Terre Brûlée avait toujours eu des difficultés à trouver le sommeil, le moindre bruit extérieur l’arracher à ses rêves. Cette nuit-là ne fut pas une exception pour le grand matou tigré, réveillé par les légers pas de Croissant de Lune quittant la tanière des guerriers et apprentis. Lui et la femelle au pelage noir ne s’était pas réellement adressé la parole depuis la bataille des Clans contre la Horde, depuis que Terre Brûlée avait extirpé Croissant de Lune du champ de bataille après s’être battue à ses côtés. Il avait presque l’impression que la guerrière l’évitait depuis, bien qu’il ne se soit pas plus questionné sur la situation. A vrai dire, Le félin de la Lune n’avait pas beaucoup d’amis dans le clan, et ça lui allait plutôt bien. Entretenir des relations, des amitiés, c’était pas vraiment son truc. Sa vie se résumait à ses parents et à son travail de guerrier, tout en s’assurant d’être le meilleur, d’être le plus parfait et irréprochable membre du clan.
Pourtant, cette fois-ci Terre Brûlée ne put résister à cette envie inhabituelle qu’il avait de suivre Croissant de Lune. Où pouvait-elle bien se rendre à cette heure tardive ? Bien qu’à l’accoutumé le matou s’en fichait éperdument de ce que pouvait ressentir ou manigancer les autres chats du clan, quelque chose chez Croissant de Lune l’attirait, le pousser à sortir de sa nuit de sommeil, il avait
besoin de savoir qu’est-ce qu’elle était parti faire.
Le matou s’extirpa du buisson de ronces en tentant de faire le moins de bruits possibles, veillant à ne pas réveiller ses camarades endormis autour de lui, puis trottina jusqu’à la forêt de bouleaux, suivant la fraiche piste qu’avait laissé la guerrière au pelage noir derrière elle. Lorsqu’il aperçut finalement Croissant de Lune, silencieuse, baignée par les rayons argentés de l’astre lunaire. Il s’approcha d’elle, nullement gêné de l’interrompre pendant cet instant de paix qu’elle semblait traverser, ce fut la femelle qui s’avança vers lui, brisant le calme de la nuit.
« Bonsoir Terre Brûlée … »
Le mâle s’assit en près d’elle, surpris par son regard fuyant.
« Bonsoir Croissant de Lune. Je m’excuse de t’interrompre, je t’ai vu sortir de notre tanière et…»
Marquant une pause, il réalisa soudainement que l’action de la suivre dans la nuit aurait pu être mal interprétée. Ce n’était pas par méfiance qu’il l’avait suivis, mais plutôt par intérêt.
« Je ne souhaitais pas m’imposer, je pensais simplement que nous n’avions pas eu l’occasion de beaucoup discuter depuis la bataille contre la Horde. J’en étais même devenue à me questionner de si tu m’évitais… Haha, tu ne m’éviterais pas, si ? »
Le matou tenta de prendre un air taquin, sachant qu’il était très loin d’être le félin le plus expressif ou drôle du Clan, ni le plus gentil. Était-ce si dur que cela d’entretenir une conversation avec quelqu’un ? Etait-il si associable que cela ? Non, il ne pouvait pas se permettre d’être considéré comme quelqu’un d’associable.
Terre Brûlée lança un regard détendue à la femelle, esquissant un léger sourire, tentant de dissimuler son embarras et de se montrer confiant, comme il l’était toujours. Cela semblait pourtant plus difficile que d’habitude en présence de Croissant de Lune, de se montrer fort et parfait.