une empathie incroyable qu'elle n'applique cependant jamais à elle-même, partisane du « il y a toujours pire que moi » et guidée par un manque de confiance en soi qui lui causera bien des difficultés notamment lors de débats ou discussions animées. Les conflits ce n'est pas sa tasse de thé ; elle saurait argumenter si elle n'avait simplement peur du jugement des autres. Dans de telles conversations, Candeur d'Hiver peut se dévoiler très discrète et réservée, évitant à tout prix qu'on lui demande son avis. Autrement, elle sera amicale et engagera sans problème la conversation, avec bonne humeur et toujours un peu d'humour, elle-même étant très réceptive aux blagues d'autrui. Dans ses tâches de guerrière la femelle est toujours très assidue, préférant la chasse aux patrouilles et s'assurant chaque jour que tous les anciens, toutes les reines et tous les chatons ont été nourris et qu'aucun guerrier ou apprenti n'ait été laissé de côté. Cependant, son besoin constant de tout contrôler et organiser peut vite amener à des tensions qu'elle tente justement d'éviter et certaines querelles insignifiantes peuvent vite prendre des proportions monumentales dans son esprit ; en cas de conflit inévitable Candeur d'Hiver peut très vite faire preuve d'irrationalité, regrettant très vite de s'être emportée ainsi et ajoutant un poids de plus à son manque de confiance en soi. Si elle peut se détester pour une action toute sa vie, elle pardonne pourtant très rapidement les erreurs des autres ce qui malgré tout lui permet de rester dans les bonnes grâces de ses camarades.
    - Quels sont ses projets ? Être reine un jour bien sûr, et toujours donner de son mieux pour ses camarades.
    - Et au contraire, sa plus grande peur ? Candeur d'Hiver a une peur terrible de l'échec et surtout du regard des autres. Elle est très sociable certes, mais elle peut très vite se renfermer sur elle-même si elle constate que son interlocuteur la juge ou ne l'écoute pas.
    - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Candeur d'Hiver est loyale, elle se battra pour son clan sans hésitation lors d'une bataille, cependant elle n'est pas agressive pour autant lorsqu'elle rencontre un félin d'un autre clan dans un contexte plus hasardeux.
    - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Elle y croit, bien sûr, et l'idée qu'une force supérieure veille sur la forêt lui plaît par dessus tout.
    - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Sa personnalité amicale et attentionnée lui confère une réputation très bonne certainement, bien que certains chats puissent s'agacer de son manque de confiance et de sa tendance à se taire lorsque les choses tournent mal ou la concernent.
    


    
PHYSIQUE
    - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Cand' est une calico tendance pastel, son visage plutôt roux et son corps noir pour n'avoir de blanc que son poitrail et le bout de ses pattes. Son poils est très court, très peu agréable à supporter l'hiver.
    - Et il a de beaux yeux ? Des yeux d'une couleur banale, marron, d'une nuance qui cependant retranscrit toutes ses émotions.
    - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? C'est une petite femelle que voilà, qui se méprend facilement pour une apprentie.
    - Et au niveau de sa corpulence ? Un corps fin pour une petite taille, rien de bien particulier !
    - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Candeur d'Hiver est une excellente chasseuse, son corps ne faisant qu'un avec le sol pour tromper les proies. Son manque de force cependant sera un désavantage pour les combats tout comme son manque flagrant de technique. Elle est agile cependant et tient une course de manière convenable.
    - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Sa queue est un fin mélange de roux et de noir mais le bout de cette dernière est tout blanc, comme si on lui avait rajouté une petite boule.
    


    
HISTOIRE
    - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur !
     - Et ses parents, ils venaient d'où ? Du clan de la Lune, mais pas de la dynighty (a).
    - Les liens familiaux de ton perso :

Hiver Éternel: mère, décédée.
Pelage de Pavot: père, solitaire, probablement décédé.
Gardien des Flammes: frère, clan de la Lune.
Serment Solennel: frère, solitaire puis clan de la Lune.

   - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Candeur car c'est ainsi que ses parents ont toujours voulu l'éduquer, une âme pure et innocente ; Hiver pour rendre hommage à sa mère, Hiver Éternel, décédée peu de temps avant son baptême.
    - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :

Elle est, paradoxalement, née un jour d'été, aux côtés de deux autres chatons qui accompagneront ses premiers pas et premières bêtises. Cette famille avait tout du modèle parfait que chaque chat rêverait d'être, et pendant 5 lunes ce fut très certainement le cas. Des parents bienveillants avec un côté suffisamment protecteur du père pour assurer la sécurité des chatons ; un clan aux allures douces et chaleureuses. Candeur avait tout pour développer la qualité qui lui avait été attribuée et elle aurait pu totalement l'incarner si un tragique événement n'avait pas bouleversé sa vie de chaton.

Cinq lunes, un âge si jeune et pourtant la féline n'oubliera jamais les tristes semaines qui ont précédé son baptême. Au tout début, la guérisseuse du clan ne passait les voir que de temps en temps pour s'assurer que toute la famille allait bien et était en bonne santé. Les trois chatons se portaient à merveille et Hiver Éternel retrouvait totalement sa bonne humeur et son dynamisme habituel. C'est suite à des plaintes de la reine que Poussière de Lune a commencé à accentuer ses passages à la pouponnière, et même un chaton de cinq lunes pouvait comprendre que quelque chose n'allait finalement pas si bien. Hiver Éternel ne produisait plus de lait et la portée s'est retrouvée confiée à une autre reine, et au loin ils pouvaient observer leur mère s'éteindre petit à petit, son sommeil entrecoupé de quintes de toux et ses journées guidées par une fièvre qui ne faisait qu'empirer. Malgré la confiance du père qui ne cessait de dire à ses chatons que leur mère allait s'en sortir, les petits étaient tout simplement terrifiés. Ils ne savaient rien sur la mort, à part qu'elle déchirait des familles par un simple soupir.

Et ce fut le cas.

Une dure bataillée menée par la reine qui malgré tout scella son destin et l'envoya parmi les Étoiles. Une terrible épreuve pour cette famille qui n'aurait jamais dû être séparée ainsi, si tôt ; et la mort d'Hiver Éternel ne fut que le premier coup dur à encaisser pour Petite Candeur. A peine une semaine plus tard, elle obtint le rang d'apprentie et le nom de Candeur des Nuages, toujours avec sa naïveté maladive mais avec un poids beaucoup plus important sur le cœur. La mort de sa mère cependant lui donnera la force de s'affirmer un peu plus, même si son éducation était totalement contradictoire avec cette notion.

Moins d'une lune plus tard, Candeur des Nuages dût subir une autre perte qui cette fois-ci lui enleva toute estime personnelle. Son père, ne supportant pas de vivre dans un clan qui portait partout l'odeur de sa compagne, s'éclipsa du camp et s'installa un peu plus loin, préférant une vie de solitaire pour tenter de retrouver une vie normale. Pelage de Pavot fut suivi de Nuage Solennel, laissant Candeur des Nuages et Gardien des Nuages derrière eux qui n'avaient aucune envie de laisser un clan devenu incroyablement important dans leur vie. Pendant un temps, Candeur d'Hiver s'en voulut énormément, pensant à tort ne pas avoir été suffisante pour retenir son père et Nuage Solennel et c'est toujours quelque chose qui la pèsera, sans qu'elle le dise explicitement cependant. Désormais elle se concentre sur son clan, sa nouvelle famille, pour les remercier d'avoir été présents lorsqu'elle en avait besoin, les défendant avec ardeur mais toujours avec la candeur d'un chaton.
    



    
HORS JEU
    - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Mariiine. (a)
    - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Chou/Kyri ! :3
    - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je pense que ma présence n'est plus à prouver. 8)
    - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Je les ai mangés. (a)
    - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Franchement, forum vraiment nul, je déconseille, personne ne tiendrait deux ans ici. Candeur d'Hiver. 3562014308
    - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Il était une fois... (a)
    
    

_________________
Candeur d'Hiver. Hjpqkxc

Candeur d'Hiver. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2808

Mes personnages
Description:

Candeur d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: Candeur d'Hiver.   Candeur d'Hiver. 3horlo10Mer 18 Oct 2017 - 23:03

Un perso du Clan de la Lune qui ne descend pas de Nighty? C'est possible? (a)
C'est bien triste cette histoire en tout cas. ;w; Hâte de voir cette persotte in rp'!

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

Candeur d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: Candeur d'Hiver.   Candeur d'Hiver. 3horlo10Mer 18 Oct 2017 - 23:11

Hey y'en a plusieurs autres du genre hein, Nighty a pas créé la Lune Candeur d'Hiver. 366781642
Re bienvenue à toi sinon ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Candeur d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: Candeur d'Hiver.   Candeur d'Hiver. 3horlo10Ven 20 Oct 2017 - 19:52

Candeur est vraiment une cinnamon roll cutie Et tu me fais baver avec un possible lien entre elle et Desty Candeur d'Hiver. 94972

_________________
Candeur d'Hiver. 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Candeur d'Hiver. Empty
MessageSujet: Re: Candeur d'Hiver.   Candeur d'Hiver. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candeur d'Hiver.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Cerfblanc-
Sauter vers: