HISTOIRE- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur
- Et ses parents, ils venaient d'où ? 100% Vent
- Les liens familiaux de ton perso : Perles de Rosée : Mère
Murmure de la Cascade : Père
Chouette Tachetée : Sœur aînée ✞ (Lune 1217)
Petite Passion : Neveux
Petite Noisette : Nièce
Petit Raisin : Neveux
Litchi (pré-créé) : Nièce/Neveux
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Corneille vient de la couleur de son pelage. Serment est lié à la promesse qu’il a fait à sa sœur juste avant son décès.
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :TW : Sang/Blessure ; Mort
Tout comme sa sœur avant lui, Petite Corneille est né en étant le seul de sa portée. Leurs parents, Perles de Rosée et Murmure de la Cascade avaient tenté plusieurs fois d’avoir des petits, mais pour une raison inconnue, il leur semblait difficile de créer une descendance. Comme pour Nuage aux Chouettes, ils leur avaient fallu plusieurs lunes avant que Petite Corneille ne naisse.
Le chaton fut donc choyé toute son enfance. Malgré le contexte tendu lors de la naissance du petit mâle noir, ce dernier ne s’en aperçut pas. Perles de Rosée couvrait son fils d’amour et de douceur. Son père passait régulièrement pour jouer avec lui. Le petit adorait quand son père lui montrait des mouvements de chasse et de combat. Mais il adorait surtout quand sa sœur aînée, Chouette Tachetée, passait. La féline était bien plus âgée que lui. Elle avait déjà 11 lunes lorsque Petite Corneille était né. Maintenant, elle était passée Guerrière, mais cela ne l’empêchait pas de venir passer du temps avec son petit frère.
À ses 6 lunes, le petit passa Apprenti et devint Corneilles Nuageuses. Son mentor était Foudre Noire. Le jeune mâle admirait beaucoup la femelle et était très fier d’apprendre auprès d’elle. Il fit de son mieux pour rendre Foudre Noire fière de lui. Cependant, en absorbant les paroles de la Guerrière comme une éponge, l’Apprenti se mit également à absorber les opinions de la plus âgée. Ayant déjà une foi très importante envers le Clan des Étoiles, du fait de ses parents, cette dernière devient quasiment inébranlable. Aussi, il était dans la nature de Corneilles Nuageuses de se lier d’amitié avec un peu tout le monde et en restant auprès de sa sœur durant ses premières Assemblées, le jeune mâle connaissait pas mal de félins d’autres Clans. Cependant, l’Apprenti commença à penser que ces amitiés ne seraient jamais plus importantes que le Clan. Mieux vaut bien s’entendre avec ses ennemis en temps de paix car provoquer inutilement l’adversaire n’était pas une stratégie gagnante pour le Clan. Mais il ne fallait pas oublier la survie du Clan passerait toujours devant le reste.
La vie tranquille du mâle noir fut bousculée du jour au lendemain. L’Apprenti avait déjà 11 lunes. Il était sur le point de devenir un Guerrier. Et peut-être que cette excitation lui fit oublier à quel point le danger est partout.
En effet, alors que Corneilles Nuageuses s’était éloigné du reste d’une patrouille de chasse, il avait repéré un lièvre. L’adolescent n’avait pas pensé à regarder le ciel, et pourtant on lui avait répété un nombre incalculable de fois de le faire… Il s’était seulement focalisé sur le lièvre, se disant déjà à quel point son mentor allait être fier. À la première opportunité, il avait bondi vers la proie. Mais malheureusement pour lui, un oiseau de proie avait également décidé de faire ce lièvre son repas. Les deux prédateurs s’étaient retrouvés l’un en face de l’autre.
L’Apprenti avait essayé de s’arrêter pour ne pas rentrer en collision avec les serres de l’oiseau, mais il était trop tard. Il réussit à dévier légèrement sa tête, mais les serres du prédateur touchèrent tout de même la partie gauche de sa face.
La sensation qui suivit arracha des cris de douleur au jeune chat. Il sentait le sang couler sur son œil et le long de son visage. La sensation de brûlure qu’il ressentait sur tout le côté gauche était difficilement supportable. Le reste de la patrouille fut alertée par les cris de Corneilles Nuageuses et il fut amené en urgence auprès du Guérisseur.
Heureusement, l’œil de l’Apprenti n’avait pas été touché. Sa vision ne serait pas impactée par l’accident. Cependant, il faudrait une lune pour que les blessures se referment complètement. Le mâle couleur de jais n’était pas franchement content de devoir attendre une lune, mais il n’avait pas le choix. Et puis, c’était totalement de sa faute…
Mais dans son malheur, l’Apprenti avait un peu de chance. Sa sœur venait de donner naissance à quatre petits. Ils étaient absolument adorables et Corneilles adoraient passer du temps avec eux quand il commençait à s’ennuyer.
Sa sœur n’avait rien dit à propos du père. Cela avait éveillé les soupçons de l’adolescent. Chouette Tacheté était très sociale, elle avait des amis dans tous les Clans. Le nombre de candidats était important. Mais le noiraud avait quelques pistes. Sa sœur lui avait dit qu’elle lui dirait à un moment le nom du père, mais Corneilles était impatient, il voulait savoir tout de suite.
L’Apprenti aurait dû apprendre avec l’accident de l’oiseau de proie qu’il faut savoir être prudent et patient… Alors que Corneilles était de nouveau sur le point de devenir Guerrier, le sort s’acharna de nouveau sur lui.
Un grondement sourd et un tremblement qui secoua tout le Clan. Tout le monde s’était précipité en dehors des tanières. Corneilles Nuageuses avait fait comme la plupart de ses camarades, mais en sortant il avait remarqué à quel point le ciel était noir. Aucune étoile ne brillait cette nuit. Pourquoi ? L’adolescent n’avait pas eu le loisir d’y réfléchir plus longtemps. La panique gagnait le Clan et le mâle noir pensa à sa sœur et ses petits. Il s’était précipité vers la Pouponnière pour mettre sa famille à l’abri. Chouette Tacheté donna ses enfants les uns après les autres à son frère et d’autre membre du Clan, et Corneilles rassembla tous les petits dans un coin encore sur du camp. Il s’assura ensuite que sa sœur était bien hors de la tanière.
L’Apprenti avait voulu amener sa sœur et les petits hors du camp, en sécurité. Mais la reine avait refusé. Elle n’avait pas vu leurs parents et voulait s’assurer qu’ils étaient bien sortis. Corneilles Nuageuses tenta de l’en empêcher, mais la femelle était têtue et s’engouffra malgré tout dans la tanière. Le mâle resta à l’extérieur, attendant anxieusement que sa sœur revienne. En entendant le sol bouger autour de lui, l’Apprenti se mit à bouger sur place. L’endroit de plus en plus dangereux.
La silhouette de Chouette Tachetée apparut alors. Un sourire apparut sur le visage du futur Guerrier. Cependant, il disparut aussi vite quand une énorme quantité de terre s’écroula sur la reine, la bloquant.
Le jeune mâle se mit à hurler, se précipitant vers Chouette Tachetée pour la sortir de là. Seule sa tête était encore visible. L’Apprenti creusait désespérément, même si ses coussinets lui faisaient mal. Il refusait d’abandonner sa sœur !
« Coco. » La voix de sa sœur avait résonné dans ses oreilles. Étrange. Déformée. « Va-t’en. Il est trop tard. » Le félin de jais refusait d’y croire. Il secoua la tête, ignorant les larmes qui commençaient à couler. « Corneilles. Va-t’en. Prends les petits et va. » L’Apprenti s’était immobilisé, les larmes coulant à grands flots maintenant. « Prends bien soin d’eux, d’accord ? » Avait ajouté la reine. Corneilles Nuageuses avait vivement hoché de la tête. Il se recula de quelques pas, juste à temps pour éviter un second éboulement qui ensevelit totalement sa sœur. Il poussa un cri de désespoir, sûrement entendu par la plupart de ses camarades. Quelques-uns d’entre eux s’approchèrent de lui et le poussèrent vers la sortie. Il devenait trop dangereux de rester là.
Le noiraud les suivit, il renifla et chassa ses larmes. Les petits. Il avait promis à sa sœur. Il se dirigea vers les quatre petits avec d’autres Guerriers. Il prit Petite Noisette entre ses crocs, laissant d’autres membres du Clan s’occuper de Petite Passion et des autres, avant de sortir.
Quelques jours après la catastrophe, Corneilles reçut son nom de Guerrier. Serment des Corneilles, en hommage à sa sœur. Il en avait fait la demande. Le nouveau Guerrier ferait tout pour les petits de sa sœur. Il les protégerait quoiqu’il en coûte.