Sujet: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Mer 29 Mai 2024 - 1:00
Mélodie des Etoiles fin lune 1213
La rivière scintillait de milles rayons. L’eau était fraiche, une fraicheur chargée des dernières froideurs du printemps qui allait sur son déclin, une fraicheur agréable sur la peau, annonçatrice de la belle saison. La reine laissait nonchalamment une de ses pattes immaculées traîner au fil de l’eau, portant un regard brillant de l’autre côté, à quelques longueurs de queues. Quelques guerriers étaient déjà réunis près du rocher, sensibles à l’atmosphère solennelle du lieu malgré l’astre solaire de cet belle journée qui brillait encore haut dans le ciel et suggérait une après-midi estivale. Et puis, plusieurs boules de poils se trouvaient aussi là, jouant peut-être moins ardemment qu’à d’autres occasions, déjà pressés de se trouver grands. Petite Mer, Boule Calme, Petite Eau, Petite Paix, leurs pelages colorés et leurs yeux d’enfants dans lesquels commençaient à se refléter les prémices de l’adolescence. Elle les avaient retenus le plus longtemps qu’elle avait pu, les avait couvé d’affection depuis leur retrouvaille, les avait à peine lâché du regard un instant. Mais il était temps de leur donner des ailes, de leur apprendre à voler. Lourde de cette réalisation, Mélodie des Etoiles se décida à s’étirer et à se diriger lentement vers le promontoire. Mais elle savait qu’elle en redescendrait plus légèrement.
Elle les invita comme à l’accoutumé à s’approcher, portant sur eux un regard peut-être moins autoritaire, plus doux que d’ordinaire. Voilà de nombreuses lunes qu’elle se comportait de moins en moins comme une meneuse, qu’elle se sentait avant tout comme une mère. Elle n’avait plus la force de porter ce masque. Nombreux étaient les chatons qui se pressaient justement au pied du rocher, attendant leur tour en piétinnant. De nombreux noms seraient distribués dans quelques instants. Une dernière assemblée du clan qui lui allait parfaitement. La femelle regardait avec une attention particulière ces jeunes vies en prononçant ses premiers mots.
“Les dernières lunes ont été particulièrement difficiles et juchées d’épreuves. Les plus jeunes d’entre nous ont vécu des moments singulièrement compliqués, mais ils les ont traversés, et nous pouvons tous être fiers de qui ils sont aujourd’hui, et, j’en suis certaine, des guerriers qu’ils deviendront demain. Petite Mer, Boule Calme, Petite Paix et Petit Automne, approchez vous.”
Elle attendit que les plus jeunes ne s’approchent avant de continuer, passant durant ce temps les yeux sur les mentors sélectionnés.
“Petite Mer, tu deviens aujourd’hui apprenti sous le nom de Mer des Nuages. Tempête Blanche sera ta guide et ta mentor pour les prochaines lunes, et je sais qu’elle saura te transmettre sa loyauté et sa volonté de fer. Boule Calme, tu deviens apprentie sous le nom de Nuage Calme, et c’est Récif de Corail qui s’occupera de ton apprentissage. Je compte sur lui pour te transmettre son entrain et sa sympathie. Petite Paix…”
Elle avait fait des pauses après chaque nom, laissant aux duos de mentors et d’apprentis le temps de se trouver, de se saluer. Elle se souvenait encore de cet instant particulier avec chacun des apprentis qu’elle avait pu prendre sous son aile. Mais en arrivant à Petite Paix, sa gorge se serra. Petite Paix et sa gentillesse inébranlée, et son oeil éborgné, et sa naïveté. Elle n’avait pu se résoudre à lui attribuer un eutre mentor qu’elle même. Elle sauta au bas du promontoire pour encourager sa fille à venir la rencontrer.
“Je serai ta mentor durant les prochains mois, et j’espère réussir à t’offrir le meilleur des apprentissages. Tu porteras le nom de Paix des Nuages.”
Après avoir effleuré le museau de sa fille, et espérant que le sien n’était pas trop mouillé d’émotions, elle retourna sur son perchoir et attendit que les acclamations se taisent.
“Petit Automne, tu n’as pas désiré effectuer tes premiers pas sur la voie d’un guerrier. Les étoiles t’ont reservées un autre chemin. Tu rejoindras Nuage d’Herbe pour effectuer ton apprentissage auprès d’Autour des Cimes sous le nom de Nuage Automnal et devenir un jour guérisseur de ce clan.”
Réaliser le baptême d’un autre futur guérisseur la vieillissait. Voilà bien des lunes que Chant d’Espoir les avaient quitté, mais elle ne s’y ferait jamais.
“Je compte sur tous les mentors nommés pour veiller sur ces jeunes âmes qui ont déjà de durs moments pour leurs âges et en tenir compte, tout en les préparant à la dureté d’une vie. Puissent les étoiles éclairer vos pas.”
Conclua t-elle en baissant les yeux sur les apprentis qui avaient reçus leurs noms et étaient à présent occupés à saluer leurs nouveaux camarades de tanière. Elle laissa le temps à l’ardeur de retomber avant de reprendre une inspiration, laissant sa voix s’élever clairement au dessus de l’assemblée.
“Les apprentis se sont également battus avec énergie et honneur pour aider le clan à survivre ces dernières lunes. Certains méritent aujourd’hui que nos ancêtres se penchent sur eux et leurs offrent un nom à la hauteur de leur courage. Ivresse des Nuages, Nuage de Feu et Nuage d’Ombre, approchez vous. Ivresse des Nuages, tu te nommeras à présent Brin d’Ivresse. Ton empathie et ta gentillesse font ta force et te guideront en tant que guerrière. Nuage de Feu, tu seras à présent Feu de Joie, et je compte sur toi pour ne jamais laisser s’éteindre le feu qui brille en toi. Nuage d’Ombre…”
Elle s’interrompit, remarquant avec un temps de retard que le jeune félin rayé s’était avancé de quelque pas, sortant de l’assemblée, sa voix s’éleva jusqu’à elle.
“J-j'aimerais choisir mon nom de guerrier. Je souhaiterais m'appeler... Ombre du Passé. En hommage à une chatte d'exception qui n'est plus de ce monde, et qui veille toujours sur notre passé, notre présent et notre avenir du haut des étoiles.”
Après un court instant de réflexion, Mélodie des Etoiles hocha la tête. Si le jeune félin souhaitait à ce point vivre sa vie auprès de l’ombre de Nuage de Nacre, qui serait-elle pour l’en empêcher ? Rabaissant un regard grave vers lui, elle reprit.
“Tu seras donc Ombre du Passé. Les morts sont source d’inspiration et guident nos pas chaque jour, mais je compte sur toi pour ne pas en oublier les vivants et mettre la force qui te vient du passé au profit du clan.”
Les acclamations s’élevèrent, une assemblée de joie et de fête. La meneuse se joignit aux voix durant un instant, avant d’attendre que le calme ne revienne. Lorsqu’elle reprit la parole, sa voix s’était faite plus sèche, vaindicatrice.
“Il reste un cas qui demandait à ce que l’on se penche sur son compte ces derniers temps. Vous le savez tous, nous sommes revenus vainqueurs du champs de bataille, avons retrouvés nos famille, et avons également emmené une prisonnière.”
Tous les regards se tournaient à présent vers la concernée au pelage roussi.
“Celle-ci souhaitant rester parmi-nous, il a été convenu qu’elle serait entraînée comme tous les autres apprentis. Elle ne deviendra une véritable riveuse que si elle nous prouve qu’elle est capable de se comporter autrement que comme une traître, déloyale et fourbe. Je m’occuperai personnellement de son éducation pour les prochaines lunes.”
Elle ne fera pas l’honneur à Cannelle de l’inviter à se présenter au devant de la foule. Hors de question. Si cela ne tenait qu’à elle, la féline n’aurait jamais mis une seule patte dans le camp de la rivière. Elle porta un regard sévère, presque rancunier vers elle. Elle la garderait à l’oeil. De très près. Dans le clan, les réactions étaient mitigées, comme on pouvait s’y attendre. La décision qui avait été prise était la seule qui permettait, du moins temporairement, de satisfaire les opinions des plus aux moins inclusives.
La lumière descendait peu à peu sur le camp. Le calme revenait petit à petit, et Mélodie des Etoiles prit une grande inspiration, sentant venir l’heure finale de ce long discours, de son temps juchée en haut de ce rocher.
“J’ai une dernière chose à vous dire.”
Son ton s’était fait grave, plus qu’elle ne l’aurait voulu. Etait-elle émue ? Pressée ? Soulagée de le dire enfin ? Elle ne saurait le dire. Elle se racla la gorge.
“Voilà de nombreuses lunes que j’ai l’honneur d’être votre meneuse et votre voix. Peu se souviennent sûrement de mes courtes lunes de lieutenante. J’ai accepté cette place après avoir guidé le clan lors du Grand Voyage, et j’ai tenté de vous guider de mon mieux lors des nombreuses lunes qui ont suivies. Je n’ai peut-être pas toujours été la meilleure cheffe, mais j’ai eu la chance d’avoir été entourée de félins d’exception dans cette aventure, et je ne saurai jamais dire assez à quel point je suis fière du chemin parcouru avec chacun de vous. Néanmoins… Je suis avant tout une fille, une soeur, une mère, une compagne et une amie. L’heure est venue pour moi de me consacrer pleinement à ces rôles aujourd’hui. D’ici quelques jours, je me rendrai aux Cristaux de Lune et remettrai mes vies restantes aux pattes des étoiles. C’est avec une confiance totale que je remettrai l’honneur et le fardeau de guider notre clan sur les épaules de Nuit Polaire.”
C’était dit. Il ne restait plus qu’à descendre du perchoir, et à rejoindre ses enfants pour célebrer avec eux leurs nouveaux noms, tandis que celui de la nouvelle meneuse résonnait sur les îlots.
Résumé:
Baptêmes d'apprentis des Namys et d'Automne, de guerriers d'Ivresse, Feu & Ombre, d'accueil de Cannelle et d'annonce de démission (jvais pleurer) J'ai essayé de raccourcir un max désolée pour le pavé, et dites moi si j'ai oublié des trucs
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Mer 29 Mai 2024 - 11:21
La guerrière semblait vaquer à ses occupations. Elle était en train de rentrer de la chasse ou plutôt de la pêche. Il faisait plutôt frais pour le printemps. Mais Tempête Blanche ne le ressentait pas grâce à sa fourrure blanche assez bien fournie. Elle avait attrapé une truite assez grosse pour au moins deux chats. Elle portait également deux petites souris qui avaient été assez imprudenteS pour finir entre les griffes de la chatte. Malgré cela, la guerrière n'était que peu satisfaite. Elle avait manqué un écureuil pendant sa chasse. Elle alla donc déposer ses proies sur le tas de gibier et elle fut tirée de sa rêverie par celle qui était son chef depuis quelques lunes.
La chatte avait toujours respecté Mélodie des Etoiles. Elle lui était reconnaissante d'avoir vu en elle le potentiel de guerrière malgré son apparence pouilleuse lors de son arrivée au clan. Même si elle avait du beaucoup plus prouver où allait sa loyauté à Mélodie des Etoiles, elle était heureuse de faire partie du clan. Pour elle, elle n'aurait jamais pu survivre par elle même si elle avait été chassée du clan.
Tirée de ses pensées par l'appel à l'assemblée, la chatte trépignait d'impatience comme à chaque fois. Elle se demandait quels batêmes auraient lieu cette fois ci. Peut-être aurait elle un ou une apprentie. Elle avait hâte de pouvoir lui transmettre tout ce qu'elle savait. Elle était admirative de tous les mentors et peut être légèrement jalouse. Elle écouta donc avec beaucoup d'attention les annonces sans se douter ce qu'il allait arriver. Quand soudain, elle pu entendre clairement : "Petite Mer, tu deviens aujourd’hui apprenti sous le nom de Mer des Nuages. Tempête Blanche sera ta guide et ta mentor pour les prochaines lunes, et je sais qu’elle saura te transmettre sa loyauté et sa volonté de fer. Boule Calme, tu deviens apprentie sous le nom de Nuage Calme, et c’est Récif de Corail qui s’occupera de ton apprentissage. Je compte sur lui pour te transmettre son entrain et sa sympathie. Petite Paix…"
Ses yeux s'arrondirent sous le choc. C'était une grande nouvelle pour la guerrière ou plutôt mentor. C...comment ça moi mentor? Mais je suis trop jeune ! La chatte ne bougeait pas pendant un moment à cause du choc de l'annonce. Le guerrier à côté d'elle la bouscula pour la faire reprendre conscience. Elle se secoua pour reprendre de l'aplomb et marcha vers son apprenti la tête haute. Elle pencha la tête pour lui toucher le museau et lui chuchota d'un ton rassurant :
"Ne t'en fais pas Mer de Nuages, tu vas très bien te débrouiller. J'en suis sûre. Je t'y aiderai. Tu peux compter sur moi."
Elle lui sourit et dit :
-suis moi... Elle repartit ensuite s'assoir en vérifiant que son apprenti la suivait.
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Jeu 30 Mai 2024 - 22:37
To build a home ◊ VDC
Le soleil de l’après midi est encore haut dans le ciel, lorsque tu rentres au camp accompagnée de ta patrouille. Vous êtes chargés de proies, le clan pourra festoyer ce soir. La belle saison sera bientôt de retour, et avec elle la chaleur agréable du soleil commence à réapparaître. Alors que tu déposes ton butin sur la pile de gibier, tu remarques l’atmosphère particulière qui règne au sein du camp. Il ne s’agit pas d’une tension négative, mais plutôt d’une certaine impatience éprouvée par plusieurs de tes camarades. Quelques uns d’entre eux se trouvent déjà devant le promontoire, et tes yeux de jade cherchent finalement votre meneuse du regard. Melodie des Étoiles est de sortie, installée au niveau du filet d’eau qui traverse le camp. Une annonce très attendue s’apprête de toute évidence à être faite, et ce doute est confirmé par le mouvement de la rouquine en direction du promontoire. Assise aux côtés de tes camarades, tu lui offres donc toute ton attention. Son discours commence, et tu ne peux qu’hocher doucement et silencieusement la tête. Le Clan et surtout ses plus jeunes éléments ont réussi à survivre à une épreuve aussi terrible qu’inattendue, et cela mérite d’être souligné.
Le baptême se poursuit, et les chatons de la meneuse font la rencontre de leurs mentors. C’est un grand moment pour eux, et pour le clan aussi, qui ne peut vivre sans la relève des plus jeunes. Les dernières lunes l’ont bien démontré. Ta poitrine s’emplit de fierté à la mention des apprentis actuels, qui eux aussi s’apprêtent à évoluer. Ivresse des Nuages, ta propre apprentie en fait partie. Et celle-ci est amplement prête à prendre ses fonctions de guerrière, tu l’as assuré à Melodie des Étoiles lorsque vous en avez discuté. Tu l’observes avec fierté alors qu’elle reçoit son nouveau nom, et l’acclames avec le reste de tes camarades une fois l’annonce des guerriers terminée. Un chapitre se termine, et un nouveau commence. Ainsi va la vie, et tu espères qu’Ombre du Passé pourra suivre le conseil de la meneuse en ce qui concerne son deuil.
Vient enfin le tour de Cannelle… tu ne sais quoi penser de l’ancienne hordeuse, et cela signifie par conséquent qu’elle va devoir faire ses preuves. Les avis sont divisés en ce qui la concerne, et même Mélodie des Étoiles semble avoir du mal à l’imaginer devenir une véritable camarade. Tu lorgnes l’intruse d’un regard de côté, sans rien dire toutefois, contrairement à certains riveux qui murmurent leur désapprobation. Tu n’irais pas jusque là, et de toute façon tu soutiendras ta cheffe dans sa décision. Dans tous les cas, il est préférable de garder vos ennemis proches de vous. Ici au moins, vous pourrez la surveiller de près et interrompre toute activité suspecte. Tu suivras en tout cas son évolution avec une attention particulière, même s'il est certain que Mélodie des Étoiles fera déjà le mieux possible avec la prisonnière.
Celle-ci vous fait d'ailleurs comprendre que son annonce n'est pas encore terminée. Et oui, tu sais déjà ce qui vous attend. La meneuse t'en a déjà parlé, il y a peu de temps, et avec la fin du conflit avec la Horde, il semble que la rouquine voit ce moment comme le meilleur pour effectuer un tel changement. Un mélange d'impatience et d'appréhension t'envahit alors que la meneuse poursuit son discours, l'air grave. Tu sais que c'est aussi un moment particulier pour elle, après tant de lunes à vous mener. Et à bien le faire, ce qui te donne l'envie et la pression de marcher correctement dans ses pas. Tu espères que vos camarades comprendront la décision de la rouquine, qui a déjà beaucoup donné au Clan de la Rivière, plus que certains en une vie entière. Quelques jours. D'ici quelques jours, ce sont de nouvelles responsabilités qui vont t'attendre. Ce à quoi ton ancienne mentor t'a bien préparée, depuis qu'elle t'a nommé lieutenante. Tu ne peux que la remercier pour cela, et pour tellement d'autres choses en réalité. Tentant de ne pas laisser ta fierté exploser aux yeux de tous, tu t'inclines plus bas que d'ordinaire en direction de la rouquine. « Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ta confiance et pour cet honneur, Mélodie des Étoiles. Et je n'aurais pu espérer avoir de meilleur mentor et modèle pour en arriver ici aujourd'hui. » Ce sont des paroles sincères, plus que jamais. Tu as ta propre vision des choses, parfois différente de la sienne, mais tu la verras toujours comme une guerrière d'expérience, et aux conseils avisés. Te redressant, tu t'adresses cette fois à tous. « Et à vous, chers camarades, je promets de défendre le clan et ses intérêts, de le garder uni, quoi qu'il puisse m'en coûter. » Tu ne t'arrêterais devant rien pour eux, c'est une certitude. Peut-être que l'on te blâmera pour ça un jour, mais c'est une détermination qui subsistera dans ton coeur. Tu t'arrêtes ici, l'heure n'étant pas aux grands discours, mais plutôt à la célébration. D'autant que, rien ne sera officiel avant ton propre départ pour les Cristaux. À la pensée de déposer les yeux sur vos ancêtres, et sur tes proches perdus, un frisson vient parcourir ton échine. Tant de défis et de moments particuliers t'attendent, mais en observant tes camarades à tes côtés, tu te sens prête à tout affronter.
HRP:
Olala tant d'émotion Pour le ptit résumé, Polaire écoute le baptême, heureuse de voir ses camarades évoluer. Elle ne dit rien par rapport à Cannelle et se contente de lui lancer un regard de côté. À la fin de l'annonce, elle remercie Mélodie et fait une promesse au clan.
code par EXORDIUM. | Images par daily-hundred
Aurore des Constellations Intéressé.e.
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Lun 3 Juin 2024 - 15:19
To build a home Ombre du Passé (ft. le clan) - Lune 1213
Roulé en boule dans la tanière des guerriers, la queue enroulée autour de son corps tigré, Nuage d'Ombre laissait son esprit vagabonder. Il se sentait calme cette après-midi là, presque apaisé, envahi par une torpeur mélancolique. L'apprenti laissa ses pensées s'envoler sur les ailes d'un papillon doré, quelque part dans l'air doux à l'odeur de renouveau, dans une bulle de souvenirs nostalgiques.
Un chagrin insurmontable, effacé d'un baiser. L'odeur du lait. Une grognerie contre un camarade de pouponnière. Un effleurement de museau avec celui qui devenait son mentor. Un éclair d'amour, fou, insensé. La joie lorsqu'il comprend qu'il est réciproque. Une fourrure crème effleurée. Des yeux d'émeraude. Un doux parfum flottant autour de lui. Le bonheur, encore et toujours, enveloppant tout sous son étreinte de miel. Et puis d'un coup, la douleur. Intense. Immense. Qui lui déchire le cœur, le corps et l'âme, l'empêchant de respirer, l'empêchant de vivre, enserrant son esprit dans ses griffes acérées. Après la douleur vient la tristesse. La solitude. La routine s'installe, se lever, patrouiller, chasser, s'entraîner, encore et toujours. Se transformer en automate pour ne plus rien ressentir. Elle était un cadeau du ciel, un étoile qui s'était décrochée du firmament pour atterrir là, près de lui. Elle y est repartie aussi vite qu'elle était venue.
Nuage d'Ombre ouvrit ses yeux embués de larmes. Il avait déjà affronté tant de choses dans sa courte vie. Tant de bonheurs, tant de malheurs, tant de sentiments contradictoires, et il en vivrait encore tellement d'autres. Qui savait quels chemins tortueux allait encore emprunter son esprit endeuillé ? Pas lui, en tout cas. Mais une chose était sûre, et il s'en fit la promesse : jamais il n'oublierait le passé. Perdu dans ses pensées, il remarqua à peine un camarade passer la tête dans l'ouverture de la tanière pour l'appeler. A travers la brume qui embrouillait son regard, Nuage d'Ombre ne le reconnut pas, mais il se leva machinalement pour le suivre à pas lourds. L'apprenti traversa lentement l'eau à la suite de son "guide", l'onde glacée lui rafraîchissant un peu les idées, puis il arriva sur l'îlot principal et s'ébroua un bon coup. En se rendant compte du nombre incroyable de ses camarades déjà réunis devant le Promontoire où trônait Mélodies des Etoiles, il réalisa que celle-ci devait avoir convoqué une Assemblée de Clan. Pour la première fois, une pointe d'excitation parvint à atteindre son esprit lorsqu'l il se rappela qu'il avait atteint ses douze lunes quelques temps auparavant. Est-ce que…? Non, il aurait été prévenu. N'est-ce pas ?
Plus alerte désormais, il écouta attentivement sa meneuse appeler chaque chaton avant de leur accorder leurs noms d'apprentis et leurs mentors. Impatient, il l'observa clôturer le baptême des novices ; est-ce qu'elle avait terminé ? Non, elle poursuivait ! Alors qu'elle appelait l'un après l'autre ses camarades de tanière, il lui sembla que le temps ralentissait. Et il sut ce qu'il devait faire. Comme dans un rêve, il entendit son nom retentir tel un coup de tonnerre qui résonna dans ses oreilles. Il s'avança lentement, fendant la foule qui échangeait des murmures surpris ou même inquiets, s'en moquant complètement. Il savait. Il ne savait pas ce qu'il savait, mais il le savait. Cette certitude pulsait en lui au rythme des battements de son cœur. Il aurait dû y avoir un autre chat appelé cette après-midi ; un autre chat ou une autre chatte. Et cette chatte qui épiait sans doute la scène depuis les étoiles, cette chatte qui hantait ses jours et ses nuits, Nuage d'Ombre pouvait encore lui rendre un hommage. Car aux yeux du novice tigré, il n'en aurait jamais assez fait pour l'honorer. Il s'arrêta enfin devant Mélodie des Etoiles et planta son regard ambré dans le sien. Il s'entendit alors lui déclarer d'une voix tremblante d'émotion mais décidée :
"J-j'aimerais choisir mon nom de guerrier. Je souhaiterais m'appeler... Ombre du Passé. En hommage à une chatte d'exception qui n'est plus de ce monde, et qui veille toujours sur notre passé, notre présent et notre avenir du haut des étoiles."
Nuage d'Ombre ferma les yeux. Mélodie des Etoiles devait accepter. C'était obligé. Sinon… non, il fallait qu'elle dise oui. Une dernière prière envoyée vers les étoiles avant qu'il ne soulève ses paupières. Et, après un instant qui lui parut une éternité, elle hocha enfin la tête.
"Tu seras donc Ombre du Passé. Les morts sont source d’inspiration et guident nos pas chaque jour, mais je compte sur toi pour ne pas en oublier les vivants et mettre la force qui te vient du passé au profit du clan."
Ombre du Passé inclina la tête, la gorge nouée. A présent, il doutait presque d'avoir fait le bon choix. Est-ce qu'il aurait la force de tenir sa promesse et de ne pas se détourner des vivants ? Oui, il le fallait. Jamais Elle n'aurait abandonné, il se devait donc de tenir bon, et de garder ce nom comme un rappel à la fois de son devoir envers son Clan et de celui envers la mémoire de Nuage de Nacre. Le reste de l'Assemblée lui sembla étouffée, comme s'il avait la tête sous l'eau depuis le début de l'après-midi et qu'il n'avait émergé que pour accomplir ce qui était important. Un vrai ancien avant l'âge, désespérément seul. Ombre du Passé n'entendit pas les acclamations de son Clan qui scandaient son nom, pas plus qu'il ne saisit les paroles de Mélodies des Etoiles sur Cannelle ou sa démission. La fierté s'était évaporée, plus rien n'avait d'importance.
Il tenait bon. N'oublie pas qui tu es.
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Jeu 6 Juin 2024 - 13:45
To build a home
Fragments d’Onyx observait en silence la scène, n’en croyant pas ses oreilles, abasourdie par les mots de Mélodie des Étoiles. Autour d’elle, l’odeur âcre de la peur montait dans l’assemblée, la féline calico voyait certaines fourrures se hérisser, des regards paniqués se croiser. Pourtant, la guerrière noire, elle, n’aurait pas pu rêver d’une meilleure annonce de la part de sa cheffe, ou plutôt ex-cheffe. Prenant une grande inspiration, elle essayait tant bien que mal de dissimuler son excitation, de modérer ses émotions, de ne rien laisser paraître. Telle une statue de glace, elle ne fit plus un seul mouvement jusqu’à la fin de l’annonce de Mélodie des Étoiles. Les rayons du soleil baignaient chaque membre du Clan de la Rivière, venant réchauffer les fourrures gelées par l’annonce de la chatte rousse et blanche. Du coin de l'œil, Fragments d’Onyx observait minutieusement Nuit Polaire, la lieutenante et, bientôt nouvelle cheffe du Clan. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien ressentir à ce moment précis ? A ce moment où sa vie prenait un nouveau tournant, où elle allait finalement devenir cheffe, obtenir le poste le plus convoitée, le plus désirée par la guerrière ? Fragments d’Onyx ne pouvait s’empêcher de ressentir de la jalousie, une profonde et violente jalousie envers Nuit Polaire, elle sentait cette noirceur grossir encore plus en elle, cette noirceur, cette ambition qui semblait la dévorer de l’intérieur.
Alors que Nuit Polaire s’inclinait en direction de Mélodie des Étoiles et entamait un discours de réponse, les pensées de la chasseuse calico l’emmena ailleurs, loin des belles paroles de la femelle blanche. Qui allait devenir le nouveau lieutenant du Clan de la Rivière ? Qui Nuit Polaire, bientôt Etoile Polaire, allait-elle désigner pour la seconder ? Cela ne faisait que trois lunes que Fragments d’Onyx avait quitté le rang d’apprentie pour guerrière, Nuit Polaire n’allait-elle pas la considérer trop jeune pour la seconder ? Le regard de la féline parcourut l’assemblée et ses yeux s’arrêtèrent sur chacune des fourrures de ses camarades : son père, Gouffre du Soleil ; ses frères, Nuit des Météores et Prince des Nuées ; Ombre du Passé, un guerrier légèrement plus jeune qu’elle, Tempête Blanche… Tout le monde était présent, et parmi tous les chats, l’un d’entre eux montait en grade, mais qui ?
Fragments d’Onyx ne voyait pourtant qu’une seule issue possible : c’était elle qui devait devenir la nouvelle lieutenante du clan, elle n’accepterait aucune autre possibilité. Son regard jaune, transperça la fourrure blanche de Nuit Polaire : quelle sera sa décision ?
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Ven 7 Juin 2024 - 23:17
Ivresse des Nuages.
Baptême.
Un vent tiède planait sur la rivière, faisant onduler l'eau doucement en de timide vaguelettes, dessinant peu à peu un visage soucieux, fixant les rond galets qui tapissaient le fond du cours d'eau. Plus elle fixait les mouvements singulier de celle-ci, plus elle avait le sentiment que la rivière l'aspirait, et qu'elle se métamorphoserait elle même en un petit cailloux gris et insignifiant. Elle tentait, en vain, d'oublier la conversation qu'elle avait eu avec sa tante la veille. Une conversation qui avait confirmé ses doutes concernant le futur changement qui allait bousculer son quotidien. Les mots de Nuit Polaire étaient encore marqués dans son esprit. "Tu es prête à recevoir ton nom de Guerrière." et à cela, Ivresse n'avait pas pipé mot, trop submergée par les émotions qui se battaient en duel à l'intérieur d'elle-même. Elle avait simplement docilement hochée la tête et s'était contenté de retourner à sa tâche, espérant que ses habitudes à se surmener passeraient comme une raison évidente pour ne pas sur réagir à l'annonce que tout apprenti ordinaire rêvait d'entendre.
Mais pour Ivresse, ce n'était pas une bonne nouvelle, au contraire. Tout ce qui impliquait des changements dans sa routine était source d'angoisse et d'anxiété. La seule chose positive qu'elle trouvait à cette annonce était que Nuage de Feu allait elle aussi devenir Guerrière et par conséquent, elles auraient moins de temps à passer ensemble, ce qui donnerait à Ivresse plus de temps pour ses activités en solitaire. Malgré tout, elle eut un pincement au cœur, elle appréciait particulièrement sa solitude et le calme, mais elle savait que les entrainements avec sa sœur lui manquerait plus que tout autre tâche d'apprentie qu'elle laisserait derrière elle. Pourtant, leur nomination, permettrait à Nuage de Feu à penser à autre chose que son ancienne mentor qui était toujours portée disparue. Leur tante, Brume Argentée avait mystérieusement disparue la veille du soir de la grande bataille contre la Horde, personne n'avait rien vu ou entendu quoi que ce soit concernant la femelle argentée, du moins c'est ce qu'avait laissé pensé Nuit Polaire. Ce même soir, Flocon de Neige s'était réveillée de son coma et n'avait pas non plus cherchait à comprendre où était passée sa fille. Cela avait parut étrange aux yeux d'Ivresse, ces comportements, ne ressemblaient pas du tout à sa tante immaculée et sa grand mère, les deux femelles étaient du genre à toujours vouloir savoir ce que mijotait Brume Argentée et soudainement, elles prenaient un air désinvolte face à cette situation et ne s'en souciaient pas plus que ça ?
Pour Ivresse des Nuages, quelque chose se tramait, où alors elles étaient toute les deux au courant de quelque chose que tout le monde ignorait, mais ce n'était pas dans son genre de fouiner, alors elle s'était contentée d'obéir et avait fait mine de chercher lorsque Nuit Polaire avait créer une patrouille pour "retrouver" sa sœur, bien évidemment celle-ci n'avait mener à rien, et la lieutenante avait simplement décréter qu'ils ne chercheraient pas plus que ça. Flocon de Neige n'avait même pas essayer de l'en dissuader. Quelque part, Ivresse se disait que cela signifiait que c'était bon signe, la non-réaction de ses aînées signifiaient bien une chose, rien de grave n'était arrivée à Brume Argentée.
C'est ce qu'elle tenta d'exprimer à sa sœur Nuage de Feu lorsque celle-ci montra des signes d'inquiétude vis à vis de sa mentor, pourtant, la rouquine n'était pas du genre angoissée et dissimulait à merveille les signes de stress sur ses habitudes, Ivresse eu l'impression que lorsqu'elle l'assura que selon elle, si quelque chose de grave était arrivée à Brume Argentée, il aurait été impossible que Nuit Polaire et Flocon de Neige se comportent de la sorte, elle eut le sentiment d'apaiser quelque chose en sa jumelle. Peut-être était-ce dans sa tête ? Mais les signes d'agitation, comme ceux qu'elle pouvait déceler chez elle ce soir à la veille de la cérémonie, n'avaient plus été présent.
D'ailleurs, Ivresse des Nuages fixait désormais l'Assemblée avec un tout nouveau regard, si jusqu'à maintenant, elle s'était laissée guidée par ses pas sans réfléchir, trop happée dans ses pensées, elle n'avait même pas prêtée attention au moment où elle avait quitté son observation des galets au fond de la rivière et lorsque ses pas l'avaient menés jusqu'ici. Lorsqu'elle réalisa complétement qu'elle allait maintenant devoir faire face à tout ses compagnons de Clan, qu'on allait acclamer son nouveau nom, et qu'elle serait le centre de l'attention durant quelque fractions de secondes, elle eut envie de disparaître complètement. Pourtant, Flocon de Neige se rapprochait déjà, un long sourire fier collé sur son visage. " C'est le grand jour ! Comment te sens-tu ? " Ivresse ne sut quoi répondre, elle se contenta de gigoter d'une patte à l'autre, mal à l'aise. "Tu sais, votre père serait si fier de vous, je suis persuadée qu'il veille sur vous du haut de la Toison Argentée." La jeune rouquine tenta d'esquisser un sourire à son tour, mais elle eut l'impression que seul une grimace gênée s'empourpra sur son visage. " Je.. Heu.. Je suis sûre qu'il le fait. " Furent les seuls mots qu'elle parvint à articuler. Elle se trouva même un peu prétentieuse, assurer que son père veillait certainement sur elles deux, de son perchoir étoilé ? Pour qui se prenait-elle au juste ? Elle eut le vertige lorsque Mélodie des Etoiles annonça le début de l'Assemblée et Ivresse des Nuages se terra dans un coin, non loin de sa tante, dans un axe où elle pouvait observer sa sœur qui devait certainement trépigner d'impatience à cet instant.
Le discours de la meneuse bicolore débuta sur la nomination des chatons, dont les siens, qui prenaient leurs noms d'apprentis. Ivresse chuchota leurs nouveaux noms en chœur avec les autres félins de l'Assemblée, ne désirant pas se faire remarquer. Lorsque la foule se calma, Mélodie des Etoiles ordonna aux trois apprentis qui s'apprêtaient à recevoir leurs nouveaux noms de Guerriers de s'approcher et Ivresse se figea instantanément, rongée par l'angoisse et la honte, tandis que les regards se tournaient progressivement vers elle. Pourtant, parmi tout ces regards, un en particulier retint son attention et elle tenta de s'y accrocher pour ne pas tomber à la renverse sous le coup des émotions, Nuit Polaire l'encourageait, et dans ses yeux verts pâles, rayonnait une fierté chaleureuse. Ce qui suffit à la jeune rouquine ne reprendre possession de ses membres et de s'avancer en direction de la meneuse tandis qu'elle progressait dans son monologue. Bientôt ses mots vinrent vibrer dans ses oreilles ; Ivresse des Nuages, tu te nommeras à présent Brin d’Ivresse. Ton empathie et ta gentillesse font ta force et te guideront en tant que guerrière. La jeune femelle accueillit son nouveau nom d'un hochement tremblant de la tête et marqua une révérence en direction de la reine bicolore. Brin d'Ivresse ? C'était un nom plutôt joli, elle en était satisfaite, il ne respirait pas la prétention et l'exubérance, il était simple, discret. Tout comme elle. Décidément, Mélodie des Etoiles avait un don pour bien choisir les noms de ses camarades, celui de sa sœur, Feu de Joie miroitait parfaitement bien avec la jeune féline pleine de vie. Malgré elle, Ivresse esquissa un sourire ravie, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti un tel sentiment de bonheur et elle se sentit complète à cet instant.
C'était donc ça, de recevoir son nom de Guerrière ? Se sentir entière. Ivresse se glissa discrètement jusqu'à sa sœur, et dans un murmure qu'elle seule pourrait entendre, lui chuchota ;
" - Je suis fière de toi Feu de Joie, tu méritais amplement ce moment, profite bien, et ne t'inquiète pas, je suis persuadée qu'à cet instant, Brume Argentée serait elle aussi très fière de toi! "
Elle lui lécha le haut du crâne puis reparti tout en douceur rejoindre sa grand-mère qui se tenait dans un coin du Camp. Elles restèrent ensemble jusqu'à la fin de l'Assemblée, la suite du discours s'acheva sur Mélodie des Etoiles qui annonçait prendre sa retraite en tant que meneuse et décidait se vouer entièrement à ses tâches de guerrière désormais, laissant par conséquent sa place de meneuse à Nuit Polaire. Se fut au tour de Brin d'Ivresse de rayonner de fierté pour sa tante et ancienne mentor, elle lui esquissa un sourire timide, c'était tout ce don elle était capable pour l'encourager, mais cela représentait déjà énormément de sa part.
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Lun 17 Juin 2024 - 20:41
To build a home
lune 1213 - autour des cimes & le clan
L'appel de Mélodie des Etoiles tira le guérisseur d'un épuisant mais consciencieux tri de leurs réserves, sa truffe frémissante des dernières traces du pollen d'une achillée mille-feuille. Malgré son attention et celle de son sérieux d'apprenti, autrement dit Nuage d'Herbe, ils auraient bientôt besoin de regarnir la réserve ; notamment pour toutes les plantes relatives aux anti-douleurs. Malgré les quelques deux lunes passées depuis la bataille contre la Horde, les stigmates étaient encore présents, surtout chez leurs chatons. Au-delà des blessures physiques, c'était les séquelles mentales, marques invisibles, qu'Autour des Cimes redoutait le plus car insidieuses et indolores mais bien, bien plus dangereuses. De son avis, ils étaient encore loin de se rendre compte d'à quel point les évènements passés allaient influencer sur le futur. Tandis qu'il sortait pour la première fois de la journée de sa tanière, il se fit une griffe mentale d'en parler à la prochaine demi-lune avec ses confrères.
Le temps qu'il ne sorte de ses pensées, la majorité des guerriers du clan s'étaient déjà rassemblés au pied de l'imposant rocher qui servait de promontoire et Mélodie des Etoiles s'apprêtait à baptiser sa benjamine, Petite Paix. Sa pause, le mâle brun ne la manqua pas, tout aussi conscient qu'elle des enjeux qui se cachaient derrière. Après tout, il avait passé plusieurs jours aux côtés de la chatonne afin de surveiller l'état de son œil ; heureux que le clan du Vent ait un guérisseur compétent. Les soins apportés par Saule Pleureur et Petit Automne avaient endigué le plus gros de la plaie. Et en parlant de Petit Automne... Après s'être passé un rapide coup de langue sur son pelage un tantinet échevelé, Autour des Cimes s'approcha de l'apprenti, de son apprenti. Solennel, il posa son museau sur le haut de sa tête, lui déposant par la même occasion un brin de poussière jaune sur le pelage. À cette vue, le guérisseur esquissa un petit sourire avant de se reculer de quelques pas. « Te voilà apprenti-guérisseur à part entière, désormais. Je suis content de te compter dans notre fameux ordre des guérisseurs. » Attendant que la meneuse termine, il félicita rapidement les autres nouveaux apprentis et invita le jeune Nuage Automnal à le suivre, cherchant du regard Nuage d'Herbe pour l'inciter lui-aussi à le rejoindre. À mon tour d'apprendre à ces jeunes ce que Pétale de Nacre nous a enseigné.
La pointe de nostalgie qu'il ressentit fut brisée par une rumeur qui s'éleva petit à petit dans les rangs des guerriers. La nouvelle de l'apprentissage de Cannelle fut accueilli avec autant de ferveur qu'un vent de la saison des neiges, froid et mordant. La sort de l'ancienne hordeuse était loin de faire l'unanimité, et même Autour peinait à lui accorder la moindre once de confiance. Patience est mère de sûreté, cependant. L'annonce qui suivit lui fit tendre le coup vers la rouquine et balaya d'un lourd silence l'assemblée. Sans être une surprise, il écouta néanmoins avec attention ces dernières paroles en tant que Mélodie des Etoiles. La meneuse était venue le consulter deux jours auparavant, non pas sur sa décision, mais par rapport à son trajet jusqu'aux Cristaux de Lune, ce pour quoi il l'avait rassurée. Loin de la blâmer malgré leur relation cordiale, il ne pouvait que comprendre et appuyer sa décision, à la lueur des derniers évènements. Et puis, la relève semblait assurée...
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Lun 22 Juil 2024 - 10:29
▬ To build a home
Feat [i]Clan de la Rivière/i] || Lune 1213
Calme sentait qu'aujourd'hui était un jour spécial. Qu'il allait se passer quelque chose d'inhabituel. Il y avait dans le camp une ambiance beaucoup plus douce que d'habitude, presque solennelle. C'était l'ambiance habituelle des baptêmes, la jeune chatte commençait à le reconnaitre.
Alors qu'elle et sa fratrie jouait tranquillement, son regard se posa sur sa mère qui trônait au sommet du promontoire. C'était le moment. Ils allaient devenir apprentis. L'appel de Mélodie des Étoiles retentit bien assez vite et tout le monde se réuni pour ses paroles.
Boule Calme prit aussitôt le réflexe de se donner quelques coups de langue pour calmer sa fourrure qui s'était emmêlée par leurs jeux d'enfants. Et quand sa fourrure lui parut impeccable, elle s'attaqua rapidement à celle de Petite Mer et de Petite Paix. Ils devaient être impeccable, qu'il n'y ait vraiment rien qui ressorte.
« Arrête de t'agiter Petite Mer ! »
Son frangin ne semblait pas apprécier sa tentative de le rendre tout propre. Mais qu'importe, leur mère venait de prendre la parole et aussitôt, Boule Calme se raidit et se positionna toute droite, l'air sérieux. Comme elle l'avait anticipé, ils s'approchèrent, et leur baptême commença. La chatonne frémissait, ne sachant pas à quoi s'attendre. Qui serait son mentor ? Est-ce que ça serait quelqu'un de gentil ?
Il fallait l'avouer, malgré l'air sérieux et calme qu'elle essayait d'afficher, elle mourrait d'envie de savoir. Et de devenir apprentie également. Tout pour l'occuper et lui faire oublier les souvenirs de ces dernières lunes.
Et finalement, son nom fût appelé. Se levant, Boule Calme prit une profonde inspiration. Il était temps. Le regard de Calme se posa sur son nouveau mentor qui s'approchait. La gorge serrée de stress, et intimidée, Nuage Calme ne pipa pas le moindre mot. Elle s'approcha juste de Récif de Corail, posant son museau contre le sien.
Elle ne connaissait pas vraiment le guerrier. Elle avait déjà vu sa fourrure rousse et blanche mais n'avait aucune idée de comment il était. Nuage Calme espérait sincèrement qu'il serait un bon mentor.
Son regard se posa ensuite sur Petite Paix. Ou plutôt Paix des Nuages. Sa vue était toujours un peu douloureuse, un rappel constant de leur temps chez la Horde. Mais elle comprenait donc pourquoi sa mère voulait l'entrainer elle-même. Elle ne se sentait pas du tout jalouse, c'était plutôt normal. Paix était si douce et si fragile...
Se tenant à côté de son mentor sans oser s'éloigner pour rejoindre sa fratrie, Nuage Calme observa en silence le reste des baptêmes, célébrant tous les noms qui étaient donné d'une petite voix timide. Cependant, elle ne s'attendait clairement pas à la dernière annonce de sa mère. Elle ne voulait plus être cheffe ? Bien sûr, elle avait déjà entendu des discussions sur le sujet entre ses parents, mais elle n'avait pas réalisé que cela allait devenir la réalité. Maman était forcément la cheffe du clan, cela lui semblait être une évidence.
Sans être bouleverser, l'apprentie était clairement perturbée par cette annonce. Était-ce à cause d'eux ? Parce qu'ils avaient été capturés par la Horde ? Calme ne voulait pas que sa mère se sente coupable et veuille les protéger en arrêtant d'être cheffe. Elle ne voulait pas que sa mère arrête alors que c'était clairement la meilleure cheffe possible.
La blanche et rousse écouta le discours de Nuit Polaire, sans un mot, la gorge serrée. Nuit Polaire était quelqu'un de bien et sérieuse, elle serait certainement une aussi bonne cheffe que maman, n'est-ce pas ?agora
Sujet: Re: To build a home | VdC Baptêmes fin lune 1213 Lun 22 Juil 2024 - 22:11
▬ To build a home
FeatClan de la Rivière || Lune 1213
Légende Guerrière revenait d'une patrouille plutôt calme et ennuyante quand l'appel de Mélodie des Étoiles retenti dans le camp. La bicolore ne perdit pas de temps à rejoindre le groupe de chat qui s'amassait pour écouter les paroles de leur cheffe avec curiosité. De quoi allait-elle parler ? Il y avait des trucs à dire depuis la dernière fois ?
Son regard se durcit en se posant sur la prisonnière. Oui, il y avait clairement des sujets à traiter et discuter. Légende espérait que Mélodie des Étoiles ne lui accorde pas de pitié. Elle s'était alliée à des monstres après tout, pas question qu’on ne lui pardonne pour rien du tout !
Mais à son grand étonnement, ce ne fut pas de Cannelle dont la cheffe rousse et blanche parla, mais de ses chatons. Le regard de la guerrière se posa alors sur les trois boules de poil, plus celle de Petit Automne, qui attendaient leurs mentors avec impatience. Ils commençaient à être grands maintenant, c'était pas très étonnant en fait.
Légende attendit que les baptêmes passent, un poil déçu de ne pas avoir été choisie comme mentor. Ça n'était pas très grave, ça serait pour la prochaine fois alors. Fallait se réjouir pour ceux qui avaient été choisis après tout ! Bravo à eux ! Légende n'hésita pas un instant à scander les noms de ses camarades, puis de ceux des nouvellement guerriers. Que d'annonce !
Finalement, Mélodie des Étoiles aborda le cas de Cannelle. Serrant les crocs, Légende fixa avec méfiance l'intruse. Alors comme ça elle voulait rejoindre leur clan de preux et valeureux guerrier ? Elle allait la tenir à l'œil, pas question de lui faire confiance. Elle devait avoir une idée derrière la tête, c'était certain.
La dernière partie du discours de la cheffe... Il fallait bien l'avouer, Légende ne s'y attendait pas du tout. Elle quittait son poste pour s'occuper de ses gosses ? C'était vachement dommage quand même. Légende avait un peu du mal à comprendre cette décision, bien sûr elle comprenait que Mélodie des Étoiles soit choquée par le fait d'avoir eu ses chatons kidnappés, mais au point de quitter son poste ? C'était bizarre quand même.
Au moins, elle allait être remplacée par quelqu'un de sûr et de sérieux. Légende Guerrière avait une parfaite confiance en Nuit Polaire et ça ne risquait pas de changer. Le clan était entre des pattes sûres, c'était déjà ça. Il n'y avait pas à s'inquiéter. Juste une question qui se posait à présent. Qui allait être le lieutenant si Nuit Polaire devenait cheffe ?agora