|
| Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea | |
| Auteur | Message |
---|
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Lun 23 Jan 2023 - 23:40 | |
| Mythe SylvestreLune 1208 Beaucoup de félins détestaient l’hiver, avec son air glacé et piquant, son gel, les grondements des ventres affamés, les humeurs renfermées. Certains allaient même jusqu’à chercher à rester confortablement à l’abri des tanières de roseaux, peu enclins à aller se mouiller les coussinets dans la neige ou sur la glace. Mais ce n’était pas le cas de Mythe Sylvestre, au contraire. Il aimait l’hiver et son calme plat, la neige qui engourdissait le sol et assourdissait le monde, l’immobilité, le silence. Il se surprenait parfois à s’arrêter ainsi devant le monde désert et blanc, à le parcourir du regard, et à sourire. C’était comme si le monde la tranquillité qui s’était emprise du monde étreignait également son cœur qui enfin s’apaisait.
C’était donc de bonne volonté qu’il s’était levé de bonheur ce matin là. Il avait neigé pendant la nuit, et il marchait d’un pas souple dans la poudreuse fraîche, prenant plaisir à marquer pas à pas la couverture immaculée de ses empreintes. Il s’était dirigé vers la rive de ce pas nonchalant qui ne lui ressemblait pas, lui qui semblait toujours guindé, pressé ou au contraire peu sûr de lui. Mais c’était l’effet que lui faisait ce matin clair et sec. Il avait dans l’idée d’aller tenter sa chance à la pêche, là où il est certain que l’eau ne sera pas gelée, près de là où la rivière se jette dans la mer. Près de cette endroit, les rives vallonées d’herbes vertes et de pierres plates laissent place à davantage de roches, galets coquillages et amas de mystérieux objets échoués. Mythe Sylvestre s’approche avec prudence de l’eau vive, soucieux de ne pas brusquer la tranquillité des lieux par une mauvaise glissade, ses yeux concentrés sur là où il pose ses pattes. C’est sûrement à cause de cela qu’il ne voit pas le félin qui se tient de l’autre côté. Il sursaute en glapissant lorsqu’un bruissement lui révèle qu’il n’est pas seul.
Son cœur se serra, déjà parce qu’il vient sûrement de se ridiculiser, et ensuite parce que sa matinée de tranquillité hivernale est gâchée à présent. Lui qui avait pourtant tout calculé pour éviter tout pile la patrouille de l’aube mais sortir avant même les plus hâtifs… Voilà que tout s’envolait en fumée. Qui pourrait bien être là ? Il a d’abord du mal à déceler d’identité de l’autre en relevant les yeux. C’était bien le seul problème de l’hiver : la luminosité, blanche et agressive, qui faisait tout étinceler devant lui et l’obligeait à plisser les yeux pour ne pas être aveuglé. Mais il fini très vite par la reconnaître, le pelage bicolore et les yeux verts pétillants.
« Légende Guerrière, que fais-tu déjà debout ? »
Pour le coup, il ne s’attendait pas vraiment à tomber sur sa sœur ici, mais ça le rassure, de ne pas tomber nez à nez avec quelqu’un qu’il n’aurait eu aucune envie de côtoyer de si bon matin. Si c’est elle, il n’y a aucun problème ! Ca lui donne même une idée, une nouvelle opportunité de faire de cette journée quelque chose d’encore différent.
« Je m’apprêtais à profiter du calme pour pêcher un peu, mais puisque tu es là, que dirais tu… de chasser ? »
Et il ne parle pas de n’importe quelle chasse. Il s’agit de leur petit jeu, la réminiscence de leur enfance encore si proche. La chasse au ragondin. Mythe Sylvestre est des plus sérieux à ce propos, il en est sûr, un jour, ils ramèneront un ragondin au camp, et personne ne ressentira de faim pendant des jours et des jours. Et aujourd’hui, il le sent, c’est peut-être le bon jour. Ils n’ont encore jamais tenté leur chance en hiver, trop occupés ces dernières lunes par les préoccupations guerrières du clan. A vrai dire, maintenant qu’il y pense, cela fait quelque temps que lui et sa sœur n’ont partagé de vrais longs moments ensembles, rien que tous les deux. Finalement, qu’est ce qu’il est heureux qu’ils se soient tombés dessus. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Dim 21 Mai 2023 - 12:13 | |
|
Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? Légende Guerrière & Mythe Sylvestre
On ne pouvait pas dire que l'hiver faisait peur à Légende. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle appréciait la saison pour autant. Le froid, ça endormissait les muscles, ça faisait trembler les poils et affaiblissait les autres. Tout un tas de chose qu'elle n'aimait pas spécialement, en bonne hyperactive qu'elle était. Mais l'hiver, c'était aussi la neige, les sauts dans la poudreuse éclaboussant les autres, les marches sur la rivière de glace glissante et les aventures dans un environnement qui paraissait nouveau par la couche de blancheur qui recouvrait tout. Alors si ça n'était pas sa saison préférée, Légende savait en déceler les points positifs.
Et c'était tout cela qui avait poussé la jeune guerrière à sortir à l'aube, décidant de faire une petite patrouille supplémentaire. Ça ne faisait jamais de mal après tout. Depuis la guerre, Légende était devenue beaucoup plus méfiante, beaucoup plus agressive envers les étrangers des autres clans. Ils avaient blessé ses amis, sa famille. Elle ne pouvait pas ne pas leur en vouloir. Alors la chatte bicolore faisait des heures supplémentaires, pour se rassurer et avoir la conscience tranquille.
Ses pas l'avaient machinalement poussé vers le delta, cherchant par la même occasion les endroits gelés de la rivière. Marcher dessus était tellement amusant, les glissades qui étaient possible étaient fantastiques ! Bien qu'elle ait entendu de nombreuses histoires sur la glace se brisant et les nombreux morts qui avaient pu s'ensuivre, cela ne lui faisait pas peur. De toute façon, il fallait toujours regarder la peur en face.
Ce fut ainsi, alors qu'elle gambadait le long du delta, que la guerrière entendit un bruit inhabituel. Un glapissement, elle n'était pas seule ! Se tournant vers l'origine du bruit, sur ses gardes et prête à réagir au moindre mouvement agressif, la chatte plissa les yeux. La neige cachait un peu son opposant, mais elle arrivait à déceler la silhouette. Et après quelques secondes à fixer le chat de l'autre côté de la rive, Légende poussa un ronronnement content. Elle connaissait bien se pelage en fait.
Sautant à sa rencontre, la bicolore lui offrit son plus grand sourire avant de lui donner un coup de langue sur le front en guise de bonjour.
« Salut Mythe ! Je me suis dit qu'une petite patrouille dans le coin ferait pas de mal, j'avais envie de voir où est-ce que la rivière a gelé ! »
Légende Guerrière, toujours à la recherche d'une aventure, ça ne changera jamais. Mais si elle pouvait embarquer son frère dans l'histoire, c'était toujours mieux ! Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de vraiment passer du temps ensemble, leur baptême avait apporté son lot de responsabilité après tout.
« Et toi ? Tu fais quoi dans le coin ? »
La réponse ne tarda pas et fit sourire la guerrière. Un moment de calme pour pêcher ? Heureusement qu'elle était là pour faire de sa sortie une aventure plus amusante alors ! Légende savait que ces moments de calme étaient importants pour son frère, mais une petite aventure de temps en temps ne faisait pas de mal n'est-ce pas ?
Et à la proposition de Mythe Sylvestre, les yeux de la bicolore se mirent à briller. Une partie de chasse ? Elle avait bien compris le sous-entendu, ça n'allait pas être n'importe quoi qu'ils allaient chasser. Ça allait être un de ces fameux ragondins ! Ils n'avaient toujours pas réussi à en attraper un après tout. Alors c'était le moment de tenter leur chance, peut-être que c'était plus simple à trouver en hiver ? Pour être honnête, elle ne s'était pas trop renseignée sur le sujet. Les longues discussions informatives, ça avait tendance à l'ennuyer et elle perdait rapidement le fil. Mais ça n'allait pas ralentir leur chasse, ça pas question !
« Tu sais bien que je dirai jamais non à une telle occasion ! Bon alors, par où on commence, t'as des idées ? »
Sautillant sur ses coussinets, Légende était plus que surexcitée en cet instant. Ça allait être teeeeellement cool, une partie de chasse au ragondin ! Ils n'allaient pas réussir à leur échapper, foi de guerrier de la Rivière !
« Tu penses qu'ils font leur nid le long des rivières ? Ça pourrait être un bon endroit où commencer à chercher, voir si y'a pas quelques traces dans le coin ! »
La chasse n'avait jamais été le fort de Légende Guerrière. Ça demandait beaucoup trop de patience et de silence pour elle. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle manquait d'idée pour traquer des ragondins, ça jamais elle en manquerait ! agora_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Lun 26 Juin 2023 - 20:02 | |
| En quelques foulées, envoyant autour d’elle des gerbes d’eau glacée qui explosaient en gouttes lumineuses, Légende Guerrière l’avait rejoint. Il eut un mouvement de recul involontaire alors qu’elle s’approchait pour lui donner un coup de langue sur le front, mais s’abandonna finalement à cet acte qu’il savait affectif. Il restait simplement souvent surpris et désarmé devant un contact aussi impulsif, mais venant de sa soeur il ne pouvait que finir par s’y habituer.
« Salut Mythe ! Je me suis dit qu'une petite patrouille dans le coin ferait pas de mal, j'avais envie de voir où est-ce que la rivière a gelé ! »
Gelé ? Qu’est ce qu’elle voulait bien faire avec le gel ? Le matou n’eut pas le temps de poser les questions qui avaient éclatées dans son esprit, elle avait déjà renchéri et il fut distrait par la perspective de la chasse qui se profilait à présent. Il avait regardé d’un air inquisiteur sa frangine, incertain de si elle allait accepter, tentant déjà de contrer la déception qui s’abatterait sur lui si elle préférait les rivières gelées à la chasse au ragondin. Mais tant pis, ils avaient tout le temps du monde, elle avait sûrement mieux à faire, il pourrait le lui reproposer un autre jour-
« Tu sais bien que je dirai jamais non à une telle occasion ! Bon alors, par où on commence, t'as des idées ? »
Que- quoi, elle avait accepté ? Cette fois-ci c’est lui qui laissa échapper un sourire soulagé et plein d’anticipation, alors c’était parti, il la regardait sautiller avec entrain, tout fier d’avoir proposé quelque chose qui la rende aussi intéressée, peut-être qu’il pouvait réussir à ne pas être trop ennuyant s’il s’appliquait.
« Tu penses qu'ils font leur nid le long des rivières ? Ça pourrait être un bon endroit où commencer à chercher, voir si y'a pas quelques traces dans le coin ! »
Il ascquiesca d’un geste de la tête, toujours souriant, autant qu’ils se mettent en mouvement dès maintenant. Son cerveau moulinait dans le même temps, des ragondins, ça vivait dans l’eau mais dans des sortes de tanières, comme eux le faisait non ? Dans quoi étaient donc leurs tanières ?
« Alors, est-ce qu’on cherche euh, une sorte de camp de ragondins ? »
Il l’imagina, un îlot rempli d’une trentaine de ragondins. Peut-être pas la meilleure des idées considérant qu’ils n’étaient que deux non ? Enfin, rien ne lui faisait peur avec Légende Guerrière, mais quand même. La tête penchée vers le sol, il reniflait la berge en tenant de reconnaître une odeur qui pourrait appartenir à l’un de ces gros rongeurs qu’il n’avait jamais vu que de loin… et pas dernièrement.
« Tu crois que ça hiberne ces trucs là ? »
Il ne savait pas s’il aimerait, tuer un truc endormi c’était plus simple mais il rechignait un peu à l’idée de voler une vie aussi facilement, et était encore moins sûre que c’était l’idée qu’avait Légende d’une chasse épique. Une légère panique s’insinuait en lui. Mais ce n’était pas grave, il pouvait juste profiter du moment pour l’instant ! Ah oui, voilà, il venait de se rappeler de sa question.
