Mmmh, l'air chaud venait doucement caresser la fourrure abimée de l'ancienne qui laissa échapper un léger sourire en le sentant. La saison des feuilles nouvelles apportait enfin un peu de réconfort et de sérénité dans le Clan. Et c'était bien entendu une très bonne nouvelle pour ses os abimés et ses rhumatismes, Feuille d'Or en était bien heureuse.
L'estomac plein grâce à la patrouille de chasse de l'aube, l'ancienne était confortablement installée et hésitait sur son occupation de la journée. Était-ce le moment de partir en balade et sortir un petit peu du camp ? Après réflexion, la dorée abandonna l'idée. Elle était trop bien installée pour cela. Peut-être qu'une petite toilette ne ferait pas de mal cependant.
S'étirant avec difficulté, ses articulations n'ayant plus la même souplesse qu'à l'époque, Feuille d'Or commença à se lécher le dos et les pattes, essayant de mettre un peu d'ordre dans son pelage. Elle ne le faisait clairement plus aussi souvent qu'à l'époque, et il commençait à la déranger un petit peu. C'était dérangeant de ne pas toujours être parfaitement propre, mais avec l'âge, Feuille d'Or avait fini par s'y habituer. Il y avait des choses bien plus grave qu'une petite toilette n'est-ce pas ?
Concentrée sur sa tâche, l'ancienne ne remarqua pas immédiatement l'entrée d'une intruse dans sa tanière. Ce fut sa petite voix fluette qui attira son attention. Tournant la tête vers la chatonne, Or ne put s'empêcher un petit sourire.
« Oooh, merci Petite Feuille, c'est très joli. Elle va bien avec ma fourrure n'est-ce pas ? C'est un très joli cadeau. »
La chatonne écaille de tortue aimait bien visiter la tanière des anciens, et ça n'était pas Or qui allait l'en empêcher. Elle était gentille, calme et polie après tout. Et elle rapportait souvent de jolis cadeaux qui, bien qu'elle n'en voie pas trop l'intérêt en tant qu'ancienne guerrière terre à terre, venaient toujours d'une bonne intention.
« Viens me l'apporter, tu penses que tu arriverais à la bloquer dans mon pelage ? Ça me fera une jolie décoration tu ne penses pas ? »
De toute façon, avec son pelage emmêlé, presque tout tiendrait à l'intérieur, elle en était presque certaine. Petite Feuille ne devrait pas avoir beaucoup de difficulté à le faire.
agora