« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Nouveaux rôles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nouveaux rôles ?
 On change tous les rôles par des nouveaux (dans ce cas, lesquels ?)
 On garde les anciens rôles mais on leur rajoute des possibilités
 On garde les anciens rôles mais on en rajoute des nouveaux (dans ce cas, lesquels ?)
 On en garde certains et on en change/supprime d'autres (dans ce cas, lesquels ?)
 On ne change rien, c'est aux membres de créer des opportunités
Voir les résultats
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 12:34

Hello hello hello !

Nous n'avons pas oublié qu'un débat a été lancé pour proposer un petit remaniement des rôles dans les Clans (qui se trouve ici).
Nous voulons profiter de cette MAJ pour vous reposer la question et avoir vos retours si de nouvelles idées vous sont venues et du coup, enfin, trancher pour vous proposer une réponse finale en fonction de vos commentaires.


De plus, qu'on garde ou non les même rôles, avez-vous des idées de comment faire pour les dynamiser ? Pour l'instant, ce sont surtout les membres dans leur rp qui parlent des rôles, mais rarement on voit réellement leurs actions. Comment est-ce que vous feriez pour qu'on ressente plus leurs impacts dans les clans ?

_________________


Nouveaux rôles ? R4ms
Nouveaux rôles ? V4eu
Nouveaux rôles ? Fraise13
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 4fpi
Nouveaux rôles ? Signal12
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 9tl9
Nouveaux rôles ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Nouveaux rôles ? Ybny
Nouveaux rôles ? Oiseau10Nouveaux rôles ? Zpws
Nouveaux rôles ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nouveaux rôles ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 13:02

Heyo Nouveaux rôles ? 3245530558

Du coup je copie colle ce que j'avais mis dans le premier topic Nouveaux rôles ? 2647552749

J'ai eu une idée récemment, c'est qu'on pourrait créé un rang (dansjesaispasquelclan) où on devrait étudier la faune environnante pour savoir quelle proies est comestible, a évité et pareil pour les plantes ?

Sinon, les Grimpeurs au Toto je trouve que c'est une bonne idée, pareil pour les Creuseurs, les Pirates, et les Chasseurs Nocturnes. L'idée que les Ambassadeurs soit choisi par les autres Clans c'est aussi pas mal, on pourrait juste faire des perso qui "postule" pour ce poste et qu'y du coup seront voté par les autres Clans. Ça évitera que quelqu'un qui ne le veut pas devienne Ambassadeur Des nouveaux rôles ?

Voili (a)
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 14:23

Patte de Givre a écrit:
J'ai eu une idée récemment, c'est qu'on pourrait créé un rang (dansjesaispasquelclan) où on devrait étudier la faune environnante pour savoir quelle proies est comestible, a évité et pareil pour les plantes ?)

Ah oui pardon du coup j'avais pas répondu à ça dans l'autre topic mais pour moi c'est un rôle pour le coup qui s'apparente un peu à celui du guérisseur je trouve XD
Enfin dans le sens où il pourrait remplir cette fonction aussi.

_________________


Nouveaux rôles ? R4ms
Nouveaux rôles ? V4eu
Nouveaux rôles ? Fraise13
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 4fpi
Nouveaux rôles ? Signal12
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 9tl9
Nouveaux rôles ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Nouveaux rôles ? Ybny
Nouveaux rôles ? Oiseau10Nouveaux rôles ? Zpws
Nouveaux rôles ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nouveaux rôles ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 15:17

Bon, comme d'habitude, je suis toujours là pour ajouter mon p'tit grain de sel général et m'exprimer en conséquence.

Je vais aller tout de suite au but, pour moi, il faudrait modifier quelques petits points au niveau des rôles.

Déjà, je ne vois pas très bien l'utilité des représentants des guerriers et apprentis. Peut être que que j'ai mal compris, mais je trouve que ça ne sert pas vraiment à grand chose, et c'est pour cela que si vous décidez de modifier/supprimer ce rôle, ça ne me dérangera pas du tout.

Je serai pour qu'à la place, nous ajoutions les fameux creuseur
à l'origine de ce débat.
J'ai étudié un peu le sujet, et il se trouve que certains creuseurs prenaient des apprentis sous leurs ailes à l'époque et les formaient à prendre la relève.
Je me disais donc que cela pourrait être une bonne idée d'ajouter les creuseurs et les apprentis creuseurs.
Bon, le problème étant que je pense que pas mal de membres de ce forum, et surtout si des newbies arrivent, vont se ruer sur les creuseur/apprentis creuseurs, et vont délaisser les guerriers et apprentis "lambda".
Je pense qu'il faudrai donc imposer une limite non pas de creuseurs, mais plutôt de leurs apprentis.
Cela permettrait de laisser chaque joueur avoir l'opportunité d'avoir un creuseur, mais aussi les joueurs ayant un personnage suivant la voie "normale" en temps qu'apprenti de pouvoir tout de même avoir un mentor, et les mentor un apprenti.
Voilà tout pour le clan du vent.


Maintenant parlons de la Rivière.
L'idée des pirates est pour moi une excellente idée.
Non seulement les personnages ayant ce rôle auraient des "missions" d'exploration de la mer, (qui je le rappelle intrigue énormement les félins de Valeemar) mais ayant également bénéficié d'un entraînement spécifique.
Les pirates actuels pourraient choisir eux même leur succeceurs parmi "l'élite des guerriers" toute les ? lunes (à décider).


Le Tonnerre maintenant.
Autant vous dire, j'adore l'idée des grimpeurs.
En lisant vos idée sur ce rôle, ça m'a beaucoup fait pensé à la tribue de l'eau vive.
Des félins assez grand, musculeux et agile pouvant grimper des hauteurs facilement.
Ces derniers seraient chargé d'observer les autres Clan depuis les hauteurs et de protéger le clan des attaques des oiseaux ou animaux dangereux, comme par exemple des faucons (si il y en a à Valeemar) ou autres.
Il pourraient également chasser des oiseaux volant en hauteur.

Ombre.
Les veilleurs de nuit, pourraient remplacer l'escadron et espionner comme ce dernier les terres la nuit, mais également chasser.
Les veilleurs de nuits seraient des félin chassant uniquement la nuit.
Et j'ai pas plus de choses à ajouter  Nouveaux rôles ? 1029052541

Bon, la lune.
Le seul clan dont je n'ai pas encore parlé.
Effectivement, je ne vois pas le rôle des chasseresses utile.
Après tout, les guerriers font déjà tout ce qu'elle font donc je ne vois juste pas d'utiliter.

En revanche, j'ai eu une petite idée.
Un rôle qui consisterait à observer les étoiles et à prédire l'avenir en les regardant, un peu comme des voyants, mais avec des étoiles.
Ils ne pourraient pas communiquer avec le clan des etoiles à la manière d'un guerriseur, mais pourraient lire dans le ciel.

Et pour finir, un point général sur les ambassadeurs.
Je trouve ça assez simple à réfléchir, et j'ai basé mon resonnement sur le cycle 2.
Un élu choisis dans chaque clan, ce qui en fait donc 5.
Le clan déciderait lui même de son élu.
Ces derniers pourraient franchir les frontières à tout moment (ce qui va provoquer des dramas  (a)) et transmettrai la parole entre clans.
Mais, moi même je me dit que à part pendant les évents, baaaah ils ne servent pas vraiment, donc je suis divisée.

Bon, je vais m'arrêter la et je vous souhaite bon courage pour tout lire  Nouveaux rôles ? 4286705676

_________________




Dernière édition par Idylle des Flammes le Mer 9 Aoû 2023 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 15:30

Alors je ne réagis pas sur tout dans l'immédiat, pour l'instant on va chacun vous laisser réagir pour que vous puissiez exprimer votre point de vue, mais on lit évidemment tout ce que vous écrivez en même temps :huhu:

Je voulais juste rebondir sur ça :

Idylle des Flammes a écrit:
En revanche, j'ai eu une petite idée.
Un rôle qui consisterait à observer les étoiles et à prédire l'avenir en les regardant, un peu comme des voyants, mais avec des étoiles.
Ils ne pourraient pas communiquer avec le clan des etoiles à la manière d'un guerriseur, mais pourraient lire dans le ciel.

Alors à savoir que théoriquement ce sont aussi les rôles des guérisseurs de lire dans les étoiles (et donc d'y interpréter des signes) °W°

_________________


Nouveaux rôles ? R4ms
Nouveaux rôles ? V4eu
Nouveaux rôles ? Fraise13
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 4fpi
Nouveaux rôles ? Signal12
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 9tl9
Nouveaux rôles ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Nouveaux rôles ? Ybny
Nouveaux rôles ? Oiseau10Nouveaux rôles ? Zpws
Nouveaux rôles ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nouveaux rôles ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 15:57

Je trouve le resonnement de Flammy très cohérent ! A part peut-être pour Voyant où là je suis d'accord avec Mid !

Pour les Ambassadeurs, je trouve que ça serait mieux qu'il y ait un entraînement d'élite avec quelques jeunes qui veulent le devenir, ils pourraient faire des sortes de "stage" dans chaque Clan et ensuite serait élu en Assemblée Nouveaux rôles ? 1029052541
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 16:39

Je passe juste pour préciser aussi un petit truc, le but n'est pas tant de donner des idées de nouveaux rôles que de proposer des façons d'animer ces rôles pour les rendre vivant ! Si les nouveaux rôles sont comme ceux actuels (c'est-à-dire que y'a juste les membres qui ont des persos dans ces rôles qui en parlent un peu dans leur rp mais c'est tout), on finira par avoir exactement le même problème ^^

Donc n'hésitez pas à proposer également des solutions concrètes à comment on pourrait les faire vivre, en organisant des missions régulières par exemple, ou bien des mini évent qu'avec les chats d'un même rang ? Il y a certainement plein de possibilité et on aimerait également votre avis sur la question Nouveaux rôles ? 2191158065

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 12:14

Idylle des Flammes a écrit:
Déjà, je ne vois pas très bien l'utilité des représentants des guerriers et apprentis. Peut être que que j'ai mal compris, mais je trouve que ça ne sert pas vraiment à grand chose, et c'est pour cela que si vous décidez de modifier/supprimer ce rôle, ça ne me dérangera pas du tout.

Alors pour le coup (et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis représentant des apprentis lol ) ce sont pour moi des rôles indispensables, et ce même s'ils ne sont pas forcément beaucoup joués. Étant donné que le Clan du Vent est une démocratie, il faut un conseil pour gouverner, sinon on en revient à avoir un chef. Mais effectivement ce sont des rôles qui ne sont pas joués tous les jours, tout comme en fait les lieutenants des autres clans ne prennent pas beaucoup de décisions, mais dans le contexte on ne peut pas faire sans. Et en cas d’Event important, ils auront là leur rôle à jouer.

Ensuite en ce qui concerne les autres rôles.

VENT : les herboristes sont pour moi c'est aussi un bon rôle mais effectivement pas forcément jouable au jour le jour. Et je vous vois mal lancer des épidémies tous les quatre matins juste pour leur beaux yeux lol Mais il est vrai qu'il est noté que TOUS les apprentis du vent sont formés à l'utilisation des plantes médicinales, ce qui pour moi rend malheureusement obsolète le rôle d'herboriste. Je pense qu'il serait possible de garder la spécificité du clan du vent de former les jeunes et guerriers aux premier soins, ce qui leur laisse l'avantage pendant les combats et épidémies, et du coup supprimer le rôle des herboristes.

Et du coup remplacer ça par les coureurs/chasseurs comme dans les livres look (au lieu d’être guerrier on est soit l’un soit l’autre, donc pas de limites de places en soit, c’est juste une spécialité de chasse au final) Mais par contre au lieu que ce soit les creuseurs qui choisissent leur apprentis, ce serait les apprentis qui décident de leur voie, peut-être après une ou deux lunes à s’entraîner aux deux rangs.

TONNERRE : Ambassadeur, très bon rang aussi ça, et peut être plutôt facile à faire jouer je pense ! De temps en temps, en alternant les clans, un mini event peut être lancé sur une dispute à régler. Par exemple, on rapporte soit côté Tonnerre, soit côté Ombre, qu'une proie a été trouvée à moitié mangée et porte l'odeur d'un chat. A l'ambassadeur de lancer un rp et d'essayer de régler la situation pour contenter tout le monde. Ca pourrait se jouer un peu en mode JDR avec des lancers de dés à la recherche d'indice, le clan de l'ombre peut se joindre à la partie vu que ça les concerne (mais le clan du tonnerre reste de son côté, c'est le rôle de l'ambassadeur lol). A tout le monde de découvrir ce qu'il s'est passé, dans un temps imparti, et à la fin la mission est réussie (on a trouvé le coupable et tout rentre dans l'ordre) ou échouée (tout le monde est fâché). Le coupable est choisi à l'avance par le staff (un chat joué, un pnj, un renard...) et bien sûr l'issue de l’évent aurait des conséquences sur les relations inter claniques. Je pense que ça pourrait être super fun à jouer pour tous les membres concerné  Nouveaux rôles ? 2191158065

Pour l'idée de GRIMPEURS, j’ai zieuté vite fait et perso je vois pas l’intérêt là tout de suite Nouveaux rôles ? 1029052541 Ou alors j’ai pas compris. Selon moi tous les chats du tonnerre sont censés pouvoir grimper aux arbres, et en cas de bataille c’est juste au chef de connaître ses guerriers et si besoin d'envoyer les bons en éclaireur. Ou alors si on se base sur les rôles de coureurs/creuseur, cela voudrait dire une séparation nette des types de chasses/combats au tonnerre, avec ceux qui chassent uniquement sur terre et ceux qui chassent uniquement dans les arbres (ou en équipe marcheur/grimpeur). C’est possible en soi Nouveaux rôles ? 1029052541

Je pense aussi qu’il faut se rappeler qu’en soit, on a pas techniquement besoin d’avoir un rang spécial pour envoyer des espions. Vous dites beaucoup que les grimpeurs pourraient espionner et surveiller les frontières mais déjà je ne sais pas trop si c’est logique pour le clan du tonnerre de faire ça, lui qui a des ambassadeurs lol mais ensuite en soit c’est déjà le rôle des guerriers de surveiller les frontières et je ne vois pas pourquoi faire un rang spécial pour ça. Idem, si vraiment le chef veut espionner un camp, il peut envoyer n’importe qui.

RIVIERE : Les génies. Pour leur donner un coup de neuf, vous pourriez tout simplement leur rajouter les missions de pirates dont vous parliez. Et en s’inspirant du gros event de la marée noire, il pourrait y avoir des mini event avec des “mini” problèmes que le corps du génie doit régler, dans un temps limité, et en fonction du succès de la mission cela aura des conséquences ou non sur le clan de la rivière voir même autour.  

OMBRE : Les escadrons pour moi il faut les garder car ça colle tout à fait au clan de l’ombre lol. Ce qui pourrait se faire, c’est de créer un sujet pour répertorier les rps en cours dont les membres sont ok pour être espionné. A partir de là, un escadron peut s’y immiscer, de manière réussite (personne ne le remarque) ou raté (il se fait repéré), tous les membres du rp peuvent se mettre d’accord là dessus, et une fois une information importante entendu en cas de réussite, l’escadron repart et fait un rapport à son chef (peut-être un sujet hors-rp dans le mini forum du clan où noter ces informations ?). Et à partir de là par contre c’est aux membres de s’organiser pour, en fonction de l’information entendu : faire une assemblée de clan, commencer une bataille, organiser des représailles, faire du chantage à la prochaine assemblée, au chef à l’ombre de voir. Je pense que les escadrons ont un grand potentiel mais c’est aux intéressés qu’il revient de les faire vivre.

LUNE : Je rejoins ce qui c’est déjà dit mais je ne vois pas du tout l’utilité des chasseurs ou sentinelles, on en revient à ce que j’ai dit pour le tonnerre mais c’est en soi déjà les rôles de tous guerrier. A moins encore une fois de séparer complètement les tâches en deux, certains font que des patrouilles, d'autres font que chasser, mais si on commence à séparer chaque clan en deux ça va peut-être perdre de son attrait ? Après comme il est noté qu’ils trouvent des aigles comme proie, peut-être s’inspirer de la tribue de l’eau vive et trouver des rôles à voir avec cela.

----

Après pour le futur, comme disait Mésange dans l'autre sujet c'est à chacun dans son rôle de le rendre intéressant et vivant. Personne n'empêche les escadrons ou les génies de s'inventer une mission, c'est donc dommage que ce ne soit pas fait. Et en se basant sur ça, il serait sûrement mieux dans le futur, pour les rôles limités à seulement quelques places, de non seulement demander une bonne activité sur le forum mais surtout une bonne activité dans son rôle. Par exemple si dans le futur vous faite des missions spéciales ambassadeurs mais que l'un d'eux ne participent jamais, c'est dommage de bloquer un poste pour rien au final alors que d'autres personnes pourrait le remplir. Et pareille, si cela fait par exemple un an qu'aucun rp du corps des génies n'a été organisé par les intéressés, peut-être du coup les changers pour d'autre personnages.

Voilà, normalement j'ai tout dis, j'espère que c'est clair Nouveaux rôles ? 2396848281

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 13:05

Je rejoins l'avis de Cloud pour les Escadrons. Ça serait vraiment sympa ! Pour le reste je pense que c'est au Membre de faire vivre ces postes, en organisant des missions, des Rp des trucs comme ça ! Et aussi faire des sujets dans les forums des Clans pour en parler Nouveaux rôles ? 2191158065
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 18:08

Absolument d'accord avec le message de Cloud sauf justement pour les escadrons où ça me semble être un rôle totalement illogique à maintenir pour le coup. Je m'explique : en fait pour moi un tel rôle doit surtout être en adéquation avec la politique actuelle du clan. Les escadrons ont littéralement été formés à la base pendant une dictature par une cheffe qui avait pété les plombs et avait désigné une élite dans son propre clan pour dénicher des traîtres / la protéger des autres clans. Pendant la guerre également, leur utilité semblait assez claire pour protéger le clan de l'Ombre en espionnant aux frontières et en rapportant le moindre écart. Et encore, est-ce qu'Etoile de Jais voulait risquer d'envenimer encore le conflit en envoyant des groupes d'escadrons espionner sur les autres territoires ? Je ne sais pas mais on en a pas tellement entendu parler in rp. xD Et aujourd'hui, avec la paix nouvelle et Etoile de Pluie qui va potentiellement arriver a pouvoir, est-ce que l'ombre va vraiment vouloir risquer des guerres à répétition avec les autres clans qui comme tu l'as dis Cloud, risquent de réagir si ils sont pris ? C'est pas que je trouve ça inintéressant à jouer mais dans le contexte actuel et avec un chef pacifiste ça me semble être un non sens, et les escadrons en sont réduits à avoir un rôle de "patrouilleurs" qui du coup est assez inutile depuis pas mal de temps de mon point de vue. Du coup là dessus je rejoindrai plutôt Idy avec l'idée de chasseurs de nuit je crois, avec peut-être des techniques de chasse spécifiques dans les marécages... Dans les livres, le clan de l'ombre a un lore de base ou ils sont aussi charognards, peut-être construire quelque chose là dessus sinon ?

Et sinon je rejoins totalement le point de vue que c'est avant tout à ceux qui prennent les rôles de créer eux même des rps avec leurs personnages et des mises en situation qui peuvent être discuter avec les staff / chefs si besoin ! Je vais créer de ce pas un topic dans le forum de la rivière pour les génies / pirates / nouveau rang (?) d'ailleurs Nouveaux rôles ? 2191158065

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 794

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 0:27

Heyo!

Alors, de façon assez égocentrique, n'ayant jamais eu à jouer un autre rôle spécial que celui d'escadron, je ne me suis absolument jamais demandé quelle pouvait bien être leur pertinence look

Cela dit, toutes vos réflexions jusqu'ici sont intéréssantes et donnent à réfléchir pour faire en sorte que les clans évoluent pour le mieux. Je préfère ne pas m'imiscer dans le débat pour l'instant pour la simple et bonne raison que je n'y ai pas du tout réfléchi x)

J'interviens donc juste pour parler des escadrons ; effectivement, l'idée de Cloud est pertinente en théorie, mais dans les faits, Lumy a raison. Les escadrons sont intimement liés à la politique que mène le chef, et je pense que Pluie sera dans la parfaite lignée de Jais là-dessus, il n'exploitera pas leur potentiel alors qu'il risque de briser une paix durement acquise. On peut peut-être garder les escadrons mais simplement modifier leurs rôles inRP, leur confier des missions qui vont prendre en compte leur prédispositions pour la discrétion et le pistage. Alors effectivement, à part la chasse je ne vois pas ce dont il pourrait s'agir, mais une idée peut surgir à tout moment, on manque pas d'imagination par ici lol Mais donc pour suivre Lumy, j'aime bien l'idée de techniques de chasse spécifiques à un endroit difficile d'accès comme les marécages. J'essairai d'y réfléchir de façon plus poussée, mais je suis sûre qu'on trouvera quelque chose d'intéressant à RP.

Ce qui m'apparaît clair en tout cas, c'est que la partie "espionnage" a fait son temps et n'est plus pertinente dans le contexte actuel du fofo Nouveaux rôles ? 808724912

_________________


Nouveaux rôles ? Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Nouveaux rôles ? 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 21:46

Aloooors, je rajoute mon grain de sel hihi.

Pour moi, certains rôles sont très intéressants (style herboriste que j'apprécie tout particulièrement) mais d'autres moins complets (chasseurs à la lune). Je suis aussi d'accord qu'il faudrait que ça rentre en cohésion avec la politique du Clan et du chef actuel, pour ça que j'me dis qu'un petit texte (voire juste 2-3 lignes) pour montrer comment le Clan se montre, exemple :

Mélodie des Étoiles est plutôt hostile envers le Clan de l'Ombre et le Clan du Tonnerre. Méfiante vis à vis des solitaires et contre le fait de ramener des étrangers au sein du Clan.

Souvenir des Étoiles est plutôt pacifiste et est pour la paix et la cohésion entre les Clans. Plutôt ouvert aux étrangers, quelques membres ne sont donc pas de sang-pur.

Comme ça, ça permet d'avoir une petite idée de la politique du Clan etc, voir si le chef est vu comme quelqu'un de "craint" ou d'autoritaire ou alors plutôt amical etc...

Donc dans cette logique, les escadrons n'auraient pas une grande importance, bien que je les voyais plus comme susceptibles d'explorer pendant de plus longues périodes pour chercher du "supplément" de territoire. Nouveaux rôles ? 1029052541

Après, je me dis que ça reste aussi aux membres de s'organiser quelques fois pour faire des rp's à plusieurs sur le thème de leur rang.

Je suis plutôt ouverte à tous les rangs proposés, tant que cela ouvre des possibilités de développement ou de rp's et que ça reste en cohérence avec la politique des chefs. <3

Pour des idées de développement :

Ambassadeur - Au lieu d'attendre une Assemblée, l'ambassadeur élu (oui j'aime bien l'idée qu'il soit élu par un clan) peut aller dans le clan qui lui est désigné pour donner des infos capitales (ex : présence d'un renard, un départ de feu, présence de bipèdes, disparition, meurtre... KIDNAPPING) en event ça peut être super intéressant !

Escadron/veilleur de nuit - J'avoue que j'aimais beaucoup l'idée d'un petit groupe solitaires et hargneux envoyés au loin car on sait qu'ils résisteront, j'aimais bien l'idée d'une exploration plus profonde des terres pendant plusieurs jours par exemple. Ils pourraient aussi servir de pisteur ou de groupe d'intimidation (meilleurs guerriers au combat) pour, au besoin, éloigner les intrus par exemple. L'idée de chasse de nuit c'est sympa, mais inrp je ne sais pas si c'est très utile (pas de rps de groupe très spécifique) par contre ça peut être un groupe dits plus "nocturne" et "discret" dans le sens où ils sont faits pour la discrétion et l'efficacité. Evidemment, pas obliger d'espionner, j'me dis que leur rôle c'est plutôt de préserver/protéger de potentiels dangers et ramener des infos sur de potentielles nouvelles terres.

Chasseur/Senti - Alors eux, ouaip, je trouve pas ça fifou non plus. J'avais émis l'idée de faire donc une division, un apprentissage chasseur et un apprentissage guerrier, qui là aurait un impact car cela renforcera le côté pacifiste du clan en n'obligeant pas les luneux à devoir se battre (et inrp, en temps de guerre, ça risque de les défavoriser).

Génie/Pirate - J'suis FAN de l'idée, ça peut donner des rps de groupe géniaux !! Pour éviter de faire 2 rangs, on peut fusionner les idées ou faire 2 catégories de Génie (sans pour autant leur donner un nom, juste certains ont des spécialités).

Grimpeurs - J'avoue que pareil, j'suis un peu paumé, je lui trouve pas une énorme utilité in game. Pour le contexte, oui, mais in rp je vois pas trop comment faire ça.

Creuseurs - J'aime énormément l'idée, ça peut donner une certaine stratégie au vent et renforcer leurs différences ! Pourquoi pas créer des galeries pour atteindre des points du territoire ? Voire pour abriter des chats en cas de problème ? Comme dit pour le vent, j'suis ultra fan des herboristes et eux ont vraiment une belle utilité je trouve inrp !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 14:12

Merci à tous pour vos avis, nous laissons ouvert le sujet jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à répondre pour les membres qui ne l'ont pas déjà fait Nouveaux rôles ? 2191158065

_________________


Nouveaux rôles ? R4ms
Nouveaux rôles ? V4eu
Nouveaux rôles ? Fraise13
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 4fpi
Nouveaux rôles ? Signal12
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 9tl9
Nouveaux rôles ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Nouveaux rôles ? Ybny
Nouveaux rôles ? Oiseau10Nouveaux rôles ? Zpws
Nouveaux rôles ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nouveaux rôles ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 16:54

Je viens aussi ajouter mon grain de sel eheh, vu qu'à la base j'avais proposé l'idée des coureurs/grimpeurs, je rejoins globalement l'avis de Cloud et des autres sur la plupart des idées proposées !

Le Vent : en effet, si tout le monde a accès à un apprentissage des premiers soin, le rôle d'Herboriste perd un peu de son sens, et on rejoint l'idée du Guérisseur, donc l'Herboriste serait en fait, un Guérisseur mais juste appelé différemment ? Pour ce qui est des représentants apprentis/guerriers, etc, je vais pas m'étaler mille ans parce que les filles du staff connaissant déjà mon avis là dessus, j'ai jamais été fan de l'idée d'instaurer une démocratie chez le Clan du Vent, même si c'est une idée intéressante, pour ma part, ça m'emballe pas de fou, l'idée aussi d'annuler potentiellement des représentants et juste laisser le Clan du Vent se gérer tout seul, dans les faits c'est peu faisable, c'est qu'une question de temps avant que chacun fasse un peu ce qu'il veut, et si il n'y a aucune figure d'autorité, j'ai un peu peur qu'à un moment ça coince quelque part. Aussi, la démocratie ayant été installée parce que le Clan du Vent avait moins foi au Clan des Etoiles, mais j'ai l'impression qu'à l'époque ça avait dû sens mais tout comme les Escadrons à l'Ombre, dans le contexte actuel ça en a beaucoup moins, on a un Saule Pleureur qui s'est réconcilié avec les étoiles, on a une Nuage de la Libellule qui à été élue par le Clan des Etoiles pour faire partie du Club des 5, on a quand même globalement, une nouvelle génération plutôt croyante, alors je dis pas qu'il faut réinstaurer le modèle classique du Chef/Lieutenant/Guérisseur, mais trouver quelque chose qui s'en rapproche tout en gardant le côté original de leur modèle politique. Aussi, je trouves ça injuste pour le Clan du Vent, que leur meneur/représentant de bénéficie pas de 9 vies comme chaque meneur de chaque autre Clan, peut-être que dans ce cas, le Clan du Vent pourrait se dire qu'il préfère que les neufs vies soient donnés à l'Herboriste puisque c'est lui qui sauve des vies etc ? Et peut-être que finalement, la prise en charge du Clan du Vent pourrait se faire par l'Herboriste et l'équivalent d'un lieutenant ? Ainsi, lors d'événements, on a le conseil du soigneur et le conseil d'un combattant, genre le Clan du Vent ne serait pas diriger par un seul personne, mais par deux personnes, et garder l'idée du représentant des apprentis est aussi une idée pas mal, ça garderait le côté démocratie tout en ayant une certaine figure d'autorité.

La Rivière : Les Génies/Pirates sont des idées que j'avais déjà validé fort, le côté écolo nettoyeur des Génies et de l'autre explorateur en mer des Pirates c'est un truc super intéressant à jouer in rp, ça permettrait à pleins de gens de se faire des rp's amusant, et pour la sélection des Pirates par exemple pourrait se faire parmi les meilleurs nageurs, l'idée de base c'était qu'ils explorent à la marais basse afin de ramener des proies différentes etc, et pour les Génies des missions plus poussées sur du nettoyage des plages et pourquoi pas s'étendre jusqu'à dans les forêts/rivières ? (je sais pas si c'est déjà le cas, pour moi ils nettoyaient juste les plages xD)

Le Tonnerre : même si j'aime l'idée des grimpeurs, il faudrait leur donner un sens plus approfondi que juste "on grimpe", ou alors comme à proposer Cloud, faire deux séparations des guerriers spécifiques, ceux qui apprennent à combattre & chasser à l'aide des arbres (donc les Grimpeurs) et ceux qui chassent et combattent sur la terre ferme à l'aide des cachettes à même le sol ou autre, et ceux ci ça serait les heu... Trotteur ? Ou juste les Chasseurs en soit xD Je sais pas si on peut trouver un nom plus stylé, à voir, et à réfléchir! Sinon pour les Ambassadeurs, je rejoins l'avis global de tout le monde, le fait que chaque Clan élise l'Ambassadeur qui représentera son Clan ça me va, mais je penses que dans tout les cas, il faudra un accord en amont du chef et lieutenant du Tonnerre que le but de l'Ambassadeur c'est qu'il l'écoute & le respecte et si le chat sélectionné est un chat avec lequel le chef ou lieutenant peu avoir un différent, ça serait injuste parce que malgré tout la diplomatie personnel que peuvent faire les deux dirigeants, si ils ont un problème avec un des ambassadeurs, ils peuvent très bien ne pas faire complétement la part des choses. Genre un exemple bidon, mais si Chant du Lion débarque au Clan du Tonnerre pour dire "j'ai senti votre odeur du côté de notre frontière", alors que Chant du Lion & Etoile Embrasée se méprisent assez fortement, la communication ne serait pas des plus fluides. Donc je penses qu'en effet chaque Clan sélectionne son ambassadeur et qu'après il faut que le Chef & le Lieutenant approuve ce choix.

L'Ombre : Pour l'Ombre, j'avoues que l'idée d'Hoko sur le fait de transformer un peu les Escadrons en en faisant des explorateurs au delà des terres est hyper intéressante et in rp ça pourrait amener pleins de choses intéressantes, des mini-aventures entre escadrons etc, et faire des rapports à leur chef en mode "on a vu tel chose chelou à tel endroit ou tel endroit". Parce qu'effectivement, si l'Escadron en tant qu'espion avait du sens au moment de sa création, aujourd'hui, avec l'instauration progressive de la paix, et le changement de meneur imminent, je ne vois plus le Clan de l'Ombre continuer sur cette lancée là.

La Lune : alors concernant la Lune, j'ai pas énormément d'idées pertinentes, je sais juste que les Sentinelles peuvent avoir du potentiel si on y réfléchit plus profondément, mais je sais juste pas sur quel évolution les amener, peut-être qu'il faudrait lier les Sentinelles au côté du Clan de la Lune ou on leur dit être plus proche des Etoiles, mais comment, ça je sais pas ;w; je dois y réfléchir un peu et si jamais j'ai des idées intéressantes, je les partagerais Nouveaux rôles ? 1029052541

Voilà voilà, grosso modo ce que j'ai à dire qui n'est pas très différent des autres xD Excepté peut-être pour le Vent où j'ai essayé de proposer des idées un peu différente Nouveaux rôles ? 2191158065

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 18:59

J'adore ce que tu dis pour le clan du vent Flo ! J'avais pensé comme toi pour les neufs vies mais j'ai oublié de le dire lol Je pense que donner les neufs vies au guérisseur, qui est un poste qui ne bouge pas, est logique. Et le clan pourrait être dirigé par le guérisseur et le représentant des guerriers au lieu d'avoir un maître de la parole, mais il serait à rang égal contrairement au chef qui est au dessus du lieutenant, et bien sur en cas de désaccord on fait voter le clan comme c'est déjà le cas.

Ca éviterait aussi d'avoir à faire des élections régulières pour deux postes importants, le représentant des guerriers ET le maître de la parole, qui pourrait être fusionné en un seul et même poste. Niveau contexte, pour expliquer cela on peut dire que suite aux nombreuses démissions/récent changements des derniers maître de la parole (après tout quand on élit un président c'est pas pour le changer tous les trois mois  lol ), le clan veut une direction plus stable, et augmente donc le rôle du guérisseur dans la prise de décision et couic le représentant de la parole, on a juste un représentant des guerriers.

Enfin bref je redit juste que ce Flo a dit avec d'autres mots Nouveaux rôles ? 3845224056 mais voilà j'aime beaucoup l'idée !

Quand aux escadrons ce que vous dites Lumy et Pwli est très censé et donc je change mon vote pour un remaniement du rôle !

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2805

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 16:46

Boooooooooooooon me voilà pour essayer de résumer du mieux possible mes idées qui partent dans tous les sens, sorry pour le retard et pardon d'avance pour le pavé Nouveaux rôles ? 3845224056

VENT

Bon le vent déjà comme tout à commencé avec eux : comme l'a dit Mid je pense qu'essayer de regrouper une seule spécialité par clan c'est mieux, coureurs ça rejoint un peu la spécialité de base du clan de courser des lapins donc je vote pour instaurer le rang de creuseurs, des guerriers qui ont pour spécialité de débusquer des proies directement sous terre et également du coup de gérer le réseau de galeries de la lande, d'en créer des stratégiques etc si besoin.

Pour ce qui est de la démocratie, j'y suis pour ma part très attachée même si je suis totalement d'accord que c'est absolument à remanier, mais l'idée d'un clan qui décide de se détacher des étoiles je trouve ça beaucoup trop badass et justifié dans l'histoire du forum pour juste l'abandonner. :3 Donc ce qui suis c'est plutôt mes idées pour remanier le fonctionnement même du clan (et omg ça me donne tellement envie de rper dans ce clan)

Déjà les rôles de représentant des guerriers et maître de la parole se marchent totalement dessus et c'est une galère pour les remplir et les maintenir actifs. Je verrai plutôt trois rôles importants au vent : Représentant des guerriers (meneur ou peu importe comment on l'appelle, équivalent du chef dans les autres clans mais il est élu), représentant des apprentis, et guérisseur. Je trouverai ça même logique que le guérisseur ne soit pas choisi par le clan des étoiles pour garantir l'autonomie du clan. Le représentant des apprentis aurait un rôle bien utile car j'adore l'idée que les apprentis du vent n'aient plus un mentor spécifique mais que tous les guerriers le souhaitant s'occupent de leurs apprentissages. Ainsi le représentant des apprentis désigné par ceux-ci serait chargé de distribuer les tâches qui leurs incombent (renforcement du camp, nettoyage, tiques des anciens) et de faire le lien avec les guerriers lorsqu'il s'agit de dire qui va avec untel en patrouille, est entraîné par untel tel jour etc. Et dans l'autre sens lorsqu'il y a un problème parmi les apprentis, le faire remonter aux guerriers. De quoi avoir des journées bien remplies donc lol

Pour ce qui est des neuf vies j'y avais jamais tellement réfléchi mais je suis d'accord que c'est un désavantage, c'est là que j'ai pas trop d'idée (hormis mon idée foireuse de guérisseur qui a neuf vies et qui les perd en les abandonnant pour sauver des chats qu'il n'aurait pas dû pouvoir sauver lol) mais bon même moi je suis contre cette idée, beaucoup trop de drama /pan/ Je serai plutôt d'avis que le clan garde sa spécialité des plantes (tous les apprentis reçoivent un apprentissage de base des plantes) et que c'est ça leur avantage et qu'il n'ont du coup pas les 9 vies, ça en ferait donc un clan qui a choisi une autonomie presque totale (hormis le lien du guérisseur) par rapport aux étoiles et s'est développé par rapport à ça, j'aime beaucoup.

LUNE

Le deuxième clan pour lequel je suis inspirée, EXPLOITONS CES MONTAGNES OK, moi j'aime beaucoup l'idée du clan chasseur de rapace, mais pour l'instant leur territoire est nul, le clan ressemble à un mélange des territoires du tonnerre et du vent et les rangs spéciaux ne l'aide pas à se démarquer (je trouve l'idée chasseurs/guerriers pas incohérente mais peu attractive niveau rp, surtout un guerrier dans un clan pacifique Nouveaux rôles ? 3845224056), donc voilà j'en ai pas mal parler sur la cb mais moi je suis d'avis que le clan de la lune se lance à l'assaut du flan de montagne qu'ils ont à côté d'eux, avec un rang spécial soit par rapport à la grimpe soit par rapport à la chasse sur ce territoire. ça peut faire un mini évent dans ce clan avec pleins de rps trop cool d'exploration etc par rapport à ça, et leur redonner une vraie prestance et une différence avec les autres clans (style tribu de l'eau douce dans les livres mais en plus près) :omgomg:

OMBRE

Je suis pas trop inspirée par l'ombre j'avoue, j'ai déjà dis ce que j'en pensais pas rapport aux escadrons au dessus quand j'étais passée rapidement pour le débat, je finis par être plutôt d'accord avec un rang spécial par rapport à des spécialistes de la nuit, voir si comme on en discutait sur la cb ils veulent exploiter la montagne aussi le faire plutôt par rapport à l'exploration des grottes et des proies spécifiques qu'il peut y avoir (ça va manger du scorpion) bref je pense qu'il y a encore à y réfléchir à leur sujet mais pour moi en tous cas il faut changer leur rang, après je trouve que leur territoire de marécage a déjà toute son originalité j'aimerai autant garder ça donc je sais pas je suis partagée. Nouveaux rôles ? 3845224056

TONNERRE

Aïe aïe aïe. J'avoue que. J'aime bien l'idée des ambassadeurs mais le fait est que lorsque j'ai eu l'occasion d'en jouer un j'ai très vite abandonné le rôle parce que je n'avais rien à en faire. Pour le coup c'est quelque chose qui va énormément dépendre du caractère des personnages, il en faut un assez spécial pour endosser un ambassadeur je trouve et le pacifisme amical excessif n'est plus si en vogue au tonnerre. Mais j'ai pas tellement grand chose à proposer, la grimpe d'arbre est un peu leur spécialité de base donc je ne vois pas tellement l'intérêt d'en faire un rang spécial, même partager entre chasseurs au sol et ça je trouve ça tellement pas attractif niveau rp, même problème qu'à la lune. J'ai pas d'inspiration pour le coup faut que j'y pense encore mais pour le moment voilà.  =S

RIVIERE

Pas grand chose à dire, j'adore autant les génies que l'idée des pirates, à réunir en un seul et même rôle pour moi quitte à ouvrir plus de places par contre !

J'aurai essayé de résumer de mon mieux mais bon sorry pour tout ça /pan/

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 17:12

Pour le Vent je suis totalement d'accord avec Lumy !  8) après pour le reste j'avoue j'ai pas trop d'idée Nouveaux rôles ? 1029052541

Peut-être que si la Lune va explorer les montagnes, on pourrait faire un rang "Explorateurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 641

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 19:52

Lumy j'ADORE ce que tu as dit pour le clan du vent, j'approuve à 100% toutes ces idées.

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 19:59

Same here, j'approuve x1000 les propos de Lumy et la rejoint. T'façon Mid a assisté à ce petit débat. hug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 20:19

Perso, je suis assez d’accord avec Lumy dans la globalité sauf sur quelques détails, comme le fait que parce que tout les apprentis ont une spécificité de soin aux plantes, le Clan du Vent a moins besoin des neufs vies, en soit, en pleine bataille ils n’auront pas forcément tous le temps d’agir et ça fait que les autres Clans ont toujours un avantage parce que les autres meneurs ont neufs vies, donc abandonner complètement le fait qu’ils ont pas cet avantage là je trouve ça vraiment dommage, ou comme j’avais proposé pourquoi ne pas partager juste les neufs vies entre l’Herboriste et le Représentant des Guerriers, ça rend la chose encore plus originale ça serait la première fois qu’un Clan décide de procéder ainsi !

Pour ce qui est de chaque apprentis pour avoir des apprentissages avec des mentors différents, c’est assez marrant en soit comme concept et j’aime bien même si ça peut être un peu compliqué in Rp pcq ça veut dire que les guerriers doivent toujours faire des réunions hebdomadaires sur chaque apprenti et leurs progressions, ça donnerait des débats intéressants du style “je penses qu’untel est prêt à devenir Guerrier ou Creuseur” et que durant le débat un autre déboule et dise “non moi je penses pas qu’il soit déjà prêt, à l’entraînement de hier il ne faisait que traînasser” lol en vrai in Rp ça peut être marrant qu’on fasse de temps en temps des petites réunions comme ça ! C’est sûr que ça sera pas faisable tout le temps mais ça peut être assez drôle à jouer !



Pour le Clan de l’Ombre j’avais dit un peu au pif l’idée qu’ils visitent des grottes mais finalement l’idée peut effectivement être intéressante à peaufiner look



Pour le Clan de la Lune j’approuve totalement un remaniement des territoires et qu’ils chassent en montagne ça pourrait être grave cool à jouer in Rp et comme dit Lumy ça fait un clin d’œil à la Tribu de l’Eau Vive !



Pour le Clan du Tonnerre comme j’ai dit, juste des chasseurs dans les arbres ça n’aurait pas de sens en soit, peut-être que si on fait que le rang de guerrier est divisé en deux et qu’il y est justement les Grimpeurs et les Rampeurs (par exemple) et que ça serait carrément soit tu te spécialise dans la chasse et le combat en hauteur ou soit tu te spécialise dans la chasse et le combat au sol, à la limite, ça ça peut être un peu marrant à jouer je trouves et ça rejoint un peu l’idée des Guerriers et des Coureurs au Vent du coup !



Pour la Rivière j’aime énormément l’idée des pirates et des génies et du coup un peu comme au Tonnerre et au Vent ça serait marrant de les diviser en deux entre nettoyeur et entre explorateurs :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10Mar 12 Sep 2023 - 13:06

Sondage clos /!\

Merci pour votre participation et pour vos retours/commentaires sur chaque Clan/poste. Plusieurs avis se rejoignent et nous ont motivé alors nous allons réfléchir à tout ça en partie Staff et quand nous aurons tranché la question, nous reviendrons vers vous aussi vite que possible !

_________________


Nouveaux rôles ? R4ms
Nouveaux rôles ? V4eu
Nouveaux rôles ? Fraise13
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 4fpi
Nouveaux rôles ? Signal12
Spoiler:

Nouveaux rôles ? 9tl9
Nouveaux rôles ? Balein11
Ancien design de Baleine:

Nouveaux rôles ? Ybny
Nouveaux rôles ? Oiseau10Nouveaux rôles ? Zpws
Nouveaux rôles ? Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Nouveaux rôles ? 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux rôles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rôles ?   Nouveaux rôles ? 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux rôles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux rôles ?
» Les nouveaux :)
» Nouveaux rangs, nouvelles responsabilités [Sentinelle & Cœur de Pluie]
» Se revoir sous de nouveau jours, de nouveaux noms... (PV Midi d'Automne)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: GESTION. :: Opinions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: