Sujet: Another day of Sun | Prince x Escargot Lun 26 Fév 2024 - 18:04
♦ Another day of sun
A lire en écoutant: My strange addiction - Billie Eillish
« Feat. Bave d’Escargot»
Prince des Nuées ravala les protestations qui lui brûlaient la langue et se contenta d’incliner la tête.
La journée avait pourtant si bien commencé. Il était rentré d’une de ses errances nocturnes, évitant ainsi une énième nuit d’entraînement, de haine et de colère en compagnie de son père, son frère et sa sœur. Cela lui arrivait relativement rarement, il voulait à tout pris éviter d’attirer les soupçons de Météore, d’Onyx ou de Gouffre sur lui. Et, une infime part de lui-même était reconnaissant pour ces moments avec sa famille, aussi tordu et sombre puissent-ils être. Certains patrouillaient ensemble, partageaient leur repas après une journée bien chargée. Eux travaillaient leur endurance sous le regard sévère de leur géniteur, se battaient entre eux pour améliorer leurs compétences et quadrillaient chaque longueur de queue de leur territoire à la recherche d’un indice menant vers le meurtrier présumé de Nuée de Colombes. On ne choisissait pas sa famille, hein? Prince leva son regard pâle vers le ciel matinal. Les choses seraient-elles différentes sur sa mère était encore parmi eux? Auraient-ils formé une famille fonctionnelle? Normale?
Bref, la matinée débutait à peine lorsqu’il était rentré au camp, deux proies dans la gueule. Il songeait à faire un somme rapide pour être efficace en seconde partie de journée mais, hélas, ses supérieurs en avaient décidé autrement. Alors qu’il se dirigeait vers la tanière des guerriers, il avait été interpelé pour prendre part à une patrouille en compagnie de Bave d’Escargot, un guerrier âgé de quelques lunes de plus que lui. Prince aurait donné cher pour ne pas avoir à se coltiner cette boule d’algue humide mais il n’avait pas le choix. Il était raisonnable lui. Pas comme son frère ou sa sœur, dont les caractères plus tranchés faisaient parfois des remous au sein du clan. Alors le matou sombre s’était contenté d’acquiescer et avait poursuivi son chemin en direction du félin au pelage brun. Il retint de justesse une grimace de dégoût en avisant la fourrure encore dégoulinante de son aîné. Craignez donc les chats de la Rivière, étrangers. Ils risqueraient de s’ébrouer sur vous, gare à vos poils! ironisa le chasseur tout juste baptisé. Il chassa bien vite ces pensées, horrifié. Il n’avait pas toujours été aussi acide. Au début de son apprentissage, il était bel et bien ce jeune chat observateur et chaleureux qu’il tentait d’être. Mais cette facette de lui-même semblait s’être ternie depuis quelques lunes. Depuis qu’il avait pris part aux affaires familiales finalement… La fatigue, sûrement. Avec un peu de repos, il redeviendrait naturellement ce félin avenant et généreux, sans avoir à feindre sa bienveillance.
Prince des Nuées s’arrêta devant son camarade et, gommant toute trace de mépris ou d’ennui, lui offrit un sourire poli:
- Bonjour Bave d’Escargot. On nous demande de patrouiller aux frontières aujourd’hui. Tu es prêt à partir?
Nuage Rêveur Curieux.euse.
Date d'inscription : 31/10/2023 Nombre de messages : 426
Sujet: Re: Another day of Sun | Prince x Escargot Jeu 22 Aoû 2024 - 17:30
Wind of Change Feat. ◊ Prince des Nuées ━ Lune 1212 ━
Une journée comme les autrse débutait, tranquillement. Le guerrier s'était réveillé tout doucement, un peu avant l'aurore, et était sorti de son nid après s'être longuement étiré. Il n'avait pas tardé davantage avant de se diriger vers un cours d'eau. Si sa fourrure dense était encore légèrement humide après sa nuit, elle ne l'était - de toute évidence - pas suffisamment à son goût.
C'était devenue une habitude, une routine matinale qu'avait rapidement pris Bave d'Escargot au fil du temps des suites de ses blessures. Et il ne ratait jamais cette étape cruciale de sa journée. Et cette première baignade n'était par ailleurs jamais la dernière, renouveler l'humidité de son pelage étant quelque chose qu'il prenait très à coeur.
Ainsi s'était il retrouvé à barboter joyeusement dans l'eau, gonflant ainsi sa fourrure et accumulant par la même quantité d'algues, de plantes et d'autres saletés diverses rapportées par le courant. En bon chat de la Rivière, il avait toujours apprécié l'eau et les baignades. Et peut-être davantage encore depuis son accident. Grace à elle, il se sentait protégé. Et, quelque part, c'était un peu comme s'il emportait toujours un petit peu d'elle avec lui, et ce partout où il allait.
Il regagnait la place centrale du camp lorsqu'il vit Prince des Nuées s'approcher de lui pour l'informer qu'ils avaient tout deux été nommés et qu'ils devaient partir patrouiller ensemble. « Oh ! Ouais. J'suis prêt ! On peut y aller. » Le guerrier sombre était plus jeune que lui de quelques lunes seulement, mais, pour autant, Bave d'Escargot ne le connaissait pas tant que ça. Peut-être que c'était l'occasion au final. « Je te suis. » rajouta-t-il alors avec un sourire.