Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Petit Moineau — the last Pimour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constellation des Dryades
Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

Petit Moineau — the last Pimour Empty
MessageSujet: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 15:20

Petit Moineau« YAAAAAR !! »
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Pour le moment, elle porte le simple nom de Petit Moineau.

Surnom (facultatif) : Généralement on la nomme p'tit Moineau, Moineau, la petite. Mais il arrive parfois qu'on la traite de bêta, de cervelle de moineau ou de sang-mêlé.

Genre : C'est une jeune femelle.

Âge : Née tout récemment, elle n’a pas encore atteint sa première lune de vie.

Lune de naissance : Elle a vu la lumière du jour en la lune 1217.

Clan : Elle n’a connu que le Clan de l’Ombre, clan maternel, auquel elle appartient encore à ce jour.

Rang : C’est un chaton des plus basiques.

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Petit Moineau, c'est ce chaton qui transpire la joie de vivre. Peut-être même un peu trop. On la dit champêtre, voire idiote, elle qui ne se réjouit d’un rien et emmène dans son sillage toutes les personnes bien intentionnées qu’elle pourrait rencontrer. Elle ne saisit pas tout à fait la nuance entre les mauvais et les bons, et tend à croire que le monde est parfait et accessible. Ce pourquoi au premier abord, les moqueries ne lui font rien. Pensant là voir un élan d'amitié soupoudré de sarcasme.
Elle ne se rend pas forcément compte qu'elle est envahissante, bienheureuse ou gênante pour certains. Jusqu'à dépasser les limites et contrarier ces personnes, alors que là n'était pas son intention. La chatonne souhaite simplement observer le monde en paix, joyeux et être appréciée. Peut-être un peu trop. L'idée même de ne pas être aimée de tout le monde peut lui faire monter les larmes, et remettre toute sa courte vie en question.
Pour autant, elle ne vivra jamais pour les autres. Elle vit avant tout pour elle. Pour ce goût de s'amuser, pour ce goût de l'aventure. La petite rêve un peu trop, fortement et à jamais immature sur ce sujet. Les envies viennent et passent, et le besoin de les combler doit être quasi immédiat.
Des envies souvent dirigées vers elle. Elle se met peut-être là davantage en avant, faisant passer ses intérêts avant les autres. Mais elle aura vite fait de saisir si cela blesse autrui, et ainsi se raviser, sûrement à contre cœur.
Par ailleurs, elle déteste le mensonge. Mentir lui coûte, comme si elle bafouait de grandes valeurs et finissait par se corrompre peu à peu. Elle ne le fait qu'en cas d'extrême urgence. Cela est peut-être vestige de son horreur pour les personnes qui mentent à tort et à travers, dans le seul but d'y trouver un intérêt.
Une enfant pleine de vie en somme, élevée dans la joie malgré le drame familial qui aurait pu occulter toute émotion positive.

Appliquée, amusante, confiante, curieuse, dynamique, égoïste, émotive, énergique, enthousiaste, envieuse, extravertie, hyperactive, immature, impatiente, intrépide, libre d'esprit, mauvaise menteuse, naïve, n'apprécie pas le mensonge, niaise, optimiste, pleine de vie, positive, rêveuse, sensible, sociable, turbulente.

- Quels sont ses projets ? Vivre et s'amuser comme bon lui semble, avec toujours un petit brin de folie qui lui est propre.

- Et au contraire, sa plus grande peur ? Parfois elle rêve. Parfois elle cauchemarde. Et sa plus crainte réside en la mort de sa mère, sa tante et la disparition totale de son ami « Patte ».

- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Si elle en croit le discours de sa mère, les étrangers ne sont pas beaux et pas gentils. Mais elle reste curieuse à leur sujet. Et s'ils avaient des physiques atypiques ? Cela attirerait d'autant plus son intérêt, de trouver les différences qu'on lui rabâche si souvent.

- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Sa maman lui dit souvent que les étoiles sont bonnes et qu'elles veillent sur elles. Surtout Petit Geai et Petit Chardonneret. Alors Petit Moineau veut y croire. D'autant qu'on ne connait toujours pas les origines de « Patte » ! Il doit forcément venir des étoiles.

- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle ne connait que l'Ombre et ça lui convient pour le moment. Même si elle trouve que les marais ça pue un peu.

- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? On en dit des choses de Petit Moineau. Il se murmure que son père est un inconnu, peut-être là même un clanique ennemi ou un domestique ayant conservé sa forme olympique. Mis à part ces regards indiscrets et les messes-basses à son sujet, on la connaît comme un chaton plein de vie et amusant à observer. D’autant que son ami imaginaire du nom de « Patte » émeut la galerie… du moins jusqu’à ce qu’elle ne grandisse de trop.

PHYSIQUE
- Ton personnage, il a quel type de pelage ? Petit Moineau ressemble en bien des choses à sa mère. Mais son pelage épais, gênant face à l'humidité des marécages, fait défaut à cette ressemblance. C’est une petiote aux nuances tabby, tachetée ci et là par des traces de roux et sublimée par une majorité de blanc sur son pelage.

- Et il a de beaux yeux ? Ses yeux sont plutôt grands et bleus, encore et toujours comme ceux de sa mère. Mais comme une légère tare, son iris gauche est teintée d'une couleur or. Lui fournissant une sorte d'effet pot de peinture.

- Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Elle est minuscule et cela est bien normal à son jeune âge. Néanmoins, à force de grandir, elle finira par atteindre une taille tout à fait moyenne.

- Et au niveau de sa corpulence ? Les rondeurs de sa mère sont quasi-inexistantes chez elle, si ce n'est qu'on lui trouve le charme et les joues du Scottish Fold chez elle aussi, ou plutôt de l’Highland Fold, face à la longueur de sa pelisse. À ce niveau-là, elle se rapproche bien plus de la corpulence de sa tante.

- Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Elle ne brille de rien, si ce n'est des combats de mousse à son si jeune âge. Pour autant, on finira par lui découvrir une habileté étonnante à grimper aux pins pour une ombreuse. Sa discrétion future, elle, est vestige de sa lignée maternelle.

- Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Petit Moineau, bien qu'inconsciente de ce sujet : finira par développer un vitiligo tardif qui viendrait à se déclarer à la fin de son apprentissage / ses débuts en tant que guerrière. De plus ses oreilles pliées dénote du reste des chats de la forêt, même si cela reste un héritage familial.

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sa mère lui assure que son sang est pur, digne de ses ancêtres ombreux. Elle ne comprend pas réellement ce que cela implique, ni même le doute qui plane sur ses origines paternelles.

- Et ses parents, ils venaient d'où ? Le peu de sa famille officielle et nommée, provient uniquement du Clan de l'Ombre. Son père lui, est inconnu au bataillon.

- Les liens familiaux de ton perso : Sa seule famille, son monde tout entier ne se résume qu'à sa mère : Queue de Pie, qui la chérit comme la prunelle de ses yeux. Une surprotection expliquée par l'absence de ses frères : Petit Geai et Petit Chardonneret qui veillent sur elles depuis les étoiles. La petiote peut néanmoins se pavaner de sa famille maternelle toujours présente, en les personnes de Bec de Corbeau et Merle Blanc, dont le dénominateur des oreilles pliées en est commun dans cette filiation.

Bien qu’inconnu au bataillon, son père biologique réside en la personne d’Amour Interdit.

- Pourquoi porte-t-il ce nom ? Il s'agit là d'une tradition familiale que de porter des noms d'oiseaux. Petit Moineau, en l'occurrence, partage certaines couleurs de l'animal et surtout sa fragilité.

- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Elle se souvient de cette angoisse et de cette tristesse intense. Pas un son, pas une odeur, en revanche fut identifiée et retenue. Elle ne retenait là que des bribes d'émotions de sa naissance, des ressentis divers et variés. Ainsi Petit Moineau ne se souvient aucunement de la tragédie ayant précédé sa mise au monde. Pas même du confort et de l’odeur de ses frères. Elle les connait au travers des quelques souvenirs de sa mère et de sa tante.

Sa maman, elle semble toujours un peu affaiblie par les larmes. Elle pleure souvent le soir devant les étoiles. La petiote ne comprend pas vraiment la source de son chagrin, pour elle, son existence n'a toujours tourné qu'auprès de Queue de Pie et personne d’autre.
Pour autant, elle n'aime pas voir sa maman triste, elle veut la rendre heureuse. Alors oui, elle semble toujours un peu bête, pas forcément terre à terre… Mais peut-être qu’un jour elle lui donnera le sourire.

EVOLUTION
écrire ici
(à ne pas remplir à l'inscription, sert à mettre à jour l'évolution de votre personnage au fil des événements qu'il aura traversé en RP)

HORS JEU
- Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? Elle.

- Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Runa.

- Si tu disparais (longue absence sans prévenir), tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Prédéfini.

- Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Toujours présente pour vous embêter sur la CB !

- Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : Je vesqui la règle, hehe.

- Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Donnez plus de joie de vivre au Clan de l’Ombre pitié.

- Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Histoire de lumière, blabla, Waki m'a suivie.

Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !

Dernière édition par Nuage Gris le Sam 14 Sep 2024 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumeria des Nuages
Bavard.e.
Plumeria des Nuages

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 15:31

C'est vraiment mon coup de coeur cette petite heart
Rebienvenue à toi avec elle hug

Petit Moineau — the last Pimour Img_2321
Plumy ronronne en #ffffff

Autres personnages:
Nuage Rêveur
Curieux.euse.
Nuage Rêveur

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 15:38

MA FILLE
LA PLUS BELLE
JTM

Nuage de Thym

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 16:24

La tant attendue!! Re-bienvenue Runa, Moineau est adorable!

Aurore des Constellations

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 16:38

MA FUTURE MEILLEURE AMIE FAON

Re-bienvenue Runa mid

Ombre des Chouettes

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 20:01

Elle est lààààà FAON
Bienvenue a cette adorable boule de poil **

https://www.instagram.com/feathamiii/
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Mer 11 Sep 2024 - 23:35

Ma nièce <3

Autour des Cimes

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Jeu 12 Sep 2024 - 14:38

Elle est adorable cette petite runa, re bienvenue avec elle ! mid

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 14:18

Je fooonds elle est trop mims Mystimiss

Re-bienvenue Runa avec la fameuse Pimour :huhu:

Petit Moineau — the last Pimour R4ms
Petit Moineau — the last Pimour V4eu
Petit Moineau — the last Pimour Fraise13
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour 4fpi
Petit Moineau — the last Pimour Signal12
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour 9tl9
Petit Moineau — the last Pimour Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Moineau — the last Pimour Ybny
Petit Moineau — the last Pimour Oiseau10Petit Moineau — the last Pimour Zpws
Petit Moineau — the last Pimour IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Moineau — the last Pimour 5j8v
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour Ggq2
Petit Moineau — the last Pimour Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 15:08

Je suis pas passée par ici drama
Re-welc avec le plus mignon des chatons !

Intéressé.e.

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 16:26

Merciiii ! Contente de voir qu'elle fait l'unanimité ! drama
Je pense avoir fini ? Oui, oui, jsuis pas sûre...

Merci à Lulu d'UGSF pour cette signature !
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 19:37

Eeeeet c'est validé pour moi ! Hâte de savoir si/comment elle finit par retrouver sa famille paternelle 👀
(elle s'entendrait sûrement avec son cousin Pomme d'ailleurs héhé)

Petit Moineau — the last Pimour R4ms
Petit Moineau — the last Pimour V4eu
Petit Moineau — the last Pimour Fraise13
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour 4fpi
Petit Moineau — the last Pimour Signal12
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour 9tl9
Petit Moineau — the last Pimour Balein11
Ancien design de Baleine:

Petit Moineau — the last Pimour Ybny
Petit Moineau — the last Pimour Oiseau10Petit Moineau — the last Pimour Zpws
Petit Moineau — the last Pimour IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Petit Moineau — the last Pimour 5j8v
Spoiler:

Petit Moineau — the last Pimour Ggq2
Petit Moineau — the last Pimour Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Moineau — the last Pimour   Petit Moineau — the last Pimour 3horlo10

Petit Moineau — the last Pimour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1