•••••• Petit Panda ♪
« Fais ce que tu veux, si ça ne nuit pas »
Un Petit Panda en morceau... | • Noms du chat : : "Petit Panda" / "Nuage de Panda" / "Patte du Panda" ~ "Pelage du Panda" ~ "Coeur du Panda" / "Panda Etoilé"
• Age : En vérité personne ne connait son âge exacte, comme ses parents biologiques sont inconnus, personne ne peut témoigner du jour de sa naissance. Mais lorsque la patrouille l'avait recueilli, il n'avait pas plus de deux jours au vu de son développement. Actuellement il aurait donc presque 4 lunes. Puisque les petits de Souffle de Givre vont avoir 3 lunes et que Petits Panda avait 1 lune au moment de leurs naissances.
• Mâle ou Femelle ? : Mâle
• Clan : Rivière
• Rang : Chaton tout mignon
• Liens Familiaux du Chat : Père : Inconnu Mère : Inconnue
Mères adoptives : ♠ Source de Lune -> Morte dans l’inondation du camp ♠ Souffle de Givre -> Lieutenante du Clan de la Rivière. "Femelle aux yeux bleu glacials et dont le pelage est blanc, sauf son museau, sa queue, ses oreilles et l'extrémité de ses pattes qui sont noir tigrés."
Frères et sœurs adoptifs : ♠ Petite Praline ♠ Patte Célestes ♠ Petite Châtaigne ♠ Petit Oiseau ♠ Patte Polaire
|
Un Petit Panda, ça ressemble à quoi ?
Il est grand, bien plus que n'importe quel chat. Ses muscles sont incroyablement développés, hors du commun. Sa force extraordinaire lui permet d'être en mesurer de terrasser à lui tout seul une centaine de blaireau. Son agilité le rend capable de faire des bons extraordinaires, de marcher sur des branches fines sans perdre l’équilibre. Et surtout il est incroyablement beau. Majestueux. Courtisé par de bien nombreuses dames. Un combattant hors pair. Un nageur plus remarquable encore que les pingouins. Si des ailes lui poussait, il s'envolerait plus haut encore que les oiseaux. Enfin, il s'agit seulement de la vision de lui qu'il a dans ses rêves.
Car en vrai, Petit Panda est un petit chaton de seulement quatre mois, adopté par le clan de la Rivière alors qu'il n'avait que quelques jours.
Un pelage dont la longueur des poils qui le composé oscille entre le court et le mi-long. Il est aussi blanc que la neige. Si on oublie les tâches sur certaines parties de son corps, il aurait été possible de le qualifier d'immaculé. Mais justement, elles sont belle et bien présentes. Et pour ne pas les remarqués, il faudrait être complètement aveugle. On en parle.
Mais où sont-elles situées ces marques ? Et surtout, elles sont comment ?
Une queue toute noire. Avec quelques reflets bleu suivant la lumière qui tombe dessus. Un peu comme les plumes d'un corbeau en fait. Oui. Le même noir que celui des corvidés. La réverbération du soleil sur ses poils donnant la même pigmentation que celle obtenue sur les plumes des volatiles.
Des oreilles noires, et chaque œil entouré par un marquage de la même teinte. Mais pas des tâches hasardeuses. Elles ont les mêmes formes que celles des Pandas. Vous savez les grosses bestioles se nourrissant de bambou et vivant dans les régions montagneuses et les forêts d'altitudes en Asie. Ce marquage peu commun lui donna son nom. Et accentua d'avantage encore sa ressemblance avec l'animal. Heureusement pour le chaton, c'est l'une des seules ressemblances avec le mammifère Chinois. Car se nourrir presque exclusivement de végétaux, Petit Panda préfère passer son tour.
Peut-être que lorsqu'il sera un peu plus grand les teintes de son pelage changeront, mais les chances d'une intensification sont bien plus importantes que les possibilités de voir disparaitre ses jolies tâches de son museau. Pour en avoir la certitude il nous faudra donc patienter durant de nombreuses lunes que Petit Panda ait atteint l'âge adulte.
Outre son pelage, sa principale distinction vis-à-vis des autres chatons, est la taille de ses pattes. De grosses paluches épaisses, pas autant que l’animal lui aillant donné son nom, mais imposantes tout de même. Le genre d'attribution bien utile pour immobiliser son adversaire Lorsqu’il grandira, elles deviendront certainement puissantes, efficaces aussi bien en combat qu’à la nage. Parfaites pour un chat du clan de la rivière comme Petit Panda, bien qu’il soit encore trop jeune pour aller faire quelques longueurs dans l'eau.
Et dans sa tête, c'est comment ?
Petit Panda. Un chaton tout mignon. Une boule d’énergie. Un casse-pied. Un ami. Il peut être décrit par de bien nombreux noms et adjectifs. Mais quand est-t-il de la réalité des choses ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Comment se comporte-t-il avec les autres ?
C’est un petit chaton qui n’a aucun souvenir de ses parents biologiques. Une petite boule de poil aillant eu la chance d’être recueillis au sein du clan de la Rivière. Un animal qui donnera certainement sa vie pour protéger sa nouvelle famille d’adoption.
Petit Panda est explorateur de nature, il aime faire de nouvelles découverte, sa prochaine cible est de connaitre tous les recoins du camp, puisque pour le moment on lui interdit de le quitter. Les règles et les interdictions. Des choses qu’il respecte. Enfin parfois. Quand il ne voit pas de danger à les contourner. Comme quand on lui demande de ne pas s’éloigner de la pouponnière. Quels sont les dangers qui pourraient lui tomber sur le coin du museau dans le camp de son clan ? Vraiment. Il n’y a donc aucune raison de rester bloqué à quelques pattes de souris du coin des chatons. Plus rien n’y est amusant là-bas. Un explorateur a besoin de nouveaux horizons. Et le camp semble regorger d’endroits merveilleux qui n’attendent que d’être découvert.
A part cela c’est un chaton plutôt sage, aimant sa mère adoptive, et ses frères et sœurs. Pour lui c’est comme si ils étaient sa véritable famille. Il n’y voit en tout cas pas de différences. Recevant le même amour que les autres. Il aime se blottir contre sa mère lorsque dehors la nuit à prit ses droits et que les animaux nocturnes commencent à se faire entendre. Mais en journée, pendant les moments de siestes, généralement c’est un coin au soleil qui est privilégié, afin de profiter des rayons solaires qui réchauffe agréablement son petit corps.
Par contre, il n'apprécie pas vraiment les moqueries. Plutôt susceptible, Petit Panda a tendance à se vexé rapidement lorsqu'il en est la victime. Le chaton se met rapidement alors à bouder. Pour tout, et bien souvent pour rien.
Ses goûts
C'est un chaton comme les autres, il adore jouer, faire la sieste, manger, se prélasser au soleil, sauter dans les flaques d'eau. Il adore par-dessus tout jouer aux explorateurs dans le camp, bien que pour le moment il ne se soit pas éloigner de plus de trois queues de renard de la pouponnière. Il déteste avoir des graviers entre ses petits coussinets tout doux. Et par-dessus tout il ne supporte pas de se faire réprimander.
Craintes ~ Rêves ~ Projets
Bien qu’il soit un petit estomac sur patte, et que pour la plupart sa grande crainte est de ne pas avoir son repas, la vérité en est toute autre. Il craint d’être abandonné à nouveau, de perdre son foyer, de ressentir le même désespoir que dans ses souvenirs. Mais le chaton tacheté à des rêves, celui d'explorer le camp déjà, et un jour de découvrir le reste du territoire. Il compte devenir le meilleur guerrier, un grand nageur, un pêcheur remarquable. Il rêve se son avenir, s’entrainant à attraper des poissons quand il est confortablement blottit auprès de ses frères et sœurs.
Sa vie, elle commence ainsi...
Le noir. Le froid. Le vent. On le pose. On le pousse d’un coup de patte puissant. Une chute. Il roule sur lui-même. Pousse des miaulements apeurés. Aucune réponse. Le vide autour de lui. Le froid, encore. Aucun bruit. Seul. Perdu.
Voici les tous premiers souvenirs de Petit Panda. Il suppose que ceux qui l’on poussé était ses véritables parents, qu’ainsi ils se débarrassaient de lui. Qu’ils l’abandonnaient à la mort ou bien à d’autres qui en voudrait. Une chute, quelques écorchures sur son petit corps. Il était encore bien jeune puisque à cette époque il n’ouvrait même pas les yeux. Il rampait, difficilement, à la recherche d’une chaleur réconfortante. Mais sous ses coussinets, seulement de l’herbe humide. Encore quelques miaulements plaintifs, la prière silencieuse d’obtenir de l’aide, que quelqu’un l’entende là autour. Mais sa situation semblait plutôt désespérée. D’ici peu il finirait par rendre son dernier souffle, le froid aurait finalement raison de lui. Mourir avant même d’avoir pu ouvrir les yeux. Ne jamais connaitre le monde extérieur.
Mais soudain, un souffle chaud au-dessus de lui. On le pousse doucement, surement pour le faire réagir. Il poussa alors quelques miaulements apeurés. Petit Panda les entendit alors échanger quelques mots, sans les comprendre. Puis des miaulements d’approbation provenant de plusieurs chats. Petit Panda ne le sais pas encore, mais il s’agit d’une patrouille. Des guerriers du clan de la Rivière. Une mâchoire ferme, mais attentive à ne pas lui faire de mal le souleva alors par la peau de son coup. Le petit chaton était doucement balancer au rythme des pas de celui ou celle qui le portait. On l’emmenait quelque part.
Allait-il être sauver ou dévorer tout cru ?
Lorsqu’on le déposa enfin, il sentit des coups de langues. Une langue râpeuse, énergique, mais surtout chaude et réconfortante le parcourait. Il avait faim, mais par-dessus tout il avait besoin de se blottir contre quelqu’un. Ce n’était pas sa mère, mais il ressentait son amour pour les chatons, et surtout l'odeur familière du lait. Il rampa alors contre la jeune reine. Trouvant refuge contre sa chaleur. Le petit était sauvé. Par moment il entendait des bribes de mots. Mais il était trop fatigué pour les comprendre ou même les retenir. Après de longues heures de repos, il se sentait mieux. On s’occupait de lui. Une mère adoptive. Une femelle magnifique. Un pelage gris. Des poils longs. Des yeux aussi bleus que l'océan. Un museau blanc. Source de Lune. Celle qui le sauva.
Elle était jeune. Son petit n'était plus dans la pouponnière. Nuage du Soir venait d'être fait apprentis. Pourtant la reine préférait rester dans la pouponnière pour aider les autres. Jeune mais malade. Une maladie rare et incurable. Trop jeune pour avouer qu'elle sentait la mort approcher. Bien trop jeune pour rejoindre le Clan des Étoiles. Mais elle se plierait à son destin. Elle veut seulement être la plus utile possible au préalable. Et Petit Panda est arrivé pile au bon moment. Malgré que son petit soit sevré, la femelle avait encore du lait. Mais elle était fatiguée. Et la longueur de cette période d'allaitement l'avait d'avantage fatigué encore. Elle pouvait donc nourrir le nouveau venu. Et elle le soignait comme son propre petit.
La jeune reine était présente pour le petit chaton. Tout se passait à merveille depuis qu'il était arrivé dans ce camp. Ses yeux s'étaient ouverts depuis quelques jours maintenant. La preuve qu'il avait désormais atteint son sixième jour de vie. Et environ autant donc qu'il se trouvait au sein du clan de la Rivière. Son ouïe commençait à bien fonctionner également. Toujours plus acérée. Toujours plus affûtée. Il pouvait ainsi mettre une tête un peu floue et une voix sur les odeurs qu'il connaissait déjà. Par contre, il ne faisait toujours que ramper. Pas encore prêt à tenir debout malgré la taille de ses pattes.
Un jour, il fut réveillé par des cris extérieurs. De la panique. De l'affolement. De la peur. Une pluie torrentielle faisait sa loi à l'extérieur. D'après les sons qui lui arrivaient, l'eau de la rivière était visiblement en train de monter. Une chatte fit son apparition dans la pouponnière, plutôt jeune, à l'odeur plutôt qu'a autre chose il reconnut Nuage de Fleur, une apprentie à la robe blanche. Elle proposa un jeu aux autres chatons, mais Petit Panda était bien trop jeune pour participer à l'animation. Apeurés, il regarda tout le monde quitter la pouponnière, passant devant lui sans même le voir. On l'oubliait. Encore. On l'abandonnait. Toujours. Source de Lune était dans la pouponnière, mais il sentait sa faiblesse. Son odeur était différente de d'habitude. Mais une mâchoire le souleva, dispersant ses doutes. Effluve des Roses. Elle l'emporta avec elle, pensant que la jeune reine pourrait les suivre sans le poids du chaton à porter. La femelle le porta ainsi jusqu'à la Colline du Lynx. Mais il ne vis jamais arriver sa mère adoptive.
La tristesse. La seule émotion qu'il ressentit lorsqu'il fit la découverte de la disparition de sa mère adoptive, Source de Lune n'avait pas survécu à l'inondation. Ou plutôt à sa maladie qui l'avait empêché de fuir avec tout le monde. Elle allait être pleurée par tous. Mais Petit Panda ne l’oublierait jamais. Elle était celle qui lui avait apporté l'amour dont il avait besoin, qui lui avait fait oublier cet abandon. Celle qui venait s'occuper de lui malgré sa maladie et son épuisement. Celle qu'il aimait depuis leur rencontre. Une étoile supplémentaire dans la Toison Argentée.
[cf : Événement inondation du clan de la rivière.]
L'inondation était finalement passée, le clan était retourné dans son camp. Les reconstructions avaient été faites. Après la tempête et le désespoir, le calme et la paix allait peut être pouvoir enfin revenir dans le clan de la rivière. Petit Panda commençait à marcher, il avait donc atteint son quinzième jour. Une demi-lune. Il était de retour à la Pouponnière. Effluve de Roses veillait sur lui. Et il entendait des discutions. Apparemment une portée devrait voir le jour à la prochaine lune.
Et ce fut le cas. La lieutenante du Clan. Souffle de Givre. La magnifique femelle blanche et rayée de noir était dans la pouponnière. Elle semblait souffrir. Ses petits allaient naître. Petit Panda observait. Recroqueviller dans un coin pour ne pas gêner. Sous ses yeux, cinq magnifiques chatons sortirent de son ventre. Pour une des nouveaux nés, la peur qu'elle soit morte avait été grande. Mais les efforts de leur chef, Étoile de Menthe avaient finalement animé le petit corps au pelage isabelle.
Souffle de Givre et ses petits. Malgré leur nombre, la lieutenante avait adoptés Petit Panda. Le traitant comme l'une de ses progénitures. Sans distinction par rapport aux autres. A ce moment Petit Panda venait d'avoir une lune. Ses frères et sœurs étaient tout comme lui à sa naissance. Minuscule.
La période qui suivit Petit Panda jusqu'à l'heure actuelle fut plutôt calme pour les chatons de la pouponnière, qui étaient bien loin des agissements des guerriers. On les tenait à l'écart. On les protégeait. Lorsque Souffle de Givre devait s'absenter on les confiait à Effluves des Roses. La femelle s'occupait toujours d'eux avec le plus grand soin. Comme elle le faisait déjà auparavant avec Petit Panda.
•••••• Quelques précisions
♠ Disponibilité : Plusieurs passages par semaines, voire par jours.
♠ Comment avez-vous découvert le forum ? : Par hasard via Google.
♠ Votre avis sur le forum : Beau design, membres actifs et plutôt sympathique, accueil agréable.
♠ Codes du règlement : Tatadam.
•••••• Identité du Membre
♠ Prénom : Fanny
♠ Age : 19 ans
♠ Lieu de vie : Sud de la France
♠ Niveau en RPG : Plutôt bon lorsque l'inspiration est là !
♠ Autres : C'est un chaton tout mignon :p