« Et euh, pourquoi tu cherchais des endroits de rivière gelée ? D’habitude on cherche plutôt l’inverse, pour pêcher. »
Demande t-il innocement en levant ses yeux vers elle. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Ven 4 Aoû 2023 - 17:50 | |
| ▬ Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? Feat Mythe Sylvestre || Lune 1209 Légende sautillait, enthousiaste à l'idée de partir à l'aventure avec son frangin. Ce n'était pas quelque chose qui arrivait aussi souvent qu'avant, maintenant qu'ils sont devenus guerriers après tout ! Mais là, ça allait être une chouette balade et la guerrière espérait vraiment qu'ils trouvent des ragondins. « Ouaip, un gros camp plein de ragondins à espionner et attraper ! Je sais pas où ils habitent normalement, mais vu comme c'est gros, leurs nids sont forcément aussi gros qu'eux. » En tout cas, c'était le plus logique d'après la jeune guerrière. Des bestioles aussi grosses qui étaient sur leur territoire, c'était forcément repérable facilement, il fallait juste bien chercher. Se perchant sur une pierre un peu plus haute que les autres, Légende leva la tête, cherchant à voir au loin s'il n'y avait pas quelque chose d'inhabituel. Mais le reflet du soleil contre la glace l'aveuglait, ça ne semblait pas être la meilleure solution. Mythe la rappela à l'ordre, introduisant une possibilité qu'elle n'avait pas imaginé jusque-là. « Ah oui mince, si ça hiberne on va avoir du mal à en trouver avant le printemps... Bah on peut chercher les nids au moins et on verra plus tard pour en attraper un ! Mieux on les connait, mieux on réussira à les trouver ! » Légende disait ça d'un air joueur, sans prendre en compte le potentiel danger que posait ces créatures à des jeunes chats comme eux. Et sans prendre en compte la complexité de la tâche également. Mais elle était comme ça Légende, les inquiétudes c'était toujours pour plus tard. A la question suivante de son frangin, Légende descendit de son rocher pour se rapprocher de lui avec un grand sourire et plein d'étoiles dans les yeux. « Parce qu'on a jamais pu voir la rivière totalement gelée avant ! On était chaton au dernier hiver, là c'est l'occasion de voir tout ce qu'on peut faire avec cette glace, c'est trop cool ! » Il fallait l'avouer, Légende Guerrière avait eu hâte que l'hiver arrive pour cela. Même s'il y avait tous les problèmes liés à la saison des feuilles mortes, la neige et la glace intriguait énormément la jeune chatte. Alors pouvoir expérimenter et découvrir tout ça par ses propres yeux, c'était vraiment génial ! « T'étais pas curieux de voir ça toi ? Oh- » Un bruit sourd venait de retentir derrière eux, comme une grosse branche craquante entre les roseaux. « Qu'est-ce que c'était ?! Tu penses que c'était un ragondin ? Murmura la guerrière à l'oreille de son frère. » La noire et blanche bouillonnait d'excitation. D'un signe de queue, elle indiqua à son frère qu'ils pouvaient sauter à travers les roseaux pour voir ce qui avait fait ce bruit. Tous les deux ensembles bien sûr, pour pas gâcher la surprise de l'un ou de l'autre. Il fallait sauter au signal, trois... deux... un... Maintenant ! agora_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Jeu 31 Aoû 2023 - 15:02 | |
| Elle est passée devant lui, emportée par l’élan et l’enthousiasme qui la caractérise, Mythe Sylvestre lui comme à son habitude est un peu plus en retrait, les yeux grands ouverts, buvant ses paroles comme si elle avait la science infuse. Il s’imagine un énorme camp de jonc tressé grouillant de ragondins, oui, elle a raison, ça ne doit pas être bien compliqué à trouver ! Mais des joncs et des ronces ça suffit pour des chats comme eux, est-ce que vraiment ainsi que des bêtes deux fois plus grosses qu’eux construisent leurs nids ? Il est prit de doutes, et ça ne s’arrange pas lorsqu’elle elle admet que si ça se trouve, les grosses bêtes hibernent en effet. Mais il est rassuré de voir qu’elle n’a pas l’air de se démonter, c’est bien Légende ça, oui c’est vrai qu’ils peuvent commencer par chercher leurs nids, ils verront bien après !
Elle est finalement descendue de son perchoir à la dernière question, ses yeux brillants tandis qu’elle lui parle avec admiration de son envie de découvrir la glace. Lui n’a jamais vu cette couche d’eau solide et froide autrement que comme un potentiel danger, avec les risques de glissade, de noyade en étant coincé en dessous, et puis ça leur compliquait quand même énormément la vie lors de la saison froide pour pêcher, il entendait d’ailleurs son ventre gargouiller, il s’était privé de repas depuis la veille au soir car le tas de nourriture du clan n’était pas au beau fixe. Mais il est captivé par l’enthousiasme de sa sœur, ouvrant de grands yeux admirateur tandis qu’elle lui décrit ce qu’elle voit dans cette glace, peut-être la regardera t-il avec des yeux différents à présent, amusé en imaginant Légende Guerrière y faire toute sorte d’acrobaties.
Mais soudainement elle s’est interrompue, un bruit sourd derrière eux, comme un chat peu discret qui aurait marché sur une grosse brindille, instinctivement Mythe Sylvestre s’est aplati sur le sol, s’assurant qu’ils étaient tous deux bien dissimulés à l’abri des roseaux. Elle lui fait silencieusement signe de sauter à son signal, dans l’espoir qu’il s’agisse d’un ragondin, ça serait trop beau quand même ! Sans qu’il n’ait le temps de réfléchir, un, deux, trois… Et les voilà passés par dessus les plantes, toutes griffes sorties Mythe atterri avec un bruit sourd et fait volte face pour se retrouver devant l’animal au plus vite, prêt à attaquer le possible ragondin.
« C’est un rat- pas gondin !! »
Fait-il avec surprise, son regard croisant les petits yeux hargneux de l’animal qui semble très surpris d’être dérangé dans sa baignade dans les galets du delta, il a fait mine se s’enfuir mais s’est ravisé, se dirigeant vers les deux félins, ses petites dents prêtes à d’enfoncer dans leur chair.
« Attention ! »
Miaule Mythe Sylvestre, concentré sur le rat il n’avait aucune conscience précise de la position de sa sœur, toutes griffes sorties il s’attaqua au petit mammifère, rechignant néanmoins à planter ses crocs dans le pelage gris de la bête. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Ven 3 Nov 2023 - 12:31 | |
| ▬ Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? Feat Mythe Sylvestre || Lune 1209 Soudain d'un même élan vers le bruit sourd, les deux chats atterrirent de l'autre côté des roseaux, prêt à rencontrer un ragondin perdu et à l'attraper. Mais surprise, à l'atterrissage, ça n'était clairement pas un gros ragondin qui était face à eux ! « Crotte de raton ! » Le mammifère avait l'air particulièrement hargneux et Légende n'aimait pas l'air mauvais qui se reflétait dans ses petits yeux noirs. Ça n'était clairement pas une bestiole inoffensive et tranquille comme une grosse souris, zut ! Retroussant les babines et crachant en direction du rat qui revenait sur ses pas, bien décidée à les attaquer, Légende Guerrière ne comptait pas se laisser faire. Il allait voir ce qui se passait quand on attaquait des guerriers de la Rivière ! En plus, il était gros ce rat ! La guerrière noire et blanche n'en avait jamais vu d'aussi gros. Toujours plus petit qu'eux bien sûr, mais pas non plus autant qu'une souris. S'il réussissait à les mordre, ça risquait d'être douloureux. L'avertissement de Mythe Sylvestre ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde, et Légende esquiva au dernier moment l'impact avec le rongeur. Son frangin n'hésita pas à lui sauter dessus, mais son hésitation à blesser le rat risquait de le mettre en difficulté. Et il n'était pas question que cette sale bête fasse du mal à son frère ! Feulant, la bicolore fonça à son tour et essaya d'attraper la queue du sale rongeur sans gêner Mythe Sylvestre. Un petit cri de douleur sortit de la gueule pleine de dents acérée du rongeur quand Légende réussie son attaque et mordre à pleines dents l'appendice du rat. Mais maintenant, il se tournait vers elle pour l'attaquer, se désintéressant de son frangin. Ouf, il ne risquait plus de se prendre une morsure ! Bon, par contre désormais, elle risquait beaucoup plus de s'en prendre une, oups. Esquivant tant bien que mal les attaques du rongeur particulièrement énervé, Légende croisa un instant le regard de Mythe Sylvestre. « Je fais diversion, choppe-le ! » Le rat lui sauta dessus, et cette fois, elle ne put esquiver. Roulant entre les galets avec un gros rat qui essayait de lui mordre la gorge, Légende ne pouvait qu'essayer d'esquiver les coups et de le faire partir. Vite, il fallait que Mythe fasse quelque chose ou ça risquait de mal finir pour quelqu'un.l agora_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Mer 29 Nov 2023 - 10:33 | |
| Mythe Sylvestre s’était élancé sans attendre sa soeur vers la bête, avec dans l’idée de le plaquer au sol et d’en finir vite mais celle-ci se débattait bien plus que prévu. En plus de cela, il n’avait pas très envie de plonger tête la première pour mordre le rongeur à la jugulaire. Pas forcément que tuer la créature ne lui fasse froid dans le dos, voilà bien longtemps qu’il s’était désensibilisé à donner la mort aux animaux plus petits que lui. Il se disait que c’était le cycle de la vie, faisait le vide sans son esprit, respirait un bon coup et c’en était vide terminé à chaque fois. Mais le pelage gras et glissant et l’odeur nauséabonde du rongeur ne l’inspirait pas tellement, et c’était sans compter les dents qui claquaient rageusement alors que l’animal se contorsionnait pour échapper à ses griffes. Il n’avait pas très envie de mettre sa tête à portée des incisives jaunes du rat.
Heureusement, Légende prouva encore une fois sa rapidité d’esprit et d’adaptabilité à la situation en mordant la queue du rongeur, celui-ci réussi à se retourner malgré les griffes de Mythe qui tentait de le maintenir au sol.
L’animal menaçait à présent sa soeur dont les paroles secouèrent le guerrier riveux comme un choc électrique. Pas le choix à présent, autant que ça le répugnait il n’allait plus hésiter, il sauta cette fois-ci de tout son poids sur l’énorme rongeur, le retournant et l’immobilisant pour de bon avec l’aide de sa soeur avant de plonger vers sa gorge pour l’achever une bonne fois pour toute en mordant dans sa jugulaire.
S’il pouvait bien supporter de faire ça, le goût du sang qui lui maculait les babines était du plus dérengeant. Il ne comprenait même pas comment les autres clans pouvait aimer avoir du poil dans la gueule et le fumet particulier des proies terrestres face au goût exquis du poisson, mais le rat c’était encore autre chose. Après avoir vérifié que la bête était bien morte et avoir tiré au coeur devant l’image de ses yeux perdant la vie, il s’en alla se nettoyer dans le delta. Des plaques de glaces se formaient ici et là sur les graviers et le peu d’eau qui n’était pas gelée était particulièrement glaciale, malgré ses poils épais et lisses qui formaient une couche presque étanche sur laquelle l’eau glissait il en frissonnait en se passant de l’eau sur le museau pour se nettoyer.
C’est en remontant vers Légende Guerrière qu’il s’arrêta soudainement, ses yeux figés sur une trace étrange sur le sol.
« Lé-légende, vi-viens voir ! »
Ses crocs s’entrechoquaient alors qu’il claquait des dents, ce qui ne facilitait pas ses prises de paroles. Il attendit que sa soeur fasse son apparition à ses côté pour passer sa patte sur le sol solidifié par le froid, entre les galets la terre apparaît et sur celle-ci des empreintes se détache nettement, celle d’une créature aux quatre pattes dotée de sortes de longs doigts. Celle-ci avait dû vagabonder sur la berge lorsque le sol était encore meuble et tout avait ensuite gelé par dessus, laissant les traces intactes. Mythe Sylvestre relève des yeux brillants vers sa soeur, guettant sa réaction.
« Tu penses que c’en est un de ragondin ? »
Ce qui est sûre c’est que l’empreinte ne ressemble en rien à celle d’un chat, et les empreintes sont bien trop profondes pour être laissées par un rat. Peut-être que s’ils remontent en la suivant, ils pourraient trouver d’autres traces, tomber sur un nid ? Oui, le riveux reprend l’espoir un peu retombé avec la rencontre du rat, ils vont finir par les trouver ces animaux !
« Qu’est ce que tu en dis ? On va voir ? » _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2563
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Sam 30 Déc 2023 - 19:44 | |
| ▬ Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? Feat Mythe Sylvestre || Lune 1209 C’était décidé, Légende détestait les rats. En particulier ceux qui lui sautait à la gorge et ne voulaient pas fuir comme toutes les autres proies. Et en plus, il était teigneux ! Roulant dans la poussière avec cette sale bête, la chasseresse ne pouvait qu’espérer que Mythe Sylvestre agisse vite pour l’en débarrasser. Elle ne savait pas combien de temps elle arriverait à retenir cette bestiole sinon… Mais heureusement, son frangin ne la laisserait jamais tomber dans une situation pareille. Il sauta sur le rat et le retourna en un coup de patte pour lui trancher la gorge. Le corps du rongeur tomba au sol en un petit bruit, sans vie et sans danger. « Ouf, j’ai eu chaud ! » Sautant sur ses pattes et s’ébrouant dans l’espoir de faire partir l’odeur répugnante du rat de son pelage Légende Guerrière continua. « C’était super cool, t’as géré Mythe ! Merci pour le coup de main, j’aurai pas pu le faire toute seule. » Son frère s’éloignait déjà vers la rivière, voulant certainement se nettoyer du goût infecte de ce rat. Légende compatissait, ça devait vraiment pas être agréable d’avoir le goût du sang et des poils de cette bestiole dans la gueule. Elle n’aura qu’à le féliciter à nouveau à son retour ! En attendant que Mythe Sylvestre revienne, Légende s’amusa à donner des petits coups de patte dans le rat mort. C’était vraiment bizarre ce genre de bestiole. Comment le Tonnerre pouvait prendre plaisir à manger ce genre de truc ? A moins que ça soit l’Ombre qui mange des rats ? La bicolore n’était pas vraiment spécialiste de rongeur et encore moins de l’alimentation des autres Clans. Mais ça devait être un truc du genre, en tout cas pas le Vent. Eux, ils mangeaient que des lapins, ça elle en était certaine. En même temps, sur leurs grandes terres toute vide là, il devait pas y avoir grand-chose d’autre. Soudainement, une voix la sortit de ses réflexions sur l’alimentation des autres Clans. Son frère l’appelait, que se passait-il ? Un truc grave ? Inquiète, la guerrière détalla en direction de la voix pour rejoindre son frangin aux moustaches commençant à geler. Elle était prête au combat en arrivant comme une furie aux côtés de Mythe mais il n’y avait rien, aucun danger ou monstre. Par contre, elle ne manqua pas les empreintes qu’il lui pointait au sol. De longues empreintes avec comme des doigts au bout, comme elle n’en avait jamais vu auparavant. « C’est sûr oui, ça doit être notre ragondin ! » Ils avaient enfin trouvé une piste ! Après tout ce temps à en chercher un, ils l’avaient enfin trouvé. Sautillant d’excitation, Légende ne pouvait s’empêcher de pouffer de joie. Des empreintes qu’ils n’avaient jamais vu auparavant, qui ne ressemblait à rien de semblable, ça ne pouvait être qu’un ragondin. Ils n’avaient plus qu’à le traquer pour trouver sa maison. « Bien entendu, allons-y ! Pas question de laisser passer une opportunité en or comme celle-là ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. La guerrière s’accroupi et commença à suivre les traces et essayer de traquer leur cible. Même si elle n’était pas très discrète et risquait d’avertir toutes les proies à la ronde vu son excitation et incapacité à rester immobile. Mais ce n’était pas très grave, de toute façon en plein hiver comme ça, y’avait pas grand-chose à faire fuir. Prenant la tête de l’expédition, Légende se faufila entre les roseaux à la suite des traces. Les deux chats marchèrent un moment, jusqu’à arriver au bord de la rivière dans un coin un peu reculé. Se tapissant dans les roseaux pour ne pas se faire voir, Légende n’hésita pas une seconde avant de pointer vers l’autre côté de la rivière avec sa queue. « Mythe, regarde ! Y’en a plein ! » C’était peut-être un peu exagéré, vu qu’il n’y avait que deux ragondins le long de la rivière. Mais pour Légende, c’était déjà énormément ! Surtout après leur longue quête pour en trouver un. C’était vraiment de drôle de bestiole quand même, toute recroquevillée en boule mais avec de longs doigts et une queue bizarre. Très mystérieuse comme créature. Est-ce que c’était dangereux ? Légende n’en avait pas la moindre idée, il fallait avouer. Ils avaient l’air d’avoir des longues dents, mais est-ce que ça voulait forcément dire que c’était dangereux ? « Hey Mythe, on fait quoi ? On en choppe un ? » Elle avait vraiment envie d’en attraper un et de le ramener au camp. La tête que ferait leur camarade en les voyant amener ça ! Mais en même temps, pas question de faire ça toute seule, elle voulait partager la gloire d’une telle capture avec son frangin. Mais pour ça, il fallait qu’il soit d’accord pour participer à la capture… agora_________________ - Best Ship aka le Choupy:
|
| | | Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea Mer 25 Sep 2024 - 20:31 | |
| Le guerrier s’était recroquevillé instinctivement derrière les roseaux devant le spectacle désigné par sa sœur. Il ne s’était pas imaginé tomber sur deux de ces créatures de légende d’un coup !! C’est qu’ils étaient sacrément gros, quand même, ces drôles d’animaux. Est-ce qu’ils n’avaient pas les yeux plus gros que le ventre ? Est-ce que les ragondins savaient se servir de leurs grandes incisives jaunes ? Est-ce qu’on était bien sûr que ça ne mangeait pas de chats, ces trucs-là ? Il ne savait plus trop s’ils ne risquaient pas de devenir les proies lors de la chasse, à présent.
« Hey Mythe, on fait quoi ? On en choppe un ? »
Un peu sonné par la vision et par la question de sa sœur, Mythe Sylvestre tourna la tête vers elle d’un air un peu inquiet. Mince alors, est-ce qu’elle aussi était prise d’hésitation ? La même Légende toujours si courageuse et volontaire, qui se précipitait sans jamais ciller au-devant du danger ? Elle qui avait suivi la trace en semblant mourir d’impatience lorsqu’il lui avait signalé l’empreinte ? Le félin gris ne se souvenait même pas de l’avoir déjà vue trembler, même dans un cauchemar. Alors ne pas la voir immédiatement courir après les ragondins, ça lui donnait envie de reculer, de s’enfuir en courant même.
Mais il y avait ses paroles, « t’as géré Mythe ! », qui avaient résonnées à ses oreilles plus tôt alors qu’ils avaient triomphé face au rat, ce genre de compliment venant de Légende Guerrière qui faisait se gonfler son cœur de fierté. Les yeux de sa sœur était pour lui un reflet des yeux du monde, s’il pouvait sembler courageux ou valeureux pour elle, il avait le sentiment de pouvoir tout affronter.
« Bien sûr qu’on va aller en choper un. »
Fait-il, rattrapant son hésitation entre ses crocs pour ne pas qu’elle transperce dans sa voix, la brisant en deux avec ses paroles. Ils allaient attraper un ragondin et le ramener au camp, et malgré la mauvaise saison, le froid et la glace, le clan entier festoiera de leur exploit ce soir. Il examina la situation un instant, la queue placée devant le poitrail de Légende pour lui signaler de ne pas s’élancer pour le moment.
« Il vaut mieux les surprendre de deux côtés différents pour les séparer, et en attaquer un ensemble lorsqu’il sera isolé… tu peux y aller par-là, je vais faire le tour pour arriver par derrière, attends-moi d’accord ? Ça te va ? »
Il attendit d’avoir la validation de Légende avant de s’éloigner, prenant soin de rester plaqué au sol pour se déplacer sans bruit. L’avantage de la rivière glacée, c’est que ça ne faisait pas de bruit à traverser en passant par les plaques de glaces, mais il n’aimait pas être autant à découvert. Une fois de l’autre côté, il fit un détour pour s’enfoncer dans les roseaux sans passer trop près des animaux, puis revint vers eux par l’autre côté. Prenant une grande respiration, il leva la queue au-dessus des roseaux pour signaler sa présence à Légende Guerrière, avant de s’élancer vers le ragondin le plus proche de lui. Le bord de la rivière était tapissé de petits graviers gelé, il en envoya une poignée vers l’animal en feulant afin de le faire déguerpir, ou qu’il le suive, pourvu qu’il ne reste pas avec le deuxième. _________________ Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ragondins des neiges : Mythe ou Légende ? | ft. Fea | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |