« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences [Hopy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Lun 29 Juin 2020 - 21:57

“The world holds its breath for a little while
Zero o’clock”

Elle aimait plus que tous les couchers de soleil. Observer l’astre descendre peu à peu derrière les collines, derrière les arbres, sombre dans la mer. La colorer d’un rouge sang. Et rester ainsi, suspendu au-dessus du monde, le temps d’un instant. Alors que ces étranges couleurs envahissaient l’espace autour d’elle, elle pouvait penser pendant quelques secondes que le temps s’était arrêté. Cet instant de répit la soulageait. Elle avait souvent l’impression que tout allait trop vite. Les jours, les semaines, les lunes, les saisons, tous se succédaient trop vite sans que rien ne puisse les arrêter.

Tout cela était encore plus vrai en ce moment. Comme tous les autres, la meneuse sentait les tensions monter autour d’elle. Elle était aux premières loges pour cela. Mais que pouvait-elle y faire ? Les temps étaient-durs. La marée noire avait laissé derrière elle une mer morte. Même dans la rivière, la pêche s’était montrée moins fructueuse, et les poissons étaient souvent porteurs de maladie. Elle ne pouvait laisser personne voler les précieuses proies de son clan, or les guerriers du tonnerre semblaient parfois pousser leurs chasses hors des limites délimitées depuis l’arrivée des clans sur la vallée. Elle avait raffermi leurs contrôles, quitte à brouiller quelque peu leurs relations avec leurs voisins. Elle devait protéger les siens.  

C’était peut-être aussi également pour cela qu’elle s’était retrouvée dans la grotte aux murmures. Ici aussi, le temps semblait s’être arrêté. L’eau salée, protégée du vent par la grande cavité rocheuse, était calme. Le monde extérieur se faisait murmure. La lumière du soir se reflétait dans l’eau par l’ouverture creusée dans le dôme rocheux. Mélodie des Étoiles fixait cette lumière dans l’eau qui clapotait à ses pattes. Elle pouvait de temps à autre apercevoir un éclair dans le liquide sombre, et une onde de soulagement se propageait dans son cœur à chaque fois. La mer se remettait peu à peu de la tragédie survenue lors de la fin de l’été précédent.

La reine rousse et blanche sursauta soudainement en entendant un bruit derrière elle. Elle venait ici pour trouver le calme et ne s’attendait pas à y trouver quelqu’un d’autre à cette heure de la journée. Elle sourit néanmoins en apercevant Nuage d’Es- non. Chant d’Espoir. Elle l’avait lui aussi regardé grandir -trop vite à son goût- et avait à présent du mal à le voir porter tant de responsabilités sur son dos. Mais il avait prouvé à tout le clan sa valeur en endosser le rôle de Pétale de Nacre après la disparition de cette dernière, et elle lui en sera à jamais reconnaissante. Après tout, elle sait mieux que personne la difficulté d’une telle responsabilité inattendue qui vous tombe sur les épaules. Elle se lève, détachant son regard de l'eau et des reflets rouges qui y sombrent.

« Que viens-tu faire ici Chant d’Espoir ? Une petite partie de pêche nocturne ? Ou peut-être, une plante spéciale qui ne pousse qu’à l’abri de la lumière ? Je peux t’aider à chercher ? »

Elle se surprend elle-même, mais elle est finalement contente de trouver la compagnie de Chant d’Espoir. Elle s’est longtemps sentie responsable par rapport à lui. Il était seulement apprenti il y a peu encore, et elle était la meneuse. Elle savait être parfois un peu trop protective avec tous les membres du clan, mais cela était encore plus vrai avec les plus jeunes, avec qui elle pouvait parfois se montrer plus stricte. Peut-être était-il temps de laisser la place à une véritable amitié de s’installer entre eux ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Jeu 2 Juil 2020 - 22:14


     
Confidences
Mailody di itoale /PAN/  Pour le respect : Mélodie des Étoiles ≈
Lui & son clan y étaient enfin parvenu, a vaincre cette foutu marée noire, le barrage s’était révélé être d’une bonne efficacité. En fin de compte ça et l’association des différents chats venue de tout les clans a réussi a endigué tout ça, sans oublié l’association des guérisseurs dont nous avons enfin trouvé un remède.

Toutefois, comme chaque crise ou épidémie de ce genre, il fallait s’attente à des pertes, dont Chant d’Espoir aurait franchement aimé s’en passé et souhaitait ne pas en avoir à la chaîne. La première victime l’avait bien entendu ébranlé, mais pas assez pour le faire craqué, ni même le deuxième, mais le troisième oui. L’avait anéanti, suite à la mort du félin, il s’était retranché dans son antre et avait tenu a faire sa crise seul, mais bon, Nuage de Péridot, avec qui il s’était tissé un fort lien d’amitié, avait très vite compris qu’il allait tôt ou tard dérayer.

Pareil pour ses parents et ses plus proches autre amis, Ils étaient là pour eux. Il y a toujours, même encore aujourd’hui des moments où il se sent seul face à tout son clan, qu’il se répète qu’il n’y arrivera pas, qu’il est trop inexpérimenté, qu’il est jeune et que les jeunes font toujours des conneries, surtout lui, mais au final, il se ressaisit, repensant à tout le chemin qu’il avait déjà traversé, la disparition de Pétale de Nacre, son rang, mais aussi, La rencontre avec Nuage de Chouette aussi.

Tout ça, lui donnait la force nécéssaire de continuer, de se battre chaque jour, pour son clan, pour leur survie, pour la vie. Ce jour là, le bicolore avait un peu tiré au flanc, après avoir vérifier que tout ses récents patients étaient de nouveau sur-pied, il était par la suite partit en quête de remède.
Il était désormais en fin de journée, il n’avait pas envie de rentrer, pas toute suite en tout cas.

Il ne pouvait pas non plus s’aventurer du coté de la frontière au clan du Tonnerre, avec les succession récentes des patrouilles adverse, non. Il allait plutôt faire un tour du coté de la grotte au murmure, ce lieux qu’il avait énormément déserté ces dernières lunes. Et lorsqu’il y arriva, accompagné d’un ballot d’herbe Il ne s’imaginait pas rencontré sa propre cheffe.

Mélodie des Étoiles, il avait beaucoup, beaucoup de respect vers elle, elle qui dès les prémices de la marée noire à été empoisonnée, poison qui lui a couté une vie, elle qui a si bien sû reprendre le contrôle, rassurant le clan, assurant les patrouilles à l’élaboration du barrage, ou encore dans Valeemar. Elle savait quel genre de matou c’était, faible, inexpérimenté, très anxieux. Pourtant elle le lui avait fait pleinement confiance, sans avoir manifester sa désapprobation lors de son retour à la source de lune, peut-être qu’elle n’avait tout simplement pas le choix, mais elle lui faisait confiance, et c’était amplement suffisant.

Cependant aujourd’hui, il se demande sincèrement si il est digne d’une aussi belle confiance de sa part, comment réagirait-elle si elle connaissait le nombre de ses erreurs ? Le nombre de fois où il s’est retrouvé sur le territoire d’un autre clan, elle serait fortement énervée, elle pourrait l’être à un tel point qu’elle le lui retire son poste dans un premier temps, puisqu’il a trahit la confiance des étoiles, mais aussi, celle du clan, la sienne également.

Elle lui parle, d’une voix songeuse mais qui est toutefois surprise de le voir ici, il inspira un beau coup, souhaitant s’imprégnez de l’odeur si pure, si cristalline qui régnait dans cet amas de paix, puis lui répondit :
Euh… Salutation Mélodie des Étoiles ! euh… ça aurait pu être l’un des deux, mais je ne faisais que passé, mais quitte à être là… autant que je prenne de l’oseille en passant ?… et oui je veux bien !

Il avait fini sa phrase avec un sourire, il était content de la voir mais assez surpris quand même, Elle n’avait rien de spéciale à faire ici, enfin il croyait ? La seule raison serait que… OH
T’aime cet endroit aussi ? C’est vraiment le meilleur de ce territoire ! fin y’a aussi la vue sur la plage, mais ici c’est différent, tu l’as ressentie aussi ? évidemment… parce-que tu connais cette endroit depuis plus longtemps que moi. Il avait parlé avec une vitesse et un enthousiaste qui n’avait strictement rien à voir avec sa première phrase, elle devait surement se dire qu’il était lunatique à force...

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Lun 6 Juil 2020 - 1:00

“When it gets heavy sometimes I've got doubts
And I’m just trying keep these shadows out”
https://www.youtube.com/watch?v=G8UDLH8seSg

Elle sourit à sa réponse, ainsi elle n’est pas la seule à errer sans but ce soir. Elle abandonne le bord de l’eau en y laissant ses pensées songeuses, rejoignant Chant d’Espoir là où il se tient. Peut-être va-t-il être au plus jeune des deux d'apprendre quelque chose à son aînée, car elle n’a pas la moindre idée de ce qu’est de l’oseille ou de comment la trouver.

« De l’oseille ? Je veux bien, mais il va falloir que tu me montres un peu ce que c’est, sinon je risque de te ramener n’importe quoi. Ce serait tout de même dommage d’empoisonner un pauvre innocent à cause de mes bêtises. »

Elle fut plus surprise de la seconde phrase du guérisseur. Elle s’était toujours facilement attachée à certains endroits, s’était toujours réservée ses petits moments de solitude à elle dans ces lieux particuliers. Elle ne pensait pas que beaucoup d'autres avait ce même attachement. A Cerfblanc, il y avait le pont aux lucioles. Les souvenirs de cet endroit ont un goût doux-amer à présent qu’elle y repense, et elle les repousse au loin. Après tout, qui sait si le pont est même encore debout. Les lucioles sont sûrement toutes parties à l’heure qu’il est, enfuies au loin, comme eux ce sont enfuis. Était-ce l’allusion de Chant d’Espoir à sa vieillesse qui l’a ramenée à ces temps révolus ? Ou son humeur nostalgique ? Elle ne peut le nier, une froideur étrange a envahi son cœur dans la soirée.

« En effet, il y a cette atmosphère ici, c’est comme si le monde le monde se taisait pour un instant. Est-ce aussi ce que tu venais chercher ? Cette sensation de calme… de paix. »

La paix… Une chose fragile et instable, elle le sait à présent. Elle se demande un instant, est-ce le doute qui pèse dans sa poitrine ? Culpabilise-t-elle de certaines décisions qu’elle a pu prendre ces dernières lunes ? Elle réfléchit un instant, puis secoue la tête. Non, elle ne doute pas. Elle sent simplement que les choses basculent, et sent qu’elle ne peut les arrêter. Elle a sûrement peur de ce futur inconnu et improbable qui défile devant eux, un infini de chemins qu’ils peuvent prendre, sans savoir ou chacun les mènera. Elle jette un coup d’œil au guérisseur bicolore à ses côtés. Ressent-il la même chose ? Peut-elle partager ses inquiétudes avec lui ? Une vague d’agacement dirigée contre elle-même l’étreint. Elle s’en veut de s’être même posé la question. Chant d’Espoir n’est plus Nuage d’Espoir, et il est le guérisseur du clan.

« Le temps de la collaboration semble bel et bien être derrière nous à présent… Je ne sais pas où tout cela va nous mener. »

Comme si la marée noire n’avait pas fait assez de dégâts, ses conséquences se faisaient toujours ressentir de nombreuses lunes après. Les clans qui avaient connu une étroite collaboration sans précédent pour nettoyer la plage et chercher des remèdes, se battaient à présent pour une source de nourriture devenue trop rare.

« Peut-être que tu en sais plus que moi… Les étoiles t’ont-elles jamais adressées un signe à ce propos ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast


Dernière édition par Mélodie des Étoiles le Sam 12 Mar 2022 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Sam 18 Juil 2020 - 3:27


     
Confidence
Feat Lumy
Avait-elle réellement envie de l’aider ou faisait-elle donc ça par obligation ? Elle avait surement plus de chose à faire que de se préoccuper à la récolte de l’oseille non ? chasse cette idée Chant d’Espoir, elle semble si désintéressée et le contraire l’aurait étonné, l’oseille n’était pas un remède dont les guerriers retenait l’apparence facilement, pourtant une feuille élémentaire à leur bien être, en particulier après les combats.

Il sourit à son ignorance sur l’apparence du remède, mais n’eut guère le temps de répondre, que la petite chatte lui répondit tout aussitôt, il était sur la même longueur d’onde et leur âme, leur esprit semblait cherché cette quiétude, cette sérénité, l’espace d’un instant, oublier leur problème, leur univers, juste s’abandonner un instant, profitant du silence, du néant.   .

Il ne se sentait nullement en danger avec elle, et c’est pour cette raison qu’il le lui répondit avec sincérité : C’est tout à fait ce que je recherche, je viens ici quand je suis… stresser, contrarié, quand je m’interroge, quand je cherche la solitude, pour tout et rien la plupart du temps, cette simple grotte m’attire, tout comme celle des cristaux de lune.

Et que ressentait-il à l’instant ? là toute suite, quel sentiment entravait son esprit ? la peur sans équivoque, la peur de se faire surprendre avec Nuage de Chouette, qu’il soit bléssé, ou insulter par sa faute, il s’en voudrait très clairement, mais surtout de sa propre impuissance face à la situation, les relations entre leurs deux clans, s’était dégradé au fil du temps, un coup c’était vous avez dépasser la frontière puis un autre, vous avez poursuivi ce gibier par delà le marquage, et ainsi de suite.

Il s’abandonnait à ce surplus d’information, de scénario qui défilait sous ses yeux, orchestré par son esprit. Il n’avait même pas ressenti le blanc qui s’était installé entre d’eux, car Mélodie des Étoiles déclara tout haut, ce que tous deux pensait. Le temps de la paix est révolu, et cela ne présageait rien de bon. Sa prochaine demande surprit énormément le guérisseur, les étoiles ? il n’avait jamais parlé de ce sujet auparavant, surement car elle devait lui faire confiance, mais…

La réalité, c’est que Chant d’Espoir ne prêtait pas toujours attention aux mise en garde de ses ancêtres, en tout cas sur sa relation, qui petit à petit, le menait sur un sentier sans retour, dans lequel il avait plongé la tête la première, il ne savait que lui répondre, un mensonge ? non pas à elle, c’est bien trop grave pour être ignoré, elle n’est pas n’importe qui, elle est la cheffe, celle qui est en charge de la protection de tous. Il devait le lui dire, et ce sans détour, quitte à y perdre le plus.

Les étoiles n’ont pas eut besoin de me contacter, je l’ai compris bien assez tôt que cela allait probablement se finir ainsi.
Sans attendre, il s’approcha à ses cotés, leur fourrure était proche, suffisamment pour que leur moustache touche la fourrure de l’autre, il plaça son regard tout proche du point d’eau de la grotte, observant non sans un sourire, les reflets écarlate baigner par le crépuscule, il continua d’une voix songeuse :

Dis-moi Mélodie des Étoiles, comment ta relation avec Museau Nacrée a-telle commencée ? et quand as-tu compris ce que tu ressentais au fond pour lui ?

Cette question, était la première patte vers son interdite confession.
     

SO SORRY:

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Mer 22 Juil 2020 - 22:25

“ I don't know who we'll become
I can't promise it's not written in the stars ”

Leurs paroles laissent place aux silences qui s'efface à nouveau pour laisser la place à de nouveaux mots. Cette conversation entrecoupée de blancs n’est en rien gênante. La féline savoure autant le calme du silence que le bruit de leurs pensées qu’ils allongent tous deux dans la nuit. Elle sourit en entendant que les cristaux de lune sont pour lui un de ces endroits qui lui apportent calme et sérénité. Elle suppose que cela doit être l’idéal pour un guérisseur. Beaucoup aurait pu penser qu’il en était de même pour elle, en tant que cheffe. Mais à vrai dire, Mélodie ne s’est jamais sentie proche des étoiles. Oh, elle y croit. Après tout, elle les a vues, et de bien plus prêt que la plupart des chats de Valeemar. Elle a reçu 8 vies de leurs parts, en a perdu une au milieu d'elles. Mais elle n’en reçoit jamais d’autres contacts, et ne s’en plaint pas. Au fond d’elle, elle sait qu’elle est bien trop proche des vivants pour pouvoir s’approcher plus que cela du monde des morts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle s’en remet à Chant d’Espoir et le questionne à leur sujet, car les secrets des étoiles restent pour elle aussi inaccessibles que tous ces petits points qui scintillent dans le ciel nocturne.

La réponse du chat bicolore la prit cependant dépourvue, et elle ne peut s’empêcher de tourner la tête vers lui dans un geste plus précipité qu’elle ne l’aurait voulu, la surprise se reflétant dans ses yeux. Mais le guérisseur n’y réagit pas, son regard était dirigé vers les reflets rougeoyants et mouvant de la fosse aquatique, un sourire énigmatique sur son visage, et Mélodie des Étoile comprit à sa voix songeuse qu’il s’était plongé dans des contrées de son esprit auxquels elle n’avait pas accès. Elle n’eut pas le temps de le questionner d’avantage qu’il prit le relai, imprévisible encore une fois, elle ne s’attendait pas à aborder le sujet des amours durant cette entrevue, qui plus est avec un guérisseur.

La femelle rousse se montra hésitante un instant, elle sentait que la discussion avait commencé à lui échapper et ne savait pas ou cela allait les mener. Mais Chant d’Espoir semblait parfaitement le savoir, et il semblait déjà prêt à écouter ce qu’elle pouvait lui raconter, son air énigmatique coupant à toute dérobade. Aussi se mit elle à parler.

« Aussi étonnant que cela puisse paraître, Museau Nacré et moi n’avons pas toujours été en d’aussi bon terme… »

L’époque ou elle avait commencé à le côtoyer… Il n’était alors qu’un très jeune guerrier, et elle ne savait pas grand-chose de lui. Mais elle devait admettre que ses maladresses quotidiennes lui tapaient parfois sur les nerfs. Elle n’avait jamais été très patiente, mais c’était bien pire encore à l’époque. Le froid et l’influence des étoiles noires s’était immiscé dans son cœur, autant dire qu’elle n’était que rarement de bonne humeur. Et puis il y avait eu cette patrouille, au cours de laquelle une de ses erreurs l’avait mise hors d’elle, avant qu’elle ne culpabilise de cette colère infondée…

« Disons que nous avons été forcés à nous adresser la parole, et que je me suis rendu compte que mes préjugés étaient aussi infondés que stupides. Museau Nacré a toujours été le félin intelligent, sympathique et généreux qu’il est aujourd’hui. Généreux au point de proposer à sa nouvelle amie de l’aider à exaucer son rêve de maternité. »

Cela lui paraît fou, à présent qu’elle raconte cela à quelqu’un d’autre comme une histoire. Car c’est ainsi que cela sonne. De tous les chats de Valeemar, elle pouvait jurer qu’elle était tombée amoureuse du meilleur. Il s’était élancé sur ce chemin avec elle comme si c’était une évidence. Et aujourd’hui, plusieurs années plus tard, ils marchaient toujours ensemble sur ce chemin qui avait pris une nouvelle direction. Mais peu importe, puisqu’ils étaient toujours là l’un pour l’autre. Rien ne pourrait jamais aller mal.

« Je me suis réveillée un matin, et il était évident que l’amour s’était frayé un chemin entre nous. Aimer Museau Nacré, c’est… comment l’expliquer… C’est pour moi aussi naturel & vital que de respirer.»

Elle sourit, encore perdue dans ses souvenirs pendant quelques instants. Mais elle finit par couper court à cette rêverie, un air suspicieux prenant place sur son visage. A présent qu’elle a parlé, c’est au tour de Chant d’Espoir de lui rendre la pareille. Elle tente de deviner ce qu’il peut bien penser, mais elle n’y arrive pas, aussi décides-t-elle de mettre les deux pattes dans le plat sans plus attendre.

« Pourquoi exactement me poses-tu cette question ? Est-ce que… Tu y penses parfois, à tout cela ? »

Elle a en vérité quelques appréhensions en posant cette question. Comment réagir s’il avoue regretter ne pouvoir connaître une relation amoureuse ? Elle n’a aucune idée de ce qu’elle devrait lui dire, de quels arguments lui opposer. Un autre guérisseur serait bien plus apte à avoir cette discussion avec lui… Mais Pétale de Nacre n’est plus, aussi Mélodie des Étoiles tente-t-elle de se redresser afin de soutenir son cadet du mieux qu’elle le peut.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Dim 2 Aoû 2020 - 5:10


     
Confidences
Feat Lumy heart
Le Bicolore s’était de suite tût à la fin de sa question, il s’essaya au bord de l’eau cherchant à fuir son regard le plus possible et se concentrer sur sa voix, sur ses sentiments sur son histoire avec Museau Nacré. Il s’immobilisa au son de sa voix.. Ah ? Comme quoi toute les relations conjugales ne commencent pas de la bonne patte.

Cependant, cela changea bien évidemment, sinon il ne serait pas à un tel résultat aujourd’hui, elle l’aime énormément, les lunes de douleurs, d’incertitude n’ont en rien enrayé sa foi d’amour envers ce matou, le père de ses enfants, sa moitié éternel. Aussi nature que vital pareille à la respiration ? Alors c’était ainsi qu’elle le ressentait ?

Le Guérisseur ne pouvait pas prendre exemple sur sa propre relation, d’autant plus que… pour le moment elle n’était pas certaine à 100%, il ne faisait que se tournée autour, Chant d’Espoir a toujours été un chat anxieux ajoutant à cela de la timidité, c’est sûr qu’il ne pourra pas toute suite se confier et lui dire le tant attendu : « JE T’AIME »

Il Inspira à nouveau l’air son regard vers les cieux, la question qui le travaillait arriva enfin, Mélodie des Étoiles se doutait enfin de quelque chose, soit, il était temps de lui révéler la vérité, toute la vérité.
Te souviens-tu du jour où je suis partit du camps en pèlerinage vers les cristaux de lunes, afin d’être accepter en tant que guérisseur officiel du clan de la guérisseur ? Deux chattes des étoiles m’attendait, l’une d’entre elle était tricolore je crois bien, elles m’ont présentée la situation, que les étoiles seront toujours là pour m’accompagner et puis…

Il marqua une pause, car il commença a avoir la voix qui faiblissait et qui se brisait peu à peu, il continua cependant sans attendre :

M’ont avertit sur mes actions, sur ce que je pouvais faire, que je ne devais pas oublier ma nouvelle fonction, mes responsabilités. J’ai très bien compris à quoi elles faisaient allusion, mais… j’ai préféré les ignorés et faire ce que mon cœur me dictait.
Il se tourna vers elle, un sourire mi-amusé, mi-triste, il allait dire le plus gros, ce qui lui pesait tant, se sentirait-il plus libre par la suite ? en tout cas si elle l’exclu du clan ce sera le cas, il sera aussi libre que l’air.

Désolé Mélodie des Étoiles, je n’ai pas sû… être le guérisseur idéal, je.. je- suis à l’origine de tout ça, les odeurs du clan de la rivière sur la terre de nos voisins des forêts et vis versa pour ici.  Il souhaitait d’abord commencer petit, mais elle était maligne, elle allait vite comprendre à quoi il faisait allusion, c’était plus qu’évident, franchement, y’a pas dire, il ne pouvait pas y avoir plus bête guérisseur !          

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Dim 27 Sep 2020 - 19:07

“Sit down beside me and stay awhile
Till the night runs away”

Mélodie des Étoiles se sentait décidément un peu perdue, ne sachant trop quelle posture ou quelle face adopter. Elle était partie sans s’attendre à retrouver le guérisseur au même endroit qu’elle. Et voilà que la conversation avait pris une tournure plus qu’inattendue, avec l’amour comme sujet, celui avec un grand A. Ce n’était pas quelque chose qu’elle aurait pensé aborder un jour avec le jeune chat bicolore. En réalité, ce n’était pas quelque chose qu’elle n’avait jamais abordé avec beaucoup de félins. Elle n’avait jamais cherché à cacher son amour, elle était tombée amoureuse aux yeux de tous, et son ventre s’était arrondi à la même vitesse que son amour était né. Il était depuis resté là, montré aux yeux de tous, comme une évidence. Mettre des mots sur cette évidence c’était avéré être une expérience étrange, comme si cela en faisait soudainement quelque chose de plus intime. Elle aurait presque pu laisser un rire nerveux s’échapper si elle n’avait pas à présent retrouvé tout son sérieux, son regard scrutant celui de Chant d’Espoir.

Quelque chose dans son attitude la troublait, sans qu’elle ne puisse mettre la patte sur cela précisément. Elle connaissait le guérisseur social, souvent anxieux ou hésitant mais toujours jovial et entouré d’un cercle d’amis. Elle le connaissait souriant et animé de la jeunesse qui était la sienne. Elle avait aujourd’hui l’impression de découvrir une nouvelle facette du jeune félin, avec son silence inhabituel, son air grave et son regard fuyant. Oui, quelque chose se jouait dans cette discussion, et elle ignorait ce que c’était. Quelque chose avait échappé à sa perception. Cette réalisation l’anima d’une curiosité nouvelle qui lui donna envie d'immédiatement lui soutirer tous ses secrets, mais elle fit de son mieux afin de rester calme et droite. Elle choisit à son tour de se faire silencieuse afin d’écouter le chat noir et blanc.

Elle resta immobile alors qu’il revenait sur son pèlerinage aux cristaux de lune afin d’y recevoir son nom définitif, mais son attention en fut encore d’avantage accrue. Ainsi, peut-être avait-il finalement un message des étoiles à lui révéler ? Elle s’obligea à l’écouter sans broncher alors que sa voix faiblissait, mais elle commençait maintenant à s’inquiéter. Qu’avaient bien pu lui dire les étoiles qui le mettait dans un tel état ? Elle commençait à être certaine de sa suspicion à présent, quelque chose n’allait pas. Elle n’était pas forcément douée pour remarquer les mimiques et émotions cachées des autres d’ordinaire, aussi ce problème ne devait pas être de petite taille si même elle pouvait s'apercevoir si clairement du trouble qui agitait le plus jeune. Son inquiétude était telle à présent qu’elle avait du mal à tenir en place et à s’empêcher de se balancer sur ses pattes. Elle attendit cependant la suite de son récit, souhaitant le laisser terminer avec ses mots.

Elle ne pu néanmoins conserver sa position, le corps droit, la queue autour des pattes, le regard fixé devant elle, plus de temps. L’incompréhension avait eu raison d’elle alors que Chant d’Espoir décrivait ce que lui avaient dit les ancêtres. Et il dit comprendre leurs avertissements, alors que Mélodie des Étoiles comprend de moins en moins ou l’emmène la conversation au fur et à mesure que celle-ci se déroule. Elle tourne la tête vers lui, les questions se reflétant dans ses yeux. Ces réponses évasives dites sur le ton d’une faute confessée lui font peur. Nuage d’Espoir tente d’avouer quelque chose sans pouvoir seulement nommer la chose, et cela terrifie Mélodie des Étoiles. Que se passe-t-il de si grave qu’il ne puisse directement mettre des mots dessus ? Sur la frontière avec le clan du tonnerre ? Elle est à présent si focalisée sur ce problème qu’elle en a presque oublié l’origine de la conversation et cette question étrange de Nuage d’Espoir. Si elle revenait en arrière, prenait le temps de revenir avec un regard nouveau sur leur échange, elle pourrait bien sûr additionner deux et deux et comprendre. Mais elle est toute concentrée sur ce problème qui s’offre à eux qu’elle prend comme un problème relatif à tout le clan, puisque Nuage d’Espoir a voulu lui en parler, elle doit le régler, et vite, et pour cela elle doit lui faire cracher le morceau.

« Nous pouvons, non, nous allons régler ce problème dont tu me parles, mais pour cela, j’ai besoin de savoir exactement de quoi il s’agit. De quoi parles-tu Chant d’Espoir ? Dis-le. »

Sa voix est froide, et l’ordre résonne durement. Elle fait taire ses propres émotions et espère faire taire celles de Chant d’Espoir dans le même temps. Elle se montre calme, et droite, rien dans sa position ou son attitude ne change mis à part cette injonction. Elle est tournée vers lui, ses yeux plongés dans les siens, cherchant à sonder le plus profond de son âme afin de lui soutirer son secret.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Sam 24 Oct 2020 - 5:31


C O N F I D E N C E S
Feat Lumy
À peine avait-il commencé à révéler quelque chose qu’il se stoppa immédiatement, ce n’était guère explicite, mais pour lui ça l’était énormément. Comment allait-elle prendre la nouvelle ? il ne la ménageait guère, la mauvaise saison vient à peine de partir qu’il l’a ramène à un autre problème qui est à l’occurrence le chat bicolore, Mélodie des Étoiles a toujours sut que faire en temps de crise, allait-il être de même pour cette situation inédite ?

Immobile, le regard braqué dans le sien, il l’observe, contemple chacun de ses muscles faciaux commandés par chaque nerf, chaque transmission nerveuse, déroutée, est la première chose qu’il perçoit sur son visage et bien entendu cela lui fait peur, les choses auraient pu t-elles tournées autrement ? Il se le demandait, mais à la fin, il déciderait d’emprunter la même voie.

Car, l’amour change des chats, il leur insuffle un sentiment si fort, si puissant, si réconfortant, qu’il est presque impossible de ne pas tomber sous son charme et il a besoin de savoir, aujourd’hui et maintenant, si il sera contraint au choix le plus difficile de sa vie, sa place, son clan, ses amis, sa vie ou bien son amour interdit ? Il ne dit plus rien, n’attendant que la décision, les paroles de sa cheffe, car comme il est inscrit dans le code du guerrier, ses mots font office de loi.

« Nous » le pense t-elle vraiment ? En tout cas elle va directe à l’essentiel, son ton n’est guère réconfortant, mais il l’a comprend, elle se doit d’être ferme et d’obtenir ce qu’elle désire : la vérité.
Alors, Chant d’Espoir continue de la regarder, sans rien dire, la mine renfermée, puis, alimenter par les flammes de la détermination, il se prononce enfin, clairement, hésitant dans ses gestes, il parle sans sourciller :

Mélodie des Étoiles… Je, je suis simplement un danger pour le clan de la Rivière. Il n’a pas terminée, pas encore, il ne peut pas juste lâcher ça sans plus de détail, vraiment pas, son regard dérive sur l’étendu d’eau à leur patte, les reflets oranger érables toujours présents.
Il continue ainsi avec une clarté presque effrontée :

Je me suis épris d’un chat, un chat rival et suis donc responsable des nombreuses odeurs mêlée entre nos deux territoires aux niveaux de la frontière.
Et là silence, il ne parle plus, comme un chaton qui aurait aperçut les yeux de sa mère lui indiquant fermement de la fermer. Il ne pense plus à rien, ne veux plus penser à rien, à la pire réaction qui soit comme la meilleure, non il ne pense qu’a une seule personne à ce moment.

Et son nom est Nuage de Chouette.


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Jeu 5 Nov 2020 - 11:43

Elle aimerait le soutenir comme une mère, lui prêter une oreille attentive comme une amie. Lui dire des paroles rassurantes, que tout va bien, qu’ils sont ensembles contre cette menace qu’il semble déceler quelque part. Mais voilà, il y a cette posture défensive qu’il prend, son attachement, sa peine à lâcher prise. Comme un secret durement gardé et chérit qu’on veut protéger. Et elle doit se dresser devant lui de toute sa taille et de toute son autorité pour essayer de savoir, de comprendre. Mais essaiera-t-elle de comprendre ? S’en laissera-t-elle seulement le temps, lorsque les mots résonneront à ses oreilles, et surtout cette deuxième phrase, dans laquelle il lui avoue avoir franchi de nombreuses fois la frontière. Elle avait fait taire ses sentiments l’instant d’avant, mais elle ne peut contenir sa stupéfaction, et la fureur qui vient avec lorsque la réalisation la frappe.

« Comment… Que… »

L’incompréhension, tout d’abord, elle réalisa la portée de ce qu’il lui dit mais peine à en faire une pensée cohérente, encore plus à faire suivre des mots, des phrases. Elle ne voit que la guerre, une guerre inutile, introduite par un félin inconscient, à qui elle faisait confiance. Elle voit le clan, aussi, tant de vies dont elle se sent responsable. Ses oreilles se plaquent contre son crâne, signe de colère.

« Réalises-tu que tu nous as tous mis en danger ?! Comment oses-tu ?! »

Ses mots se terminent et se dissolvent dans un feulement qui résonne dans la cavité. La sérénité du soir semble immédiatement troublée par cette violence. Elle-même en est choquée, et réalise dans le même temps qu’elle ne se trouve plus assise. Elle a dû bondir sur ses pattes sans même s’en rendre compte. L’agitation la gagne tout entière, faisant trembler ses membres et hérissant son pelage. Elle suffoque. Il faut qu’elle ferme les yeux, pressant ses paupières l’une contre l’autre, tentant de canaliser tout ce qui l’agite dans ce simple mouvement pour espérer se calmer.

Bien sûr qu’il le savait. Il venait la trouver ainsi car il réalisait l’étendue du problème, qu’il n’était pas étranger au grondement qui s’est emparé de la vallée. Derrière les paupières de Mélodie des Étoiles, des silhouettes dansent. Elle voit la frontière avec le clan du Tonnerre, la rivière. Elle voit deux chats s’y rencontrer, d’un côté ou de l’autre, et s’y aimer. Et l’un de ces félins est Chant d’Espoir, peut-être même était-il quelques lunes plus tôt Nuage d’Espoir. Depuis combien de temps dure ce manège ? Combien de traces ont-ils laissés ?

Sa tête tourne, elle hésite. Elle aimerait tous les protéger, lui et le clan, et il en fait partie, il est l’un des leurs. Il est leur guérisseur. Elle ne laissera pas cette erreur le mener à sa perte, elle le réalise en même temps qu’elle en prend la décision. Elle aimerait se faire rempart, s’interposer devant la fureur des étoiles qui pourrait lui tomber dessus devant sa trahison, elle aimerait nier la violence de la guerre. Le protéger de ses propres sentiments aussi. Elle voudrait les lui arracher, ces sentiments qui les précipitent tous dans la tourmente. Son souffle devient une question, formée par les volutes agitées de sa pensée, imprévisible.

« Qui-est-ce ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Ven 8 Jan 2021 - 20:11



Confidence
Feat Lumy
Il regarde sa chef, le cœur ébranlé, il lui avait dit certes seulement la partie la plus « plaisante » mais c’était quand même dit, il se sentait bien plus léger, déchargé de ce secret qui bouffait son âme petit à petit ainsi que sa raison et sa conscience. Cependant la réaction est bien prévisible, elle est frappée d’une surprise à la fois si puissante mais tout aussi énorme. Mais il n’y a pas que ça, la fureur émane d’elle tel le sentiment de la peur.

Mélodie des Étoiles explose comme jamais autant. Chant d’Espoir le réalise très bien, que son amour, son affection, sa préférence pour ce mâle à la fois guérisseur et rival est une déviance sans nom, un pêché que même les étoiles ne peuvent accepté, il a osé, enfin plutôt son cœur a oser élire un favoris à ses yeux, lui auquel la fatalité de son rang lui interdisait avant tout.

Il se souvient encore des premiers jours de son apprentissage au côté de Pétale de Nacre :
« L’amour n’est pas une option pour les chats comme nous, Car il nous incombe des responsabilités qui ne peuvent pas nous le permettre, Nuage d’Espoir, tu pourras aimer comme un amis, un père, un fils, un conseiller, comme un guérisseur, mais au grand jamais comme un compagnon. »

Quel tristesse, mais toutefois, quelque soit les conséquences, il était prêt à les affronter, il fera tout son possible pour éviter une guerre entre ces rivaux et les siens, même si il devait sacrifier son rang, même si il devait quitter sa famille, ses amis, même si il devait se quitter lui-même. Tel est la voie pour les chats déviants par le sortilège de l’amour comme lui qui ont pris en main leur propre destinée.

Il comprend sa colère et il doit l’accepter, et lorsque sa cheffe lui réclame le nom de « l’heureux élu » il le lui réponds sans crainte, sans honte, avec la voix calme :
Son nom est Nuage de chouette, il ne sait rien de mes sentiments et j’ignore tout des siens, c’est moi qui ait fait le premier pas, ne lui en veut pas…

Ce n’était pas très vrai, mais il ne pouvait s’empêcher de prendre sa défense.


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Ven 20 Aoû 2021 - 11:46

Spoiler:

Sa fureur se heurte au calme plat que lui impose Chant d’Espoir, sa voix qui ne vacille pas lorsqu’il lui répond. Nuage de Chouette. L’apprenti guérisseur du clan du tonnerre, qui recevra sans aucun doute bientôt lui aussi son nom de soigneur accompli. Ils sont tous deux messagers des étoiles, porteurs d’un rôle sacré et respectés. Et ils les trahissent tous.

Sous le poids de cette révélation, elle ne peut maintenir sa posture fière et droite, elle s’effondre un instant, choquée par les images qu’elle entrevoit. Mais elle se reprend bientôt. D’après ses dires, Chant d’Espoir et Nuage de Chouette ne sont pas encore réellement dans une relation. Même s’ils l’étaient, tout peut s’arranger. Elle veut y croire. Elle veut espérer que les sentiments de Chant d’Espoir ne sont pas plus fort que sa loyauté envers son clan, envers les étoiles. Il a simplement perdu la tête un instant, mais elle peut le ramener vers le droit chemin. Elle s’accroche à cette simple pensée, laisse son arrogance prendre le pas sur tout le reste pendant un instant. Sa voix est pour la première fois celle d’une cheffe déçue, froide et sans appel.

« Rien ne s’est encore passé. Tout peut encore être arrangé. Il suffit que vous ne vous voyiez plus, que tu ne lui dises rien. Les sentiments sont parfois passagers. Si tu n’y pense plus, tout cela passera bientôt. »

Les mots sont amers dans sa bouche. Elle veut croire en ce qu’elle dit sans vraiment y réussir. C’est pourtant sa propre histoire qu’elle raconte en un sens. Elle aussi a déjà renoncé à sa première histoire d’amour pour son clan. Mais si elle est honnête, la vérité c’est que sa première histoire d’amour n’en avait jamais été vraiment une. C’était simplement l’histoire de deux âmes perdues cherchant une échappatoire au milieu d’un hiver sans fin. Mais si quelqu’un lui demandait de renoncer à Museau Nacré et à sa famille à présent… Elle savait que la réponse serait toute autre. Elle reste pourtant accrochée à son égoïsme, à son idée fixe, à la croyance que tout peut encore être arrangé, qu’elle peut l’y aider, le pousser vers le bon chemin.

« C’est ce que tu comptes faire, n’est-ce pas Chant d’Espoir ? »

Autrement, pourquoi aurait-il choisi de lui en parler ce soir ? Elle le dévisage enfin franchement, son masque froid et hautain cédant la place à l'hésitation, aux questions. Elle chuchote presque la dernière qu'elle pose, se sentant interdite à la prononcer ainsi, à le lui demander en tant qu'amie et égale.

« Que comptes-tu faire ? »

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Mar 12 Oct 2021 - 23:25


       
Confidence
Feat Mélodie des étoiles
Une multitude de pensée et de sentiments devaient parcourir les songes du guérisseur, cependant il ne ressentait rien, du moins il ne voulait rien ressentir. Il préférait ce sentiment de vide plutôt que le stress, l’appréhension et surtout la peur. Il n’était pas censé ressentir de la peur lorsqu’il discutait avec sa cheffe. Il pouvait supporter la contrainte, l’intimidation, le doute, la colère mais surement par la peur.

Cependant, comment ne pas la ressentir lorsque l’on voit sa propre cheffe l’espace d’un instant perdre son attitude & sa posture calme et si noble.  Seulement, Chant d’Espoir ne veut rien dire et rien faire, son action ne fera qu’ébranler un peu plus le cœur et l’esprit de la rousse. Il doit attendre, voilà tout.

Soudain, sa voix se fait entendre, l’amertume se ressent mais elle est franchement excusable, seulement… Ces mots ne sont pas ceux qu’il voudrait entendre, il sonne comme un déni dans ses oreilles, comme si elle voulait encore se rassurer. Toutefois, même si le blanc et noir était connu pour son anxiété et son indécision la plupart du temps.

Il était bien sûr de ne pas se fourvoyer dans ses sentiments, de ce qu’il ressentait à chaque fois qu’il apercevait ce guérisseur, à chaque fois qu’ils entretenaient une discussion, chaque fois où il le voyait sourire, rire. En fait tous ces moments avec lui, le rendait toute chose.

Chant d’Espoir était plongé dans ses merveilleux souvenirs, si bien qu’il n’entendit pas  ce que Mélodie des étoiles lui disait, ce n’est qu’en voyant son minois se teinter d’hésitation qu’il prêta de nouveau attention à ses dires.

Qu’allait-il faire à présent ? Sa question était sérieuse et légitime, il ne savait pas trop quoi répondre, la vérité sans doute ?

"  - Que vais-je faire ? J’ai longuement réfléchi à cette question, une solution capable de me conforter sous tous les angles est impossible et j’en suis certain… "

S’ensuit d’un long silence de sa part, intérieurement, le mâle voulait marquer un léger sentiment de suspens, car il avait trouvé une conclusion, une conclusion qui saurait peut-être rassurer sa cheffe.

"Je ne vais rien faire du tout.  Mes sentiments vis-à-vis de Nuage de Chouette ne changeront pas à moins qu’il me dise ne rien ressentir, et je ne me vois aucunement quitter le foyer qu’est le clan de la Rivière. Je suis votre guérisseur, votre ami et peut-être pour certain un chat que vous pouvez considérer comme votre famille. Je ne pars pas."

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2817

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Ven 11 Mar 2022 - 23:32

La colère. L’amertume. Le soulagement. Les émotions déferlent l’une après l’autre, prenant tour à tour possession de son cœur, l’enserrant dans des griffes oppressantes puis le lavant comme d’une vague bienfaitrice. Elle ne peut en retenir aucune, garder son calme. Les mots de Chant d’Espoir l’entraînent dans le désarroi le plus profond avant de lui enlever un poids de l’estomac, un poids qu’elle ne s’était pas aperçue qu’elle portait. Elle n’avait pas voulu imaginer Nuage d’Espoir les quitter, et pourtant, à présent qu’il répondait de lui-même à cette hypothèse, elle se rendait compte que c’était une possibilité sous tendante à toute leur discussion.

Ainsi donc, il ne réfuterait ni son amour, ni sa loyauté au clan. Si elle est infiniment heureuse de savoir qu’il restera, cette non-décision laissait un goût amer dans la bouche de la meneuse. C’était à mille-lieue de ce qu’elle aurait voulu entendre. Une pointe de colère subsistait en elle. Elle en voulait à Nuage d’Espoir de ne pas choisir le clan. De ne pas être capable de faire la même décision qu’elle-même avait prise, bien des lunes plus tôt, au creux d’un hiver sans fin. Elle serrait les dents, se retenant de lui cracher son égoïsme au visage, de lui révéler l’hypocrisie de sa situation. Mais voilà, à son ton calme et sa posture dégagée, elle comprend qu’il a pris sa décision. Alors, elle ne peut que ravaler son venin. Elle baisse les pattes. Abattue. Pour la première fois ce soir, la fatigue d’une vie déjà bien avancée s’empare de son corps, le fait vaciller. Ses yeux se posent sur le sable fin. Vidée de son énergie et de son ressentiment, c’est peu à peu la peur qui étend son ombre sur son cœur. Elle reste un long moment silencieuse, persuadée qu’il n’y a plus rien à se dire.

« Alors, tu vas rester ainsi, une patte entre chaque monde, au nez et à la barbe des étoiles. »

Mais elle se fourvoie. Les mots sont là, qui se bousculent pour sortir. Parce que Chant d’Espoir et un camarade, un ami. Parce qu’il est le guérisseur du clan, et qu’il a choisi de rester. Alors, elle se reposera sur lui. Elle lui parlera de ses doutes et de ses craintes. Pour eux. Pour lui.

« Je m’inquiète pour toi. Pour nous tous. Tu es encore si jeune. Ce que tu comptes faire… Beaucoup ont essayé, mais peu y sont parvenus. Je ne peux que désapprouver. Nous avons tous dû choisir un camp. »

Elle relève les yeux, les dardant sur lui. Elle ne sait pas ce qu’elle essaye de lui dire, s’il s’agit de reproches à demi voilées, de l’inquiétude d’une amie, de paroles d’encouragement. Peut-être tout ça à la fois. Les mots lui manquent. La fatigue et la nuit brouillent tout, emportent des bribes de ses idées au loin.

« J’ai peur que tu te perdes. J’ai peur de te perdre. »

J’ai peur. Peut-être était-ce cela, qui résumait le flot de doutes et d’incompréhensions qui se précipitait en elle. Mais cette peur restera ici, au creux de la nuit, dans les paroles et les silences de cette conversation. Les confidences ne seront pas ébruitées. Elles ne devront pas l’être. La vie reprendra bientôt son cours. Chant d’Espoir restera dans le Clan de la Rivière, il soignera les blessées et prendra soin des malades, il restera un ami et un pilier pour tous. C’est tout ce qui compte. Elle fermera les yeux. Elle n’a pas d’autre choix.

Elle ne le remerciera pas de s’être confié comme il l’a fait, de l’avoir mise au secret. Il est encore trop tôt. Ses prochaines nuits seront tourmentées par cette révélation, et elle se réveillera parfois pantelante, des images du jeune chat plongé dans la tourmente lui brûlant les rétines. Mais elle ne peut non plus l’assommer de reproches. La nuit et l'air marin ont emporté au loin les dernières bribes de sa combativité. Elle se contente de lui sourire tristement, du sourire de l’acceptation et de la résignation.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10Dim 26 Juin 2022 - 16:37


       
Confidences
Feat Mélodie des Étoiles
Chant d’espoir ne pouvait imaginer à quel point ce qu’il avait dit pouvait sembler si sage et réfléchi, alors qu’il se faisait littéralement dessus mentaement. Il avait délibéré et donné son verdict final à la cheffe de son clan, cette même personne qui si elle le désirait réellement pourrait mettre fin à toute la vie qu’il a construit au sein du clan de la rivière.

me verra-t-elle comme un traître dès à présent ? songea t-il.
L’inaction est un choix comme les autres, et sûrement le plus cruel qu’il soit mais aussi celui qu’il sera le moins à même de regretter comparé à celui de quitter soit le clan de la rivière, soit Ombre des Chouettes.

Il ne pouvait tout simplement pas faire autrement. Il décida de faire taire ses pensées et faire face à sa cheffe, c’était la moindre des choses à faire, lui faire face, lui montrer avec assurance à quel point il croyait en son choix.

Après de longues minutes de réflexion qui semble aussi long que le périple entre Valeemar et l’ancienne forêt. Elle récapitule en si peu de mots ce que le bicolore comptait faire, marque une pause, et redémarre.

Pour la première fois, elle exprime une réelle inquiétude pour lui. Enfin ce n’est pas tout à fait vrai. Dans un sens, Chant d’Espoir percevait la colère, et la frustration de la rousse blanche comme une forte d’inquiétude. Comme quand une reine grondait son enfant après qu’iel ait fait quelque chose de dangereux, cela va de même avec un mentor et son apprenti, ou encore d’une cheffe avec n’importe quelle personne de son clan.

Les larmes lui montaient vraiment aux yeux cette fois-ci et décidèrent de rouler à sa deuxième prise de parole. Elle se faisait vraiment du souci pour lui, si jamais… les choses tournaient mal.


Honnêtement, j’ai également peur pour moi-même. Mon choix pourrait avoir des conséquences désastreuses, je pourrais tout perdre, mon clan, toi & lui… Seulement comme tu l'as dis, beaucoup comme moi on tous risqué pour réaliser leur souhait & peu y sont parvenus. toutefois, probablement comme tous les autres, c’est le seul espoir auquel je peux me raccrocher.

Tout chat vit pour servir son clan de la meilleure façon qu’il soit, protéger sa famille, ses amis, honorer la mémoire de ses ancêtres, vivre sous les vertus du code du guerrier, trouver l’amour pour certain aussi. En bref, ils suivent ce qui compte le plus pour eux.

Alors, je me dois d’en faire de même, en suivant l’objet de mes désirs même si pour cela je dois risquer de tout perdre.

[/color]

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Confidences [Hopy] Bs0VXQp
Confidences [Hopy] XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confidences [Hopy] Empty
MessageSujet: Re: Confidences [Hopy]   Confidences [Hopy] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences [Hopy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir du Matin - Hopy Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Rivière :: Territoires :: Grotte aux Murmures-
Sauter vers: