Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 704

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Jeu 28 Mar 2024 - 19:40

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé
Deux silhouettes se découpaient dans les doux rayons du soleil levant, laissant de grandes ombres se dessiner derrière elles. Les deux félins avançaient à l’unisson, trottant à une allure soutenue au travers de la forêt de bouleau. Soudain, Terre Brûlée, le plus grand et le plus costaud des deux marqua un arrêt, la truffe en l’air. Le matou ne perdit pas une seule seconde et fila sous le museau de sa sœur, Muse des Forêts et se jeta griffes en avant sur un campagnol qui passait non loin de là, le tuant sur le coup. Bien que la fratrie était en patrouille de recherches pour les chatons disparus, il n’y avait aucun mal à récolter quelques prises en chemin. Après tout, le clan n’avait jamais trop de gibier pour nourrir tous ses membres. La saison avait été bonne et beaucoup de chatons avaient vu le jour, une bonne perspective pour le Clan une fois qu’ils seront des guerriers accomplis, mais d’ici là, il fallait chasser deux fois plus. D’un coup, Terre Brûlée secoua la tête, agacée par lui-même et par la situation : il n’y avait plus de chatons à nourrir, on le leur avait sauvagement arrachés, kidnappés, retirés à leur mère. Son sang bouillonnait, il s’était juré de faire la peau à ceux qui s’en étaient pris à ses camarades, aux enfants de ceux avec qui il avait grandi.

Le guerrier du Clan de la Lune se tourna, le torse bombé avec fierté avec sa sœur, mais le regard dur.

“Tu aurais dû sentir ce gibier, il n’était qu’à quelques longueurs de queue de toi. J’ai été meilleur, comme toujours.”

Terre Brûlée passa devant elle, creusa légèrement la terre aux pieds d’un arbre et y enterra sa prise. Le grand mâle avait toujours été meilleur que sa sœur, plus parfait qu’elle, et il prenait chaque jour un malin plaisir à le lui rappeler. Bercé par les encouragements de ses parents, il avait redoublé d’efforts durant chaque instant de son apprentissage pour en ressortir triomphant, pour mériter leur amour, pour être digne d’être leur fils. Quant à Muse des Forêts… Son regard se posa sur sa sœur, il suffisait de la regarder pour comprendre qui était le préféré d’eux deux. La femelle était à peine plus grande qu’une apprentie, n’excellant dans aucun domaine en particulier, une lueur amusée dansa au fond de ses yeux, la génétique avait joué en sa faveur.




_____________

Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée
 


Dernière édition par Fragments d'Onyx le Ven 12 Avr 2024 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Ven 29 Mar 2024 - 18:15

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé.
Muse & Brulax


Le soleil se lève à peine, et pourtant ton coeur se retient déjà de soupirer. Lorsque Mouette Rieuse a souhaité former une patrouille pour chercher les chatons, tu as été parmi les premiers à se porter volontaires. Cela, sans compter sur l'intervention de ton frère, Terre Brûlée. Celui-ci est aussi déterminé à contribuer aux fouilles, faisant que vous vous retrouvez désormais à faire équipe. Ça faisait longtemps, qu'une telle chose n'était pas arrivée, et autant dire que ça ne t'avait pas manqué. En marchant aux côtés de l'immense matou, tu te sens toute petite. Tu as arrêté de croire aux discours de supériorité de tes parents, mais il est évident que les ressentis qui y ont été mêlés sont plus durs à effacer. Oui, cette petite sortie matinale aurait été bien plus agréable aux côtés d'un autre guerrier. Comme Chant d'Antan, par exemple. Sa présence est si apaisante, que son souvenir pourrait presque balayer le sentiment de gêne qui t'envahit depuis tout à l'heure. Il vous faut toutefois faire avec, et tu fais de ton mieux pour rester focalisée sur votre objectif : les chatons. C'est ce qu'il y a de plus important à tes yeux aujourd'hui, même si cela signifie passer du temps avec Terre Brûlée. Alors que le vague fumet d'une proie parvient à tes narines, le guerrier tigré file vers l'avant. Tu le suis du regard, jusqu'à ce qu'il se retourne avec un campagnol entre ses crocs. Bien sûr, qu'il fait le fier. Surtout face à toi, le moindre prétexte semble être bon. Tu t'attends à ses paroles, connaissant ses discours par coeur, mais tes oreilles se plaquent malgré tout en arrière lorsqu'il te dépasse pour enterrer sa proie.

Difficile de dire si cela te blesse, ou te met simplement en colère. Peut-être un peu des deux. Ton naturel jovial a toujours pris le dessus, lors de tels moments, mais c'est bien plus difficile face aux membres de ta famille. Tu aimerais vraiment que celle-ci soit plus large. Qu'il y ait d'autres guerriers et guerrières capables de comprendre que vous mettre en compétition n'a causé que du tord, et que vous n'avez rien à prouver. « Je suis ravie que cela t'apporte de la joie, Terre Brûlée. » réponds-tu alors en masquant ton amertume. Tu sais que cela lui fait plaisir. Et en même temps, on lui a toujours apprit à se comporter ainsi. À se réjouir du malheur des autres. Il n'était pas comme ça, avant. Vous n'étiez pas comme ça. Mais tu doutes qu'il en ait seulement le souvenir, tant de lunes s'étant écoulées depuis cette époque. « Puisque tu es si fort, j'imagine que tu es déjà sur une piste pour nos chers chatons ? C'est le but de notre sortie après tout. » Tu le lui rappelles à travers un regard accusateur. S'il veut tellement recevoir des louanges, il n'a qu'à remettre la main sur vos petits disparus. Là encore, il pourra satisfaire vos parents. Tu décides de détourner les yeux pour te focaliser vers l'avant. Il n'en vaut pas la peine. Tu aimerais t'en convaincre, mais il s'agit malgré tout de ton frère, de ton sang, aussi empoisonné par l'arrogance soit-il. Au moins, tu sais que si tu es motivée à retrouver les chatons, c'est pour leur bien à eux et non pour ta gloire personnelle. Le mâle ne peut en dire autant. T'en réjouir réellement reviendrait à rentrer dans son jeu, alors tu n'en fais rien, t'arrêtant à la simple constatation, ainsi qu'à celle que tu ne pourras sûrement pas te forcer à sourire aujourd'hui.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 704

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Ven 12 Avr 2024 - 23:02

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé

“Je suis ravie que cela t’apporte de la joie, Terre Brûlée”

Ce ton faussement amical que prend sa sœur, Terre Brûlée le connais que trop par cœur. Cela fait des lunes et des lunes qu’elle s’adresse à lui de la sorte, mais le grand matou n’y voit que sa supériorité. Muse des Forêts sait qu’il est meilleur qu’elle, elle sait que le contredire ne servirait à rien, aucun mot, aucune attitude ne pourrait inverser la tendance. L’un était né pour briller, l’autre pour être dans son ombre. C’est comme ça qu’ils avaient été élevés par leur parents, et jamais Terre Brûlée ne s'excusera d’être mieux qu’elle, il a travaillé tellement dur pour en arriver là, il est temps pour lui de jubiler de sa réussite, de se délecter de chaque moment de sa victoire. Et elle, elle doit accepter, se soumettre, le brosser dans le sens du poil.

“Puisque tu es si fort, j’imagine que tu es déjà sur la piste de nos chers chatons ? C’est le but de notre sortie après tout”

Son regard accusateur se posa sur le grand félin au pelage tigré, qui plissa les yeux en retour, dubitatif du ton que celle-ci venait d’employer pour s’adresser à lui. Puis elle détourna le regard et un petit sourire en coin se dessina sur son visage.
Terre Brûlée se redressa et passa, la queue en panache devant sa soeur, lui susurrant à l’oreille :

“Fais attention au ton que tu emploies, chère sœur. Tu ferais mieux de te concentrer sur le fait de les retrouver - même si je doute fortement de tes capacités en la matière -, plutôt que de t’intéresser à ma réussite personnelle. Je suis tout à fait d’accord avec toi que si l’un de nous deux doit être le héro de cette histoire, ce sera bien moi, mais bon, tu pourrais au moins faire semblant, pour la forme”

Terre Brûlée n’avait aucune piste pour retrouver les chatons, et il préférait mille fois lui lancer une réplique cinglante plutôt que de l’avouer. Sur ces mots, il prit quelques pas d’avance tout en reniflant le sol tout autour d’eux, laissant son esprit vagabonder dans quelques fantasmes. Il s’imaginait, lui, Terre Brûlée, grand guerrier du Clan de la Lune terrasser les kidnappeurs de chatons et revenir chez lui en héros, il entendait presque son clan acclamer son nom au loin. Oui, il rêvait de retrouver ses chatons et de les ramener chez eux, de devenir encore plus une figure de respect pour les siens et pour tous les chats de cette forêt d’ailleurs, mais plus que tout, il voyait le bonheur que ses parents ressentiraient.




_____________

Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée
 
                                               
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Mer 24 Avr 2024 - 22:05

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé.
Muse & Brulax


L’époque ou toi et Terre Brûlée étiez proches te manque, c’est indéniable. Mais lorsque tu es à côté de lui, aujourd’hui, une part de toi souhaiterait ne jamais avoir partagé le même nid, pas plus que le même sang. Pour d’autres, le fait d’avoir des frères et des sœurs est une bénédiction du Clan des Étoiles. Pour vous, il s’agit plutôt de l’inverse. En le voyant se pavaner ainsi, tu n’as pas pu t’empêcher de répliquer de manière un peu plus cinglante. Il y a des moments appropriés à son attitude, et d’autres un peu moins. Tu n’arrives pas à croire qu’il se joue de vos différences encore aujourd’hui, alors qu’une partie de votre clan a disparu. Et cette réplique, ton frère l’a apparemment sentie passer. La queue en panache, il ne tarde pas à te rattraper, te mettant face aux différences qui subsistent entre vous. Peut être qu’il a gagné l’amour de vos parents. Mais tu ne le laisseras pas prétendre que tu ne te soucies pas du sort des chatons. Alors que, c’est à peine si tu arrives à en dormir la nuit ! Ta queue s’agite avec irritation, tandis que le matou commence à renifler le sol un peu plus à l’avant, comme s’il était déjà passé à autre chose. Ou bien peut être s’imagine t-il recevoir les louanges de vos parents, s’il s’avérait qu’il retrouverait bel et bien les chatons. Tes yeux se lèvent vers le ciel, et tu trottines pour le devancer à ton tour.  « Tu ne vois que ce qui t’arrange, alors je ne vais pas essayer de te convaincre que tu fais fausse route. » Si quelqu’un est capable de sortir Terre Brûlée de cet état d’esprit, tu as compris depuis bien longtemps que ça ne serait pas toi.

Tu t’efforces de te concentrer à nouveau sur vos recherches, inspectant les arbres et les buissons en quête de la moindre trace, de la moindre odeur. Mais rien. C’est comme si vos petits s’étaient totalement volatilisés, et chaque patrouille envoyée revient malheureusement avec ce même constat. Au moins, te focaliser sur autre chose t’aide à oublier l’irritation que t’a fait ressentir ton frère. Tu essaies toujours de passer au dessus, d’être plus mature que lui pour ne pas laisser toute cette histoire t’étouffer. Et puis, il reste ton frère. Tu n’as pas envie de le détester. Toi, dans un monde idéal, tu préférerais t’entendre avec tout le monde, sur un pied d’égalité. Mais c’est un désir utopiste et tu en es bien consciente.  « Ça ne t’épuise pas, de toujours essayer d’être le meilleur dans tout ? Qu’est ce que tu feras, lorsqu’ils ne seront plus là ? » Par ils tu veux bien sur parler de vos parents. Ils ne sont plus tous jeunes, et vous menez une vie plutôt difficile. Tout peut arriver, et tu imagines que perdre leur présence serait une terrible épreuve pour ton frère. Lui, qui a toujours vécu et agi pour les satisfaire eux. Ne serait ce pas comme perdre une raison de vivre ? Tu ne le souhaites pas bien sûr. Personne ne peut souhaiter un tel malheur et encore moins à sa propre famille. Mais, y penser est certainement une manière pour toi de trouver la faille dans l’apparente perfection de Terre Brûlée.


Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 704

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Ven 7 Juin 2024 - 12:25

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé
Alors que Terre Brûlée se concentrait sur les odeurs autour d’eux, sa soeur passa en trottinant devant lui

« Tu ne vois que ce qui t'arrange, alors je ne vais pas essayer de te convaincre que tu fais fausse route. »


De nouveau, un air amusé passa sur le visage du grand matou tigré. Muse des Forêt s’était toujours cru plus intelligente que lui, sous ses airs inférieurs, comme si elle était meilleure que lui au travers de sa nullité, supérieur à lui dans un sens qu’il ne pouvait comprendre. Mais ce qu’elle ne comprenait pas, c’est qu’elle agissait de la sorte par survie. Que si elle ne pouvait avoir l’amour de ses parents, si elle ne pouvait être meilleure que lui, alors elle ne pouvait vivre qu’en s’accrochant à l’idée qu’elle était, dans une dimension qu’elle seule pouvait comprendre et voir, être meilleure que lui. Mais elle se trompait sur toute la ligne, elle était faible et inutile, et ce depuis leur naissance.

« Ça ne t’épuise pas, de toujours essayer d’être le meilleur dans tout ? Qu’est ce que tu feras, lorsqu’ils ne seront plus là ? »


Le poil de Terre Brûlée s’hérissa une fois de plus sur son dos, piqué à vif par les propos inappropriés de sa sœur. Comment pouvait-elle parler de la disparition de leurs parents avec tant de calme ? N’avait-elle donc pas peur qu’ils ne soient plus avec eux parmi les vivants ? Bien évidemment que non, Muse des Forêts n'avait jamais montré la reconnaissance qu’elle devait à leur parents, elle n’avait jamais fourni assez d’effort pour les rendre fière. Durant toute sa courte vie, elle n’avait été que déception à leurs yeux, et donc à ceux de Terre Brûlée.
Sans aucun contrôle de ses émotions et sans aucune réflexion préalable, le guerrier se propulsa en avant pour ne se retrouver qu’à une longueur de souris du visage de sa sœur.

« Et toi, ça ne t’épuise pas de dire des débilités pareil ? d’être toujours une telle déception, que ce soit pour tes parents, pour ton frère ou pour ton clan ?! Tu devrais montrer un peu de respect et de reconnaissance envers ceux qui t’ont aimé et élevé, au lieu de parler de leur mort, comme si tu désirais leur disparition ! Tu me fais honte de tenir de tels propos, mais bon, j’y suis habitué depuis le temps à avoir honte de toi. »


Crachant au visage de Muse des Forêts, Terre Brûlée dû se retenir pour ne pas lui sauter dessus et de lui faire apprendre une bonne fois pour toute qu’est-ce qu’est le respect qu’elle doit montrer envers leur parents. Au lieu de ça, un grognement bestial sorti de la gorge du matou alors qu’il gratta frénétiquement le sol, arrachant l’herbe tapissant la forêt de boulot, silencieuse autour d’eux.




_____________
Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée
 
                                               
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Lun 22 Juil 2024 - 20:02

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé.
Muse & Brulax



Dans tes paroles, tu as essayé de raisonner ton frère, bien qu'en sachant qu'il n'aime pas trop être questionné. Terre Brûlée s'est toujours estimé digne de ses actions, et juste dans son comportement. Un guerrier parfait autrement dit, qui ne peut être contesté. Toutefois, aujourd'hui, tu as osé. Et, le matou tigré semble décidé à te le faire regretter. Ton pelage s'hérisse légèrement, lorsqu'il se retrouve nez à nez avec toi, de toute évidence furieux. Lui qui habituellement, même dans la colère, se contrôle toujours suffisamment, semble avoir perdu le contrôle cette fois-ci. Pendant un instant, tu te demandes si ton frère va se jeter sur toi, mais il n'en fait rien. Tu soutiens son regard, alors qu'il entame un discours que tu as déjà entendu à de maintes reprises. Une déception. Une honte. Tu ne peux empêcher tes sourcils de se froncer, mais cette expression est bien vite remplacée par celle de l'indignation. Il sous entend que tu souhaiterais voir vos parents disparaitre ! C'est une terrible pensée, bien trop terrible pour toi, et il est hors de question que tu laisses Terre Brûlée dire une chose pareille sans le contredire. De son côté, celui-ci est toujours enragé, tellement qu'il gratte le sol et envoie valser des touffes d'herbe derrière lui. Mais de ça, tu t'en fiches. Il ne te fait pas peur, et de toute façon s'il s'en prenait à un membre de son propre clan, c'est lui qui aurait le plus d'ennuis. « Comment peux-tu dire une chose pareille ?! Je ne souhaite de mal à aucun chat, et encore moins à nos parents ! Je les aime, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'ils ne sont pas parfaits. » La perfection, c'est bien le mot qui fâche dans votre famille. Peu importe à quel point vous souhaitez l'être, personne n'est dépourvu de défauts. Pourquoi ton frère ne peut-il pas comprendre qu'il serait dans son intérêt de prendre un peu de recul ? S'il était à ta place, rien qu'un moment... peut-être qu'il s'en rendrait compte.

Une part de toi comprend doucement que si ton frère se met dans cet état, c'est au fond que tu as touché une corde sensible. De quelle manière exactement, tu ne peux en être sûre. Vous avez cessé de vous comprendre depuis longtemps après tout. Tu espères que s'il nourrit des doutes, ceux-ci penchent du bon côté. Enfin, il ne sert à rien de théoriser pour le moment. Tu es convaincue que si quelqu'un peut changer ton frère, ça ne sera pas toi. Un constat désolant, mais qui n'a au fond rien de surprenant. Vos parents vous ont monté les uns contres les autres, réduisant à néant toute l'estime que vous pouviez ressentir mutuellement. « Je ne m'attends pas à ce que nous ayons le même avis sur ce sujet. » Et pourtant, tu ne ressens pas le besoin de lui feuler au museau. Cela pourrait toutefois te défouler, à y réfléchir ! « Si tu es heureux ainsi, ça te regarde après tout. » souffles-tu avant de baisser le museau pour essayer de trouver une piste, avançant doucement sans regarder le matou. Vous êtes tellement différents, c'est vrai. Peut-être que Terre Brûlée est fait pour vivre dans ce genre de famille. Fait pour répéter les mêmes schémas, pour ne jamais en voir les limites. En pensant à ça, tu espères sans méchanceté, de ne jamais avoir de neveux ou de nièces.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fragments d'Onyx
Habitué.e.
Fragments d'Onyx

Date d'inscription : 29/12/2023
Nombre de messages : 704

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Dim 4 Aoû 2024 - 10:18

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé
Assis sur l’herbe qui tapisse le sol de la forêt de bouleaux, les yeux de Terre Brûlée sont plongés dans ceux de Muse des Forêts, ses griffes plantées dans le sol étaient tout ce qui le retenait de se jeter à son visage. Calme-toi Terre Brûlée, elle ne mérite pas ta colère ni cette perte de temps et d’énergie . Les paroles de la femelle tigrée glissèrent sur le pelage du grand mâle, des lunes et des lunes qu’elle ne jurait que par ça pour excuser sa lamentabilité : personne n’était parfait, et certainement pas elle, l’unique chose sur laquelle ils étaient bien d’accord. Mais lui et ses parents ne faisaient pas dans l’excuse constante, dans l’explication incessable de ses échecs, tandis que nous autres tachions de donner le meilleur de nous même au quotidien, sans jamais broncher. Elle n’était que jalousie de sa relation avec leurs parents, mais aussi de la force et de l’admiration qu’il suscitait chez leurs camarades de clan. Elle ne vaut pas la peine de s’énerver, elle raconterait n’importe quoi pour prouver qu’elle n’est pas aussi inutile qu’elle l’est réellement.

« Je ne m'attends pas à ce que nous ayons le même avis sur ce sujet. Si tu es heureux ainsi, ça te regarde après tout. »

Les moustaches de Terre Brûlée s’agitèrent d’amusement, non, elle avait raison, ils n’auront jamais le même fonctionnement de pensée. Jamais il ne s’abaisserait à son niveau, jamais il ne serait un boulet pour son clan, un guerrier aux capacités gâchées sans aucune fierté, sans aucune ambition. Elle la suivit à travers les arbres aux écorces blanches, parmi lesquelles s'écoulait une lumière d’or, contrastant avec le froid glacial qui sévissait entre les deux chats. Parfois, il se demandait comment est-ce qu’il pouvait être si différent l’un de l’autre, comment est-ce que leur mode de pensée et de fonctionnement était si éloigné. Parfois, il s’imagine qu’est-ce qu’aurait pu être leur relation si elle n’avait pas été celle qu’elle était, si elle lui avait plus ressemblé, si elle n’avait pas été la faible qu’elle était. Ils auraient pu être deux grands guerriers, faire équipe et écraser leur ennemis ensemble. Mais c’était impossible, pas avec elle, pas avec son comportement. C’était sa faute, entièrement sa faute s’ils n’étaient pas proches, si leurs parents l’aimait plus lui qu’elle, si elle se sentait seule au sein de cette famille. Elle était entièrement responsable.

« Et toi, ça t’rend heureuse d’être la déception de la famille ? Ouvre les yeux ! Peut-être bien qu’nos parents sont pas parfait comme tu le dis si bien, mais au moins eux, ils ont le mérite d’essayer d’être la meilleure version d’eux même, au lieu d’être une faible aux milles excuses. »

Terre Brûlée s’arrêta près d’un buisson aux grandes feuilles vertes qu’il inspecta de la racine aux tiges, sans déceler la moindre trace des chatons. Ils avaient bientôt quadrillé toute la zone qu’on leur avait désignée, si ils avaient été là, les deux guerriers de la Lune les auraient sentis. Dans un grognement grave, le matou tigré passa près de sa soeur :

« Les chatons ne sont pas là, on rentre au camp. »

Sans laisser le choix à celle-ci, il prit la direction du camp.



_____________

Boule de Terre - Terre Nuageuse - Terre Brûlée
 
                                               
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Polaire
Connaisseur.euse.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 1041

Mes personnages
Description:

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10Sam 14 Sep 2024 - 21:35

Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé.
Muse & Brulax


T'es un peu étonnée de lire de l'amusement dans le regard de Terre Brûlée. Tu l'es aussi de voir qu'il ne réplique pas immédiatement, lui qui aime tellement avoir le dernier mot. Cela te laisse quelques instants de répit, alors que vous avancez silencieusement dans la forêt. À vrai dire, il t'est bien égal de poursuivre ou non cette conversation. Vous ne serez jamais d'accords, vous ne vous comprendrez jamais... c'est comme si vous veniez de mondes tout à fait différents. Il n'y a que vos pelages identiques pour rappeler à tous que vous appartenez bel et bien à la même famille. La paix ne dure pas bien longtemps, finalement, et tu n'es pas très surprise d'entendre à nouveau la voix de ton frère. Comme si quiconque pouvait se réjouir d'une telle chose... même si tu sais que votre famille a ses tords, tu aurais amplement préféré avoir l'amour de vos parents. Mais ça, ce n'est pas possible. Il n'y a pas de places pour deux à leurs yeux et tu ne peux rien y changer. Tu peux juste l'accepter et essayer d'apprécier ta vie telle qu'elle est. Parfois, c'est le seul moyen d'être heureux : il faut aimer ce que vous possédez, et arrêter d'en désirer plus. Alors peut-être que tu devrais juste accepter de laisser cette discussion se terminer. Tu as essayé, une fois de plus, en vain. « Les seules approbations dont j'ai besoin sont celles de Souvenir des Étoiles et de Mouette Rieuse, et je fais chaque jour de mon mieux pour servir le clan. » Tu préfères couper court ainsi, et ne pas relancer un débat supplémentaire. Si vos parents étaient si parfaits, alors peut-être qu'ils seraient chef et lieutenant du clan. Mais ce n'est pas le cas, et leur avis n'a pas autant d'importance que celui de vos supérieurs. D'ailleurs, cela a dû être une déception, pour Terre Brûlée, de ne pas être désigné lieutenant. Vous avez plus ou moins le même âge que Mouette Rieuse après tout. Comme quoi, cette obsession de la perfection ne mène pas toujours au plus haut.

Tu te gardes de le lui rappeler. Apparemment, il veut mettre fin à vos recherches, et cela t'arrange bien. De toute façon, il n'y a aucune trace des chatons ici. Tu es bien consciente que quadriller encore et encore les mêmes zones ne changera rien à votre problème, mais une part d'espoir subsistait encore tout de même, assez pour que tu te sentes déçue. « Rentre sans moi, je vais chasser. » réponds-tu alors sur un ton égal. Il n'a pas à te donner d'ordres, et tu n'as pas envie de partager le chemin du retour en sa compagnie. Tu commences déjà à emprunter un chemin différent, essayant de te concentrer pour repérer les effluves de futures proies. Au moins, rapporter quelques prises te permettra de te sentir utile, et de meilleure humeur après cette patrouille catastrophique. En plus, comme Terre Brûlée a lui même déjà fait une prise, tu n'as pas envie de l'entendre s'en vanter à votre retour. Non, tu ne veux plus l'entendre, ni penser à lui... la journée va encore être longue et tu ne veux pas la passer à ruminer.

Made by Neon Demon

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts Empty
MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts   Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, qu'un seul être aimé. | Ft. Muse des Forêts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSE DES FORÊTS╻ What was I made for ?
» never let your guard down • muse des forêts
» Chacun ses croyances - ft Muse des Forêts
» Terre de Feu (Lune) - frère de Muse des Forêts
» "I need your light to come out of the darkness" | feat Muse des Forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Anciens Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: