Sujet: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Mer 28 Oct 2020 - 16:04
Légende Nuageuse
Le crépuscule tombait doucement sur Valeemar, teintant le territoire de douce teintes orangées. Bientôt, la nuit étendra son lourd manteau, annonçant la fin de la journée et l'heure pour les clans de se reposer. Les chats allaient se coucher, se préparer pour une nouvelle nuit de chasse et de patrouille. Peut-être qu'il y aurait encore quelques matous éveiller pour patrouiller la frontière en cette période de tension mais rien de plus.
Et malgré la longue journée de chasse qu'elle venait d'avoir, Légende Nuageuse fourmillait toujours autant d'énergie et était prête à faire une possible nouvelle bêtise. Elle avait même déjà une idée très précise de ce qu’elle allait faire dans les prochaines heures à venir. Mais ce n'était pas totalement une bêtise si c'était pour le bien du clan n'est-ce pas ? En tout cas, c'était ce que l'apprentie se persuada avant de partir à la recherche d'un partenaire de crime n’étant pas encore parti dormir.
Elle aperçut rapidement Mythe Nuageux dans un coin du camp, à regarder le vide comme à son habitude. Ou alors il regardait le caillou qui était entre ses pattes, c'était un beau caillou. Mais bref, un grand sourire fit son chemin sur les babines de l'apprentie alors qu'elle se dirigeait rapidement vers son frère en essayant d’avoir l’air la plus innocente possible.
« Myyythe ! T'es en forme ? Tu as passé une bonne journée, t'as fait des trucs cools avec ton mentor ?! J'ai dû chassé toute la journée c'était vraiment pas drôle... Mais tu dois absolument me suivre, vieeeens j'ai quelque chose d'important à faire à la Grotte aux Murmures, c'est une mission secrète et j'ai vraiment besoin de toi ! Tu veux bien s'il te plaiiit ? »
Bon, son "quelque chose d'important" est peut-être en réalité un entraînement secret durant la nuit mais si elle le disait immédiatement, son frère ne voudrait certainement plus participer. Alors il fallait qu'elle l'incite à venir, il pourra plus refuser l'entrainement s'il était déjà sur place ! En plus, ils s'entraineront pour le Clan, c'était une bonne action ! Il n'y avait que du positif à cette sortie secrète ! Alors elle espérait vraiment qu'il ne dirait pas non, ça serait contre-productif et c'était difficile de trouver un autre partenaire de crime. Même si leur affaire n'était pas vraiment un crime mais c'était qu'un détail rien de plus.
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Il s’agit de cette heure. Le moment du partage est fini, et après les joyeuses conversations autour de poissons fraîchement pêchés chacun peut se retirer dans sa tanière. Une attention particulière est portée sur les chatons et les apprentis afin qu’ils regagnent bien l’abri des roseaux entremêlés, et les voilà tous regroupés dans cet espace exigu, et les conversations non terminées du repas continuent, ici cet apprenti qui se vante de ses progrès de pêche, là deux autres qui jouent en se partageant leurs dernières nouvelles techniques de combat apprises, roulent dans la mousse et font du désordre.
Mythe Nuageux sent vite les sons se brouiller autour de lui, créer une mixture pâteuse qui lui hurle dans les oreilles. Le monde tourne et il manque d’air. Il se faufile au dehors, fixe un point sombre sans vraiment le voir. Il fait seulement le vide dans son esprit, apprécie ce vide, juste pour un instant. Il savoure les murmures du silence, les clapotis de l’eau, il imagine avec ces sons tout un monde aquatique, des animaux étrange sortant la nuit dans la rivière, des plantes imaginaires rampant sous l’eau … Et il sursaute, manquant presque de basculer dans le vide lorsqu’une voix s’élève derrière lui. Il a lâché un petit cri, espère que ça ne s’est pas entendu. Mais il aurait reconnu la voix entre mille et il est heureux de l’entendre alors il se retourne tout de même, car ce n’est pas une rencontre qu’il veut éviter, au contraire.
Il est souvent compliqué pour Mythe d’être avec d’autres chats, mais pas avec sa sœur. Il n’a pas à sans cesse devoir se rappeler de sourire, de parler, d’être drôle, d’être poli… Non, même s’il a parfois peur qu’elle se vexe ou s’ennuie et l’abandonne, il sait au fond de lui qu’il s’agit d’une peur irrationnelle car au fond, rien ne peut briser les liens du sang n’est-ce pas ? Alors il espère qu’elle l’aime autant que lui, du fond de son cœur, et laisse ses muscles tendus se relâcher et son esprit cesser de tourner en rond sur les mêmes pensées inquiètes. Il la laisse mener la danse et se laisse porter par la petite tornade qu’est Petite Légende. Son flot de parole ininterrompue l’amuse, sa curiosité est titillée aussi. Mais il est tiraillé : par les temps qui courent, les apprentis n’ont pas vraiment le droit de sortir seuls sans prévenir personne la nuit…
« Chuuuut, chuuut Légende ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais si tu continues on ne risque pas d’aller nulle part. »
Comme d’habitude, ses mots ne sonnent pas comme il le voudrait, ils sont trop durs, trop froids, trop pressants, ce n’est pas comme ça qu’il voulait dire les choses. Il pose le bout de sa queue sur le museau de sa sœur pour l’inciter à baisser la voix de manière plus douce, par les gestes, c’est un langage qu’il maîtrise parfois mieux, mais il n’est pas assez à l’aise pour pouvoir l’utiliser avec tout le monde. Puis il regarde autour de lui d’un air inquiet, cherchant encore à se décider. Il ne veut pas s’attirer de problèmes, il ne saurait comment réagir à une punition. La vision de lui et sa sœur devant le promontoire à subir le courroux de Mélodie des Étoiles ou d’Éclat de Rire le terrorise. Mais s’il refuse, alors Légende ira sûrement seule… Et puis il rate une bonne opportunité de sortie avec sa sœur. Les entraînements ne leurs laissent pas beaucoup de temps à passer ensemble. Un tiraillement dans son cœur le pousse à accepter de la suivre. Elle lui manque… ? Oui, c’est cela qu’il ressent, elle lui manque sûrement. Alors après ce temps de réflexion auquel il faut de toute manière être habitués avec l’apprenti clair, il se décide finalement à prendre l’initiative, la suppliant du regard d’attendre qu’ils soient éloignés du camp pour parler, et se coule dans un coin de rivière peu profonde en prenant garde à ne pas faire de bruit afin de regagner rapidement l'autre côté de la berge.
«Dé-désolé, je ne voulais pas qu’on se fasse prendre tout à l’heure… Mon entraînement se passe bien, Royaume Illusoire est très gentil. »
C’était vrai, Royaume Illusoire était gentil. Parfois trop gentil, trop tactile aussi, trop bavard… Trop de tout, c’était parfois dur à suivre. Mais il restait bienveillant en toute circonstance, ce qui donnait à Mythe Nuageux une impression de bien faire, il était donc réellement heureux d u déroulement de son apprentissage. Mais il y avait quelque chose de bien plus intéressant pour le moment.
« Alors, c’est quoi le truc important à faire à la Grotte aux Murmures ? Esprit Vagabond t’a vraiment donné une mission secrète ? »
Il ouvre de grands yeux, imaginant Légende Nuageuse tellement talentueuse qu’elle se montrerait déjà digne de se voir confiée ce genre de mission. Mais après tout, tout semble tellement facile pour elle, cela l’étonnerait à peine, il n'y a qu'à voir comment elle est encore pleine d'énergie après une journée d'entraînement, elle sera pour sûr bientôt la meilleure des guerrières.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Sam 16 Jan 2021 - 17:16
Légende Nuageuse
Roooh il n'était vraiment pas drôle parfois le Mythe, à lui dire de parler moins fort et d'être discrète. Personne n'avait dû l'entendre après tout, quand elle voulait elle pouvait être parfaitement discrète d'abord ! Juste pas très souvent. Mais là elle avait été relativement discrète non ?
Bon. Peut-être pas si discrète que ça vu les regards que certains guerriers lui lançaient. C'était dur de ne pas être excitée face à leur mission secrète quand même, ce n’était pas sa faute ! Elle fourmillait d'énergie malgré sa longue journée et voulait la dépenser en passant du temps avec son frère. Ils se voyaient beaucoup moins depuis qu'ils étaient passé apprentis et c'était un peu dommage. Raison de plus pour travailler deux fois plus alors, comme ça, ils passeront guerriers et auront le temps d'être ensemble !
En tout cas, quand Mythe Nuageux quitta en silence le camp quand plus personne ne fit attention à eux, l'apprentie noire et blanche le suivit le plus discrètement possible. Aucun éclat de voix les rappelant à l'ordre se fit entendre à leur départ, prouvant qu'ils avaient réussi à se faufiler discrètement. Hourra, début de la mission accomplie !
Un grand sourire aux babines, elle l'écouta répondre à ses questions. Elle ne connaissait pas bien Royaume Illusoire mais il était toujours sympa et amusant quand ils échangeaient quelques mots alors elle était contente qu'ils s'entendent bien. Et quand le chat gris lui demanda si Esprit Vagabond lui avait vraiment donné une mission, le sourire de la chatte se fit un peu plus hésitant.
« Bon, peut-être qu'il ne m'a pas vraiment donné de mission, qu'il m'ait plutôt dit d'aller me reposer parce que la journée de demain allait être tout aussi longue et que je n'avais pas intérêt à faire de bêtises MAIS ! Cette mission secrète est pour le bien du clan alors c'est pas très grave n'est-ce pas ? »
Prenant alors un ton narquois et cachottier, l'apprentie ajouta.
« On va aller s'entraîner au combat dans la Grotte aux Murmures ! Comme ça on sera de meilleurs combattants que les autres ! Et on pourra aider le clan face au Tonnerre et à l'Ombre, je veux pas qu'on reste des apprentis tout faibles qui doivent être mis de côté. Alors, ça te dit ? »
Vibrante d'énergie, elle attendait la réponse de son frère, prête à partir à toute allure vers la grotte pour commencer cet entraînement secret. Elle était toute fière de son idée et espérait vraiment qu'il l'accompagne, ça ne pouvait être que positif après tout un entraînement en plus. Et ça allait à coup sûr être amusant !
Mythe Nuageux n’était peut être pas le chat le plus aventureux du clan mais elle était sûre qu’il n’allait pas la laisser tomber comme un vieux poisson pas frais. Personne n’allait les découvrir après tout, c’était certain ! Et ils pouvaient toujours chasser sur le chemin du retour pour faire les apprentis modèles si on se rendait compte de leur absence. Pour Légende Nuageuse en tout cas une chose était sûre : s’entraîner pour le clan n’était définitivement pas une raison de les punir. Mélodie des Etoiles et Eclat de Rire n’allait pas les punir pour vouloir le meilleur pour le clan après tout ! N’est-ce pas ?
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Mer 9 Mar 2022 - 11:22
Il ouvre de grands yeux tandis qu’elle lui répond, tentant de comprendre les implications de ses paroles. Alors… Ils sont vraiment sortis en douce du camp sans l’autorisation de personne ? Oh là là. Un frisson passe dans son dos à cette idée. Et puis en même temps… Un étrange fourmillement parcourt ses pattes. Il est tiraillé entre l’envie de tenter de se montrer raisonnable et rentrer discrètement au camp avant que la nuit ne tombe complètement, et, de l’autre côté, celle de suivre sa sœur où elle voudra l’emmener. Après tout, ils ne partagent que peu de moments depuis leur nomination en tant qu’apprentis, toujours chacun occupés avec leurs entraînements respectifs. Si elle semble toujours bouillonner d’énergie, lui croule sous la fatigue tous les soirs, drainé par les journées entières passées auprès de Royaume Illusoire, à tenter de sans cesse se montrer sous son meilleur jour et repousser ses limites, sans avoir l’impression de ne jamais arriver à être à la hauteur. Il étouffe d’ailleurs un bâillement à cet instant, ce qui lui donne un peu le temps de peser le contre et le pour avant de se décider. Après tout, Légende a raison, si c’est pour s’entraîner ils ne devraient pas avoir de soucis, ce n’était pas une si grande bêtise ! Ils n’avaient de toute façon pas le temps de se voir ainsi à un autre moment qu’au soir.
« D’a-d’accord, je te suis. Mais on se dépêche hein ? S’il te plait, j’ai peur que quelqu’un donne l’alerte si on est trop longtemps absents. »
Il a un air un peu penaud en disant cela, comme s’excusant d’être le trouble-fête. Mais il n’y peut rien, il a toutes ces inquiétudes qui tournent sans cesse dans sa tête, et les membres de sa famille sont bien les seuls avec qui il ose les exprimer, au risque de les importuner. Docile, il suit donc sa sœur vers la plage, s’apaisant durant le trajet. C’est que la lueur dorée du soleil tombant se mélangeant au bleu nocturne qui s’empare peu à peu du monde est très jolie. Il se surprend même à hâter le pas, jusqu’à courir sur le sable vers l’immensité d’eau lorsqu’ils arrivent sur la plage. Le spectacle est magnifique. Il s’assoit un instant, oubliant la raison de leur venue, et la grotte toute proche qui les attend. Ici, il laisse simplement son esprit se calmer, et, pour une première fois, se vider. Il n’y plus rien, plus rien d’autre que lui et le soleil, et le chant régulier des vagues qui vient le bercer.
« Viens par-là Légende ! »
Il l’appelle avec enthousiasme, heureux de partager cet instant magique avec sa sœur simplement. C’est comme ça qu’il aime Mythe. Il n’a pas toujours les mots, parfois les gestes aussi viennent à lui manquer. Mais il y a les intentions, les proies qu’il offre parfois à sa famille, les regards qu’il pose sur eux, ou simplement les instants à partager. Il espère qu’elle profite du spectacle autant que lui. Lui, ça le fait rêver cette immensité d’eau. Ça lui donne le tournis aussi un peu, toute cette eau sans fond capable d’avaler le soleil tous les soirs. Alors que l’astre leurs offre ses dernières lueurs rougeoyantes qui s’éparpillent joyeusement entre les vagues, Mythe se demande quels autres spectacles magiques leur réserve le monde.
« C’est beau hein ? Quand on voit ça, c’est comme si plus rien n’avait d’importance. Je suis content que tu aies eu l’idée qu’on sorte, ça aurait été trop triste de rater ça. »
Il ne sourit pas, son air reste comme à son habitude peu expressive, mais son cœur est en joie. Oui, il remercie sa sœur de savoir le sortir de son trou. Puis il se rappelle la raison de leur visite et fini finalement par se hâter vers la grotte. Sans le soleil pour l’illuminer par la trouée rocheuse du haut, elle semble bien sombre, et le bruit des vagues décuplé en écho fait régner une ambiance mystique dans le lieu. Ils semblent presque être entrés dans un autre monde ici. Mythe frissonne un peu.
« Désolé de nous avoir fait perdre autant de temps. Je suis prêt ! Est-ce que tu as des techniques spéciales à m’apprendre ? »
Maintenant tout concentré sur le combat, Mythe attend impatiemment. Il s’imagine toujours que sa sœur est déjà un as dans l’art de la guerre et qu’il a tout à apprendre d’elle. Il se tient prêt, tel un apprenti attendant des directives de son mentor. Il est prêt à devenir un meilleur combattant pour le clan !
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Sam 9 Avr 2022 - 13:30
Mission secrète : entre mythes et légendes
« Promis promis, on rentrera pas trop tard ne t'inquiète pas ! Juste le temps de s'entrainer un peu et on sera de retour dans nos nids, ni vu ni connu ! »
Le but n'était pas de s'attirer des ennuis après tout. Et si Légende se fichait des conséquences pour elle (tant que ça ne retardait pas son baptême de guerrier bien sûr), pas question de poser des problèmes à son frère ! L'apprentie s'en voudrait beaucoup s'il était grondé par sa faute, il l'avait juste suivi après tout.
Au-dessus d'eux, le soleil avait presque fini sa course. L'astre était en train de plonger dans l'océan en face d'eux, disparaissant pour la nuit et illuminant le ciel de multiples couleurs. Le nez en l'air, à regarder les nuages se colorier de rose, l'apprentie ne remarqua pas immédiatement la disparition de son frère. Ce fut son appel qui lui fit baisser le museau et courir le rejoindre au bord de l'eau.
Le spectacle était vraiment magnifique, l'eau calme reflétait les multiples couleurs du ciel c'était fantastique. Alors c'était ça que les guerriers cachaient en leur demandant de rentrer au camp avant la nuit ? La beauté de l'océan au coucher de soleil ? C'était pas juste, elle était prête à sortir en douce plus souvent si ça permettait de revoir cela !
Ouvrant la gueule pour dire quelque chose, certainement en rapport avec la beauté de l'endroit où le fait qu'ils devaient se dépêcher d'entrer dans la grotte avant qu'on les remarque, la jeune apprentie se stoppa nette en se tournant vers son frère. Il avait l'air si émerveillé et heureux en cet instant. N'importe qui l'aurait manqué, Mythe était très peu expressif dans la vie de tous les jours après tout. Mais pour elle, c'était évident, elle connaissait son frère comme le bout de ses moustaches après tout. Et elle ne voulait pas briser le moment en rajoutant une couche et parlant de tout et n'importe quoi. Elle n'avait peut-être pas beaucoup de tact mais elle savait se taire aux moments importants... Parfois.
Après quelques instants, les deux apprentis finirent par se hâter vers la grotte aux murmures. Légende aimait bien cet endroit, il avait toujours l'air particulièrement magique avec le murmure du vent qui s'engouffrait partout et donnait l'impression d'être coupé du reste de Valeeemar. L'humidité ambiante fit frissonner un instant la chatte avant que son Mythe ne lui demande ce qu'ils allaient faire. En un instant, le calme qu'elle avait ressenti en admirant le couché de soleil avait disparu pour refaire de Légende la chatte hyperactive qu'elle avait toujours été.
« Oui oui ! Et t'inquiète pas, on ne voit pas un coucher de soleil comme ça tous les jours ! Passons à l'entrainement maintenant ! »
Légende Nuageuse se stoppa un instant, réfléchissant à ce qu'elle pouvait montrer à son frère.
« Mmmh voyons voir... Ah si, je sais ! J'ai vu une technique à un moment mais j'ai l'impression que presque personne ne l'utilise ! Regarde ! »
S'accroupissant et se mettant en position d'attaque, Légende commença à décrire l'attaque en prenant pour cible un roseau qui poussait non loin. Elle n'avait pas l'habitude d'expliquer aux autres mais elle espérait être assez claire tout de même !
« L'objectif, c'est de faire croire que tu vas sauter sur l'autre mais en fait tu utilises tes pattes arrière pour te propulser en avant tout en restant à ras du sol. »
Imitant ses paroles, la jeune chatte donna une puissante impulsion et fonça vers le roseau... Peut-être un peu trop vite, elle manqua de foncer dessus mais réussi à s'arrêter à une moustache de lui.
« Ensuite, il faut faucher les pattes de l'adversaire pour qu'il tombe sans pouvoir rien faire parce que tu l'as pris par surprise ! Et arriver à se dégager juste avant qu'il tombe sur toi, comme ça tu as l'avantage et l'autre est à terre sans pouvoir rien faire ! »
Elle donna quelques coups de patte dans le roseau mais clairement, c'était une partie difficilement représentable sans un vrai chat en face. Se redressant et se tournant vers son frère, elle lui fit un grand sourire.
« Et c'est comme ça qu'on met à terre un chat plus grand sans risquer de se faire arracher les moustaches ! Ça demande beaucoup de précision et de rapidité par contre donc je pense que c'est pour ça que personne ne l'utilise beaucoup, elle est pas facile à maitriser cette technique... Mais comme on est plutôt rapide, je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement on peut y arriver ! Tu veux essayer en premier ? »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Sam 7 Mai 2022 - 22:46
Spoiler:
J'ai pris quelques libertés, n'hésite pas à me MP si tu veux que je modifie !
Il s’était laissé apaisé par le doux mouvement des vagues et les murmures de la grotte qui les entouraient, tels une coque protectrice qui les séparaient du monde. Les paroles rassurantes de Légende avaient fini par faire effet, et son esprit était moins focalisé sur le temps que durait leur escapade et les éventuelles remontrances qui les attendraient une fois de retour au camp. Il avait du mal à se faire au fait qu’ils étaient en train de commettre une bêtise, mais après tout, comme disait sa sœur, si personne ne se rendait jamais compte de rien… Ce serait comme s’ils n’étaient jamais sortis. Et puis, ça lui faisait une sensation de chaleur étrange au creux du cœur, cette petite confidence avec Légende, un secret qui serait bien gardé entre eux, un petit trésor de complicité.
Il attend à présent, ayant par avance pris la posture du petit guerrier prêt au combat, comme le lui avait montré Royaume Illusoire, les muscles bandés, le regard attentif. Le combat, il s’en était vite rendu compte, n’était pas la compétence sur laquelle le guerrier crème qui assurait son enseignement comptait passer le plus de temps. A vrai dire, leurs journées d’entraînements se transformaient plus souvent en balades qu’autre chose, même s’il sentait que le chat fournissait des efforts pour tenter de rester le plus classique possible et d’inculquer un savoir de manière pédagogique. Mais voilà, Mythe Nuageux ne pouvait s’empêcher de craindre de manquer encore plus d’expérience, lui qui avait déjà l’impression de manquer de toutes les qualités nécessaires pour être un guerrier digne de ce nom ! Au contraire de Légende, rapide et forte à la fois. L’attribution des rôles, elle le modèle, et lui l’élève s’impose donc pour lui tout naturellement. Il espère néanmoins qu’elle ne cherchera pas à inverser cela après. A cette pensée, il a l’impression que son esprit se vide de la moindre idée intéressante. Il ne saurait quoi lui montrer.
Il suit donc attentivement de l’œil les mouvements de l’apprentie bicolore lorsqu’elle plonge au ras du sol à toute vitesse vers un roseau, ennemi imaginaire désigné pour la démonstration. Il ouvre grand ses yeux, imaginant avec admiration le roseau comme étant un chat adverse féroce, et sa sœurette lui faucher aisément les pattes. C’est que ça lui avait l’air bien complexe tout ça. Légende semblait avoir des attentes assez hautes de lui, vu comment elle parlait de rapidité. Malheureusement, après l’avoir observée, Mythe se sent tout sauf rapide. Lourd et pataud, oui peut-être. Il se demande même s’il sera assez souple pour pouvoir recopier ses mouvements… Mais il prend une grande inspiration. Il ne veut pas la décevoir.
« Oui, je suis prêt. »
Il se place face à elle, reste immobile un instant, à essayer de calmer les battements de son cœur qui tremble d’anxiété. Dans sa tête, il se repasse en boucle les images de Légende lui expliquant les mouvements, tentant de s’imaginer les effectuer, de comprendre comment y réussir parfaitement. Enfin, il se lance, d’abord une impulsion en avant, puis il fond au sol, percutant l’apprentie sombre plus qu’il ne la fauche. Oh non ! Pour tenter de se rattraper, il donne quand même un coup de patte, là où auraient dû se trouver celles de Légende. Il réalise trop tard. Dans la confusion, il a oublié de garder ses griffes rentrées, et un mince filet de sang a giclé. Sans même comprendre où il l’a atteinte, il recule, horrifié. Un cri lui aurait échappé si cela avait été une réaction naturelle pour lui. Au lieu de cela, alors que tout s’affole dans son cœur et sa tête, il reste immobile, les yeux grands ouverts sur l’immensité de sa bêtise. Après un long moment finalement, un frisson vient le secouer tout entier, la parole lui revient.
« Je suis désolé, je ne voulais pas… ça va ? Pardon. J’aurai dû m’entraîner sur le roseau aussi avant. Tu peux le faire sur moi avec les griffes sorties aussi, je ne vais pas bouger. Et tu pourras t’entraîner aussi comme ça, enfin même si je sais que tu n’en as pas vraiment besoin. »
Tout se mélange un peu dans sa tête et ses paroles, et bien que le sang qui a coulé se soit vite tarit, il a l’impression que l’immensité du ciel et de la mer vient de lui tomber sur la tête, que la grotte s’est écroulée sur eux, et que c’est de sa faute.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Jeu 16 Juin 2022 - 18:27
Mission secrète : entre mythes et légendes
Mythe semblait déterminé, prêt à l'attaquer ! Ni une ni deux, Légende se mit en position, prête à se faire faucher les pattes et tomber à la renverse comme elle venait de montrer. Même si son frère doutait de ses capacités, elle était certaine qu'il allait réussir comme un chef l'exercice ! C'était peut-être un enchainement complexe mais avec un peu de volonté, tout le monde pouvait y arriver, elle en était certaine !
C'est pour cette raison qu'elle ne s'attendait absolument pas à se faire foncer dessus par l'apprenti qui avait donné un peu trop d'impulsion à son attaque.
« Waaah ! »
Et en deux temps trois mouvements, la noire et blanche se retrouva au sol un peu sonnée, sans avoir compris ce qui venait de lui arriver. Ça n'était pas ses pattes qui avaient été fauchée là, dis donc ! Elle sentit également un coup de patte heurter son visage dans la mêlé puis les excuses de Mythe résonnèrent à ses oreilles. Mais dans le charivari de l’attaque, elle ne comprit pas le pourquoi de ces excuses.
Se redressant sans grande difficulté, Légende fixa son frère. Pourquoi s'excusait-il ainsi ? Clairement, il y a eu plus de peur que de mal ici, ça n'était pas bien grave de louper le premier coup ! Ce fut à ce moment-là qu'elle sentit quelque chose couler légèrement de sa joue. Du... sang ? Elle n’avait même pas senti le coup de griffe ! Et ça n’était pas grand-chose clairement, juste quelques gouttes malencontreuses, mais ça semblait choquer l'apprenti qui s'excusait encore et encore en paniquant.
Ce fut quand il proposa qu'elle l'attaque toute griffe sortie que Légende décida de l'interrompre dans son monologue d'excuse.
« Non, stop Mythe. Tu ne penses quand même pas que je vais me venger de quelque chose comme ça, tu n'as pas fait exprès ! Et ça n'est que trois gouttes de sang, presque rien du tout, même en entrainement ou en cherchant des souris dans des ronces je me fais plus mal que ça ! »
Se rapprochant de son frère, elle posa sa queue sur son épaule en signe de réconfort. Elle avait à peine senti le coup de patte et le sang avait déjà disparu en frottant légèrement sur la griffure, rien de bien grave.
« Ça arrive à tout le monde de faire une erreur, tu ne m'as même pas réellement fait mal. Ne t'inquiète pas tant que ça, tout va bien tu sais. »
Lui léchant le crâne avec douceur, Légende hésita sur la marche à suivre ensuite. Son frère ne semblait pas encore totalement calmé et elle ne voulait lui refaire une frayeur en proposant de continuer l'entrainement alors qu'il avait mal commencé.
« Tu... Tu veux qu'on arrête de s'entrainer et qu'on aille juste regarder l'océan ? Ça sera plus calme et il fait beau, on pourra regarder les étoiles. Et si tu veux qu'on s'entraine un autre jour on pourra également le faire ? »
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Appel du Loup Accro.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2898
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Lun 27 Juin 2022 - 1:43
"Do not enter" it's written on the doorway Why can't everyone just go away? Except you, you can stay What do you think of my treehouse? It's where I sit, and talk really loud https://www.youtube.com/watch?v=n7KWx9LAuuQ
Il s’est plongé dans une immobilité totale tel une statue, déterminé à ne pas même ciller lorsque Légende des Nuages lui rendra la pareille. Mais avant même qu’il ne l’attende vraiment, elle s’est exclamée pour l’interrompre dans ses excuses. Ses paroles rassurantes le font le sortir de sa torpeur paniquée, mais il reste honteux. Après tout, il lui semble naturel qu’elle lui rende le coup. Même pas par rapport à lui et ses sentiments, il s’agirait seulement de… rétablir la balance de l’univers ? Il a l’impression que le monde ne tournera pas rond tant qu’il n’a pas payé pour son erreur d’une manière ou d’une autre. Après tout, s’il n’était pas aussi maladroit, tout cela ne serait pas arrivée. Mais le sujet semble clos pour elle, et il ne veut pas que le sourire sincère qu’elle arbore se dissipe par sa faute. Il fixe la fine marque gravée sur la joue de sa sœur. Le sang a disparu, mais il effleure la peau de sa queue, comme pour s’assurer de ce qu’il voit.
Encore sous le choc, il ne fait qu’opiner de la tête à sa proposition. Il ne s’en rend compte que maintenant, mais de l’air frais lui ferait du bien. Sous le coup de l’anxiété, celui de la grotte semble s’être comme solidifié, il a le sentiment d’étouffer. Il laisse donc Légende des Nuages le mener au dehors, et inspire aussitôt une grande bouffée d’air marin. Il revient peu à peu à lui grâce à la fraicheur du vent du soir et à la lueur de la lune qui s’est levée. Il ne peut s’empêcher de s’en vouloir un peu, il suppose bien que si regarder les étoiles lui convient parfaitement, il ne s’agit peut-être pas de la soirée rêvée pour sa sœur. Il aimerait pour voir lui proposer quelque chose de plus excitant. C’est alors qu’une idée lui vient, et il se lance sans se donner davantage le temps d’hésiter.
« Je-je connais un endroit bien pour admirer la mer si tu veux. Si ça te dis… »
Il s’assure qu’elle le suit avant de se diriger vers un monticule rocheux qui monte vers la falaise. Le chemin n’est pas très simple, mais le jeune apprenti très doué en escalade ne s’en rend pas compte, il gravit naturellement les côtes rocheuses. Connaisseur, il sait où placer ses pattes, quelles prises saisir entre ses griffes et sur quels rochers sauter pour arriver au bout de l’ascension. Il s’arrête tout de même de temps en temps pour s’assurer que Légende Guerrière arrive à le suivre, il l’a déjà blessée, alors si en plus elle tombe par sa faute ! Mais il est persuadé qu’elle n’aura aucun mal à le suivre, après tout elle est douée dans tout ce qu’elle entreprend à ses yeux.
Ils arrivent bientôt à destination. Une petite avancée de pierre plate qui s’ouvre dans la falaise, identique à beaucoup d’autres du même type, mais celle-ci est la plus grande trouvée par le matou.
« On est au-dessus de la grotte maintenant. Si tu regardes là en bas, on peut voir l’intérieur par le trou. Comme si c’était fait exprès pour espionner. Et là devant, on voit tout l’océan. »
En effet, juste à côté de l’endroit de la falaise où ils sont, le dôme de la Grotte aux Murmure s’avance dans l’océan, légèrement plus bas que la hauteur des falaises. Mythe est à la fois excité et dans l’appréhension. C’est la première fois qu’il vient ici avec quelqu’un. Derrière eux au fond de la petite corniche, dans un nid d’oiseau abandonné, il a des trésors cachés, de jolis galets ramassés dans le delta, des feuilles séchées ou des plumes toutes douces qu’il n’a pas osé ramener dans la tanière des apprentis de peur qu’on se moque de lui. Il a parfois passé de longues heures perché au-dessus de la grotte, à observer les éventuels visiteurs qui pêchaient ou s’entraînaient dedans, ou les génies qui s’affairaient sur la plage. Il n’ose pas lui demander si ça lui plaît, de peur de la réponse. Alors il se retourne vers l’océan, vers le ciel piqueté d’étoiles, vers la fine ligne rouge qui teinte encore l’horizon.
« Le soleil saigne tous les jours dans l’eau… Mais il renaît toujours le matin suivant. Qu’est ce qu’il se passerait si un jour il décidait de ne pas revenir ? »
Il lève le nez vers les étoiles. Peut-être que ça ne le dérangerait pas tant que ça, un monde de nuit éternelle. Tout est plus tranquille la nuit, plus doux, plus silencieux. Il a l’impression que ses pensées sont plus libres, ses paroles aussi.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Lun 22 Aoû 2022 - 22:46
Mission secrète : entre mythes et légendes
Légende Nuageuse & Mythe Nuageux
Avec douceur, Légende guida son frère vers la sortie de la grotte. Il avait l'air si mal, l'apprentie s'en voulait un peu de l'avoir entrainé dans cette histoire. Pitié qu'il ne la déteste pas pour ça ! Elle ne voulait pas perdre son frère à cause de cette aventure ratée ! La noire et blanche s'en voulait et n'osait rien dire, de peur de le blesser encore plus.
Les deux apprentis fixaient à présent le ciel étoilé en silence. La lune s'était levée depuis leur entrée dans la grotte aux murmures et les étoiles illuminaient l'horizon. C'était plutôt joli et Légende se prenait à s'imaginer qui étaient toutes ces Etoiles, ces ancêtres qui peuplaient les cieux. Y avaient-ils certains de ces chats qui étaient ses ancêtres ? Ses arrière-arrière grands parents ? Des chats qui ont vécu dans un autre territoire, à une autre époque quand tout était différent. C'était un peu fascinant à imaginer, comme les histoires que leur racontaient leur mère.
La voix de Mythe Nuageux la fit presque sursauter tellement elle était concentrée sur les étoiles et essayer de deviner leurs secrets. Mais aussitôt, la flamme de l'excitation fut ravivée et Légende sauta sur ses pattes avec enthousiasme.
« Oh oui ! Ça serait super chouette, montre-moi ça ! »
Et les deux galopins reprirent leur aventure joyeusement. Légende suivit son frère, curieuse de voir où est-ce qu'il allait les mener. Ça n'était pas souvent qu'il montrait ses endroits secrets alors Légende était excitée comme une puce ! Ça devait être un endroit super joli et calme le connaissant.
Rapidement, ils commencèrent à escalader un monticule de roche qui était assez haut ! L'apprentie fixait avec admiration son frère qui n'hésitait absolument en grimpant à cette falaise. Comment savait-il aussi bien escalader ? Il avançait avec tellement de souplesse et détermination, par rapport au Mythe Nuageux qu'elle connaissait elle en était émerveillée.
Derrière, Légende avait clairement plus de mal à tout grimper sans glisser. Elle failli même tomber une fois mais tenta de ne rien montrer à son frère et de se dépêcher. Pas question de le ralentir à cause d'un stupide manque d'équilibre, elle allait y arriver par ses moustaches ! Et au prix d'effort et de détermination, elle finit par atteindre le haut de la falaise, aux côtés de son frère.
Et le paysage était... waouh ! Effectivement, Mythe avait bien fait de l'amener ici, c'était magnifique ! On voyait la mer de si haut, c'était impressionnant ! Prêtant une oreille attentive aux explications de son frangin, Légende se gorgeait le regard du paysage et de tous ses recoins.
« Wow et tu as trouvé quand ? C'est magnifique vraiment ! Merci de m'avoir montré ça, c'est incroyable ! »
L'apprentie faisait attention à ne pas sautiller trop fort pour ne pas risquer de tomber mais c'était tellement incroyable ! Ils n'avaient pas beaucoup d'endroits sur le territoire qui permettait de voir tout le territoire en hauteur ainsi. Leur territoire était extrêmement plat après tout alors c'était fantastique une possibilité pareille. On pouvait presque espionner toutes leur terre d'ici, c'était génial ! Légende imaginait déjà plein de possibilités de blagues et surprises amusantes qu'elle pourrait faire à partir de ces hauteurs
Mais son enthousiasme fut brutalement coupé par la question de son frangin. Interrogative, elle se tourna vers lui, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre. Elle se sentait toujours gauche et maladroite quand il posait de telles questions. Que devait-elle répondre ? Elle n'était pas un poète imaginatif comme lui, elle ne se posait pas des questions aussi... abstraites et étranges. Il y avait comme un mur entre leurs deux perceptions du monde et parfois, Légende avait l'impression qu'elle pourrait perdre son frère à cause de cette différence. Se tournant vers les derniers éclats de soleil qui disparaissaient derrière l'océan, elle espérait pouvoir lui répondre quelque chose de convaincant.
« Eh bien... Ne t'inquiète pas ! Le soleil s'ennuierait s'il ne revenait pas demain ! C'est son devoir de se lever tous les jours et de se reposer le soir, comme le nôtre alors il n'y aura jamais de problème ! Et s'il fait grève, ça voudra dire qu'on ira chasser les ragondins qui ne sortent que le soir jusqu'à ce qu'il revienne ! Donc tout ira bien, j'en suis sûre. »
Se collant à son frère à la suite de ces paroles, elle espérait l'avoir rassuré un minimum. Légende ne savait pas si elle avait donné la bonne réponse mais elle espérait au moins le faire au moins un peu rire avec cette explication amusante. Le vent se leva soudainement, la faisant frissonner. Avec leur pelage plutôt court, c'est qu'il ne faisait pas bien chaud tout de même ! Mais la présence de son frère réchauffait au moins son cœur, c’étaient les petits moments comme ceux-ci qui étaient les plus importants après tout.
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Lun 31 Oct 2022 - 17:41
Légende avait l’air d’être sincèrement heureuse de découvrir le promontoire de son frère. Celui-ci sentit une bulle de fierté enfler dans son cœur devant les paroles impressionnées de l’apprentie bicolore. Les compliments qu’ils recevaient le plus souvent concernaient ses butins de pêche, ou sa manière appliquée de marquer les frontières. Il s’agissait d’activités qu’il n’appréciait pas forcément mais qu’il savait être indispensable pour le clan, et les effectuer du mieux qu’il le pouvait sembler être la seule manière d’être apprécié. Mais la grimpe, les rêveries, la découverte de paysages nouveaux ? C’est ce qu’il aime vraiment, et c’est la première fois que quelqu’un y voit du positif aussi ! Et ce n’est pas n’importe qui ! Alors il s’empresse de répondre à sa question, comme pour essayer de retenir encore un peu l’instant et la quiétude que Légende sait mieux que personne faire naître en lui.
« J’ai trouvé ça par hasard. Je crois juste que j’aime bien voir le monde de plus haut, prendre de la distance… Tout semble plus calme, souvent. Et puis, on est sûrs de ne pas être dérangés tout le temps par untel qui veut qu’on lui fasse les tiques, ou unetelle qui demande à boire… Enfin, pas que je ne sois pas content de faire tout ça, c’est normal hein ! Mais je me sens si fatigué parfois… Alors je monte quelque part, en haut d’un arbre, ou ici. Mis à part les oiseaux, il n’y a pas grand monde. Une pause. Il souffle, peu habitué à prononcer autant de mots à la fois. Mais il reprend, pour clore sa tirade, comme s’il avait trop parlé de lui-même. Mais je finis toujours par redescendre, tu me manquerais trop sinon ! »
Bon, et puis il aurait du mal à trouver de quoi manger, ainsi perché dans les airs. Mais c’est vrai que quand il pense à ce qui le retiens en bas, les quatre pattes bien sur terre, l’une des premières choses à laquelle il pense est sa famille, et Légende dont il est le plus proche.
Celle-ci ne semble d’ailleurs pas vraiment avoir compris sa question. Elle cherche à le rassurer. A-t-il peur ? Il tente de se concentrer sur ses émotions, se demandant si la peur est l’une d’elle. Mais il ne croit pas. Il se plaît simplement à imaginer le monde différemment. Il se demande ou va le soleil lorsqu’il disparaît. Sombre-t-il sous les flots ? Va-t-il éclairer un monde aquatique que jamais ni lui ni Légende n’auront la chance d’approcher ? Ou peut-être qu’il s’efface simplement pour laisser les étoiles briller. L’apprenti tigré lève les yeux au ciel, à la recherche des premiers points lumineux qui devraient commencer à parsemer l’obscurité. Il s’imagine, Légende et lui, à chasser les ragondins sous les étoiles. Il ronronne.
« Tu as raison, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Tout ira bien ! »
Il ne parle plus du soleil. Mais Légende arrive à lui faire croire qu’en effet, tout ira bien. Il se laisse aller un instant. Lorsqu’elle se colle à lui, il se trouve surpris mais ne se dérobe pas. Peut-être qu’elle a froid, se dit-il en l’entourant de sa queue pour tenter de lui apporter un peu plus de chaleur. C’est vrai que le vent vient de se lever.
« Peut-être qu’on devrait descendre… Esprit Vagabond va nous mettre en corvée pendant une semaine entière s’il s’aperçoit qu’on est sortis parce qu’on tombe malade. »
Il ouvre la voie, descendant prudemment et montrant au fur et à mesure à Légende où elle peut poser ses pattes. Lorsqu’il repose ses pattes sur le sable de la plage, la nuit s’est définitivement installée. Mais il n’a pas encore envie de rentrer… Après tout, Légende des Nuages ne l’a-t-elle pas appelé par soif d’aventure ? Il doute qu’elle ait trouvé son compte dans cette escapade.
« Est-ce que… tu veux qu’on aille chercher ces fameux ragondins ? »
Mythe Nuageux a entendu parler de ces bêtes, mais il n’en a jamais vu… Légende pourra peut-être les lui montrer, elle a l’air de les connaître ! Peut-être qu'elle pourra même lui montrer comment ça se chasse ?
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Mission secrète : entre mythes et légendes | ft Lumy Lun 21 Nov 2022 - 22:44
Mission secrète : entre mythes et légendes
Légende Nuageuse & Mythe Nuageux
Et puis, quand Mythe Nuageux lui dit qu'il redescendait notamment parce qu'elle lui manquait, la jeune chatte se sentit rougir d'émotion. Bien entendu, elle savait qu'elle pouvait compter sur son frère, qu'il l'appréciait et qu'ils étaient proches. Mais elle ne pensait pas qu'elle comptait autant à ses yeux. Se collant d'autant plus à lui, l'apprentie lui lécha doucement le crâne en signe d'affection. Elle ne savait quoi dire pour ne pas ruiner l'instant avec son excitation ou une parole de travers. Comme disait Esprit Vagabond, de temps en temps, la parole est d'argent et le silence est d'or. Peut-être qu'il avait raison finalement ?
Braquant à nouveau son regard vers les étoiles, Légende se laissa porter par le silence. Par le doux bruissement des vagues et le souffle du vent. C'était rare que ses pattes ne la démangent pas et que l'envie de bouger ne vibre pas dans tout son corps. Autant en profiter.
Un ange passa. Puis deux. Et le temps reprit son cours, leur demandant de retourner à leurs occupations. La vie ne pouvait pas rester immobile indéfiniment malheureusement et Mythe Nuageux avait raison. S'ils tombaient malades à cause de leur soirée sous les étoiles, ça risquait de vite leur retomber dessus et ça ne sera agréable pour personne.
« Oui, tu as raison ! Vite, descendons d'ici avant que ça arrive ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune apprentie se leva, son énergie retrouvée, avant de suivre son frère jusqu'en bas du rocher. La descente était plus simple que la montée au final ! Légende s'était à peine éraflé les griffes sur les pierres, vu ses talents inexistants pour l'escalade, c'était plutôt pas mal.
Les pattes solidement ancrées dans le sable, Légende souffla tout de même un coup. Elle restait bien plus à l'aise au sol qu'en l'air, c'était une certitude ! Et la sensation du sable était toujours si agréable sous les coussinets...
Relevant la tête soudainement, la chatte dévisagea son frère avec étonnement. Elle ne s'attendait pas du tout à une telle proposition ! Mais l'idée d'emmener son frère vivre une aventure comme la chasse aux ragondins l'excitait tellement, ça allait être exceptionnel ! Et elle imaginait déjà la tête de Mélodie des Etoiles quand ils ramèneraient leurs proies au camp !
« Oh oui, c'est une super idé- »
Un craquement et des voix s'approchaient. Aussitôt, Légende se tut et s'accroupie aux côtés de son frère. Mince, la patrouille de la nuit ! S'ils ne bougeaient pas tout de suite, ils risquaient de se faire prendre !
Faisant un signe de la queue à son frère, les deux apprentis s'éclipsèrent discrètement, évitant de justesse les guerriers en patrouille. Ouf, c'était moins une ! Mais s'ils patrouillaient dans le coin, c'était un peu trop risqué pour qu'ils aillent chasser le ragondin malheureusement...
S'approchant du camp, Légende finit par ouvrir la gueule et briser le silence qu'ils avaient adopté pour éviter les patrouilles.
« Je pense qu'avec les patrouilles, on va pas pouvoir chasser les ragondins ce soir désolé... »
Elle baissa la tête un instant, déçue de ne pas pouvoir offrir cette aventure à son frangin.
« Mais ! Je suis certaine qu'on pourra bientôt y aller, on s'organise ça dans les nuits à venir ! Et tu verras, on ramènera un super gros ragondin à Mélodie des Étoiles et on sera acclamés comme des héros, faits moi confiance ! «
Et c'était bon, on retrouvait à nouveau la Légende Nuageuse surexcitée et les yeux pleins d'étoiles. L'instant de calme s'était définitivement envolé et on serait chanceux si on arrivait à le retrouver bientôt.
« Allez, viens vite te coucher ! Comme ça on sera en forme demain et plus on a d'énergie, plus on trouvera de ragondin, j'en suis persuadé ! »