POUR LA SITUATION ACTUELLE, SE RÉFÉRER AU DERNIER POST DE CE TOPIC, ENVOYÉ PAR KYRIELLE D'ÂMES.
Les deux posts précédents concernent des évènements plus anciens et font office de chronologie, pour mieux comprendre ce qui a mené à la situation actuelle, & tout le déroulé depuis l'Apocalypse.
R É C A P I T U L A T I F
D E S
É V E N T S
Tout commença lors d'une énième assemblée, aux quatre chênes.
Un vieux fou sénile fit son apparition, prévoyant que l'Apocalypse s'abattrait sur la forêt.
« Le Tonnerre grondera ! Le Vent se lèvera ! La Rivière enflera ! L'Ombre s'abattra sur la forêt ! Les Nuits seront plus sombres que jamais, car la Lune sera tombée... derrière les nuages !! Les Pécheurs seront lavés de cette terre ! CAR TEL EST LE CHÂTIMENT DES ÉTOILES !! »Ce furent les dernières paroles du vieux fou. Et depuis, elles se révèlent malheureusement être exactes...
▬ Tonnerre : * Victime du châtiment des Étoiles, les membres du Tonnerre se sont cependant promis de
rester unis face à la menace, dont ils ignorent tout.
* Lorsque Fragments Étoilés découvrit la
dépouille meurtrie d'un des leurs,
Tempête d’Ébène, dans la combe sablonneuse, ce fut un coup dur pour le clan. Tandis que Rosée Cristalline, Sombre Nuit et Nuage du Renard allèrent chercher le corps du défunt, décédé dans des conditions étranges, les membres pleurèrent la mort du valeureux guerrier.
* Un nouveau jour se lève pour le Clan du Tonnerre, illuminé par l'arrivée de Murmure Éternel, ex-guerrier de l'Ombre. Fragments Étoilés l'accueille comme une promesse de renouveau en tant que nouveau chasseur du Tonnerre.
* Le clan n'est cependant pas au bout de ses peines, car Étoile de Menthe, meneuse de la Rivière, accuse son homologue d'être responsable de la colère des Étoiles et du cataclysme qui a suivi l'Assemblée et détruit son camp. Celle-ci va jusqu'à bafouer les frontières et s'introduit sur les terres du Tonnerre à plusieurs reprises pour y confronter les guerriers de Fragments Étoilés.
* La stupeur est grande lorsqu'un matin, le clan constate la disparition de leur meneuse et de sa lieutenante, Prêle des Champs. La sœur de cette dernière est la seule à connaître la raison de leur départ, et c'est donc Lierre Automnal qui l'annonce au clan, désormais désemparé. Alors que Sombre Nuit tente de rassurer son clan et de trouver une solution à leur détresse, il semble à certains que le vétéran est le mieux placé pour remplacer Fragments Étoilés et endosser de nouvelles responsabilités en attendant un signe des Étoiles.
* Et le signe arrive peu après, indéniable. Sombre Nuit reçoit la visite de son père et mentor ayant rejoint les Étoiles, qui lui confirme ce que tous ont suspecté avant lui : il est le plus à même de prendre la tête de son clan et de guider les siens à travers ces temps troublés. Le vétéran finit par accepter ces nouvelles responsabilités malgré sa peur de décevoir et se rend à la Pierre de Lune pour y recevoir ses neuf vies et son nouveau nom.
▬ Ombre : * Depuis la disparition de leur ancienne meneuse, la situation à l'Ombre est plus que précaire.
* Alors qu'un
traître tenta de s'emparer du poste de chef, convoité certainement par bon nombre des leurs, les réactions furent nombreuses... et ainsi fut déclenchée une
véritable anarchie dans le clan. Chacun se positionnant face à cette prise de pouvoir.
* D'une part, les
défenseurs d'un vote équitable [Esprit du Loup, Nuage de Braise, Silence des Morts, Arc Enchanté], d'autre part les
partisans prêts à accepter ce chat comme chef temporaire [Nuit de Cristal, Caresse Céleste] et pour finir les
indécis ou pour l'Anarchie [Ébène de l’Anthémis, Nuage d'Ange, Petit Lion, Flamme Rousse, Âme Déchue et Spleen].
* Un
vote pourrait très probablement avoir lieu pour décider de qui assumera les fonctions de chef jusqu'à nouvel ordre.
* Le
vote a finalement eu lieu, et les membres ont élu leur nouvelle meneuse ainsi que leur nouvelle lieutenante, qui ne sont autres que
Étoile de Mystère et
Moustaches Vanille. Bravo à elles !
* Un message du Clan des Etoiles, envoyé par ces derniers, s'est présenté devant le clan tout entier pour leur annoncer la fin de leur malheur, et le commencement d'une nouvelle ère. L'Ombre voit enfin la lumière au bout du tunnel, et est prêt à renaître de ses cendres, ayant retrouvé une structure hiérarchique stable avec Étoile de Mystère à sa tête et Moustaches Vanille pour la seconder.
* Qui a dit que les Étoiles ne venaient jamais se venger ? C'est ce que souhaite faire Orage Noir, un guerrier de l'Ombre décédé ayant rejoint la Forêt Noire, lorsqu'il prend le contrôle de son frère Jeu Macabre, le lieutenant du clan. Alors en plein entraînement avec son apprenti Nuage de l'Ours, celui-ci perd la raison et attaque le novice sous l'impulsion meurtrière de son frère, et l'aurait probablement tué sans l'intervention d’Étoile de Mystère, qui sacrifie l'une de ses vies pour le protéger.
* Suite à la trahison de Jeu Macabre, celui-ci est banni, et les terres de son clan lui sont à tout jamais interdites. Étoile de Mystère nomme Envol de l'Aigle pour le remplacer. Jeu Macabre devient un paria, dont le nom est renié et suffit bientôt à faire trembler les plus jeunes.
* Néanmoins, cela ne dissuade pas la jeune Nuage Légendaire de se lancer à la recherche du « Traître » afin de venger sa mère et meneuse, ainsi que son frère blessé, Nuage de l'Ours. Mais lorsqu'elle le trouve enfin, la situation dérape et l'apprentie fait une chute mortelle. Jeu Macabre ramène alors son corps au camp de l'Ombre en pleine nuit malgré l'interdit, et lorsque celui-ci est retrouvé au petit matin, l'odeur du lieutenant déchu flottant dans l'air est une preuve suffisante.
* Les récents événements, particulièrement éprouvants pour Étoile de Mystère, la plongent dans une paranoïa accrue. Les apprentis ne peuvent désormais plus sortir du camp sans être accompagnés, et la meneuse commence à surveiller étroitement son clan. C'est donc dans un climat de peur et de suspicion que se trouve plongé le Clan de l'Ombre.
* A l'Assemblée, elle choisit un nombre restreint de guerriers pour l'accompagner, et annonce publiquement la trahison de son ancien lieutenant, ce qui provoque la stupeur générale, car Jeu Macabre était réputé pour sa droiture et sa loyauté sans faille.
▬ Vent : * Comme le Tonnerre, le Vent est choqué par cette histoire d'Apocalypse. Des patrouilles s'activent pour quadriller le territoire et prévenir au mieux les évènements à suivre, dont ils ignorent pourtant encore tout (mais qui vont arriver très prochainement !)
* La meneuse Pluie d’Étoiles a fait un
rêve bien étrange d'une chatte la visitant dans ses songes. Elle ignore pourtant la réelle signification de ce qu'elle a vu. Elle
n'en a cependant pas fait part au clan, préférant
remonter le moral de ses membres.
* Les évènement se sont enchaînés pour ce clan, et son destin se trouve lié à celui de la Rivière. En effet, Étoile de Menthe décide subitement de rendre visite au Vent pour
discuter d'étranges songes, mêlant Rivière et Vent... mais également le
Tonnerre.* Plus soudés que jamais, Pluie d'Etoiles a envoyé ses guerriers apporter leur aide à la Rivière pour secourir les rescapés de l'inondation qui a ravagé le camp des poissonneux. Elle leur a par la suite accordé
l'asile, le temps que leur terre soit à nouveau habitable.
* Pendant l'année qui suit, Rivière et Vent cohabitent sur les terres de ce dernier, tandis que la haine contre le Tonnerre ne cesse de grandir, alimentée par les deux meneuses alliées. Pourtant, si cette rancœur est puissante dans le cœurs des guerriers de la Rivière, les Ventards quant à eux n'ont pas de griefs personnels envers la tribu ennemie.
* Lassés de la guerre imposée par leur allié contre le Tonnerre, certains guerriers et apprentis décident de se soulever contre leur meneuse qui leur a imposé cette situation. Ils organisent un coup d'état qui précipite le départ du Clan de la Rivière de leur camp et celui de Pluie d'Étoiles dont la légitimité est contestée. Mais, déçu et trahi par leur chef, le Vent décide de suivre sa propre voie et de rejeter un système défaillant : plutôt que d'attendre que les Étoiles désigne un nouveau chef, il est décidé d'établir une démocratie.
▬ Rivière : * En plus de l'Apocalypse, de nombreux chamboulements dans la Rivière.
Patte Mortelle, fille de l'ancien chef de la Meute Tache de Sang, devient
la nouvelle guérisseuse de la Rivière après que Valse du Myosotis lui ait cédé sa place. Avant de partir, cette dernière a également reçu un
message du clan des Étoiles : la
nouvelle meneuse désignée n'est autre que Fraîcheur de Menthe qui devient Étoile de Menthe.
* Étoile de Menthe a fait un étrange rêve ; encerclée par les flammes d'un incendie s'étant déclenché sur la lande suite à un orage, elle est sauvée par une averse. Juste avant de se réveiller, elle aperçoit un plant de menthe, dégoulinant de pluie, et elle saisit un message :
« Ensemble, alliées, la Menthe et la Pluie peuvent accomplir de grandes choses. » Persuadée qu'il s'agit d'une prophétie envoyée par le Clan des Étoiles souhaitant qu'elle aille rendre visite au Clan du Vent, et à Pluie d'Étoiles, elle n'attend pas une seconde.
* Mais alors que la meneuse, accompagnée de sa lieutenante, s'est rendue sur les hauts plateaux,
le camp de la Rivière est inondé, les eaux s'étant déchaînées, ravageant tout sur leur passage. Les félins sont chassés de chez eux, obligés de trouver
refuge ailleurs.
* Les membres de la Rivière peuvent enfin trouver un peu de
répit sur la Colline du Lynx et pleurer leurs morts, disparus durant l'évacuation. Le Clan du Vent apparaît alors pour aider les matous affaiblis par ce qu'ils viennent de subir. La
meneuse du Vent leur offre alors l'hospitalité, le temps que le clan recouvre ses forces.
* Au sein du clan, la haine contre le Tonnerre ne cesse d'enfler, alimentée par Etoile de Menthe qui le tient responsable des malheurs s'étant abattus sur son clan. Cette dernière n'hésite pas à s'introduire sur les terres de son ennemis en dépit des frontières, accompagnée de sa guérisseuse et d'une guerrière qui partagent sa furie. Par ailleurs, les confrontations entre le Tonnerre d'un côté et le Vent et la Rivière de l'autre sont fréquentes et instaurent un climat de tension permanent.
* Néanmoins, le destin du clan bascule lorsqu'une nuit, Etoile de Menthe décide de fuir sans donner d'explication, après avoir nommé Valse de l'Amour pour lui succéder. C'est la guérisseuse Naïade qui est chargée d'annoncer la nouvelle aux clans de la Rivière et du Vent réunis. Suite à cette nouvelle bouleversante, ce dernier décide d'en profiter pour faire scission avec son allié et réclamer son départ puisque les berges sont à nouveau habitable. C'est donc dans un climat de profond trouble et d'amertume que l'alliance est rompue et que la Rivière, trahie et abandonnée, retourne sur ses terres à nouveau habitable.
* C'est donc Valse de l'Amour qui guide les siens jusqu'à leur foyer dévasté par les flots et inhabité depuis. Puis, après avoir attendu en vain le retour d'Etoile de Menthe, elle se décide finalement à accepter le rôle que lui a cédé cette dernière et se rend à la Pierre de Lune accompagnée de Naïade pour y recevoir son nouveau nom et ses neuf vies.
▬ Lune : * Le camp de la Lune a été réduit en cendre, poussant les membres de ce clan à
l'exil. Guidée par leur nouvelle meneuse Destinée Mystique, la Lune s'est trouvé un
camp temporaire aux territoires libres, près du Saule Pleureur.
* Désorientée et choquée par la fureur du clan des Étoiles, Destinée Mystique trouve Agonie, la nouvelle meneuse de la Meute, et toutes deux conclurent
une alliance. Cependant, les membres pourraient l'accepter, comme ils pourraient s'opposer fermement à la présence de la Meute parmi eux. (A vous d'en décider \o/).
* Tentant de se relever de ses cendres, la Lune accueille le retour bienheureux de deux de ses guerriers disparus :
Regard Noir et
Tremblement de Terre, ainsi que la reconnaissance de
Flamme d'Espoir comme membre à part entier du clan. Peu après, lors de cette même assemblée, l'arrivée surprenante d'
Agonie et de ses compagnons semble faire écho aux paroles de la meneuse. La Meute a changé, mais une alliance est-elle possible ?
*
L'alliance a échoué, et Destinée Mystique est forcée de se séparer d'Agonie, les membres de la Lune ayant fermement refusé toute co-habitation avec les félins de la Meute. Ils décident alors de
prendre leur destin en main et de retourner sur leurs terres. Une patrouille est alors organisée, qui revient avec la certitude que leur camp est à nouveau habitable. Le
retour de la Lune est donc en place.
* Après son voyage aux Hautes Pierres et l'obtention de son nouveau nom et de ses vies, Étoile Destinée prend la tête de son clan et nomme Belle de Nuit pour la seconder. De nombreuses lunes de paix et de sérénité permettent au clan de prospérer, fidèle à sa réputation de tribu pacifique.
* Néanmoins toute chose a une fin : suite à d'étranges et d'angoissants cauchemars dans lesquels son frère vient lui parler depuis la Forêt Noire, la meneuse décide de renforcer les patrouilles, en particulier la nuit alors que le clan est le plus vulnérable. Et c'est un soir que l'une de ces patrouilles voit l'arrivée de mystérieuses lueurs dans la forêt, ainsi que l'apparition d'un épais brouillard qui s'installe durablement sur les terres de la Lune.
* Sans le reconnaître après ses lunes d'errance, Étoile Destinée tombe face-à-face avec Jeu Macabre, qui lui sauve la vie sur le chemin du tonnerre. Afin de le remercier, elle lui offre l'asile au camp de la Lune le temps qu'il recouvre de ses blessures.
* Après les révélations d’Étoile de Mystère, elle comprend sans peine que le « Solitaire » hébergé par son clan est en vérité Jeu Macabre, accusé de meurtre et de trahison. Néanmoins, elle choisit de taire sa présence au camp pour le protéger de l'ire de la meneuse adverse. Belle de Nuit enjoint ses guerriers au silence, car à l'Assemblée, les rumeurs circulent vite... Et si l'Ombre apprenait que la Lune donne asile à son ancien lieutenant, cela pourrait bien annoncer le début d'un nouveau conflit entre ces deux clans !
▬ Meute : * Tout comme la Lune, la Meute fut détruite et beaucoup trouvèrent la mort. Certains survivants décidèrent cependant de
reformer cette dernière et s'unir sous le commandement d'Agonie, anciennement Feuille Rousse. Ainsi rallièrent la nouvelle Meute : Nuage de Musique, Source des Nuits, Sombre Incendie, Adage du Loup ? et Crépuscule d'Orage.
* Une
alliance se fit entre Destinée Mystique et Agonie, mais cette alliance sera-elle acceptée par tous ?
* Suite à cette entente entre les deux meneuses, la Meute est invitée à rejoindre la Lune au pied du saule pleureur pendant une assemblée.
* Agonie propose alors une coalition de félins sans contraintes ni croyance, basée sur l'indépendance et la différence. Libre à tous de se joindre à elle, à tous ceux qui ne désirent que la liberté. La Meute renaît sous un nouveau jour !
* La Renaissance. Une nouvelle meneuse, un nouvel idéal, de nouveaux membres, scellé par un nouveau nom, promesse d'un avenir meilleur. La Meute n'est plus. L'Astre peut naître à présent, guidé par Laïyen, autrefois Agonie.