|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Brin de Folie. Lun 30 Juil 2012 - 13:11 | |
| •• Brin de Folie ♪ « La folie est mère des plus belles choses... » (Max : 200 x 400) | • Noms du chat (Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef) ; Petite Extravagance Nuage de Fantaisie Brin de Folie Folie des Étoiles
• Age (en lunes / 1 lunes = 1 mois) ; 13 lunes • Mâle ou Femelle ? ; Femelle • Clan (Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent, Meute de la Nuit, Solitaire) ; Clan de la Rivière • Rang (Chaton, Apprenti, Guerrier, Guérisseur, Lieutenant, Chef) ; Guerrière |
• Physique du Chat (minimum 3 lignes complètes) ;Brin de Folie. Voyez-vous les sables d'orient ou du désert, ceux qui brûlent le jour et accueillent le froid de la nuit, ceux qui tourbillonnent en tempête et qui abrite mille et unes vies ? Ajoutez-y des flammes, de belles flammes striant la dune du désert et la rendant capricieuse aux ombres et lumières du feu. Nuances de roux, beauté infinie dont nul ne peut s'émerveiller dans ces landes perdues... Maintenant, prenons des nuages, blancs comme la neige, loin de ces orageux et capricieux qui sillonnent le pays à la recherche de victimes pour leur foudre. Il faudrait en mettre quelques uns vers le bas, pour rehausser les couleurs éclatantes de la dune enflammée. Elles donneraient la légèreté et l'extravagance dont ce paysage manque encore. Seulement alors, une silhouette gracieuse et féline se dessinerais dans ce paysage né de mes rêves. Elle aurait sûrement le poil long et la queue touffue, comme pour se protéger des froids les plus agressifs, ceux de la nuit sombre et sans lune. Ce serait peut-être un de ces chats qui font rêver lorsqu'on les aperçoit au loin, qui sait ?
Comment serait son visage ? J'essaie désespérément de me l'imaginer. Je pense qu'elle aurait un sourire aux babines, pas un sourire doux, mystérieux ou moqueur. Non, je lui donnerait un vrai sourire, un sourire franc. Tous ses traits seraient dessinés purement, fins et délicats comme la rosée du matin. depuis ses pommettes rebondies soulignant ses yeux en amande jusqu'à ses oreilles au poil sombre, presque marron, en passant par son museau d'une belle couleur rappelant celle d'une rose pâle venant d'éclore. Ses yeux ? Pas bleus, ni bruns, d'une couleur plutôt claire, nuancée. Verts à coup sûr. Je ne veux pas de deux émeraudes luminescentes incrustées dans ma dune enflammée, non. Pas une couleur vive et éclatante, qui attirerait l'oeil au dépit de son pelage. Je pensait plutôt à la couleur de ces plantes sur le point de faner. Un vert pâle, teinté de nuances dorées, voilà qui lui correspondrait bien. Et la lueur ? Oui, cette lueur qui brille dans ses deux yeux. Si les yeux étaient les fenêtres de l'âme, alors cette lueur serait le soleil de l'esprit. Ce n'est ni de la magie, ni un éclat de folie. C'est... peut-être... Oui, c'est sûrement la preuve de sa plus grande passion, la joie de vivre.
J'ai presque l'impression de voir cette chimère avancer. Sa démarche serait souple et gracieuse, discrète et silencieuse, pourtant tous les regards convergeraient vers elle comme si elle serait sur le point de s'envoler. Un instant, ses pattes sembleraient à peine frôler le sol, son regard épouserait le ciel. Suis-je réellement en train de décrire un chat ? J'en doute. J'imagine la créature bondir, courir, grimper sans difficultés, avec une élégance et une force sans égal. Aurait-elle des qualités physiques cachées ? Non, cela doit être son aura. Oui, ce halo qui l'entourerait, une aura un peu narquoise, parfois étrange et toujours éblouissante. Non, pas éblouissante. Sa présence rayonnante n'aveuglerait pas, elle illuminerait. Elle ne guiderait pas non plus. Elle t'ouvrirait simplement les yeux.
Bref, Brin de Folie est une chatte rousse aux yeux verts. Rien de plus banal. • Caractère du Chat (minimum 4 lignes complètes) ;L'effet papillon, cette théorie qui se résume en une question : Un simple battement d'aile de cette minuscule créature peut-elle donner naissance à une tornade à l'autre bout du monde ? Quel rapport avec Brin de Folie ? C'est le battement d'aile. Elle change les gens, en bien ou en mal, par un mot, un geste, un sourire, de part sa façon d'être. Et pour rien au monde elle ne serait autrement. Elle est et restera elle-même en toutes circonstances, c'est sa force et sa faiblesse, ce qui fait qu'on l'adore ou qu'on la déteste. Elle aime changer le cours des choses, se sentir exister et vivre, c'est elle tout craché. Elle est le facteur x, la donnée imprévisible, l'électron libre, celle qui peut parfois tout faire basculer (sauf si elle décide de faire la grasse matinée, mais c'est un autre sujet). Et croyez-moi, son nom ne lui a pas été donné par hasard. Oh non, nulle maladie mentale ou sombre folie dans l'esprit de cette féline. Juste une joie de vivre, incroyablement, excessivement puissante. Tout en elle clame la beauté du monde à travers ses yeux, elle qui a trouvé une vérité au fond de son ignorance et de sa naïveté. Cette vérité ? Elle a plusieurs facettes. La vie est courte. On a qu'une seule vie. Même si au final, peu importe le chemin, elle en arrive à la même conclusion. Il faut vivre, profiter, croquer la vie à plein crocs tant qu'elle est encore là. Un ours ? S'il y a un doute, qu'elle n'est pas sûre d'en recroiser un un jour, elle saisira sa chance et foncera dans le tas. Ce n'est pas une douce folie qui la berce vers de longs fleuves tranquilles, mais plutôt celle qui met de bonne humeur le matin et qui fait voir la vie du bon côté.
Avec les autres, elle peut être un ange ou une vraie peste, aussi insaisissable, lunatique et loufoque qu'elle le paraît au premier abord. Elle peut vous faire rire ou vous agacer au point que vous soyez tentés d'étrangler cette boule de poil insouciante, insolente. Mais vous vous retenez, car sa naïveté l'empêche d'être réellement vicieuse ou méchante, car sa bouche d'ange vous empêchera de lui en vouloir bien longtemps. Elle ne se ment et ne ment pas. Elle dit et fait ce qu'elle pense, sans complexes. Elle est toujours franche et libre, des ses actes comme des ses pensées. C'est une guerrière qui défendra ses idées et fera sa propre justice avant tout le reste, qui désobéira si cela lui permet de faire ce qui lui semble nécessaire. Même si, elle le sait, sa vie est son destin vont au Clan et à nul autre. Elle connait les limites de sa liberté. Elle peut parfois paraître égoïste dans sa quête de bonheur et de sensations, mais elle est bien loin de là. Si elle ne se retourne pas en passant devant vous, c'est tout simplement car elle n'a aucune envie de s'arrêter. Au fond, elle n'est pas idiote ou cruelle, mais simplement et inexplicablement déjantée. Après tout, ne l'oublions pas, elle vient à peine d'être nommée guerrière. La maturité est une chose qu'elle est loin de posséder et qui viendra, elle en est persuadée, avec l'âge. En attendant cet instant tragique où elle liera prudence, sagesse, réflexion, elle profite de son ignorance pour foncer tête baisser vers le danger, ignorer la peur et le vertige. C'est le genre de guerrière qu'est Brin de Folie. Toujours souriante à la mort et au danger, les évitant souvent de justesse, en riant de bon coeur sur ce qui n'est pour elle qu'un jeu. Elle n'est pas courageuse, juste terriblement inconsciente. Ou peut-être a t-elle comprit un détail qui nous échappe à tous, qui sait. Elle ne se détrompe pas sur la valeur du don de la vie, mais interprète ce que chacun doit en faire à sa façon. Pour elle, il faut en profiter pour aller toujours plus près des limites et, accessoirement bien sûr, les dépasser.
Mais peut-elle être négative ? Douter, paniquer, être en colère ? Pleurer ? Je ne sais pas... Le destin ne lui a jamais donné d'ennemis contre les quels elle libérerait sa rage, de sentiments, de choix ou d'amis qui la feraient douter, aucune situation qui la ferait s'enfuir en courant, crier de peur, rien de tout cela. Sait-t-elle pleurer ? Ses yeux brilleront-ils un jour de tristesse et de désespoir ? Rien n'est moins sûr... Parfois je me demande si elle a déjà éprouvé la solitude où si, au contraire, elle s'est toujours sentie un peu plus isolée à chaque aurore... Je sais cependant une chose. Elle sait haïr, elle le sait même très bien. Alors j'espère alors qu'elle ne vous haïra point. Mais elle n'a pas vécu la moitié de sa merveilleuse vie. Les meilleurs moments, les pires. Elle sait qu'ils n'attendent qu'elle et, comme à son habitude, elle fonce droit dessus. Mais au fond, tout au fond, dans les abysses de son âme, Qui est Brin de Folie ? Joie légère et passagère qui s'accroche à la réalité. Voile qui devient plus opaque de jour en jour. Que cache t-elle ? Peut-être est-elle plus intelligente que nous le croyons. Peut-être que, alors que nous nous rions de sa fougue et de sa tendresse, peut-être est-elle plus que ce qu'il n'y paraît. Même moi, qui la façonne de mes mains et de mes mots, je ne le sais point. Est-elle plus sage, un peu vicieuse, complètement maléfique, décidément folle, ou tout simplement heureuse ? Qui l'a déjà vu sérieuse, qui a déjà réellement parlé avec elle ? La flamme qui brûle dans ses yeux est-elle témoin de son insouciance, de sa colère ou de sa sagesse ? Peut-être qu'au fond, personne ne la connaît. Qui comprendrais cet être mystérieux qui, sous sa folie apparente, cache des trésors mystérieux et insondables ? Peut-être est t-elle cette épave, à mille lieux sous les mers, qui cache bien plus que ne le laisse paraître sa piteuse apparence. Mais Brin de Folie n'est pas une carcasse décharnée et sans vie. Elle est fière et droite, folle et heureuse de l'être. • Liens Familiaux du Chat (Personnes présentes dans l'histoire avec une petite description.) ;Brin de Folie n'est pas spécialement proche de sa famille, bien qu'elle les considèrent à leur juste valeur. Tous l'on soutenue quand elle en avait besoin, elle les a aimé, ils l'ont aimé. Mais elle est différente. Elle a simplement décidé d'avancer seule. Son mentor compte beaucoup pour elle, c'est son complice, son confident, celui qui lui a tout appris et le seul qui n'ai pas tenté de changer sa personnalité, qui l'ai accepté telle qu'elle est. Même après son baptême, et au delà, il sera toujours un membre de sa famille. Les chats de son Clan ne sont pas particulièrement proches d'elle bien qu'ils aient généralement une impression positive sur elle. Après tout, personne ne sait prendre la vie du bon côté mieux que Brin de Folie. • Goûts du Chat (Aime, n'aime pas, déteste, adore...) ;Elle aime la vie, le danger, ce qui lui fait ressentir son existence, ce qui lui fait braver la mort. Elle aime donner son sourire au gens, rire sur ce qui n'est pas censé être drôle, profiter des petits plaisirs de la vie, chasser en groupe ou patrouiller près de la rivière... Elle ne peut pas supporter les dépressifs et les lâches, ceux qui baissent les bras, les inactifs... Elle n'aime pas se sentir stupide quand elle est la seule à rire, les gens qui posent trop de questions (à part elle-même), les journées ordinaires. • Craintes, Rêves, Projets ;Elle craint la maturité, ce moment où sa conscience lui dirait que telle chose est dangereuse, que faire ceci est irresponsable, que cela n'est pas convenable... La vie deviendrait bien trop ennuyante. Elle rêve de changer le monde, peu importe comment. Elle veut que l'on se souvienne d'elle comme celle qui a fait de grandes choses, bien qu'elle n'ait pas encore trouvé la nature de ses futurs exploits. Ses projets ? La minette que je m'évertue à vous décrire a-t-elle une tête à se projeter dans le futur ? • Histoire (minimum 5 lignes complètes) ;Que m'arrive t-il ? Est-ce de la peur, de l’appréhension ? Non, je n'éprouve et n'éprouverais sûrement jamais ces doux sentiments. Mon coeur s'emballe. Je crois qu'il va s'arrêter... Non ! Je préférerais mille fois que la terre s'arrête de tourner et que le ciel s'abatte sur moi plutôt que mon coeur s'arrête de battre. J'inspire, j'expire. Les souvenirs de cette soirée et de tant d'autres jours me reviennent. Pourtant, alors que je bascule les pattes en avant dans un tourbillon d'étoiles et de souvenirs, mon corps reste, seul, décharné, vide de toute âme, avec la tâche de veiller sur mes camarades endormis. Eux ? Ils s'en sortiront très bien sans moi. Laissez-moi dormir et je me remémorerais peut-être ce soir-là. Ma nomination. Il y a à peine quelques minutes.
...
Non, ça c'est le rêve où je ... Zut...
...Ah, c'est bon.
Ça allait bientôt être son tour. On allait l'appeler et elle montrait avec fierté sur le promontoire aux côtés du... Quoi, ce n'était pas à elle ? Un autre apprenti se dressa près du chef et reçu avec honneur son nom de guerrier. La petite chatte de feu piétina le sol. Elle se préparait à bondir à l’attente de son nom. Rien ne l'avait jamais rendu si excitée. Où si, peut-être la fois où elle avait voulut attaquer un cheval...
« "Un cheval... Oh oui !" Patte d'Extravagance regarda à droite, puis à gauche... Personne. Elle bondit alors, surexcitée, courant, trébuchant se relevant. L'animal gigantesque releva la tête. La fougueuse chatonne, imprévisible, saisit sa chance et sprinta vers l'animal, se laissant guider par ses instincts et sa joie. Un sabot la frôla, elle se rit du danger et courut plus vite, passant sous le ventre de la créature en une accélération grisante. Le cheval baissa la tête et leurs yeux se croisèrent. La chatonne stoppa net et le dévisagea un instant, le défiant du regard. Aucune peur, juste cette incompréhensible passion du danger. Elle lui donna un fougueux coup de patte sur le museau, saisissant sa chance. Le cheval hennit alors, produisant le son le plus monstrueux que la petite eut jamais entendu. Celle-ci cria, plus de panique que de défi et s'enfuit en courant sans réprimer un immense fou rire sous les yeux de la bête qui broutait de nouveau paisiblement. Rien n'était décidément plus excitant que d'attaquer un cheval !
Maintenant encore, la petite apprentie se souvenait de ce jour mémorable qu'elle ne regretterait sûrement jamais. Désormais, ses pattes ne martelaient plus la terre, son excitation se dissipait peu à peu. C'était son tour, elle en était sûre. Le chef ouvrit la bouche, mais la rouquine n'écoutait déjà plus. Son mentor était là ! Elle lui fit un signe peu discret de la queue pour lui souhaiter plus ou moins familièrement le bonjour tandis qu'elle se rappelait le fiasco de son baptême d'apprentie.
« A l'appel de son nom, la petite chatonne gravit les marches du Promontoire d'un pas si vif qu'elle faillit tomber et se rattrapa de justesse. Il y eut quelques rires dans l'assemblée, mais la petite se contenta de sourire aux auteurs des miaulements moqueurs. Elle ne voyait pas vraiment de raison de leur en vouloir, se souvenant comment elle avait rit quand l'un d'entre eux était rentré de la chasse couvert de crottin de renard... Un autre moment épique de sa jeunesse. Le chef prononça le discours, aussi ennuyeux que d'habitude, si ennuyeux qu'alors que le discours touchait à sa fin, elle baillait sans complexe et était sur le point de se coucher à terre. Un guerrier se présenta, il lui offrit un sourire complice et la rouquine décida alors qu'il était une bonne personne. Seuls les bonne personnes offrent un sourire complice aux chatons turbulents qui baillent pendant leur propre cérémonie de baptême. Quand il voulut lui toucher le haut du front avec son museau, elle releva vivement la tête et tous deux faillirent s’assommer mutuellement tant le choc les secoua.
Nuage de Fantaisie fit un clin d'oeil à son mentor, se demandant s'il pensait à la même scène que lui. Aussitôt, les deux s'avancèrent et grimpèrent aux côtés du chat qui surmontait l'assemblée, prenant soin de ne pas se toucher. La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, mais on ne sait jamais...Tandis que le chef récitait le dur travail de son apprentissage et le courage de son mentor, la petite ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire, s'attirant les regards foudroyants de colère des anciens qui devaient s'arracher les tiques à penser qu'une telle idiote devenait guerrière. La jeune chatte se rappelait simplement des ses entraînements, qui n'avaient rien que l'on puisse honorer...
« Nuage de Fantaisie tentait désespérément de nager avec de grands geste inutiles, persuadée alors que son mentor, tordu de rire sur la berge, cherchait à camoufler son assassinat par une noyade accidentelle.
Nuage de Fantaisie courait joyeusement après un écureuil et réussissait à l'attraper, prouvant à son mentor que c'était possible sans techniques particulière et gagnant ainsi son troisième pari de l'entraînement du jour.
Nuage de Fantaisie gagnait le combat en bondissant d'une branche et faisant basculer son mentor dans un champ d'herbes hautes, le déboussolant et le plaquant au sol. Ils étaient heureux, ils s'amusaient, elle aurait voulut rester apprentie pour toujours. Mais ce jour-là, il avait prononcé les seuls mots que la petite ait réussit à haïr jusqu'alors : "Je n'ai plus rien à t'apprendre. Tu es prête. " Au départ, elle ne ressentait rien d'autre que le vide insoutenable de son absence future. Puis, sa nature avait repris le dessus et ils avaient passé la journée à s'insulter gentiment à coup de "vieux guerrier rouillé" et de "future guerrière irresponsable".
Cela avait été vraiment une belle et longue odyssée. Mais étrangement, impossible d'éprouver des regrets. Nuage de Fantaisie n'était pas du genre à regretter, après tout. Elle n'était pas une sentimentale qui ressassait le passé, elle préférait vivre dans la légèreté du jour-même. En ce moment, ces souvenirs la faisaient osciller entre la joie et l'indifférence. Elle préférait penser à son futur nom. Griffe de Rêves, Queue Enflammée ? Non, bien trop affreux pour une personne comme elle. Elle laisserait donc cette tâche difficile à son meneur qui semblait être sûr de lui. Le problème, c'était le discours. Il n'en finissait vraiment pas. Un autre souvenir, encore, un...
« Le chef l’invectivait, dardant ses yeux furieux sur elle. Et il n'en finissait pas. Comment pouvait-t-elle être aussi irresponsable après quatre lunes d'efforts constants de la part de son merveilleux mentor (tu parles, il pouffait derrière le meneur en se délectant de chaque seconde de la tête de son apprentie, ce faux frère !) pour faire d'elle une guerrière convenable, et patati, et patata... En même temps, elle avait lancé une expédition clandestine en invitant les apprentis qui le voulaient à une partie de chasse géante et ils étaient tombés sur un renard. Bien sûr, Nuage de Fantaisie avait attaqué. Pourtant l'idée avait semblé merveilleuse, sur le coup... Incapable de rester sérieuse face à cet énorme boule de poil qui manquerait d'exploser sous la colère, la petite partit alors s'occuper des anciens nonchalamment, ignorant superbement ses deux supérieurs tout en allant faire la punition demandée, de sorte qu'ils ne pouvaient vraiment répliquer. Il arrivait parfois que l'apprentie revoie leurs têtes dans ses rêves (ceux qui se teintent un peu plus d'humour à chaque minute)...
Nuage de Fantaisie tendit l'oreille juste à temps pour percevoir les mots. Ses mots, ceux qui lui étaient destinés et qui la suivraient sûrement jusqu'à son trépas (trépas qu'elle espérait, entre nous, fantasmagorique et glorieux). Son nom. Même si elle savait déjà qu'ils seraient parfaits, qu'ils la décriraient sans détours et fioritures, ces mots que le destin avait forgé avec pour seule inspiration que son âme.
- Tu répondras au nom de Brin de Folie.
J'ouvris les yeux. Un chat se réveillait et venait dans ma direction, moi, la jeune guerrière qui était censée avoir veillé sur le camp toute la nuit. J'étais censée... heu... être fatiguée. je bâillai ostansiblement et pris une voix pâteuse pour déclarer :
- La nuit a été longue... •• Quelques précisions ;D • Disponibilité ; Généralement, je passe tous les jours, au grand minimum une fois par semaine.• Comment avez vous découvert le forum? ; Par Pluie d'Étoiles• Votre avis sur le forum ; J'adore le nouveau design et l'évent apocalyptique !• Codes du règlement (il y en a 2) ; Bluh.•• Identité du Membre (facultatif) • Prénom ; Kam. (c'est un diminutif, hein)• Age ; 14 ans • Lieu de vie ; La campagne• Niveau en RPG ;Je sais pas, c'est la première fois que je fais un perso comme ça, ca change mes habitudes et j'ai pas rp depuis un bout de temps... • Autres (Quelque chose à rajouter ?) ; Non, je ne crois pas. |
| | | Fragments Étoilés Curieux.euse.
Date d'inscription : 25/02/2011 Nombre de messages : 345
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Brin de Folie. Lun 30 Juil 2012 - 14:55 | |
| Bienvenue, au plaisir de te voir sur le forum ! (: _________________ Fragment Étoilés : Il n'est plus question d'être. ♫ Preuve Du Contraire : L'omnipotence d'une reine. ♫
- Fragments Éoilés:
Amour.
- Preuve du Contraire:
- Fastes Quiétude RIP.:
Lilas.
|
| | | Prêle des Champs. Fidèle.
Date d'inscription : 04/12/2010 Nombre de messages : 1869
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Brin de Folie. Lun 30 Juil 2012 - 15:01 | |
| Bienvenue ! (: OMG. J'adore ta présentation, tu peux pas savoir à quel point.°° Très beau nom, très beau perso franchement j'aime Brin de Folie. o: J'ai vraiment hâte de te voir RP avec et je te réserve d'ailleurs un RP, toutes les deux. J'suis aussi contente de te valider, parce que rare sont les fiches aussi belles venant de nouveaux membres. \o/ Bref, validée, donc. Recense-toi ici et tout sera nickel. °° _________________ prêle des champs ; spleen ; apache - Anyway :
|
| | | Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Brin de Folie. Lun 30 Juil 2012 - 15:20 | |
| Je plussoie la dame du dessus avec un chapeau pointu : ta présentation est superbe ! Brin de Folie est vraiment un personnage attachant et intéressant, j'ai hâte de te voir rper avec elle. (: Bienvenue parmi nous !
_________________ - Spoiler:
|
| | | Ruisseau Onirique Dépendant.e.
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 2189
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Brin de Folie. Mar 31 Juil 2012 - 0:14 | |
| Bienvenue parmi nous :) _________________ - Les anciens:
- Étoile Sombre:
- Torrent de Foudre:
- Vertige de l'Oiseau:
- Songe de Brume:
- Sombre Écho:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brin de Folie. | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |