Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Sunshine || Ft Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Ven 12 Avr 2024 - 12:21

L’exploration, c’était un peu le plaisir coupable de Nuage de Mousse. Oui, il y avait sûrement plus important à faire que de vagabonder en terres libres, il y avait sûrement des litières à changer au camp, ou garnir le tas de gibier, mais une fois de temps en temps, il était agréable de se vider la tête. La nouvelle saison était de plus en plus présente, l’air se réchauffait, les proies étaient plus nombreuses. Laissant le soleil réchauffer son pelage, Nuage de Mousse ronronna. Elle était allongée au pieds d’un arbre bordant la clairière, faisant une petite sieste bien méritée. Tous ses muscles la faisait souffrir après une matinée entière à patrouiller avec Esprit des Marais, son mentor. Elle avait bien mérité un peu de repos, après tout. Se laissant aller à somnoler, elle posa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux. L’odeur des herbes fraîches et du gibier la berçaient doucement, le pépiement des oiseaux étaient une musique douce à ses oreilles. Des fois, elle se demandait pourquoi tous les jours n’étaient pas comme ça… il était si bon de profiter du soleil et de la nouvelle saison, qui apportait promesses et joie pour le futur. Mais leur futur, c’était les chatons disparus. Nuage de Mousse se renfrogna soudainement. Comment avait-elle pu oublier les pauvres petits kidnappés? Ils devaient être terrorisés et affamés. Leurs bourreaux ne méritaient que la mort pour ce crime terrible qu’ils avaient commis envers les clans. La jeune novice se releva, dans un grognement. Impossible de faire la sieste dans ce contexte, les chatons étaient dans toutes ses pensées. Vivement que les clans unissent leurs forces pour les récupérer. L’attente devenait terrible, et les guerriers étaient tous tendus à mesure que le temps passait.


Nuage de Mousse trottina au cœur de la clairière, la truffe au vent. Se morfondre n’allait pas ramener les petits. Elle devait se rendre à l’évidence, soit ils étaient morts, soit il y aurait une grande bataille pour les ramener sains et saufs. Elle frissonna d’horreur. Qui pourrait faire du mal à des petits sans défenses? Il faudrait être pire qu’un cœur de renard. D’après les histoires qu’elle avait entendu, c’était probablement le cas de leurs meneurs, ils mangeaient même des chatons! Tout à ses pensées, elle entendit soudain derrière elle un bruissement d’herbes. C’était trop bruyant pour être un campagnol, et trop discret pour être un renard ou un blaireau. Nuage de Mousse fit volte-face, le pelage hérissé. Et si c’était un guerrier ennemi qui venait rendre des comptes sur des territoires autorisés à tous?! Elle laissa retomber son pelage quand elle avisa devant elle une petite chatte blanche, probablement de son âge. Elle semblait amusée de la voir. À l’odeur, elle faisait parti du Clan du Tonnerre. Nuage de Mousse agita les oreilles en sa direction, soulagée que ça ne soit pas un solitaire aigri ou un ennemi venu en découdre.


« Excuse-moi, je t’ai prise pour quelqu’un d’autre, miaula t’elle à l’attention de la petite chatte immaculée, je m’appelle Nuage de Mousse, du Clan de l’Ombre. Qui es-tu?»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Ven 12 Avr 2024 - 18:35

Sunshine || Ft Givre Police11


Nuage de Givre, folle de joie, courait à toute allure entre les arbres. Elle ne sentait même pas le doux soleil caressant son pelage blanc, ou les murmures des bourgeons qui se réveillaient enfin. Son mentor lui avait confié sa première mission en solo ! Elle pensait que ce moment n'arriverait jamais… Tout en courant, elle repassait sa mission en boucle dans sa tête pour être sûre de ne pas l'oublier : ramener des racines de cerfeuil à Ombre des Chouettes, qui n'en trouvait plus sur le territoire du Tonnerre.

Le cerfeuil : odeur douce, grandes feuilles, petites fleurs blanches. Odeur douce, grandes feuilles, petites...Tiens, une souris ? Nuage de Givre s'arrêta brusquement, entrouvrit la gueule et huma l'air. Oui ! Elle s'accroupit dans la position du chasseur et tenta d'avancer le plus silencieusement possible. Les conseils de son mentor résonnaient dans sa tête : prendre son temps, ne pas essayer de battre sa proie à la course...Pff, mais qu'est-ce que c'était long ! A la fin, n'y tenant plus, la petite chatte s'élança et bondit. Mais, essoufflée par sa longue course, elle fut moins rapide qu'à l'ordinaire. Zut ! Elle regarda le rongeur filer dans un trou. Tant pis, elle n'était pas partie pour chasser. Mais tout de même, la prochaine fois, elle écouterait son mentor…

Nuage de Givre reprit sa promenade, plus calmement cette fois. Elle s'arrêta plusieurs fois, savourant l'odeur des fleurs qui parsemaient les sous-bois, puis repartant pour poursuivre un papillon doré. Soudain, elle stoppa net : elle venait de sentir l'odeur du marquage de son Clan. Elle était à la frontière ! Ombre des Chouettes lui avait longuement décri le chemin jusqu'à la clairière afin d'être sûr que l'apprentie, qui n'était jamais sortie de son territoire jusque-là, ne se perde pas. Elle n'avait d'ailleurs jamais assisté à une Assemblée...son pelage se hérissa lorsqu'elle pensa aux dangereux chats errants qui avaient enlevé les pauvres chatons et qui rôdaient peut-être dans les parages. Elle se remit prudemment en route, tous ses sens en alerte, et finit par déboucher à l'orée de la clairière. Nuage de Givre allait se mettre en quête de cerfeuil (à quoi cela ressemblait-il, déjà ?) lorsqu'elle sentit une nouvelle odeur, une véritable infection vaguement familière. Le Clan de l'Ombre ? Elle aperçut une jeune chatte qui prenait le soleil un peu plus loin. Oh, trop génial ! Elles allaient pouvoir faire connaissance !

L'apprentie se leva et trottina vers le centre de la clairière. Nuage de Givre la suivit dans un bruissement d'herbes hautes. L'Ombreuse se retourna d'un bond, le pelage en bataille. Elle se détendit en apercevant l'autre.

« Excuse-moi, je t’ai prise pour quelqu’un d’autre, miaula-t-elle sur un ton amical. Je m’appelle Nuage de Mousse, du Clan de l’Ombre. Qui es-tu ?

Elle avait l'air sympathique !

- Je m'appelle Nuage de Givre, je suis du Clan du Tonnerre ! Dis, pourquoi t'es là ? T'es perdue ? Oh, toi aussi tu cherches des remèdes ? T'aimes ça, rester au soleil sans bouger ? Tu ne t'ennuies pas ? » s'exclama la petite apprentie avec enthousiasme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Sam 13 Avr 2024 - 15:03

Elle avait l’air très amicale, cette jeune apprentie du clan adverse. Nuage de Mousse l’observa attentivement, un peu méfiante. Et si c’était un piège, une stratégie pour la distraire et l’attaquer ensuite? Il y avait peut être des guerriers ennemis à proximité, qui avaient envoyé la jeune chatte en reconnaissance? L’écaille secoua la tête. N’importe quoi! La tension causé par la disparition des chatons lui faisait même douter des apprentis qui, comme elle, étaient juste partis se dégourdir les pattes en territoires libres. Nul doute que Nuage de Givre n’était pas une menace, juste une promeneuse. Il était vraiment temps que les chatons soient retrouvés, car la jeune chatte devenait limite paranoïaque. Oubliant ses pensées négatives, elle décida de faire un pas en avant avec sa camarade. Après tout, même si elles étaient d’un clan différent, rien n’empêchait qu’elles soient amies. Leurs clans n’avaient aucun différents, pour le moment..


« Je m'appelle Nuage de Givre, je suis du Clan du Tonnerre ! Dis, pourquoi t'es là ? T'es perdue ? Oh, toi aussi tu cherches des remèdes ? T'aimes ça, rester au soleil sans bouger ? Tu ne t'ennuies pas ? » pépia Nuage de Givre avec enthousiasme. À la recherche de remèdes? Cette petite était-elle apprentie-guérisseuse? Nuage de Mousse s’en voulu encore plus. Elle avait douté alors que les guérisseurs n’étaient même pas concernés par les rivalités claniques et les frontières! Tout ce qui leur importait, c’était soigner les malades et prendre soin des autres. L’apprentie écaille lui repondit, amusée «  Chercher des remèdes? C’est trop ennuyeux! Je ne saurai rien reconnaître, Épine Fleurie me tuerai si elle devait avoir une apprentie comme moi! Et je ne pourrais pas devenir la meilleure guerrière de toute la forêt si j’étais guérisseuse. Très peu pour moi!! » Elle agita ses moustaches « Je me promenais juste. Je me suis entraînée toute la matinée avec mon mentor, et je voulais en profiter pour explorer seule, je me suis un peu assoupie. »


Il était vrai qu’Esprit des Marais ne ménageait pas ses efforts pour faire d’elle une guerrière accomplie. Malgré le fait qu’il ai été guérisseur autrefois, il faisait son maximum pour qu’elle reçoive le meilleur entraînement martial possible. Il avait ses propres lacunes, les même qu’elle, le combat, mais il était un bon professeur. Devenir guérisseuse? La jeune chatte frissonna d’horreur. Devoir panser des plaies, être coincée toute la journée au camp à soigner des malades, retirer la bile de souris des anciens? Quelle drôle de manière de vouloir servir son clan!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Dim 14 Avr 2024 - 12:50

Sunshine || Ft Givre Police12

Nuage de Mousse agita la queue d'un air amusé. « Chercher des remèdes ? C’est trop ennuyeux ! Je ne saurai rien reconnaître, Épine Fleurie me tuerait si elle devait avoir une apprentie comme moi ! »

Epine Fleurie ? C'était la guérisseuse du Clan de l'Ombre, non ? Elle était connue dans tout Valeemar pour son grand âge et son caractère peu commode. Nuage de Mousse continua :

« Et je ne pourrais pas devenir la meilleure guerrière de toute la forêt si j’étais guérisseuse. Très peu pour moi ! »

Être guérisseuse ? Quelle horreur ! Nuage de Givre non plus n'aurait jamais pu faire cela. Rester toute la journée à ranger des vieilles plantes fanées ? Regarder défiler des chatons braillards qui se sont juste plantés une épine dans la patte ? Enfin, non, pas de chatons. L'apprentie du Clan du Tonnerre avait l'habitude, après chaque journée d'entraînement, de passer à la pouponnière pour leur montrer ce qu'elle avait appris.  A présent, le camp semblait tellement vide... Clan des Etoiles, faites qu'il ne leur soit rien arrivé ! La chatte immaculée était très proche des chatons - après tout, elle en était un il y a à peine quelques lunes - même de Petit Thym, le petit renfrogné et grognon qui restait toujours dans son coin. Mais une fois qu'on apprenait à le connaître, il avait bon fond. Encore un qui voulait devenir guérisseur...franchement. En tout cas, Nuage de Mousse semblait croire que c'était aussi son choix. Nuage de Givre agita les moustaches et ouvrit la bouche pour la détromper, mais l'autre ajouta :

« Je me promenais juste. Je me suis entraînée toute la matinée avec mon mentor, et je voulais en profiter pour explorer seule, je me suis un peu assoupie.

- Oh, d'accord ! miaula Nuage de Givre. Mais tu sais, je suis pas apprentie guérisseuse, moi ! C'est juste que Ombre des Chouettes n'a plus de racines de cerfeuil et comme tout le monde a trop mangé parce que les proies reviennent ben ils ont mal au ventre et donc mon mentor m'a demandé d'aller en chercher et c'est ma première mission solo ! Dis, tu veux m'aider à chercher ? C'est une grande plante à l'odeur douce avec des longues feuilles et...heu...ah oui, des petites fleurs blanches ! »

Sans attendre la réponse de sa nouvelle amie, elle commença à fureter dans les coins de la clairière. Là, elle marqua un temps d'hésitation. Est-ce qu'elle trahissait son clan en sympathisant avec une apprentie rivale ? N'importe quoi. Nuage de Mousse était gentille, et puis elles étaient en territoire neutre, après tout. Il fallait profiter de la chance d'avoir une terre vierge à découvrir, et une compagne pour le faire ! En plus, son mentor l'avait autorisée à traîner un peu en route, alors...

« Quand j'aurai trouvé mes remèdes, ça te dirait qu'on explore un peu ? Je sais pas pour toi, mais moi je suis jamais venue et j'ai trop hâte de découvrir ! En plus, on pourrait chasser un peu, j'ai le ventre qui gargouille moi ! s'exclama la petite chatte blanche. »

_________________


Dernière édition par Nuage de Givre le Dim 14 Avr 2024 - 13:38, édité 1 fois (Raison : bloupbloupbloup)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Mer 17 Avr 2024 - 15:43

Comme il était facile de se lier d’amitié avec Nuage de Givre. La novice devait être une apprentie idéale pour son clan. Elle semblait avoir un bon caractère, et dévouée. La preuve, elle était sortie pour prêter main-forte à son guérisseur, qui n’avait aucun apprenti pour l’aider. La jeune chatte ne s’était pas limitée à rester sur les territoires familiers du Tonnerre, elle était en vadrouille sur les territoires libres pour accroître ses chances de trouver les précieuses plantes dont elle avait besoin. Elle deviendrait une loyale guerrière en grandissant. La voix de sa jeune camarade interrompit Nuage de Mousse dans ses pensées:  « Oh, d'accord ! miaula t’elle: Mais tu sais, je suis pas apprentie guérisseuse, moi ! C'est juste que Ombre des Chouettes n'a plus de racines de cerfeuil et comme tout le monde a trop mangé parce que les proies reviennent ben ils ont mal au ventre et donc mon mentor m'a demandé d'aller en chercher et c'est ma première mission solo ! Dis, tu veux m'aider à chercher ? C'est une grande plante à l'odeur douce avec des longues feuilles et...heu...ah oui, des petites fleurs blanches !


Sans franchement attendre la réponse de la petite écaille, la chatte blanche fit volte-face et se mis à fureter dans les herbes, la truffe frémissante. Nuage de Mousse s’en amusa. Elle pouvait toujours lui donner un coup de patte pour sa mission, elle n’avait pas de travail qui l’attendait au camps, normalement. Trouver une plante parmi les plantes…. La mission pouvait s’avérer ardue, elles ne seraient pas trop de deux pour y parvenir. Nuage de Mousse bâilla et emboîta le pas à sa camarade. Encore une fois, quelle drôle d’idée de devenir guérisseur. Ne jamais goûter à la fièvre du combat, ou l’exaltation d’une traque.. Certes, ils avaient le don de communier avec le clan des Étoiles, mais est-ce que le jeu en valait vraiment la chandelle? Ils mourraient sans compagnons, sans descendance. Personne pour raconter leur histoire, sauf les anciens. Nuage de Mousse frissonna. Heureusement qu’Epine Fleurie ne l’avait pas réclamée comme apprentie, elle aurait été malheureuse comme les pierres! Tout à ses réflexions, Nuage de Mousse cherchait distraitement la plante. Une odeur douce? Il n’y avait que ça, ici… Difficile de faire la distinction entre toutes.



 « Quand j'aurai trouvé mes remèdes, ça te dirait qu'on explore un peu ? Je sais pas pour toi, mais moi je suis jamais venue et j'ai trop hâte de découvrir ! En plus, on pourrait chasser un peu, j'ai le ventre qui gargouille moi ! » Lui lança Nuage de Givre, occupée à fouiner dans un buisson. Pourquoi pas explorer, après tout? Nuage de Mousse sentit son ventre gargouiller, elle aussi. Elle n’avait rien mangé depuis qu’elle était partie du camps. L’idée d’un campagnol bien dodu la fit saliver d’avance. Elle repondit à sa camarade: « Avec plaisir! Je commence à avoir faim, moi aussi… Depechons-nous de trouver cette maudite feuille, elle ne peut pas être bien loin! » Elle ouvrit la gueule pour se concentrer sur les odeurs environnantes. Des fleurs blanches, une odeur douce… Malgré la pléthore de senteurs qui lui parvenait, elle ne distinguait rien qui se détachait sur son palais. Je crois que je vais essayer de me fier à ma vue plutôt qu’à mon odorat. La jeune apprentie tendit le cou, plissant ses yeux pour mieux apercevoir la clairière en globalité. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 17:01

Sunshine || Ft Givre Ecritu10

L’apprentie écaille de tortue miaula :
« Avec plaisir ! Je commence à avoir faim, moi aussi… Dépêchons-nous de trouver cette maudite feuille, elle ne peut pas être bien loin ! »
Sa congénère immaculée agita la queue. L’amitié de la jeune chatte de l’Ombre lui faisait plaisir. Nuage de Givre l’appréciait déjà beaucoup, même si elles appartenaient à deux Clans différents. Après tout, quelle importance ? Cela ne les empêchait pas de passer de bons moments ensemble. En plus, maintenant que les chatons étaient trouvés et qu’il était clair qu’une grande bataille s’annonçait, les tribus avaient tout avantage à s’unir.

Nuage de Givre replongea le nez dans les broussailles. Après encore quelques minutes de recherches infructueuses, elle commença à grogner dans ses moustaches. D'accord, c'était génial qu'elle soit enfin sortie toute seule, d'accord, elle voulait rendre service à Ombre des Chouettes, mais bon, à ce rythme, elle ne trouverait jamais le cerfeuil et c'en serait fait de leurs beaux projets d'exploration...

L’apprentie aux yeux verts éternua : un joli papillon vermeil venait de lui passer sous le nez, la distrayant de ses pensées. Hé ! Depuis quand se montrait-elle aussi défaitiste ?  Franchement, elle n’avait pas hâte de vieillir et de devenir une ancienne ronchon du genre de Feuille d’Or. Enfin, elle aimait bien Feuille d’Or…mais ça ne voulait pas dire qu’elle avait envie de lui ressembler !
Instinctivement, la petite chatte se lança à la poursuite du beau papillon rouge. Elle lui courut après jusqu’à ce qu’il se pose sur une plante aux grandes feuilles sombres et aux petites fleurs blanches. Hmm, ça sentait bon ! Mais…c’était du cerfeuil, non ? Nuage de Givre fit un bond de joie. Elle se mit à gratter délicatement la terre autour des tiges et dégagea les racines. Puis elle courut apporter le tout à son amie.

« Regarde, Nuage de Mousse ? C’en est, non ? Je vais le poser là, sur cette souche, et puis on le reprendra en revenant ! On va enfin pouvoir explorer... T’sais quoi ? La première arrivée au vieux tilleul qui dépasse là-bas a le droit de manger notre prochaine prise ! »
Elle cracha les plantes sur la souche et partit à toute vitesse vers l’arbre en question


P’tit bonus :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Mar 21 Mai 2024 - 23:56

Tandis que Nuage de Mousse plissait les yeux et tendait le cou, s’efforçant d’apercevoir une plante, sa camarade semblait captivée par autre chose. Quelle idée d’envoyer un chat qui n’était pas formée aux arts des remèdes, à elles deux, elles ne risquaient pas de trouver quoi que ce soit! Agacée par sa propre attitude, Nuage de Mousse secoua la tête. Ce n’était pas en étant pessimiste qu’elle allait aider sa nouvelle amie! Elle ferait de son mieux, et si elles ne trouvaient rien, elle pouvait toujours aller demander gentiment à Épine Fleurie, pas vrai? Quel guérisseur refusait d’aider un autre guérisseur? Ils n’étaient pas concernés par les querelles des Clans, après tout. Soudain, la petite chatte écaille avisa un papillon, qui volait paresseusement prêt de Nuage de Givre. Étrange, ces insectes étaient pourtant assez craintifs d’habitude. Les chatons s’amusaient à les pourchasser, lors des sorties hors pouponnière. Fascinée par le spectacle, Nuage de Mousse se figea.


Le papillon fila soudain, et la petite chatte blanche se lança à sa poursuite. Amusée, Mousse leur emboîta le pas en trottinant. Peut-être qu’elle n’allaient pas trouver de remède, mais au moins elles allaient vivre une aventure! La douceur du soleil réchauffait son pelage tandis que la jeune apprentie écaille courait entre les hautes herbes. Elle ne voyait que le bout de la queue blanche de sa camarade, qui dansait devant elle, en rythme avec leur course. Soudainement, Nuage de Givre stoppa net, en poussant un petit cri. Surprise, Nuage de Mousse lui rentra presque dedans. La jeune chatte hérissa son poil, prête a en découdre. Sa camarade était-elle tombée sur un prédateur, enchanté de faire son goûter de deux félins? La chatte écaille était nulle au combat, en plus. Si elle devait montrer ses qualités de combattantes à Nuage de Givre, elle lui rirait au nez. 


Cette dernière n’avait pas l’air d’avoir peur, cependant. Un peu rassurée, mais toujours sur le qui-vive, Nuage de Mousse fit retomber la fourrure de son dos. S’il y avait eu un danger, Nuage de Givre l’aurait prévenue. La chatte blanche fit volte-face, le regard triomphant: « Regarde, Nuage de Mousse ? C’en est, non ? Je vais le poser là, sur cette souche, et puis on le reprendra en revenant ! On va enfin pouvoir explorer... T’sais quoi ? La première arrivée au vieux tilleul qui dépasse là-bas a le droit de manger notre prochaine prise ! » Dans sa gueule pendait une motte de terre, et une touffe d’herbe très odorante. Sans même attendre la réponse de sa camarade, l’apprentie du Tonnerre se carapata à toute vitesse. Ne voulant pas rester sur la touche, Nuage de Mousse la pris en chasse, décidée à la rattraper. Elle est rapide. Je n’ai pas l’habitude de me déplacer dans ce genre de champs… Nuage de Mousse accéléra la cadence. Elle voyait le tilleul, un peu plus loin. Alors qu’elle allait encore accélérer, quitte à se casser la figure, elle entendit un petit fouissement sur sa gauche… une souris. Elle s’immobilisa d’un coup, manquant de tomber au passage. Ouf, la souris ne l’avait pas entendue. Elle se rapprocha à pas feutrés, et lui sauta dessus, toutes griffes dehors. Mousse acheva sa proie d’un coup de croc, salivant en goûtant le sang sucré du rongeur. Évidemment, Nuage de Givre devait être arrivée au tilleul maintenant, mais elle n’avait pas pu renoncer à une proie facile. Sa proie dans la gueule, elle trottina jusqu’à l’arbre, ou la jeune chatte blanche trônait fièrement. Nuage de Mousse posa la souris encore chaude devant ses pattes et miaula: «  Je crois que tu as gagné la course… »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Mar 28 Mai 2024 - 20:49

Sunshine
Nuage de Givre (ft. Nuage de Mousse) - Lune 1212


Quelques herbes fouettèrent le museau de Nuage de Givre, qui continua pourtant à courir sans ralentir. Elle devait gagner cette course ! L'apprentie sauta encore par-dessus une racine qui lui barrait la route et atteint enfin l'arrivée, complètement à bout de souffle. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et s'aperçut avec déception qu'elle n'avait parcouru qu'une quinzaine de queues de renard. Un peu vexée, la jeune chatte contempla ses pattes. Oui, bon, c'était pas de sa faute, elle était trop petite, pour l'instant. Quand elle grandirait, elle serait la plus haute chatte de la forêt, et là elle franchirait d'un bond la distance d'ici à la Clairière ! Enfin, presque. Et puis quand bien même elle n'était pas la plus rapide du monde, elle avait largement battu Nuage de Mousse.

Nuage de Givre se remémora les compliments de son mentor Neige Incandescente et cela acheva de lui rendre le sourire. Elle l'aimait bien, ils se ressemblaient beaucoup. Il lui avait enseigné des techniques de chasse spéciales pour mieux se camoufler malgré son pelage blanc trop voyant, et il lui donnait plein de conseils pour la course. Apparemment, elle était douée pour ça ! Comme lui aussi était très rapide (pas autant qu'elle mais presque), elle adorait le défier : elle gagnait toujours ! Enfin, presque toujours quoi. Et puis quand il la battait, c'était juste parce qu'il faisait des bonds de lapin-mutant-géant avec ses pattes deux fois plus longues que celles de la novice, c'était pas du jeu.
Neige Incandescente et Nuage de Givre faisaient d'ailleurs un super duo en terme de caractère ; l'apprentie était rassurée de voir que ce n'était PAS vrai, elle n'était PAS un chaton hyperactif, puisque même des guerriers comme son mentor pouvaient être excités tout le temps.

L'oreille tendue, Nuage de Givre commençait à un peu s'inquiéter pour Nuage de Mousse. Certes, celle-ci n'était pas habituée à courir dans les broussailles, elle était donc forcément moins rapide ici, mais cela faisait quand même longtemps. Elle bondit des racines du tilleul où elle s'était perchée et se dirigea vers la Clairière. Les fougères frémirent alors devant elle et Nuage de Mousse émergea du buisson, sa queue brun et rousse dressée bien haut. Bouche bée, Nuage de Givre se rendit compte que l'apprentie avait dû flairer une proie en chemin et s'arrêter pour la chasser. L'Ombreuse lâcha le petit corps chaud devant les pattes de l'autre novice, qui reconnut une souris.
« Je crois que tu as gagné la course…
- Oh, bravo pour ta prise ! ronronna sa compagne au poil blanc, admirative. Tu l'as attrapée vite ! Mais je ne vais quand même pas manger ça toute seule alors que c'est toi qui l'a eue. Viens, on partage ! »

Elle se poussa un peu pour laisser de la place à Nuage de Mousse, avant de plonger ses crocs dans la chair juteuse de la souris. Il était bien gras et elle savoura les parfums de la forêt qui imprégnaient le rongeur, avant de soupirer d'aise en sentant la viande descendre dans son estomac vide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Ven 31 Mai 2024 - 0:02

Tandis que sa camarade la félicitait pour sa prise et lui proposait de partager, Nuage de Mousse acquiesça, l’œil pétillant. Elle ne s’était pas amusée ainsi depuis un moment. Oh, non pas qu’elle n’avait pas de camarades, au camps, mais elle apprenait encore a les connaître, et avait parfois du mal à lâcher du lest en leur présence. Ils étaient tous adorables, mais Mousse avait toujours la pression d’être la meilleure. C’était difficile d’être aussi exigeant envers soi-même. Avec Nuage de Givre, elle se sentait insouciante, comme lorsqu’elle était chaton. Plus besoin de réfléchir, se demander comment l’impressionner. C’était sûrement le fait qu’elle soit d’un Clan différent, que la pression se relâchait un peu. Malgré tout, Nuage de Mousse gardait à l’esprit qu’elles étaient susceptibles de se croiser sur le champs de bataille, un jour. C’était même plus que probable. Face au Clan adverse, la petite chatte écaille serait-elle capable de blesser sa nouvelle amie?


Son coeur se serra. Évidemment qu’elle y serait obligée. Son âme et son coeur appartenait à son Clan. Au milieu d’une bataille, sa loyauté devait aller à ses camarades, pas à son amie du Tonnerre. Et si elle hésitait, le moment venu? Si elle laissait sa fichue caboche décider à sa place, et que quelqu’un était gravement blessé? Nuage de Mousse secoua la tête, chassant ces mauvaises pensées. Encore une fois, son esprit prenait le dessus. Pas la peine de penser à ça maintenant, tout allait bien. Leurs deux clans n’étaient pas les meilleurs amis du monde, mais pour l’instant une guerre n’était pas prévue, à sa connaissance. Dans tous les cas, vu son niveau, pas sûr qu’elle soit autorisée à participer aux combats. Elle excellait à la chasse, mais le combat, ce n’était vraiment pas son truc. Elle n’était pas taillée pour ça, c’était tout. « Merci, Nuage de Givre! Tu cours vraiment très vite. Avez-vous des champs semblables sur votre territoire? Tu semblais plutôt à l’aise, pour un chat des forêt. Normalement, ce sont ceux du Vent qui se débrouillent le mieux dans les hautes herbes. » Miaula t’elle.


En attendant la réponse de sa camarade, elle croqua dans la souris à son tour. Le goût réconfortant du rongeur réchauffa son coeur. Rien de tel qu’un peu de gibier frais pour se remettre les idées en place!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Sam 1 Juin 2024 - 10:21

Sunshine
Nuage de Givre (ft. Nuage de Mousse) - Lune 1212


Nuage de Givre se réjouit en voyant son amie hocher la tête dans un ronronnement. Même si, au début de leur "aventure", elle paraissait assez méfiante, elle semblait à présent se détendre et cela faisait plaisir à la petite chatte blanche. Mais la chatte écaille fronça soudain les sourcils, l'air un poil inquiet. A quoi pouvait-elle bien penser ? Etonnée et vaguement alarmée, l'apprentie du Clan du Tonnerre s'apprêtait à interroger l'apprentie rivale, mais les traits de celle-ci se détendirent et retrouvèrent leur expression enjouée. Rassurée, Nuage de Givre la vit miauler avec un grand sourire :

"Merci, Nuage de Givre ! Tu cours vraiment très vite. Avez-vous des champs semblables sur votre territoire? Tu semblais plutôt à l’aise, pour un chat des forêt. Normalement, ce sont ceux du Vent qui se débrouillent le mieux dans les hautes herbes."

L'autre novice, un peu étonnée, réfléchit un instant. Ce n'était pas faux, pourquoi s'était-elle déplacée aussi aisément dans les grandes plantes de la clairière ? En réfléchissant à sa course, elle réalisa qu'elle avait eu presque plus de mal à courir ici que dans la clairière. Pourtant, là, elles étaient bel et bien dans la forêt, une forêt dégagée mêlant les conifères et les feuillus certes, mais une forêt tout de même. En portant son regard autour d'elle, où les taillis étaient presque inexistants et où le sol couvert d'aiguilles amortissait chaque pas, Nuage de Givre réalisa la raison de sa gêne.

"Non, on n'a pas de champs à proprement parler, répondit-elle à Nuage de Mousse. Mais quand on y réfléchit, les sous-bois où mon Clan vit ressemblent pas mal à cette clairière, il y a simplement des arbres au-dessus. Ta pinède à toi, j'aurais vraiment du mal à y vivre, parce que le sol y est lisse et dégagé, sans taillis pour se cacher et traquer des proies. Il faut bondir de très loin et être hyper silencieux pour avoir des proies. Alors, t'imagines, moi, avec mon pelage tout blanc ?"

Nuage de Givre, sans laisser à son amie le temps de répondre, bondit sur le tronc d'un arbre à côté et l'escalada en plantant ses griffes dans l'écorce, arrosant au passage son amie d'une pluie d'échardes. Puis elle se tourna vers la chatte écaille, joueuse, et continua à l'assommer de paroles :

"Après, je suis juste super rapide de base, plus que la plupart des apprentis de mon clan ! Par contre, le combat… c'est vraiment pas mon truc. Je suis nulle de chez nulle, t'imagines même pas ! Et puis pour grimper aux arbres, bah, je suis pas un génie, mais puisque j'ai des entraînements pour ça, je me débrouille."

Elle arrêta enfin de parler, essoufflée, et regarda son amie en réalisant qu'elle avait peut-être envie d'en placer une. La petite chatte blanche bondit alors à bas de son arbre et se tourna vers Nuage de Mousse, non sans avoir jeté un coup d'œil au soleil qui montait entre les arbres. Oh, non… elle ne voulait pas rentrer ! Enfin, elle avait encore un peu de temps, heureusement. D'ailleurs, il faudrait qu'elles fassent attention à ne pas empiéter sur le territoire des Clans du Tonnerre ou de l'Ombre en se promenant par la suite. Même si elles faisaient chacune partie de l'un d'eux, ils seraient loin d'être contents de voir qu'une de leurs apprenties avait emmené une novice rivale sur leur territoire - ce qui était stupide, d'ailleurs, elles ne faisaient rien de mal. Enfin... les Clans étaient ainsi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Mer 25 Sep 2024 - 1:22

Sunshine || Ft Givre Mousse13

La jeune écaille hocha gravement la tête quand Nuage de Givre lui expliqua la raison de son aisance. Oui, c'était évident, en fait. Le sous-bois des territoires du Tonnerre était plutôt fourni en végétation, et les apprentis devaient connaitre par cœur ce type de terrain, à force de l'arpenter. Rien à voir avec son propre territoire, alors. Même si toutes leurs terres n'étaient pas les même, Nuage de Givre avait raison sur un point, il était plus compliqué de chasser ou traquer sur les terres de l'Ombre. Tout était dégagé, les pins n'avaient pas de branches basses et leurs épines faisaient mourir tout végétaux se risquant à pousser autour. En définitive, il fallait vraiment un très bon entrainement pour se débrouiller chez elle quand on venait d'un autre Clan. Ceci dit, sur n'importe quel territoire où on est pas né, songea Nuage de Mousse en fronçant le nez. Chasser dans les landes du Vent demandait vitesse et technique, tandis que pêcher sur les terres de la Rivière semblait bigrement plus compliqué. Chaque Clan avait une sorte de spécialité qui lui était propre et faisait sa force, et ce n'était pas n'importe quel chat qui aurait pu rejoindre la vie dans la forêt. 

La jeune écaille allait répliquer quand Nuage de Givre fila, lui projetant une nuée d'échardes sur la truffe. Allons bon, voilà que sa nouvelle amie prenait la fuite, et l'attaquait avec l'écorce du bois! Nuage de Mousse cracha les éclats de bois qui s'étaient déposés sur ses babines, tandis que Nuage de Givre lui révélait qu'elle n'était pas douée au combat. Nuage de Mousse tourna un regard amusé vers elle, avant de lui lancer un regard compréhensif. Elle non plus, elle ne se débrouillait pas très bien, malgré tous les efforts de son mentor. Sa petite taille n'était pas nécessairement un atout, et son manque de force non plus. La chasse, elle maitrisait pas trop mal, mais le combat, c'était une autre histoire... 

" Je crois que chaque Clan est spécial, à sa manière. Quand tu parles des techniques de chasses que nous utilisons, c'est quelque chose qu'on nous apprends au tout début de notre apprentissage. Nuage d'Orage à la même fourrure que toi, et c'est un très bon chasseur."

Elle frissonna en se remémorant leur rencontre avec un renard, à peine quelques jours plus tôt. Ils avaient bien failli y passer, mais heureusement qu'ils avaient pu compter l'un sur l'autre. Le clan n'en savait rien d'ailleurs, ils se seraient fait punir d'avoir combattus seuls, à un si jeune âge. 

" Je pense que si j'étais née dans ton Clan et toi dans le miens, nous aurions la même discussion, mais à l'inverse." miaula t-elle, amusée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Jeu 31 Oct 2024 - 19:49



Lune 1212
Nuage de Givre
Sunshine


Un peu essoufflée, Nuage de Givre s'arrêta un instant de sauter dans tous les sens pour écouter la réflexion de Nuage de Mousse. Elle tiqua un peu au nom de Nuage d'Orage. Tiens, un apprenti ombreux qu'elle ne connaissait pas ? Elle était pourtant sûre d'avoir abordé tout le monde, à l'Assemblée. Apparemment elle n'avait pas été assez efficace, il faudra qu'elle se rattrape la prochaine fois et qu'elle demande à Nuage de Mousse de les présenter.

« Je pense que si j'étais née dans ton Clan et toi dans le miens, nous aurions la même discussion, mais à l'inverse. » ajouta la jeune Ombreuse avec un petit sourire.

Nuage de Givre eut un délicieux frisson d'horreur en imaginant cette possibilité.

« Brr ! Je sais que t'as raison, mais pourtant je crois que  je pourrais jamais vivre chez vous. Et puis j'ai pas envie d'avoir une réputation comme la vôtre !

La petite apprentie rigola, complice, sans penser un instant que sa remarque pourrait être mal interprétée. Nuage de Mousse était sympathique, mais on ne se débarrasse pas comme ça de préjugés inculqués par des lunes de pouponnière. Et encore, Nuage de Givre n'était pas la plus influencée par ces idées préconçues. Quand elle ne connaissait pas trop le sujet, elle avait tendance à se fier à ce qui se disait dans son clan, mais elle ne restait jamais longtemps coincée dans les traditions.

« Quand j'étais bébé, j'ai entendu plein de trucs pas cool sur vous. Que vous mangiez des chatons, et puis aussi plein de trucs dégoûtants, des cafards, des crapauds, des serpents. C'est vrai ? »

Honnêtement, Nuage de Givre ne savait pas trop quoi penser sur la question. Quant à manger des chatons, c'était sans doute faux, puisqu'il y avait plein plein d'apprentis chez eux. Ou alors c'était pour ça qu'ils en mangeait, parce qu'il y en avait trop. La chatte blanche frémit, elle ne comprenait pas trop les tenants et les aboutissants d'une telle action, mais en tout cas c'était horrible. Mais bon, en ce moment, il y avait les chatons disparus donc le clan de l'Ombre n'était sans doute pas surpeuplé... Nuage de Givre baissa un peu la tête en repensant aux propres pertes de son clan.
Quant aux crapauds et compagnie, bah, peut-être que pendant les famines ils avaient absolument besoin d'en manger. Pour le moment, la saison des feuilles nouvelles revenait, elle espérait qu'ils pouvaient se contenter de proies plus... heu... classiques.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Thym
Curieux.euse.
Nuage de Thym

Date d'inscription : 07/03/2024
Nombre de messages : 305

Mes personnages
Description:

Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10Jeu 7 Nov 2024 - 15:58

Sunshine || Ft Givre Mousse14



En voyant sa nouvelle amie frissonner d'horreur à l'idée de faire partie du Clan de l'Ombre, Nuage de Mousse se vexa légèrement. C'était un honneur d'appartenir au plus grand clan de la forêt, et si elle comptait parmi ses camarades, elle pourrait lui montrer tout ce qu'elle loupait à force de rester sous les arbres! Apprendre à se fondre dans les ombres, chasser a découvert, il n'y avait pas meilleur apprentissage que le leur. Enfin, Nuage de Mousse se doutait que tous les apprentissages étaient différents en fonction des clans, mais nul doute que le leur était le plus méritant. Ne devenait pas membre du Clan de l'Ombre qui voulait, après tout. Et tous ses camarades apprentis étaient plus féroces qu'elle, un poil trop rêveuse. Ce n'était pas une tare, d'après elle, elle en profitait simplement pour mieux jauger un adversaire. Nuage de Mousse n'aimait pas se jeter dans la bataille sans réfléchir un minimum, au vu de ses piètres performances en force brute.

Quand sa complice rit de bon cœur en lui indiquant qu'elle ne voulait pas d'une réputation comme la leur, Nuage de Mousse fronça les moustaches. Comment ça, une réputation comme la notre? Quelles genre de bêtises les autres clans pouvaient répandre sur eux, alors qu'ils étaient simplement différents, au même titres que les autres félins de la forêt? La jeune chatte s'ébroua. Elle avait suffisamment de recul pour se dire que Nuage de Givre répétait simplement ce qu'on lui avait probablement raconté depuis son plus jeune âge. Après tout, elle même avait entendu des sacrées histoires sur les autres clans. Entre le clan des Ecureuils et des mangeurs de lapins, ça revenait au même. Chaque clan avait ses propres rumeurs. 

Son pelage se hérissa quand Nuage de Givre lui apprit qu'apparemment, ils mangeaient les chatons et les insectes. Non mais vraiment, c'était pire que ce qu'elle imaginait. Estomaquée parce qu'elle venait d'apprendre, elle miaula d'un ton indigné:

" Hein! Nous, on mange des chatons et des cafards? N'importe quoi! Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais c'est complètement faux! Nous mangeons presque la même chose que vous, mais certainement pas des bébés!! Il nous arrive de chasser des grenouilles, oui, les marais en regorgent, mais c'est très bon! C'est fou ce que tu me racontes, tu me fais une blague ou quoi?" 

Presque méfiante, elle observait sa nouvelle amie d'un œil rond, médusée parce qu'elle venait d'apprendre. 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunshine || Ft Givre Empty
MessageSujet: Re: Sunshine || Ft Givre   Sunshine || Ft Givre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine || Ft Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Clairière Enchantée-
Sauter vers: