Sujet: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière. Jeu 7 Sep 2023 - 10:23
Elixir de Belladone.
Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.
VdC ~ Les namy's & co
Les ombres immenses des arbres contrastaient avec la lueur céleste de l'Astre lunaire, celle-ci s'arrondissait avec grâce, tel une déesse inaccessible qu'on ne peut qu'admirer, elle déploie sur la lande son halo lumineux et perce les mystères de la forêt à travers les feuillages éparses. En contrebas, se faufilant entre les troncs épais, et les buissons d'aubépine, révélant des baies rouges luisantes, une silhouette féline s'extirpe de la végétation, suivie de trois autres plus hésitantes. Au loin, on entend le rugissement des eaux tourmentées de la rivière, celle-ci s'illumine sous une lune épanouie et bien moins timide qu'à l'accoutumé. Les félins bondissent, s'élancent, se recroquevillent sur les territoires semés d'embuches, les corps ruisselant de gouttelettes d'une brume épaisse surplombant les bordures des ruisseaux étincelants. Dans l'obscurité, deux yeux violacés observent, analysent et sondent les paysages alentours. Un visage apparaît et on peut reconnaître l'expression mauvaise d'Elixir de Belladone qui se hisse sur le sol, humant l'air à la recherche du chemin le plus pratique pour rejoindre le camp du Clan de la Rivière, où elle ira, accompagnée de ses fidèles, enlever les chatons des chats guerriers.
La femelle écaille avait longtemps réfléchit à un plan afin de convaincre les chatons de la suivre. Mais à présent, elle savait quoi faire, il ne restait plus qu'à atteindre le Clan, et passer la rivière et les barrières de roseaux. Ce qui allait être la partie la plus compliquée étant donné les piètres talents de nage chez la Horde, mais Belladone ne baissait pas les pattes, elle avait trouvée un passage de pierres entre le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière, ils allaient devoir être précis et rapide mais c'était jouable. Lumière qui la suivait de près et bientôt elle accéléra le pas afin d'arriver à hauteur de la femelle écaille de tortue.
" - Tu es sûre de ton plan ? Pas que j'ai envie de remettre en question quoi que ce soit, mais on se jette un peu dans la gueule du loup avec ce que tu as prévue, il va falloir qu'on soit efficace. "
Belladone fixa son interlocutrice, elle savait ce que voulait dire Lumière, mais elle détestait le fait que celle-ci verbalisait ses propres doutes. Elle n'avait pas besoin d'être nerveuse pour cette mission, elle devait être en pleine possession de ses moyens, et bien qu'elle savait son plan loin d'être infaillible, elle croyait en sa réussite. Pour l'heure, elle voulait leur faire croire qu'elle même était persuadée de la bonne marche à suivre. Elle se contenta d'hocher la tête froidement, ce qui suffit à la féline rousse pour ne rien ajouter de plus. Rottweiler et Cannelle marchait également côte à côté, à l'arrière de la file, la jeune féline roux brun semblait angoissée, et le grand félin noir et brun affichait un regard rassurant afin d'apaiser sa petite, ses deux là étaient très proches, peut-être parce qu'ils se comprenaient plus que n'importe qui d'autre dans la Horde ? Rottweiler n'avait jamais vraiment aimée cette manière de vivre, tuer pour survivre, il admirait plus la consilience et l'entraide des Clans, mais ça c'était des pensées qu'il ne dirait jamais à qui que ce soit de son groupe. Malgré ça, il était persuadé que sa fille ressentait la même chose, il ne l'avait jamais vu à l'aise au sein de La Horde mais la petite faisait tout son possible pour s'investir du mieux qu'elle pouvait. Hormis tuer, qui était la limite qu'elle ne voulait pas franchir. Son père lui, avait fait de nombreuses victimes au cours de sa vie, la culpabilité et le regret le rongeaient à présent bien trop souvent, aux cœurs de cauchemars qui le hantaient chaque nuit.
Bientôt, ils entendirent le vrombissement d'une cascade, signe qu'il n'était pas très loin du chemin de pierres que Belladone avait repéré quelques jours auparavant, ils quittèrent définitivement le couvert des arbres pour suivre la rivière, le clapotement de l'eau contre les pierres grises, formaient des vaguelettes qui venaient lécher le sol de terre meuble, formant des nids d'écumes. Le bruit sourd de la cascade s'intensifiait si bien que Bella ne s'entendait même plus penser. Elle se demandait comme faisait les félins de ce Clan pour supporter quotidiennement ce genre de bruit ? L'Île qui berçait le camp en son sein semblait assez éloigné, malgré tout, Bella était persuadée qu'ils entendaient tout de même régulièrement ce bruit, peut-être même que pour certains c'était une berceuse assourdissante qui apaiser leurs rêves ?
Un large sourire machiavélique s'étira longuement sur les babines de Bella lorsqu'elle aperçut le chemin de pierres. Ils y étaient presque. L'excitation fourmillait dans ses pattes, elle lança un coup d'œil à ces camarades, leur indiquant qu'ils y étaient presque et qu'il fallait redoubler de vigilance. Avec eux, Bella n'avait pas besoin de mots. Ils se connaissaient depuis toujours, et savait que le langage corporel de la femelle écaille leur suffisaient à communiquer. Les regards de côté, les mouvements de sa queue, la cambrures de ses épaules, tout servait à leur dire quoi faire. On pouvait dire que de ce fait, Bella était très reconnaissante de pas avoir à gaspiller sa salive. Elle s'arrêta et huma l'air à la recherche de quelque chose. Quelques jours auparavant elle était venue en éclaireur à cet endroit afin de dissimuler un ballot de baies mortelles. C'était l'occasion d'en utiliser quelques une. Elle examina chaque recoin puis finit par reconnaître un petit renflement dans la terre, signe que quelqu'un avait creusé ici, elle se dépêcha de dégarnir la terre afin de trouver son trésor, puis fit glisser les petites baies sombre entre ses coussinets, elle planta finalement ses griffes une à une à l'intérieur. Lumière l'observait de loin, accompagnée de Rottweiler et Cannelle. Les trois félins se tenaient silencieux côte à côte. Ils n'avaient jamais essayé le poison, d'une part parce qu'ils avaient vu les ravages que ça avait fait sur Bella au fil des années, ses brûlure d'estomac, les ecchymoses sur son museau et ses pattes, sans parler des nombreuses fois où elle était tombée dans le coma, avalée par la cupidité de ses propres parents.
La femelle écaille réapparut assez rapidement et ils se remirent en route. Ses pensées divaguaient et elle repensa à Mélodie des Etoiles, cette chatte qu'elle haïssait sans l'avoir jamais connu. Une haine qu'elle avait alimentée par le biais de sa mère. Celle-ci lui avait souvent compter le jour de son bannissement, la façon dont Mélodie des Etoiles l'avait rejetée alors qu'elle avait été camarade de Clan, voir amies ? Bien évidemment, Elixir de Belladone n'en avait que faire, mais elle avait dû subir ces tortures du passé, et l'image de Mélodie des Etoiles périssant sous ses griffes avait tourné en boucle des centaines de fois tandis qu'elle endurait le pire. Si sa mère n'avait pas été brisée par ces chats de Clan, peut-être que la vie de Belladone aurait été un peu paisible. Et chaque jour elle cultivait sa haine là dessus. Si vous n'existiez pas, j'aurais pu vivre, et non survivre.
Bientôt, les roseaux caractéristique du Clan de la Rivière apparaissait par buissons éparses sur les bordures de l'îlot, Belladone donna le premier signal, le plan débutait, et Rottweiler fondit à l'intérieur du camp, sa lourde masse ne lui donnait pas l'atout de la rapidité, mais sa force le permettait de puiser suffisamment dans ses muscles pour se donner de l'élan. Il tomba nez à nez avec une apprentie d'un rouge flamboyant qui écarquilla les yeux étonné. Le matou lui infligea un puissant coup sur le crâne puis s'enfuit dans le sens opposé du camp. Bientôt la foule de guerriers restant suivit frénétiquement le grand mâle noir et brun et le camp se retrouva presque désert. A l'exception de quelques anciens qui regardaient dans tout les sens, surpris par ce qui se produisait au sein même de leur maison. Bientôt se fut au tour de Lumière d'entrer en jeu, elle fila vers la Tanière des Anciens en compagnie de sa fille, Cannelle, et les deux chattes bloquèrent l'entrée en les menaçant. Une féline d'un blanc immaculée aux yeux vairons vit rouge et feula, trouvant une faille, elle se précipita en directement de la Pouponnière. Les deux yeux réduit en fente, Belladone fixa cette chatte, Flocon de Neige, la féline avait été une amie très proche de Rainette des Marais, qui n'avait pas hésitée à l'abandonner lorsque celle-ci c'était faite exilée. Elle faisait partie de son tableau de chasse, et ce soir, elle allait pouvoir s'occuper de son cas. Les deux femelles s'affrontèrent, la fourrure épaisse de Flocon de Neige avait doublée de volume lui donnant presque un air impressionnant malgré sa petite taille, mais elle savait qu'elle pouvait battre cette chatte écaille de tortue, elle n'était pas très imposante et Flocon de Neige était une guerrière aguerrie, l'expérience prendrait le dessus sur le reste. Les deux félirent bondirent au même moment et roulèrent au sol, il ne faut surtout pas qu'elle alerte les chatons, songea Bella tandis que les chattes faisaient un boucan sans nom. Sinon, son plan allait être gâché. Alors dans une tentative désespérer de se déloger de son adversaire, Bella fit une feinte, prétendant abandonner, ce qui fonctionna puisque Flocon de Neige la lâcha instantanément, c'est à ce moment que Belladone planta rageusement ses griffes mortelles dans le cou de Flocon de Neige, elle utilisait la même méthode qu'elle avait utilisée avec Passion Ardente avant de la tuer, cette méthode avait déjà montrée ses fruits, elle ne donnerait que quelques heures à Flocon de Neige avant qu'elle rejoigne son précieux Clan des Etoiles. La guerrière immaculée recula de trois pas, prise au dépourvu, ses yeux écarquillés d'horreur tandis qu'une marre de sang s'échappait de son cou. Cependant l'entaille n'était pas assez profonde pour la tuer, mais elle ignorait que celle-ci allait être le dernier de ces soucis, puisque rapidement elle fut prise de convulsion, et son corps céda sous son poids, elle s'écrasa sur le sol, paralysé, et bientôt, le poison la fit perdre connaissance.
La belle Flocon de Neige n'était plus qu'un ramassis de terre et de sang, inconsciente, elle ne parviendrait pas à sauver les chatons de sa respectée et aimée meneuse, les larmes perlèrent dans ses yeux et elle tenta de dire quelques mots avant de sombrer dans le coma. "Sauvez les chatons", furent ses derniers mots, emportés par le vent.
La femelle écaille traîna le corps de Flocon de Neige plus loin, où elle le fourra sous des roseaux. Puis elle s'élança vers la Pouponnière, où dormait à poing fermé tout les chatons. Elle soupira de soulagement, les petits n'avaient pas été réveillés, elle pourrait débuter son plan pour de vrai. Alors, l'expression de son visage changea soudainement, elle prit un air théâtral soucieux et inquiet, la fourrure en bataille, elle éveilla précipitamment les petits.
" - Les enfants réveillez vous ! Ceci est une simulation d'évacuation en cas d'inondation. Vous ne me connaissez pas c'est normal, je suis une alliée de votre maman, elle m'a convoquée ce soir, pendant qu'elle était à l'Assemblée, afin que je vous prépare en cas d'inondation. C'est très simple, vous allez devoir me suivre, sagement, et pas de bousculades ! Je vais vous montrer l'endroit où vous devez vous rendre en cas d'alerte. Si vous avez des questions, vous les poserez en chemin, nous n'avons pas de temps à perdre. On va passer par là, elle leur montra une petite brèche à l'arrière de la Pouponnière. Elle ne voulait pas que les chatons voit l'état du camp, il verrait les anciens encerclés et ils se douteraient de quelque chose, m'enfin elle pourrait encore sortir un mensonge grotesque qui expliquerait pourquoi les anciens n'aimaient pas cette simulation d'évacuation. Bon, vous êtes combien en tout ? On va faire l'appel pendant qu'on marche, vous me dites vos noms, vos parents et votre âge. "
Elixir de Belladone n'avait pas de temps à perdre, elle n'avait pas le temps de laisser aux chatons le temps de réfléchir à la suivre ou non, le but de l'exercice était clair, c'était un cas d'urgence, ce qui, elle espérait, pousserait les chatons à la suivre immédiatement.
_________________
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière. Jeu 7 Sep 2023 - 11:24
Le poison coule à flot dans le lit de la rivière
Petite Paix ft. les chatons et Bella
La Paix. Voilà un des premiers mots dont la petite blanche avait appris la définition. Elle en rêvait naturellement, comme si elle était imprégnée dans sa mémoire. Elle était née au lendemain d’une guerre meurtrière, dont on ne lui a raconté que des bribes. Elle était porteuse d’un message. Elle était une sorte d’espoir. Sa propre identité se formait autour de cette notion de paix. Dans le Clan on la savait d’une douceur angélique, polie, pleine d’insouciance et de pureté. Elle offrait de l’amour par son simple regard. Plus tard, elle deviendra un symbole, un véritable havre de paix pour ceux qui en auront besoin. Pour le moment, elle se contentait de partager sa chaleur avec ses frères et sœurs. Blottit contre eux, c’était là un véritable nuage. Elle rêvait de tout et rien, de plaine, d’étoiles, d’océans... Lorsqu’un bruit la réveilla, une agitation. Sa tête se releva et tourna lentement vers une grande féline calico. Ses yeux bleus la transpercèrent. Non pas de méchanceté et de méfiance. Mais Paix avait un regard très particulier qui donnait la sensation qu’elle plongeait au fin fond des âmes. Un sourire émergea sur sa trogne avant de déclarer :
« Vous êtes belle. »
La chatonne déplia son corps, s’étirant rapidement. Elle fit quelques pas en avant, ne s’inquiétant pas de cette présence inconnue ou de l’odeur différente qu’elle dégageait. Elle la scruta de ses deux pupilles glaciales et poussa un ronronnement affectif. Se préparer à des inondations ? En voilà une idée étrange... L’enfant garda son regard braqué sur la calico.
« La pluie nettoie le monde. Il faut la laisser faire. »
Les déluges lavaient les impuretés, les péchés et les remords. Ils permettaient un nouveau départ, un plus bel avenir. L’eau n’avait rien contre eux, au contraire. Après tout, ils étaient du Clan de la Rivière, ils faisaient un avec les fleuves. Elle s’approcha un peu plus près de la dangereuse mais belle Belladone.
« Je suis Petite Paix, la fille de Mélodie des Étoiles et Museau Nacré. Et vous, quel est votre nom ? Êtes-vous une fleur ? Je trouve que Rose vous irait bien. »
Sa queue tapotait ses frères et ses sœurs pour les réveiller tandis qu’elle gardait un calme bien surprenant. Mais elle avait toujours été ainsi... Jamais consciente du danger, même s’il était face à elle. Elle préférait voir la lumière et la bonté en chacun, car un cœur n’était jamais fait seulement d’obscurité, il y avait toujours un peu de brillance, au fin fond de chaque âme...
Sujet: Re: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière. Jeu 7 Sep 2023 - 12:38
Petite Mer
L'Assemblée le faisait rêver. Il aurait bien aimé y aller, Petite Mer. Accompagner ses parents qui sont partis pour représenter leur Clan et donner des nouvelles. Mais il n'y a que les apprentis et guerriers sélectionnés qui peuvent prendre part à ce genre de rassemblement ; le chaton bicolore a hâte de pouvoir y participer, de voir à quoi ça ressemble. Le camp est toutefois bien calme en l'absence de plus de la moitié du Clan, et ça, il apprécié également. C'était sans compter sur des voix et des bruits soudains qui le réveillent. Bougon, Petite Mer grommelle avant d'ouvrir péniblement les yeux. Une stimulation d'évaluation ? De quoi elle parle ? Et puis c'est qui, d'abord ? Le chaton se redresse finalement, mais il n'est pas très jouasse. D'un naturel méfiant et grognon, il voit cette étrangère d'un mauvais œil, même si elle affirme être une alliée de leur mère. Pourquoi ne l'ont-ils jamais vue, alors ? Il comptait bien ne pas répondre à ses questions, mais ça n'empêche pas Petite Paix de décliner son identité de manière un peu trop facile à son goût. Les yeux bleus de son frère s'arrondissent tandis qu'il la fixe, abasourdi par tant de naïveté de la part de sa frangine.
« Cervelle de souris ! Dis pas ça à n'importe qui ! »
Il se rapproche de Petite Paix, se plaçant entre elle et l'inconnue dans un geste protecteur.
« T'es une alliée de maman mais tu connais pas nos noms ? C'est bizarre, quand même. »
Petite Mer fait parfois des bêtises, mais il ne donne pas sa confiance à tout le monde et il ne croit pas quelqu'un qui demande le nom des autres avant de donner le sien.
▶▶▶ Kidnapping - Lune 1211
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Nuage Automnal Habitué.e.
Date d'inscription : 17/05/2023 Nombre de messages : 633
Sujet: Re: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière. Jeu 7 Sep 2023 - 18:18
Le poison coule à flot dans le lit de la Rivière ▬ FT. Les chatons Riveux et Belladone
Lune 1211
Dans sa petite litière, Petit Automne dormait à poing fermé. Ce dernier n'avait aucun mal à dormir, même si un trou dans le plafond de la pouponnière baignait son soleil dans la lumière aveuglante de la pleine Lune. Le petit coin dans lequel Automne dormait, bien souvent à l'écart des autres pour avoir un peu de frais, était tout au fond de la pouponnière, et déserté par les autres chatons, préférant rester groupés avec leurs frères et sœurs.
À côté de lui, à une longueur de patte se tenait des plantes qu'il avait récolté au courant de la journée passée. Il connaissait le nom ou l'utilité de quelques unes grâce à ses séances d'espionnage du guérisseur, mais ses connaissances étaient moindre, et il n'en connaissait que deux ou trois.
Alors que l'agitation sourde se ressentait à l'extérieur de la pouponnière, le petit chaton lui, commençait doucement à rêver. Son rêve ne contenait rien de bien particulier, et vous le raconter ne serais qu'une perte de temps, surtout si l'on prend en compte qu'au même moment, une ancienne se faisait attaquer dans le silence de la nuit, observée par la lune mystérieuse...
Puis d'un seul coup, Automne entendit une voix alertée dans son rêve, ou plutôt... à l'extérieur de la pouponnière.
Il était si endormi qu'il n'entendait pas clairement les paroles, et se mit alors à penser que son clan était rentré. Il se déplaça légèrement en gémissant de plainte, ne voulant arrêter son sommeil si bien entamé.
Malheureusement, ses camarades eux, plus réactif et ayant le sommeil plus léger, se réveillèrent. L'agitation dans la pouponnière l'embêtant, Petit Automne ouvrit finalement doucement les yeux.
Il vit alors Petite Paix se lever, suivie par Petite Mer, tout deux enfants de la cheffe qu'il craignait tant. Il se leva et en à peine quelques pas, il vit la source de ces paroles incomprises par le chaton. Une belle femelle Calico aux yeux brillant d'inquiétude se tenait dans la pouponnière, le poil hérissé, entouré par les chatons.
«-Que se passe-t-il ? Qui êtes vous ?» dit-il bruyamment dans un baillement incontrôlé
Puis tout à coup, il se rappella de ses plantes chéries. Il les emmenait partout et étaient sa petite fierté. Si il venait à les perdre, sa déception n'aurait aucune limite ; tout le travail depuis sa première sortie aurait été vain.
«-Je peux prendre mes plantes avec moi ? Elle sont très importantes pour moi, je veux pas les perdre.» murmura-t-il, cette fois plus doucement que la dernière fois
Son visage affichait une consternation non cachée. Il ne comprenait pas pourquoi la cheffe désirerai faire une simulation d'inondation, et encore moins la nuit de l'assemblée en demandant à quelqu'un qu'il n'avait encore jamais vu auparavant de s'en charger.
Il ne connaissait pas la cheffe et ne le désirai justement pas car elle l'effrayait, ou plutôt son haut rang l'effrayait, mais il savait tout de même qu'elle faisait preuve d'un peu de logique et préférai faire ce genre de chose en sa présence.
C'est pourquoi il se rendit compte un peu trop tard qu'il aurait peut-être dû suivre le conseil de Petite Mer et de ne rien dire...
Résumé HRP:
Petit Automne se réveille, dérangé par l'agitation des chatons se levant et découvre Belladone dans la pouponnière. Il est perdu et demande qui elle est et ce qu'il se passe, mais cède rapidement à lui donner les informations demandées.
Puis il cherche à récupérer ses plantes de peur de les perdre et se rends également compte qu'il n'aurait pas dû réveller d'informations sur lui à une inconnue...
Sujet: Re: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière. Sam 9 Sep 2023 - 13:37
▬ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière
FeatChaton Riveux & Belladone || Lune 1211
Boule Calme somnolait, collée à sa fratrie. Elle aurait voulu suivre ce qu'avait demandé maman, et dormir jusqu'à son retour, mais elle n'arrivait pas à entièrement tomber entre les pattes de Morphée. Une inquiétude de chaton bien sûr, mais ça lui permit de réaliser qu'il y avait une agitation... Inhabituelle en dehors de la pouponnière. Maman était de retour ?
Relevant la tête avec curiosité, Calme vit à la place une chatte inconnue entrer dans la pouponnière et leur demander de se réveiller. Une évacuation surprise pour inondation ? Interloquée, la chatonne blanche et rousse observait la scène. Elle était prête à suivre la marche de Petite Paix quand Petite Mer intervint. C'était vrai que c'était un peu bizarre... Mais en même temps, qui à part maman aurait bien pu proposer de faire une chose pareille ?
S'approchant des autres chatons, la calme boule de poil prit la parole.
« Maman est forcément d'accord avec ça, sinon elle n'aurait pas pu rentrer dans le camp, tu ne penses pas ? »
Le camp de la Rivière était un endroit impénétrable pour la chatonne, et ça lui paraissait absurde qu'un inconnu entre. Il y avait forcément une bonne raison à tout ça. Calme commençait à paniquer, un peu effrayée par cette situation à laquelle elle n'avait aucune idée de comment agir.
« On doit partir loin ? Il ne faut pas trop s'éloigner du camp, maman dit toujours que c'est dangereux comme nous sommes encore petits. »
C'était la règle après tout. Les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp tant qu'ils ne sont pas apprentis. Et maman ne leur aurait jamais demandé de désobéir aux règles, elle en était certaine.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.
VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.