•• Écho de Minuit ♪
« Entendras-tu, par delà la brume, l'écho de minuit ? ♪ »
| • Noms du chat (Chaton, Apprenti, Guerrier, Chef) ; Petit Écho Nuage de l’Écho Écho de minuit Écho Étoilé • Age (en lunes / 1 lunes = 1 mois) ;24 lunes (2 ans) • Mâle ou Femelle ? ; Femelle • Clan (Tonnerre, Rivière, Ombre, Vent, Meute de la Nuit, Solitaire) ; Clan de la Rivière • Rang (Chaton, Apprenti, Guerrier, Guérisseur, Lieutenant, Chef) ; Guerrière |
• Physique du Chat (minimum 3 lignes complètes) ; Comment décrire Écho ? C’est une belle chatte dont la taille et l’air candide lui donneraient plus l’âge d’un vieil apprenti que d’une jeune guerrière. Bien sûr, ne nous arrêtons pas aux apparences… Malgré son physique singulier, elle a l’habitude de passer inaperçue et devient souvent complètement transparente face aux autres chats tant sa présence et son charisme sont faibles. Bien que cela lui soit parfois utile, elle aimerait parfois plus d’attention. Elle est aussi discrète sans le vouloir, marche sans aucun bruit et ne parle pas vraiment, ce qui n’aide pas vraiment…
Son physique particulier ? J’ai dit ça ? En effet, cette petite chatte a un pelage que l’on ne voit pas tous les jours dans la forêt. Elle possède un beau pelage crème, presque blanc, qui prend des reflets argentés sous la lune et dorés face au soleil. Un pelage lisse, beau, à la fois fin l’été et épais l’hiver. Oui, Écho aimait son pelage. Elle aimait même cette queue touffue, sombre et embêtante, même ces larges tâches couleur cendre qui s’étalaient chacune sur son museau et ses quatre pattes. Si l’on regarde attentivement, on peut voir de fines rayures se dessiner sur son visage et entourer ses beaux yeux innocents et argentés, des yeux si semblables à deux pleines lunes descendues sur terre.
Plus généralement, disons que cette guerrière à première vue gracieuse et élégante se retrouvait parfois en fâcheuse position si sa maladresse s’en mêlait. Non pas qu’elle fut un de ces chats qui s’attirent toutes les foudres du destin en quinze minutes, mais malgré toute sa bonne volonté, il lui arrivait de trébucher, culbuter quelqu’un ou autres petits évènements embarrassants.
Mais Écho ne fait pas que piétiner ses propres pattes. Bien qu’elle soit souvent moins forte que les autres guerriers de son Clan, son mentor lui a apprit à compenser son manque de puissance par d’autres points qui ne lui font pas défaut. Ainsi, elle devint rapide, agile et retint toutes les postures de combat qui lui donneraient un jour l’avantage. Elle a aussi apprit très vite à nager, élément qui lui faisait peur, mais qui devint naturel et familier dès les premiers coups de pattes dans la rivière.
Pour conclure, je décrirais Écho comme une chatte banale au physique peu banal, une guerrière discrète au comportement indiscret, bref, Écho, quoi.
• Caractère du Chat (minimum 4 lignes complètes) ; Écho est une jeune guerrière à plusieurs facettes.
Elle est tout d’abord d’un naturel timide. En effet, ce n’est pas elle qui s’immiscera dans une conversation ou qui courra à travers le camp pour demander à tout le monde qui voudrait aller chasser avec elle. Elle est plus à l’aise dans l’ombre et s’en contente bien. Derrière cette façade un peu froide et distance, se cache aussi un petit chaton enjoué à chaque sortie du camp, qui veut encore apprendre et découvrir. Mais ce chaton a oublié de grandir, alors Écho s’est inventé une personnalité. Sa discrétion naturelle l’a amené rapidement à cette position où les autres oublient qu’elle se tient derrière eux, mais ne peuvent que constater son efficacité.
Car, malgré sa maladresse, elle a un côté très perfectionniste, ne voulant jamais rien laisser au hasard, tout réussir, tout contrôler et ne jamais faire d’erreur. Elle part du principe simple que si elle suit à la lettre ce qu’on lui a enseigné, si elle respecte le code du guerrier, elle sera une bonne guerrière pour le Clan, ou alors que si elle obtient la position de chasse parfaite, elle n’a aucune raison de manquer la souris devant elle. Mais, même si elle s’efforce de l’être, Écho sait qu’elle est loin d’être parfaite.
Elle a beaucoup de défauts, comme par exemple sa timidité qui l’empêche souvent de donner son avis, de s’exprimer comme elle le souhaiterait, autant sur les besoins de son Clan et sur ceux de son cœur. Il y a aussi sa méfiance. Les trahisons peuvent arriver et la jeune guerrière se connaît bien, elle peut être souvent tête en l’air, naïve et influençable et a peur de faire confiance aux mauvaises personnes.
Bien qu’elle ait beaucoup grandi, il reste dans cette guerrière cette part d’elle-même, enfantine, enjouée, joueuse et donc naïve, ce qu’elle regrette parfois. Car bien qu’elle lutte contre cela, elle est assez facilement influençable…
Une chose qu’elle espère éternelle et inchangeable : elle n’a jamais été amoureuse. Pour elle, tout est clair dans sa tête, ne jamais tomber stupidement amoureuse, baver devant un autre chat avec un air stupide et connu « est-ce qu’il m’aime aussi ? », attendre des petits, rester coincée des lunes à la pouponnière à garder et élever des boules de poils supplémentaires à nourrir pour le Clan… Elle avait dévidé tout cela jeune, ne jamais, au grand jamais, courir après le prince charmant. Cependant, elle ne peut s’empêcher de douter et frissonner aux mots « coup de foudre », « amour éperdu » « bonheur à deux » ou même « joies de la maternité » Il lui arrivait même d’en conclure qu’elle était terrorisée par ça…
Plus généralement, elle est parfois aussi étonnante dans ses réflexions. Tantôt elle se contente d’écouter, ne paraissant pas intéressée par autre chose que sa litière ou sa souris, tantôt elle est vive d’esprit, faisant preuve d’une intelligence et d’une ingéniosité certaine. Malheureusement pour elle, le changement n’est pas sur commande et le premier état semble être le plus récurrent.
Cette guerrière n’est pas une petite minette qui lisse son pelage et évite les batailles. Elle n’a pas peur de braver une tempête, de se rouler dans la boue, de partir au combat sans aucune assurance de rester en vie… Oh, bien sûr, elle a peur de mourir. La vie, bien qu’elle ne soit pas parfaite, est une belle chose et cette jeune guerrière a bien décidé d’en profiter au maximum.
Il y a aussi une partie de l’esprit de cette chatte qui, selon elle, ne lui correspond pas vraiment. Elle aime se battre, chasser pour son Clan, se couvrir de blessures pour protéger les siens. Sa première bataille, bien que la petite apprentie n’ait pas eu un rôle majeur dans son déroulement à l’époque, avait été un coup de tonnerre dans son monde candide de petite apprentie sage et bien élevée. Elle porte désormais en elle ce côté combattif, parfois un peu rebelle, jamais mauvais et toujours à ses côtés, qui pourrait l’emmener bien loin sur le chemin des guerriers.
• Liens Familiaux du Chat (Personnes présentes dans l'histoire avec une petite description.) ;Ses parents : elle les aimait beaucoup, mais ils sont morts quand elle était jeune
Son mentor : elle est proche de lui, il lui a apprit tout ce qu’il sait et elle lui en est reconnaissante.
• Goûts du Chat (Aime, n'aime pas, déteste, adore...) ; Écho aime beaucoup se battre, chasser, nager, ce genre de chose, mais aussi passer du temps avec ses amis et se sentir utile (un chat normal, quoi), elle n’aime pas vraiment les guerrières qui passent leur temps à lisser leur fourrure et éviter les batailles, déteste sa propre maladresse et les chatons, ces horribles petites boules de poils criardes et inutiles qui sont tout le temps dans vos pattes…
• Craintes, Rêves, Projets ; La plus grande crainte d’Éch est sûrement de fonder une famille… devenir mère et compagne, quelle horreur… Son rêve est sûrement de servir au mieux son Clan, bien qu’elle soit trop effacée dans la vie du Clan pour prétendre à une promotion. Elle n’a pas de projet particulier, à part de s’améliorer toujours et encore, de profiter de sa vie et accessoirement de lui donner un sens.
• Histoire (minimum 5 lignes complètes) ; On ne se souvient pas de son enfance. De ses premiers jours. Alors pourquoi je me rappelle cette odeur ? Pourquoi sa voix cristalline tinte encore aujourd’hui dans mes oreilles ? Pourquoi n’ai-je jamais oublié la douceur disparue de son pelage ? J’aimais ma mère, j’aimais mon enfance. J’étais jeune, innocente, vouée à vivre éternellement aux côtés de mes parents. J’aurais put grandir normalement, mais le Destin s’en est mêlé. Et comme d’habitude, il n’a pas fait dans la délicatesse.
Ma vie était calme, tranquille, je vivais et je grandissais dans mon Clan, enjouée, entourée d’amis, de guerriers et de valeurs telles que le respect la loyauté. J’étais pour ainsi dire heureuse, aussi heureuse que ce que mon insouciance me permettait.
Je me souviens de ce jour plus que tous les autres. Il faisait beau, très beau même. On imagine pas la douleur avant qu’elle n’arrive, la tristesse paraît futile avant qu’elle ne vous tourmente. Quand elle a cessé de respirer, je n’ai pas comprit. Quand son cœur s’est arrêté, j’ai cru que le mien pourrait continuer de battre pour deux. Quand elle devenue froide, je me suis promis de lui tenir chaud. Pour moi, elle était juste partie, elle reviendrait. Quand ils l’on emporté au loin, je ne savais pas que je ne la reverrais jamais. Je n’étais qu’un chaton. On a tenté de m’expliquer que la maladie avait été trop forte, que ma mère ne reviendrait pas, mais j’attendais, jour après jour, son retour. Quand mon père m’a expliqué, j’ai enfin ouvert les yeux, c’était fini.
S’en suivit une longe période de remords, de douleur, de déprime. Je m’en voulais. Pourquoi n’avais-je pas vu qu’elle était malade ? Pourquoi n’avais-je pas profité de ces derniers instants, qui me paraissaient infiniment loin ? A mesure que je me torturais l’esprit, le visage de ma mère devenait flou et s’effaçait de ma mémoire tandis que mon insouciante enfance partait en fumée.
Mon père n’était pas très maternel, mais il a veillé sur moi, il m’a redressé et fait tenir debout. Il m’a fait comprendre une chose. Seule la vie de ma mère avait prit fin, la mienne avait encore un long chemin à parcourir. J’étais décidée à braver cette épreuve, à braver le Destin. Il n’a pas du tout aimé.
C’était peu après mon baptême d’apprentie. Hé oui, contre toute attente, la petite chatonne traumatisée par la mort accidentelle de sa mère avait fini par devenir une apprentie. Je me souviens de cette excitation, de ce ressenti que je faisais un pas vers mon avenir. Mon mentor m’avais salué et je m’étais promit de répondre à ses espérances les plus folles. La mort de ma mère était du passé et, bien que je ne l’aie pas oubliée, je savais que le seul chemin qui s’ouvrait à moi fonçait tout droit vers l’avenir. J’avais donc tourné le dos au passé et souris à mon mentor.
Je revenais de l’entraînement quand j’ai appris la nouvelle. Un accident tout bête. Il avait glissé et avait basculé dans le ravin. Foutu Destin, il ne m’aimait vraiment pas celui-là. Je m’était contentée de hocher la tête et de partir vers la tanière des apprentis. Les larmes viendraient en temps et en heure. J’attendis longtemps, couchée sur ma litière, les gouttes d’eau salées qui dénonceraient mon cœur aux autres, mais rien. Etais-je devenue insensible au point de ne pas pouvoir pleurer à la mort de mon père ? Je mis longtemps à me lever. Mes muscles étaient engourdis, je tenais à peine debout et j’avais l’impression d’avoir péri quatre fois dans mon attente de larmes. Pourtant, à partir de ce jour, je ne ratai pas un seul entraînement. Je ne serais pas faible, je l’avais décidé. Mon mentor comprit, enfin je crois. Il me soutint, m’apprit tout ce qu’il savait, m’aida à ouvrir mes ailes pour m’envoler.
Puis, ma première bataille arriva. Pénurie de gibier, tous les Clan dépassaient les frontières pour attraper une malheureuse souris… J’étais en patrouille avec mon mentor quand ils ont filé devant nous, coursant une proie que je n’ai pas identifiée. La simple patrouille s’est alors transformée en mêlée incompréhensible. Des miaulements suraigus pointaient de tous les côtés et des touffes de poils volaient dans tous les sens. Je regardai à droite, à gauche. Mon mentor avait disparut sous un énorme chat ennemi. Chassant ma crainte, je bondis et écorcha le dos de l’adversaire avant qu’un apprenti me plaque au sol. Je le mordis à l’épaule et par un mouvement qui me vint naturellement, je me dégageai de son étreinte et lui griffai le museau. J’étais faite pour ça. Je battais assurément l’apprenti et le fait qu’il soit bien plus jeune que moi n’arrivait pas à me stopper. Quand je le plaquai au sol et posai ma patte sur sa gorge, une hésitation me prit. Qu’étais-je censée faire ? A ce moment , mon mentor me cria d’aller chercher des renforts. En effet, je remarquai bien vite que mon adversaire était le seul chat inexpérimenté de nos ennemis. Je détalai, libérant le petit apprenti qui s’enfuit sans demander son reste. Je me souviens avoir courut longtemps, très longtemps. Ce jour-là, ni nous ni nos ennemis ne connurent de pertes et nous repoussâmes ceux qui avaient dépassés nos frontières. J’en fus fière durant les semaines qui suivirent, bien que je fus incapable de me rappeler de quel clan il s’agissait.
Je grandis, devint guerrière et, chose étonnante, le Destin me lâcha la grappe et épargna mon mentor. Pourtant, je le croyais bien déterminer à anéantir tout ma famille, or mon mentor avait remplacé mes parents depuis bien longtemps. Je veille seule, ce soir. Comme la tradition l’exige, pour ma première nuit de guerrière, je garderais le camp jusqu’à l’aube. Alors, en attendant que le Soleil vienne éclairer mon chemin et me dire quelle direction prendre, je m’interroge. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi vivre ? A quoi je sers ? Pour une fois, je trouve un élément de réponse seule : Pour le savoir, j’allais devoir vivre. Pour donner un sens à ma vie, il faudrait que j’en profite pleinement. Avais-je déjà passé les pires moments de mon existence ? Rien n’est moins sûr… Mais je sais aussi que ce qui fera mon bonheur se trouve devant moi.
J’ai juste à avancer et à ne pas me retourner.
•• Quelques précisions ;D
• Disponibilité ;Je passe souvent, mais je réponds aux rps le week-end, c’est plus pratique.
• Comment avez vous découvert le forum? ;Pur hasard dans ma recherche de forum
• Votre avis sur le forum ; Si je m'y suis inscris, c'est que je l'aime bien !
• Codes du règlement (il y en a 2) ; Well done, Watson.
•• Identité du Membre (facultatif)
• Prénom ;Alice
• Age ;14 ans
• Lieu de vie ; Une maison
• Niveau en RPG ;Je ne sais pas trop, on ne m'a jamais évalué, mais j’essaye pour la première fois d’écrire en « je », ça fait bizarre.
• Autres (Quelque chose à rajouter ?) ;Pas vraiment, non.