Sujet: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Sam 26 Nov 2022 - 21:47
Nuage de Fraise
Fraise Sauvage ? Fraise... Rouge ? Belle Fraise ? Jolie Fraise ? Reine des Fraises ? Pas facile de deviner le futur nom qu'elle aura. La hâte se fait sentir dans ses veines alors que son baptême approche à grands pas. Nuage de Fraise est autant excitée que nerveuse, autant impatiente que fébrile. Elle est pressée d'être guerrière mais elle ne sera plus dans la même tanière que ses amis. Nuage de l'Ephémère, Nuage du Soleil, Nuage de Lune... Se blottir contre contre leurs pelages pour se réchauffer durant les nuits froides et les potins qu'ils se racontaient avant de dormir vont lui manquer. Elle aimerait rester apprentie encore un petit peu. Et en même temps... Comme c'est excitant d'être guerrière ! Nouvelles responsabilités, nouvelles libertés, plus de corvées à faire... Des sensations inconnues qu'elle ne demande qu'à découvrir. Mais la calico aimerait bien quand même profiter du temps qu'il lui reste en compagnie des autres novices. Même si elle pourra toujours les voir dans le camp, ça ne sera pas pareil. Aujourd'hui, elle a décidé qu'elle ferait de cette journée quelque chose d'inoubliable. Avec son enthousiasme habituel, elle veut donc mettre son plan à exécution en organisant une sortie à quatre. Mais ça passe bien sûr d'abord par sortir les endormis de leurs doux songes.
« Alleeeeez, debout là-d'dans ! On se réveeeeeeilleuh ! »
En les agitant du bout de sa patte, elle sautille au sein de la tanière, pleine d'énergie après avoir pourtant passé plusieurs minutes à réfléchir à son nom de guerrière après son réveil. Une fois que les novices sont tous en train d'extirper de leur sommeil, Nuage de Fraise leur offre son plus beau sourire enjoué.
« Je vais bientôt quitter la tanière des apprentis. J'ai envie qu'on fasse une sortie tous ensemble pour marquer le coup ! »
Elle espère qu'ils seront d'accord. Ce serait si chouette qu'ils aillent faire une balade entre amis. De toute façon, elle ne leur laissera pas le choix.
▶▶▶ avec les coupaings luneux
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Ven 6 Jan 2023 - 1:48, édité 1 fois
Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Lun 5 Déc 2022 - 20:57
Jeunesse lunatique. Ft - Nuage de Fraise, Nuage de Lune et Nuage du Soleil.
La menthe aquatique pour les maux de ventre, la consoude pour les entorses et les fractures, le soucis pour désinfecter les plaies, les graines de pavots pour apaiser la douleur ou pour aider à trouver le sommeil, la lavande pour... Nuage de l'Ephémère tentait tant bien que mal de se remémorer les remèdes divers et variés que lui avait appris Feuille des Neiges la veille, mais les diverses plantes et fleurs étaient tellement nombreuses, qu'elle peinait à tout retenir, elle râlait intérieurement, la tête posée sur ses deux antérieurs, feignant dormir en attendant l'heure où elle devrait échanger son rôle d'apprentie guérisseuse non officielle pour sa vie d'apprentie guerrière, ces derniers temps, son double emploi du temps l'épuisait, mais l'excitation de son apprentissage l'empêchait de trouver correctement le sommeil, donc elle dormait très peu et elle restait persuadée que si elle se reposait plus, sa mémoire ne lui jouerait pas des siennes.
« Alleeeeez, debout là-d'dans ! On se réveeeeeeilleuh ! »
La voix fluette de Nuage de Fraise la fit sursauter, si bien qu'elle faillit se cogner la tête contre la voûte de l'antre des apprentis, normalement, si elle avait été reconnue comme réel apprentie guérisseuse, elle serait obliger de dormir dans l'antre des guérisseurs en compagnie d'Hermine des Nuages, mais Fée n'avait pas encore pris son courage à deux pattes pour lui annoncer son désir de changer de voix, donc pour l'instant elle devrait encore se coltiner l'étroitesse de sa tanière.
« Je vais bientôt quitter la tanière des guerriers. J'ai envie qu'on fasse une sortie tous ensemble pour marquer le coup ! »
Déjà ? Depuis combien de temps Fée avait-elle commencée son apprentissage avec Feuille des Neiges ? Elle s'en voulait un peu, elle avait tellement était prise dans ses tâches qu'elle n'avait que peu attribuer de temps à ses amis, elle esquissa un sourire timide en direction de l'autre tricolore aux yeux verts émeraude, et fit mine de s'étirer afin de convaincre les autres qu'elle sortait des bras de Morphée. Puis elle se donna un coup de langue sur le poitrail afin de dompter sa fourrure épaisse toute ébouriffée.
« Tu vas déjà rejoindre la tanière des Guerriers ? Le temps passe si vite ! Bientôt ce sera moi la prochaine Guéris.. Guerrière ahah ! Elle eut un rire mal à l'aise en réalisant son erreur, tu veux faire quoi de ton potentiel dernier jours avec nous ? »
Elle eut du mal à contenir son malaise tant elle se sentait coupable de leur mentir aussi ouvertement, bientôt, elle irait annoncer à Souvenir des Etoiles et Hermine des Nuages son désir de changer de voix, et dès lors, elle savait que de longue lunes d'apprentissage l'attendait encore, devenir Guérisseuse demandait beaucoup plus de temps que de devenir Guerrier, et elle se demandait même si Nuage du Soleil et Nuage de Lune qui étaient plus jeunes qu'elle, aurait surement leurs prochains baptêmes et nouveaux noms avant qu'elle ai le sien. Elle s'était déjà résignée depuis longtemps à garde ce statut de novice, et celui-ci ne lui dérangeait pas plus que ça, c'était le fait d'omettre la vérité à ses compagnons qui la dérangeait véritablement. Ses deux yeux dorés brillaient de savoir et d'excitation, elle avait hâte de sortir dans la forêt, elle en profiterait pour réviser ses connaissances.
_________________
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Mer 28 Déc 2022 - 0:50
Nuage du Soleil | Lune 1208
« Alleeeeez, debout là-d'dans ! On se réveeeeeeilleuh ! »
C’est la voix de Fraise qui le tire de son sommeil, le tirant en un instant au loin des silhouettes qui dansaient derrière ses paupières fermées. Des yeux et des fourrures bien connues se trouvaient dans son songe. Lune, Fraise. Les débuts y étaient agréables, pleins de lumières, de promesses. Puis vient Vaillance. Du sang et de la noirceur qui engloutit tout, et lui qui se retrouve seul au milieu. Fraise qui le secoue est une bouée qui le ramène à la surface tel un naufragé, c’est à peine s’il ne tousse pas en s’éveillant difficilement, s’empêtrant au passage dans les pattes de Lune qui somnole encore tout contre lui. Mais la lumière du jour chasse au loin le mauvais rêve, et Soleil, qui cligne des yeux sans relâche pour tenter de complètement s’éveiller, fini par s’y acclimater. Quand bien même, il ne peut pas se montrer aussi faible devant Fraise ! Elle pourrait bien le croire malade. Encore groggy, il bredouille quelques paroles d'excuse pour son apparence en rougissant et se hâte de lisser son poil en quelques coups de langue afin de s’assurer que sa transpiration n’est pas excessive. Cela terminé, il peut enfin répondre avec sincérité au sourire enjoué de l’apprentie tricolore qui vient de les éveiller.
Quelle bonne idée que cette sortie collective ! Attristé par le départ imminent de sa belle camarade de tanière, il ne peut néanmoins que se réjouir de cette belle journée en perspective. Et puis, Soleil s’y attendait de toutes façons à cette annonce, il redoutait même chaque jour d’entendre l’appel de Souvenir des Etoiles pour donner son nouveau nom à Nuage de Fraise. Alors savoir qu’elle-même est un peu triste de les quitter, ça lui met du baume au cœur. Il se penche sans plus attendre vers Lune.
« Tu as quelque chose de prévu toi aujourd’hui ? Je suis sûr que Souvenir des Etoiles et Mouette Rieuse comprendront ! Bientôt on aura la tanière des apprentis rien que pour nous, alors profitons-en aujourd’hui hein ? St’eu plaîit. »
Le rouquin n’a aucune envie de passer cette journée sans la présence indispensable de sa sœur à ses côtés. Il se dirige vers les deux autres femelles tricolores après avoir supplié Lune du regard de les suivre et s’empresse de se joindre à leur enthousiasme.
« Absolument génial cette idée ! Et même pour toi Nuage de l’Ephémère, tu n’es plus toute jeune, il se pourrait bien que tu ne nous quitte plus vite que tu ne le pense aussi, peut-être même en même temps que Fraise », fait-il en taquinant l’apprentie tricolore, sans aucun tact comme à son habitude. « Quelle genre d’escapade est-ce que vous nous prévoyez ? Un concours de chasse ? Une visite des terres libres ? En tous cas Lune et moi on vous suit ! »
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Ven 6 Jan 2023 - 2:49
Jeunesse lunatique. Nuage de Fraise, Nuage de l'Éphémère, Nuage du Soleil & Nuage de Lune Lune 1208
« Alleeeeez, debout là-d'dans ! On se réveeeeeeilleuh ! »
Nuage de Lune s’éveilla en sursaut. Les réminiscences de son rêve dansèrent encore quelques instants devant ses yeux avant de s’évanouir simplement. Les pupilles de la novice s’étrécirent pour affronter la lumière matinale. Si elle avait reconnu la voix de son amie, elle fini par pouvoir la distinguer plus nettement après s’être étirée péniblement. Les rayons de soleil qui s'immisçaient dans la tanière illuminaient le pelage calico de Nuage de Fraise. Elle était rayonnante, au sens propre comme au figuré. Même si Lune aurait volontiers dormi plus longtemps, elle n’en voulait pas à Fraise de l’avoir réveillé. Est-ce que quelqu’un dans ce clan était capable d’en vouloir à Fraise pour quoi que ce soit ? Ça l’étonnerait. Tant pis pour la grasse matinée ! Que pouvait-elle bien avoir en tête ?
« Je vais bientôt quitter la tanière des apprentis. J'ai envie qu'on fasse une sortie tous ensemble pour marquer le coup ! »
Lune se figea. Elle adorait ses amies tout comme elle adorait son frère, être avec eux était toujours un plaisir, mais elle était toujours timide en groupe, elle avait tellement peur d’être maladroite, de faire ou de dire les choses de travers.
Une pointe de tristesse l’envahit à l’idée de ne plus dormir aux côtés de son amie, ni de partager les mêmes activités .. Nuage de l'Éphémère se manifesta alors. Perdue dans ses pensées, Lune n’avait même pas remarqué qu’elle était réveillée.
« Tu vas déjà rejoindre la tanière des Guerriers ? Le temps passe si vite ! Bientôt ce sera moi la prochaine Guéris.. Guerrière ahah ! Tu veux faire quoi de ton potentiel dernier jour avec nous ? »
Tiens, elle avait fait une drôle d'erreur. Elle ne devait pas être bien réveillée tout compte fait. L’apprentie au pelage de nuit eu un pincement au cœur. Fée aussi allait bientôt avoir de nouvelles responsabilités. Les yeux ambrés de la tricolore rencontrèrent ceux de Lune. Une décharge parcourut son corps. Elle s’ébroua pour se changer les idées. Elle remarqua le regard béat que son frère adressait à Fraise. Comme d’habitude, elle sourit intérieurement pour ne rien trahir. Il n’y avait rien de plus adorable à ses yeux que de voir Sol dans cet état d’admiration. Elle le taquinerait plus tard. Il se tourna vers elle, souriant.
« Tu as quelque chose de prévu toi aujourd’hui ? Je suis sûr que Souvenir des Etoiles et Mouette Rieuse comprendront ! Bientôt on aura la tanière des apprentis rien que pour nous, alors profitons-en aujourd’hui hein ? St’eu plaiit. »
Lune ne répondit rien. Elle n’avait pas besoin. Sol savait très bien qu’elle ne pouvait rien lui refuser et qu’elle le suivrait partout. Et puis, elle le connaissait par cœur. Il n’allait même pas lui laisser le temps d'acquiescer qu’il accepterait déjà en l’incluant.
« Absolument génial cette idée ! Et même pour toi Nuage de l’Ephémère, tu n’es plus toute jeune, il se pourrait bien que tu ne nous quittes plus vite que tu ne le penses aussi, peut-être même en même temps que Fraise. Quel genre d’escapade est-ce que vous nous prévoyez ? Un concours de chasse ? Une visite des terres libres ? En tous cas Lune et moi on vous suit ! »
Voilà.
Remarque, ça ne la dérangeait pas, bien au contraire. Regrettant tout de même un peu le confort de sa litière alors qu’elle avait la matinée de libre, Lune se décida enfin à se lever et rejoignit ses trois comparses. Collée à son frère, elle sourit à ses amies.
« Je vous suis ! »
Même si elle avait du mal à se défaire de sa timidité, elle faisait de son mieux. La perspective de la journée l'enthousiasmait vraiment ! Et puis, avec Sol à ses côtés, elle pouvait tout affronter. Sans plus réfléchir, elle s'élança à la suite de ses camarades.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Mar 21 Fév 2023 - 22:33
Nuage de Fraise
En vérité, à la Lune, la tanière des guerriers et celle des apprentis étaient collées l'une à l'autre, mais c'était surtout symbolique, cette histoire de tanière. Nuage de Fraise sera considérée comme une adulte à part entière avec de nouvelles responsabilités, et de ce fait, un nouveau nom. Ce ne sera plus une "Nuage", et si la pensée est un peu triste quand elle pense au fait qu'elle ne partagera plus les corvées de ses amis, elle ne peut que se révéler impatiente face à ce qui l'attend une fois qu'elle sera nommée guerrière. C'est Nuage de l'Ephémère qui immerge en seconde du sommeil, mais comme elle se trompe au milieu de sa phrase, la calico glousse légèrement en voyant que sa camarade n'est probablement pas encore tout à fait réveillée. La question qu'elle soulève est néanmoins intéressante, et la concernée se met à réfléchir en attendant que Nuage de Soleil et Nuage de Lune sortent à leur tour du pays des songes. Nuage de Fraise laisse pourtant échapper un ronron, heureuse d'entendre que la petite bande est prête à la suivre pour cette journée trépidante.
« Je ne sais pas encore, mais on pourrait penser à un truc excitant tous ensemble une fois qu'on sera dehors ! »
Ouvrant la voie, l'apprentie se dirige vers la sortie de la tanière et attend que les autres fassent de même avant de les conduire à l'extérieur du camp.
« C'est partiiiiii ! »
Oui, mais parti où ? Elle n'avait pas encore répondu à l'interrogation d'Ephémère. Alors la future guerrière se fait pensive et propose tout à coup une liste de choses qui n'en finit pas.
« Et pas question que l'on s'ennuie ! On pourrait... On pourrait voir qui chasse le mieux ? Ou... Ou qui sait grimper le plus haut ? Ou faire un cache-cache ! Ou une course poursuite ! Ou partir en exploration ! Ou aller jusqu'au nid de Bipède abandonné ! Ou aux Cinq Rocs ! Ou... ! »
Ou il faut que quelqu'un l'arrête, sinon elle peut parler des heures et des heures.
▶▶▶ avec les coupaings luneux
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Ven 24 Fév 2023 - 17:02
Jeunesse lunatique - ft les luneux.
Peu à peu les deux apprenties tricolores furent rejointes par leurs deux cadets, l'un, toujours avec cet énergie inépuisable qui le représentait si bien, un vrai soleil éclatant, presque éreintant par moment tant il ne semblait jamais s'éteindre par la fatigue, l'autre, plus discrète tel la lune qui se présente timidement durant les nuits obscures, mais son aura était céleste et envoutante, ils étaient réellement la métaphore du jour et de la nuit, du soleil et de la lune. Fée les accueillis avec un léger sourire, se tassant dans son coin pour disparaître de tout son possible. Se fut l'éternel énergie de Nuage du Soleil qui sautillait dans leurs direction qui la fit sursauter, elle abaissa ses oreilles lorsqu'il piailla joyeusement, elle admirait sa véracité à toujours déborder d'enthousiasme, lorsqu'il rappela qu'elle n'était plus toute jeune et que son tour serait aussi bientôt, elle crut se décomposer, elle ne pourrait jamais avouer aux jeunes apprentis qu'elle souhaitait arrêter son apprentissage de guerrière pour rejoindre la voix des guérisseurs. Elle se contenta d'hocher la tête en réponse au jeune rouquin.
Lorsque se fit au tour de Nuage de Lune de prendre la parole, Nuage de l'Ephémère intercepta son regard, une sensation étrange l'envahissait, et semblerait-il que cette même sensation était en prise à l'autre jeune apprentie puisque sa réaction ne lui échappa pas. Elle tenta d'ignorer cet instant étrange, sans se questionner de ce qu'il pouvait signifier réellement. Puis reporta son attention sur Nuage de Fraise qui semblait elle aussi débordante d'énergie, finalement leur quatro avait trouvé un bon équilibre, entre deux énergumènes fort énergétiques et les deux autres plus en retraits, ils se comblaient parfaitement.
L'apprentie fruitée proposa tout un tas d'activités et Fée se sentit submergée, c'était des activités parfaites pour de jeunes apprentis guerriers, une occasion pour elle de prouvait à quel voie elle appartenait vraiment, et peut-être que son cœur cesserait de se déchirer en miettes à devoir faire un choix qui lui semblait être trop pénible.
« Choisissez ce que vous voulez, tout me va! »
C'était faux, mais son expression n'en montra rien, tentant d'afficher un sourire franc et volontaire, elle guetta la réponse des autres, attendant le verdict final. Malgré elle, elle reporta son attention sur Nuage de Lune, ses yeux s'embrasa sur sa fourrure qui paraissait si douce et réconfortante, elle ne put détacher son regard de son visage, restant bloquée ainsi durant de longues minutes jusqu'à ce que celle-ci daigne croiser à nouveau son regard, pour qu'elle s'en détache honteusement.
_________________
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2899
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Jeu 16 Mar 2023 - 12:46
Il a offert son plus beau sourire à Fraise et Fée comme à son habitude, celui-ci s’agrandissant encore lorsque la voix de Lune résonne tout près de lui à ses côtés, et il lui fait une place afin qu’elle rentre dans le cercle qu’ils forment à présent près de l’entrée, son agitation trahissant déjà son excitation pour cette journée qui s’annonce pleine d’imprévus et de joie. Fraise est la première à se glisser au dehors et Soleil se hâte de suivre ses pas pour aller se tenir à ses côté au centre du camp, son visage s’éclairant alors qu’il la suivait des yeux, laissant un rire s’échapper alors que l’aînée s’était exclamée d’un “c’est partiiiii” enfantin. Oui, ce n’était pas une tragédie qu’elle quitte la tanière des apprentis, après tout elle était tellement chaleureuse et rayonnante qu’il savait sans crainte qu’ils resteraient ami. Et bientôt, il la rejoindrait aussi en tant que guerrier !
Nuage du Soleil réagi avec enthousiasme à chacune des propositions de la femelle tricolore sans même songer à l’arrêter, jusqu’à ce que Nuage de l’Ephémère ne coupe court à l’énumération. Ce que vous voulez ? Hmm… Nuage du Soleil se tourne vers sa soeur, tentant de deviner ce qui pourrait lui faire le plus envie parmi les nombreuses options qui s’ouvraient à eux. Mais il doutait qu’elle soit celle qui se manifeste dès cet instant pour trancher la question, et après tout, il avait des heures entières de liberté devant eux, pourquoi ne pas commencer à en profiter de suite sans faire davantage de plans ? Ils n’avaient qu’à se comporter comme s’ils n’avaient pas de limite de temps, la suite viendrait toute seule. Alors il bondit sur ses pattes, s’exclamant.
« Je sais ! Le premier qui arrive aux pierres levées choisi la suite du programme ! »
Et il détale avec un rire, lançant un coup d’œil derrière lui en franchissant l’entrée du camp pour voir qui le talonne. Bien sûr, étant celui à avoir proposé l’idée il est le premier à s’être mis à courir et sait que la vitesse est l’un de ses forts, mais ne tient pas forcément à arriver en tête. Il veut surtout profiter du vent dans ses poils, de la sensation de la terre sous ses pattes, de l’ivresse de la jeunesse et de la liberté qui s’offre à eux. Quelle meilleure idée pour se réveiller qu’une bonne course effrénée dans la forêt aux côtés de ses meilleurs amis ?
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Jeu 1 Juin 2023 - 13:04
Jeunesse lunatique. Nuage de Fraise, Nuage de l'Éphémère, Nuage du Soleil & Nuage de Lune Lune 1208
Nuage de Lune s’étira rapidement, avant de se passer quelques coups de langues sur le poitrail histoire de se rendre un minimum présentable. Elle suivit ensuite la petite troupe menée par Nuage de Fraise, en veillant à rester proche de son frère. Elle paniqua légèrement lorsque l’apprentie calico énuméra les possibilités qui s’offraient à eux. Un concours de chasse ? Mais quelle angoisse ! Le souvenir du mauvais pas dont l’avait tiré Forêt de Bambou était encore bien présent dans son esprit. Tss .. Incapable de chasser sans aller s’enfoncer des épines dans les coussinets, tu parles d’une prouesse ! Et si elle réitérait ? Qu’allaient penser son frère et ses amies ? Non, elle préférait chasser seule, ou en compagnie de son mentor. Il était important qu’elle progresse de façon significative. En fait, toutes les idées de Fraise impliquaient que Lune finisse par potentiellement se ridiculiser. Qu’il s’agisse de grimper ou de se cacher, la novice ébène manquait trop d’assurance pour profiter simplement de ces jeux enfantins.
Nuage de l'Éphémère affirma que tout lui allait. Lune cogitait à toute vitesse. Non, tout ne pouvait pas aller ! Ne pouvaient-ils pas juste trouver un coin tranquille pour discuter ? Ainsi, elle pourrait se blottir près de son frère, ne rien dire et simplement écouter … Alors qu’elle était en pleine réflexion, elle sentit que quelqu’un la fixait. Fée. Celle-ci détourna aussitôt le regard, comme si de rien n’était. Nuage de Lune n’eût même pas le temps de lui adresser un petit sourire. Tant pis, elle devait d’abord s’assurer qu’elle ne s’embarquait pas dans une situation délicate.
Son frère se tourna vers elle. D’expérience, elle savait qu’il allait proposer quelque chose. C’était Sol tout craché. Elle lui était reconnaissante d’être capable de trancher la question, elle qui était si indécise, mais elle appréhendait sa proposition.
« Je sais ! Le premier qui arrive aux pierres levées choisit la suite du programme ! »
… Bon, une course donc. Ce n’était pas la pire option. Peut-être pas la meilleure, certes, mais pas la pire. Lune n’était pas plus rapide que la moyenne, mais elle était endurante et devrait par conséquent y arriver sans trop de peine. Avec un peu de chance, elle ne serait pas dernière. Sol avait à peine fini de parler qu’il détalait déjà !
Outrée que son frère ne l’ai pas attendu, elle en oublia toute ses craintes et se tourna vivement vers ses amies.
« Vite, rattrapons-le ! »
Et sans rien ajouter, elle s’élança à son tour à vive allure.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune] Sam 29 Juil 2023 - 17:56
Nuage de Fraise
Nuage du Soleil est finalement le premier à proposer une idée concrète. Une course ! Voilà de quoi ravir Nuage de Fraise qui n'en pouvait plus de rester sur place. Lorsque le novice au pelage doré se met déjà en route, les trois femelles ne tardent pas à le suivre au top départ de Nuage de Lune. La chatte calico, toute contente, s'élance à la suite de ses camarades à travers la forêt de leur territoire. Elle est ravie que ses amis aient accepté de passer une journée avec elle. Alors elle souhaite en profiter à fond ; même si l'esprit de compétition la fait filer à travers les arbres d'où filtre la lumière solaire. Solaire comme le jeune mâle que la tricolore parvient à rattraper, même si l'apprenti est très rapide. Nuage de Fraise, d'humeur rigolote, ne peut s'empêcher de le taquiner gentiment quand elle parvient à son niveau.
« Bah alors ? On manque d'endurance ? Haha ! »
Même si le but n'est pas réellement de gagner, ça lui plaît d'avoir du challenge en compagnie de ses camarades, car elle sait que c'est bon enfant et qu'aucun d'entre eux ne veut réellement gagner. Il y a toutefois une certaine satisfaction à remporter ce petit défi et à sentir en même temps le vent qui glisse sur leurs fourrures. En constatant la taille que fait déjà Nuage du Soleil, Fraise se dit qu'il ne pas tarder tant que ça à la rejoindre dans la tanière des guerriers.Emportée par son élan de joie et son trop plein d'énergie, Nuage de Fraise arrive la première à la clairière où se dressent les fameuses pierres qui pointent vers le ciel.
« WOUHOUUU ! J'ai gagné ! »
La future chasseuse rit, euphorique, attendant que ses camarades la rejoignent au point d'arrivée. Quand Soleil, Lune et Ephémère sont finalement là, Fraise se tourne vers eux avec une lueur malicieuse dans le regard.
« Et vous savez à quoi j'ai vraaaaaiment envie de jouer ? A la cheffe de Clan ! »
L'apprentie aux yeux verts saute sur une des pierres levées avant de soigner ses poils ébouriffés et de s'éclaircir la gorge. Levant la tête bien haut, la fille de Mûre des Bois prend un air faussement solennel.
« Dorénavant, appelez-moi... Etoile de Fraise ! Votre nooooble et graaaande meneuse ! »
Ironiquement, Nuage de Fraise ne rêve pas tant que ça d'être cheffe ; certes il y a l'admiration des autres, mais tant de responsabilités, ce n'est vraiment pas pour elle.
▶▶▶ avec les coupaings luneux
_________________
Merci à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations et à Katuro pour le code
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune]
Jeunesse lunatique [apprentis de la Lune]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum