« Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu... »
Noms du chat ; Guérilla Florale. Age ; 35 lunes. Mâle ou Femelle ? ; Femelle. Clan ; Rivière. Rang ; Guerrière.
Physique du Chat ; Guérilla Florale est une féline au pelage d'une teinte canne à sucre, tigrée par des rayures brunes et rousses. D'ailleurs son pelage est bien étrange, du roux foncé, du brun, du beige. Le motif en lui même, n'a rien d'exceptionnelle, plutôt banal même, mais c'est la palette de couleur variée qui rend le tout, relativement original. Son poil est court, sans pour autant être ras s'épaississant en hiver. La féline est de petite taille, elle n'est pas minuscule, mais elle n'a jamais été élancée comme d'autres félines. Mais quelque part, cela ne la complexifie pas, elle se concentre plus sur ses points forts, c'est à dire l'agilité et la vitesse. Elle s'est fait une raison, elle ne seras jamais grande et forte, avec muscles qu'elle bandera pour montrer qu'elle est imposante. Ses yeux sont cristallins, lumineux et clairs, d'un bleu pâles on dirait presque qu'ils sont fragiles. Que dire d'autre ? Sa finesse et sa taille la fait parfois passer pour une jeune guerrière, à croire qu'au final tout ça la rajeunit. Mais les quelques cicatrices discrètes ainsi que les quelques touffes de poils absentes à certains endroits, montre bien son côté de vétéran dans le clan. La féline porte toujours une expression assez sereine sur son visage, elle parle peu mais son regard est très expressif, celui-ci reflétant la moindre émotion. Sa fourrure est quelque peu rebelle, rebiquant légèrement sur son poitrail, son ventre ainsi que le bout de ses pattes.
Caractère du Chat ; Guérilla Florale est une jeune féline assez sensible à ce qui l'entoure. Les personnes semblant être malheureuses, les pauvres, les blessés à vie. Elles les ignorent sur le moment, comme bien des gens, ne sachant si les regardaient leur fera plus mal que si on les ignore. C'est sûrement son côté déterminé, sa bonne volonté qui l'a poussé à tenir le coup jusqu'au bout. Je ne dis pas qu'elle n'a jamais douté où qu'elle n'a jamais voulu tout envoyer balader pour reprendre une vie plus normale. Après tout, elle aurait pu être une féline domestique, à la gamelle remplie chaque jour, un panier dans un coin, une liberté limité. Cette jeune guerrière aurait pu jouer la naïve idéaliste dans son monde tendre. Mais la réalité est plus dure. Certains événements dans sa vie l'ont poussée à faire partie d'un clan, à se fixer ce but dans la vie. À chacun sa notion de bonheur ou de justice. Pour certains être heureux est de pouvoir vivre chaque jour un peu plus longtemps, de manger à leur faim. Pour d'autres, c'est de voir leur petite famille heureuse. Et pour elle, c'est essayer d'améliorer chaque jour un peu plus sa propre vie.
Vous la croyait forte, elle se montre comme quelqu'un de fort et confiant. Mais en réalité sa confiance est aussi fragile qu'un château de carte et sa personnalité fait d'elle une véritable poupée en porcelaine qui à la moindre émotion menace de se briser. Sur ce plan là, je la compare à quelqu'un de simplet, qui ne connaît les émotions fortes. Mais je n'irais pas jusqu'à là. Elle est consciente et susceptible, ses sentiments sont eux aussi très fragiles et à la moindre altercation, entêtement, peut se voir anéantir. Elle est buté, têtue, rancunière. Et pourtant, il suffit de savoir quoi lui dire, comment la prendre, pour qu'elle vous pardonne les pires choses. C'en est déconcertant de voir à quel point sa miséricorde peut être accordée si facilement, alors que certains essaient parfois durant un long moment de ne plus voir la femelle les ignorer, les éviter à tout prix. D'ailleurs dans ces moments-là elle déteste devoir être confronté directement. Porcelaine. On se dit que c'est solide et finalement pas tellement. Ce qui l'endurcit est sûrement les "combats" qu'elle a livré par le passé. Devoir blesser, enlever parfois la vie, elle s'en voudrait presque. Mais derrière cette armure qu'elle porte, le sentiment d'être protégé et de pouvoir se défendre et riposter est un ressentit bien étrange, qu'on pourrait confondre avec de la fierté.
Les états d'âmes de Guérilla Florale, ses amours parfois impossible. Son côté parfois frivole et volage peut la conduire dans des situations complexes, dans lesquels elle doit faire des choix. Mais quel que soit la décision que vous prendrez, elle vous paraîtras être la mauvaise. La jeune femme n'est pas simple ou facile pour autant, même si l'on peut dire qu'elle est facilement charmé. Facilement oui, mais pas conquise pour autant. On dit souvent que personne n'a grâce à ses yeux, c'est vrai qu'elle est dure avec les gens l'entourant leur comportement. Elle se permet parfois sans gêne de leur faire remarquer, sans se remettre elle en question. Sévère et parfois autoritaire. En tant que femelle, c'est dur de se faire prendre en sérieux devant des machos. J'allais oublier que Guérilla penser pouvoir changer la manière de pensée de certaines personnes. Elle y croit, elle y pense, qu'un jour, certaines personnes prendront du recule et quitteront le chemin qu'elles ont prit pour retourner à ses côtés. Vous l'aurez sans doute compris ou du moins je l'espère, mais la jeune féline a un côté sensible qu'elle essaie de préserver et un autre plus impulsif et autoritaire. Il y a la guerrière et Guérilla. Et entre les deux, il y a le juste milieux qu'elle recherche pour éviter de trop se balancer de l'un à l'autre.
La susceptibilité entraîne souvent des conclusions hâtives et dans la précipitation, la jeune féline s'emporte facilement. Les sentiments prennent facilement le dessus sur sa raison. Dans ces moments-là, c'est quelqu'un de violent et entêtée. La rage, la colère, la haine, des états rares dans lesquels Guérilla Florale ne se contrôle plus, il serait d'ailleurs prétentieux de dire qu'elle se contrôle parfaitement. Ce genre d'états provoque chez elle la perte de toute notions de conséquences, qu'importe ses actes, elle ne se rendra pas compte de ce qu'entraîneras ses paroles, ses gestes.
Liens Familiaux du Chat ; Guérilla a de la famille chez les domestiques, mais il faut avouer qu'elle ne les a plus vu depuis longtemps. Ses parents, ses frères et sœurs, cela fait depuis qu'elle a quitté le nid familiale qu'elle ne les a plus vu, de peur de retomber dans ce qu'elle appelle la facilité.
Goûts du Chat ; La féline a vécu une courte partie de sa vie dans un foyer de deux pattes, malgré quelle vive depuis maintenant un certain temps en forêt, elle a gardé quelques séquelles, tel que le fait d'aimer se lover dans un endroit chaud et sec, de préférence protéger. Elle n'est cependant pas difficile au niveau de la nourriture, tout lui convient ou presque. Les oiseaux ne sont pas ses mets préférés, le fait d'avoir des plumes plein la bouche l'accommode. Le poisson étant plus difficile à attraper, elle le considère comme un plat plus rare. Après il reste bien sûr les lézards dans les temps de disette ainsi que les serpents lorsqu'elle en trouve. L'eau est un élément propre au clan de la Rivière, devoir se mouiller le bout des pattes, le corps entier, devoir même parfois plonger. Guérilla n'apprécie guère devoir nager, pour la simple et bonne raison, malgré qu'à force son pelage soit devenue quelque peu imperméable, le fait de devoir sa fourrure coller à sa peau, avoir des frissons à cause des courants d'airs. Oui, elle est quelque peu râleuse et apprécie le confort. La jeune féline préfère la chasse au combat, elle trouve qu'il y a rien de plaisant à devoir être violent envers quelqu'un, devoir le blesser, sentir sa chair se déchiré sous ses griffes, parfois même tuer. Alors la chasse à côté, est une activité mais aussi un instinct de survie, on tue soit, mais pour pouvoir se nourrir.
Craintes, Rêves, Projets ; Guérilla craint beaucoup de choses, courageuse mais pas téméraire, elle n'aime guère se mettre en avant. Le regard des autres la met parfois mal à l'aise, la crainte d'être détesté par quelqu'un qu'elle aime, d'un jour ne plus pouvoir se mouvoir, voir, entendre, sentir, perdre l'un de ses sens l'inquiète. Des rêves, elle en a pleins la tête, mais le premier est simple, essayer de vivre une vie sans trop s'inquiéter, rencontrer des gens, des situations, excitantes ? Un projet en particulier ? Peut être un jour se voir à la tête du clan ou même d'être une quelconque aide, être quelqu'un d'un admiré ?
Histoire ; Guérilla Florale est née dans une maison à l'orée d'une forêt, dans un coin campagnard, cependant entouré de civilisation. C'était une bâtisse importante à la propriété vaste. Sa mère était une chatte au pedigree certifié, il fallait avouer que les maîtres avaient les moyens et chouchoutaient sans cesse leur unique animal. Mais la femelle au pelage roux aimait se baladait en forêt, dormir dans la vieille grange en ruine se trouvant sur une des collines entourant l'endroit. Elle croisait de temps en temps des chats, domestiques pour la plupart. Les chats sauvages ne s'approchaient jamais de l'endroit, l'odeur de bipède étant sûrement trop présente. Jusqu'au jour où elle croisa un chat sauvage, un mâle plutôt méfiant, n'osant s'approcher plus. Il feula tout d'abord puis voyant qu'elle ne réagissait pas qu'elle le regardait d'un drôle d'air, il se calma. Il partit, mais il revînt les jours suivants, à la grande surprise de la domestique. Ils firent connaissance, de temps en temps, lorsqu'elle venait et lui aussi, se passant parfois une lune avant qu'ils ne parlent à nouveau. Il n'y avait pas de sentiments entre eux, pourtant la femelle fut saillie, donnant des chatons quelques temps plus tard. Il prit deux chatons, elle garda les autres. Petite Guérilla alla donc au clan de la Rivière, sous le mauvais œil du clan. Elle était une bâtarde après tout, pas sang mêlé, mais bâtarde. Les efforts devaient être plus intenses, le comportement plus irréprochable, parce qu'après tout, elle n'était ni vraiment du clan ni vraiment domestique. Elle n'essaya pas d'être parfaite, elle savait qu'il y aurait toujours des reproches et félicitations, elle grandit donc, dans le clan de la Rivière, jusqu'à la mort de son père et encore aujourd'hui. Sa vie n'a pas été pleine de rebondissement, de moments dramatiques ou autre, elle n'a pas toujours été heureuse mais pour le moment aucun événements marquant ne sont survenus. Aujourd'hui encore elle pense à sa famille, à ses frères et sœurs restés là bas.
Disponibilité ; Je dirais, le Mercredi et le WE. .w. Comment avez vous découvert le forum? ; J'ai regardé les partenariats d'un forum et ainsi de suite jusqu'à tomber ici. Votre avis sur le forum ; Jolie. .o. <3 Codes du règlement (il y en a 2) ; C'est ça !
PS : Ma fiche est en cours, je sais que je dois mettre une image de mon chat et je le ferais dès que j'aurais grapher une image ! .o.
Dernière édition par Guérilla Florale le Mer 4 Mai 2011 - 12:42, édité 9 fois
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Dim 1 Mai 2011 - 20:35
Petite Montagne › Merci beaucoup. x) Rose des Sables › Merci. :3 J'ai hésité au départ en les voyants, je dois bien avouer. .o. Nuage de Prêle › Merci Prêle. (: Et oui je graphes, je code, je RP, je suis wonderwomen. *-* /PAN/ Ça fais très longtemps que je n'ai plus graphé de photos, alors je promets rien. ._. Boule d'Asphalte › Merci. ♥ Ton pseudo m'a appris un nouveau mot. x)
Je précise que vu que c'est la rentrée pour moi, alors je serais un poil moins présente. ._. Mais je vous promets que j'essaierais de la finir à temps. :3
Lierre Automnal Habitué.e.
Date d'inscription : 28/08/2010 Nombre de messages : 671
Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il ne sert à rien d'avoir des regrets, ils permettent juste de regretter davantage. On ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdue.
"Le monde n'est pas à refaire, il est à faire..." Daniel Balavoine
"La perfection est un défaut, c'est pour cela qu'elle n'existe pas." E.B.
Spoiler:
Thank you, Lunaire !
Spoiler:
Merci ma Neigette !
Invité Invité
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Mar 3 Mai 2011 - 19:20
Merci Plume D'or ! :3
Ruse du Renard Fidèle.
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1574
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Jeu 5 Mai 2011 - 19:41
Vraiment ?Et bien tant mieux (:
_________________
♪:
Merci Tragédie Satirique.
Autrefois. :
Invité Invité
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Sam 14 Mai 2011 - 14:13
Hello !
Invité Invité
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Sam 14 Mai 2011 - 19:14
welcome! Alors déjà, j'aime beaucoup le nom de ton persos, c'est ce qui m'as donné envie de lire la fiche ensuite, j'ai lu la fiche, et je trouve la présentation super!
Bienvenue par Minou!
Invité Invité
Sujet: Re: guérilla √ florale •• Sam 14 Mai 2011 - 19:18
Nuage Lunaire › Merci. x3 Petit Océan › Ça me fait plaisir, merci. ♥