Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Mes personnages
Description:

Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) Empty
MessageSujet: Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)   Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 3horlo10Dim 9 Juin 2024 - 19:41

Bonjour bonjour !

Je vous présente donc la fratrie d'Autour des Cimes, composée de ses trois sœurs : Hellébore des Neiges, Chant des Ruisseaux et Valse des Embruns. 👀 C'est une famille assez classique, si ce n'est qu'ils partagent tous des âges assez différents. Tous résilients, ils ne s'attachent pas trop au drama : une famille de forte-têtes quoi. (a)

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire, sachez juste que ce sont des personnages assez libres, tant au niveau de leur histoire personnelle, de leur physique ou de leur caractère et que j'ai très hâte de voir leurs évolutions avec Autour et entre eux. coeur

Je vous mets ici la chronologie de la vie d'Autour pour que vous ayez une meilleure idée de ce qui s'est passé pour lui.

Hellébore des Neiges (libre)
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petite Hellébore - Hellébore des Nuages - Hellébore des Neiges (les noms de chaton et apprentie sont des suggestions)
Surnom (facultatif) : Libre
Genre : Femelle
Âge : 52 lunes (à partir de 1216 - modifiable en gardant l'idée de la cinquantaine)
Lune de naissance :1164 (selon l'âge choisi)
Clan : Rivière
Rang : Guerrière

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Maternelle envers sa famille (surtout Autour) + tempérament calme et pondéré + a une voix qu'on écoute facilement + son avis est souvent pris en compte + intuitive + a un don pour la négociation + aspire peut-être à avoir une place plus importante au sein du clan + a tendance à s'oublier
(c'est une idée générale, sentez-vous libre d'explorer ce qu'elle vous inspire coeur)
- Quels sont ses projets ? libre
- Et au contraire, sa plus grande peur ? libre
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Plutôt très loyale, cependant réfléchie dans sa manière de voir les choses.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? libre
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? libre
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Je l'imagine assez bien respectée par le clan, même si tout le monde n'apprécie pas toujours sa franchise.

PHYSIQUE
Physique entièrement libre, faites-vous plais'. ouioui

HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur
 - Et ses parents, ils venaient d'où ? Rivière
- Les liens familiaux de ton perso :
Père (pas de nom encore) - ✝ lune 1194
Mère (pas de nom encore) - ✝ lune 1182
Valse des Embruns - sœur
Chant des Ruisseaux - sœur
Autour des Cimes - petit frère
Petite Crécerelle - petite sœur, ✝ lune 1182
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? libre
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
- elle est la première née de ses parents, d'une portée différente. Naît sur les anciennes terres de CerfBlanc.
- quand ses deux sœurs jumelles naissent, elle a 8 lunes.
- sachant que leur mère est morte en donnant naissance à Autour et Crécerelle (elle était assez âgée), c'est elle qui s'est occupée de les élever. Avec la mort de Petite Crécerelle, elle focalise toute son attention sur Autour, pour qui elle devient à la fois une mère et une grande sœur (elle a dans les 19 lunes quand ils naissent).
- son père a toujours eu de grandes aspirations pour elle (lui mettait la pression).
- actuellement leur famille est bien soudée, comme un petit clan. C'est elle qui est à la tête.
- proche d'Autour, avec un lien presque fusionnel. Elle le connaît sur le bout des griffes (l'inverse vaut également) et, la plupart du temps, sait ce qui se passe dans sa tête.
- a un lien légèrement différent avec Valse des Embruns et Chant des Ruisseaux. Elle veille notamment sur Ruisseau, qu'elle a peur de voir partir un jour. Au contraire, ne se fait pas de souci pour Embrun.

Avec sa cinquantaine de lunes, elle a déjà eu le temps de vivre bien des choses. Peut-être a-t-elle (eu) un.e compagnon.e, des petits... Ou pas, je vous laisse voir. (a) Question parents : sa mère était quelqu'un de très doux, qui contrastait beaucoup avec le caractère strict et froid de son père. Je vous mets juste une petite chronologie qui récap' globalement l'histoire familiale :

1164 : naissance d'Hellébore.
1172 : naissance d'Embrun et Ruisseau, sœurs jumelles.
1182 : naissance d'Autour et Crécerelle, mort de leur mère des suites de sa mise bas. Crécerelle meurt prématurément peu de temps après.
1194 : mort de leur père à cause de la Marée noire.

HORS JEUDéjà, merci de vous intéresser à elle. mid Mon idée avec elle (et les deux jumelles en dessous), c'est de pouvoir jouer une famille qui a des liens forts, déjà construits, et de voir avec les événements futurs où ça va les mener. Je n'ai pas d'attentes particulières et vous pouvez venir discuter en mp si vous avez une idée spécifique, je serai toute ouïe. look

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !

Dernière édition par Autour des Cimes le Dim 1 Sep 2024 - 16:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)   Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 3horlo10Dim 9 Juin 2024 - 19:42

Chant des Ruisseaux (libre)
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Petit Ruisseau - Ruisseau Nuageux - Chant des Ruisseaux (les noms de chaton et apprentie sont des suggestions)
Lune de naissance : 1172
Rang : Guerrière

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Fermée et peu démonstrative + brutale dans sa façon de parler + fortement attachée à sa jumelle Valse des Embruns + spirituelle + sur ce point, proche d'Autour + stoïque + assurée + perfectionniste + a tendance à se méfier des mâles, place une plus grande confiance dans les femelles
(c'est une idée générale, sentez-vous libre d'explorer ce qu'elle vous inspire coeur)
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Perdre sa jumelle. Libre.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Farouchement loyale envers son clan. Ne considère pas très bien les étrangers.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Proche du mysticisme.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? libre

PHYSIQUE
Ma seule demande est qu'elle ressemble beaucoup (mais pas obligatoire qu'elle en soit la copie conforme, à vous de lui donner quelques modifications - ou pas, ça pourrait être drôle pour les différencier (a)) à sa sœur jumelle, Valse des Embruns, dont voici une rapide description : pelage roux caramel uni sur tout le corps, assez fourni notamment sa queue. Taches crèmes sur le dessus du crâne, des joues, en dessous de son museau, le poitrail, certains doigts de ses pattes et sur le bout de sa queue. Yeux jaunes.

HISTOIRE
Hellébore des Neiges - grande sœur
Valse des Embruns - sœur jumelle
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
- née de la deuxième portée de ses parents, composée uniquement d'elle et de sa jumelle, juste avant le départ pour Valeemar.
- passe ses premières lunes constamment aux côtés d'Embrun.
- a une grosse période où elle s'isole beaucoup, passant des heures seule et fuyant la compagnie de sa famille. C'est à ce moment-là que sa dévotion envers le clan des Etoiles naît.
- veille sur Autour lorsque ce dernier est blessé par le rapace. Assiste à son réveil aux côtés de Valse des Embruns.
- de toute la fratrie, c'est elle qui va le moins au contact. Néanmoins, elle reste, à sa manière, proche d'eux. C'est aussi elle qui est la moins à même de se faire embobiner par les mensonges d'Autour. Leur relation est par ailleurs à couteaux tirés.
- je la vois bien avoir fait la gueule à Autour lorsqu'elle a appris qu'il savait pour Chant d'Espoir et Ombre des Chouettes (un peu de drama, c'est toujours sain pour la santé).

Vu son caractère, je la vois mal en couple, cependant libre à vous de lui créer une histoire ou des expériences de vie. (a) ça serait intéressant de la voir avec une autre guerrière du clan, je dis ça je dis rien. Son apprentissage et ses débuts de jeune guerrière sont entièrement libres !

HORS JEU
C'est un personnage que j'aime beaucoup et que j'imagine assez complexe dans sa personnalité et son rapport au monde. En ça, elle se rapproche pas mal d'Autour, ce qui pour moi explique qu'ils s'entendent un peu comme chien et chat (même si au fond, ils s'aiment bien ouioui). Pour rappel, c'est elle qui l'a incendié lorsque apprenti, il a voulu se confronter à deux apprentis venteux pour attirer le regard de leur père sur lui. Je pense qu'il y a pas mal de choses sur lesquelles jouer, entre sa relation un peu mitigée avec Autour, son désamour des mâles, son tact quasi inexistant et son caractère distant.

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !

Dernière édition par Autour des Cimes le Dim 1 Sep 2024 - 16:26, édité 3 fois
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)   Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 3horlo10Dim 9 Juin 2024 - 19:42

Valse des Embruns (prise)
INFOS GÉNÉRALES
Noms : Valse des Embruns (suggestion libre, j'aimerai juste que son nom ait toujours un rapport avec l'eau)
Lune de naissance : 1172
Rang : Corps de génie

CARACTÈRE
- Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Femelle au caractère bien trempé, vif et énergique + voit la vie simplement, ne se pose pas trop de questions + mais est loin d'être naïve + plutôt intelligente + ingénieuse + excellente nageuse + versatile + impatiente
- Et au contraire, sa plus grande peur ? libre
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? libre
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? libre
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? libre

PHYSIQUE
Physique entièrement libre, faites-vous plais'. Ma seule demande serait qu'elle se ressemble beaucoup avec sa sœur jumelle.

HISTOIRE
Hellébore des Neiges - grande sœur
Chant des Ruisseaux - sœur jumelle
- née de la deuxième portée de ses parents, composée uniquement d'elle et de sa jumelle (juste avant le départ des clans pour Valeemar)
- se découvre rapidement une fascination pour l'eau et un talent pour la nage
- porte tête à leur père quand celui-ci met la pression à Hellébore et qu'il bat froid à Autour dans sa jeunesse. Leur relation se détériore grandement.
- son passage d'apprentie à guerrière colle avec la création des corps de génie, pour lesquels elle se propose immédiatement. Elle serait donc à ce poste depuis le début.
- très proche de ses sœurs et de son frère, elle ne fait aucune distinction entre eux, pas même avec sa jumelle.

Son histoire est un chouia plus libre qu'Hellébore et Ruisseau dans le sens où son personnage est plus tranquille que les autres. Vous avez quasiment carte blanche. Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 2191158065

Petit récap' de la chrono familiale :

1164 : naissance d'Hellébore.
1172 : naissance d'Embrun et Ruisseau, sœurs jumelles.
1182 : naissance d'Autour et Crécerelle, mort de leur mère des suites de sa mise bas. Crécerelle meurt prématurément peu de temps après.
1194 : mort de leur père à cause de la Marée noire.

HORS JEU
Et voilà la dernière de la fratrie (pas en âge). 👀 Un perso un peu moins complexe dans son caractère qu'Hellébore ou Ruisseau, cependant extrêmement important dans leur fratrie. Je la vois un peu comme le ciment de leur famille, celle qui les lie tous par sa bonne humeur et son énergie. ouioui

Merci d'avoir pris la patience d'arriver jusque-là, et si un de ces personnages vous plaît/vous intrigue, mes mps vous sont ouverts ! Merci. coeur

Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Mes personnages
Description:

MessageSujet: Re: Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)   Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 3horlo10Dim 1 Sep 2024 - 16:27

Petit message pour prévenir qu'Hellébore des Neiges (la grande soeur) est à nouveau disponible et que le physique de Chant des Ruisseaux a été mis à jour pour coller à celui de sa jumelle qui est jouée. :huhu:

N'hésitez pas à me mp si intéressé.e... Hopy veut un truc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)   Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3) 3horlo10

Fratrie d'Autour des Cimes (Rivière - 2/3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1