Sujet: Vers l'aventure ! | Hirondelle et Araignée Lun 15 Juil 2024 - 17:37
L’après midi est légère comme une chansonnette, la vie est douce, joyeuse, comme elle l’a toujours été. L’heure est à la sieste, Petit Cœur gigote dans son sommeil, la respiration de maman est d’une impeccable régularité et semble tous les bercer. Sauf moi. Les gesticulations de mon frère jumeau m’ont réveillées, et à peine ai-je ouvert les paupières que je sens déjà des fourmis dans mes pattes, elles pointent au bout de mes minuscules griffes et remontent peu à peu, elles atteindront bientôt mes épaules, si je ne bouge pas elles vont recouvrir mon corps entièrement !
J’ai essayé de ne réveiller personne en m’extirpant du tas de fourrures bariolées dans lequel moi et mon frère formons une tâche sombre. Il se chargera d’être cet éclat de noir pour nous deux durant quelques heures ; moi, l’aventure m’appelle ! Je papillonne des yeux et des oreilles en découvrant autour de moi le camp ensoleillé et calme, on entend aux alentours des insectes chanter. Peut-être qu’en cherchant un peu aux alentours je pourrai en trouver et les ramener à maman ? Personne ne semble faire attention à moi lorsque je me faufile entre les grosses pierres qui entourent notre arbre, j’essaye de me faire chasseresse, ombre, mes pattes aussi légères qu’une brise sur le tapis de feuille moelleux qui tapisse la clairière, mais c’est plus fort que moi, j’ai besoin de bouger !! Alors je fini par les envoyer valser ces feuilles pour sauter sur une roche, puis sur une autre, me retrouvant de saut en saut à l’orée de la clairière. Je m’arrête un instant, mes oreilles tressautant au son des insectes. A présent que je ne suis plus au milieu du camp, je les entends plus fort. Je dois être sur la bonne piste !
Mais ça se trouve où un de ces insectes qui chantent ainsi ? Bonne question, que je n’ai pas le temps d’étudier davantage tant la perspective de faire quelques pas un peu plus loin me semble alléchante. Je suis entourée d’arbres beaucoup plus fin que celui dans lequel sont nichées nos tanières, mais je suis sûre que je peux trouver pleins de choses intéressantes par ici ! Comme… tiens ! Un arbre étrange qui se trouve à quelques longueurs de queue, il n’est pas entier, semble être tombé et avoir seulement laissé sa base, ses racines et le début de son tronc droit sur le sol. Et celui-ci est creux ! Une cachette qui semble toute faite pour mon petit corps. Ni une ni deux, après un petit tour pour renifler la chose, il ne me reste qu’à sauter dedans la tête la première ! Mon museau est aussitôt assailli de multitudes d’odeur boisées et humides, bien différentes de notre camp ensoleillé, et mes yeux sont emplis de noir. Mais il me reste l’ouïe, et je crois bien entendre quelque chose dehors… Je mets quelques temps et de tentatives infructueuse pour réussir à me contorsionner et finalement ressortir ma tête du tronc, m’exclamant avec joie devant la tête familière qui me fait face :
« Hirondelle ! »
Aussi blanche que je suis noire, ma sœur adorée ! C’est top, on va pouvoir s’amuser à deux ! Peut-être qu’elle sait où se cachent les insectes chanteurs ?
« Toi aussi c’est Petit Cœur qui t’a réveillée ? Regarde le drôle d’arbre que j’ai trouvé, il me fait une tanière pile à ma taille ! Tu veux venir ?? Ou sinon attends ! Oh-hisse-
J’essaye de toutes mes forces de trouver un appui qui ne glisse pas avec mes pattes pour finalement après un instant à rester pantelantes, réussir à me sortir du trou. Je retombe près de Petite Hirondelle avec une roulade, me remettant aussitôt sur mes pattes en me secouant.
« Je voulais ramener un petit cadeau à maman, tu veux m’aider à chercher quelque chose ? Je voulais chercher un insecte chanteur ! Mais tu as peut-être une autre idée ?? »
Après tout, Hirondelle avait souvent de meilleures idées que moi. Je sautille autour d’elle, toute contente que ma sœur me rejoigne dans cette aventure.
Sujet: Re: Vers l'aventure ! | Hirondelle et Araignée Mer 9 Oct 2024 - 15:54
Vers l’aventure !
Ft Petite Araignée
The voice in my heart – Violet Evergarden theme
Pressée contre les corps chauds et réconfortants de ma famille, bercée par les doux ronronnements de Maman, je goûte un sommeil bien mérité. C’est que c’est pas toujours facile d’être belle. Je dois constamment éviter les bagarres de mes adelphes, esquiver les anciens qui veulent m’ébouriffer les poils du sommet du crâne avec leurs pattes trop sales pour ma jolie fourrure et nettoyer chaque centimètre carré de poils au moins trois fois par jour pour y déloger le moindre grain de poussière. On nous a qualifié de « plus beaux chatons du monde » à notre naissance, c’est que j’ai une réputation à tenir !
Alors que je pousse un soupir de contentement dans mon sommeil, un coup de patte sur ma joue me réveille en sursaut. J’écarquille mes prunelles azurées et regarde autour de moi, essayant de comprendre ce qu’il s’est passé. J’avise alors Petit Cœur, allongé à mes côtés, s’agiter dans mon sommeil. Je le fusille légèrement du regard, indignée de m’être ainsi faite attaquée de façon aussi sournoise puis me redresse et lisse ma joue ébouriffée d’un mouvement de patte parfaitement étudié. J’ai observé les grands se nettoyer et je commence à mettre au point ce mouvement empreint de toute la grâce dont je suis capable. Une dame ne perd jamais la face, même lorsque sa fourrure est aussi hirsute que les pics d’un porc-épic.
Une fois assurée que mon pelage est le plus resplendissant possible, j’observe ma petite famille endormie. Il y a Maman et sa jolie fourrure tricolore, Petit Galet et son poils étonnamment gris, Petite Braise ou la copie conforme de Maman puis vient les deux formats miniatures de Papa : Petit Cœur -le garnement qui m’a réveillé avec toute la douceur dont il est capable – et Petite A… Tiens, où est Petite Araignée ? Je regarde à droite et à gauche mais aucune trace d’elle dans la pouponnière. Le camp est généralement un endroit sûr pour les chatons et on commence à être en âge de pouvoir sortir de la pouponnière sans Maman mais… disons qu’Araignée possède un appel à l’aventure plus fort que d’autres et a souvent tendance à se retrouver dans des situations compliquées.
Je lâche un soupir et, après avoir habilement esquivé les petits corps de mes frères et sœurs endormis, quitte la tanière des reines. Le soleil de l’après-midi brûle un instant mes rétines trop claires et je plisse les yeux en scannant le camp du regard. Je la repère assez vite, petite boule de poils sombres au milieu d’un océan de feuilles colorées. Je soupire une seconde fois en la voyant presque batifoler au milieu des ombrages sur le sol, inconsciente de la quantité de saletés qu’elles peuvent bien déposer sur sa fourrure. Avant même que je m’approche d’elle pour la ramener auprès de Maman, Araignée bondit sur un rocher et s’éloigne de roches en roches grâce à des bonds dignes de l’insecte dont elle porte le nom, finissant aux limites de la clairière avant de disparaitre au milieu d’un arbre. Je m’en approche tranquillement puis tapote le tronc afin d’attirer l’attention du chaton à l’intérieur. Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil à mes coussinets après avoir touché la vieille écorce et grimace légèrement.
Araignée émerge enfin de sa cachette, visiblement agréablement surprise de me trouver là. Je sais, je fais souvent cet effet.
– Salut Araignée. Qu’est-ce que tu fais dans ce trou ? Tu vas être toute sale et Maman va encore prendre super longtemps pour te nettoyer.
Alors que d’autres attendent impatiemment leur nettoyage, j’ajoute en mon for intérieur. Je m’écarte d’une bonne longueur de patte lorsque ma sœur s’ébroue sans vergogne après avoir sauté à mes côtés et la lorgne pendant qu’elle babille sur sa volonté de trouver un cadeau pour Maman. Un insecte chanteur ? Quelle idée horrible. J’espère que mes enfants ne m’amèneront jamais d’insecte dans la pouponnière ! Manquerait plus qu’ils grouillent dans ma fourrure, brrrr.
Je saute alors sur l’occasion lorsqu’elle me demande si je n’ai pas une meilleure idée :
– Et pourquoi pas une jolie fleur ? Ca sent bon, c’est propre, ça ne bouge pas et Maman pourrait même la porter sur son oreille ! Imagine la tête de Papa quand il la verra avec sa jolie fleur sur la tête.
Je retiens un soupir rêveur. Mon rêve, c’est de trouver une personne pour me regarder de la même façon que Papa regarde Maman. Une ou plusieurs personne après tout, quand on aime on ne compte pas !