« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Aubépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 12:56

AUBÉPINE« I do not have time to waste on the weaknesses of men »

INFOS GÉNÉRALES
  Noms : Petite Aubépine – Nuage d’Aubépine – Griffe d’Aubépine – Aubépine
  Surnom (facultatif) : la sorcière
  Âge : 120 lunes
  Lune de naissance : 1080
 Genre : féminin
  Clan : Vent
  Rang : ancienne, ex-herboriste
 

 
CARACTÈRE
  - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
« Si tu n’arranges pas ma litière comme je veux, je risque bien de glisser des baies empoisonnées dans ton petit-déjeuner. »

Mettons que vous rencontrez Aubépine pour la première fois. Peut-être vous intimidera-t-elle de prime abord, avec ses yeux perçants et son sourire féroce. Elle se servira probablement de son statut d’ancienne pour réclamer un service, une faveur ; on ne saurait rien lui refuser. Vous voilà donc forcé·e à la suivre dans l’une de ses escapades à travers la lande. De sa démarche boitillante, elle vous entraînera dans le creux des vallons, à la recherche d’une plante rare au nom obscur. Il vous faudra sans doute grimper au sommet d’un arbre, vous glisser entre deux pierres étroites, louvoyer entre des buissons aux traîtres épines. Et elle ne vous remerciera même pas, lorsque vous reviendrez victorieux·se, votre trophée végétal entre les crocs, le pelage griffé de toutes parts et maculé de poussière, vous gratifiant seulement d’un « et bah c’est pas trop tôt ». Elle partira alors en vous tournant le dos, vous avertissant par-dessus son épaule que vous n’avez pas intérêt à perdre cette plante, que celle-ci a plus de valeur que votre vie. Et peut-être n’aura-t-elle pas tort, lorsque, plusieurs lunes plus tard, au cœur de l’hiver, cette même plante que vous avez eu tant de mal à trouver sauvera une reine malade et ses chatons.

Vous commencerez alors à la connaître, à comprendre qui elle est.

Mais Aubépine est secrète et ne parle pas beaucoup d’elle. Elle est capable de mentir et de tromper son monde, jouant le rôle de l’ancienne sénile pour se sortir d’affaire, ou dissimulant au contraire ses faiblesses réelles pour ne pas attirer la pitié qu’elle abhorre plus que tout. Aubépine a toujours une longueur d’avance sur les autres, ou du moins en est-elle persuadée, elle qui se croit au-dessus des règles et se montre toujours aussi téméraire que dans sa jeunesse. L’expérience a forgé son caractère et lui a donné une assurance à toute épreuve qui frise l’orgueil. Une fois contrariée, elle peut s’emporter rapidement ; têtue, elle aura du mal à reconnaître ses erreurs. Mais elle reste une guerrière intelligente et réfléchie avant tout : laissez-lui le temps de s’apaiser et elle reviendra vers vous dans un silence vexé mais conciliant.

Deux sujets sauront cependant délier sa langue à coup sûr : les plantes médicinales et la démocratie. Mentionnez les premières, et vous aurez peut-être droit à une leçon sur les propriétés de quelques-unes de ces merveilles de la nature qui captive tant son intérêt. Questionnez-la sur la seconde, et vous saurez que les autres clans sont des idiots gouvernés par des imbéciles, et que tous feraient mieux de renverser leurs chefs pour vivre comme le Clan du Vent. La liberté, voilà qui fait vibrer Aubépine, fervente défenseuse de cette cause en laquelle elle croit plus que tout. On dit souvent qu’elle accorde plus d’attention aux plantes qu’à ses semblables, ce qui est vrai en un sens. Mais si elle se bat pour des idées, elle n’oublie jamais que c’est l’avenir du clan qui est en jeu et que sans le clan, elle n’est rien.

Et puis, si vous faites partie des quelques privilégiés dont elle aime s’entourer, des herboristes à qui elle a transmis son savoir, vous verrez en elle plus qu’une ancienne à la langue bien pendue, plus qu’une sorcière intimidante et misanthrope ; plus, enfin, qu’une guerrière à la gloire passée et sur le point d’être oubliée. Vous la verrez patiente, à l’écoute, perspicace ; vous la verrez pleine et entière, faisant ce pour quoi elle est née. Méprisant les ambitieux, elle sera au contraire toujours un soutien précieux pour les félins différents, les marginaux, les délaissés. Elle les prendra sous son aile jusqu’à ce qu’ils tracent leur propre voie ou choisissent de rejoindre la sienne. Aubépine est certes avare de compliments, mais elle tient à assurer son héritage. Les chats auxquels elle accorde sa confiance et son temps sont rares, et plus rares encore sont ceux à qui elle confie ses doutes. Sauvage et indisciplinée comme le vent mordant sur la lande, elle ne montre jamais son affection.

Mais rassurez-vous : si elle vous embête tant, au fond, c’est qu’elle vous aime bien.

  - Quels sont ses projets ? Continuer à transmettre son savoir. Mener une belle et longue vie.
  - Et au contraire, sa plus grande peur ? Perdre son odorat ou sa mémoire. Plus généralement, voir ses capacités décliner à petit feu.
  - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? Aubépine se tient à l’écart des conflits interclaniques, qu’elle juge futiles et aveugles. Quand on a vécu aussi longtemps qu’elle, on sait que ceux qui furent nos ennemis seront un jour nos alliés, et qu’il vaut donc mieux traiter tout le monde avec la même neutralité stratégique. Ce qui ne l’a pas empêchée de nouer des relations au fil des ans et des assemblées ; personnellement, elle s’estime au-delà des interdits et rien ne la retiendra de converser tranquillement à la frontière avec de vieux amis.
  - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? La relation qu’entretient Aubépine avec les Étoiles est depuis longtemps complexe et torturée. Elle ne leur a jamais pardonné de ne pas l’avoir désignée comme apprenti-guérisseuse et a décidé très jeune de se passer de leur lumière. Même si elle compte désormais un certain nombre de ses défunts amis dans la Toison Argentée, elle ne se tourne que très rarement vers celle-ci dans les moments de solitude, préférant rester solidement ancrée au sol entre la lavande et la bruyère. Et puisqu’elle entretient de sérieux doutes sur le bon sens de ses contemporains, elle conteste fortement l’idée que ceux-ci puissent acquérir une forme de sagesse dans l’au-delà, et réfute toute légitimité du Clan des Étoiles à pouvoir désigner des meneurs pour gouverner les vivants.
  - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Elle n’aura de cesse de vous répéter que la lande de Cerfblanc était bien plus belle et qu’on y trouvait de meilleurs remèdes. En réalité, ce qu’Aubépine ne veut pas montrer c’est qu’elle n’a jamais réussi à prendre ses marques sur ses nouvelles terres. Les nouveaux repères adoptés par son clan se confondent avec les anciens, et sa vue déclinante n’arrange rien, lui faisant confondre un lieu avec un autre. Ce qui ne l’empêchera jamais d’arpenter son territoire au gré de son envie, bien qu’elle réquisitionne souvent un apprenti malchanceux pour l’accompagner, et « soutenir ses vieux os ».
  - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Au sein du clan, elle est respectée par les guerriers, et en particulier ceux qui ont vécu assez longtemps pour l’avoir connue au faîte de ses capacités. Elle est réputée pour sa ruse au combat et sa langue acérée dont il faut se méfier. Les herboristes la connaissent davantage comme une mentor attentive et exigeante au savoir précieux. Quant aux plus jeunes, chatons et apprentis, ils ont généralement peur d’elle – on raconte qu’elle a transformé son dernier apprenti en souris et qu’elle l’a mangé ! – et frémissent dès qu’elle pose son regard sur eux.
 


 
PHYSIQUE
  - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Un pelage majoritairement gris, teinté de brun, de jaune et de blanc. Il a toujours été court et rêche, constamment constellé de brins de mousse et de feuilles, et les grains de sable qui s’y accrochent désormais n’arrangent rien. Pourtant, il subsiste quelque chose de sa beauté d’antan, une sorte de grâce que le temps n’a fait que rendre plus sauvage.
  - Et il a de beaux yeux ? Ses yeux ont conservé tout leur brillant. D’un joli vert délavé, ils reflètent son intelligence affutée, et sa malice lors des bons jours.
  - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Grande et haute sur pattes.
  - Et au niveau de sa corpulence ? Aubépine a un corps sec et noueux, à la limite de la maigreur. Elle préfère dire qu’elle est toujours aussi affutée que dans sa jeunesse, ce qui n’est pas loin d’être la vérité.
  - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Du temps où elle était encore guerrière, Aubépine était une redoutable combattante. Il fut un temps où ses griffes étaient réputées pour leur effroyable précision. Mais son domaine de prédilection reste la science des plantes médicinales ; si sa vue est déclinante, son odorat est quant à lui toujours aussi efficace pour les identifier. En revanche, elle est une piètre chasseuse et s’essouffle rapidement à la course. Elle ne l’avouera jamais, mais elle sait qu’elle est dépendante du clan pour se nourrir. Elle n’a jamais appris à nager et ne se sent à l’aise que lorsqu’elle a les quatre pattes sur le sol ferme.
  - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Elle a perdu l’une de ses canines lors d’une bataille, ce qui rend son sourire quelque peu… bancal.
 


 
HISTOIRE
  - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang-pur
   - Et ses parents, ils venaient d'où ? Clan du vent
  - Les liens familiaux de ton perso :
Conteur Céleste (ancien perso) : père de ses enfants, resté à Cerfblanc.
Fleur de Mai (ancien perso) : fille, restée à Cerfblanc.

[Je suis ouverte aux propositions de liens, notamment enfants, petit-enfants et anciens apprentis ! c:]
 - Pourquoi porte-t-il ce nom ? Sa mère lui a donné naissance sous un buisson d’aubépine ; plus tard, elle reçut la particule Griffe en référence à son talent au combat. Devenue ancienne, elle a choisi de l’abandonner pour se nommer simplement Aubépine.
  - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Spoiler:
 



 
HORS JEU
  - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Je m’appelle Desty dans la vraie vie
  - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? Desty, Destouille, Cendrillon
  - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Je ne sais pas à quoi va ressembler cette année pour moi donc ça reste à déterminer ! Par contre je suis toujours aussi lente pour répondre aux rps Aubépine 3245530558 j’vous jure que je fais des efforts pourtant
  - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : Rooh, c'est pas bizarre, ça représente le staff (a) (et après on dit que red pants c’est bizarre comme code)
  - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? C’est le meilleur forum du monde :huhu:
  - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : *chausse ses lunettes de grand-mère et son chandail* C’était il y a bien longtemps, par une chaude matinée de printemps…
 

_________________
Aubépine 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1323

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 13:49

re-bienvenue !
elle a l'air... sympa ? (a)
hâte de te voler un lien avec par contre uhuh.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2925

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 14:00

Dès que j'ai vu que tu avais fait un nouveau perso, je me suis aussitôt jetée sur sa fiche, et je n'ai pas été déçue :huhu:

Elle fut un vrai régal à lire, Aubépine est très touchante, elle a un peu des airs de Croc Jaune haha XD
Je te chiperai peut-être un lien aussi avec mon futur Venteux (j'aurais bien dit un lien apprenti/mentor mais il a 20 lunes alors je crois que c'est compliqué avec l'âge d'Aubé), à voir si y'aura quelque chose à faire, mais en tout cas je te souhaite re-bienvenue et j'ai hâte de la lire en RP Aubépine 94972

_________________


Aubépine R4ms
Aubépine V4eu
Aubépine Fraise13
Spoiler:

Aubépine 4fpi
Aubépine Signal12
Spoiler:

Aubépine 9tl9
Aubépine Balein11
Ancien design de Baleine:

Aubépine Ybny
Aubépine Oiseau10Aubépine Zpws
Aubépine Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Aubépine 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir Irréel le Dim 30 Aoû 2020 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 14:13

Oh là là mais cette Aubépine est juste géniale et très touchante :3

Ca fait plaisir de revoir un nouveau perso de ta patte, j'aime beaucoup le caractère de cette minette elle nous promet de mettre de l'animation dans le clan de vent (a)

Je te valide sans problème, tu connais le chemin vers les effectifs et la liste de noms réservés (oui oui on oublie pas ^^)

D'ailleurs, il faudra que je vois avec Naru mais l'idée d'un lien familial entre ma Colombe et Aubépine me tenterais bien :huhu:

_________________
Aubépine Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



Aubépine Jais_211


Aubépine Colomb10
Aubépine On0m
Aubépine 3h41
Aubépine Ymyd
Aubépine 6se7
Aubépine Loutre10
Aubépine Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 14:23

Je t'ai déjà fait mes retours mais bienvenue à nouveau eheh (a) Hâte de jouer avec elle ! Aubépine 2191158065

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Présage des Rats
Fidèle.
Présage des Rats

Date d'inscription : 28/02/2014
Nombre de messages : 1991

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 14:49

Re-bienvenue *-*

Je suis absolument fan voilà :bave: vivement que nos deux petits vieux aillent cueillir de l'herbe à chat ensemble

_________________
Aubépine 41jq
La perfection Naru.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 16:46

Re-bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Dim 30 Aoû 2020 - 17:36

Re bienvenue, je suis faaan de ta persotte, hâte de te croiser au détour d'un rp **

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10Lun 31 Aoû 2020 - 21:20



Hoko > oui elle est... sympa (a) avec plaisir pour le lien ! avec Saule Pleureur je suppose ? **

Trop chou merci Mid, et oui Ambrou m'a dit pareil pour Croc Jaune, c'était pas prémédité mais effectivement j'ai dû m'en inspirer plus ou moins consciemment, j'adore ce personnage *w* Ouaip 20 lunes ce sera trop jeune pour avoir été son apprenti, mais on réfléchira à un autre lien sympa Aubépine 2191158065

Merci Jay et ouii je suis partante pour un lien familial ! **

Mac tmtc (a)

Et mercii K6 et Fea Aubépine 94972 et copain je t'ai déjà fait mes retours sur tes retours (a) /pan/

Je file de ce pas aux effectifs Aubépine 2191158065


_________________
Aubépine 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Aubépine   Aubépine 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubépine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Tige d'Aubépine
» Sorry baby girl but I can't tonight ft. Aubépine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Présentations de Valeemar-
Sauter vers: