Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alone in your busyhead | Ft. Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Ven 17 Juin 2022 - 16:32

Alone in your busyhead
Inspire. Expire. Tout va bien se passer, courage. Il n'y a pas à avoir peur, tout va bien se passer. Le Clan des Etoiles est avec toi, tout ira bien.

Rouvrant les yeux, Ombre des Chouettes se redressa. La douce odeur des herbes médicinales le réconfortait dans sa panique tant bien que mal, il était en sécurité ici. Tout allait bien. Prenant une grande inspiration, le nouvellement guérisseur sortit doucement de sa tanière, les pattes tremblantes.

Il devait y retourner. Il fallait qu'il refasse le chemin vers les Cristaux de Lune et le clan des Etoiles. Alors que ça ne faisait que si peu de temps depuis la dernière fois... Le jeune guérisseur n'était pas encore totalement prêt et avait toujours du mal à se faire à l'idée. Il était seul à présent, Esprit du Renard avait bel et bien disparu. L'unique guérisseur du Tonnerre.

Chouette était terrifié par cela et osait à peine sortir de son antre au cas où une catastrophe se passe. Il faisait doucement le deuil de son mentor et même si ça n'était pas spécialement bien vu par certains membres du clan, il faisait de son mieux. Et il y avait Chant d'Espoir qui le soutenait de loin également, il était à ses côtés.

Mais cela ne changeait pas une réalité : il devait arrêter de trembler et sortir de sa tanière. Le guérisseur avait une mission, il devait retourner aux Cristaux de Lune pour demander conseil, Etoile de Chêne le lui avait demandé. Les tensions entre les clans ne cessaient de monter, inquiétant tout le monde et un signe serait toujours utile.

Alors il devait y aller, il n'avait pas le choix. C'était pour le bien de son clan... Et à la demande d'Etoile de Chêne, il n'allait pas y aller seul en plus. Un guerrier lui était assigné pour s'assurer que son voyage se passe sans encombre.

Le guérisseur se serait peut-être senti plus rassuré si c'était quelqu'un qu'il connaissait, avec qui il avait eu l'habitude de discuter et d'échanger. Mais non, on ne lui avait pas assigné n'importe qui mais le lieutenant du clan tout simplement. Comme si ça n'était pas d'autant plus stressant !

Chouette n'avait jamais eu plus l'occasion de faire connaissance avec Matin Embrasé mais il ne savait pas si c'était forcément un mal. Après tout, le matou était un peu effrayant et tellement sérieux... Clairement, il effrayait plus le guérisseur qu'autre chose. Mais pas question de se plaindre, il devait faire honneur à son statut  !

Voyant le rouquin à l'entrée du camp, l'attendant, Ombre des Chouettes se pressa d'arriver à sa hauteur. Pas question de l'importuner en le faisant attendre trop longtemps ! Il fallait être assuré et tout allait bien se passer, pas besoin de stresser autant.

« B-B-Bonjour Matin E-Embrasé... A-Allons-y, l-la route est longue jusqu'aux c-cristaux de lune... »

Bonjour la délicatesse et l'assurance. Clairement, ça n'est pas comme ça qu'il allait l'impressionner. Essayant de paraitre sûr de lui malgré ses paroles tremblantes, Ombre des Chouettes sorti du camp suivi du lieutenant. Ils prirent immédiatement la route des Cristaux de Lune, une bonne marche les attendaient après tout. Il fallait remonter le fleuve jusqu'à la cascade, c'était vraiment un long chemin...

Et donc un temps important durant lequel le clan sera laissé pour compte sans guérisseur... Il avait rapidement expliqué à certains guerriers l'essentiel des plantes en cas de catastrophe mais on ne sait jamais, tout pouvait arriver ! Sentant le stress monter à ses moustaches, le brun se tourna vers le matou qui marchait à ses côtés. Il paraissait si assuré et fort...

« I-Il euh... Il fait beau pour une journée de la s-saison des feuilles mortes n-non ? »

Bon, faire la conversation, ce n’était peut-être pas encore parfait on dirait. Mais peut-être que discuter lui fera oublier son stress ? En tout cas, celui pour le clan s'était sûr, maintenant il stressait quant à la réponse du grand guerrier. Allait-il se faire rabrouer ou juste ignorer ? Il n'était peut-être plus apprenti mais il se sentait toujours aussi gauche et hésitant parfois.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Mar 21 Juin 2022 - 14:43

Matin Embrasé - ft. Ombre des Chouettes
Alone in your busyhead.

Les oiseaux piaillaient joyeusement dans la forêt de Valeemar, une brise tiède planait dans le camp et le soleil régnait dignement dans le ciel, illuminant de ses rayons chauds, les félins qui se prélassaient paresseusement au milieu de la combe.

Matin Embrasé était de garde à l'entrée du Camp, il appréciait ce poste qui lui permettait de jeter un œil sur tout les membres du Clan. Il était midi passé lorsque le rouquin avait prit sa garde, il avait d'abord veillé à ce que le tas de gibiers soit bien garnie afin que tout le monde puisse manger à sa faim, il avait ensuite donné quelques directives par ci, par là, après tout c'était son devoir en tant que lieutenant de veiller au bon fonctionnement du Clan. Puis il s'était posé à l'entrée du tunnel de ronce surveillant les entrées et sorties des membres du Clan.

Nuage de l'Amour son fils, et apprenti, était de corvée avec les anciens, le lieutenant avait annulé son entrainement du jour avec lui. Il avait une autre mission bien plus importante, celle d'accompagner le jeune guérisseur aux cristaux de Lune. Ombre des Chouettes exerçait seul depuis quelques lunes son rôle de guérisseur, alors même qu'il n'avait pas encore reçu son baptême officiel. Le Clan du Tonnerre pleurait la perte d'Esprit du Renard, qui avait disparu du jour en lendemain sans prévenir.

Matin Embrasé remua de la queue agacé, que faisait le jeune guérisseur ? Ils avaient convenus une heure plus tôt de se retrouver ici même, pour se préparer au voyage qui les attendaient. Un rayon transperça le feuillage d'un arbre et vint flamber sur la fourrure roux sombre du grand matou. Il plissa des yeux, aveuglé par la lumière soudaine, puis renifla méprisant. Si il avait voulu passer inaperçue c'était fichu avec sa robe épaisse et le soleil qui se riait de lui.

Après de longues minutes d'attente, un chat pointa enfin le bout de sa truffle, et le lieutenant reconnu la robe atypique de brun, de blanc et de gris du jeune guérisseur du Clan. Il le lorgna de haut en bas, intimidant, puis se leva en laissant l'autre mener la marche tandis que lui s'occuperait de la fermer.

« B-B-Bonjour Matin E-Embrasé... A-Allons-y, l-la route est longue jusqu'aux c-cristaux de lune... »

Le lieutenant ne se fit pas prier, il répondit d'un hochement bref de la tête à la salutation de son camarade et se contenta simplement de marcher. Il est vrai que le matou n'était pas très communicatif, il préférait admirer le paysage alentour. La saison des feuilles mortes commençait à peine, les feuilles jaunissaient jour après jour, et certaines jonchaient déjà le sol, d'une teinte brun-orangé. Il fallait dire que dans ce décor, Matin Embrasé s'y fondait à merveille.

« I-Il euh... Il fait beau pour une journée de la s-saison des feuilles mortes n-non ? »

Les oreilles du rouquin se redressèrent lorsqu'un oiseau les survola, mais se trouvait bien trop haut pour que Matin puisse tenter quoi que ce soit pour l'attraper. Il ignorait les paroles du jeune matou et préférait observer sa réaction, avait-il perdu son instinct de chasse à force de traîner dans les plantes ? S'interrogea Matin Embrasé. Il grimaçait à l'idée de devoir passer ses jours à trier des herbes médicinales, décidément c'était un rôle bien particulier et il ne savait pas si il éprouvait de l'admiration ou du dégoût face à cela. Peut-être un peu des deux ? Il fronça d'un sourcil, septique. Bon, ce n'était bel et bien pas un rôle pour lui. Il était content d'être Lieutenant, il en était fier, d'avoir pu prouver ses valeurs au fur et à mesure du temps. Il avait pourtant eu un mauvais départ étant apprenti, alors qu'une étoile noire le hantait dans son quotidien, il avait pu retrouver le bon chemin au moment adéquat. Mais, et si il en avait été autrement ? Et si il avait sombré du côté de la mauvaise voie, celle de l'obscure et de l'interdit ? L'image d'une chatte frappa dans son esprit, Révolte des Vents avait été son encre en ce monde, et elle était celle qui guidait son cœur dans le droit chemin. Il était si heureux d'être son compagnon et d'avoir fondé une famille avec elle. Une pensée traversa son esprit.

« Tu ne regrettes pas ton choix ? »

Sa voix était rauque et intimidante, et surtout cette question sortait de nulle part. Se rendant compte qu'il avait été un peu trop bourrin, il tenta de se détendre, mais son visage froid ne semblait pas amical du tout. Le matou brun allait penser que Matin cherche à le tester, ce qui n'était pas du tout le cas, il cherchait juste à savoir comment le jeune chat avait pu préféré la voie de la solitude et de la sagesse plutôt que la voie de l'aventure et de l'intrépide ? Était-il heureux ? Pour la première fois de sa vie, Matin se questionnait réellement sur ce que pouvait ressentir un guérisseur ? Il se rendait compte que ce rôle demandait énormément de sacrifices, en aurait-il été capable si étant guérisseur il avait fait la rencontre de Révolte des Vents ? Aurait-il pu renoncer à elle ? Impossible, rien qu'en imaginant cela, un immense vide se propagea dans son cœur. Il le repoussa de toute ses forces en pensant à sa belle.

Ses yeux bleus nuit fixait sans gêne le matou brun, comme cherchant à lire la vérité dans son regard ambré orangé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Jeu 30 Juin 2022 - 19:29


Alone in your busyhead

Ombre des Chouettes & Matin Embrasé


À la suite des questions qu'il posa, il reçut... du silence. Matin Embrasé ne lui répondit rien, le regarda à peine et se tourna immédiatement vers la forêt en lui emboitant le pas. Il n'y avait pas à dire, le guérisseur s'inquiéta d'autant plus de cette absence de réponse ! Il avait dit quelque chose de mal ? Le lieutenant s'était offusqué de quelque chose ?

N'osant pas renchérir et s'attirer les foudres du rouquin, Ombre des Chouettes continua la route en silence sans oser ajouter quoi que ce soit. Ça n'était pas grave si le guerrier ne lui répondait rien, il pouvait parfaitement faire la route en silence après tout. Ce n'était pas du tout stressant de marcher à côté d'un chat qui faisait le double de sa taille et qui avait l'air de l'ignorer...

C'était la raison pour laquelle quand soudainement, la voix du matou le fit bondir sur place en un sursaut. P-Pourquoi venait-il de lui parler soudainement, il avait fait quelque chose de mal ? Pourtant il ne faisait que marcher en silence, notant silencieusement toutes les plantes médicinales qu'ils croisaient pour penser à les récupérer à leur retour. Ça ne devait pas poser problème n'est-ce pas ?

Ce n'était qu'après quelques secondes de panique que la question fit enfin sens dans l'esprit du jeune guérisseur. S'il regrettait sa voix ? Pourquoi donc ? Jamais il n'aurait pu devenir un bon guerrier après tout et il n'en avait jamais eu l'envie véritable. Le signe du Clan des Etoiles avait été une bénédiction lui accordant un rôle où il pouvait aller à son rythme et ne pas se sentir mal à la moindre incartade.

Il était vrai que cependant ça avait également des inconvénients, comme tout dans la vie après tout. Comme le fait qu'il n'était pas censé avoir des relations amoureuses. Son esprit se fixa rapidement sur Chant d'Espoir mais il repoussa aussitôt cette pensée. C'était pour plus tard, pas quand il était à côté du lieutenant de son clan voyons !

« N-Non ? Clairement, c-c'était le meilleur choix j-je ne suis pas fait p-pour être un guerrier... E-Et je ne le regrette p-pas ! »

C'était que Matin Embrasé pouvait être effrayant avec ses traits durs ! Ombre des Chouettes pouvait deviner de la douceur dans son regard mais ça n'était pas accessible à n'importe qui. Le matou n’était clairement pas le chat le plus amicale qu'il connaissait.

« P-Pourquoi ? T-Tu regrettes le tiens t-toi ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Ven 1 Juil 2022 - 22:14

Matin Embrasé - ft. Ombre des Chouettes
Alone in your busyhead.

Matin Embrasé cheminait calmement aux côtés du jeune guérisseur, le silence qui régnait entre eux, ne lui déplaisait pas. Il appréciait ces moments de plénitude, loin du brouhaha quotidien du Clan. L'herbe grasse caressait ses coussinets avec douceur, il aimait marcher dans la forêt, il aimait ses terres et le Clan du Tonnerre, pour rien au monde il n'aurait voulu appartenir à un autre Clan, pour lui, c'était le meilleur Clan de la forêt.

« N-Non ? Clairement, c-c'était le meilleur choix j-je ne suis pas fait p-pour être un guerrier... E-Et je ne le regrette p-pas ! »

Les bégaiement incessant du jeune mâle l'agaçait, pourquoi avait-il peur ? Ce n'était pas comme ci Matin allait le manger, c'était un guérisseur, personne n'avait le droit d'attaquer un guérisseur ou un herboriste, c'était ancré dans le code du Guerrier, et jamais le matou roux n'enfreindrait les règles. Enfin, il l'avait fait autrefois, lorsque c'était un gamin rebelle et méprisant, et qu'il n'en faisait qu'à sa tête, ou lorsqu'il avait commencé à fréquenter Révolte, elle n'était pas de son Clan à la base, elle venait de celui du Vent. Et pourtant, par amour, elle l'avait rejointe. Une lueur douce s'afficha dans son regard, dès qu'il pensait à elle, son cœur s'apaisait.

« Tu ne regrettes pas de ne pas pouvoir fonder de famille ? »

Sa question était brusque et il s'en voulu. Peut-être que c'était déjà assez douloureux comme ça pour le Guérisseur de savoir qu'il n'aurait jamais le droit à l'amour. Il eut de la peine pour lui, il ne comprenait pas pourquoi ceux-ci n'avait pas le droit de fonder une famille, après tout, les lieutenants et les meneurs avaient le droit, eux. Et ils avaient des rôles tout aussi important. M'enfin, pourquoi ci et pourquoi ça, si Matin commençait à réfléchir au sens de la vie, il n'en finirait pas. Les règles, étaient les règles, et elles étaient mise en place pour une bonne raison, même si ça le dépassait parfois.

« P-Pourquoi ? T-Tu regrettes le tiens t-toi ? »

Le sang du matou ne fit qu'un tour, et sa fourrure se hérissa, il faillit s'emporter mais se calma aussitôt. Après tout c'était une simple question, et lui même en avait posé quelques unes peu délicates. Il n'avait pas le droit de se sentir offusqué pour si peu. Il se resaisi aussitôt et prit le soin de choisir ses mots.

« Non, je ne regrette pas. C'est une des meilleures choses qui me soit arrivé. Après sa rencontre avec Révolte et la naissance de ses chatons bien sûr. Autrefois, j'étais sur la mauvaise voie, j'ai su retrouver mon chemin et aujourd'hui me dévouer à mon Clan m'anime et me rend fier. »

Matin Embrasé était très réservé concernant ses émotions, mais il s'autorisa d'esquisser un sourire en coin au guérisseur. Oui il était heureux d'être le Lieutenant du Clan du Tonnerre et de pouvoir veiller sur chacun de ses membres, il pourrait même mourir pour eux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Mer 17 Aoû 2022 - 19:36


Alone in your busyhead

Ombre des Chouettes & Matin Embrasé


Fonder une famille ? L'image de Chant d'Espoir revenait en tête encore et encore à ces mots. Une famille paraissait presque possible avec le guérisseur de la Rivière, c'était un rêve, une idylle. Un mirage qui ne pourra certainement jamais être atteint étant donné leurs statuts justement... Peut-être que c'était cela que demandait Matin Embrasé. Est-ce que le sacrifice valait vraiment le coup ?

Mais même si Ombre des Chouettes n'avait pas été guérisseur, Chant d'Espoir l'aurait été lui. Dans tous les cas, leur lien était illégal et n'aurait jamais pu se produire. Peut-être dans une autre vie, si le monde avait été moins dangereux et les lois différentes ? Mais cette relation ne pourra jamais voir le jour officiellement, il s'était fait une raison et n'en gardait aucune rancœur. C'était leur jardin secret, leur coin calme en dehors du temps.

Ignorant les états d'âme du guérisseur, Matin Embrasé continuait de le fixer. Oups, il fallait lui donner une réponse maintenant non ?!

« E-Euh non ? J'ai accepté de devenir g-guérisseur en sachant que ça ne serait pas possible de t-toute façon ? Alors j'essaye juste de ne pas y penser, j'ai des devoirs plus importants ! »

Ombre des Chouettes se sentait mal de mentir ainsi au lieutenant du clan. C'était si lâche et pas honnête. Le guérisseur baissa la tête après ces paroles, n'osant pas croiser à nouveau le regard du rouquin, il craignait que ce dernier découvre le pot au rose en un simple regard... Pitié qu'il ne l'apprenne jamais, Chouette avait tellement peur des conséquences si le secret s'ébruitait ! Déjà qu'Eclat du Péridot était au courant alors plus, ça serait catastrophique.

Cela ne l'empêcha pas de sursauter en voyant Matin Embrasé s'hérissé quand il posa sa malheureuse question. C'était un truc à ne pas dire c'est ça ? Pitié qu'il ne lui arrache pas les moustaches pour avoir manqué de tact !

Mais le lieutenant se reprit rapidement et lui répondit d'une voix calme et déterminée. Levant à nouveau les yeux vers le rouquin, Chouette fut pris par ses propos et ses regrets. Malgré ses airs froids et intimidants, ces confidences le rendaient d'un coup... plus vivant ? Clairement moins effrayant en tout cas. Il ne savait pas exactement ce qu'avait vécu le vétéran auparavant, seulement des rumeurs, mais il comprenait. Le léger sourire que Matin lui fit le rendit même presque sympathique l'espace d'un instant. Il était toujours aussi assuré et confiant en lui-même, Chouette l'enviait presque parfois.

En tout cas, ces confidences eurent le mérite de détendre un peu le guérisseur. Se sentant légèrement plus léger, ils continuèrent leur route en direction des cristaux de lune, ils ne devaient plus être bien loin à présent ? Ombre des Chouettes avait fait tellement de fois ce trajet à présent que ses pattes le portaient sans qu'il ait à y penser, c'était presque instinctif à présent.

« T-Tu peux être fier de toi et de ton rôle o-oui ! Le clan ne s'est jamais aussi bien porté j'ai l'impression alors merci... »

Chouette ne savait pas s'il avait été trop maladroit, il voulait montrer sa reconnaissance envers le grand guerrier et lieutenant malgré tout. Le clan avait eu beaucoup de difficulté dernièrement avec la disparition de son mentor, la résignation de Feuille d'Ambre et tout ce qui s'en suit. Sans compté les tensions qui montent actuellement entre les clans, tout semblait si dangereux ! Alors le tacheté était vraiment reconnaissant envers le lieutenant pour tout ce qu'il faisait.

Mais peut-être que c'était trop maladroit ? Ou que le rouquin allait s'agacer de ces paroles ? Peut-être qu'il avait dit un truc de mal ? Et voilà qu'il se remettait à stressé alors qu'il avait enfin réussi à se détendre un poil...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Lune Givrée
Accro.
Lune Givrée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2873

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Mar 4 Oct 2022 - 15:59

Matin Embrasé - ft. Ombre des Chouettes
Alone in your busyhead.


La matou roux marchait paisiblement aux côtés du jeune apprentis lorsqu'un bruit attira son attention, ils étaient loin des territoires à présent et une petite pause pour chasser était envisageable à cette heure ci de l'après-midi. Le lieutenant fit signe à son interlocuteur de s'arrêter et il désigna le buisson qui bruissait plus loin. Il se mit en position de chasseur et plus rapide que son ombre, fondit sur le campagnol qui ne s'attendait pas à ce qu'une masse énorme l'abatte. Il ramena son butin et le posa aux pieds du jeune chat.

"- Tiens, mange, il nous reste encore un peu de chemin avant d'arriver à destination."

Sans attendre de réponse, il se faufila à nouveau dans les fourrés à la recherche d'un nouveau butin. Il leva la truffle et huma les environs, un doux fumet de mulot lui chatouilla les narines et il se mit à suivre furtivement la piste. Il aperçut enfin en contrebas, la petite bête qui fouillait innocemment le sol, ne se doutant en rien de ce qui l'attendait. Matin Embrasé s'immobilisa, veilla à se que ses mouvements soient fluides et silencieux puis d'un bond majestueux, brisa la nuque du petit animal qui n'eut même pas le temps de pousser un bruit de surprise.

Il revint sur ses pas et posa son gibier à ses pieds tout en observant le jeune matou tigré qui semblait perdu dans ses pensées. Il entreprit une toilette avant de dévorer son menu repas.

« E-Euh non ? J'ai accepté de devenir g-guérisseur en sachant que ça ne serait pas possible de t-toute façon ? Alors j'essaye juste de ne pas y penser, j'ai des devoirs plus importants ! »

Matin Embrasé plissa des yeux, il ne parvenait pas à savoir pourquoi, mais quelque chose clochait dans le discours du jeune chat, et il percevait sans mal sa gêne et son embarras. Il n'était pas convaincu, mais il n'avait pas envie d'insister, c'était peut-être suffisamment dur comme ça de se rappeler qu'il n'allait jamais pouvoir s'épanouir amoureusement parlant dans sa vie, Matin n'avait pas à retourner la griffe dans la plaie. Il dépiauta calmement sa proie, lorsque le jeune matou ajouta ;

« T-Tu peux être fier de toi et de ton rôle o-oui ! Le clan ne s'est jamais aussi bien porté j'ai l'impression alors merci... »

Le rouquin fut surpris des paroles de son cadet, il ne savait pas quoi ressentir et comment réagir face à une tel déclaration, il se sentait touché mais n'avait pas l'impression d'avoir fait plus que quiconque dans le Clan, il avait simplement suivit son devoir. Et puis, il avait enfreint des règles puisqu'il avait eu une liaison interdite avec un membre d'un autre Clan, même si aujourd'hui Révolte des Vents avait rejoint le Clan du Tonnerre, il n'empêchait pas qu'il avait agit contre le code du guerrier.

« Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait grand chose. Il marqua une pause, pensif ; Et puis j'ai moi même enfreint le code du Guerrier.. Ma compagne n'appartenait pas au Clan du Tonnerre, je lui ai imposé la condition de me rejoindre si elle souhaitait continuer notre relation, cela fait-il toujours de moi quelqu'un de bienveillant ? »

Matin Embrasé avait parlé sans même réfléchir, il ne s'attendait pas à une réponse particulière, à vrai dire, il n'en avait jamais parlé à personne, du fait que Révolte n'avait pas eu le choix de le rejoindre. Parfois, il s'en voulait, elle avait du tout quitté pour lui, en aurait-il était capable si elle lui avait demandé l'inverse ? Rien que d'y penser des frissons lui parcouru le corps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10Dim 20 Nov 2022 - 22:16


Alone in your busyhead

Ombre des Chouettes & Matin Embrasé


Si Ombre des Chouettes s'attendait à beaucoup de choses, ça n'était certainement pas à voir Matin Embrasé soudainement sauter dans un buisson et disparaitre de sa vue. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Pourquoi il venait de partir sans dire un mot ?! Le guérisseur avait dit un truc de mal ou qui l'avait gêné ? Il a entendu un danger et s'est enfui sans lui ? C'était la fin du monde et il voulait l'abandonner ?

Il est possible que Chouette se soit mis à paniquer extrêmement rapidement et que d'un coup, il se mette à faire les cent pas en oubliant de faire attention à son entourage. Mais c'était la faute de Matin Embrasé aussi, à disparaitre d'un coup ainsi ! Et donc quand le grand rouquin réapparu d'un coup, un campagnol entre les crocs, Chouette sursauta violemment avant de se tourner vers lui.

La tête du guérisseur devait être assez marrante face aux paroles du lieutenant. Dire qu'il n'en revenait pas une seconde était le minimum, il était bouche-bée et bredouilla à peine un merci avant que le matou reparte aussitôt, certainement à la recherche de quelque chose à se mettre également sous la dent.

Matin Embrasé n'était... Pas si méchant qu'il était effrayant en fait. Le mâle l'avait toujours intimidé avec son air sec et sa taille impressionnante mais finalement il s'était imaginé plus de peur que de mal ? Le lieutenant semblait brusque et dur mais malgré cela il était attentif. Quand le rouquin revint, Ombre des Chouettes était encore plongé dans ses pensées. Il sursauta à nouveau avant d'offrir un maigre sourire au guerrier et de répondre à sa question.

Tout pour ne pas penser à Chant d'Espoir, c'était le plus important. Moins il pensait au guérisseur, moins il aura l'impression de mentir à Matin Embrasé en lui répondant.

Le chat tacheté se pencha enfin pour planter ses crocs dans la proie, la dégustant petit à petit. Mmmh, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de manger un animal encore chaud, d'habitude il se servait dans ce qu'il restait de la pile de gibier. Pas question d'accaparer des proies qui seraient meilleures entre les crocs d'ancien ou de reine après tout ! Savourant son campagnol, Chouette finit de manger et commença à se nettoyer les moustaches en attendant que son interlocuteur termine également.

Il craignait toujours qu'Etoile Embrasé apprenne sa relation avec Chant d'Espoir bien entendu, mais il essayait de ne pas paniquer. Même si ce dernier le regardait avec des yeux méfiants, cela ne voulait pas forcément dire qu'il le soupçonnait de quoi que ce soit, n'est-ce pas ?

Cependant, il ne s'attendait pas à une telle réponse à la suite de ses compliments. Bien sûr, comme tout le monde dans le clan, il avait entendu parler de l'histoire de Révolte des Vents et d'Etoile Embrasé. Mais c'était quelque chose qui était arrivé quand il venait à peine d'être apprenti, il n'avait jamais eu l'occasion de s'en préoccuper outre mesure. Il n'avait jamais réfléchi en détail aux conséquences de ce choix et de la présence de Révolte parmi eux, il l'avait presque toujours connu ici après tout. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, dû aux paroles du lieutenant, il ne pouvait s'empêcher de se questionner.

Et de se demander ce qu'il pouvait bien répondre à ce genre d'affirmation et de question. L'instant où il commençait à comprendre et à apprécier le matou, ce dernier faisait dix pas en arrière en disant quelque chose qui détruisait la confiance qu'il venait de construire, c'était fou ! Finissant de nettoyer ses moustaches, Ombre des Chouettes n'osa rien répondre. Il avait peur de s'attirer les foudres du guerrier s'il disait à nouveau une parole de travers. Et voilà qu'il se remettait à stresser, alors qu'il avait enfin quasiment réussi à se détendre...

Leur repas fini, le guérisseur se lissa rapidement les moustaches avant de suivre le lieutenant et de repartir. L'air commençait à se rafraichir et la terre à s'humidifier sous ses pattes. Ils y seraient bientôt à ce rythme-là. Encore un petit peu et les Cristaux de Lune s'illumineront face à eux. Levant le museau, le tacheté huma l'air. L'odeur de l'eau et de l'herbe humide emplissait l'air, ils étaient en train de longer la rivière à présent.

« M-Merci de m'accompagner jusqu'aux Cristaux... Un autre guerrier aurait pu le faire, t-tu dois avoir des choses plus i-importantes qu'accompagner u-un guérisseur qui ne fait que son devoir... »

Oui, il s'était dit qu'il n'allait plus dire un mot pour ne pas empirer la situation, mais l'absence de parole du lieutenant le stressait ! Le silence lui semblait peut-être moins lourd qu'avant, mais ça ne voulait pas dire que l'impression avait totalement disparue. Alors, il parlait, essayant de combler un vide qui n'était rempli que par le chant des oiseaux et le ruissellement de la rivière.

Malgré le fait qu'ils longeaient la frontière avec l'Ombre, Chouette ne se sentait pas en danger. Certains diraient que ses habitudes de guérisseur lui avaient fait oublier que les frontières avaient une importance primordiale, Eclat de Péridot dirait que les escapades sur la frontière de la Rivière lui avaient fait oublier la réalité de celle-ci. En tout cas, ça n'était pas la cause du stress du jeune guérisseur qui redoutait bien plus les réactions du matou roux à ses côtés si ce dernier prenait la mouche à sa remarque.

Rentrant la tête dans les épaules, le guérisseur tourna la tête vers la rivière, essayant de penser à autre chose. Courage, la route était presque finie, ils seraient bientôt au Chemin des Cristaux.

Mais une petite voix dans sa tête ne cessait de lui murmurer quelque chose. Après l'allez, il y a toujours un retour n'est-ce pas ? Le voyage n'était pas terminé.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Alone in your busyhead | Ft. Flo Empty
MessageSujet: Re: Alone in your busyhead | Ft. Flo   Alone in your busyhead | Ft. Flo 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone in your busyhead | Ft. Flo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Cristaux de Lune-
Sauter vers: