|
| Noms libres - M - Rivière [0/2] | |
| Auteur | Message |
---|
Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Noms libres - M - Rivière [0/2] Lun 15 Jan 2024 - 21:55 | |
| Ces 2 pré-créés sont liés aux prochains DCs de Foudre Noire (Fragment d'Onyx) et de moi-même (Météore). NUAGE DU PRINCE« Pris ♥ » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Nuage du Prince, Prince de Jais... libre, ce nom est un placeholder. Surnom (facultatif) : Libre Genre : Mâle Âge : 12 lunes Lune de naissance : 1200 Clan : Clan de la Rivière Rang : Apprenti ou guerrier (à vous de décider s'il vient d'être baptisé ou bien s'il entame son apprentissage)
|
CARACTÈRE Quelques lignes directrices sont essentielles au tempérament de Prince. C'est un gars bon, empathique, qui face à la brutalité de son frère et la froideur de sa soeur arrive pour mettre les angles, apporter les manières, les politesses. De la fratrie, malgré son âge, il sera plutôt la voix de la raison ou du moins de la moralité, caractérisé par une grande intelligence - entre lui & Météores, il est le petit dernier brillant. Cette voix de la raison, dû à son statut de frère cadet, n'est pas souvent écoutée - elle pourra l'être d'avantage lorsqu'il grandira et sera à pied d'égalité face à ses deux aînés.
C'est un gars qui se questionne beaucoup et remet en question énormément de choses, porte un oeil critique sur son environnement. Au contraire de Météores qui est un bon petit soldat envers leur père, Prince ne peut suivre des ordres aveuglément sans en savoir la raison, l'exécution, l'objectif, et l'aligner sur son compas moral (il s'efforce sans cesse de faire ce qui est bien. À vous de décider s'il le fait en ayant vision manichéenne - comme son père & frère - ou nuancée du monde). D'où la friction avec leur père : loin d'être un gentil passif, Prince commence à se rebeller contre Gouffre du Soleil, remettre en question ses préceptes, et s'oppose fréquemment à lui. Entre lui et Météores, Prince est le plus indépendant.
Souhaitant faire le deuil de sa mère en paix, reconnaissant la vie anormale, malsaine, violente imposée par leur père, Prince n'aura d'objectif qu'une vie libérée de Gouffre du Soleil, ce dernier le plus loin que possible ; une vie partagée avec sa fratrie, une compagne/un compagnon, utile à son Clan. Ce point est d'ailleurs un point de contention puisque la guerre le répugne au plus haut point et il la fuit — malgré de solides compétences de combat, dû à son éducation spartiate par son père — lui préférant la chasse/apporter des herbes aux guérisseurs/aider les anciens : en somme ce que Gouffre du Soleil et Météore voient comme des activités moindres et une perte de temps.
Vous aurez compris qu'une grande partie du caractère de Prince s'est forgée par esprit de rébellion et en opposition aux principes de son père ; néanmoins, et il ne faut pas s'y tromper, Prince est en réalité celui dont le fond ressemble le plus à Gouffre du Soleil, tandis que Météores, sans l'influence de leur père, aurait grandit comme copie de leur défunte mère. C'est cette ressemblance de caractère qui fait clasher si régulièrement et, avec l'âge, de plus en plus violemment, Prince et Gouffre du Soleil.
Sa foi aux Étoiles est libre. Si vous choisissez d'en faire un croyant, cela peut être une foi sincère, ou bien un autre acte de rébellion (conscient ou non) contre Gouffre du Soleil, qui n'accorde au Clan des Étoiles aucune espèce de considération autre que de la méfiance et du mépris - Prince serait mal à l'aise, sinon à rabrouer Nuage du Météore qui dénigre et méprise les puissances du haut.
PHYSIQUERelativement libre, tant que c'est dans les tons noir, gris sombre et feu (vous en faites le mélange que vous souhaitez), calé sur le physique de Météores que voici : - Météores physique:
HISTOIRENuage du Prince est de sang pur. 1194 : Naissance Petit Météore 1196 : Naissance Petit Onyx 1197 : Mort des parents de Petit Onyx et adoption 1200 : Naissance Petit Prince — baptême d'apprenti de Nuage de Météores 1202 : Baptême d'apprentie de Nuage d'Onyx 1206 : Baptême d'apprenti de Nuage du Prince — baptême de guerrier de Météores — mort de Nuée de Colombes dans un accident frontalier - détails:
> Gouffre du Soleil est méfiant, suspicieux et nourrit des soupçons, transformés en obsession : Nuée de Colombes a été tuée par un chat adverse qui le camoufle, il en est persuadé.
> À la mort de sa mère, son père - déjà peu présent car tout le temps au dehors à entraîner Météores - disparaît quasiment de la vie de Prince. Gouffre du Soleil ne s'occupe plus que des « affaires familiales » (enquête sur la mort de la mère) qui l'emmènent loin du camp en permanence, tôt le matin, tard le soir, en pleine nuit. Le plus souvent il part en compagnie de Météores, parfois d'Onyx. C'est Météores qui, alors tout jeune guerrier, se charge de l'éducation de son frère de ses 6 lunes à ses 12, comme il le peut.
> Tandis que Soleil emmène Météores pour enquêter sur la disparition de la mère, Prince commence son apprentissage et n'est pas convié.
1210 : Nuage du Prince rentre dans les affaires familiales - détails:
> Finalement, et ce contre l'opinion de son frère qui voulait le garder innocent plus longtemps, Gouffre du Soleil trouve qu'il a été indulgent assez longtemps avec Prince et qu'il est temps pour ce dernier d'entrer dans les affaires familiales. Vers 10 lunes, Prince commence lui aussi à partir dans les chasses et enquêtes familiales. C’est un rythme chaotique, frénétique qu'ils prennent. Gouffre du Soleil les fait dormir dehors, à la belle étoile, dans le froid, la neige, le vent, la pluie, les fait nager dans la rivière gelée, tout cela dans le but de les endurcir, et les emmener toujours plus loin dans leur enquête sur la mort de Nuée de Colombes. Même si Prince manifeste tôt son manque d'enthousiasme dans cela, il n'a pas le choix, les nombreux accidents et dangers encourus durant ces chasses et entraînements le rapprochent de sa fratrie : il est désormais pleinement l'un des leur. 1212 : Lune actuelle. LIENS
Nuée de Colombes ✞ : Mère, morte lorsqu'il a 6 lunes.
Gouffre du Soleil (pré-créé) Son père, est un ogre avec qui Prince entretient une relation de conflit. Gouffre a laissé Prince un peu plus longtemps seul, a été plus indulgent avec lui au début, lui a laissé son enfance et a attendu tard dans son apprentissage avant de l'embrigader dans les affaires familiales. Des deux frères, Gouffre du Soleil a plus de mal avec Prince, le petit dernier brillant, qui remet tout en question, et n'accompagne son frère et son père que par nécessité et non volonté. Gouffre considère Prince comme un décalé, à part, un anormal. Gouffre n’a jamais accepté que Prince soit si différent de lui et de Météores. Prince commence à ruer dans les brancards, s'opposant aux méthodes de son père, à sa vision du monde, à sa morale, bref à peu près tout. Il faut comprendre que le père est absolument central dans le monde de la fratrie, leur soleil - ou plutôt leur trou noir. C'est d'ailleurs pour ça que Prince forme une rancœur et une rébellion aussi tenace à son encontre, qui risque de se muer en haine : ils ne peuvent sortir de l'attraction de leur père, qui a fait de Météores un bon petit soldat, et qui même dans son absence, a planté ses graines insidieuses dans leur façon d'être. La rébellion même de Prince se fait en opposition à son père : père et frères sont indissociables.
??? Météore (PJ), son frère aîné de six lunes, est son modèle, figure étrange de grand frère avec qui se chamailler, de héros et de père de substitution. Quand ils étaient gamins, Prince le suivait partout et lui vouait une admiration sans bornes. Puis, lorsque la mère est morte, Météores a essayé du mieux qu'il pouvait de continuer d'élever Prince, de lui fournir un cadre stable : c'est une éducation imparfaite, car Météores n'était qu'un tout jeune guerrier de 12 lunes.
Leur relation change quelque peu en grandissant : à la notion de grand frère, de modèle et de figure parentale de substitution, s'ajoute un soudain nouveau sentiment d'égalité. En effet, lorsqu'à 10 lunes Prince est soudain propulsé dans l' « affaire familiale », ild evient partie intégrante de la seule frontière - autre chose l'âge - qui l'avait toujours éloigné de Météores. Les deux frères se retrouvent soudain à partager des nuits glacées à la belle étoile, des entraînements spartiates, un rythme frénétique, en décalé de la vie de Clan ; ils vivent des dangers et se sortent de ceux-là ensemble. Cela les sort de leur relation modèle/grand frère héroïque/figure parentale et commence à les placer sur une véritable relation fraternelle, à pied d'égalité : disputes, partage, entraide, au fur et à mesure que Prince sort de l'enfance et devient son propre individu.
Dû à leurs profondes différences d'opinions, de caractère, de vision de leur père, de la vie, les deux frères commencent à se disputer. Météores a l'irritante manie, aux yeux de Prince, de considérer et de considérer Prince comme toujours un gamin, un petit frère qu’il a partiellement élevé, qui a besoin d'aide pour se débrouiller. Il est néanmoins important de noter que ces disputes et opposition de caractère n'entament en rien leur dévotion l'un envers l'autre : Prince le considère toujours secrètement comme son héros, mais un héros qu'il commence à deviner imparfait, et suivrait Météores en enfer, tandis que Météores remuerait ciel et terre pour Prince. Ils sont un duo, une équipe, une unité.
Fragment d’Onyx (PJ), leur soeur adoptive et aînée de quatre lunes, qui n'a pas vu d'un bon oeil l'arrivée de Prince dans leur vie. La relation plus en détails est à discuter avec la joueuse d'Onyx.
EVOLUTIONÀ simplement garder en tête que des trucs sympas sont prévus pour mettre le bazar (le père notamment disparaîtra au bout de six lunes), la vie avec Prince ne sera pas un long fleuve de rps tranquilles et vous aurez des carrefours à lui faire prendre. COMMENTAIRE Merci à vous d'avoir bravé monts et pavés. Le nom est libre, essayez simplement de garder dans le thème du ciel (Soleil/Météore), de pierre ou de couleur sombre (Onyx) ou bien les parties de quelque chose (Fragment). Les grandes lignes directrices indiquées du caractère et de l'histoire ne le sont pas en théorie ; on a pensé la fratrie Meteores/Prince/Onyx ensemble, comme des rebonds les uns des autres, qui se ressemblent, se complètent dans leurs angles respectifs (& optimisés pour du drama).
Enfin, je suis consciente que tout ça paraît très rempli : ne laissez pas ces lignes vous effrayer si le frère de Mété et Onyx vous tente. Mes mps ou la cb sont grands ouverts pour discuter de vos interrogations, attentes, idées les plus folles, une évolution, n'importe. Si Prince vous motive, alors qu'importe ce qui vous bloque, âge, caractère, relations, je suis tout ouïe. Tant que vous êtes partant pour du drame, beaucoup d’émotions, des heurts, du sang et de l’amour, la porte est grande ouverte.
| | |
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI ET MYST (dessins).
Dernière édition par Rage de l’Amour le Mar 23 Jan 2024 - 10:11, édité 6 fois |
| | | Rage de l’Amour Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2023 Nombre de messages : 434
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Noms libres - M - Rivière [0/2] Lun 15 Jan 2024 - 21:56 | |
| GOUFFRE DU SOLEIL« Pater noster Pris » | | INFOS GÉNÉRALES Noms : Libre, mais en rapport avec le ciel. Surnom (facultatif) : Libre. Genre : Mâle Âge : Libre (entre 40 et 60 lunes) Lune de naissance : Libre. Clan : Clan de la Rivière Rang : Guerrier
|
CARACTÈRE
Gouffre du Soleil est ambivalent. Il faut bien saisir que le chat n'est pas un psychopathe sans coeur ni un puits d'amour stable : il brouille les frontières.
C'est un manichéen, habité d'une obsession et colère constante envers les étoiles et la vie, hanté d'ombres de dangers qu'il voit partout. Un intraitable, un endurci, un soldat dans la boue, la pluie, la sécheresse. Un débrouillard et un sacré malin, diablement intelligent. Un calculateur qui a le don de manipuler émotionnellement les autres, d'installer des relations de dépendance, d'affection. Car, et c'est toute la nuance du personnage, il est capable d'aimer, et ce avec sincérité et passion - père, compagnon, ami : simplement sa façon d'aimer se souille de ses obsessions et de son caractère. Il sait dispenser les compliments suffisamment rarement pour les transformer en oasis où viennent se jeter les assoiffés, doté d'une solide dose d'humour, de courage, un efficace. Son charisme, sa facilité avec les autres, font graviter autour de lui une myriade d'individus.
La traque, l'enquête, l'affaire familiale, voilà son obsession : de fil en aiguille, retrouver les meurtriers de Nuée de Colombes.
Gargantua, un trou noir, un puits où s'écroulent tous ceux qui en font la collision, il s'impose et ne laisse de place à personne. Il aime d'un amour sincère mais tordu, qu'il utilise à ses fins, et étouffe ceux-là même de ses anneaux, lentement, continuant de distiller paroles réconfortantes. Il est le notre père réclamant sans cesse des agneaux — fussent-ils ses propres enfants, sacrifiés à l'autel de ses exigences.
PHYSIQUE
Un mâle imposant, musclé et massif. La fourrure ou noire, ou gris sombre, ou feu, ou bien un combiné de ces tons là. C'est un combattant hors pair, d'une agressivité sans égale.
HISTOIREDe sang pur de la Rivière, Gouffre du Soleil est né d'un père dur, qui l'a modelé tel qu'il est et duquel il reproduit les même schémas sur ses enfants. Il rencontre Nuée de Colombes tôt, lorsqu'ils sont apprentis. Il en tombe rapidement amoureux, et elle sert de catalyse aux pulsions du guerrier. Ils ont ensemble deux fils biologiques, Petit Météore puis Petit Prince. Entre les deux, ils adoptent Petit Onyx. 1194 : Naissance de Petit Météore 1196 : Naissance de Petit Onyx 1197 : Adoption de Petit Onyx 1200 : Naissance de Petit Prince — Gouffre du Soleil devient le mentor de son aîné, Nuage du Météore - détails:
> Dès les 6 lunes de son aîné et ce jusqu'à aujourd'hui, Soleil s'active à modeler Météores à l'image du fils guerrier, soldat, ingénieux et efficace. L'apprentissage et les entraînements sont extrêmement rudes, intransigeants, allant souvent au-delà des limites implicites posées par le Clan. 1206 : Nuée de Colombes est retrouvée morte à la frontière. Gouffre du Soleil descends rapidement dans une obsession : on l'a tuée, et il trouvera le coupable. - détails:
> Soleil démarre ce qu'il désigne, en conciliabule, comme l'« affaire familiale » : il sort tôt, rentre tard, parfois toute la nuit, s'aventure bien au-delà des terres de la Rivière, rentre fréquemment couvert de blessures de solitaires, de chiens ou de renards. L'enquête sur la mort de Nuée de Colombes le mène loin, et il n'y va pas seul : il emmène immédiatement son aîné, alors jeune guerrier de 12 lunes, dans sa traque sans relâche, puis plus tard Fragment d'Onyx. Il leur fait suivre un rythme intransigeant, infernal - Météores, habitué à être sous les exigeances de son père depuis sa tendre enfance, s'y plie aisément. 1210 : Nuage du Prince (10 lunes) rentre dans l'affaire familiale - détails:
> Gouffre du Soleil estime avoir été bien assez indulgent avec lui, plus qu'il ne l'a été avec son frère, et l'oblige enfin à les rejoindre lui, Météores et Onyx dans la traque.
HISTOIRE
Nuée de Colombes (PNJ) : défunte compagne, morte il y a six lunes. Le soleil de sa vie, qui n'a su qu'un temps étouffer qui Gouffre était réellement.
??? Météore (PJ) : fils aîné (18 lunes) et ancien apprenti. Le parfait petit soldat qu'il casse pour faire rentrer dans son moule. Gouffre du Soleil est le modèle et la terreur de Météore ; Gouffre sait où appuyer, de quelle manière, car Météore est sa créature. Alors qu'il est encore dans la pouponnière, Gouffre le prend comme apprenti et l'emmène avec lui en chasse, le faire observer. Au baptême d'apprenti de l'aîné, il en devient le mentor : l'aîné tout entier dans ses griffes. Gouffre du Soleil est avec lui aimant, humoristique, débrouillard ; intraitable, insatisfait, agressif. Il attend de Météore toujours plus, lui inculque la rudesse de la vie et que seuls y survivent les mieux préparés. Ambivalence curieuse que celle d'une âme, car tout Frankenstein qu'il est, il ne faut pas s'y tromper : le pater aime le fils, et le fils aime le créateur. Relation vibrante et destructrice que celle de l'aîné qui, au fond de lui identique à la mère, a grandi façonné des obsessions du père.
Nuage du Prince/Prince de Jais (Pré-créé) : fils cadet (12 lunes). Gouffre du Soleil s'est rendu compte avec le temps que celui-là ne serait pas aussi docile que l'autre. Il aurait dû cueillir Prince au berceau, le modeler comme Météores : il ne l'a pas fait et en paie le prix. Car en un sens, Prince rappelle à Soleil ce que lui-même était. Soleil voit Prince comme un décalé, un intellectuel, un cerveau qu'il s'échine de faire rentrer dans le même moule que son frère mais ne le peut. De la naissance aux 10 lunes de Prince, Soleil lui montrait plus de douceur, d'indulgence qu'envers Météores et Onyx, faisant croire aux deux autres que Prince était le favori. Néanmoins, depuis quelques temps, les tensions apparaissent et de petites étincelles volent, prémices d'un brasier de visions opposées du monde et rébellion silencieuse du cadet qui enflammeront leurs relations.
Fragment d'Onyx (PJ) : fille adoptive. Lien à voir avec la joueuse.
EVOLUTIONGouffre du Soleil est un personnage éphémère, dans le sens où il est prévu qu'il disparaisse du Clan d'ici six/sept lunes, semant la zizanie dans la fratrie. Ce point n'est pas négociable ; le prendre c'est savoir que vous devrez l'abandonner après quelques mois . Le pourquoi du comment de sa disparition sera à vous de déterminer, puisque de toutes façons les enfants seront perpétuellement laissés dans le noir. COMMENTAIRE Vous vous êtes toujours tâté de jouer un éphémère taré ? Un obsessionnel ? Un père dont l'incompétence parentale n'a d'égale que les retords de son âme ? Gouffre du Soleil est fait pour vous. (Mes mps sont évidemment ouverts si vous avez la moindre question.)
| | |
_________________ UN GRAND MERCI À LULU (code), LYS, SIL, AIDO, WAKI ET MYST (dessins). |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |