Sujet: Who am I? | Ft Nuage de Pie Ven 14 Juin 2024 - 12:25
Who am I?
Le regard plongé dans l'abîme des étoiles, une douleur oppressante parcourait la cage thoracique de Nuage de Merle, lui coupant presque le souffle. La respiration sifflante, les organes tordus sous le coup de l’angoisse, son corps était secoué de sanglots incontrôlables, brisant le lourd silence nocturne. Autour d’elle, tout semblait paisible. L’air frais de la nuit l’engloblait, sous le sourire amusé de la lune dont les rayons venaient baigner le corps maudit de l’apprentie du Clan de l’Ombre dans une douce lumière argentée. Le marais était calme, dépourvu de tout bruit, comme si les animaux avaient senti la détresse de la femelle et l’avait fuis, l’abandonnant seule face à ses émotions indomptables.
Après un long moment, elle finit par détourner les yeux de la toison argentée, et se mit à observer la fourrure de ses pattes, à scruter chacun des poils qui la tapissaient. Son pelage d’antan était d’un magnifique noir jais, un noir qu’elle avait tant chéri, dorénavant envahis par le vitiligo. Des plaques de poils blancs avaient pris place, faisait peu à peu disparaître le noir qu’elle avait toujours porté, la faisant disparaître sous une apparence qui n’était pas la sienne, une apparence qu’elle n’avait jamais souhaité. La progression était lente et indolore physiquement, mais tant douloureuse mentalement. Son esprit était torturé, torturé par ce blanc que lui avait envoyé les étoiles, lui rappelant jour après jour sa faute. Fermant les yeux, elle se remémora le doux souvenir de la femelle à la fourrure blanche. Oui, le Clan des Etoiles la punissait de ses sentiments, de ses sentiments qu’elle n’avait pas réussi à contrôler, à apaiser. Pourtant, dès qu’elle avait compris quelle avait été sa faute, qu’elle avait compris pourquoi le Clan des Etoiles lui envoyait cette dure punition, elle avait tout de suite cessé tout contact avec l’apprentie de la rivière. Elle l’avait fuie, ignorée, elle s’était empêchée du mieux qu’elle pouvait de ne pas la regarder, elle avait tout mis en œuvre pour lutter contre ce sentiment interdit qu’elle ressentait au plus profond d’elle. Pourtant, la progression de ses poils blancs avait continué, la rongeant de plus en plus, ses Ancêtres ne pouvaient lui pardonner sa trahison.
Relevant la tête vers l'immensité céleste, elle voulut hurler, crier, sortir toute sa peine, sa colère envers les étoiles. Sa gueule s’ouvrit, sa voix se brisa, les pleurs explosèrent. Devant le silence des ses aïeux, faisant écho au lourd silence que lui offrait la nuit, Nuage de Merle se brisa un peu plus, se fissurant comme le noir de sa pélisse.
Ft Nuage de Pie
______
Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc
Nuage Rêveur Curieux.euse.
Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 426
Sujet: Re: Who am I? | Ft Nuage de Pie Lun 24 Juin 2024 - 20:16
Who am I ? Feat. ◊ Nuage de Merle ━ Flashback
Peut être que Nuage de Merle cherchait à être discrète lorsqu'elle s'éclipsait. Ou peut-être cherchait-elle seulement la solitude. Mais Nuage de Pie n'avait jamais vraiment été du genre à être des plus délicates. Disons qu'elle avait plutôt tendance à s'annoncer et à mettre les pieds dans le plat jusqu'au moment où il était trop tard pour faire marche arrière.
Merle était sa soeur. Bien sûr qu'elle s'inquiétait pour elle. Mais elle ne comprenait pas ce qui pouvait bien se passer dans sa tête. Il y avait peu, la guérisseuse du clan l'avait rassuré sur le fait qu'il n'y avait rien de dangereux au blanchissement de sa fourrure. Du noir de jais, elle laissait peu à peu entrer du blanc cotonneux que la petite Nuage de Pie, disons le, trouvait tout a fait charmant.
Et puis, ça leur faisait un petit quelque chose en commun aussi. Et l'apprentie rondouillette était tout simplement enchantée à cette idée. Nuage de Corbeau était entièrement noir et le pelage qu'avait Merle à la naissance l'était presque entièrement également... elle seule avait portée de manière plus franche la pelisse blanche transmise par leur mère. Mais avec Nuage de Merle qui changeait... les choses changeaient aussi, non ?
Et puis, même avec ce changement de robe, elle restait toujours elle-même. Elle était toujours la même Merle qu'elle connaissait depuis leur naissance, la même Merle qu'au début de leur apprentissage. La même Merle, avec ou non ces ravissantes taches blanches.
La nuit était doucement tombée et Nuage de Merle n'était pas dans la tanière des apprentis. Nuage de Corbeau ronflait déjà, épuisé par les entraînements de la journée. Pie, elle, observait l'entrée. Où en était la course de la Lune ? Difficile à juger. Dans tous les cas, elle était presque certaine que sa soeur aurait dû être rentrée depuis longtemps. Mi inquiète et mi curieuse, il n'en avait pas fallut beaucoup plus pour que Nuage de Pie s'extirpe de son nid de mousse et aille jusqu'à s'éclipser du camp de l'Ombre.
Et à demi par hasard, à demi grâce à ses talents de pisteuse encore émoussés, elle vit bientôt apparaître la silhouette de l'apprentie disparue. « Nuage de Merle ! » avait-elle appelé avec un air mi fier, mi ravie. Elle était prête à conter à sa soeur comment elle avait réussi à la pister toute seule, mais cette dernière venait d'éclater en sanglots. « Nuage de Merle ? » Un ton plus bas cette fois. Une mine inquiète. Nuage de Pie s'était approchée d'un pas plus lent, soucieux, de sa soeur. « Ca va ? »
... Non de toute évidence cela n'allait pas. Pourtant, c'était la seule chose qu'elle avait trouvé à dire.
_________________
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Who am I? | Ft Nuage de Pie Dim 30 Juin 2024 - 23:29
Who am I?
Merle sursauta lorsque le son de la voix de sa sœur, Nuage de Pie, brisa le silence qui régnait comme maître autour d’elle. Tous ses muscles se crispèrent alors qu’elle refusa de se tourner vers la nouvelle arrivante, elle sentit la honte la submerger. L’apprentie de l’Ombre n’avait aucune envie que Nuage de Pie la voit dans cet état, pourquoi aurait-il fallut qu’elle la suive ? Ne se doutait-elle pas que si Merle s'éclipsait au cours de la nuit, c’était pour être seule, coupée du reste du monde ?
« Ça va ? »
Évidemment que non, ça n’allait pas. Comment est-ce que cela pourrait aller ? Petit à petit, Merle disparaissait sous une couleur qui n’était pas le sienne, petit à petit elle se voyait s’effacer sous un blanc qui n’était pas le siens. A chaque fois qu’elle voyait une nouvelle zone de blanc se propager, elle sentant une angoisse irrépressible la saisir, l’envahir encore plus rapidement, la paralyser. Merle laissa flotter un long instant, durant lequel elle ne dénia pas répondre à Nuage de Pie. Elle reprenait son souffle, tentait désespérément de camoufler sa détresse pourtant si visible, mais elle voulait donner le change, lui montrer qu’elle était forte, qu’elle n’était pas la proie de ses sentiments, qu’elle pouvait toujours être Merle, la parfaite Merle à la fourrure noire, celle qui n’avait jamais changé, celle qui n’avait jamais été maudite par le Clan des Etoiles. Malgré tout, elle n’avait pas coeur à mentir à sa sœur, elle lui devait la vérité, comme elle lui avait toujours dit. Lui mentir ne rendrait pas la réalité moins réelle. Merle se tourna vers sa soeur, et plongea ses yeux verts, emplis de tristesse dans les yeux bleus de sa soeur, eux débordant d’inquiétude à son égard :
« J’avais besoin de m’aérer l’esprit, j’étouffais dans le camp. En fait, j’ai l’impression d’étouffer sous cette fourrure envahie de plus en plus par un blanc qui n’ait pas le miens. »
Son regard se détacha du visage de Nuage de Pie, s’attardant sur les poils blancs qui prenaient place entre ses poils noirs, toujours plus nombreux au fil que les jours s’écoulaient. La peur la saisit de nouveau. Personne ne pouvait comprendre le sentiment qu’elle ressentait, personne ne pouvait comprendre à quel point il était dur de se voir disparaître. Est-ce que son blanchissement allait s’arrêter, éventuellement ? Est-ce qu’elle allait finir totalement blanche, dépourvue de toute pointe de noir ? Des questions auxquelles elle ne trouverait jamais réellement de réponse avant que cela ne se produise. Ses beaux yeux se remplissent de nouveau de larmes.
Flashback
______
Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc [center]
Nuage Rêveur Curieux.euse.
Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 426
Sujet: Re: Who am I? | Ft Nuage de Pie Jeu 4 Juil 2024 - 14:39
Who am I ? Feat. ◊ Nuage de Merle ━ Flashback
Quelque part, quand on y réfléchissait, c'était une question plutôt égoïste. Comment ça va ? Qui attendait réellement autre chose qu'une réponse positive à cela ? Rare étaient ceux qui répondaient par la négative par ailleurs. Une salutation plus qu'une demande intéressée. Et quel intérêt de poser la question si la personne face à nous montre déjà tous les signes d'un non ? Soit on ne veut pas connaître la vraie réponse, soit on la connait déjà.
Et Nuage de Pie connaissait déjà la réponse. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Et Nuage de Merle n'allait pas bien. La petite chatte aurait du trouver autre chose à dire. Trouver des mots qui auraient su la réconforter, lui montrer qu'elle savait et qu'elle était là pour elle. Mais elle n'avait réussi à dire que « Ca va ? ».
Et même si Nuage de Merle n'avait pas répondu un simple non, sa réponse en était un. Elle avait l'impression d'étouffer. Elle n'aimait pas les changements qui s'opéraient sur sa fourrure. Pour elle, ce n'était pas elle. Mais sa soeur ne comprenait pas. Nuage de Pie avait tourné légèrement la tête sur le côté en rejoignant totalement Merle. Elle s'était assise à ses côtés avant de lui donner un petit coup de tête, frottant légèrement cette dernière contre son épaule. « Mais si, il est à toi, et tu es jolie comme ça aussi, tu sais ? C'est toujours la même Merle hé ! » Elle souriait avec un petit air simple à présent. « Ce n'est parce que ta fourrure change, que toi aussi tu changes. »
Non, Nuage de Pie ne comprenait vraiment pas pourquoi ce changement de couleur affectait autant sa soeur. Qu'importait qu'elle soit noire ou blanche, ou bien les deux. Corbeau était noir, elle, elle était les deux, Merle serait juste une sorte de mélange de tout, non ? Et puis, le blanc c'était toujours joli, c'était la couleur des étoiles et de la lune. Son pelage de jais qui se couvrait peu à peu de poils blancs lui faisait penser à des étoiles qui ne cessaient de naître dans la nuit.
C'était beau, non ?
Alors pourquoi est-ce que Nuage de Merle refusait de le voir ?
_________________
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 704
Sujet: Re: Who am I? | Ft Nuage de Pie Ven 2 Aoû 2024 - 12:58
Who am I ?
Nuage de Pie se rapprocha de Nuage de Merle, entremêlant sa fourrure à la sienne, frottant sa tête contre son épaule en un geste rempli d’affection. Malgré ce contact d’habitude si réconfortant, la douleur et l’anxiété que ressentait Merle était plus puissante, recouvrant totalement la moindre pointe d’apaisement, n’offrant aucune chance à Pie de réellement l’aider. Comment réconforter une personne qui n’est pas prête à l’être ? Qui n’est pas prête à entendre quoi que ce soit d’autre que l’écho de sa propre souffrance, de sa propre peur ?
Les mots de sa soeur furent comme si quelqu’un venait agripper son coeur pour le griffer à vif, laissant le sang de ses émotions couler le long de son corps, le souillant de rouge comme le faisait le blanc. Non, Pie ne comprenait rien, personne ne comprenait et personne ne comprendrait jamais ce que ressentait l’apprentie, laissée seule face à elle-même, face à sa punition. Lorsque la voix de sa sœur se termina sur un sourire en coin, la nausée la prit à la gorge et elle s’écarta brusquement de celle-ci, la fourrure hérissée sur les épaules tant la colère la saisissait avec puissance. Comment pouvait-elle rire de la situation, se moquer d’elle ? N’avait-elle donc aucune compassion ?
“ Non Pie tu te trompes, je suis pas jolie ! Je ne suis même plus moi… C’est pas la fourrure avec laquelle je suis née, elle n’est pas qui je suis, elle n’est pas moi ! Je ne veux pas de toute cette blancheur, je ne me reconnaît même plus dans mon reflet, j’en suis défigurée, méconnaissable !”
Un violent sanglot la secouant de part en part, ses émotions se bousculaient devant ses yeux troublés par tout ce qu’elle ressentait. Elle n’avait jamais montré un tel comportement, l’air lui manquait, l’oxygène n’arrivait plus jusqu’à ses poumons. Hyperventilant, Merle sentait sa tête tourner, ses pattes tremblaient sous elle, l’air ténébreux de la nuit semblait l’étouffer, se refermer dangereusement sur elle… Allait-elle mourir ? Pourquoi est-ce que son corps réagissait de la sorte ? Elle ne comprenait plus rien, elle ne comprenait pas son corps, ne comprenait pas pourquoi sa fourrure changeait ni pourquoi elle n’arrivait plus à se contrôler. Est-ce donc à ça que va ressembler ma vie dorénavant ? A une tornade d’émotions et à un moi changeant, à un moi qui n’est plus le vrai moi ? Quel est mon avenir ? Ai-je un avenir ? Pourquoi, pourquoi moi…?
Ft Nuage de Pie
______
Petit Merle - Nuage de Merle - Merle Blanc
Nuage Rêveur Curieux.euse.
Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 426
Sujet: Re: Who am I? | Ft Nuage de Pie Jeu 22 Aoû 2024 - 18:10
Who am I ? Feat. ◊ Nuage de Merle ━ Lune 1182 ━
Apeine Nuage de Pie avait-elle fini sa réponse, espérant par cette dernière rassurer sa soeur, que cette dernière s'était vivement écartée, s'arrachant par la même à l'étreinte de la petite novice. Et Nuage de Pie ne comprenait pas. Une nouvelle fois, tout cela lui échappait. Elle cligna plusieurs fois des yeux, essayant de faire réaliser à son esprit ce qui avait bien pu se passer. Cela avait été comme si Nuage de Merle s'était brûlée. Mais pourquoi aurait-ce été le cas au contact de sa propre soeur ?
Puis, elle lui avait dit qu'elle se trompait. Elle se bornait à refuser tout ce que Pie avait pu lui dire. Défigurée. Voilà le mot qu'elle avait elle-même employée. Le coeur de Nuage de pie s'était serré douloureusement. Sa soeur avait alors été secouée par un puissant sanglot. Sa respiration s'était accélérée aussi. Et tout cela continuait d'inquiéter Nuage de Pie, qui malgré tout cela, ne comprenait toujours pas.
« Eh, Merle... » elle avait commencé à s'approcher de nouveau, mais se souvenant brusquement du recul de sa soeur, elle s'arrêta net. « Respire. Profondément. » Pourquoi se mettait-elle dans de pareils états. Ce n'était pourtant pas grand chose... pas si dramatique... Pourtant, c'était bien ce que Nuage de Merle semblait penser.
« Je ne comprend pas, Nuage de Merle, on te reconnait tous. Tu es toujours toi même. Comme un papillon, tu te transformes. Et c'est joli. Et tu es unique et si belle. C'est toi qui te trompe à ce sujet. » Nuage de Pie avala sa salive. Sa voix était basse, presque un chuchotement. « Et puis regarde, ça nous rapproche aussi. Toutes les deux. » Accompagnant le geste à sa parole, elle avait levé l'une de ses pattes pour la rapprocher - toujours sans oser toucher sa soeur - d'une partie de fourrure devenue blanche de cette dernière.
Elle reposa finalement sa patte sur le sol. un pauvre sourire sur les babines. « Je ne comprend pas pourquoi ça te rend si... mal. »
Parce que là était tout le problème. Nuage de Merle n'allait pas bien et Nuage de Pie ne parvenait pas à comprendre ce qui pouvait bien être suffisamment granve dans ce changement, dans ce blanchissement de sa fourrure, pour qu'elle s'en rende à ce point malade et malheureuse. Et elle voulait pouvoir l'aider. C'était bien là tout ce qu'elle demandait. Mais comment lui venir en aide face à un démon qu'elle ne pouvait ni voir ni comprendre ?