« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide LGDC pour néophytes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2884

Mes personnages
Description:

Guide LGDC pour néophytes Empty
MessageSujet: Guide LGDC pour néophytes   Guide LGDC pour néophytes 3horlo10Mer 12 Jan 2022 - 1:16

Bienvenue sur le Guide LGDC pour néophyte ! Vous ne connaissez pas du tout la série mais vous avez quand même envie de rejoindre le forum ? Aucun souci, ce guide est là pour vous expliquer toutes les infos importantes dont vous aurez absolument besoin, ne vous inquiétez pas il n’y a que trois gros points et quelques détails à retenir.

Avant de commencer :

1 lune = 1 mois.
(donc un chat qui a 12 lunes veut dire qu'il a 12 mois, donc 1 an)
Sur le forum, nous avançons d'une lune tous les 3 mois.

Pour commencer, QU'EST CE QUE LGDC ?
LGDC (ou La Guerre des Clans) est une série de livre pour enfant débutée en 2003 parlant de chats sauvages se battant dans une forêt, mêlant complots entre groupes et drames (sentimentaux ou non). Il y a BEAUCOUP trop de tomes à l’heure actuelle mais heureusement, il n’y a pas besoin de tous les lire pour comprendre le contexte du forum puisque ce dernier s'en éloigne par moments, il n’y a que les bases qui sont communes.
(Si vous tenez tout de même à lire un peu pour avoir une bonne introduction à l’univers, vous pouvez retrouver le premier tome en anglais à cette adresse qui est amplement suffisant pour comprendre le principe et les règles essentielles)



IL ETAIT UNE FOIS DANS UNE FORÊT CINQ CLANS SE PARTAGEANT UN VASTE TERRITOIRE NOMME VALEEMAR

- le Clan du Tonnerre, chassant dans un bois touffu et grimpant facilement aux arbres pour attraper des écureuils
- le Clan de la Rivière, spécialiste de la pêche et de la nage
- le Clan de l'Ombre, vivant dans un bois marécageux et n'hésitant pas à s'attaquer aux rats
- le Clan du Vent, unique Clan ayant un régime politique démocratique, courant sur la lande pour rattraper les lapins
- le Clan de la Lune, majoritairement pacifique et vivant sur une terre riche en souris

Il faut donc choisir votre Clan parmi ces cinq
Ils ont tous des politiques un peu différentes ainsi que des rangs spéciaux, vous pouvez retrouvez ces infos ici
Vous pouvez également être un chat domestique ou un solitaire ne faisant parti d’aucun Clan. Ce n’est pas forcément le statut le plus recommandable si vous voulez vous baladez partout, les chats de Clan peuvent être assez territoriaux donc faites attention à vos moustaches !



LA HIERARCHIE
Tous les Clans ont une hiérarchie similaire, il y a :

- Le chef, c'est lui qui dirige le Clan et qui prend les décisions importantes et s'occupe des cérémonies de Clan. Le chef a le droit à une bénédiction donnée par le Clan des Etoiles lui permettant d'avoir des bonus : il a 9 vies (il peut donc mourir 9 fois et être ressuscité avant d’enfin en finir pour de bon) ainsi qu'un nouveau nom (et on reviendra sur les noms juste après promis).
- Le lieutenant, c'est le bras droit du chef, il aide à l'organisation des groupes de chasse et de patrouille du territoire, toussa toussa et à la mort du chef, il prend sa place. Puis il nomme à son tour un nouveau lieutenant et ainsi de suite.
- Le guérisseur est le médecin du Clan, il soigne tout le monde avec des herbes médicinales et autres matériaux trouvés dans la nature, il n’a pas le droit d'avoir de compagnon/compagne ni d'avoir des enfants. C'est également celui qui communique avec le Clan des Etoiles pour interpréter des prophéties si besoin et tout le pataquès, c'est un peu des prêtres/moines médecins pour résumer. Ils sont très respectés et souvent limités au maximum de 2 par Clan.
- Les rangs spéciaux, ils changent en fonction des Clans et ont un nombre limité de place, seuls des chats ayant fait leurs preuves peuvent les rejoindre
        Tonnerre- Ambassadeurs, ils portent les nouvelles d'un Clan à l'autre et aident à la diplomatie
        Rivière- Corps de Génie, ce sont des chats encore plus spécialistes de l'eau et surtout de l'océan, qui nettoient la plage et en récupèrent toutes les merveilles
        Ombre- Escadron, ils sont là pour explorer et patrouiller le territoire plus en profondeur mais également espionner les Clans adverses si besoin
        Vent- Herboriste, ayant reçu une formation (moins approfondie qu'un guérisseur) sur les plantes médicinales, ils aident le guérisseur en cas de besoin
        Lune- Chasseurs et Sentinelle, là c'est plutôt clair, l'un est entièrement spécialisé en chasse et l'autre en patrouille
- Le guerrier, ça c'est pour tous les autres chats adultes, ils chassent, combattent et patrouilles les frontières pour permettre au Clan de subvenir à ses besoins
- L'apprenti, les pôtits chats venant d'avoir six mois et qui commencent l'entrainement pour devenir guerrier ! Il a un mentor, choisi parmi les chats adultes du Clan (généralement les guerriers mais il arrive que le chef prenne un apprenti exceptionnellement par exemple, le guérisseur peut également prendre un apprenti mais il faut des qualités différentes de celles d'un guerrier) qui va lui enseigner tout ce qu'il sait. L'entrainement dure minimum six mois et peut s'éterniser si besoin
- Le petit, aka le chaton de moins de six mois qui reste à la pouponnière et attend de devenir grand en faisant des bêtises et imitant les adultes
- L'ancien, un chat trop vieux pour chasser et se défendre seul. Il a servi le Clan par le passé, il est maintenant aidé, nourri et respecté par l’entièreté du Clan. Il raconte parfois des histoires aux chatons curieux
- La reine, chatte pleine ou en train d'allaiter qui doit rester à la pouponnière jusqu'à ce que ses petits soient assez grands pour être un peu autonome

Comme dit précédemment, le Vent à une hiérarchie différente car il s’agit d’une démocratie. Il y a un représentant des guerriers, un représentant des apprentis (tous deux choisis par un vote), le Maître de la Parole (ayant un statut équivalent au chef lors des réunions avec les autres Clans) et le guérisseur, ils forment un conseil prenant les décisions importantes.



Ensuite le dernier vrai point particulier de LGDC :
LES NOMS

Chaque nom a une particule bien définie. Cette particule peut être quelque chose définissant le chat, un animal, une plante, n'importe quoi tant que c'est en lien de façon plus ou moins proche avec la nature. Cette particule suivra le chat toute sa vie et ne changera pas malgré son évolution dans la hiérarchie (exemple : "Petit Feu" deviendra "Nuage de Feu" puis "Cœur de Feu" et enfin "Etoile de Feu")
Mais pour certaines raisons, il arrive qu'exceptionnellement la particule d'un chat vienne à changer. Il faut que ce dernier en fasse la demande au chef.

- Les petits ont un nom composé de leur particule ainsi que de "Boule" "Patte" ou "Petit", par exemple "Boule de Tonnerre", "Patte de Salamandre" et "Petit Faon" sont trois chatons du Clan de l'Ombre
- Les apprentis ont un nom ayant "Nuage" ou "Nuageux" à l'intérieur. Par exemple, "Nuage des Fables", "Mythe Nuageux" et "Conte des Nuages" sont trois apprentis de la Rivière
- Le nom de guerrier (ça marche aussi pour le guérisseur et les rangs spéciaux) est quant à lui beaucoup plus libre. Tant qu'il garde sa particule originelle il n'y a pas trop de règlementation à ce sujet, tu peux même en faire des jeux de mots si ça te chante ! Par exemple "Douce Colombe", "Coup de Foudre" et "Fleur de Lys" sont des guerriers de Clans différents
- Et enfin, le chef a "Etoile" ou "Etoilé" dans son nom, par exemple "Etoile Embrasée" est le nom du chef du Tonnerre actuellement et "Mélodie des Etoiles" et le nom de la cheffe de la Rivière



LES INFOS EN PLUS

Qu’est-ce que le Clan des Etoiles alors ? c'est le Clan que rejoignent les chats de Clan à leur mort, qu'importe la cause de celle-ci. Tout chat de Clan mourant rejoint le Clan des Etoiles (sous la forme d'esprit) et restent "en vie" dans le territoire des Etoiles nommée la Toison Argentée
Les chats du Clan des Etoiles sont «conscients» et peuvent communiquer avec les chats encore vivant dans leurs rêves, en passant généralement par les guérisseurs ou le chef (il est très rare qu'un guerrier ait des visions du Clan des Etoiles par exemple)
Généralement, ils transmettent des prophéties ou des énigmes et guident ou conseillent en cas de besoin (toujours en rêve), ils sont très respectés bien entendu et tout peut être considéré comme un signe du Clan des Etoiles donnant des conseils de façon détournée, par exemple la lune cachée par les nuages durant une Assemblée peut dire que le Clan des Etoiles désapprouve ce qui est en train de se dire, une proie pourrie veut dire qu'il y a un problème, bref, tout peut être déchiffré dans la vie de tous les jours mais seuls les guérisseurs et chefs ont une vraie parole sur le sujet, les autres chats croient en ce genre de chose comme nous qui pouvons avoir peur de passer sous une échelle et de recevoir sept ans de malheur par exemple, les chats sont un peu superstitieux, oui.



Les guérisseurs ont un pass paix éternelle, les autres chats, même des Clans adverses n'ont pas le droit de les attaquer, et ils ont exceptionnellement le droit de traverser les frontières. Généralement, tu évites quand même de squatter le Clan adverse parce que ça peut poser des problèmes diplomatiques mais les guérisseurs sont des envoyés du Clan des Etoiles et tu n’as pas le droit de les taper quand même… ça n’empêche pas certains de le faire bien entendu, le Clan des Etoiles ou même les Clans tout court ne laissent pas toujours passer ça...


A chaque pleine lune, les cinq Clans se rassemblent au Cinq Rocs pour participer à une Assemblée. C’est une réunion diplomatique où les Clans se donnent des nouvelles, préviennent des dangers ou peuvent intimider leurs voisins en fonction de la situation politique. Durant l’Assemblée, une trêve est mise en place. Les Clans se mélangent entre eux, et personne n’a le droit d’attaquer son voisin. Il s’agit d’une des pires offenses et si cela arrive, il vaut mieux avoir une excellente excuse parce que cela peut également mettre en colère le Clan des Etoiles.

A chaque demi-lune, les guérisseurs de tous les Clans se rassemblent aux Cristaux de Lune. Il s'agit d'une grotte dans laquelle se trouvent des cristaux baignés dans la lumière de la lune. C'est ici que l'on peut communiquer avec le Clan des Etoiles, en s'endormant contre les cristaux. De plus, c'est là que les chefs doivent venir pour recevoir leur nom de chef ainsi que leurs 9 vies à la mort de leur prédécesseur.


Et voilà, j’espère que vous avez survécu à cette masse d’information ! Bien entendu, vous n’avez pas besoin de tout retenir par cœur et s’il y a des détails qui continue de vous interroger, n’hésitez pas à poser des questions.

_________________


Guide LGDC pour néophytes R4ms
Guide LGDC pour néophytes V4eu
Guide LGDC pour néophytes Fraise13
Spoiler:

Guide LGDC pour néophytes 4fpi
Guide LGDC pour néophytes Signal12
Spoiler:

Guide LGDC pour néophytes 9tl9
Guide LGDC pour néophytes Balein11
Ancien design de Baleine:

Guide LGDC pour néophytes Ybny
Guide LGDC pour néophytes Oiseau10Guide LGDC pour néophytes Zpws
Guide LGDC pour néophytes Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Guide LGDC pour néophytes 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide LGDC pour néophytes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide RPG pour néophytes
» Guide du Guérisseur
» listing rpg lgdc
» Forum LGDC
» Le Grand Fan de LGDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Préface-
Sauter vers: