Aurore des Constellations Intéressé.e.
Mes personnages Description:
| Sujet: ✧ Aurore Boréale ✧ Lun 27 Mai 2024 - 18:41 | |
| AURORE BORÉALE« Un mur n'existe que pour être franchi » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Petite Aurore - Aurore Nuageuse - Aurore Boréale Surnom (facultatif) : Aurore Genre : ♀ Âge : 28 ☽ Lune de naissance : 1187 Clan : Vent Rang : Guerrière
|
CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Le caractère d'Aurore ? Oh, c'est une longue histoire. A première vue, quand vous l'aborderez, vous verrez surtout d'elle une guerrière au sale caractère, qui trouve toujours une raison de se plaindre. Mais ce n'est pas le principal chez elle ! Pas du tout ! Au fond, Aurore adore s'amuser, se lâcher, aller au-delà des limites, se dépasser sans cesse. Intrépide, elle ne recule devant rien, rêve d'aventure, se mêle de tout et de n'importe quoi. Il est rare qu'elle ne trouve pas une règle à transgresser, surtout pour le simple plaisir du défi, heureusement.
Forte tête, Aurore ne mâche pas ses mots. Elle est connue pour sa franchise en toutes circonstances, et si vous cherchez une oreille attentive, douce et délicate, ce n'est pas ici qu'il faut venir toquer ! Un petit côté garçon manqué vient s'ajouter à ce franc-parler, qui mène parfois à un peu de défiance ou d'insolence. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à fourrer son museau dans n'importe quoi. Mais une fois que vous apprenez à la connaître et à outrepasser son caractère bourru, elle a un grand cœur et est extrêmement dévouée à son Clan et ses camarades.
Bien évidemment, Aurore n'est pas une idiote, du moins plus maintenant. Elle a compris à la suite de son voyage l'utilité de la communauté de Clan, ainsi que du code du guerrier, et que même si rien n'empêche de faire quelques entorses aux règles de temps en temps, les lois ont bien lieu d'être. Objective, terre à terre, elle a beaucoup de recul sur les situations et considère très peu de choses à travers le prisme émotionnel. Les émotions, justement ? Aurore les montre très peu, elle peut paraître totalement insensible à qui ne la connaît pas bien. Mais c'est faux, simplement, ce n'est pas son genre de faire de longs discours dégoulinants de sensiblerie. De même, le romantisme et elle, ça fait clairement deux. Bien sûr, elle peut tomber amoureuse, mais c'est différent ! Si elle se retrouve avec quelqu'un, ce n'est pas pour se faire des câlins mais pour profiter, vivre la vie à fond.
Et enfin, comment parler d'elle sans citer sa loyauté maladive envers son Clan et la démocratie ? Elle adore ce principe, qui permet à tous les chats de s'exprimer et d'élire ses représentants. Même si elle trouve que son demi-frère Rêverie du Loir n'est pas à la hauteur de son rang, ou du moins qu'il ne fait pas preuve des efforts et du dévouement nécessaire, elle défendra toujours la démocratie à la vie à la mort. Elle n'hésite jamais à défendre son opinion à coups de griffes, et est également prompte à la bagarre d'une manière générale. Aurore sait se montrer ferme et forte en cas de besoin, et même si elle ne manie pas les mots aussi bien que beaucoup le font, il se dégage d'elle une dignité qui force le respect.
- Quels sont ses projets ? Sans être obsédée par cela, Aurore adorerait prendre des responsabilités dans son Clan, que ce soit en devenant représentante des guerriers ou alors membre du Conseil. Si Loir y est arrivé, elle le peut aussi, n'est-ce pas ?
- Et au contraire, sa plus grande peur ? Sans doute devoir quitter son Clan. Ayant été chatte errante quelques lunes, elle connaît bien cette vie, et même si elle a apprécié la liberté que cela lui offrait et sait que cela lui a été bénéfique en un sens, elle a maintenant compris que son destin était d'être une chatte de Clan.
- A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Aurore est juste loyale, elle n'hésite pas à sortir les griffes mais ne va pas non plus provoquer volontairement une bataille.
- Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Dans l'ensemble, Aurore respecte ses ancêtres ; elle n'est pas persuadée qu'ils détiennent toutes les réponses, mais du moment que c'est le mieux pour son Clan, elle est prête à obéir à leurs ordres.
- Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle les a toujours connues et, tout en étant irrésistiblement attirée vers l'inconnu, elle sait bien que son territoire les abrite mieux que n'importe quel endroit.
- Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Les avis sont assez divers à son sujet : certains admirent sa spontanéité, sa loyauté et son intrépidité tandis que d'autres ne voient en elle qu'une boule de poils désobéissante et râleuse.
PHYSIQUE- Ton personnage, il a quel type de pelage ?Aurore Boréale est un véritable feu d'artifice. Son pelage est majoritairement gris, à l'exception de son ventre et de son poitrail qui sont plus clairs. Son museau blanc éclaire le milieu de sa figure tandis que des rayures noires s'enroulent sur le dessus de sa tête et autour de ses yeux ; le centre de son front arbore une coloration gris pâle sous les zébrures qui le recouvre. Ses oreilles, fièrement terminées par de petites aigrettes, sont également noires, tandis que des rayures de même couleur, courtes mais épaisses, ornent le dessus de son dos. Enfin, sa queue en panache alterne entre différentes nuances de gris et de noir. Ses poils sont longs mais extrêmement fins, aplatis par les bourrasques ; sans cesse agités par le vent, ils lui confèrent une certaine majesté naturelle. - Et il a de beaux yeux ? Ses yeux ! s'ils sont beaux ? Des perles bleu-vert limpides, aux reflets mouvants, changeant presque de couleur en fonction de la luminosité. Lorsque vous plongez le regard dans ses prunelles, c'est difficile d'en émerger. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Aurore est assez grande, surtout pour un chat du Vent. - Et au niveau de sa corpulence ? Comme tous les membres de sa tribu, elle est plutôt fine, mais elle est tout de même plus musclée que la plupart. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ?Ses aptitudes sont assez banales ; elle se bat correctement, chasse bien mais pas mieux que la norme, est rapide comme tout ceux de son Clan, déteste l'eau, grimpe mal aux arbres... Non, il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Rien qui n'ait déjà été dit, non ! HISTOIRE
- Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Une fière sang-pure !
- Et ses parents, ils venaient d'où ? Ben... du Vent tiens x)
- Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?) Au grand regret d'Aurore, elle n'a pas eu de frère ou soeur dans sa portée. C'est peut-être une des raisons pour laquelle elle a toujours été aussi proche de Faucon d'Argent, même si elle n'apprécie guère ses parents ni Foudre Noire.
Brin de Moustache : père (A définir) : mère Nuage de Menthe (décédée pendant la Marée Noire) : sœur d'une portée plus ancienne Victoire Enchantée : sœur d'une portée plus ancienne Rêverie du Loir : demi-frère
Portée des géologues : nièces et neveux (même si personne ne le sait hehe)
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) Ce sont bien évidemment ses yeux qui lui ont valu son nom !
- Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Hé, l'apprenti qui me regarde, là ! Tu veux mon dessin ? Hein ? Tu veux que je te raconte mon voyage ? Tu rêves, j'ai autre chose à faire ! ... Toujours là ? Pff, si ça peut te faire taire... t'as de la chance que je sois d'humeur bavarde.
Je suis née ici, à Valeemar. Jusque-là, y'a pas grand-chose à raconter. J'étais un chaton, je faisais des bêtises... rien de plus normal. Et puis un jour j'ai commencé mon apprentissage ; j'adorais faire des escapades interdites, en terres libre ou non, je pénétrais effrontément les territoires ennemis. Je me faisais parfois attraper et gronder, mais je m'en fichais, je recommençais juste après. Je ne voyais pas vraiment l'intérêt des frontières et de tout le reste: certes, c'était bien de s'entraider en Clans, mais on était toujours obligés de partir en patrouille, d'aller faire des corvées, de rester cloîtrés dans notre territoire... J'en voyais de moins en moins l'utilité. Bien sûr, j'avais de bons amis, une famille, j'apprenais à devenir une guerrière, mais... j'en avais marre, ma frustration augmentait encore et toujours jusqu'à m'empêcher de vivre. Alors un jour, quand j'avais dans les onze lunes, je suis partie en territoire inconnu, sans rien dire à personne, sur un coup de tête. J'avais hésité, évidemment, au début je ne voulais pas quitter mes amis, surtout Faucon d'Argent dont j'étais très proche. Mais j'ai décidé de m'éloigner juste quelques jours, juste comme ça, pour tester.
Je me suis donc éloignée de la lande, je suis passé par les terres libres où j'ai chassé un peu, et puis j'ai réussi à traverser le territoire du Clan de la Lune sans me faire prendre. Je ne voulais pas aller beaucoup plus loin, sauf que la nuit est tombée… je me suis perdue. Et après cela... tout s'est enchaîné. A la fois chaque détail de cette époque est gravé dans ma mémoire et à la fois je ne m'en rappelle que comme à travers un brouillard... Je me suis retrouvée dans une immense ville de Bipèdes. Alors que je mourais de faim et de fatigue, un homme m'a attrapée et m'a conservée prisonnière dans sa tanières pendant des lustres, à manger des crottes de souris, enfermée dans sa ce trou puant. Un jour, j'ai enfin réussi à m'enfuir. J'ai erré dans la ville. Je...j'ai vu des choses terribles, là-bas. Je ne te raconte pas pour ne pas te faire peur, mais, ces Bipèdes... ils sont capables de tout. Un vieux chat est mort sous mes yeux, battu par un homme. Il aurait dû être au chaud dans une tanière d'ancien, au lieu de vagabonder dans la ville comme ça, la faim au ventre.
C'est suite à cela que j'ai recommencé à me poser des questions. J'étais grisée par la liberté que m'offrait ce statut de chatte errante, par les responsabilités qu'incombaient cette solitude, mais cela commençait à me peser. J'ai erré un peu partout, pensant, courant, chassant, pensant, m'enfuyant, pensant encore. Je comprenais à présent l'utilité des Clans, et je voulais de plus en plus les retrouver. Le temps que je rentre, il m'est encore arrivé bien des choses qui seraient trop longues à raconter. J'ai fait des rencontres exceptionnelles, certaines sympathiques, d'autres non. Je me suis ouverte à ces inconnus, plus que je ne l'avais jamais fait, ma nature la plus profonde s'est métamorphosée, forgée dans la peur, la douleur mais aussi la liberté et l'euphorie. A chaque instant je comprenais un peu mieux quel erreur cela avait été de quitter les Clans. Mais j'imagine que ce voyage était nécessaire ; j'avais besoin de partir pour me rendre compte à quel point je tenais à ma vie. J'ai enfin réussi à revenir grâce à un solitaire qui connaissait le chemin. J'avais perdu le compte des lunes, mais puisque je suis partie un peu plus de deux saisons, je devais avoir dix-huit mois... Ca m'a fait bizarre, au début je me sentais comme une inconnue, sept lunes, tu ne te rends pas compte à quel point c'est énorme.
Il y avait énormément de chats que je ne connaissais pas ou plus, et j'ai mis à certain temps à me réadapter et à regagner la confiance et le respect de mes camarades ; mon baptême n'a d'ailleurs eu lieu qu'il y a quatre lunes. Enfin, maintenant, ils me considèrent à nouveau comme l'une des leurs, et le fait que j'ai résisté à ce voyage leur apporte plutôt du respect. C'était une grande épreuve comme peu de guerriers en ont vécu, et j'en suis ressortie grandie. Quand je repense à cette époque, je ne ressens pas que de la peur ou du regret. La nostalgie est là. Je ne repartirai jamais, j'en ai fait le serment et je compte bien le tenir, mais je ne peux nier le bien que m'a fait cet éloignement.
EVOLUTION
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton pronom ? elle ^^ - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Vous êtes censés le savoir quand même - Si tu disparais, tu préfères que ton personnage soit PNJ, prédéfini ou décédé ? Retourne en prédef, y'a trop de super plans avec ce perso mais vous inquiétez pas, je ne compte pas vous laisser tranquilles de sitôt ! - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Encore une fois, z'êtes censés le savoir - Si c'est ton premier personnage, tu dois nous donner les deux codes cachés dans le Règlement : flemme - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non ne changez rien c: - Comment t'es tombé.e dessus ? On est curieux : Comme tout le monde je vous dis ! j'ai glissé
| | |
Dernière édition par Aurore Boréale le Ven 23 Aoû 2024 - 18:40, édité 4 fois |
|