« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mar 5 Mai 2020 - 19:51

Hello ! :huhu:

Alors je viens poster ici avec une question vraiment simple et bête, et peut-être certains d'entre vous se demanderont pourquoi je m'attarde sur un tel détail mais...

De quel côté se couche le soleil à Valeemar ? Une question bête 3845224056

Ça peut sembler anodin mais c'est un point très important pour les descriptions des journées et de l'environnement xD Parce que voir le soleil se coucher derrière la mer par exemple, ça serait très impressionnant et lorsque les clans sont arrivés à Valeemar, ils n'auraient jamais vu un tel spectacle. Il pourrait aussi se lever derrière la mer, ou alors se coucher derrière les falaises du Vent ou bien du côté des montagnes qui longent le Clan du Tonnerre. Je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir cette information et de l'indiquer quelque part dans la description de terres ou la PA ou je ne sais pas où ?

Je veux pas être trop pointilleux mais pour le côté littéraire et mon style d'écriture dans lequel je décris énormément les environnements et la nature, ça serait une information précieuse pour moi ! ** Peut-être qu'on pourrait voter pour savoir comment se déroule ce cycle de lever et coucher de soleil si besoin ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2797

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mar 5 Mai 2020 - 20:28

Alors oui en effet je pense que comme tu t'en doutes moi j'en sais rien du tout. /paf/
Wow mais quel staff incompétent vous avez ici truc de fou

Après oui c'est vraiment pas quelque chose sur laquelle j'aurais eu l'idée de m'attarder, et jamais j'irais embêter quelqu'un parce qu'il a décrit le soleil se levant pas au bon endroit dans un rp.  lol  Je vois pas ça comme un truc qu'il devrait être "obligatoire" de prendre en compte, sinon ça réduit un peu de liberté au niveau écriture quand même.  Une question bête 1029052541

Mais du coup oui si ça peut intéresser des gens de savoir & qu'il y en a d'autres qui sont partants je pense qu'on pourrait tous voter comme tu proposes !  :huhu: (Pour ma part j'avais un avis de base et puis après je me suis rendue compte que ça contredisait totalement un de mes rps du coup j'ai plus d'avis & je vais rien dire). Une question bête 3845224056 Donc à voir ce que tout le monde en pense. o/

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mar 5 Mai 2020 - 20:47

T'en fais pas, je savais qu'en posant la question il n'y aurait pas de réponse xDD Et ce n'est pas une critique non plus, vraiment, juste une interrogation qui m'est venue comme ça. :3

Et non, le but n'est pas du tout d'imposer des détails qui peuvent limiter la liberté d'écriture ou quoi que ce soit ! Une question bête 808724912 Je pose surtout cette question pour mettre en avant une problématique qu'on peut avoir en écrivant, mais si tout le monde s'en fiche ou que le détail n'intéresse personne, tant pis on oublie. :huhu:

C'est surtout si ça sert à plusieurs autres personnes ou que d'autres gens se posaient la question que je viens mettre ça en avant ! Encore à CerfBlanc on pouvait dire genre "le soleil se couche derrière la forêt" ou n'importe où, ça posait aucun problème et du coup tout le monde était libre de dire ce qu'il veut, ça ne choquait pas. Je me suis juste rendu compte en voulant écrire que le soleil se couchait derrière la mer que si ça se trouve, j'allais contredire quelqu'un d'autre. Une question bête 3845224056 Parce que pour le coup à Valeemar, les différentes directions sont beaucoup plus différentes niveau paysages !

Mais voilà, encore une fois, je veux pas faire le gars trop tatillon et si vraiment c'est trop compliqué ou que tout le monde s'en fiche, tant pis, je ne décrirais les couchers/levers de soleil qu'évasivement. :huhu:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mar 5 Mai 2020 - 22:20

Disons qu'en vrai un coucher de soleil sur la plage donnerait lieu à des Rps si romantiques Mystimiss donc moi je suis pour coucher/plage (a) (même si oui en soi rien de foncièrement obligatoire mais je trouve ça chouette de savoir en vrai)

_________________
Une question bête Hjpqkxc

Une question bête Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lionne
Réservé.e.
Nuage de Lionne

Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 125

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mer 6 Mai 2020 - 2:37

Heeey !
Petite question, on peut pas se baser sur les points cardinaux ? Si on admet que la carte à le Nord vers le haut, en principe, il se lève à l'Est, je couche à l'Ouest ?
Et donc, il se lève au niveau de la mer et se coucherait derrière le camp de la Lune ? coeur

Ce n'est qu'une suggestion, après j'avoue qu'un coucher de soleil au bord de la plage, ça fait rêver Mystimiss

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mer 6 Mai 2020 - 3:06

Omgg Lio, en effet si on veut être logique et cohérent c'est ce qui devrait se passer, CEPENDANT, comme le dis souvent ma musique préférée : "My mother say i'm too romantic" je penche lourdement pour le coucher de soleil sur la plage, voir le crépuscule si rouge sur les eaux de la mers noires pour le moment mais ça ira SERAIT SOMPTUEUX :omgomg:

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

Une question bête Bs0VXQp
Une question bête XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mer 6 Mai 2020 - 10:41

Wow nan mais Ambrou t'as des idées de ouf ** 

Pour ma part je suis un peu du côté de Lumy concernant les rps : c'est vrai qu'on ira jamais embêter quelqu'un pour lui dire qu'il n'a pas placé le coucher de soleil au bon côté, donc pour moi on pourrait se mettre d'accord, certes, mais ce ne sera pas forcément quelque chose d'hyper important.

Après bien sûr je comprends ton avis aussi, et je suis d'accord pour dire qu'un coucher de soleil sur la plage se serait génial Valchoubidou Mais après je pense que ce serait intéressant symboliquement qu'il se couche au niveau de la Lune qui est vu comme un Clan assez mystique et proche des étoiles tout ça tout ça, maybon la mer est aussi une très bonne idée pour l'ambiance générale. 

A voir avec tout le monde si on vote, mais j'ai comme l'impression que tout vous êtes tous un peu d'accord (a)

_________________
Une question bête Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10Mer 6 Mai 2020 - 16:13


Je suis assez favorable à ce qui a été dit sur la CB hier soir, le combo coucher de soleil sur la plage & lever de soleil sur les terres de la Lune serait plutôt très chouette, comme ça on garde le romantisme et la badassitude mystique de la Lune (a)

_________________
Une question bête 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question bête Empty
MessageSujet: Re: Une question bête   Une question bête 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite question pour un chat
» Question Lieutenant du clan du Tonnerre
» Question technique! :)
» Question pour Venteuse
» P'tite question pour un Faon :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: GESTION. :: Prédictions ! :: Archives-
Sauter vers: