« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Building future || Ft. Boule de Tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Sam 26 Fév 2022 - 16:26

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Roncer10


Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


Immobile, posté dans un coin du camp, Nuage de Ronces observait ses camarades. Tous, hormis les patrouilleurs qui rentraient juste, était affairés. Le matou noir n'avait pas été dépêché pour la patrouille du matin, contrairement à son frère et l'une de ses sœurs. Il n'en tirait aucune jalousie, il s'agissait juste d'une constatation. Poésie des Ours, le guerrier brun, avait missionné son élève pour participer aux fortifications du camp. Certains apprentis y auraient vu une forme de punition. Ronce, de son côté, s'accommodait de toute tâche. Il aidait son clan, point. C'est donc à peine levé qu'il avait commencé par charrier des branches et brindilles. Il n'était pas allé les chercher bien loin, et en avait amassé une bonne quantité dans un coin du camp. Ainsi, chacun pouvait se servir.

Discret, le novice s'était posté dans un coin stratégique pour observer l'ensemble du camp. Il en avait profité pour ôter les épines de pin collantes qui étaient parvenues à s'accrocher à sa courte fourrure sombre. Puis, son regard s'était stoppé vers la pouponnière. Il avait patienté un moment, pour être certain que tout le monde à l'intérieur était éveillé, guettant le moindre bruit, le moindre miaulement. Renforcer la pouponnière lui paraissait être la priorité. En cas d'intrusion, il fallait que l'endroit soit impénétrable. Peu de lunes auparavant, le chaton qu'il était y avait passé de longues nuits. A cette époque déjà, l'endroit présentait des failles. Ronce en avait mémorisé les moindres détails.

Les longues pattes du noiraud, qui cachaient de longues griffes courbées, le conduisent donc vers la pouponnière. Aux abords de cette dernière, il remarqua une boule de fourrure sombre. Boule de Tonnerre. Le chaton était le fils d'Éclair Ambré et de Caresse de l'Aile. Les iris glacés de l'apprenti s'étrécirent, marquant son hésitation passagère. Puis finalement, il interpella le jeune chat. « Bonjour Boule de Tonnerre. » Inutile d'inspecter davantage les environs, il savait que sa mère et ses sœurs étaient à l'intérieur. Dans le cas contraire, il les aurait saluées en premières. « Es-tu occupé ce matin ? Je pourrais avoir besoin de ton aide. »

Malgré son ton formel et son habituel museau inexpressif, Nuage de Ronces était content d'avoir l'occasion de passer un peu de temps avec le petit mâle. Le noiraud n'appréciait pas particulièrement la compagnie, en dehors des chats de sa famille. Pas qu'il détestait les autres, mais... Il s'accommodait simplement de leur présence. Sa relation avec les plus jeunes était différente. Les enfants de Caresse de l'Aile étaient les premiers chatons qu'il voyait grandir, et c'était l'un de ces sujets d'observation préférés.

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️


Dernière édition par Soir d'Orage le Mar 14 Mar 2023 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Mar 15 Mar 2022 - 23:11

Boule de Tonnerre Building future || Ft. Boule de Tonnerre Tonerr10

Etouffant. La pouponnière commençait à être étouffante. Entre Petit Faon qui bourdonnait bien trop d'énergie et les bavardages de Patte de Salamandre, il avait besoin d'un instant de calme sans être bousculé ou moqué pour son air grognon. Il n'avait pas envie de s'énerver envers sa fratrie pour un rien parce qu'il était à cran en ce moment, ça n'était pas son rôle. Il devait les protéger et être un frère exemplaire, pas un signe de mauvais poil.

D'un regard presque suppliant ou quémandeur, le noiraud se tourna vers sa mère pour lui demander l'autorisation. Il ne voulait pas disparaitre sans raison et causer des problèmes alors que son unique désir était de prendre une bouffée d'air frais. Il verrait ça quand il sera apprenti, à ce moment-là les escapades seront autorisées et s'il a envie de vagabonder il pourra le faire en toute impunité. En tout cas, d'un hochement de tête, Caresse de l'Aile accepta sa demande. Il n'en fallu pas plus pour que le chaton disparaisse de la pouponnière en un coup de vent, profitant de sa petite taille pour se faufiler sans se faire remarquer par le reste de sa fratrie.

Un vent frais parcourus son pelage a l'instant où il atteint la sortie. Enfin un peu de calme et de fraicheur. Les journées avaient commencé à devenir de plus en plus fraiches ces derniers jours. Sa mère lui avait dit que la saison des feuilles mortes arrivait et que c'était la raison derrière toute cette fraicheur. Boule de Tonnerre avait énormément de mal à visualiser à quoi l'arrivée d'une saison ressemblait mais cela devait être impressionnant à voir !

Posant son regard bleuté sur la clairière, le chaton observait avec curiosité tous ces guerriers et apprentis s'affairer à mille et une tâche tout autour de lui. Un jour, ça sera son tour également. Et il comptait bien être à la hauteur, pas question d'être un guerrier incompétent il allait redoubler d'effort si nécessaire, le noiraud comptait bien viser les étoiles quand il sera grand ! Voir dans un coin du camp Etoile de Jais discuter avec des guerriers et organiser des patrouilles renforcèrent sa volonté.

Ce fut à cet instant qu'une voix interrompis ses pensées. Retenant avec difficulté un sursaut, le chaton découvrit que Nuage de Ronce s'était rapproché de lui sans qu'il ne l'ait entendu. Il avait été tellement discret ! Tous les apprentis devaient être aussi silencieux constamment ?

« Bonjour Nuage de Ronce, répondit le petit poliment. »

Sa mère lui avait toujours appris à être poli avant tout, même avec les chats qu'il connaissait peu. Et il ne pouvait pas dire que l'apprenti était quelqu'un qu'il connaissait bien, il était tout le temps tellement calme et discret. Par rapport à d'autres apprentis, il ne faisait pas de vague et on l’oubliera presque parfois. Cependant, ses prochaines paroles, Boule de Tonnerre était certain de ne jamais les oublier. Un chaton comme lui, aider un apprenti ? Le clan avait déjà besoin de lui, alors qu'il n'avait même pas eu son baptême ? Pas question de manquer une occasion pareille de se faire remarquer et d'aider !

« Je n'ai pas grand-chose de prévu aujourd'hui non. En quoi puis-je être utile ? »

Gardant un air relativement calme malgré le fait qu'il bouillonnait à l'intérieur, Boule de Tonnerre imaginait mille et une raison pour lesquelles on pourrait avoir besoin de son aide. Une chasse impromptue ? Un entrainement au combat ? Une patrouille ? Non non, ça ne pouvait pas être une patrouille voyons, les chatons n'avaient pas le droit de s'éloigner du camp. Mais ça devait être important pour qu'un apprenti vienne lui demander ainsi !

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Mer 16 Mar 2022 - 18:28

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


Puisque tout le clan s'activait, Nuage de Ronces devait faire sa part. Et il avait trouver de quoi occuper quelqu'un également. Boule de Tonnerre, le petit chaton bicolore, lui avait rendu son bonjour, sa petite tête relevée vers lui. C'était marrant, de se dire qu'on pouvait grandir. Que les os et les muscles poussaient aussi vite. L'apprenti gardait fraîchement en mémoire ses souvenirs de la pouponnière. Pourtant, à voir la différence de taille qui le séparait de son cadet, il avait du mal à réaliser, quelque part. Boule de Tonnerre changerait certainement beaucoup plus que lui, en grandissant. Le noiraud était resté fin, mais avait bien grandit. Il supposa que le chaton s'étofferait davantage.

Il pensait qu'il aurait fière allure, mais ne pu s'imaginer davantage le futur félin. Il devait vivre avec le présent, et en l'occurrence, un Boule de Tonnerre soudainement intéressé par son aîné. « L'Ombre doit fortifier le camp. » lâcha-t-il simplement. Il supposait qu'il n'était pas bon d'évoquer une guerre et des morts futurs. Il avait appris qu'avec les chatons, il fallait être mesuré, dans ses propos. Du moins, la plupart des guerriers enjolivaient la réalité et passaient des faits sous silence, lorsqu'ils s'adressaient aux petits. Ronces poursuivit donc sur sa lancée. « La pouponnière ne fait pas exception, alors, on va utiliser les branchages que j'ai récupéré pour rendre ta tanière très solide. » Du bout de la queue, il avait désigné l'amas de branches qui attendaient qu'on les charrie.

Le novice conduisit Boule de Tonnerre devant le tas. « On va commencer par l'extérieur. Si tu peux trouver un endroit qui te semble accessible pour un chat à peine plus grand que toi, je vais rapprocher quelques branches, pendant ce temps. » Pas besoin d'en dire davantage, Tonnerre était très éveillé, nul doute qu'il avait compris. Nuage de Ronces se détourna donc légèrement pour sélectionner les futures fortifications. Une assez solide, et de plus petites qu'il pourrait pousser de la patte. Ces dernière seraient certainement transportables par la petite mâchoire du chaton. Cependant, Ronces pouvait au moins les amener jusqu'au pied de la pouponnière. Il savait bien qu'il ne fallait pas exposer Tonnerre à des blessures.

Pendant que les deux félins au pelage sombre s'affairaient, l'apprenti se demanda si Caresse de l'Aile pouvait mal réagir quand au fait de l'implication de son fils. Faisait-il une erreur en sollicitant le chaton ? Il savait que les reines, très protectrices avec leur portée, avait parfois tendance à exagérer de petites blessures, ou faire d'une sortie de la pouponnière une véritable exposition à la mort. Happé un instant par sa réflexion, il haussa les épaules pour lui même. Nul besoin de se tourmenter pour une simple hypothèse, il aviserait. Ronces desserra ses mâchoires pour laisser tomber la branche qu'il avait amenée. Du regard, il chercha son collaborateur du jour.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Ven 13 Mai 2022 - 21:17

Building future
Plein d'espoir, Boule de Tonnerre regardait l'apprenti avec de grands yeux. L'énergie bouillonnait en lui, il se sentait prêt à tout à cet instant. Il allait pouvoir aider le clan, être utile et cela avant même d'être apprenti ! Si ce n'était pas déjà un immense honneur, il ne savait pas ce que c'était. Peut-être que ça annonçait quelque chose ? Un passage apprenti en avance ? D'autres tâches à accomplir pour rendre service aux autres. Peut-être même une faveur d'Etoile de Jais ? Tout était possible à cet instant pour le chat noir et blanc.

Cependant, son excitation ne semblait pas inciter Nuage de Ronce à accélérer son explication. Il n'avait pas l'air de parler vite le noiraud, clairement c'était presque anti-climatique pour le chaton. Le bicolore était sur le point de lui dire d'accéléré, quand ce dernier termina sa phrase. Il finit par avoir les réponses à ses questions, il fallait donc renforcer le clan et la pouponnière.

Tonnerre ne savait pas s'il devait se sentir excité ou déçu par cela finalement. Il n'allait pas dehors, il ne faisait rien d'épique et d'exceptionnel en fait. Il devait juste poser des brindilles dans des trous. C'était... un peu décevant quand même. Mais le chaton essaya de ne pas le montrer. Après tout, même quand il sera apprenti ou guerrier, il n'aura pas toujours la joie de ne faire que des trucs cools et épiques, il fallait bien qu'il l'accepte. Et c'était déjà un noble travail que d'aider à sécuriser le camp en cas de problème. On ne sait jamais, peut-être que ceux du Vent voudraient les attaquer !

Acquiesçant aux explications de Nuage de Ronce, le bicolore s'éloigna en direction de la pouponnière. Le chaton ne mit pas bien longtemps à trouver une faille dans la barrière de branche et de ronce, une pile assez grande pour qu'il s'y glisse ! Dommage qu'il faille absolument la remplir, il aurait pu s'en servir pour s'échapper la nuit quand il n'arrivait pas à dormir mais que quelqu'un guettait l'entrée de la tanière.

Mais où est-ce qu'était Nuage de Ronce, il en mettait du temps ! Il était prêt à s'y mettre aussitôt lui, il n'avait pas le temps de flâner ! Se tournant vers lui, le chaton le remarqua en train de fixer quelque chose comme s'il réfléchissait. Mais forte heureusement, il se mit en route et finalement l'apprenti lui apporta finalement les brindilles, il pouvait se mettre au travail ! Remerciant d'un hochement de tête son camarade, le chaton attrapa aussitôt une des brindilles pour la placer et bloquer le chemin. Ou du moins il essaya. C'était plus dur que ce que ça paraissait en fait, il n'arrêtait pas de se prendre dans les autres branches !

Refusant pourtant de demander de l'aide (il était grand après tout plus besoin qu'on l'assiste dans tout !), il s'acharna dessus un petit moment avant de finalement réussir à placer cette fichue brindille correctement. Refusant de rougir et d'être gêné des difficultés qu'il avait eu à placer une unique brindille, Tonnerre s'exclama.

« Et voilà le travail ! Une première brindille d'installé, plus que toutes les autres et même pas Petite Salamandre pourra traverser ce trou ! »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Sam 14 Mai 2022 - 20:06

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


Le petit minet s'échinait à reboucher une petite ouverture. Nul doute que personne ne pourrait plus utiliser ce passage. Ronce se demanda finalement si Boule de Tonnerre était très intéressé par la tâche qu'il lui avait été confiée. Aurait il préféré autre chose ? Sans doute quelque chose à l'extérieur, au vu de son tempérament électrique. Dans tous les cas, il parvint à placer la brindille qui lui donnait du fil à retordre, se félicitant au passage. Nuage de Ronces alla bien évidemment dans son sens.« C'est du bon travail, continues à fortifier de ce côté, je vais prendre l'autre. »

Il faisait suffisamment confiance au chaton pour savoir qu'il ferait son travail correctement. Après tout, la sécurité de sa mère et de sa portée en dépendrait en cas d'attaque du camp. Se baissant pour refermer sa gueule sur des petites branches mortes, il contourna la pouponnière pour en fortifier les zones clairsemées. L'opération prit plusieurs minutes, Ronces étant minutieux dans son travail. Le chaton réapparu quelques instants plus tard. L'apprenti échappa un ronron satisfait. « On forme une bonne équipe tout les deux tu trouves pas ? »

Ce demi compliment, malgré son museau inexpressif, était une rareté. Mais le noiraud était vraiment content de son idée de collaborer avec Boule de Tonnerre. « Je dirais à Dent de Sabre que tu m'as bien aidé. » ajouta-t-il, un mince sourire au coin du museau. Ses yeux clairs de lune se posèrent vers la partie la plus haute de la pouponnière. Difficile d'accès, mais on était jamais trop prudent. Et puis, cela permettrait de l'imperméabiliser davantage. « Deuxième étape, partenaire. Tu rentres dans la pouponnière pour observer les éclaircies situées assez haut, et j'essaie de les combler du dehors. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Ven 1 Juil 2022 - 19:56


Building future

Boule de Tonnerre & Nuage de Ronce


Le chaton s'attendait peut être à un regard désobligeant ou moqueur aux vues des difficultés qu'il avait eu à mettre cette brindille à sa place. Il était prêt à faire face et à se défendre si besoin, pas question de se laisser faire, mais Nuage de Ronce ne fit rien de tout cela. Au contraire, il le félicita et lui laissa la charge de cet endroit tandis qu'il s'occupait d'un autre !

Interrogatif un instant, ne s'attendant pas à avoir cette responsabilité aussi soudainement, le chaton resta immobile en regardant la silhouette noire encre de son camarade faire le tour de la pouponnière. Un oiseau perça le silence en chantant, faisant sursauter le chaton et se remettre à travailler. Pas le temps de trainer, il avait un devoir à accomplir pour le bien du clan ! Ça n'était peut-être pas aussi excitant que les tâches que les apprentis avaient à faire mais c'était déjà un bon début !

Le soleil continua sa route dans le ciel tandis que le chaton bataillait avec les brindilles pour qu'elles s'adaptent à la taille des trous et qu'elles se bouchent convenablement tout cela. Avec ses petites pattes et son manque de coordination, ça n'était pas un exercice facile après tout ! Mais finalement, après de longs efforts tout était parfaitement bouché ! Le chaton était fier de son travail et ne tarda pas à rejoindre l'apprenti de l'autre côté de la pouponnière pour lui faire son rapport.

« Mission accomplie Nuage de Ronce ! »

Le chaton offrit un grand sourire à son ainé qui semblait tout aussi satisfait que lui. Petit à petit il se laissait prendre au jeu, il n'était peut-être pas très enthousiaste au début sur cette mission mais en fait, travailler avec Nuage de Ronce était vraiment chouette !

« Oui, une super équipe ! Tu verras quand je serai apprenti, je pourrai t'épauler dans encore plus de choses comme ça. »

L'apprenti le regardait avec ses grands yeux inexpressifs, c'était un peu déroutant mais Tonnerre commençait à voir ce qui se cachait derrière, aux côtés de ses minces sourires et des moments où il fixait les autres sans rien dire.

L'affirmation suivante fit frémir d'orgueil le chaton, qu'on parle de lui au lieutenant du clan ? Quel honneur ! Il allait se donner à fond pour la fin si ça lui permettait d'être repéré aussi vite, il comptait bien devenir le meilleur guerrier du clan le plus vite possible après tout. Et les instructions arrivèrent vite pour la suite des opérations.

« Ça marche, j'y vais tout de suite ! »

La tête haute, il rentra dans la pouponnière à la recherche du moindre trou qu'il faudrait combler. Sa mère l'observa d'un œil curieux mais ses sœurs ne lui prêtèrent aucune attention. Tant mieux, il avait du travail après tout il ne pouvait pas se laisser déconcentrer ! Levant la tête, le noir et blanc chercha la moindre tache lumineuse. Y avait-il un trou quelque part ? Oh, ici !

Non loin de l'endroit où sa mère était installée, il y avait une ouverture ! Sortant aussitôt en grande hâte, il rejoint l'apprenti noir encre pour lui faire son rapport.

« J'en ai trouvé une d'éclaircie ! Là au-dessus au niveau de la branche qui dépasse, tu vois ? Je peux retourner dans la pouponnière pour te guider si besoin ? »

Ses explications n'étaient peut-être pas aussi précises qu'il ne l'aurait voulu mais c'était difficile quand tout n'était que ronce et branchage. Il espérait au moins que Nuage de Ronce réussisse à suivre ses indications un minimum.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Lun 25 Juil 2022 - 20:15

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


Pour l'instant, le petit matou bicolore suivait ses directives sans broncher. Ronce n'était pas sans savoir que Boule de Tonnerre avait son petit caractère, mais visiblement, il se satisfaisait aujourd'hui de pouvoir se rendre utile au camp. Et au vu de la quantité de travail restant, le noiraud n'allait pas s'en plaindre. Surtout que le chaton, déterminé, réalisait sa tâche avec implication et sérieux. Il ne savait pas vraiment si son cadet comprenait l'enjeu de ce qu'il était en train de faire. Toutefois, son petit museau réapparu bien vite, ils allaient pouvoir passer à la dernière étape.

Comme convenu, Boule de Tonnerre allait inspecter la pouponnière de l'intérieur, afin de mieux se rendre compte de la présence ou non de failles qui permettraient à des ennemis de se faufiler à l'intérieur de la tanière. De là ou Ronce se tenait, il était difficile d'analyser tout ça. Une fois de plus, Boule de Tonnerre se montra très impliqué en revenant quelques secondes plus tard. Attentif aux observations du chaton, Nuage de Ronces releva la tête, cherchant l'ornière décrite par son allié. « Je crois voir l'endroit dont tu parles. Et c'est une bonne idée. Je vais tenter de positionner une branche assez large, prévient moi si elle est mal placée. Par exemple si elle empêche la circulation ou ne bouche pas l'entièreté de la zone à découvert. »


Aussitôt dit, aussitôt entreprit. Le noiraud se saisit d'une branche possédant une partie assez large, qu'il espérait pouvoir disposer devant l'éclaircie. Se redressant sur ses pattes arrières, il suivit donc les directives de Boule de Tonnerre pendant qu'il s'échinait à caler correctement le lourd branchage. Finalement, les consignes cessèrent. « Qu'est-ce que tu en penses Boule de Tonnerre ? D'autres coins à renforcer ? Observe bien partout, comme tu l'as très bien fait tout à l'heure. » Bon. De son côté, Nuage de Ronces était bon pour une visite à sa grand-mère, il avait réussi à se prendre une écharde dans la joue. La douleur lui semblait bien insignifiante en comparaison d'une probable blessure du chaton. Il s'en serait vraiment voulu.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Sam 27 Aoû 2022 - 14:56


Building future

Boule de Tonnerre & Nuage de Ronce


Ses explications un peu boiteuses semblaient être suffisante pour l'apprenti. Tant mieux, ça devait signifier qu'il n'était pas si mauvais que ça en explication ! Tonnerre fixa alors l'apprenti qui attrapa une branche qui était presque aussi grosse que lui avant d'essayer de la positionnée à l'endroit indiqué.

Voyant les difficultés du noiraud, le chaton couru immédiatement vers la pouponnière pour le diriger au mieux. C'était un travail d'équipe après tout ! Et pas question de le laisser faire le travail tout seul et s'attirer les lauriers, le bicolore tenait à ce qu'on associe son nom avec le renforcement de la pouponnière !

« Un peu plus à droite ! Eeeet un peu plus haut. Encore un peu oui ! Un peu à gauche maintenant. Oui c'est parfait ici ! »

La tâche de lumière qui venait du trou venait de totalement disparaitre, c'était une mission accomplie ! Il courut hors de la pouponnière rejoindre l'apprenti avec un grand sourire satisfait, content de lui. C'était du bon travail, ils faisaient une bonne équipe ! Et quand Nuage de Ronce lui demanda de retourner à l'intérieur pour continuer, il n'attendit pas une seconde.

Se précipitant vers la pouponnière, Tonnerre ne fit absolument pas attention à où il mettait ses pattes, l'excitation le prenant. Et ce qui devait arriver arriva.

« Waaaah aïe ! »

Ses pattes s'étaient prises dans une brindille, l'élan l'avait fait trébucher puis s'écraser au sol d'un coup sans qu'il ait eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait. Plus de peur que de mal, il avait juste la fourrure tout emmêlée et poussiéreuse heureusement. Mais ça n'empêcha pas sa mère de le rejoindre en courant pour s'assurer qu'il n'avait rien.

« Ça va, ça va maman ! Je vais bien, j'ai juste glissé, t'inquiète pas ! Laisse-moi y alleeeeer, je dois aider le clan comme les grands ! Nuage de Ronce compte sur moiiii. »

Ça n'avait pas l'air de la convaincre... Mais après quelques coups de langue pour lui remettre la fourrure à sa place et une promesse qu'il rentrera vite après avoir fini ça, Boule de Tonnerre eut le droit d'y retourner.

Le museau rougit par la honte de s'être fait pouponner par sa mère devant l'apprenti, le chaton essaya de garder la face en faisant comme si de rien n'était. C'était tellement gênant !

« Alors, euh.. Je vois un trou là, vers l'arrière de la pouponnière ! »

Le fixant de ses grands yeux bleus, Tonnerre mettait au défi l'apprenti de faire le moindre commentaire par rapport à ce qui venait de se passer. Il n'allait pas laisser passer le moindre commentaire non mais oh, il était prêt à sortir les griffes si nécessaire ! Mais c'était Nuage de Ronce, pas n'importe quel apprenti moqueur. Alors peut-être qu'il n'allait rien se passer et qu'ils allaient reprendre le travail comme avant ? L'apprenti était vraiment gentil et n'avait pas l'air de juger. C'était quelqu'un de calme et plutôt sympathique finalement.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Ven 30 Sep 2022 - 8:27

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


Mine de rien, le duo insolite faisait son petit bout de chemin. Les ajouts effectués dans la structure de la pouponnière semblaient déjà changer la donne. Si Nuage de Ronce se mettait à la place d'un éventuel ennemis, il s'y prendrait à deux fois s'il voulait entrer par surprise. Autant l'apprenti était rassuré par cette possibilité, autant il était effrayé par la probabilité d'une autre. Si l'ennemi ne cherchait pas brèche, il entrerait simplement par l'entrée. Et dans cette situation, un combat sans pardon aurait lieu. Pendant un instant, l'apprenti quitta des yeux son chantier du jour.

La silhouette athlétique d'Étoile de Jais ondula justement hors du promontoire. La meneuse était flanqué de Dent de Sabre. Quel félin du clan avait été assigné à la protection de la tanière des plus jeunes...? La première option logique qui l'avait saisie portait sur Éclair Ambré. Mais le père du jeune Boule de Tonnerre était un bon guerrier, il aura était dommage de devoir se passer de lui au front. Dans cette situation, le choix était entre la protection de sa famille, et le don de soi au clan...?

Les oreilles du noiraud pipèrent lorsque son esprit se reporta sur la réalité. Il fut sorti de ses pensées par une interjection du petit chaton sombre. Quelques secondes plus tard, Boule de Tonnerre réapparu, tout penaud. Nuage de Ronce avait bien entendu tout écouté de la petite discution de son cadet avec sa mère. Ses oreilles tressaillèrent, de même que ses moustaches, mais il ne perdit pas son sérieux complément. Il prit le temps d'apposer ses yeux clairs à l'arrière de la pouponnière, comme le chaton lui avait indiqué. Ronce se contenta de miauler « Je me chargerais de ça plus tard, tu en as assez fait pour aujourd'hui. »

Son ton était posé, mais formel. Sa longue queue noire ondula un instant, avant qu'il n'ajoute « Et si je te montrais des techniques de défense pour finir la journée ? » Après tout, il ne voulait pas épuiser le jeune matou, mais il devait reconnaître qu'il était d'agréable compagnie. Pendant un instant, il s'imagina avoir son premier ou sa première apprenti(e). Se pourrait il qu'il soit lui même baptisé ? Son frère et ses soeurs étaient de bons éléments, et tous étaient très liés. Et pourtant, en grandissant, Nuage de Ronce se sentait s'écarter malgré lui de leur chemin. Tout avait commencé lors du dérapage pendant l'Assemblée... L'apprenti au pelage noir ne se sentait pas assez prêt, en comparaison de ses pairs.

Tout se déciderai très probablement après la guerre, si guerre il y avait bien. Et puis... Ronce avait fait la rencontre de Nuage de Fraise, la jolie apprentie du clan de la Lune. Et sa vie... Avait dévié du côté de la pétillante calico. Raccrochant de nouveau avec la réalité, le félin plissa les yeux. Il plongea dans son regard de saphir et haussa un sourcil. Il adopta une posture d'attaque en se tapissant sur le sol, prêt à bondir. « Tu es encore trop petit pour te défendre réellement, Boule de Tonnerre. » Il marqua une pause, avant de reprendre, pendant qu'une lueur passa dans son regard. « Mais tu peux devenir intouchable. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Mar 15 Nov 2022 - 21:41


Building future

Boule de Tonnerre & Nuage de Ronce


Boule de Tonnerre serrait les dents, prêt à se prendre un commentaire désobligeant ou désagréable. Après tout, avec la scène que venait de faire sa mère, il y avait de quoi n'est-ce pas ?! Il avait la honte qui lui brulait les oreilles et le noiraud posait un regard presque timide sur le jeune apprenti, alternant entre le regarder et fixer ses pattes. Quelle honte sérieuse, et lui qui voulait montrer qu'il était parfaitement capable d'être de confiance et un bon apprenti.

Mais alors qu'il s'attendait à un petit commentaire mal placé en serrant les dents, il n'y eu... rien. Absolument rien. Pas le moindre commentaire sur sa mère ou le fait qu'en fait ça n'était pas une bonne idée de lui demander des choses et qu'il devrait retourner dans la pouponnière ! Soulagé, Boule de Tonnerre releva les yeux pour aussitôt baisser les oreilles, un peu vexé. Pas de commentaire mais il n'avait plus de droit de continuer bien entendu, ça aurait pas pu être simple.

« Je peux encore aider tu sais ! Je me suis pas blessé ou quoi que ce soit, j'vaux mieux que ça quand même. »

Mais ses idées de révoltes furent étouffées dans l'œuf à la proposition de Nuage de Ronce. Des techniques de défense ?! Comme un vrai apprenti ? Mais qu'est-ce qu'ils attendaient, allons-y dès maintenant en fait !

Tout excité, le chaton sauta sur ses pattes, plus motivé que jamais. Il était prêt à montrer de quoi il était capable et impressionner tous les guerriers qui passeraient dans le camp à cet instant ! Du coin de l'œil, il aperçut un pelage noir de jais et gonfla d'autant plus le torse avec enthousiasme. Si en plus, leur cheffe était là, il fallait qu'il fasse bonne impression.

Se reconcentrant sur son interlocuteur, Boule de Tonnerre imita l'apprenti et prit une position de combat. Ou bien ce qu'il était persuadé être une position de combat, avec ses quatre pattes encore mal équilibrées il gardait un équilibre encore bien fragile. Mais ça n'allait pas le décourager, il était prêt à en découdre.

Cependant, le commentaire de Nuage de Ronce le prit à vif. Ça n'était pas grand-chose pourtant, c'était un simple fait en cet instant, surtout alors qu'il était chaton. Mais malheureusement, c'était plus fort que lui, Petit Faon se moquait déjà suffisamment souvent de lui quand cela arrivait alors qu'il ne faisait qu'un poil de souris de plus que lui !

« Je ne suis pas petit d'abord ! Et même si je le suis maintenant, je grandirai pour être haut et fort comme vous tous ! »

Donnant une impulsion sur ses pattes arrière, le chaton s'élança vers l'autre noiraud. L'impulsion était tellement forte par rapport à ce qu'il prévoyait qu'il fonçait beaucoup plus vite que prévu sur l'apprenti, toutes griffes minuscules sorties. Oula, l'impact allait être violent.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Jeu 8 Déc 2022 - 15:00

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre



La session de fortification avait été intéressante. Au final, apprenti et chaton avait bien collaboré, et la pouponnière avait repris de l'allure. Mis à part une dernière éclaircie, l'endroit serait plus facilement défendable en cas d'attaque. Bien sûr, Ronces espérait que la situation ne dégénèrerait pas jusque là, mais mieux valait se montrer prudent.

D'une oreille méfiante, il avait entendu Boule de Tonnerre se faire rabrouer par Caresse de l'Aile, qui devait juger les travaux bien trop entreprenants pour son cher rejeton. Un moment de gêne et de pseudo culpabilité plus tard, les deux jeunes félins s'étaient retrouvés, c'est là que le petit avait montré une dernière faille dans l'enceinte de la pouponnière. Étant assez haute, et craignant a vrai dire de se faire remonter les puces par la reine, Nuage de Ronces avait remis la fortification à plus tard.

Au lieu de ça, et pour finir ce partenariat en beauté, Ronce s'était proposé pour démontrer quelques bases de son apprentissage. Visiblement ravie, la petite boule de poil bicolore se mit à sautiller, et imita son aîné dans une posture de combat un peu bancale, mais bien essayée. En revanche, la fierté de Boule de Tonnerre sembla se fissurer désagréablement au commentaire qu'il miaula.

Les oreilles du noiraud se couchèrent « Je ne suis pas petit d'abord ! Et même si je le suis maintenant, je grandirai pour être haut et fort comme vous tous ! » et comme pour démontrer ce fait, il élança tout son petit corps d'un coup, toutes griffes dehors. Par instinct, Ronces esquiva, laissant le jeune s'étaler de tout son long dans la poussière. Immédiatement, il regretta de ne pas avoir fait rempart de son corps, mais peut être l'impact aurait été plus violent que celui d'avec le sol.

Accourant à sa rencontre, Ronce s'inquiéta « Tout va bien Boule de Tonnerre ?! » il le poussa doucement du museau pour l'aider à se rétablir sur ses pattes, puis considéra la situation « Je ne voulais pas t'offenser Boule de Tonnerre, je suis certain que tu deviendras un très grand guerrier. » Tout comme l'était son père, il n'y avait que peu de doutes possible.

En attendant que le jeune chaton se rétablisse, Ronce battit doucement l'air de sa longue queue fine. Il n'était vraiment pas doué pour les relations sociales, et le caractère de Tonnerre ne lui facilitait pas la tâche. Toutefois, il se prenait d'affection pour son cadet, et ne souhaiter pas laisser les choses en plan. Reprenant sa position, il miaula « En attendant ton baptême, je peux t'apprendre à esquiver les attaques, c'est très utile pour lancer une attaque juste après, cela peut te permettre de prendre l'avantage contre un guerrier plus fort que toi. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Ven 23 Déc 2022 - 18:50


Building future

Boule de Tonnerre & Nuage de Ronce


Dans sa tête, Boule de Tonnerre c'était imaginé une attaque impressionnante, prouvant ses capacités à l'apprenti. Quelque chose du genre lui qui lui fonçait dessus et lui balayait les pattes pour le mettre au sol avant de se relever et de mettre une patte sur sa gorge, ayant le choix de l'achever ou non. Comme dans les histoires de bataille de ses parents ou des anciens ! Quelque chose de cool qui prouverait que malgré le fait qu'il soit encore petit et un chaton, il avait un avenir de grand guerrier devant lui.

Mais... tout ne s'était pas passé comme prévu, il fallait l'avouer. Vif comme l'éclair, Nuage de Ronce s'était décalé, esquivant son attaque épique et le faisant rouler dans la poussière.

« Oumf... »

La poussière vola autour de lui, se collant à sa longue fourrure alors qu'il s'étalait violemment au sol. Ouille, c'était violent comme atterrissage, il ne s'y attendait pas... Vexé, le bicolore se redressa sans trop de difficulté malgré l'impact, et ne prêtant qu'une oreille aux inquiétudes de Nuage de Ronce.

Quelle honte, il s'était étalé en beauté et il avait l'impression de sentir le regard moqueur des guerriers qui regardaient la scène. Lui qui voulait faire honneur à sa famille et prouver qu'il pouvait passer apprenti bientôt, ça semblait plutôt mal parti...

« Ouais, j'vais bien, ça va ! cracha-t-il un peu agressivement à l'apprenti quand ce dernier se rapprocha. »

Bon c'était pas très sympa, surtout que Nuage de Ronce avait l'air de s'inquiéter qu'il se soit fait mal, mais Boule de Tonnerre était très vexé et un peu honteux de s'être rétamé comme ça. Il finit par relever le museau et faire face à l'apprenti pour marmonner un remerciement entre ses crocs pour les encouragements. Il savait que ça n'était pas très poli d'agir comme ça et que sa mère l'aurait sûrement réprimandé si elle l'avait vu, mais en cet instant, il s'en fichait. Il avait mal à son orgueil plus qu'à ses coussinets.

Fort heureusement, Nuage de Ronce savait plutôt bien raviver sa combativité et sa motivation. Quelque chose qui permet d'être plus fort qu'un guerrier ? Mais c'était super ça, il voulait apprendre !

Sautant sur ses pattes, à nouveau motivé et décidé à ne plus s'humilier comme tout à l'heure, Boule de Tonnerre releva la tête pour faire face au noiraud.

« Okay, ça je veux bien apprendre ! Montre-moi alors ! »

Il avait la queue qui battait l'air d'excitation, prêt à enfin avoir une activité cool comme celles des apprentis. Pitié que maman ne se décide pas à l’appeler pour rentrer maintenant, il allait enfin faire un truc intéressant.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 17:45

Building Future

Ft: Boule de Tonnerre



Au sein du camp, c'était l'effusion. La couche des anciens était en train d'être changée, une expédition rentrait de chasse, et des guerriers s'affairaient à fortifier le camp. Il y avait une véritable population à cette heure de la journée. Du côté de la pouponnière, Boule de Tonnerre et Nuage de Ronces mettaient l'ambiance. Après du bon travail, ils avaient laissé leurs instincts de jeunots s'exprimer, et avait fini par un jeu.

Le petit chat bicolore avait respiré un peu de poussière suite à l'échec de son attaque. Ronces s'en était alarmé, mais le jeune s'était émoussé à ses inquiétudes, il lui avait presque craché au museau. L'apprenti sombre s'était tenu à distance, respectuant le caractère du petit matou. Loin d'être refroidit, le petit manifesta son tempérament combatif : « Okay, ça je veux bien apprendre ! Montre-moi alors ! »

Il voulait se mettre dans la peau d'un apprenti et acquérir une nouvelle compétence ? Pas de problème pour Ronces. Revigoré, ce dernier mis un peu d'ordre dans les branches restantes afin qu'ils ne se blessent pas. Il fit donc de l'espace, ainsi qu'un petit cercle de brindille. Une fois son oeuvre achevée, il se lécha le poitrail, satisfait. Ses iris décoloré manifestaient une lueur aiguisée.

Il s'installa au milieu du cercle qui démarquait leur terrain d'entraînement d'occasion. Ronce se fit joueur « Essaies encore une fois de m'attaquer, je te parie que je peux t'éviter sans même sortir du cercle. » L'idée était de prouver que la technique était vraiment efficace, et utile. Quand le chaton s'exécuta, Ronces esquiva facilement son assaut, amortissant la future chute de sa queue, prévoyant l'endroit ou le jeunot allait tomber.

« Maintenant je t'apprends. » Il se repositionna. « Tu ne dois pas penser à riposter ou même encaisser le choc. Tu n'es qu'une ombre qui peut disparaître. Tout ce que tu dois penser, c'est à te déplacer le plus vite possible, anticiper les mouvements futurs de ta cible. » Il mima une attaque en sa direction. « Tu vois, mon attitude trahit mon mouvement futur, on voit que je vais partir sur la gauche, tu dois l'analyser et adapter ta posture en conséquence ! »

Sa voix était claire, ses propos concis.« A toi d'essayer, prépares toi, je vais t'attaquer au ralenti pour t'entraîner. » il laissa sa place à Boule de Tonnerre au sein du cercle de brindilles. « Tu es un fantôme, une ombre prête à se mouvoir ! » encouragea-t-il alors qu'il faisait semblant de prendre de l'élan. Au petit trot, il déboula sur le chaton, ralentissant ses pas avant l'impact afin que le jeune ait le temps d'esquiver.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Sam 11 Mar 2023 - 16:01


Building future

Boule de Tonnerre & Nuage de Ronce


Voyant qu'il était recouvert de poussière, le chaton commença tant bien que mal à faire sa toilette pour en éliminer un maximum pendant que le noiraud faisait de l'espace autour d'eux. Comment maman faisait était un mystère, il y avait tellement de fourrure ! Il lui demanderait plus tard, pour l'instant c'était pas très probant.

Enfin bon, c'était pas très important pour l'instant. Là, ce qui était important, c'était que Nuage de Ronce avait enfin fini, ils allaient pouvoir s'y mettre ! Il allait apprendre une technique d'apprenti, ça, c'était stylé.

Le bicolore rejoint son camarade dans le cercle de brindille et l'écouta attentivement. Comment ? Réussir à le toucher ? Peuh, dans un cercle aussi petit, ça n'allait pas être difficile voyons ! Lui fonçant et sautant dessus, le jeune chaton dû pourtant bien se rendre à l'évidence que ça n'était pas aussi évident qu'il l'imaginait, vu son nouvel échec monumental ! Heureusement que cette fois Nuage de Ronce l'avait rattrapé de sa queue pour éviter qu'il roule à nouveau dans la poussière. Bon okay, c'était peut-être un peu plus complexe que ce qu'il imaginait.

Se concentrant sur Nuage de Ronce et l'imitant, Tonnerre buvait ses paroles, essayant de comprendre au mieux la technique pour pouvoir l'appliquer à son tour. C'était pas une technique basée sur la force ou la vitesse, par rapport à ce qu'il imaginait, mais en réalité sur l'observation de l'autre. Étonnant. Tonnerre était pourtant persuadé qu'il fallait être meilleur que les autres physiquement pour gagner les combats, il y aurait donc d'autres méthodes ?

Très concentré, Tonnerre hocha la tête pour montrer à l'apprenti qu'il avait compris. Observer l'autre, anticiper comment il bouge et l'éviter. Être une ombre, c'était ce qu'il avait dit. Une ombre aussi noire que son pelage. Allez il pouvait y arriver !

« Vas-y ! Je suis prêt ! »

Bandant ses muscles pour se préparer à esquiver, le jeune chaton pris une profonde inspiration. Il pouvait le faire, il fallait juste bien regarder.

Nuage de Ronce arriva, faisant attention à ne pas aller trop vite pour qu'il ait bien le temps de voir. Cela agaça un peu le chaton qui aurait voulu passer directement à la partie difficile, mais bon, vu les résultats peu probant des derniers essais, il y avait peut-être une raison.

Il fixait des yeux les mouvements du noiraud, comprenant soudainement ce qu'il lui avait expliqué quelques instants auparavant. Là, il allait l'attaquer par la droite ! Se décalant soudainement, Tonnerre esquiva de justesse l'impact contre l'apprenti. Ouf, c'était vraiment de justesse ! Il avait même senti la fourrure de Ronce le frotter contre le sien tellement ils étaient proches ! Mais il avait réussi !

« T'as vu ! Je l'ai fait cette fois, j'ai été une ombre comme t'as dit ! »

Se redressant malgré sa petite taille, Boule de Tonnerre afficha un grand sourire satisfait. Cette fois, c'était bon. Plus de roulage dans la poussière, il allait toujours utiliser cette technique jusqu'à ce qu'il en apprenne des encore plus efficaces !

« J'vais m'entrainer pour être un expert dans cette technique tu vas voir ! Aucun chat de la forêt ne pourra me toucher comme ça. »

Oui, Tonnerre se faisait déjà des films dans sa tête du futur. Mais c'était normal après tout en tant que chaton. Plus qu'à voir comment ça allait évoluer tout cela.

« Merci de m'avoir montré tout ça en tout cas. »

Il sentait le regard de sa mère, ayant sorti la tête de la pouponnière pour voir ce qu'il faisait. Pas question qu'elle le reprenne pour politesse quand il avait enfin réussi un truc ! D'autant plus qu'il sentait que les jeux allaient devoir s'arrêter et qu'il allait devoir rentrer. Dommage, c'était amusant... Il essayera de ravoir l'attention de Nuage de Ronce un autre jour alors !

« Je... crois qu'il va falloir que je rentre. Merci et à la prochaine alors, j'compte sur toi pour me montrer plein d'autres trucs la prochaine fois ! »

Même s'il était pas encore apprenti, Tonnerre avait soif d'apprentissage. Surtout si ça lui permettait de montrer qu'il était aussi fort que son père et aussi sage que ses ancêtres ! Il voulait faire honneur à sa famille après tout.
agora



HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10Mar 14 Mar 2023 - 10:23

Building future || Ft. Boule de Tonnerre Roncer10


Building Future

Ft: Boule de Tonnerre


En plus de l'agitation de reconstruction et fortification qui régnait sur le camp, Tonnerre et Ronces en rajoutaient. Après tout, ils avaient bien travaillé, ils avaient le droit de se dépenser un peu. Et en matière de dépense, le jeune chaton était une ressource qui semblait infinie ! Tout deux s'étaient comportés comme deux apprentis, puis le plus vieux avait proposé de partager son expérience. Le bicolore s'était de suite montré partant, même s'il était visiblement frsutré quand à ses capacités. Ronces essayait de le canalyser comme il pouvait, et il s'en sortait plutôt pas mal.

Après une deuxième tentative ratée, Nuage de Ronces s'était proposé d'apprendre les bases de l'esquive à son élève du jour. Ce dernier était tout de suite tombé d'accord. Sa soif d'apprendre était très appréciable, pour un jeune chaton, il avait l'air tellement désireux de faire ses preuves !

« Vas-y ! Je suis prêt ! »

Le noiraud s'était élancé, à vitesse modérée, et avait lancé une attaque sur son cadet. Ce dernier, très concentré et visiblement prêt à tout, avait réussi à esquiver au dernier moment.

« T'as vu ! Je l'ai fait cette fois, j'ai été une ombre comme t'as dit ! »

Ronces plissa ses yeux clairs, il était tout fier du petit matou ! L'apprenti ne pouvait s'empêcher de se projeter en tant que mentor en démontrant ses techniques. Aurait-il l'âge et le nom pour pouvoir enseigner son savoir à Tonnerre ? Hm... Non, certainement pas. Si jamais il devenait guerrrier avant le baptême du chaton, il serait encore certainement trop inexpérimenté aux yeux d'Étoile de Jais pour avoir son premier novice. C'était dommage, car il avait un bon feeling avec le jeuneot, quand bien même il avait son petit caractère.

« J'vais m'entrainer pour être un expert dans cette technique tu vas voir ! Aucun chat de la forêt ne pourra me toucher comme ça. »

« J'en suis persuadé, encore un peu de pratique et tu seras vraiment une ombre ! »

« Merci de m'avoir montré tout ça en tout cas. »

Ses oreilles lui chauffèrent. Il ne s'attendait pas a avoir des remerciements pour son partage. Une silhouette brune attira son attention. Poésie des Ours ! Il venait de rentrer, ce qui signifiait probablement qu'il allait devoir reprendre son entraînement. A ce moment également, Caresse de l'Aile apparru à l'entrée de la pouponnière.

« Oui, on dirait bien que nous allons devoir reprendre nos activités... Merci pour ton aide Boule de Tonnerre, on a fait un très bon duo, grâce à nous, la pouponnière est désormais sécurisée ! »

Le noiraud observa le petit chat rejoindre sa mère. Aurait-il des chatons un jour lui aussi ? Ça semblait être une grande responsabilité... En tout cas, s'il en avait, il verrait bien Nuage de Fraise en maman, elle serait si douce !


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Building future || Ft. Boule de Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Building future || Ft. Boule de Tonnerre   Building future || Ft. Boule de Tonnerre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Building future || Ft. Boule de Tonnerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boule de poils toute noire arrive dans le clan du tonnerre !
» Boule de Tonnerre, prêt à vous en faire voir de toutes les couleurs !
» Boule Incandescente [En cours/Attente de 100 Messages] - Petit prince du Tonnerre ♥ (Il est beau)
» Tonnerre + Vent = Orage [Lion, Loup, Matin + Vent et Tonnerre]
» L'effet boule de neige || Ft. Boule de Neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Pouponnière-
Sauter vers: