Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 19:25


Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré connaissait peu de sensations plus agréables que le souffle du vent à travers son pelage lors de ses courses à l'extérieur du camp. De plus, cela le rafraîchissait en cette saison des Feuilles Vertes, lui qui avait un pelage si fourni qu'il pouvait sûrement réchauffer trois chats allongés contre lui dans la tanière des guerriers. Aujourd'hui encore, le ciel était dégagé et l'astre du jour pouvait rayonner sur toute la vallée. Les membres du Clan de la Rivière devaient sûrement se baigner à l'heure qu'il était... Cette pensée fit frissonner Éclair Ambré, lui ne supportait pas l'eau. Elle collait ses poils contre son corps, l'alourdissait et avait une fâcheuse tendance à le mettre en danger. Non, décidément, il n'était pas un grand nageur ! Ce qu'il préférait, c'était courir au ras du sol ou à l'inverse, sauter d'arbre en arbre en se sentant plus proche du ciel que jamais. Cette technique, c'était Caresse de l'Aile qui lui avait appris... En le traînant un jour jusqu'en haut d'un arbre. Il n'avait pas pu refuser, hypnotisé par ses jolis yeux. Elle avait toujours été à l'aise en hauteur mais lui n'avais jamais imaginé que ce serait une bonne idée de risquer de se briser la nuque à chaque saut. Au final, il y avait prit goût, non seulement c'était vraiment amusant et agréable mais en plus il ne voulait jamais se laisser distancer par la guerrière.

Perdu dans ses pensées et sa course folle, Éclair Ambré ne se rendit pas immédiatement compte de là où il se trouvait désormais. Un rapide coup d’œil autour de lui et il remarqua qu'il était sorti de la forêt de pins et qu'un bras de rivière coulait un peu plus loin. Il en déduit donc qu'il était proche du Chemin aux Cristaux. Le guerrier ralentit et se mit à marcher tout en observant le paysage. Certes il venait patrouiller ici de temps en temps, mais il ne s'approchait jamais vraiment de la rive. Après tout, c'était un lieu sacré, un chemin de pèlerinage qui menait jusqu'aux Cristaux de Lunes. Il ne les avait jamais vu, tout simplement car il n'avait jamais eu de raison de se rendre jusque dans l'étrange caverne derrière la cascade. Le jeune guerrier au long pelage s'avança jusqu'au bord de l'eau et lapa quelques gorgées rafraîchissantes. Elle était claire et calme, ruisselant tranquillement dans un bruit apaisant jusqu'à la rivière des terres de la Lune. Il avait beau ne pas aimer se tremper les pattes, il ne pouvait nier que c'était là un spectacle tout à fait reposant et magnifique.

Il s'allongea doucement en cet endroit, ses deux pattes avant pendouillant au-dessus des ondes limpides. Il pouvait y voir son reflet, un de ses deux yeux se confondant avec la couleur du ciel au-dessus de sa tête, et l'autre d'un vert luisant qui contrastait avec les couleurs légères du cours d'eau. Le félin resta ainsi un moment, soupirant d'aise et remerciant le Clan des Étoiles pour ces temps si paisibles. Cependant, une odeur étrangère vint lui chatouiller le museau et l'arracher à son repos. Il leva la tête, ses grandes oreilles tournées devant lui et inspecta l'autre côté de la rive. Une boule de poils s'y trouvait, noire et blanche, quasiment de la même taille que le chasseur de l'Ombre, probablement un apprenti. Même si Éclair Ambré était bien le premier qui savait qu'on ne pouvait juger un chat par sa taille. Mais dans les yeux de ce matou rival semblait briller l'insouciance de la jeunesse, chose que lui avait perdu bien tôt. Sûrement trop tôt.

Tous deux étaient chacun du bon côté du ruisseau, vers son territoire, même si de toute façon la zone était libre sur plusieurs longueurs de queue le long des rives. Éclair Ambré interpella le possible apprenti du Clan de la Lune :

« Bonjour jeune félin. Je ne t'avais pas vu arriver, je regardais le ruisseau. Toi aussi tu profites de l'air frais par-ici ? Je meurs de chaud sous mes poils ! »

Éclair Ambré remua les moustaches d'un air amusé. Au temps de son apprentissage, il n'aurait sûrement jamais osé prendre la parole en premier, mais il était un chat différent maintenant. De plus, s'être occupé de ses frères et sœurs pendant des lunes l'avaient rendu à l'aise auprès des plus jeunes. Ils se trouvaient sur un lieu de trêve et de tranquillité, rien ne pouvait mal se passer, si ?

« Je suis Éclair Ambré du Clan de l'Ombre, et toi ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 17:55


regard insouciant. avec Éclair Ambré & Nuage de la Mouette +

Nuage de la Mouette partageait le festin du midi aux côtés d'autres apprentis, appréciant innocemment leur repas en déblatérant sur leurs exploits lors des entraînements. Riant à gorge déployée, s'amusant, taquinant, le tout jeune n'était pas soucieux de ce qui pourrait arriver comme malheur à son clan. Après tout, ils étaient les plus proches du Clan des Étoiles, rien ne pouvait les toucher... si ? Le bicolore planta ses petits crocs dans la tendre chair d'une musaraigne et laissa les effluves sauvages de la nourriture envahirent sa gueule toute entière, cette dernière bouchée réussie à le caler et le novice laissa la fin de sa proie à un ami gourmand. Il se leva doucement en étirant chacun de ses muscles, ces derniers lui hurlaient d'aller se dégourdir et de courir à travers la flore de Valeemar. Il repensait à ses moments enfermés dans la pouponnière, comment avait-il fait pour ne pas craquer avant ? Pour rien au monde il ne retournerait à cette époque ! Rien n'était comparable à la sensation de liberté qu'il ressentait lorsqu'il foulait les terres du Clan de la Lune avec vigueur, se mêlant au vent.

A force d'y penser, il finit par s'autoriser une petit pause et sortit du campement en trottinant, la queue haute. Il galopa joyeusement et s'éloigna un peu du grand arbre qu'était leur camp et vagabonda, l'esprit libre, à travers la forêt de bouleaux. Slalomant entre les arbres aux écorces blanchâtres, il sentait toute la passion de la nature le pousser à courir encore plus vite. Une racine vint lui barrer le passage et il s'emmêla maladroitement les pattes dedans, le coupant dans son allure. Se ratatinant, face contre terre, il se releva en poussant des petits miaulements ressemblant à des injures, puis finit par en rire. De toutes façons, personne ne l'avait vu, sa fierté n'était pas touchée ! L'apprenti se remit donc à explorer les environs et tomba nez à nez avec les pierres levées, il s'amusa à danser autour d'elles puis continua sa marche rapide et remonta la rivière qui passait non loin de là. Il arriva sans vraiment s'en rendre compte au chemin aux cristaux, à partir de là il se mit à ralentir, le souffle saccadé. Nuage de la Mouette observa un instant les alentours, cet endroit était rempli d'une aura quasi surnaturelle. Il ne faisait nul doute que le Clan des Étoiles était très présent ici et l'apprenti, les yeux brillants, observa avec fierté cette frontière qui le séparait des territoires du Clan de l'Ombre.

Profitant de l'air frais qui soufflait, il huma délicieusement l'air mais fut surpris de sentir l'arôme toute particulière d'un chat adverse. Ouvrant les yeux, il vit de l'autre côté du ruisseau un chat de la taille équivalente à celle du novice, pourtant il semblait plus âgé. Celui-ci l'interpella de loin en remuant gaiement les moustaches :

« Bonjour jeune félin. Je ne t'avais pas vu arriver, je regardais le ruisseau. Toi aussi tu profites de l'air frais par-ici ? Je meurs de chaud sous mes poils ! Je suis Éclair Ambré du Clan de l'Ombre, et toi ? »


Affichant un fier sourire, le noir et blanc s'avança pour se mettre au bord du ruisseau et s'assied. La queue remuant il lui répondit, le ton rempli de la fougue de la jeunesse :

« Salut ! J'suis Nuage de la Mouette, apprenti du Clan de la Lune. T'as raison, il fait une chaleur à crever. » Sentant son corps le brûler après toute la course qu'il avait faite, il s'abreuva rapidement et continua. « En fait, j'voulais courir avec le vent ! Donc j'ai galopé un peu partout et j'suis arrivé ici. Faut dire que c'est un sacré bel endroit... Tu trouves pas ? »

Il était plutôt rare de le voir autant de bonne humeur, bien qu'il n'était pas surnommé Rieur pour rien, la joie et l'insouciance qui l'envahissait ce jour-là était toute particulière. Presque étrange.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 19:33


Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Un membre du Clan de la Lune... Éclair Ambré se souvenait de la première fois qu'il en avait croisé un. C'était au cours de sa première sortie en solitaire, bien des lunes auparavant lorsqu'il était jeune apprenti dans l'ancienne forêt. Étoile de Mystère n'avait pas encore imposé aux apprentis de ne sortir qu'accompagné. Il s'était rendu aux Quatre Chênes et était tombé face à face avec une apprentie guérisseuse, un peu plus âgée que lui et aveugle. Il était si innocent à cette époque, il n'avait jamais rencontré de chat ne pouvant voir et lui avait posé des tas de questions. Le félin semblait se rappeler qu'elle avait été très gentille mais ses souvenirs étaient flous. Impossible de savoir ce qu'elle était devenue, avec le temps et les Assemblées il avait remarqué qu'elle n'était plus là... Le guerrier se souvenait qu'il avait eu une impression étrange à cette époque, réalisant que parfois, la vie d'un chat pouvait changer du tout au tout ou bien même s'arrêter.

Cela faisait un moment qu'Éclair Ambré n'avait pas discuté avec un chat rival, tranquillement, aux abords d'une frontière. Lors du Grand Voyage, tous les clans n'en avaient formé plus qu'un seul. Leurs odeurs avaient commencé à se mélanger, ils avaient chassé les uns pour les autres, des amitiés s'étaient formées... Mais à peine celui-ci s'était terminé que la vie normale avait repris son cours. De nouvelles frontières avaient été délimitées et les patrouilles recommencèrent, comme si rien ne s'était passé. Parfois, Éclair Ambré regrettait cette époque de partage et se questionnait quant au choix de séparer à nouveau les clans. Mais d'un autre côté, il était fidèle au Clan de l'Ombre, sa famille, ses camarades, ses amis s'y trouvaient. De plus, la paix semblait régner pour le moment alors pourquoi s'en faire ?

Le jeune matou aux couleurs de la nuit et de la neige se présenta comme Nuage de la Mouette, un apprenti. Éclair Ambré avait donc vu juste sur ce point. Son regard était vif et remplit d'énergie. Il l'observa laper quelques gorgées d'eau, tout comme lui l'avait fait plus tôt, puis il reprit la parole. Le guerrier au long pelage sourit en écoutant l'apprenti, il lui rappelait sa propre personne. Alors comme ça lui aussi avait la passion de la course ? Le chasseur de l'Ombre regarda autour de lui en hochant la tête.

« Oh oui, c'est magnifique. Les terres de l'Ombre de notre ancienne forêt me manquent parfois, mais il faut avouer que le Clan des Étoiles nous a mené en un bien bel endroit ici. »

En effet, cela n'avait pas été facile d'abandonner le lieu de sa naissance et de sa jeunesse mais Valeemar était magnifique. Les différentes parcelles du territoire du Clan de l'Ombre étaient superbes, plus belles même que ce qu'il avait connu par le passé. Il reporta son attention sur Nuage de la Mouette qui, il l'avait oublié, était né ici.

« Pardon, tu n'as pas pu connaître notre ancien foyer. Il était incroyable aussi et... Différent. Mais c'était il y a bien longtemps, avant que les Étoiles Noires ne le condamnent à un hiver éternel... »

Éclair Ambré ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en repensant à cette époque terrible. Tant de morts, de malheurs, de chagrin.. Une moue triste se dessina sur son visage alors que devant ses yeux défilaient des images qu'il aurait préféré ne pas imaginer à nouveau. Il secoua la tête en reportant son regard bicolore sur l'apprenti de la Lune.

« Excuse moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance aha, parfois les souvenirs resurgissent quand on les attend le moins. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Mer 22 Avr 2020 - 22:36


regard insouciant. avec Éclair Ambré & Nuage de la Mouette +

Éclair Ambré observa le paysage l'entourant et hocha prudemment la tête en expliquant au jeune apprenti que même si les anciennes terres manquaient à lui, et sûrement à d'autres, celles-ci étaient splendides et que le Clan des Étoiles avait été bien généreux de les conduire ici. Nuage de la Mouette pencha sa tête sur le côté, signe d'incompréhension. Lui n'avait jamais connu l'ancienne forêt, il était né ici et y avait passé une belle vie, mais maintenant que le rouquin en parlait, Rieur se demanda comment c'était avant... Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'en discuter avec un guerrier, c'était peut-être l'occasion ? Il parla ensuite de la beauté des anciens territoires, tout en soulignant leurs différences et comment ceux-ci avaient disparut. Chaton, Nuage de la Mouette avait entendu les Anciens conter cette période. Une violente tempête avait submergé les habits des claniques à cause des Étoiles Noires, sombre période. L'apprenti avait du mal à imaginer la scène, il n'avait jamais rien vu de comparable, il n'avait jamais connu le malheur ou le désespoir, c'était donc sur un terrain totalement étranger qu'il nageait, essayant de comprendre les paroles de son interlocuteur, tentant d'imaginer.

Pour conclure, il s'excusa en remuant la tête, la mine triste et les yeux perdus dans le vide. Le novice n'avait pas beaucoup de mal à se dire qu'il y a du avoir énormément de morts et blessés, d'un côté il aurait aimé voir ça de ses propres yeux, d'un autre il ne veut pas connaître de tels drames. Ses pupilles brillaient d'admiration, dire que ce guerrier avait survécu à cela ! Le Clan des Étoiles a sauvé ceux qui le méritaient, sans doute. Curieux, le bicolore voulait en savoir plus sur l'ancien territoire des Clans. Rares étaient les moments où il avait la possibilité de côtoyer un chat adverse de cette manière, alors il en profitait, surtout qu'il n'avait vraiment pas l'air méchant ! Il était rempli d'une bienveillance qui cachait sûrement une tristesse enfouie et une vie bien dure. Les plus vieux chats ont eux vécus de durs moments... Peut-être des moments que Nuage de la Mouette ne connaîtrait jamais, avec sa belle vie. Heureusement, se disait-il, il ne se souhaitait pas du malheur, mais il fallait avouer qu'il ratait sans doute des grandes leçons de vie, bien qu'il ne se l'avouait pas. Les moustaches frétillantes, il sourit de tous ces crocs et déclara :

« Non pas d'soucis ! Dis Éclair Ambré, tu pourrais m'parler de l'ancien territoire des Clans ? C'était comment avant ? Et le voyage pour venir à Valeemar ? Vous avez du voir des trucs de fous ça devait être trop bien ! »


Tout excité à l'idée d'en savoir plus, Rieur attendait impatiemment sa réponse, en espérant qu'il lui conte des merveilles, ne se rendant visiblement pas compte de la terreur et le désespoir qui débordait des Clans à cette sombre époque...
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Ven 24 Avr 2020 - 15:46


Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2

Éclair Ambré pouvait voir dans le regard du jeune apprenti et son air interrogateur que la mention de leur ancienne forêt l'intriguait. Après tout, il était né bien après le Grand Voyage alors que les clans s'habituaient déjà à leurs nouvelles terres. Il avait sans aucun doute entendu des histoires des anciens ou même des guerriers plus âgés de son clan, décrivant de grandes aventures et un passé glorieux de combats et de victoires contre les Étoiles Noires. Hélas, la réalité s'avérait toujours plus difficile. Mais tout n'était pas sombre, les clans avaient au final triomphé et survécu, et malgré tous les morts et les lunes de doutes puis de voyages, ils étaient maintenant en paix à Valeemar.

Nuage de la Mouette lui afficha à un grand sourire, reflet de son innocence et de son jeune esprit qui ne pouvait imaginer une période de vie si ténébreuse. Il lui demanda de lui conter la vie avant le Grand Voyage, avant même les Étoiles Noires. Éclair Ambré ne put s'empêcher de lui rendre son sourire, après tout c'était normal à son âge d'être aussi curieux et enthousiaste. Il se souvenait qu'il avait été pareil quand il était devenu apprenti et qu'il avait demandé aux anciens de son clan de lui raconter des histoires terrifiantes à propos de Jeu Macabre, l'ex-lieutenant de l'Ombre accusé de traîtrise. À cette époque, il ne comprenait pas la gravité des événements qui s'étaient produits et voulait juste se faire peur avec son frère. Il ne se doutait pas un seul instant qu'à peine quelques jours plus tard, il rencontrerait le dit Traître, projetant son innocence au sol alors qu'une dure réalité se présentait à lui.

Le petit guerrier au long pelage réfléchit pendant un instant, rassemblant ses souvenirs avant de répondre à son « ami » de la journée :

« Comment c'était avant ? Oh Nuage de la Mouette, si tu aimes le paysage ici, tu aurais aimé l'ancienne forêt. Tous les clans vivaient autour des Quatre Chênes, des arbres massifs ayant vécu des centaines, voir des milliers de lunes ! Ils étaient magnifiques, tous les clans se retrouvaient là pour les Assemblées, comme nous le faisons aujourd'hui aux Cinq Rocs. »

Les yeux du félin brillaient alors qu'il se remémorait petit à petit les différentes parcelles de territoire qu'il avait pu connaître, même si dans le contexte de la Dictature de l'Ombre il n'avait pas pu se balader autant qu'il l'aurait voulu. Il éprouva une pointe de déception à cette pensée, même lui qui avait pourtant vécu sur les anciennes terres n'avaient pas pu les découvrir entièrement.

« Il y avait les Hautes Pierres, des rochers immenses qui cachaient en leur sein la Grotte de Vie où les guérisseurs se rendaient pour communiquer avec le Clan des Étoiles. Le Clan de la Lune vivait à proximité de cet endroit et même si je ne crois pas m'y être déjà rendu, il paraît que c'était un territoire magnifique ! »

Éclair Ambré se disait que le jeunot pourrait apprécier d'en savoir plus sur les terres de son clan, et en être fier, mais hélas il ne pouvait sûrement pas lui décrire aussi bien que ses camarades pourraient le faire.

« Mon clan à moi vivait dans des marais, entrecoupés de grandes forêt de pins et d'endroits très jolis, comme les Rochers Bleus. J'aimais beaucoup ce lieu, on pouvait se prélasser sur des pierres aux reflets magnifiques. »

Éclair Ambré perdit son regard dans une vague de nostalgie alors que ses lunes d'apprentissage lui revenaient, ainsi que les parties de chasses en compagnie de ses camarades, les patrouilles avec les guerriers, les balades avec Caresse de l'Aile et sa famille.

« Je me souviens que j'y allais avec mon frère, avant que... »

Le guerrier ne termina pas sa phrase, se rendant compte que ses pensées le ramenaient vers un souvenir très difficile, celui de la mort de son frère Ombre du Soleil. Il se contenta de baisser la tête vers la rivière pour y observer à nouveau son reflet. Où étaient passées toutes ces lunes de jeunesse et d'innocence ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Sam 25 Avr 2020 - 21:45


regard insouciant. avec Éclair Ambré & Nuage de la Mouette +

Il était vrai que l'innocence de Nuage de la Mouette était aussi adorable que déplacée. Il ne pouvait savoir l'enfer que certains guerriers ayant vécus le grand voyage ont pu vivre. Cette pensée ne lui venait absolument pas, n'ayant connu pour seul malheur de ne pas avoir réussi à attraper une proie. Le concept même de tristesse lui est totalement inconnu et heureusement on ne peut le blâmer pour cela. Mais, ses paroles pleines d'insouciances peuvent ré-ouvrirent d'anciennes blessures douloureuses pour un bon nombre de félins. Pourtant le grand sourire qu'il affichait semblait être contagieux puisque celui possédant un oeil océanique et l'autre verdoyant l'adopta à son tour avec plus de douceur. Le jeune apprenti sentait tout son corps frémir dans l'attente d'une réponse qu'il devinait pleine d'aventures. Il ne fut effectivement pas déçu puisque, suite à un léger silence durant lequel Éclair Ambré réfléchissait à ses propos, il lui conta les merveilles de Cerfblanc. Une forêt possédant quatre grands chênes qui trônaient là-bas depuis apparemment des centaines voire des milliers de lunes.

A Valeemar les assemblées qui se déroulent toutes les pleines lunes se font aux cinq rocs, mais avant, bien avant la naissance du bicolore, les trêves sacrées se faisaient autour de ces majestueux arbres que le Luneux tentait tant bien que mal de s'imaginer. Son esprit essayait de matérialiser les formes mais tout semblait bien trop exagéré et Nuage de la Mouette savait au fond de lui qu'il était bien loin de la réalité, mais ça lui plaisait de rêver de cela. Son regard brilla d'une lueur d'autant plus forte lorsqu'il évoqua le Clan des Étoiles qui autrefois communiquait avec les guérisseurs claniques à travers la grotte de vie, sur les hautes pierres. Toutes ces informations donnait le tournis au tout petit novice. Puis les paroles du mâle dérivèrent sur ses propres anciennes terres, celles où le Clan de l'Ombre vivait autrefois. Le noir et blanc avait déjà entendu des histoires sur les anciens membres des marécages, froids, puissants et sans pitié, une phrase des anciens restait gravé en lui "il paraissait que le vent du nord avait glacé leur coeur", cette réputation sanguinaire donnait à leur clan une force exceptionnelle, c'était épatant ! Le jeune garda le silence tout le long car aucun mot de pourrait décrire ce qu'il ressentait lors de ce récit. Et puis il n'avait surtout pas envie de le couper. Son regard reflétait tout ce qu'il avait envie de dire. Lorsqu'il évoqua les rochers bleus, le guerrier détourna le regard et le Rieur sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas surtout une fois qu'il se coupa en plein milieu de sa phrase :

« Je me souviens que j'y allais avec mon frère, avant que... »

La tête de l'innocent et frêle mâle se pencha sur le côté, dans l'interrogation. Un instant, il observa les paysages les entourant. Valeemar est tout ce qu'il a connu, il n'a jamais rien vu d'autre, jamais rien exploré... Pourtant, cette envie de voyager brûlait en lui jour après jour. Mais évidement il ne pourrait pas abandonner sa tribu, il n'en était pas question. Il avait pourtant ce sentiment étrange que ce n'était pas sans danger et que le cran et le courage ne faisait pas tout... Et Éclair Ambré semblait avoir vécus des choses que le chaton ne vivra sans doute jamais et tant mieux dans un certain sens. D'un bond il se dressa sur ses quatre courtes pattes en affichant un grand sourire rempli de sincérité, comme à son habitude. Les yeux brillants d'admiration, il se contenta de répondre, l'air complètement autre part :

« Tu es incroyable, Éclair Ambré ! Tu as vécu et vu pleins pleins de trucs ! Moi j'ai quasiment rien vu et puis tu sais j'en verrai sûrement jamais. Dis dis, ça te dérangerait d'encore me parler mais de toi cette fois et pis de ton frère qui devait être un giga guerrier aussi ? T'as l'air d'un matou féroce mais un tantinet triste quand même... Ça te dérangerait d'encore un peu... me parler ? »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Lun 27 Avr 2020 - 20:37

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


La plupart des blessures finissaient toujours par soigner, mais pas sans laisser de cicatrices qui nous rappelaient la douleur brûlante que l'on avait un jour éprouvé. Éclair Ambré n'était pas du genre à se morfondre et se laisser envahir par la tristesse, mais se rappeler de son frère ne serait jamais facile. Oh, il essayait de se concentrer sur les moments joyeux, ceux d'insouciance de leur enfance et de leur apprentissage. Cela lui avait même mis du baume au cœur de le retrouver lors de la Bataille Finale, et de s'être battu à ses côtés. Ce jour-là, il ne ressemblait pas du tout au chat qu'il avait vu mourir au fil des jours, non. Il ressemblait à un guerrier, grand, puissant et sage. Ses parents, Griffe Cendré et Flammes Sauvages auraient été fiers de le voir ainsi.

Éclair Ambré vit Nuage de la Mouette incliner sa tête sur le côté, d'un air interrogateur. Évidemment, il devait se demander ce qu'avait voulu dire le guerrier du Clan de l'Ombre. Le jeune apprenti se leva d'un bond, tout excité et émerveillé par les histoires du félin ambré qui n'avait pas vu les lunes passer. Ses paroles mirent un sourire doux-amer sur le visage d'Éclair Ambré, qui regrettait de donner cette impression de tristesse. Certes, sa vie n'avait pas été facile mais il n'était pas quelqu'un de négatif habituellement. Il répondit :

«Oh oui, mon frère était un grand guerrier. Sûrement le plus grand que j'ai connu de ma vie. » Il soupira, le regard dans le vague. « Vois-tu il... Lorsqu'on était apprentis il est tombé malade. Au début ce n'était rien d'inquiétant, on se disait qu'il se remettrait rapidement. Mais au... Au fil des jours les choses ont empiré et il a finalement dû rester dans la tanière de notre guérisseur pendant quelques lunes. Son état ne s'améliorait pas, à vrai dire il empirait et... Et un jour il... L-la maladie a pris le dessus sur lui, il n'a pas pu s'en sortir... »

Éclair Ambré plongea un regard embué dans celui du félin de la Lune. Reparler de ce jour ne serait jamais facile. Il se souvint des pleurs de Cœur de Chouette, du chant funèbre de Vertige de l'Oiseau, des condoléances que tout le clan leur firent... Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de retomber dans les méandres de la tristesse. Il était passé à travers cette épreuve déjà. Il reprit d'une voix plus assurée :

« Mais il s'est battu jusqu'au bout, il n'a jamais abandonné. J'étais très fier de lui, et notre chef l'a nommé guerrier au moment où il rejoignait le Clan des Étoiles. Il s'appelait Ombre du Soleil. »

Le jeune guerrier leva le museau vers le ciel, comme pour essayer d'y voir l'étoile représentant son frère alors qu'il faisait plein jour. Il appréciait Nuage de la Mouette. Le petit était curieux, semblait vif et il se doutait qu'il devait être un apprenti ayant la soif d'apprendre. Mais il restait un chat rival, qu'il ne connaissait pas bien et contre qui il pourrait peut-être se battre un jour. Il ne pouvait pas lui révéler tous les détails de sa vie comme si ce dernier était son ami le plus proche.

« Je dois te paraître triste, c'est vrai, mais je t'assure que je ne le suis pas souvent. Quand tu auras des dizaines de lunes en plus, comme moi, tu comprendras. Parfois, des malheurs arrivent, nous perdons des proches ou vivons dans la peur de la prochaine bataille... Mais c'est la vie. Et il est plus simple de remonter la pente si nous avons de la famille ou des amis proches de nous. »

Il se redressa et s'étira, ses longues griffes aiguisées raclant la terre devant lui avant de secouer son long pelage dans tous les sens. Il rigola en jetant un regard malicieux au matou noir et blanc.

« Féroce, moi, vraiment ? Tu fais quasiment ma taille ! Parle-moi de toi plutôt, qui es-tu vraiment jeune apprenti ? Quelles sont tes aspirations dans la vie, pour quelles raisons chasses-tu pour ton Clan tous les jours ? Ton pelage me rappelle celui de votre précédente meneuse, Étoile Destinée... Tu aimerais être chef ? »

Après tout, n'était-ce pas le rêve de tous les apprentis ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Mer 29 Avr 2020 - 16:24


regard insouciant. avec Éclair Ambré & Nuage de la Mouette +

Éclair Ambré tenta de conter à Nuage de la Mouette de façon plus ou moins douce la malheureuse mort de son frère. Le guerrier aux yeux vairons parlait d'Ombre du Soleil comme étant un grand combattant, le plus grand qu'il aurait vu de toute son existence. A cette idée, l'apprenti se demanda comment quelqu'un d'aussi puissant avait pu rendre l'âme ? Sa question fut très vite élucidée puisque le roux dans le ruisseau d'en face, un sourire nostalgique aux babines, lui annonça que la maladie avait attrapé son frère, ne lui laissant aucune échappatoire. Ce mal le rongea jour après jour, il avait eu beau lutter de toutes ses forces, rien n'y faisait et il fallait se rendre à l'évidence, il n'allait pas survivre. Et dans un geste de compassion leur chef l'avait nommé guerrier, pour qu'il puisse fièrement faire partit des fiers combattants du Clan des Étoiles. Levant le museau vers la toison azure, le bicolore l'imita instinctivement. Plutôt ému par cette histoire, il n'en laissa cependant rien paraître. Il était comme ça, Nuage de la Mouette, il refusait qu'on puisse savoir ce qu'il ressente, alors il se contentait d'afficher un air neutre, bien que ses yeux reflétaient un tout autre sentiment. Un mélange hétérogène de compassion, d'admiration, de détermination... Lui même ne comprenait pas vraiment ce qu'il ressentait à ce moment précis.

Il fallait dire que le jeune n'avait jamais vécu de telles choses. Il s'imagina perdre Périple des Nuages ou Ballade des Nuages et ses pattes vacillèrent. Le matou se disait qu'il lui serait impossible de pouvoir vivre sans son frère ou sa soeur, ils étaient trop précieux pour lui bien qu'il aimait les provoquer ou se moquer d'eux. Au fond de lui, le novice se demanda comment Éclair Ambré avait-il bien pu faire pour pouvoir continuer à servir son Clan malgré cela ? Il fallait être doté d'une force que le tout petit n'avait pas encore. Peut-être un jour son coeur allait exploser suite à un événement similaire et peut-être ce jour-là devra-t-il faire un choix drastique entre devenir plus puissant et se ratatiner... Le choix est vite fait et pourtant Nuage de la Mouette ne savait pas s'il en serait capable. Cette pensée suscita plusieurs questions en lui, mais il préféra balayer ces idées d'un revers de patte, inutile d'y penser maintenant se disait-il. Son attention revint au guerrier de l'Ombre qui reprenait la parole sur un ton plus léger :

« Je dois te paraître triste, c'est vrai, mais je t'assure que je ne le suis pas souvent. Quand tu auras des dizaines de lunes en plus, comme moi, tu comprendras. Parfois, des malheurs arrivent, nous perdons des proches ou vivons dans la peur de la prochaine bataille... Mais c'est la vie. Et il est plus simple de remonter la pente si nous avons de la famille ou des amis proches de nous. »


Il avait raison, Rieur était encore jeune et il ne pouvait pas bien comprendre les dangers de la vie. Le noir et blanc hocha la tête respectueusement et vivement. Le mâle s'étira et s'ébroua avant de lâcher un petit rire et de répondre au petit d'un air espiègle :

« Féroce, moi, vraiment ? Tu fais quasiment ma taille ! Parle-moi de toi plutôt, qui es-tu vraiment jeune apprenti ? Quelles sont tes aspirations dans la vie, pour quelles raisons chasses-tu pour ton Clan tous les jours ? Ton pelage me rappelle celui de votre précédente meneuse, Étoile Destinée... Tu aimerais être chef ? »


Moumou souffla et se laissa tomber au sol, se couchant sur le sol en laissant sa patte toucher l'eau du ruisseau, il se laissa bercer par les clapotis de l'eau et d'un miaulement un peu plus lointain il lui répondit :

« J'suis sûr qu'Ombre du Soleil t'accompagnes en tout cas, il a dû te donner sa force depuis la Toison Argentée ! Et... Moi, bah... J'veux être le meilleur. » Il avait lâché ça comme une bombe et ses yeux devinrent plus durs. « J'peux pas échouer, faut que j'devienne plus fort tu vois ? Mon Clan c'est tout pour moi, c'est ma famille, mes amis... Je me lève chaque matin en me disant qu'il faut que je les protège, que je les aide. Et puis évidement que j'veux être chef mais... Ça voudrait dire que ma grand-mère, Étoile de Nuit, devrait mourir. »


Et ça, il ne le voulait pas. Le jeune était prêt à abandonner son rêve pour qu'elle puisse vivre encore et encore. Il n'ose même pas imaginer l'état dans lequel ça le mettrait de perdre quelqu'un de sa famille... Sa mère, son père... Il donna des petits coups de pattes dans l'eau, son esprit vagabondant entre la mort, son futur et le guerrier face à lui.

« C'est mal si j'veux devenir chef même si ça signifie la mort d'Étoile de Nuit ? »


Cette question lui trottait dans la tête, peut-être le roux allait-il pouvoir lui répondre ? Ou le mener sur le chemin de la réponse ?
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Jeu 30 Avr 2020 - 20:14

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré n'avait jamais vraiment eu le temps de s'imaginer un futur de gloire, de pouvoir et de contrôle. Évidemment quand il était chaton, il s'était imaginé devenir chef. Étoile Ambrée, avec son frère comme fidèle lieutenant ! Mais cela n'était resté qu'un jeu, car bien vite il avait découvert la réalité plus froide et cassante. Étoile de Mystère avait perdu son enfant, avait cru se faire trahir par son lieutenant, avait été contrôlée par les Étoiles Noires. Étoile Ailée avait eu un accident grave. Étoile des Chouettes avait souffert et n'avait pas pu assumer son rôle de meneuse. Voir toutes ces étoiles tomber du ciel une à une lui avait coupé l'envie d'en devenir une un jour. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'Étoile de Jais ait une longue vie et qu'elle ne soit pas victime de la même malchance. Alors, à ce moment-là peut-être, il pourrait revoir le rang de chef comme une place d'honneur attirante.

Le jeune Nuage de la Mouette se coucha et commença à tapoter l'eau du ruisseau après un long soupir qui ne ressemblait pas à son attitude enjouée qu'il arborait juste avant. Éclair Ambré sourit et hocha doucement la tête lorsque celui-ci lui dit qu'Ombre du Soleil devait l'observer et l'accompagner. Oui, il en était sûr. Puis le petit reprit avec un discours déterminé et passionné. Il le comprenait, le Clan de l'Ombre représentait aussi toute sa vie. Il était agréable de voir un si jeune chat se dédier autant à son clan et vouloir se surpasser pour le bien d'autrui. Il n'y avait là pas d'ambitions démesurées, de quête de pouvoir ou de gloire. Pas d'égoïsme, pas de masque... Juste un apprenti qui voulait devenir le meilleur guerrier possible pour protéger son clan et sa famille.

Éclair Ambré fut étonné d'apprendre que le chat qui était en face de lui était en fait un descendant d'Étoile de Nuit. Ses yeux trahirent sa surprise, mais il ne dit rien. Il garda le silence pendant que le félin noir et blanc semblait se perdre dans ses pensées tout en continuant de jouer avec l'eau. Il comprenait sa dernière question, comment rêver d'une situation qui impliquerait la mort d'un proche ? Éclair Ambré fit quelques pas pour s'approcher et regarda le reflet du visage du membre de la Lune dans le ruisseau avant de répondre :

« Non, ce n'est pas mal. Tu admires Étoile de Nuit et tu aimerais lui ressembler. Ce n'est pas sa mort que tu souhaites, mais être un héritier digne d'elle. Il existe des chats qui convoitent le pouvoir par la violence. De ce que je vois, tu n'es pas un de ceux-là. »

Le chasseur de l'Ombre releva la tête et fit un petit sourire à l'adresse du novice. Il espérait qu'il laisserait son cœur sur la bonne direction, même lorsque les lunes lui arracheront son insouciance.

« Et puis, c'est normal de vouloir devenir chef. C'est une place importante, tu es respecté et tu peux diriger ton clan, le protéger et décider de ce qui serait le mieux pour lui. Sans oublier le lien spécial qui t'unit au Clan des Étoiles. »

Sur ces derniers mots, Éclair Ambré se perdit un instant dans ses pensées avant de poser la question qui lui trottait dans la tête.

« D'ailleurs... C'est vrai que vous, les chats du Clan de la Lune, êtes aussi proches des Étoiles qu'on le dit ? Tu les as déjà vu ? »

Son regard bicolore brillait d'une lueur curieuse. Tout à coup, c'était comme si les rôles s'inversaient et qu'Éclair Ambré devenait l'apprenti. Après tout, il y avait à apprendre de tous les chats, quel que soit leur âge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Sam 9 Mai 2020 - 23:00


regard insouciant. avec Éclair Ambré & Nuage de la Mouette +

Nuage de la Mouette fixait toujours inlassablement son reflet dans l'eau limpide du ruisseau qui le séparait d'Éclair Ambré. Les questions qui lui trottaient dans la tête le rendait un peu nerveux -chose rare pour l'apprenti qui a toujours l'air détendu- et il ne savait pas trop quoi faire pour réussir à se les sortir de la tête. Il leva ses yeux vers son interlocuteur, espérant trouver dans son regard les réponses à ses interrogations et il ne fut pas déçu en entendant la voix du mâle aux pupilles vairons. Il lui expliquait que, non, ce n'était pas mal de souhaiter devenir grand et puissant bien que cela prémédite la mort d'un proche. Il tentait, avec des paroles douces et sages, de le guider vers le fait qu'il ne faut pas être triste de souhaiter ressembler à quelqu'un que l'on admire. L'apprenti bicolore avait du mal à se faire à l'idée que la vie n'est pas éternelle et que tous finissent par lâcher un dernier souffle. Il s'imaginait difficilement la chose et ne comprenait pas trop pourquoi sa famille, ses amis et tout être vivant n'était pas... eh bien vivant pour toujours ? Le petit ne comprenait pas que tout cela était simplement la vie et que la nature était constituée de cette façon depuis des milliers si ce n'est des millions de lunes. Toutes ses pensées lui donnaient le tournis et il avait du mal à garder les idées claires. Il préférait ne plus y penser.

« D'ailleurs... C'est vrai que vous, les chats du Clan de la Lune, êtes aussi proches des Étoiles qu'on le dit ? Tu les as déjà vu ? »


Cette phrase du guerrier adverse eu l'effet de balayer tous les questionnements qui assaillaient le novice. Le Clan des Étoiles. Nuage de la Mouette y croit profondément. Il croit à ses Ancêtres décédés autant qu'il croit au fait qu'il est vivant. Les yeux pétillants d'excitation à l'idée de déblatérer sur son sujet préféré, il bondit sur ses quatre pattes laissant l'eau couler en paix. Il repensait à toutes les fois où il avait prié ou remercié le Clan sacré pour la nourriture, la paix et la prospérité du Clan de la Lune. S'ils étaient plus proche de la Toison Argentée que les autres ? Peut-être, il ne le savait pas. En réalité, il n'avait juste pas le culot d'affirmer que oui. Il aimait se vanter, le petit, mais il ne rigolait pas avec les croyances et c'est pour cette raison qu'il ne faisait jamais l'arrogant lorsqu'il s'agissait du Clan des Étoiles auquel il croyait plus que tout, laissant même parfois de côté sa logique pour espérer un miracle de ses aïeux. Le noir et blanc reprit la parole, la voix un peu perdue dans ses admirations :

« Je pense que le Clan des Étoiles est proche de tous les chats, il suffit d'y croire ! En tout cas, moi j'les ai jamais vu et puis bon c'est normal, c'est un grand privilège ! Mais, il n'est pas rare que certains ressentent des douces brises qui portent les arômes de leur proches ayant rejoint la Toison Argentée. Certains affirment même que parfois des chemins apparaissent dans les forêts et que lorsqu'ils les empruntent, ils y trouvent des endroits plein de gibier ! »


Curieux comme il était, le jeune avait souvent écouté les Anciens parlaient entre-eux et leur demandait souvent des histories ou des anecdotes et il en existait des grands nombres qui relataient des miracles du Clan des Étoiles. Sautillant sur place, Nuage de la Mouette reprit la parole, un brin de sagesse au fin fond de sa voix :

« Le Clan des Étoiles, c'est bien une des rares choses qui met d'accord tous les Clans et la plupart des chats de Valeemar. C'est même un peu dommage puisqu'on a prouvé qu'on est capable de faire la paix, lors des Assemblées, grâce aux étoiles ! Et pourtant... On est quand même constamment sur ses gardes à grogner les uns sur les autres... C'est bête, t'es pas d'accord ? »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10Lun 29 Juin 2020 - 16:07

Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Après tout, Éclair Ambré n'avait eu l'occasion de rencontrer ses ancêtres qu'une seule fois, lors de la Bataille Finale. Ce n'était donc pas dans les meilleures conditions qu'il avait pu voir se matérialiser devant lui des dizaines de félins étoilés. Mais quel spectacle... Il s'en souviendrait toute sa vie. Il se revoyait, un peu plus jeune et aux côtés de sa compagne Caresse de l'Aile, en train d'avancer vers les Hautes-Pierres. Derrière eux suivaient nombre de leurs camarades du Clan de l'Ombre, qui avaient accepté de désobéir aux ordres d'Étoile de Mystère afin de venir se rassembler avec les autres clans. Ils étaient si nombreux ce jour-là, tous faibles, maigres, apeurés par les Étoiles Noires mais pourtant remplis d'une détermination si grande. Et leur foi, leur foi en leurs ancêtres avait permis au Clan des Étoiles de surmonter les barrières établies par les Spectres et d'apparaître à leurs côtés. Il avait revu son frère, mais aussi tant de camarades partis trop tôt, d'anciens ainsi que des visages qu'il n'avait jamais rencontré.

Il cligna des yeux rapidement et revint à la réalité après ce petit moment d'absence. Nuage de la Mouette bondit sur ses pattes, une lueur excitée dans le regard. Le Clan des Étoiles semblait lui faire beaucoup d'effet. Après tout, c'était dans leur éducation de les admirer et de les respecter. Le petit commença son discours, lui assurant que tout le monde pouvait capter leur trace et se retrouver proche d'eux. Éclair Ambré inclina la tête de côté, essayant d'imaginer un moment dans sa vie où il aurait pu sentir l'odeur de son frère après son décès, ou voir les feuilles s'écarter devant lui pour le mener jusqu'à une proie. Il voulait croire le jeune apprenti, mais pour le moment, lui n'avait jamais été choisi par le Clan des Étoiles pour recevoir un signe. C'était sûrement vrai alors, le Clan de la Lune devait avoir un lien particulier avec leurs ancêtres... Peut-être leur proximité depuis toujours avec les lieux sacrés, comme la Grotte de la Vie dans leur ancien territoire, ou les Cristaux de Lune ici ?

Il n'eut pas le temps de répondre que le novice continua dans sa lancée et sortit des paroles qui surprirent Éclair Ambré. Cela était très sage pour un chat de son âge de dire ce genre de choses.

« Tu as raison jeune Nuage. Le Clan des Étoiles est le pont qui nous relie tous. C'est comme si c'était... Un arbre. Les Clans seraient les branches et nous, chaque individu, les brindilles et les feuilles. Tous rattachés au même tronc, une entité ancestrale. »

Il remua les moustaches, amusé de sa petite métaphore, avant de reprendre en lâchant un léger soupir :

« Tu n'imagines pas à quel point je suis d'accord... Comme les anciens de ton clan ont dû te le raconter, nous étions tous si soudés pendant le Grand Voyage ! Aujourd'hui encore, nous avons de la chance, les tensions n'ont pas encore repris. Hélas cela semble inévitable à chaque fois... Peut-être qu'au fond, nous sommes réellement trop différents pour vivre en un seul clan ? »

C'était une question complexe, sûrement trop pour Nuage de la Mouette. Même lui ne savait déterminer exactement pourquoi ils ne pouvaient pas tous vivre unis, à s'entraider les uns les autres. Était-ce juste un héritage des temps anciens, trop ancrés en eux ? Ou leurs opinions et modes de vies ne pouvaient simplement pas se mêler ?

« Le mieux que l'on puisse faire, c'est vivre pacifiquement. Si tu es conscient que ces bagarres et ces conflits n'ont pas lieu d'être, alors suis cette philosophie. Ton cœur est bon Nuage de la Mouette. »

Éclair Ambré lui sourit sincèrement pendant quelques secondes avant de lever la tête vers le soleil. Cela faisait un moment qu'ils étaient tous les deux là à discuter, et il devait retourner aux siens. Caresse de l'Aile devait se demander où il était, ou Étoile de Jais pourrait avoir besoin de lui pour une patrouille.

« Je vais devoir te laisser, mon clan a sûrement besoin de moi. Tout comme le tien d'ailleurs ! Il ne faudrait pas que ton mentor s'inquiète. C'était agréable de discuter avec toi et... Tu sais quoi ? Je pense que tu ferais un bon chef. »

Il lui adressa un regard plein de sympathie tout en attendant la réponse du petit. Il hocha ensuite la tête en signe d'au-revoir et repartit à toute allure vers ses terres. Il repensa à cette discussion tout le long du chemin du retour, ayant une bouffée d'espoir pour le futur des clans si la jeunesse était aussi intelligente et sage que ce novice.

Hors-RP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Contenu sponsorisé




Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) Empty
MessageSujet: Re: Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)   Regard Insouciant (Ambrou-Moumou) 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Regard Insouciant (Ambrou-Moumou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Chemin aux Cristaux-
Sauter vers: